L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Compléments alimentaires: quelle efficacité?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mitiga
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Mitiga


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 53
J'habite : Haute-Saône/Côte d'Or
Mon humeur : Pas terrible quand mon chat va mal
Date d'inscription : 29/07/2012

Compléments alimentaires: quelle efficacité? Empty
MessageSujet: Compléments alimentaires: quelle efficacité?   Compléments alimentaires: quelle efficacité? Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 13:46

Bonjour,

l'un de mes chats âgé de 10 ans et en légère insuffisance rénale chronique depuis 5 ans a été testé positif au FIV il y a 1 mois. Je ne m'en suis pas encore remise et ne sais pas quoi faire ni quoi penser. Beaucoup de questions se bousculent dans mon esprit, et notamment combien de temps avant que la machine s'enraye complètement, mais j'ai l'impression que chaque cas est différent.
J'aimerais savoir quels compléments alimentaires lui donner pour stimuler ses défenses immunitaires. Lesquels sont les plus efficaces?

Sinon pour le moment, côté appétit il mange toujours comme 4 et je ne peux pas le tenir enfermé: il est aussi agité qu'avant (chat hyperactif).

Merci de vos réponses et de vos conseils avisés.

Revenir en haut Aller en bas
Cathie68
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Cathie68


Nombre de messages : 30
Age : 67
J'habite : haut rhin
Date d'inscription : 05/12/2010

Compléments alimentaires: quelle efficacité? Empty
MessageSujet: Re: Compléments alimentaires: quelle efficacité?   Compléments alimentaires: quelle efficacité? Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 18:35

Smile je vous dirais franchement que moi je la laisse vivre sa vie de chat tant qu'il n'y a pas de symptôme inquiétant ....tant qu'elle mange correctement ....pas de coryza ou tout autre signe alarmant ce n'est pas la peine de la surcharger ...ma chatte à 8 ans et pour l'instant rien de catastrophique ....l'avoir à l'oeil mais pas se prendre la tête ...
Je ne crois pas qu'il y a une logique pour que la "machine s'enraye" comme vous dites,
mais c'est une question d'individu je pense ...car sa soeur et sa mère ont été emportés par la maladie depuis 3ans et elle ...elle résiste (croisons les doigts)...
donc pour moi vivre sa vie de chat et la laisser sortir comme vous l'avez habitué, rien changer à ses habitudes ....et de l'amour et des calins ...voilà love1
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Compléments alimentaires: quelle efficacité? Empty
MessageSujet: Re: Compléments alimentaires: quelle efficacité?   Compléments alimentaires: quelle efficacité? Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 20:53

Pour stimuler les défenses immunitaires, beaucoup utilisent l'extrait de pépins de pamplemousse (EPP).
Une bonne alimentation et comme dit Cathy, des câlins, et un environnement sain, c'est l'essentiel.
Mon FIV a 7 ans, bien sûr, je surveille ses petits bobos, et tout le monde ici est nourri aux croquettes premium, mais comme dit Cathy, je ne me prends pas la tête à l'avance....

votre minou semble en pleine forme, a-t-il un traitement pour son insuffisance rénale? est-elle stabilisée?
j'ai moi même un papi-chat de 12 ans qui est insuffisant rénal et qui est sous traitement depuis presque 2 ans Smile et je ne sais pas s'il est FIV ou pas.... Compléments alimentaires: quelle efficacité? Siffle-4

vous savez, ce sont des chats comme des hommes : certains sont plus costauds que d'autres, certains chats négatifs vont être tout le temps malades, on ne peut jamais savoir à l'avance !

j'espère que vous nous mettrez des photos de votre jeune papi-chat !! love2

et que d'autres viendront vous donner quelques trucs et astuces en réponse à votre question sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mitiga
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Mitiga


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 53
J'habite : Haute-Saône/Côte d'Or
Mon humeur : Pas terrible quand mon chat va mal
Date d'inscription : 29/07/2012

Compléments alimentaires: quelle efficacité? Empty
MessageSujet: Re: Compléments alimentaires: quelle efficacité?   Compléments alimentaires: quelle efficacité? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 16:53

Et bien en fait il a été testé suite à deux petits problèmes: un polype dans la bouche sur la machoire inférieure, qui a été retiré, puis quelques jours après un petit coryza.
Depuis, rien de particulier. Je le refais vacciner car il ne l'était plus depuis quelques années suite à une mauvaise réaction (boule sur le dos).
Son insuffisance rénale est légèrement au-dessus de la moyenne mais rien d'alarmant, c'est stable. Il est sous Fortékor 5 car il pèse 5 kg, et a des croquettes spéciales, mais comme c'est un affreux gourmand je lui autorise quelques écarts.

J'ai mis une photo de mes 3 amours: le gris, c'est Tifou, et c'est lui qui est positif, le roux, c'est Miaouss, il a 13 ans, et le blanc et beige aux yeux bleus, c'est Galon, il a 9 ans. Ces deux-là n'ont pas été testés. Peut-être devrais-je le faire aussi, car ils ont également été mordus lors de bagarres, bien que beaucoup moins que Tifou, qui est un "bastonneur" de première, et qui depuis 10 ans m'en fait voir de toutes les couleurs, et vu tout ce qu'il a eu, c'est vrai qu'il doit être sacrément costaud.
En 2007, il a eu une énorme morsure à la cuisse, je n'avais jamais vu ça, ça a même dégénéré en début de gangrène et j'ai mis 4 mois pour le tirer de là.
Le véto pense qu'il devait d'ailleurs déjà être positif à cette époque.

Mon gros souci en fait, c'est que mes chats sont chez mes parents, car je travaille à 100 kms de là et je ne rentre que le week-end et aux vacances car la semaine je suis en appartement et bien sûr impossible de les tenir enfermés; donc je ne suis pas tout le temps là pour pouvoir constater si une affection se déclenche et enrayer ça le plus tôt possible, et mes parents sont moins attentifs que moi.

Sinon, où puis-je trouver de l'EPP?

Merci en tout cas pour vos réponses. Les conseils et informations de toutes sortes seront toujours les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
Cathie68
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Cathie68


Nombre de messages : 30
Age : 67
J'habite : haut rhin
Date d'inscription : 05/12/2010

Compléments alimentaires: quelle efficacité? Empty
MessageSujet: Re: Compléments alimentaires: quelle efficacité?   Compléments alimentaires: quelle efficacité? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 20:18

pour l'extrait de pépin de pamplemousse je pense que vous pouvez en trouver en pharmacie ou dans un magasin bio .... Compléments alimentaires: quelle efficacité? Gratgra2 ...personnellement je n'en ai jamais acheté mais j'ai bien pris note du conseil ...merci Cécile
sympa la photo des 3 zamours un petit peu dommage qu'on ne les voit pas trop bien !

J'ai bien lu que votre chat avait fait une réaction au vaccin ! c'est pour ça que j'hésite à le faire faire surtout si en plus le chat fait de l'insuffisance rénale ... l'organisme est déjà fragilisé par le fiv ...
Revenir en haut Aller en bas
LilouMalouga
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
LilouMalouga


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 37
J'habite : Yveline (78)
Date d'inscription : 21/08/2012

Compléments alimentaires: quelle efficacité? Empty
MessageSujet: Re: Compléments alimentaires: quelle efficacité?   Compléments alimentaires: quelle efficacité? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 20:23

moi j'ai trouvé de l'EPP dans ma pharmacie, c'est un fortifiant naturel, j'ai demandé à la pharmacienne qui me l'a donné, c'est pour "humain" à la base ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mitiga
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Mitiga


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 53
J'habite : Haute-Saône/Côte d'Or
Mon humeur : Pas terrible quand mon chat va mal
Date d'inscription : 29/07/2012

Compléments alimentaires: quelle efficacité? Empty
MessageSujet: Re: Compléments alimentaires: quelle efficacité?   Compléments alimentaires: quelle efficacité? Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 18:50

Cathie68 a écrit:
pour l'extrait de pépin de pamplemousse je pense que vous pouvez en trouver en pharmacie ou dans un magasin bio .... Compléments alimentaires: quelle efficacité? Gratgra2 ...personnellement je n'en ai jamais acheté mais j'ai bien pris note du conseil ...merci Cécile
sympa la photo des 3 zamours un petit peu dommage qu'on ne les voit pas trop bien !

J'ai bien lu que votre chat avait fait une réaction au vaccin ! c'est pour ça que j'hésite à le faire faire surtout si en plus le chat fait de l'insuffisance rénale ... l'organisme est déjà fragilisé par le fiv ...

En fait, la réaction au vaccin est bien antérieure à tous ces problèmes car ça date de 2004, et mon 3ème chat, Galon, a fait lui aussi une réaction l'année suivante, et apparemment ça n'a aucun lien avec le FIV.

Là c'est mon vétérinaire qui juste après le test m'a conseillé de le revacciner pour stimuler les défenses immunitaires. J'avais des doutes j'avoue, mais ça s'est bien passé, juste une légère fatigue le soir, et je dois y retourner dans une semaine puisque c'est comme s'il s'agissait d'une primo-vaccination.

J'irai voir en pharmacie pour l'EPP, mais je ne sais pas si mon chat le prendra facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compléments alimentaires: quelle efficacité? Empty
MessageSujet: Re: Compléments alimentaires: quelle efficacité?   Compléments alimentaires: quelle efficacité? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compléments alimentaires: quelle efficacité?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FIV + et compléments alimentaires
» Prix interféron Virbagen félin et autre question
» Quelle phase?
» Quelle alimentation pour un chat FeLV + ???
» FELV: quelle espérance de vie une fois la maladie déclarée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: