L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 FIV + et compléments alimentaires

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bergouse
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 12
Age : 51
J'habite : Alsace
Date d'inscription : 27/01/2015

FIV + et compléments alimentaires Empty
MessageSujet: FIV + et compléments alimentaires   FIV + et compléments alimentaires Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 9:22

Bonjour à toutes et tous,

Je suis nouvelle sur ce forum car je viens d'apprendre que ma chatte de 9 ans est FIV+.
Pleine d'énergie d'habitude, elle était amorphe depuis 24h, je l'ai donc emmenée d'urgence samedi dernier chez le véto et le lundi j'avais les résultats de la prise de sang. Elle avait 40 de fièvre et les dents affreusement entartrées...Heureusement quelques heures après les piqûres de soin elle pétait la forme comme avant.
Le véto nous a dit d'attendre 15j pour lui détartrer les dents; une anesthésie n'étant pas bonne pour les fiv+

Bref en attendant je voudrais savoir si vous avez des conseils de compléments alimentaires FIV + et compléments alimentaires Help-sos

par exemple l'oligothérapie: je sais que le cuivre est bon, je lui en donne donc de temps en temps une ampoule mais ne connais pas les quantités à donner à un chat (elle fait 3.8 kg)
Si ça peut aider quelqu'un, je lui donne aussi des vitamines (tonivit)
et des courgettes pour favoriser l'hydratation
Pour la nourriture en elle-même pas de pb

Je suis preneuse de tous vos témoignages, sans doute y en a-t-il déjà sur le forum?

Merci beaucoup
Bergouse. moi
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

FIV + et compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: FIV + et compléments alimentaires   FIV + et compléments alimentaires Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 20:49

quelques conseils sur le blog d'une copine qui utilise beaucoup de produits naturels : http://catpapattes.com/prendre-soin-du-chat-positif-au-fiv-virus-l-immunodeficience-feline-felv-virus-leucose-feline-du-chat-en-general/
personnellement je te conseillerais la spiruline, 2 comprimés maxi par jour dosés à 500 mg
Revenir en haut Aller en bas
camillesz
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
camillesz


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 33
J'habite : Vernon
Date d'inscription : 08/03/2015

FIV + et compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: FIV + et compléments alimentaires   FIV + et compléments alimentaires Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 16:17

Bonjour,
Moi, je teste la propolis (en pipette bio et sans alcool) pour mon chaton fiv. Un peu difficile de lui donner parçe qu'il ne se laisse pas avoir si facilement mais apparemment c'est pas mal pour la cicatrisation des plaies, et les infections dentaires, et ça permet de ne pas le gaver d'antibiotiques avec les diarrhées que cela engendre parfois.
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

FIV + et compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: FIV + et compléments alimentaires   FIV + et compléments alimentaires Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 20:23

c'est intéressant, je connais pour l'humain mais pas encore rencontré quelqu'un qui en donne à son chat
c'est un très bon produit, après tout dépend la forme et la concentration
Revenir en haut Aller en bas
camillesz
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
camillesz


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 33
J'habite : Vernon
Date d'inscription : 08/03/2015

FIV + et compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: FIV + et compléments alimentaires   FIV + et compléments alimentaires Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 11:51

Cette semaine, j'ai ajouté de la spiruline en comprimés à la propolis qu'il prend déjà.
Je ne sais pas si c'est ça, mais aujourd"hui il pète le feu. Je l'ai jamais vu comme ça, il court partout, joue avec tout et n'importe quoi. C'est un chaton joueur à la base mais là, ça n'a rien à voir. Je me dis que c'est peut être cette algue qui lui donne la pêche comme ça car je lui donne une bonne dose (2-3 comprimés de 300 mg par jour, il les gobe comme des bonbons, il adore ça).
Et la propolis, 3-4 gouttes diluées dans de l'eau par jour.
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

FIV + et compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: FIV + et compléments alimentaires   FIV + et compléments alimentaires Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 14:05

super, j'espère que c'est ça
ce qui est bien avec la spiruline c'est qu'on peut en donner tout le temps (beaucoup d'autres produits c'est en cures) et à tous les chats, il n'y a pas d'effets secondaires ou de contre-indication
Revenir en haut Aller en bas
Bergouse
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 12
Age : 51
J'habite : Alsace
Date d'inscription : 27/01/2015

FIV + et compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: FIV + et compléments alimentaires   FIV + et compléments alimentaires Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 11:02

Merci pour vos témoignages ! Je vais essayer la propolis et la spiruline

La véto ne sait pas quoi me conseiller: faire détartrer ses dents ou pas, vu son âge...donc moi non plus je ne sais pas quoi faire, je la trouve toute jeune ma Mel, toute fine (mais pas maigre) et pleine de joie de vivre, le poil luisant, jolie comme tout... Je commence à m'inquiéter de nouveau car elle n'a rien mangé hier soir ni ce matin...Bon elle mange beaucoup de souris mais elle n'en a pas ramené hier...
Revenir en haut Aller en bas
Bergouse
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 12
Age : 51
J'habite : Alsace
Date d'inscription : 27/01/2015

FIV + et compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: FIV + et compléments alimentaires   FIV + et compléments alimentaires Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 11:07

Ah au fait Papillon je suis allée sur le blog qui est très intéressant et donne plein d'idées !
Revenir en haut Aller en bas
camillesz
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
camillesz


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 33
J'habite : Vernon
Date d'inscription : 08/03/2015

FIV + et compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: FIV + et compléments alimentaires   FIV + et compléments alimentaires Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 11:58

Au fait, avant de vous faire démarrer la spiruline, je dois quand même vous prévenir : cette nuit, mon petit Ftiz m'a réveillée en miaulant, il avait une diarrhée bien carabinée avec des selles très vertes et autre réjouissances qui font toujours plaisir à 4h du matin... Donc peut être que la spiruline est trop dosée pour son poids, faites attention à ne pas lui en donner trop des le départ, comme je l'ai fait apparemment. Je ne lui en ai pas donné aujourd'hui du coup.
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

FIV + et compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: FIV + et compléments alimentaires   FIV + et compléments alimentaires Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 20:55

super si le blog peut aider !
pour la spiruline, c'est maxi 2 comprimés de 500 mg par jour par chat ; après il n'y a pas de surdose (moi je donne la même dose à mon chat de 4 kg qu'à celui de 6 kg)
ça verdit un peu les selles mais c'est léger (et pas constaté de diarrhée ici sur 4 chats qui en prennent)
Revenir en haut Aller en bas
camillesz
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
camillesz


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 33
J'habite : Vernon
Date d'inscription : 08/03/2015

FIV + et compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: FIV + et compléments alimentaires   FIV + et compléments alimentaires Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 21:20

Je lui ai donné 2 ou 3 comprimés de 300mg, mais je me demande si ce n'est pas trop pr un petit chat de 2kg3. Surtout qu'il faut commencer progressivement paraît-il (mais évidement ça, je l'ai lu après lui en avoir donne). Je me demande si ça n'a pas un petit effet dépuratif malgré tout parce qu'il n'a pas de fièvre, ni l'air pas bien. Par contre, je me pose des questions quand même, si vous avez un avis sur la question je vous en serai très reconnaissante. Je vous mets le lien de la discussion au cas où :
https://assistance-feline.forumactif.com/t1886-chaton-fiv-declare-ou-pas-resultats-pcr-pas-clairs
Mais je reste qd même convaincue des bienfaits de la spiruline Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FIV + et compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: FIV + et compléments alimentaires   FIV + et compléments alimentaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FIV + et compléments alimentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compléments alimentaires: quelle efficacité?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: