L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Minion jeune et joli chat (91)

Aller en bas 
+3
L'etoile feline
bouboulle92
harzel
7 participants
AuteurMessage
L'etoile feline
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Nombre de messages : 88
Age : 35
J'habite : 91
Date d'inscription : 23/08/2012

Minion jeune et joli chat (91) Empty
MessageSujet: Minion jeune et joli chat (91)   Minion jeune et joli chat (91) Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 10:38

Minion est un roudoudou arrivé à l'association après qu'il ai été trouvé dans un jardin.
Bien entendu personne n'en voulait et il n'a pas été réclamé.
Ce loulou est pourtant un amour sur pattes, il s'entend avec ses congénères et est très sociable.
Minion est un beau chat musclé et au pelage assez particulier, bref vous l'aurez compris il est craquant Smile)

Ce petit père a environ 2 ans, il est donc testé fiv + mais attend quand même une famille où être choyé comme il le mérite.

Photos à venir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Minion jeune et joli chat (91) Empty
MessageSujet: Re: Minion jeune et joli chat (91)   Minion jeune et joli chat (91) Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 21:50

Minion jeune et joli chat (91) 289876002 je n'ai pas trouvé Minion sur la page de l'asso, toujours pas de photo? Minion jeune et joli chat (91) 1896979547
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Minion jeune et joli chat (91) Empty
MessageSujet: Re: Minion jeune et joli chat (91)   Minion jeune et joli chat (91) Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 17:17

ah ah !! on l'a attendue cette photo, eh bien : on n'est pas déçu !!
ce matou est juste super chou !! love1

Minion jeune et joli chat (91) Minion10
Revenir en haut Aller en bas
bouboulle92
modérateur
modérateur
bouboulle92


Féminin Nombre de messages : 1466
Age : 50
J'habite : aulnay sous bois
Job-loisirs : spa gennevilliers
Date d'inscription : 02/09/2013

Minion jeune et joli chat (91) Empty
MessageSujet: Re: Minion jeune et joli chat (91)   Minion jeune et joli chat (91) Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 18:42

oh il est trop choupinet Minion jeune et joli chat (91) Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
harzel
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
harzel


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 49
J'habite : saint michel chef chef
Date d'inscription : 07/09/2015

Minion jeune et joli chat (91) Empty
MessageSujet: Re: Minion jeune et joli chat (91)   Minion jeune et joli chat (91) Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 19:12

il est tout mimi, un joli chat Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Minion jeune et joli chat (91) Empty
MessageSujet: Re: Minion jeune et joli chat (91)   Minion jeune et joli chat (91) Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 20:26

des nouvelles de Minion svp? Minion jeune et joli chat (91) Offre-ro
Revenir en haut Aller en bas
L'etoile feline
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Nombre de messages : 88
Age : 35
J'habite : 91
Date d'inscription : 23/08/2012

Minion jeune et joli chat (91) Empty
MessageSujet: Re: Minion jeune et joli chat (91)   Minion jeune et joli chat (91) Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 13:35

Minion attend toujours.
Je suis assez triste car nous gardons toujours les FIV et a chaque fois .. personne n'en veut :/
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Minion jeune et joli chat (91) Empty
MessageSujet: Re: Minion jeune et joli chat (91)   Minion jeune et joli chat (91) Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 14:46

Tsss, ne sois pas défaitiste  Minion jeune et joli chat (91) Smiley_2  Minion jeune et joli chat (91) Bisous04

Je commence à penser que vraiment, certaines diffusions sont plus utiles que d'autres ....
En effet,  on voit bien que de nombreux chats positifs sont adoptés dans les refuges qui les gardent, alors cela tient-il au fait qu'en FA, les chats sont moins visibles? en effet, je suis quasi certaine qu'il suffirait de rencontres entre potentiels adoptants et chats, quels qu'ils soient, pour favoriser de belles adoptions, preuve en est aussi le nombre de familles d'accueil qui décident d'adopter le chat positif qu'elles ont en FA :  rien de tel que de les voir évoluer comme tout autre chat pour perdre tous ses a priori !
Après, peut être qu'ils ne sont pas suffisamment valorisés, ou mis en avant dans les diffusions d'adoption ...  ou diffusés sur les mauvais supports aussi ... ou en trop forte "concurrence photographique" avec des chatons, ou des chats typés ....

Minion a tout pour être adopté, comment pourrais tu faire pour le rendre plus "visible"? ....
(organiser des portes ouvertes chez toi reste une option, mdr !!  Minion jeune et joli chat (91) 0006 )

Si d'aucune ici, en passant, a des idées ....  Minion jeune et joli chat (91) Thinking

je vois bien que le réseau FB tourne en boucle toujours sur les mêmes (personnes, impliquées dans la PA souvent ... ), que rescue reste plus un forum de sauvetages que d'adoptions, tournant aussi souvent sur les mêmes, qu'on retrouve partout, qu'ici nous avons pour première mission surtout le soutien et l'information ....
on décrie le bon coin et autres supports de ce type, mais pour les assos, ça reste une façon non négligeable de toucher plus de monde, "tout venant" ...

des vidéos de vie? je trouve que ça aide bien certains loulous... des avis?  Minion jeune et joli chat (91) Offre-ro

les journées d'adoption aussi, sont de bonnes façons de rendre visibles les minous, sauf que perso, j'ai toujours des hésitations ... d'abord tous ces déplacements de loulous, le confinement en cages, dans un endroit inconnu parfois bruyant, sont autant de facteurs de stress qui ne mettent pas les chats à leur avantage, loin de là .... certains sont même complètement prostrés dans ce type de conditions .... puis le fait même que certaines assos laissent partir direct les chats avec les gens, sans avoir fait de pré visite, sans savoir réellement "qui" adopte ... ça me pose question .... alors évidemment, on peut  (et on doit, selon moi!) contourner ce deuxième écueil , soit en ne laissant pas partir les gens avec le chat de suite ce qui permet d'aller leur porter et d'en savoir plus ... soit en allant systématiquement en post visite voir les conditions de vie ... quitte à repartir avec le chat si c'est pourri ....  Minion jeune et joli chat (91) Siffle-4

je m'interroge en écrivant, car je n'ai pas de solution magique, or je pense que ce serait bien d'échanger aussi sur cette question de l'adoption et des diffusions, et de se donner éventuellement entre bénévoles et assos les "recettes" qui marchent ... y compris "ce que j'explique aux adoptants pour leur faire comprendre qu'un chat positif est un chat comme un autre" qui permettent de faire adopter les chats positifs comme d'autres chats ...  que cette idée sous jacente qu'un chat FIV n'est jamais adopté et donc est un fardeau disparaisse définitivement ....  
je ne me voile pas la face : il y a trop de gens qui veulent des chatons et trop de chatons à adopter, après, faut pas s'étonner que de façon générale, les chats adultes, fiv ou non, quand ils ne sont pas typés, restent sur le carreau.
Il y a pourtant des arguments indéniables en faveur des chats adultes  : on connait leur caractère donc on est certain de ne pas se retrouver avec un caractériel - sauf si le chat est caractériel et qu'on aime aussi ça ^^- ou avec un chat inapprochable car il se laissait "porter" chaton mais est devenu associal en grandissant (ceci expliquant souvent cela d'ailleurs = le chaton "peluche" trimballé par les enfants, qui en a tellement marre qu'adulte, il rase les murs pour ne surtout pas être approché, ou distribue les beignes pour se défendre.... vous savez en plus ce qu'il advient de ces minous une fois grands ... jetés comme des merdes et on les retrouve dehors, positifs, et incasables des années après leur abandon ...  ) -  autre argument en faveur des adultes :  ils restent souvent joueurs mais sans démolir la boutique et grimper aux rideaux....

bref : je bavasse et m'interroge, j'espère que nous aurons des échanges constructifs pour tenter de chercher ensemble comment favoriser les adoptions de chats positifs, cela fait aussi partie des "missions" de ce forum, selon moi.  

et pour en revenir à Minion : une petite vidéo du beau gosse, faisable? pour voir si ....  Minion jeune et joli chat (91) Wink-176

Ou d'autres photos ... ?

une caresse au joli coeur de ma part !  Minion jeune et joli chat (91) Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Minion jeune et joli chat (91) Empty
MessageSujet: Re: Minion jeune et joli chat (91)   Minion jeune et joli chat (91) Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 16:09

Quelle beauté ce Minion!! J'espère qu'il trouvera vite une famille...
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Minion jeune et joli chat (91) Empty
MessageSujet: Re: Minion jeune et joli chat (91)   Minion jeune et joli chat (91) Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 21:07

il est clair qu'une vidéo marche mieux qu'une photo
perso suis pas fan des journées adoptions en cage sans pré-visites ni suivi bien souvent
les adoptants ont plus l'impression de faire un sauvetage qd ils adoptent en refuge que dans une FA c'est logique...
et même les chatons, les miennes ont 2,5 ans lol !
Revenir en haut Aller en bas
L'etoile feline
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Nombre de messages : 88
Age : 35
J'habite : 91
Date d'inscription : 23/08/2012

Minion jeune et joli chat (91) Empty
MessageSujet: Re: Minion jeune et joli chat (91)   Minion jeune et joli chat (91) Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 22:17

Je ne fais pas de journée d'adoption, d'une car cela stress les chats, de deux car ce n'est pas notre façon de faire (formulaire, visite ..).
Après adopter en FA c'est faire un sauvetage car sans adoption pas de nouvelle prise en charge.
Revenir en haut Aller en bas
bouboulle92
modérateur
modérateur
bouboulle92


Féminin Nombre de messages : 1466
Age : 50
J'habite : aulnay sous bois
Job-loisirs : spa gennevilliers
Date d'inscription : 02/09/2013

Minion jeune et joli chat (91) Empty
MessageSujet: Re: Minion jeune et joli chat (91)   Minion jeune et joli chat (91) Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 7:12

papillon60000 a écrit:
il est clair qu'une vidéo marche mieux qu'une photo
perso suis pas fan des journées adoptions en cage sans pré-visites ni suivi bien souvent
les adoptants ont plus l'impression de faire un sauvetage qd ils adoptent en refuge que dans une FA c'est logique...
et même les chatons, les miennes ont 2,5 ans lol !

Tu as tout à fait raison, les chats en FA ( je parle pour le refuge bien sûr ! ) partent pas alors que quand ils sont visibles les gens ont des coups de coeurs !

En même temps, la cage j'aime pas non plus ! Minion jeune et joli chat (91) 0006

Minion je te souhaite de trouver vite ta famille au grand coeur !
Revenir en haut Aller en bas
L'etoile feline
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Nombre de messages : 88
Age : 35
J'habite : 91
Date d'inscription : 23/08/2012

Minion jeune et joli chat (91) Empty
MessageSujet: Re: Minion jeune et joli chat (91)   Minion jeune et joli chat (91) Icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 19:45


Minion jeune et joli chat (91) Minion12

Minion jeune et joli chat (91) Minion13

Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Minion jeune et joli chat (91) Empty
MessageSujet: Re: Minion jeune et joli chat (91)   Minion jeune et joli chat (91) Icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 20:28

Mais quel beau gosse!!!!! Minion jeune et joli chat (91) 0054 Minion jeune et joli chat (91) 0054 Minion jeune et joli chat (91) 0054

Il est craquant ce petit père! Minion jeune et joli chat (91) Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Minion jeune et joli chat (91) Empty
MessageSujet: Re: Minion jeune et joli chat (91)   Minion jeune et joli chat (91) Icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 22:18

Magnifique chatounet ! Minion jeune et joli chat (91) Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Minion jeune et joli chat (91) Empty
MessageSujet: Re: Minion jeune et joli chat (91)   Minion jeune et joli chat (91) Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 22:01

toujours pas adopté ce chat-chou absolument craquant?! affraid Minion jeune et joli chat (91) 0054 Minion jeune et joli chat (91) Eyebrows
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Minion jeune et joli chat (91) Empty
MessageSujet: Re: Minion jeune et joli chat (91)   Minion jeune et joli chat (91) Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 11:10

J'espère qu'il trouvera vite une famille lui aussi. Je croise tout pour Minion love1!!!
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Minion jeune et joli chat (91) Empty
MessageSujet: Re: Minion jeune et joli chat (91)   Minion jeune et joli chat (91) Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 19:31

Minion adopté le 5 avril 2016 Minion jeune et joli chat (91) Cheerlea

Minion jeune et joli chat (91) 12936617_716101445199278_347908446488166111_n

https://www.facebook.com/assoletoilefeline/photos/a.672467732895983.1073741841.506035786205846/716101445199278/?type=3&theater
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Minion jeune et joli chat (91) Empty
MessageSujet: Re: Minion jeune et joli chat (91)   Minion jeune et joli chat (91) Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 9:23

Super Minion jeune et joli chat (91) CheerleaMinion jeune et joli chat (91) Cheerlea Bonne, longue, heureuse, nouvelle vie doux Minion!!
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Minion jeune et joli chat (91) Empty
MessageSujet: Re: Minion jeune et joli chat (91)   Minion jeune et joli chat (91) Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 10:30

ah super, bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Minion jeune et joli chat (91) Empty
MessageSujet: Re: Minion jeune et joli chat (91)   Minion jeune et joli chat (91) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Minion jeune et joli chat (91)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FA ou ADOPTANTS pour ORION jeune chat noir et blanc FIV +
» Mon Chiquito Negrito, jeune chat testé Fiv+
» ENRICO jeune chat roux clair (85/79/44/49/17)
» Freddy jeune chat mâle 1 an blanc et noir - dpt 35
» AIDE URGENTE POUR JEUNE CHAT FELV+

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: Ils ont été sauvés ou euthanasiés :: Les "adoptés" ou les "sortis d'affaire"-
Sauter vers: