L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 FELV: quelle espérance de vie une fois la maladie déclarée ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Félin Possible
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
Félin Possible


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 47
J'habite : Ille-et-Vilaine (35)
Date d'inscription : 02/03/2008

FELV: quelle espérance de vie une fois la maladie déclarée ? Empty
MessageSujet: FELV: quelle espérance de vie une fois la maladie déclarée ?   FELV: quelle espérance de vie une fois la maladie déclarée ? Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 16:32

Je pose cette question, car je crois bien que l'un des chats que nous avons à l'asso vient de déclarer la maladie.

La semaine dernière il était patraque alors nous l'avons conduit chez le véto. Il avait de la fièvre (40°C) et un début de gingivite. Au bout de 2 jours de traitement, il était de nouveau en forme. Et voilà qu'une semaine après, il est de nouveau patraque et sa gingivite ne s'améliore pas.

Nous retournons ce soir chez le vétérinaire, mais est-ce que ça veut dire que la maladie est déclarée ? Et si oui, combien de temps peut-on espérer qu'il lui reste à vivre (sans acharnement) ?FELV: quelle espérance de vie une fois la maladie déclarée ? Lancer-t
Revenir en haut Aller en bas
http://felinpossible.fr
Invité
Invité




FELV: quelle espérance de vie une fois la maladie déclarée ? Empty
MessageSujet: Re: FELV: quelle espérance de vie une fois la maladie déclarée ?   FELV: quelle espérance de vie une fois la maladie déclarée ? Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 18:04

Je ne pense pas qu'il y ait de réponse précise à ce sujet, tout dépend de ce qu'il a.

Mon 1er felv récupéré il y a 2 ans dans la rue a failli mourrir en novembre et il est toujours là et il a même été opéré hier de granulomes infectieux dans sa bouche.
Mon 2ème felv récupéré il y a 1 an et demi a fait un herpès mais il est toujours là lui aussi...

Tant qu'ils mangent, boivent, font leur toilette, pas d'inquiétude... après, je n'ai pas d'expérience non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Félin Possible
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
Félin Possible


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 47
J'habite : Ille-et-Vilaine (35)
Date d'inscription : 02/03/2008

FELV: quelle espérance de vie une fois la maladie déclarée ? Empty
MessageSujet: Re: FELV: quelle espérance de vie une fois la maladie déclarée ?   FELV: quelle espérance de vie une fois la maladie déclarée ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 9:27

De retour de chez le véto.
KAWAÏ était anémié, avait 40 de fièvre et une gingivite. Ses gencives étaient très douloureuses.

Le véto était inquiet surtout à cause de son anémie. Il a dit que ça pouvait aller très vite (15 jours), mais que s'il se battait, il pouvait encore vivre quelques mois.

Donc pour le moment, il a des antibiotiques et des anti-inflammatoires, on passe à la pâtée au lieu des croquettes pour qu'il puisse manger plus facilement. Et on refait le point avec le véto dans 5 jours. S'il ne va pas mieux, il le mettra sous cortisone.

Pauvre petit loulou.FELV: quelle espérance de vie une fois la maladie déclarée ? Pleure-m

Et pour terminer une journée de m*rde, SIMBA notre 2eme FELV éternue du sang depuis hier soir, donc re-RDV chez le véto ce soir avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://felinpossible.fr
^..^nosamisleschats
Touche pas à mes potes positifs !
Touche pas à mes potes positifs !
^..^nosamisleschats


Féminin Nombre de messages : 988
Age : 58
J'habite : Neuf trois
Mon humeur : Triste, Tigrette, Braise, Brazil, lilou, Biscotte et Happy mes fiv+ et felv+ sont partis au ciel les uns après les autres
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : chatxxxxxx
Date d'inscription : 04/11/2007

FELV: quelle espérance de vie une fois la maladie déclarée ? Empty
MessageSujet: Re: FELV: quelle espérance de vie une fois la maladie déclarée ?   FELV: quelle espérance de vie une fois la maladie déclarée ? Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 20:39

il faut soigner son anémie
il lui a fait des injections pour ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
Félin Possible
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
Félin Possible


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 47
J'habite : Ille-et-Vilaine (35)
Date d'inscription : 02/03/2008

FELV: quelle espérance de vie une fois la maladie déclarée ? Empty
MessageSujet: Re: FELV: quelle espérance de vie une fois la maladie déclarée ?   FELV: quelle espérance de vie une fois la maladie déclarée ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 11:52

KAWAÏ a décidé d'arrêter de se battre. Les soins prodigués n'ont pas suffi, il ne mangeait plus, et ne buvait. Il nous a quittés ce matin. C'est si rapide. FELV: quelle espérance de vie une fois la maladie déclarée ? Triste6
Revenir en haut Aller en bas
http://felinpossible.fr
Invité
Invité




FELV: quelle espérance de vie une fois la maladie déclarée ? Empty
MessageSujet: Re: FELV: quelle espérance de vie une fois la maladie déclarée ?   FELV: quelle espérance de vie une fois la maladie déclarée ? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 12:00

pfffff:A18:
Revenir en haut Aller en bas
^..^nosamisleschats
Touche pas à mes potes positifs !
Touche pas à mes potes positifs !
^..^nosamisleschats


Féminin Nombre de messages : 988
Age : 58
J'habite : Neuf trois
Mon humeur : Triste, Tigrette, Braise, Brazil, lilou, Biscotte et Happy mes fiv+ et felv+ sont partis au ciel les uns après les autres
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : chatxxxxxx
Date d'inscription : 04/11/2007

FELV: quelle espérance de vie une fois la maladie déclarée ? Empty
MessageSujet: Re: FELV: quelle espérance de vie une fois la maladie déclarée ?   FELV: quelle espérance de vie une fois la maladie déclarée ? Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 12:59

ah c'etait lui petit père !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
Contenu sponsorisé





FELV: quelle espérance de vie une fois la maladie déclarée ? Empty
MessageSujet: Re: FELV: quelle espérance de vie une fois la maladie déclarée ?   FELV: quelle espérance de vie une fois la maladie déclarée ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FELV: quelle espérance de vie une fois la maladie déclarée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle alimentation pour un chat FeLV + ???
» Développement de la maladie
» La pire des maladie: l'homme
» Ma Minounette a déclaré la maladie du SIDA
» Aidez moi à sauver Grisbouille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: