L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 fiv et moments de la vie de Fripon en extérieur

Aller en bas 
+5
fripon43
Cécile
Sonatine
bouboulle92
harzel
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fripon43
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
fripon43


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 62
J'habite : ST ETIENNE
Date d'inscription : 03/11/2015

fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur Empty
MessageSujet: fiv et moments de la vie de Fripon en extérieur   fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 16:31

Je vais faire un résumé des problèmes de Fripon, que j'ai récupéré à la campagne. Il tousse depuis le début, et éternue beaucoup. De plus, quand il mange, il suffoque presque, il fait de drôles de bruit de respiration.
Ce chat était un chat de ferme, apparemment. Il était tout maigre et il a su se faire comprendre de nous. D'abord, on lui a donné à manger (ce que nous faisons toujours aux animaux de passage à la campagne, chats , chiens , fouine et renard compris ...).
Mais ce chat est resté. Trés familier, il est entré dans notre foyer jusqu'à se faire totalement adopter.
Nous vivons la plupart du temps en appartement mais il ne se plaint pas (même si, dés que nous allons à la campagne, il semble heureux de profiter des jeux en plein air).
En appartement, il passe son temps à dormir mais ne réclame pas pour sortir; il a même peur d'aller sur le balcon.
Je reviens donc à nos débuts avec lui.
Nous l'avons amené chez le véto: pipette anti-tiques- puces-vermifugée. Puis puce d'identité.
Re-belote 15 jours plus tard: test leucose-FIV, vaccin. Et là, elle nous apprend qu'il est FIV+.
Le retour et les jours suivants, j'en pleurais.
Notre adorable Fripon va mourir bientôt. Ayant déjà vécu l'expérience de l'euthanasie avec un chaton errant, je pressentais un avenir proche douloureux et traumatisant.
Alors, j'ai parcouru internet et je suis tombée sur votre site.
J'ai lu les avis sur interferon, etc.....
Pour l'instant, on l'a mis sous Herpélysine+ spiruline.

Pour essayer d'enrayer ses problèmes respiratoires, le pharmacien a bien voulu nous délivrer Coryzalia.
On commence ce soir, je vous dirai.
J'ai une question: combien de spiruline donnez vous par jour?

En tout cas, je suis contente d'avoir trouvé ce forum, de vous avoir trouvé.
Je lis déjà des témoignages encourageants.
Merci d'être là.
Revenir en haut Aller en bas
fripon43
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
fripon43


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 62
J'habite : ST ETIENNE
Date d'inscription : 03/11/2015

fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur Empty
MessageSujet: Re: fiv et moments de la vie de Fripon en extérieur   fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 16:46

fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur 004_imagesia-com_12ubx_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !


Dernière édition par fripon43 le Mer 4 Nov 2015 - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fripon43
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
fripon43


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 62
J'habite : ST ETIENNE
Date d'inscription : 03/11/2015

fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur Empty
MessageSujet: Re: fiv et moments de la vie de Fripon en extérieur   fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 16:47

fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur 006_imagesia-com_12ubq_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Revenir en haut Aller en bas
fripon43
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
fripon43


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 62
J'habite : ST ETIENNE
Date d'inscription : 03/11/2015

fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur Empty
MessageSujet: Re: fiv et moments de la vie de Fripon en extérieur   fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 16:51

fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur S1170003_imagesia-com_12ubz_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur Empty
MessageSujet: Re: fiv et moments de la vie de Fripon en extérieur   fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 18:40

Je suis sure que Fripon est très bien à la maison après avoir connu la vie à l'extérieur!
Bravo pour l'avoir accueilli.... fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur 1138034583
Il est très beau un petit tigre!! Quel est son age (estimé)??
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur Empty
MessageSujet: Re: fiv et moments de la vie de Fripon en extérieur   fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 19:35

quel magnifique loulou !!!!!! fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur Animaux- love1

Visiblement, Fripounet a repris du "poil de la bête" depuis cet été ! il est bien beau, et son poil aussi !
Pour ce coryza qui trainaille, les boosters que tu utilises sont très bien. Perso, je n'utilise pas (encore) la spiruline, donc côté dosage, c'est papillon qui te renseignera mieux que moi !
J'utilise plus volontiers l'EPP en cures de 3 semaines dans l'eau de boisson, faut juste faire attention aux éventuels problèmes cardiaques et rénaux, car l'extrait de pépins de pamplemousse n'est pas bon dans ce cas.

J'ai déjà fait des cures de coryzalia, mais sans grand succès. tu nous diras si cela aide Fripounet !
Est-ce que Fripon a eu une antibiothérapie, et si oui, laquelle?
il est parfois long de remettre sur pattes un chat qui a déjà bourlingué et qui a des petits bobos persistants, je sais qu'avec Placidou, j'ai fait quelques cures d'antibio avant d'enrayer ses divers soucis, dont son coryza. Par contre, j'ai récupéré en août un autre fivou de la rue qui a un coryza chronique aussi, et pour lui (je touche du bois^^) une cure de 15 jours d'antibio l'a sorti de la crise, et la vie au chaud et à l'abri semble faire le reste ! (pourvu que ça dure !!)

L'alimentation, la stabilité, va sans doute être un vrai "plus" pour que Fripon aille de mieux en mieux.
Je pense que tu fais vraiment tout ce qu'il faut pour, en tous cas !! Merci pour lui !! fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
fripon43
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
fripon43


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 62
J'habite : ST ETIENNE
Date d'inscription : 03/11/2015

fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur Empty
MessageSujet: Re: fiv et moments de la vie de Fripon en extérieur   fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 20:19

@MILOU, selon la première véto (une débutante), il a 1 an et demi, et selon la 2e, il a 5 ans. J'ai donc décidé qu'il a 3 ans. Smile

@Cécile, le coryzalia, mélangé à son fromage blanc préféré n'a pas eu de succés. Il n'a pas voulu le manger. Et pourtant, je l'avais gouté et il ne donnait pas de gout bizarre au fromage.fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur Il-est-f
je tenterai demain matin dans sa tasse de lait qu'il adore.
Si tu me dis que l'antibio a marché pour Placido et le fivou, ce sera la prochaine étape.

Il vit au chaud la semaine mais tous les week end, il retourne à la campagne. Mais il dort toutes ses nuits au chaud (interdiction de sortir dans le froid). Je n'ai pas le courage pour l'empêcher de gambader la journée dans la campagne, même si je sais que je prends des risques concernant sa santé....

@vous deux, merci pour les compliments sur son physique. Il est beau et je n'arrête pas de lui dire.

Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur Empty
MessageSujet: Re: fiv et moments de la vie de Fripon en extérieur   fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 22:02

Il est magnifique, ce petit Fripon ! fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur Animaux-
Pour toi, le goût n'avait pas changé mais pour lui si, ou bien il a senti une odeur inconnue dans son met préféré, nous les humains, avons perdu beaucoup d'acuité sensorielle !
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur Empty
MessageSujet: Re: fiv et moments de la vie de Fripon en extérieur   fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 8:15

bienvenue à toi et Fripon
pour booster ses défenses, la spiruline est très bien, la dose maxi c'est 1 comprimé matin et soir dosé à 500 mg (il y a des dosages moins forts), c'est ce que je donne ; c'est naturel aucun effet secondaire, certains peuvent avoir quelques réactions digestives donc n'en donner qu'un par jour
pour le coryza la lysine et du tonivit en cure
perso je ne mélange jamais à la nourriture (ici c'est croquettes principalement) mais je mets dans la bouche, comme ça on est sûre que le chat le prend bien (mais les miens sont coopérants)
même l'EPP que je donnais un moment, je ne le mettais pas dans l'eau (ça gâche beaucoup et certains chats avec le goût ne veulent pas), je donnais en seringue avec un peu d'eau (1g par kg de poids de chat par jour)
et rassure-toi, ton loulou vivra encore beaucoup d'années avec toi, un FIV (non déclaré) n'est pas un animal en sursis, les miens ont 8, 12 et 15 ans Smile
Revenir en haut Aller en bas
fripon43
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
fripon43


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 62
J'habite : ST ETIENNE
Date d'inscription : 03/11/2015

fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur Empty
MessageSujet: Re: fiv et moments de la vie de Fripon en extérieur   fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 9:45

@ Teasam, merci pour le compliment; oui, le gout peut lui déplaire à lui, on ne sait pas....

@ Papillon, moi, j'ai de la spiruline en poudre mais merci pour l'info concernant le dosage.
J'ai un gros problème avec Fripon depuis hier soir:
-quand je lui ai donné son fromage blanc + coryzalia en poudre, il a lappé une goutte, et il s'est mis à saliver en rentrant et sortant sa langue. Il a salivé beaucoup.

-ce matin, rebelote avec son lait préféré + coryzalia.....

c'est la première fois qu'il fait ça.....

Mon mari dit que c'est à cause des poils qu'il avale en se lavant; à la campagne, il mange beaucoup d'herbe et à l'appart, il ne peut pas....

je ne sais pas.....si vous avez une idée,....
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur Empty
MessageSujet: Re: fiv et moments de la vie de Fripon en extérieur   fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 9:48

fripon43 a écrit:

J'ai un gros problème avec Fripon depuis hier soir:
-quand je lui ai donné son fromage blanc + coryzalia en poudre, il a lappé une goutte, et il s'est mis à saliver en rentrant et sortant sa langue. Il a salivé beaucoup.

-ce matin, rebelote avec son lait préféré + coryzalia.....

c'est la première fois qu'il fait ça.....

Mon mari dit que c'est à cause des poils qu'il avale en se lavant; à la campagne, il mange beaucoup d'herbe et à l'appart, il ne peut pas....

je ne sais pas.....si vous avez une idée,....  

ça semble corrélé avec la prise du coryzalia, il peut y avoir une interaction avec les aliments qui le font saliver en excès.... essaie de lui donner du lait ou à manger, sans rien d'autre, et vois s'il continue à baver.... ? fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
fripon43
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
fripon43


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 62
J'habite : ST ETIENNE
Date d'inscription : 03/11/2015

fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur Empty
MessageSujet: Re: fiv et moments de la vie de Fripon en extérieur   fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 9:59

oui, Cécile, les 2 premières fois où il salive, c'est avec les 2 premiers coryzalia.....

mon mari va lui donner ses prochains coryzalia en entier, comme dit Papillon également.

Je viens de voir une vidéo de "comment donner medoc à son chat".....car je suis nulle pour ça, trop stressée. Heureusement, mon mari est prêt et plus doué.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur Empty
MessageSujet: Re: fiv et moments de la vie de Fripon en extérieur   fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 10:16

Mon Mew salivait beaucoup quand je lui donnais son antibiotique, le gout devait etre terrible... C'est peut etre mieux de lui donner le comprimé entier s'il n'est pas trop grand (celui de Mew l'était donc pas possible...). Je lui donnais avec de la pate pour les boules de poils pour qu'il ne le recrache pas, mais ce n'est jamais évident...

La pate au malt est très bien pour éviter les boules de poils, nous l'utilisons régulièrement, ou alors tu peux lui acheter de l'herbe-à-chat (ce que je fais de temps en temps aussi, mais ici tout le monde ne l'aime pas...)

Bon courage pour l'adorable Fripon!!!
Revenir en haut Aller en bas
fripon43
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
fripon43


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 62
J'habite : ST ETIENNE
Date d'inscription : 03/11/2015

fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur Empty
MessageSujet: Re: fiv et moments de la vie de Fripon en extérieur   fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 10:39

merci! j'irai lui acheter de l'herbe à chat pour essayer.
C'est vrai qu'il en faut du courage avec nos malades!
Je vois que sur ce forum, tout le monde est prêt à tout faire pour les garder longtemps!
Ton Mew salivait aussi? donc ça corrobore avec ce que dit Cécile: ce pb est directement lié avec le médoc....
je préfère ça, plutôt qu'un problème lié à la maladie (aphtes et tout le bazar que j'avais vécu avec le bébé chat précédent).
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 51
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur Empty
MessageSujet: Re: fiv et moments de la vie de Fripon en extérieur   fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 10:47

Mais qu'il est joli ton Fripounet fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur Smiley_2

Je suis fan des p'tits tigrés ! Et quel beau regard, un vrai p'tit tombeur !
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur Empty
MessageSujet: Re: fiv et moments de la vie de Fripon en extérieur   fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 11:39

fripon43 a écrit:
Ton Mew salivait aussi? donc ça corrobore avec ce que dit Cécile: ce pb est directement lié avec le médoc.... je préfère ça, plutôt qu'un problème lié à la maladie (aphtes et tout le bazar que j'avais vécu avec le bébé chat précédent).

Ah oui mon Mew salivait énormement et il est négatif... C'est quand un médicament ne leur plait pas qu'ils font ça...

Apres c'est vrai qu'un FIV+ peut souvent avoir des gengivites, des stomatites, des ulcères, des aphtes, mais ce n'est pas automatique. Ma Milou n'en en a pas, mon Miel (négatif) a une gengivite chronique dans la partie supérieure de la bouche à l'avant....
Revenir en haut Aller en bas
fripon43
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
fripon43


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 62
J'habite : ST ETIENNE
Date d'inscription : 03/11/2015

fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur Empty
MessageSujet: Re: fiv et moments de la vie de Fripon en extérieur   fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 13:17

@sonatine, merci pour lui! il est beau ce Fripounet, il me fait fondre avec ses yeux verts....
@Milou, toi , ainsi que d'autres messages, vous me rassurez en me disant que vous avez d'autres chats qui salivent avec les medicaments....
Car dés qu'il a un symptôme, je suis en mode automatique: HIV: je pense que la dégradation de l'état de santé va survenir obligatoirement, et j'angoisse....
Remarquez, grâce à ce chat, je maigris tellement je me fais du souci à chaque alerte... fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur Empty
MessageSujet: Re: fiv et moments de la vie de Fripon en extérieur   fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 14:33

Il y a des chats FIV+ qui ne déclarent jamais le SIDA, il faut essayer d'etre optimistes!!!
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur Empty
MessageSujet: Re: fiv et moments de la vie de Fripon en extérieur   fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 19:50

Milou a raison, il ne faut pas qu'à chaque petite inquiétude, tu vois le mot FIV se profiler, tu peux être vigilante mais ne pas angoisser en permanence, mauvais pour lui  et pour toi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur Empty
MessageSujet: Re: fiv et moments de la vie de Fripon en extérieur   fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 20:04

j'en ai une (négative) qui salive à chaque médoc liquide donc je ne lui donne qu'en comprimé, avec un lance-pilule ça aide bien si tu n'en n'as pas
pour la spiruline en poudre (j'en ai un flacon aussi) c'est impossible à donner, ça sent beaucoup trop fort et mes chats n'en veulent pas, en plus pour doser ce n'est pas pratique du tout...
je sais que c'est facile à dire, mais il faut vraiment que tu vois ton chat comme un chat "normal" pas comme un chat en sursis, c'est très important car ton stress il le ressent forcément
mes FIV ici ne sont pas plus malades que mes négatifs donc je n'y pense pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
fripon43
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
fripon43


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 62
J'habite : ST ETIENNE
Date d'inscription : 03/11/2015

fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur Empty
MessageSujet: Re: fiv et moments de la vie de Fripon en extérieur   fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 20:11

Teasam et Milou, j'essaierai de penser moins au FIV .

Dernier essai de Coryzalia infructueux: cette fois, ça a été carrément dans la bouche (on s'y est pris à deux).
Il a aussitôt recraché le cachet mais le pire, c'est qu'il a recommençé son cirque : salive et langue qui recrache salive.
On arrête donc coryzalia définitivement.
Le plus embêtant, c'est qu'il refuse aussi le fromage blanc ou le lait (qui permettait l'administration jusqu'a présent de Lysine+ spiruline).
Revenir en haut Aller en bas
fripon43
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
fripon43


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 62
J'habite : ST ETIENNE
Date d'inscription : 03/11/2015

fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur Empty
MessageSujet: Re: fiv et moments de la vie de Fripon en extérieur   fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 20:15

papillon, c'est vrai qu'à la campagne, il gambade et il est bcp plus dynamique donc je ne pense pas au FIV.
Mais j'y pense dés qu'il y a un pépin.....
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur Empty
MessageSujet: Re: fiv et moments de la vie de Fripon en extérieur   fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 20:26

je pense effectivement qu'il ne supporte pas le coryzalia (et perso j'ai déjà essayé pour des coryzas débutants et ça n'a rien fait...)
peut-être essayer dans de la mousse très appétante si dans le lait il n'en veut plus ?
Revenir en haut Aller en bas
fripon43
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
fripon43


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 62
J'habite : ST ETIENNE
Date d'inscription : 03/11/2015

fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur Empty
MessageSujet: Re: fiv et moments de la vie de Fripon en extérieur   fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 10:08

Le lait entier est son aliment préféré. (Il a dû en boire dans son ancienne vie).
Mais je suis super contente ce matin!
Depuis le drame Coryzalia ,il refusait les aliments blancs par crainte d'y trouver le maudit cachet.
Alors, comment faire pour lui donner la Lysine + la spiruline en poudre???
Et bien ce matin, j'ai refait une tentative: Fripon a lapé prudemment une goulée de lait Lysiné. Puis, aprés quelques secondes de méditation, il a avalé le bol entier!
yes!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur Empty
MessageSujet: Re: fiv et moments de la vie de Fripon en extérieur   fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 11:09

Super!! fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur 1138034583 Bravo Fripon!!
Revenir en haut Aller en bas
fripon43
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
fripon43


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 62
J'habite : ST ETIENNE
Date d'inscription : 03/11/2015

fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur Empty
MessageSujet: Re: fiv et moments de la vie de Fripon en extérieur   fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 11:17

ce soir, on va à la campagne pour 5 jours: ce sera sa récompense!!! il va pouvoir gambader et observer les oiseaux, sa chaine de télé préférée!
Revenir en haut Aller en bas
harzel
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
harzel


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 49
J'habite : saint michel chef chef
Date d'inscription : 07/09/2015

fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur Empty
MessageSujet: Re: fiv et moments de la vie de Fripon en extérieur   fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 19:48

super mignon ce petit fripon qui va sûrement s'éclater tout le week end ^^
Revenir en haut Aller en bas
fripon43
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
fripon43


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 62
J'habite : ST ETIENNE
Date d'inscription : 03/11/2015

fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur Empty
MessageSujet: Re: fiv et moments de la vie de Fripon en extérieur   fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 15:50

merci harzel!
il gambade depuis hier.
Il est pleinement heureux à la campagne.
Revenir en haut Aller en bas
fripon43
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
fripon43


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 62
J'habite : ST ETIENNE
Date d'inscription : 03/11/2015

fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur Empty
MessageSujet: Re: fiv et moments de la vie de Fripon en extérieur   fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 15:53

fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur 005-2-_imagesia-com_12xb1_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur Empty
MessageSujet: Re: fiv et moments de la vie de Fripon en extérieur   fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 16:16

Qu'il est beau!!!! love1
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur Empty
MessageSujet: Re: fiv et moments de la vie de Fripon en extérieur   fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 17:18

Vraiment magnifique!!! fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur 0054
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur Empty
MessageSujet: Re: fiv et moments de la vie de Fripon en extérieur   fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 21:53

Superbe, merci pour le jolie photo ! fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
bouboulle92
modérateur
modérateur
bouboulle92


Féminin Nombre de messages : 1466
Age : 50
J'habite : aulnay sous bois
Job-loisirs : spa gennevilliers
Date d'inscription : 02/09/2013

fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur Empty
MessageSujet: Re: fiv et moments de la vie de Fripon en extérieur   fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 13:13

Mais il est magnifique fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur Smiley_2 fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
fripon43
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
fripon43


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 62
J'habite : ST ETIENNE
Date d'inscription : 03/11/2015

fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur Empty
MessageSujet: Re: fiv et moments de la vie de Fripon en extérieur   fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 13:15

merci Milou, Cecile et Teasam.
Je l'aime si fort.
Et à la campagne, il change de tête: il est dans son élément et ça se voit.
Car il a la liberté + le confort de la maison.
Mais bon, c'est lui qui nous a choisi: il doit passer 5 jours en appart et 2 à la campagne, c'est la vie avec nous.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
fripon43
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
fripon43


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 62
J'habite : ST ETIENNE
Date d'inscription : 03/11/2015

fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur Empty
MessageSujet: Re: fiv et moments de la vie de Fripon en extérieur   fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 13:16

merci à toi aussi, Bouboulle92.
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur Empty
MessageSujet: Re: fiv et moments de la vie de Fripon en extérieur   fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 14:46

fripon43 a écrit:
Mais bon, c'est lui qui nous a choisi: il doit passer 5 jours en appart et 2 à la campagne, c'est la vie avec nous.

C'est déjà pas mal!!! Et comme tu le dis il a une famille et une maison à présent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 51
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur Empty
MessageSujet: Re: fiv et moments de la vie de Fripon en extérieur   fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 14:36

fripon43 a écrit:
Et à la campagne, il change de tête: il est dans son élément et ça se voit.
Car il a la liberté + le confort de la maison.
Mais bon, c'est lui qui nous a choisi: il doit passer 5 jours en appart et 2 à la campagne, c'est la vie avec nous.
Smile
Les chats s'adaptent beaucoup plus qu'on ne le croit, surtout s'ils sont heureux. D'autant plus si le "cycle" est régulier, pour lui ça deviendra sa vie normale ; 5 jours ici, 2 jours là. Et s'il est en compagnie de ses humains, que demander de plus fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur Animaux-

Il aura droit aux sorties le week-end, dans un endroit qu'il va bien connaître, il a tout pour être heureux ce joli minou !
Revenir en haut Aller en bas
fripon43
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
fripon43


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 62
J'habite : ST ETIENNE
Date d'inscription : 03/11/2015

fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur Empty
MessageSujet: Re: fiv et moments de la vie de Fripon en extérieur   fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 14:28

c'est vrai, Milou , il doit être content d'avoir un toit et une assiette à disposition, sans compter les câlins qu'on lui donne et qu'il nous rend.
Sonatine, c'est vrai qu'il s'habituera à 5 jours appart, 2 jours campagne. Ce sera comme ça la plupart du temps.
Début décembre, par contre, je dois le faire garder 2 jours chez une dame car nous partons. J'espère qu'il ne sera pas trop trop stressé....
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur Empty
MessageSujet: Re: fiv et moments de la vie de Fripon en extérieur   fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 14:49

Est-ce que cette dame ne pourrait pas venir à la maison pour ne pas deplacer Fripon qui serait bien mieux chez soi??
Revenir en haut Aller en bas
fripon43
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
fripon43


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 62
J'habite : ST ETIENNE
Date d'inscription : 03/11/2015

fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur Empty
MessageSujet: Re: fiv et moments de la vie de Fripon en extérieur   fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 15:20

je ne pense pas qu'elle puisse.
De plus, je préfère qu'il fasse connaissance avec son appartement car par la suite, on devra l'y laisser 1 semaine par ci par là.
Et ainsi, il connaitra déjà.
Mais c'est vrai que je n'aime pas lui imposer des moments de stress ....et pourtant....je ne peux pas obliger mon mari à ne plus partir en vacances à cause du chat. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 51
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur Empty
MessageSujet: Re: fiv et moments de la vie de Fripon en extérieur   fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 17:01

fripon43 a écrit:
je ne pense pas qu'elle puisse.
De plus, je préfère qu'il fasse connaissance avec son appartement car par la suite, on devra l'y laisser 1 semaine par ci par là.
Et ainsi, il connaitra déjà.
Mais c'est vrai que je n'aime pas lui imposer des moments de stress ....et pourtant....je ne peux pas obliger mon mari à ne plus partir en vacances à cause du chat. Smile

Il est vrai que ce type de changement est assez stressant pour un chat. Après, si cela revient de temps en temps, il y a des chances qu'il s'habitue petit à petit.

Il m'arrive d'avoir les mêmes chats en garde, et je vois bien (la dernière fois c'était pendant les vacances d'octobre) qu'ils sont de moins en moins stressés. Ils retrouvent plus vite leurs petites habitudes, leurs petits coins préférés. Mais c'est vrai aussi qu'il a fallu plusieurs séjours pour qu'ils se sentent à peu près bien.

Cela dépend aussi du caractère du chat...
Revenir en haut Aller en bas
fripon43
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
fripon43


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 62
J'habite : ST ETIENNE
Date d'inscription : 03/11/2015

fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur Empty
MessageSujet: Re: fiv et moments de la vie de Fripon en extérieur   fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 16:06

Fripon (en apparence) est plutot cool. Il est trés sociable: quand je reçois, il va vers tout le monde.
C'est un chat bien dans ses baskets, je dirais. Je pense qu'il a vécu assez longtemps avec sa mère et qu'il a été sociabilisé parfaitement (j'ai appris que cette période se situe entre la 4é et la 8e semaine du chaton).
Quand on le laissera, on restera avec lui un bon moment pour le rassurer. Je vous dirai ça!
C'est le 1er décembre (on va voir Scorpions a Montpellier et on ne voudrait pas rater ça!) Smile
Revenir en haut Aller en bas
fripon43
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
fripon43


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 62
J'habite : ST ETIENNE
Date d'inscription : 03/11/2015

fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur Empty
MessageSujet: Re: fiv et moments de la vie de Fripon en extérieur   fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 13:25

Fripon est actuellement à la clinique pour la castration.
Je pense à lui et j'espère que l'opération ne va pas le faire basculer.
Jusqu'à présent, bien que FIV+, il était en forme.
Je dois le récupérer ce soir et je m'inquiète pour lui.
La véto m'a dit aussi que dans quelques jours, on devra lui enlever des points.
Avez vous des témoignages à ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur Empty
MessageSujet: Re: fiv et moments de la vie de Fripon en extérieur   fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 13:51

une pensée à Fripon !!

Je comprends votre inquiétude, j'ai beau avoir des chats depuis plus de 20 ans, je m'angoisse toujours à chaque anesthésie générale ....
Pour les "points" chez le mâle, honnêtement, non, enfin, si, mais c'est de la vieille histoire, cela remonte à plus de 15 ans ... car depuis des années, aucun de mes matous n'a eu de points suite à sa castration.

Il faudra donc prendre garde à ne pas mettre de vraie litière mais des feuilles de journaux ou de sopalin pendant les 2/3 premiers jours, que rien ne se colle sur la plaie, mais en général, les matous récupèrent bien de la perte de leurs attributs ^^

On attend des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur Empty
MessageSujet: Re: fiv et moments de la vie de Fripon en extérieur   fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 17:35

Ma Milou, FIV+, a eu droit a 2 anesthésies générales à 6 jours de distance alors qu'elle avait 10 ans et 5 mois, ça s'est très bien passé, mais moi aussi j'angoisse à chaque fois (et en décémbre elle devra probablement subir un détartrage...).

Pour les points, mes 3 garçons n'en ont jamais eu à l'occasion de la castration

On attend de bonnes nouvelles de Fripon!!!
Revenir en haut Aller en bas
bouboulle92
modérateur
modérateur
bouboulle92


Féminin Nombre de messages : 1466
Age : 50
J'habite : aulnay sous bois
Job-loisirs : spa gennevilliers
Date d'inscription : 02/09/2013

fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur Empty
MessageSujet: Re: fiv et moments de la vie de Fripon en extérieur   fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 18:46

Des nouvelles de petit Fripon ?

Aur refuge, nous avons souvent des chats qui entrent par la fourière, porteur du FIV ! La plupart ne sont pas castrés et encore hier matin avons stérilisés une petite femelle FIV que nous avions énuclée y a trois semaines et ça c'est bien passé : Mais pour moi FIV ou pas FIV, j'y pense tout le temps...

Par contre, je comprends pas l'histoire des points fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur Thinking
Revenir en haut Aller en bas
fripon43
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
fripon43


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 62
J'habite : ST ETIENNE
Date d'inscription : 03/11/2015

fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur Empty
MessageSujet: Re: fiv et moments de la vie de Fripon en extérieur   fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 8:43

merci à vous de prendre des nouvelles, ça fait plaisir.
Fripon était rentré hier à 8 h30 à la clinique. Mon mari est allé le chercher à 18 h. (moi je travaille donc je ne suis pas avec eux).
Hier soir, selon mon mari, il était comme un chat "bourré", il marchait de travers et il est tombé de la fenêtre, sans gravité. Puis il est monté dans les chambres pour dormir.
Ce matin, mon mari vient de m'envoyer un sms: le chat qui, d'habitude à la campagne, dort en bas, est resté sur un lit toute la nuit et il dort encore.
Pour ses points, finalement, il n'en n'a pas eu. C'était la secrétaire qui nous avait dit qu'il y en aurait mais ...non, heureusement.
La véto nous a dit de gérer l'alimentation car il parait que les chats castrés ont souvent des pbs rénaux+ prise de poids.
On lui donnait des croquettes Purina One chats-sensibles. Elle a dit que c'est pas mal. Mais elle nous a donné un petit échantillon de croquettes vétérinaires qui sont mieux, selon elle. (j'ai oublié le nom).

Nous avons l'habitude de lui donner en plus des croquettes un peu de viande + fromage blanc et lait.
Pensez vous que c'est mauvais pour ses reins, ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur Empty
MessageSujet: Re: fiv et moments de la vie de Fripon en extérieur   fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 8:55

Merci pour les nouvelles, le petit bonhomme devrait aller mieux aujourd'hui !

Le lait n'est très digeste pour les chats contrairement à l'idée reçue, mais les yaourts pourquoi pas si il les aime, la viande en très petite quantité pour lui faire plaisir ! Pour les croquettes, les vétos ont toujours tendance à vanter les mérites de celles qu'ils vendent, et qui sont quand même assez chers....
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 51
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur Empty
MessageSujet: Re: fiv et moments de la vie de Fripon en extérieur   fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 11:37

Il existe du lait spécial pour chats en petites briques, mais je ne suis pas sûre que tous les chats aiment. Mon premier minou n'était pas fan, alors je n'ai jamais retenté. Mais je connais d'autres chats qui adorent.

Les croquettes, il vaut mieux des croquettes premium. Et je dirais surtout, des croquettes qu'aime ton chat. Moi je les commande sur Internet (croquettes identiques en animalerie). Celles des vétos sont effectivement chères, comme dit Teasam, et on souvent des sacs de petite quantité. Avec mes 3 minous, moi je les prends par 10 kg Smile
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur Empty
MessageSujet: Re: fiv et moments de la vie de Fripon en extérieur   fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 12:23

Je suis contente de savoir que l'intervention s'est bien passée!! Aujourd'hui il devrait etre de nouveau en pleine forme!! Fais-nous savoir STP!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur Empty
MessageSujet: Re: fiv et moments de la vie de Fripon en extérieur   fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fiv et moments de la vie de Fripon en extérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fripon bientot 9 ans et FIV+
» Fripon - mâle roux et blanc, 7 ans - Fiv + (Normandie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: