L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Assurer un chat FIV?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Blumeen
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 1
Age : 30
J'habite : Lille
Date d'inscription : 28/11/2014

Assurer un chat FIV?  Empty
MessageSujet: Assurer un chat FIV?    Assurer un chat FIV?  Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 20:42

Bonjour! Smile
Je suis toute nouvelle sur le forum, et je suis très contente de l'avoir trouvé car j'ai quelques questions, et notamment une très importante : est-il possible d'assurer un chat FIV? Je vous explique: Je suis allée à la SPA la semaine dernière et j'ai craqué sur une chatte de 2 ans, qui est positive et est au refuge depuis un an et demi, donc j'aimerai l'adopter... Seulement le vétérinaire coûte cher et elle en aura surement plus besoin qu'un chat non positif... Puis-je l'assurer quand même? Avez vous des solutions ou des astuces?

Autre petite question: cette petite chatte adorable est très grassouillette, comment puis je la mettre au "régime"? J'ai cru lire ailleurs que des courgettes et des carottes lui feraient du bien...

Merci d'avance pour vos réponses... ! Smile Smile Smile

Blumeen
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Assurer un chat FIV?  Empty
MessageSujet: Re: Assurer un chat FIV?    Assurer un chat FIV?  Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 10:55

Pour l'assurance je ne sais pas si elle est quand meme faisable (je vis en Italie et ici ça n'existe pratiquement pas et où ça existe on ne peut pas choisir sono véto..), mais ce n'est pas sur qu'un chat FIV+ soit plus malade qu'un négatif. Il pourrait ne jamais déclarer le SIDA et, s'il ne sort pas, il mange bien et il est bien suivi avoir une vie aussi longue et sereine qu'un négatif!!

Les légumes ne servent à rien pour un chat, qui est un carnivore pur, pas à le faire maigrir en tout cas. Lui donner plus de patées, terrines etc que de croquettes pourrait aider par contre..

Un grand bravo pour l'idée d'adopter cette petite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 51
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

Assurer un chat FIV?  Empty
MessageSujet: Re: Assurer un chat FIV?    Assurer un chat FIV?  Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 23:27

Bienvenue à toi. C'est super que tu aies craqué sur cette petite chatte, les chats Fiv attirent moins les regards que les autres. Un an et demi au refuge, la pauvre minette c'est bien long...

Je n'ai aucune idée concernant l'assurance, mes chats n'étant pas assurés. Personnellement je trouve que les assurances pour animaux sont bien chères et, j'ai l'impression, ne remboursent pas si bien que ça. Il faut dire aussi que certains de mes chats venaient de la rue et donc, pas de date de naissance ou autre à indiquer sur le formulaire Assurer un chat FIV?  0006

Concernant le régime, le mieux serait peut-être de voir avec un véto ? Si elle vient de la SPA, je suppose qu'elle est stérilisée, donc des croquettes pour chat stérilisés, ou éventuellement des croquettes "light". Mais peut-être aussi changera-t-elle de comportement dans un nouvel environnement, par exemple elle mangeait peut-être beaucoup à la SPA parce qu'elle s'ennuyait ou était stressée... J'ai effectivement déjà lu que des petites rations de légumes (courgettes ou autres, selon les goûts du chat) pouvaient être bénéfiques dans le sens où cela peut caler le chat sans être calorique. Je n'ai jamais essayé par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Kristelle
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 34
J'habite : corrèze
Date d'inscription : 02/12/2014

Assurer un chat FIV?  Empty
MessageSujet: Re: Assurer un chat FIV?    Assurer un chat FIV?  Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 11:04

Bonjour Blumeen,
En général les assurance pour animaux demande un "certificat de bonne santé" fait par un véto avec bilan complet,... donc je ne pense pas qu'un FIV+ puisse être assuré et je suis d'accord avec Milou, un positif FIV peut très bien ne jamais se déclarer et être aussi en forme qu'un autre chat Smile
Par contre certaine SPA propose des dispositifs spéciaux pour les animaux âgés ou malade en aidant aux frais vétérinaire pour faciliter leur adoption.
En tout cas bravo de vouloir adopter cette minette !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assurer un chat FIV?  Empty
MessageSujet: Re: Assurer un chat FIV?    Assurer un chat FIV?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assurer un chat FIV?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien vivre avec un chat FIV+ et un chat FIV-
» Freddy jeune chat mâle 1 an blanc et noir - dpt 35
» amputation sur un chat fiv
» Nox, mon chat de rue est FIV+
» Mes petits protégés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: