L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Au revoir Moumoune 21 ans - FIV et cardiomyopathe

Aller en bas 
+4
papillon60000
fripon43
Milou
Cécile
8 participants
AuteurMessage
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Au revoir Moumoune 21 ans - FIV et cardiomyopathe Empty
MessageSujet: Au revoir Moumoune 21 ans - FIV et cardiomyopathe   Au revoir Moumoune 21 ans - FIV et cardiomyopathe Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 13:52

Au revoir Moumoune 21 ans - FIV et cardiomyopathe Moumou10



C'est évidemment avec le coeur gros comme une pierre que je viens raconter un peu de Moumoune, puisque sa maman vient de nous faire part de sa décision d'accompagner Moumoune pour son dernier voyage....

Cela fait pourtant 1 an que je voulais vous parler de Moumoune ... avant qu'elle ne rende son dernier souffle, je tenais à lui rendre hommage, ainsi qu'à sa maman, Cécile, de l'association les Châtrés libres en région parisienne.


Il y a donc un peu plus d'un an, Cécile m'interpelait via FB sur le compte encore existant "chats positifs", pour cette mamie chatte de 20 ans. Désemparée après la visite chez le vétérinaire qui a suivi le trappage de Moumoune, qui s'était retrouvée dehors suite à l'hospitalisation de son maitre, Cécile se tournait vers nous, amis des positifs, pour savoir que faire ...
En effet, Moumoune était alors, à 20 ans, testée FIV+, et elle présentait une cardiomyopathie hypertrophique (CMH). La question de l'euthanasie était clairement au centre de notre échange à l'époque. Cécile découvrait le FIV, avec ses a priori, ses peurs aussi. Et puis, Moumoune s'accrochant à la vie, Cécile et son asso ont décidé de laisser du temps à Moumoune, et c'est avec un bonheur indicible que je suivais alors comme nombre d'autres, l'évolution tranquille de cette warrior de la vie !
Cela fait donc plus d'un an que Cécile aime et protège, soigne et entoure, cette exceptionnelle mamie-chat, qui avait aussi développé une grosse insuffisance rénale, pour cause, vu son âge et l'état de son coeur !
Aujourd'hui, il est l'heure pour Moumoune de se reposer enfin, et de partir sereinement dans les bras de sa maman.....  Au revoir Moumoune 21 ans - FIV et cardiomyopathe Sorry-97

Cécile, si tu me lis, mais je te l'ai aussi écrit sur facebook, tu sais comme je t'envoie du courage, et des mercis  love2 ..... tu sais aussi que j'ai le coeur gros pour vous deux, pour toi qui perds une partie de toi ....  love2
Moumoune est un témoignage de vie extraordinaire, et c'est pour cela que je tenais vraiment à lui faire un post ici, pour qu'elle reste à jamais un symbole de la vie, malgré son FIV, malgré sa CMH... 21 ans ......  love2  love2  love2

et pour que chacun comprenne qu'avec du soutien, nous qui connaissons le FIV, pouvons aider réellement d'autres, qui se posent des questions, à ne plus avoir peur, et à s'autoriser à aimer et à choyer des minous positifs.

Moumoune  love2 : je t'aime et je t'envoie mille pensées douces pour t'accompagner là haut.

Merci d'avoir été une si brave et si vaillante petite minouche, et si beau symbole de vie pour tous les p'tits FIVous.



love2 Voici les mots de Cécile, pour parler de l'histoire de cette jolie mamie-chat, et son album photo en lien  :

"Moumoune : Une petite chatte née en 1994, des années dans la rue et d'autres chez un homme amoureux des chats qui lui réservera longtemps une place au chaud dans son petit appartement. Puis, ce monsieur est hospitalisé et Moumoune se retrouve dehors. Elle a 20 ans, et attendra 3 mois avant d'être trappée et sous la protection de l'association. Première visite chez un vétérinaire, Moumoune est FIV+ et sa cardiopathie hypertrophique l'expose à de grandes souffrances, les poumons se rempliraient de liquide et les reins cesseraient de fonctionner. Moumoune est alors très faible, une euthanasie est proposée. Mais l'état général ne se dégrade pas et même s'améliore à la fin la première semaine. Moumoune est adoptée par l'association. Elle y restera jusqu'à la fin. L'euthanasie est une décision qui sera prise aux premiers signes de détresse. En attendant, Moumoune vit dans une chambre confortable avec vue sur un jardin. Elle dort beaucoup, se réchauffe de câlins et dévore ses petits repas. C'est avec plaisir que je tiens désormais un journal que je partage avec vous:"
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.805196259538803.1073741876.494436470614785&type=3"

"Moumoune est en fin de vie.
Je dois prendre une décision.
J'ai le coeur sous un rouleau compresseur mais plein d'amour pour l'accompagner - Cécile"


Au revoir Moumoune, personne n'oubliera la vaillante warrior que tu es, ni l'amour que t'a donné ta maman.

https://www.facebook.com/Association.Les.Chatres.Libres/videos/vb.494436470614785/966874130037681/?type=2&theater

Au revoir Moumoune 21 ans - FIV et cardiomyopathe Moumou11

love2 love2 love2
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Au revoir Moumoune 21 ans - FIV et cardiomyopathe Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Moumoune 21 ans - FIV et cardiomyopathe   Au revoir Moumoune 21 ans - FIV et cardiomyopathe Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 14:59

love2 Au revoir Moumoune, bon voyage sur le Pont de l'Arc-en-ciel!! Sois sereine là-haut!! ange love2

Une pensée pour ta maman humaine...
Revenir en haut Aller en bas
fripon43
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
fripon43


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 62
J'habite : ST ETIENNE
Date d'inscription : 03/11/2015

Au revoir Moumoune 21 ans - FIV et cardiomyopathe Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Moumoune 21 ans - FIV et cardiomyopathe   Au revoir Moumoune 21 ans - FIV et cardiomyopathe Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 15:37

je pense trés fort à Moumoune et à sa maman Cécile.
Moumoune a eu  des moments formidables avec le monsieur et une fin de vie pleine d'amour et de chaleur avec Cécile.
Elle prouve que même avec la Fiv, et des coups durs, on peut vivre trés longtemps.
C'est un moment trés douloureux mais c'est symbole d'espoir.
Longue vie au paradis des chats.
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Au revoir Moumoune 21 ans - FIV et cardiomyopathe Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Moumoune 21 ans - FIV et cardiomyopathe   Au revoir Moumoune 21 ans - FIV et cardiomyopathe Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 18:43

merci pour ce post, je suis Moumoune et Cécile depuis sa prise en charge et je suis épatée de voir le chemin parcouru alors que ce n'était pas gagné
je ne pensais pas qu'elle s'accrocherait tant de temps vu son état, mais les soins et l'amour font parfois des miracles et c'est plus d'un an de bonheur dont a pu profiter Moumoune, c'est un très beau geste
beaucoup de courage à Cécile, sa maman, et merci d'avoir ouvert ton foyer à une sénior, une positive et une malade...
adieu Moumoune, sois en paix là-haut, tu as été une petite mamie très courageuse !
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Au revoir Moumoune 21 ans - FIV et cardiomyopathe Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Moumoune 21 ans - FIV et cardiomyopathe   Au revoir Moumoune 21 ans - FIV et cardiomyopathe Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 19:22

Au revoir Moumoune 21 ans - FIV et cardiomyopathe 23865214Au revoir, petite Moumoune, tu as été une vraie battante, une mamie qui aimait la vie, une grosse pensée ce soir à Cécile ta maman qui t'a bercée de son amour jusqu'à ses derniers instants ! Tu rencontreras peut-être Myrna ma première chatte, partie à 20 ans !

Merci pour ce beau témoignage, Cécile ! Au revoir Moumoune 21 ans - FIV et cardiomyopathe Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
bouboulle92
modérateur
modérateur
bouboulle92


Féminin Nombre de messages : 1466
Age : 50
J'habite : aulnay sous bois
Job-loisirs : spa gennevilliers
Date d'inscription : 02/09/2013

Au revoir Moumoune 21 ans - FIV et cardiomyopathe Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Moumoune 21 ans - FIV et cardiomyopathe   Au revoir Moumoune 21 ans - FIV et cardiomyopathe Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 20:08

Au revoir petite moumoune Au revoir Moumoune 21 ans - FIV et cardiomyopathe Pleure-m Tu as été une petite battante jusqu"au bout et tu as montré qu'avec tes pathologies tu t'es accroché et tu as croqué la vie à pleine dents ( sauf les trois mois dans la rue )Moumoune tu nous a montré ta soif de vivre...

Moumoune tu as tiré ta révérence et ce soir beaucoup de personnes te pleurent

RIP ma jolie, tu t'es envolée au monde rempli d'étoiles !
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 51
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

Au revoir Moumoune 21 ans - FIV et cardiomyopathe Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Moumoune 21 ans - FIV et cardiomyopathe   Au revoir Moumoune 21 ans - FIV et cardiomyopathe Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 12:56

Adieu jolie Moumoune. Tu es en quelque sorte un "exemple".

Je souhaite bon courage à ta maman Cécile qui doit avoir le cœur gros.
Revenir en haut Aller en bas
Réglisse
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 49
J'habite : 46330 tour de faure
Job-loisirs : Mes animaux : 6 chats et 2 chiens
Date d'inscription : 22/12/2015

Au revoir Moumoune 21 ans - FIV et cardiomyopathe Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Moumoune 21 ans - FIV et cardiomyopathe   Au revoir Moumoune 21 ans - FIV et cardiomyopathe Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 16:45

Ma chère Moumoune, tu as eu une vie longue et heureuse. J'ai les larmes aux yeux Au revoir Moumoune 21 ans - FIV et cardiomyopathe Pleure-m c'est toujours trop triste de voir partir ces petits êtres adorables.
Repose en paix et va rejoindre tous ces autres amours partis mais qui restent gravés dans nos coeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au revoir Moumoune 21 ans - FIV et cardiomyopathe Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Moumoune 21 ans - FIV et cardiomyopathe   Au revoir Moumoune 21 ans - FIV et cardiomyopathe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au revoir Moumoune 21 ans - FIV et cardiomyopathe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au revoir, ma Milou....
» Au revoir, Principessa....
» Au revoir Douce Ebène
» au revoir mamie prune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: