L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 fiv et moments de la vie de Fripon en extérieur

Aller en bas 
+5
fripon43
Cécile
Sonatine
bouboulle92
harzel
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fripon43
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
fripon43


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 62
J'habite : ST ETIENNE
Date d'inscription : 03/11/2015

fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: fiv et moments de la vie de Fripon en extérieur   fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 16:31

Rappel du premier message :

Je vais faire un résumé des problèmes de Fripon, que j'ai récupéré à la campagne. Il tousse depuis le début, et éternue beaucoup. De plus, quand il mange, il suffoque presque, il fait de drôles de bruit de respiration.
Ce chat était un chat de ferme, apparemment. Il était tout maigre et il a su se faire comprendre de nous. D'abord, on lui a donné à manger (ce que nous faisons toujours aux animaux de passage à la campagne, chats , chiens , fouine et renard compris ...).
Mais ce chat est resté. Trés familier, il est entré dans notre foyer jusqu'à se faire totalement adopter.
Nous vivons la plupart du temps en appartement mais il ne se plaint pas (même si, dés que nous allons à la campagne, il semble heureux de profiter des jeux en plein air).
En appartement, il passe son temps à dormir mais ne réclame pas pour sortir; il a même peur d'aller sur le balcon.
Je reviens donc à nos débuts avec lui.
Nous l'avons amené chez le véto: pipette anti-tiques- puces-vermifugée. Puis puce d'identité.
Re-belote 15 jours plus tard: test leucose-FIV, vaccin. Et là, elle nous apprend qu'il est FIV+.
Le retour et les jours suivants, j'en pleurais.
Notre adorable Fripon va mourir bientôt. Ayant déjà vécu l'expérience de l'euthanasie avec un chaton errant, je pressentais un avenir proche douloureux et traumatisant.
Alors, j'ai parcouru internet et je suis tombée sur votre site.
J'ai lu les avis sur interferon, etc.....
Pour l'instant, on l'a mis sous Herpélysine+ spiruline.

Pour essayer d'enrayer ses problèmes respiratoires, le pharmacien a bien voulu nous délivrer Coryzalia.
On commence ce soir, je vous dirai.
J'ai une question: combien de spiruline donnez vous par jour?

En tout cas, je suis contente d'avoir trouvé ce forum, de vous avoir trouvé.
Je lis déjà des témoignages encourageants.
Merci d'être là.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
fripon43
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
fripon43


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 62
J'habite : ST ETIENNE
Date d'inscription : 03/11/2015

fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiv et moments de la vie de Fripon en extérieur   fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 13:55

J'ai eu des nouvelles par téléphone: Fripon s'est levé et il a mangé sa viande et son fromage blanc. Ouf!

Pour le lait, pour l'instant, ça ne lui donne pas de diarrhée (mais je lui en donne une 1/2 tasse chaque matin car il adore). Si un souci digestif arrive , je lui achèterai le catmilk.
Pour les croquettes, j'essaierai celles du véto mais c'est vrai qu'elles sont chères.
Mais s'il les aime, je ferai l'effort car j'ai peur de ces histoires rénales des chats castrés....
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiv et moments de la vie de Fripon en extérieur   fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 16:07

Normalement, l'état de léthargie ne doit pas durer pour un matou, l'anesthésie est courte (l'intervention de castration dure une quinzaine de minutes en tout!) , il devrait bien vite récupérer ! fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur - Page 2 3730572408

Bon, il aura sans doute un peu de mal à sauter mais ça va vite revenir aussi! Very Happy

Pour l'alimentation :
Il existe des croquettes premium de très bonne qualité avec un prix au kilo qui reste raisonnable, à condition de l'acheter en ligne sur des sites dédiés.
J'avoue qu'au début de ma "vie avec chat-minous", j'étais complètement novice et achetais aussi des croqs de supermarché. Toutes ne sont pas des catastrophes, loin de là, mais il faut éviter les premiers prix et certaines marques ^^
Maintenant, je privilégie la qualité, car la fragilité rénale des chats n'est plus à démontrer, or beaucoup d'aliments tout venant sont très mauvais pour les reins. Bien sûr, tout dépend de l'état général et de l'âge du chat, mais globalement, il faut un aliment équilibré avec ce qu'il faut de protéines mais pas trop, et surtout faire gaffe aux taux de calcium, de potassium et de phosphore. Certaines croquettes ont des taux hallucinants ... affraid
J'avoue qu'avec ma troupe, je ne regrette pas de mettre un peu plus cher dans des croquettes de bonne qualité (achetées en paquets de 10 / 12 kilos). Après, chacun fait comme il peut, car ça représente un budget non négligeable (j'avoue ^^) fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur - Page 2 0006
Revenir en haut Aller en bas
fripon43
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
fripon43


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 62
J'habite : ST ETIENNE
Date d'inscription : 03/11/2015

fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiv et moments de la vie de Fripon en extérieur   fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 14:15

il est encore fatigué mais il mange et boit de temps en temps. Je crois que la dose d'anesthésie a été un peu trop forte ...
C'est sûr que toi avec ta troupe, et celles (nombreuses sur ce forum à ce que je vois) qui ont une petite meute doivent qd même gérer le budget minou. Moi, avec mon fils unique , je suis plus libre.
Mais les croquettes purina one chats sterilisés ont l'air pas mal.
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiv et moments de la vie de Fripon en extérieur   fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 17:10

c'est ce qu'il y a de "moins pire" en supermarché
Revenir en haut Aller en bas
fripon43
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
fripon43


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 62
J'habite : ST ETIENNE
Date d'inscription : 03/11/2015

fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiv et moments de la vie de Fripon en extérieur   fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 13:16

merci, Papillon.
Fripon va de mieux en mieux, il est remis, même.
De légers changements sont apparus dans son comportement aprés la castration:
-il est prudent quand il descend les escaliers, alors qu'il les dévalait avant.
-il demande moins à sortir à la campagne: est ce l'opération ? le froid?
-il dort encore plus.

Alors si ce comportement perdure, il risquera moins des problèmes de santé.
Il a perdu en vivacité mais gagné en cocooning.

Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiv et moments de la vie de Fripon en extérieur   fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 15:05

fripon43 a écrit:
Alors si ce comportement perdure, il risquera moins des problèmes de santé.
Il a perdu en vivacité mais gagné en cocooning.

fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur - Page 2 1138034583
Revenir en haut Aller en bas
fripon43
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
fripon43


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 62
J'habite : ST ETIENNE
Date d'inscription : 03/11/2015

fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiv et moments de la vie de Fripon en extérieur   fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 10:04

petite anecdote: à la campagne, où nous allons tous les week end avec Fripon, on accueillait souvent le chien de la ferme voisine (un chien le plus souvent attaché, et en manque d'affection et de tout).
On le faisait rentrer et on le nourrissait, il était heureux de se reprendre un peu chez nous.
Depuis l'arrivée du chat, on était obligé de le laisser dehors, ce qui nous chagrinait, pauvre toutou.
Alors, on les a presenté l'un à l'autre; d'abord dans la cour, puis le week end dernier, on a fait rentrer le chien, en faisant attention aux 2.
Le chien a plus peur du chat que l'inverse, d'ailleurs.
Le chien était déjà installé, couché par terre. Sous nos regards, le chat s'est avançé vers lui lentement, et ils se sont sentis mutuellement le bout du museau. Ce fut une seconde intense.
Puis le chat est entré et a fait comme d'habitude.
Ils se surveillaient du coin de l'oeil, mais peu à peu, je pense qu'ils pourront bientôt cohabiter.
Il faut prendre son temps mais ils sont trop mignons tous les 2.
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiv et moments de la vie de Fripon en extérieur   fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 11:51

Les réactions entre chiens et chats sont totalement imprévisibles, et parfois il arrive ce que tu décris, une cohabitation pacifique voir une amitié naissante !!
Bravo Fripon et le chien !
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 51
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiv et moments de la vie de Fripon en extérieur   fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 12:48

Je ne suis pas étonnée des conséquences de la castration sur Fripon. Ca n'est pas pour rien qu'on préconise de castrer les chats qui sortent, pour réduire leur périmètre et éviter les fugues (entre autre, bien sûr). Tant mieux si ça marche bien pour lui Smile

Ce serait vraiment super que Fripon et le chien du voisin puissent cohabiter ! Il est vrai qu'il n'y a pas de règle type dans les relations chien/chat fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur - Page 2 Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiv et moments de la vie de Fripon en extérieur   fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 12:58

Pauvre chien... A ce que tu dis il n'est pas bien suivi, voire maltraité... Pourquoi ne pas alerter la SPA ou autre association de protection des animaux?? Les chiens ne doivent pas rester tout le temps (ou presque) attachés!!!
En tout cas c'est bien que Fripon et lui soient copains.. Ca arrive -et meme souvent- mais si le chien est de grosse taille il faut quand meme toujours les surveiller quand ils sont ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
fripon43
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
fripon43


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 62
J'habite : ST ETIENNE
Date d'inscription : 03/11/2015

fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiv et moments de la vie de Fripon en extérieur   fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 13:20

Ce chien a une vie bien triste. Mais il n'est pas en danger, ni battu: il est nourri, et reçoit de l'affection (lointaine) de la part du fils de  l'agriculteur. Il ne connait que ce hameau. Et si je le dénonce, il sera enfermé dans un chenil, encore plus malheureux  et probablement euthanasié car il est vieux et inadoptable en l'état.  C'est un chien de ferme comme il y en a tant. Alors nous lui apportons des moments de joie quand nous pouvons.
Il est de grosse taille mais il aime les chats (les chats de la ferme sont dans ses pattes quand il est attaché), ce sont ses meilleurs amis la bas.
Et Fripon, vue son comportement (un peu prudent mais pas réellement affolé), a dû être en contact avec des chiens dans son ancienne vie (probablement dans une ferme).
Je pense qu'ils pourront être amis.
Ce qui est drôle, quand le chien était parti, Fripon sentait avec interêt tous les endroits où il s'était couché et il s'est lui même couché au même endroit. Il avait l'air fier.

En ce qui concerne les effets de la castration, elles sont positives du fait qu'il aura à vivre souvent en appartement; il y sera plus heureux qu'avant: il dort plus, il sera moins frustré.
Revenir en haut Aller en bas
fripon43
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
fripon43


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 62
J'habite : ST ETIENNE
Date d'inscription : 03/11/2015

fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiv et moments de la vie de Fripon en extérieur   fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 14:40

A 16heures, je vais laisser Fripon chez une mamie jusqu'à mercredi.
Je me demande comment il va vivre ces deux jours.
C'est un appart calme, qui ressemble au mien, et la dame a toujours vécu avec des chats donc j'ai confiance. Mais je culpabilise quand même et je sais qu'il va me manquer.
Nous ne voulions pas de chat pour être libre depuis que les enfants sont partis, mais Fripon a su s'imposer. Il devient même indispensable et prend toute la place, ce petit bout.
La caisse, le sable, la malle de transport, les croquettes, les médics.....c'est pire qu'un bébé.
Revenir en haut Aller en bas
fripon43
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
fripon43


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 62
J'habite : ST ETIENNE
Date d'inscription : 03/11/2015

fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiv et moments de la vie de Fripon en extérieur   fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 14:46

fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur - Page 2 12279245-733710106763611-4854098476506232548-n_imagesia-com_13lg5_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

VOICI donc une image de la rencontre!
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 51
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiv et moments de la vie de Fripon en extérieur   fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 16:03

fripon43 a écrit:
La caisse, le sable, la malle de transport, les croquettes, les médics.....c'est pire qu'un bébé.  
A qui le dis-tu fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur - Page 2 0006 Il m'arrive parfois de dire à mes minous : "vous êtes comme des bébés, sauf que vous, vous ne grandissez jamais !"

Mais bon, ils donnent tant en retour fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur - Page 2 Smiley_2

Ca a l'air de pas trop mal se passer, la rencontre toutou-matou fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur - Page 2 Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
fripon43
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
fripon43


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 62
J'habite : ST ETIENNE
Date d'inscription : 03/11/2015

fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiv et moments de la vie de Fripon en extérieur   fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 18:12

oui, il nous donne beaucoup d'amour et de calins, Fripounet!
ça y est , on l'a déposé chez la dame.
Il a d'abord tout visité, un peu plus plat que d'habitude. Il a vu son coin croquettes, son coin litière, puis il a choisi une chaise et s'est installé pour dormir. Je suis rassurée, il est plutôt zen. C'est un chat qui s'adapte. Je crois que quand il voit son confort assuré, il est content.
Smile

quant au chien, c'est lui qui est plus craintif que le chat. Il a senti que le chat est chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
fripon43
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
fripon43


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 62
J'habite : ST ETIENNE
Date d'inscription : 03/11/2015

fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiv et moments de la vie de Fripon en extérieur   fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 20:06

j'ai des nouvelles rassurantes de mon Fripon en garde chez la mamie. Il a mangé et aprés avoir reçu plein de caresses, il s'est installé sur ses genoux.
Je crois qu'avec son don de séduction elevé, elle ne va pas pouvoir nous le rendre. Il faut dire qu'il sait y faire , le câlinou.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiv et moments de la vie de Fripon en extérieur   fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 20:16

hi hi, trop chouette !! fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur - Page 2 Rire-200 love
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiv et moments de la vie de Fripon en extérieur   fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 21:39

Super, bravo Fripounet ! love love1
Revenir en haut Aller en bas
fripon43
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
fripon43


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 62
J'habite : ST ETIENNE
Date d'inscription : 03/11/2015

fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiv et moments de la vie de Fripon en extérieur   fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 17:51

hier il est revenu à la maison. Il était comme chez lui chez sa nounou. Par contre, hier soir, une fois rentré, il a miaulé trés fort et longtemps, pas comme d'habitude. Peut être qu'il la cherchait.
Il lui a fait plein de câlins pendant son court séjour, il a bien mangé et elle veut absolument nous le garder chaque fois qu'on partira.
Ouf, bien contents.
Revenir en haut Aller en bas
fripon43
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
fripon43


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 62
J'habite : ST ETIENNE
Date d'inscription : 03/11/2015

fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiv et moments de la vie de Fripon en extérieur   fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 20:19

fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur - Page 2 20160113-130950_imagesia-com_14sa4_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Regardez comme il a grossi mon Fripon.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiv et moments de la vie de Fripon en extérieur   fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 20:44

quel beau pépère !!!! fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur - Page 2 0054 fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur - Page 2 0054 fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur - Page 2 0054
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiv et moments de la vie de Fripon en extérieur   fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 21:18

Tout beau le Fripounet ! fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur - Page 2 Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 51
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiv et moments de la vie de Fripon en extérieur   fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 8:54

C'est vrai qu'il est bien beau, Fripon fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur - Page 2 Smiley_2

Voilà un chat heureux et détendu !
Revenir en haut Aller en bas
fripon43
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
fripon43


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 62
J'habite : ST ETIENNE
Date d'inscription : 03/11/2015

fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiv et moments de la vie de Fripon en extérieur   fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 11:25

merci à vous 3 pour le compliment, je lui transmettrai. Smile
c'est vrai que depuis la castration, il est plus "cocooning".
Il semble parfaitement heureux dans la maison (où il s'est imposé). Il nous rend heureux aussi. Il a connu la galère et on lui offre la sécurité et le confort. En échange, il nous comble d'affection. Il nous fait rire tous les jours aussi. Car il devient joueur et c'est un vrai petit coquin (et gourmand; moi, il me fait craquer. Il adore les apéricubes notamment et il sait se faire comprendre).
Au début, je stressais quand j'ai appris sa positivité. Vous vous souvenez surement de mes premiers messages.
Aujourd'hui, je n'y pense presque plus. Je vis au jour le jour. Je lui donne herpelysine : 4 par jour, surement à vie.
Et on profite avec notre "fils" unique de tous les instants de joie.
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiv et moments de la vie de Fripon en extérieur   fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 11:32

fripon43 a écrit:
Au début, je stressais quand j'ai appris sa positivité. Vous vous souvenez surement de mes premiers messages. Aujourd'hui, je n'y pense presque plus.

Pareil pour moi avec Milou, parfois j'oublie meme qu'elle est FIV+!!!
Fripon est très beau love1 et il ressemble un peu à mon Mew!!!
fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur - Page 2 Mew_1810
Revenir en haut Aller en bas
fripon43
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
fripon43


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 62
J'habite : ST ETIENNE
Date d'inscription : 03/11/2015

fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiv et moments de la vie de Fripon en extérieur   fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 13:11

il ressemble à ton Mew, c'est vrai. Sauf les yeux, on dirait. Mew a les yeux dorés, non? Fripon a les yeux verts.
Revenir en haut Aller en bas
fripon43
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
fripon43


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 62
J'habite : ST ETIENNE
Date d'inscription : 03/11/2015

fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiv et moments de la vie de Fripon en extérieur   fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 13:32

Fripon a un petit souci. Depuis sa castration il y a quelques semaines , il a pris du poids. Ce qui est bizarre, ce sont ses deux boules au niveau du ventre. Peut être des boules de graisse?
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiv et moments de la vie de Fripon en extérieur   fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 13:36

Je ne sais pas qu'est-ce que ça pourrait bien etre mais j'en parlerais rapidement au véto!!
Tiens-nous au courant!!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiv et moments de la vie de Fripon en extérieur   fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 13:55

certains de mes (gros) chats ont ça, c'est du gras ^^
Pour être rassurée, va voir ton véto à l'occasion, mais je pense qu'il fait du lard ton Fripon ^^ certains chats sont comme nous, ils prennent plus que d'autres ! fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur - Page 2 Zarbi-97
Revenir en haut Aller en bas
fripon43
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
fripon43


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 62
J'habite : ST ETIENNE
Date d'inscription : 03/11/2015

fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiv et moments de la vie de Fripon en extérieur   fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 14:57

Merci pour vos réponses. L'amener chez le véto, ça me fait toujours un peu hésiter car je n'aime pas l'embêter. Quand je serai décidée, je vous le dirai. Effectivement, il dort et mange. Sort trés peu, adore la bouffe. Comme il me fait craquer avec ses yeux verts, je lui donne un petit apéricube par ci, un bout de jambon par là. Ce doit être la graisse.
Revenir en haut Aller en bas
NekoNori
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
NekoNori


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 32
J'habite : Ile de la réunion
Date d'inscription : 09/01/2016

fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiv et moments de la vie de Fripon en extérieur   fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 16:50

Je pense aussi qu'il doit s'agir de graisse, ma véto m'avait dit que ça pouvait arriver après une stérilisation mais si ça t'inquiète il vaut mieux demander confirmation au véto Smile
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiv et moments de la vie de Fripon en extérieur   fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 17:16

fripon43 a écrit:
Ce doit être la graisse.

C'est possible, mais deux boules de graisse?? C'est ça que je ne comprends pas trop. Mon Miel qui est GRAS fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur - Page 2 Pleure-m l'est partout (surtout le ventre mais partout, il n'y a pas de boules...)
Et de toute façon si on a des doutes mieux vaut l'embeter qu'attendre sans savoir ce que c'est..
Revenir en haut Aller en bas
NekoNori
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
NekoNori


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 32
J'habite : Ile de la réunion
Date d'inscription : 09/01/2016

fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiv et moments de la vie de Fripon en extérieur   fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 20:03

Moi la véto m'avait que justement ça pouvait faire des boules lol mais en effet dans le doute vaut mieux vérifier Smile
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiv et moments de la vie de Fripon en extérieur   fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 20:08

J'ai connu un chat à l'asso des P'tits Korrigans, qui a été opéré de boules de graisse, la pauvre il avait faillit être euthanasié à la SPA car on croyait que c'étaient des tumeurs....

Vous ne verrez pas le post qui est verrouillé, mais voici l'appel fait pour lui, je vous rassure tout de suite Jaune a été adopté et va très bien ! Smile

"Jaune est un chat que je viens de rencontrer dans une SPA
Il a un ventre énorme dû à une "masse" dans son abdomen comme vous pouvez le voir sur les photos. Une échographie a été le seul examen réalisé et n'a pas pu déterminer l'origine de cette masse.
A ce jour, la SPA ne peut pas prendre en charge les soins pour cette petite boule de poils ni même un examen approfondi qui déterminerait ce qu'il a vraiment.
En attendant Jaune a mal quand il "fait popo" et traîne son arrière train.

La SPA est prête à faire une cessation à une association qui pourrait lancer un appel aux dons pour savoir ce dont souffre l'adorable Jaune afin de le soigner ou au moins de le soulager!!
Ce que je peux vous dire c'est que c'est un chat très câlin, qui a encore plein de belles années devant lui si on lui donne la chance de les vivre!!"

fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur - Page 2 Dsc_0211
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiv et moments de la vie de Fripon en extérieur   fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 20:17

il est tout rond ce chat (comme mon papy chat, enfin le mien a un plus des bourrelets de chaque côté...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiv et moments de la vie de Fripon en extérieur   fiv et moments de la  vie de Fripon en extérieur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fiv et moments de la vie de Fripon en extérieur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fripon bientot 9 ans et FIV+
» Fripon - mâle roux et blanc, 7 ans - Fiv + (Normandie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: