L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Chaton FELV DECLARE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sandrine
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 1
Age : 53
J'habite : hyeres
Date d'inscription : 20/02/2016

Chaton FELV DECLARE Empty
MessageSujet: Chaton FELV DECLARE   Chaton FELV DECLARE Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 13:04

Bonjour à tous et à toutes, je viens vers vous car j'espère qu'une personne pourra m'aider.j'ai adopté 2 chatons en juillet 2015(Max et Mystique) et l'un deux a été déclarer FELV.Il était en pleine forme et en une semaine tout a changé.je l'ai emmené chez le vétérinaire et verdict FELV déclaré, un bébé de huit mois.il est en anémie totale, il ne se nourrit plus et ne se déplace pratiquement plus.Je lui donne du yaourt avec du fer, j'ai essayé le lait en poudre pour bébé avec vitamines et fer, du jaune d'oeuf car rempli de vitamines, poisson crus, foie, mais il est épuisé, et se met dans un petit coin à l'écart.
Dans le positif, il boit un peu d'eau, fait un peu sa toilette.Et pour ma Mystique, elle n'est pas porteuse et est vaccinée.
J'aimerai avoir des conseils, je ne veux pas baisser les bras mais je me sens démunis. miaou
Merci pour vos réponses.
sandrine

Chaton FELV DECLARE Maxxx
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Chaton FELV DECLARE Empty
MessageSujet: Re: Chaton FELV DECLARE   Chaton FELV DECLARE Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 13:21

bonjour Sandrine,
je ne sais si le forum vous sera de grand secours pour vous rassurer, car la description que vous nous faites de votre patit Max, n'est pas encourageante.... s'il ne mange plus, s'isole, et est anémié à ce point, je crains qu'il n'y ait plus grand espoir ... Chaton FELV DECLARE Triste6
qu'en dit le vétérinaire?
quelle est sa température?
parvenez vous à le nourrir, vous, et à lui donner à boire? (c'est fondamental ! à la serigue, doucement : pâtée a/d hyper nutritive, fortol, nutrigel au doigt dans la gueule directement...) - et enfin : a-t-il été mis sous traitement, si oui, lequel?


courage .....
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Chaton FELV DECLARE Empty
MessageSujet: Re: Chaton FELV DECLARE   Chaton FELV DECLARE Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 13:26

Ne sachant pas quoi dire j'envoie plein de pensées positives et de prières pour Max Chaton FELV DECLARE 286335020Chaton FELV DECLARE 286335020Chaton FELV DECLARE 286335020Chaton FELV DECLARE 286335020
Je me joins tout de meme aux conseils de Cécile concernant l'alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Chaton FELV DECLARE Empty
MessageSujet: Re: Chaton FELV DECLARE   Chaton FELV DECLARE Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 16:24

Bonjour Sandrine

Difficile de vous répondre comme le dit Cécile, est-ce que Max a été vacciné comme sa soeur ?
Mêmes questions que Cécile, ce qu'en pense votre vétérinaire ?

Je vous souhaite bon courage aussi, vous êtes prête à vous battre pour Max, j'espère que ce combat que vous menez tous les deux ne sera pas inégale !
A bientôt vous lire, de grosses caresses au chatounet !
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Chaton FELV DECLARE Empty
MessageSujet: Re: Chaton FELV DECLARE   Chaton FELV DECLARE Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 18:56

ma Bergamote a eu exactement les mêmes symptômes à 1,5 ans, et 1,5 ans après elle est toujours là et son anémie aussi...
sauf que moi ce n'était pas une leucose qui se déclarait contrairement à ce qu'on a d'abord cru, mais en fait ma minette devenait négative (comme 1/3 des jeunes chats porteurs)
je ne dis pas que ce sera pareil pour ton minou, mais tout n'est peut-être pas encore perdu
en fait, la mienne est tombée malade au moment où elle devenait négative (c'est curieux, le véto ne s'explique pas la chose mais maintenant elle semble négative, en tout cas depuis elle n'est pas retombée malade)
j'ai dû la gaver avec de la pâtée type a/d et lui donner de l'eau à la seringue en plus d'un traitement (elle a eu des injections d'un naturopathe d'interféron alpha+SRB+PAO V) et elle est repartie, si on la voit aujourd'hui, on ne pourrait jamais deviner cet épisode où j'ai cru la perdre (après impossible de dire si c'est le traitement qui l'a sauvée ou si elle a combattue toute seule...)
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Chaton FELV DECLARE Empty
MessageSujet: Re: Chaton FELV DECLARE   Chaton FELV DECLARE Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 9:12

Témoignage très intéressant Papillon60000!!!! Chaton FELV DECLARE 1138034583
J'espère que le petit Max s'en sortira lui aussi!!! En tout cas il ne faut jamais baisser les bras!!!
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Chaton FELV DECLARE Empty
MessageSujet: Re: Chaton FELV DECLARE   Chaton FELV DECLARE Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 11:53

Comment va Max aujourd'hui, Sandrine ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Chaton FELV DECLARE Empty
MessageSujet: Re: Chaton FELV DECLARE   Chaton FELV DECLARE Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 14:02

des nouvelles de Max? nous pensons bien à vous ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaton FELV DECLARE Empty
MessageSujet: Re: Chaton FELV DECLARE   Chaton FELV DECLARE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaton FELV DECLARE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiv qui se déclare?
» Chaton positif FeLV, besoin d'informations
» FIV Declaré ?
» [35] DASAKO chaton femelle noire et blanche 4 mois FELV+
» Frère FELV+ et Soeur FELV-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: