L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Fiv qui se déclare?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
claudia1982
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Féminin Nombre de messages : 95
Age : 41
J'habite : Nancy
Job-loisirs : Secrétaire médicale. Aime la nature le scrapbooking et surtout les chats !!!
Mon humeur : Grande stressée !
Date d'inscription : 27/03/2016

Fiv qui se déclare?  Empty
MessageSujet: Fiv qui se déclare?    Fiv qui se déclare?  Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 14:59

Bonjour
J'ai besoin de renseignements .
Mon chat Winnie ne va pas très bien en ce moment il a été diagnostiqué fiv il y a deux ans.jusque la tout allait bien à part quelques soucis de gastrite chronique...depuis quelques semaines suite à une chute où il s'est fait tres mal à la mâchoire (1 dent en moins) il n'est plus le même...il mange moins et quasiment rien depuis 2 jours.il a été soigné pour ça mais je le trouve fatigué et moins vif qu'avant.la prise de sang est normale (ESO et BAAsO bas).mais je voudrais savoir à partir de quel moment peux t'on dire que le sida est déclaré sur un bilan sanguin ? .comment le vois t-on ?
Merci pour votre aide jai peur...
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Fiv qui se déclare?  Empty
MessageSujet: Re: Fiv qui se déclare?    Fiv qui se déclare?  Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 16:48

Désolée pour le retard, notre administratrice a de gros soucis avec ses chats, et de mon côté je ne suis pas présente en raison de problèmes de santé !

En général, c'est surtout une grande baisse de globules rouges et de plaquettes, le système immunitaire se retrouve très faible ! Qu'en dit votre vétérinaire ?

Le lien sur le forum au sujet du FIV :

https://assistance-feline.forumactif.com/t2p50-qu-est-ce-que-le-sida-du-chat-ou-fiv

Tenez-nous au courant, et encore pardon pour ce grand retard à vous répondre...
Revenir en haut Aller en bas
claudia1982
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Féminin Nombre de messages : 95
Age : 41
J'habite : Nancy
Job-loisirs : Secrétaire médicale. Aime la nature le scrapbooking et surtout les chats !!!
Mon humeur : Grande stressée !
Date d'inscription : 27/03/2016

Fiv qui se déclare?  Empty
MessageSujet: Re: Fiv qui se déclare?    Fiv qui se déclare?  Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 16:59

Aucun problème..
À la dernière prise de sang mon véto ma dit tout allait bien je trouvais que les plaquettes étaient un peu basses toujours dans la norme mais d'après lui ce ne serait pas toujours fiable les résultats...je sais pas trop quoi penser...ni à quoi m'attendre j'adore tellement mon chat j'ai peur de le perdre...
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Fiv qui se déclare?  Empty
MessageSujet: Re: Fiv qui se déclare?    Fiv qui se déclare?  Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 18:57

La prise de sang a t-elle été envoyée au laboratoire, ou bien est-elle faite directement chez le véto ?

Comment se porte votre Winnie depuis votre message ? Mange t-il à nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
claudia1982
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Féminin Nombre de messages : 95
Age : 41
J'habite : Nancy
Job-loisirs : Secrétaire médicale. Aime la nature le scrapbooking et surtout les chats !!!
Mon humeur : Grande stressée !
Date d'inscription : 27/03/2016

Fiv qui se déclare?  Empty
MessageSujet: Re: Fiv qui se déclare?    Fiv qui se déclare?  Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 19:24

La prise de sang a été faite chez le véto...
J'ai amèné Winnie nest pas très bien en ce moment il mange mais pas beaucoup je le trouve plus fatigué qu'avant. j'ai rendez-vous chez un véto homéopathe demain on verra j'attends beaucoup de cette visite si elle pouvait le soulager de sa gastrite et le rebooster un peu..
C'est dur de le voir comme ça...surtout qu'il allait vraiment bien ya pas si longtemps..☹️
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Fiv qui se déclare?  Empty
MessageSujet: Re: Fiv qui se déclare?    Fiv qui se déclare?  Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 21:23

en général, un FIV ou FELV déclaré oui les globules rouges et plaquettes sont bas et globules blancs hauts
après, une mauvaise numération ne veut pas forcément dire que la maladie est déclarée, ici un FIV et un FELV soit disant déclarés qui sont toujours là des années après comme quoi
il faut voir sa gastrite, trouver à quoi elle est due pour pouvoir le soulager au mieux...
et booster ses défenses immunitaires
une photo ? quel âge a-t-il ? un bilan sanguin a-t-il été fait avec la numération ?
Revenir en haut Aller en bas
claudia1982
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Féminin Nombre de messages : 95
Age : 41
J'habite : Nancy
Job-loisirs : Secrétaire médicale. Aime la nature le scrapbooking et surtout les chats !!!
Mon humeur : Grande stressée !
Date d'inscription : 27/03/2016

Fiv qui se déclare?  Empty
MessageSujet: Re: Fiv qui se déclare?    Fiv qui se déclare?  Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 21:38

https://i.servimg.com/u/f62/15/99/56/72/15245912.jpg
https://i.servimg.com/u/f62/15/99/56/72/15245913.jpg

Voilà mon doudou qui doit avoir environ 10 ans voire peut être un peu plus...et le dernier bilan sanguin ..Fiv qui se déclare?  15245910
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Fiv qui se déclare?  Empty
MessageSujet: Re: Fiv qui se déclare?    Fiv qui se déclare?  Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 12:39

Merci pour la jolie photo du doudou, pour le bilan rapide chez le véto, ce sont certains globules blancs qui sont bas, il faudrait booster son système immunitaire ! Nous attendons des nouvelles après votre visite chez le nouveau véto !
Caresses à Winnie
Revenir en haut Aller en bas
claudia1982
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Féminin Nombre de messages : 95
Age : 41
J'habite : Nancy
Job-loisirs : Secrétaire médicale. Aime la nature le scrapbooking et surtout les chats !!!
Mon humeur : Grande stressée !
Date d'inscription : 27/03/2016

Fiv qui se déclare?  Empty
MessageSujet: Re: Fiv qui se déclare?    Fiv qui se déclare?  Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 12:59

Merci pour votre réponse😉 c'est peut être du à son traitement par cortisone qu'il prend depuis 1 an maintenant....c'est pour ça que je voudrais quelque chose de plus naturel...on verra
Revenir en haut Aller en bas
claudia1982
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Féminin Nombre de messages : 95
Age : 41
J'habite : Nancy
Job-loisirs : Secrétaire médicale. Aime la nature le scrapbooking et surtout les chats !!!
Mon humeur : Grande stressée !
Date d'inscription : 27/03/2016

Fiv qui se déclare?  Empty
MessageSujet: Re: Fiv qui se déclare?    Fiv qui se déclare?  Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 21:02

Retour du véto homéopathe pour Winnie une merveille 😀
Il a eu droit à une séance d'acupuncture et d'ostéopathie il était aux anges...je l'ai jamais vu aussi détendu !
Elle m'a donné une préparation de phytothérapie + Omega 3 pour remettre tout ça en place et rebooster son immunité..je verrais bien comment le traitement agit mais ça peut que lui faire du bien ! Donc je suis très satisfaite de ce rendez vous si j'avais su je l'aurais fait avant
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Fiv qui se déclare?  Empty
MessageSujet: Re: Fiv qui se déclare?    Fiv qui se déclare?  Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 8:42

Bonne nouvelle alors ! Tenez-nous au courant de la santé du beau Winnie dans les prochains jours !
A bientôt, caresses à Winnie
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Fiv qui se déclare?  Empty
MessageSujet: Re: Fiv qui se déclare?    Fiv qui se déclare?  Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 12:59

super ! en tout cas rien d'alarmant sur la numération et le FIV n'est pas déclaré...
Revenir en haut Aller en bas
claudia1982
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Féminin Nombre de messages : 95
Age : 41
J'habite : Nancy
Job-loisirs : Secrétaire médicale. Aime la nature le scrapbooking et surtout les chats !!!
Mon humeur : Grande stressée !
Date d'inscription : 27/03/2016

Fiv qui se déclare?  Empty
MessageSujet: Re: Fiv qui se déclare?    Fiv qui se déclare?  Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 19:03

Merci pour la réponse 😉
Des nouvelles de Winnie ...il va mieux depuis sa séance d'ostéopathie et d'acupuncture j'ai vu la différence après..il mange de nouveau avec appétit.
Il prend bien ses médicaments Phyto et j'ai l'impression que ça lui redonne de l'énergie ! Il faut encore du temps je pense ça ne fait qu'une semaine.mais il y a de l'amélioration et surtout il n'a plus de médicaments chimiques !
Je vous donnerai des nouvelles
Merci je me sens moins seule cette maladie mangoisse tellement...j'associe tout à ça...
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Fiv qui se déclare?  Empty
MessageSujet: Re: Fiv qui se déclare?    Fiv qui se déclare?  Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 19:36

Merci pour les nouvelles de Winnie, et n'hésitez pas à venir sur le forum au lieu de vous angoisser ce qu'il ressent forcément lui aussi !
A bientôt, caresses à Winnie
Revenir en haut Aller en bas
claudia1982
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Féminin Nombre de messages : 95
Age : 41
J'habite : Nancy
Job-loisirs : Secrétaire médicale. Aime la nature le scrapbooking et surtout les chats !!!
Mon humeur : Grande stressée !
Date d'inscription : 27/03/2016

Fiv qui se déclare?  Empty
MessageSujet: Re: Fiv qui se déclare?    Fiv qui se déclare?  Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 21:35

Bonjour je reviens vous donner quelques nouvelles de mon Winnie..
Suite à sa séance d'ostéopathie il allait mieux et il a recommencé à être pas très bien, à rester dans inactif.
Retour chez le véto... résultat après radio : un rein un plus gros que l'autre et une grosse douleur à la palpation..+ sûrement un hématome) donc on suppose qu'il s'est fait mal à cet endroit en tombant ou un accident de voiture ou encore quelqu'un qui lui aurait fait du mal comme il sort...😢
Bref il a du tramadol à prendre pendant 10 jours et il faut qu'il reprenne du poids il a pas mal perdu le pauvre chéri.
Je suis pas bien avec tout ça que d'angoisse...donc je pense que tout vient de cet accident ...pff quand je pense que tout allait bien avant
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Fiv qui se déclare?  Empty
MessageSujet: Re: Fiv qui se déclare?    Fiv qui se déclare?  Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 8:43

Ah zut pauvre petit bonhomme ! j'espère que le rein n'est pas trop abîmé, une échographie serait peut-être plus précise ! Tenez-nous au courant, caresses à Winnie
Revenir en haut Aller en bas
claudia1982
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Féminin Nombre de messages : 95
Age : 41
J'habite : Nancy
Job-loisirs : Secrétaire médicale. Aime la nature le scrapbooking et surtout les chats !!!
Mon humeur : Grande stressée !
Date d'inscription : 27/03/2016

Fiv qui se déclare?  Empty
MessageSujet: Re: Fiv qui se déclare?    Fiv qui se déclare?  Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 21:48

Bonsoir
Winnie n'est pas trop en forme ...suite à ma visite chez le vétérinaire il était pas si mal il remangeait un peu plus et au jour d'aujourd'hui on peut pas dire qu'il mange avec appétit et peu en plus...
Je ne le reconnais pas.il dort beaucoup il a peu d'appétit et du coup il a maigrit .
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé pour qu'il soit ainsi...
Après je me dis que c'est peut être le sida qui commence à se manifester mais j'ai tellement peur de le perdre ...je dors mal je ne pense qu'à ça et je cherche un moyen pour qu'il retrouve l'appétit.en plus lorsqu'il mange même un peu il a comme des spasmes après...
Auriez vous des solutions pour qu'il retrouve l'appétit.je 'e sais si la phytothérapie fais effet mais je ne vois pas d'amélioration ..
Merci je suis désespérée de tout ça ..😢😢😢
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Fiv qui se déclare?  Empty
MessageSujet: Re: Fiv qui se déclare?    Fiv qui se déclare?  Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 9:19

Je pense qu'il faudrait vraiment savoir d'où provient cet état, lors de la dernière prise de sang le FIV n'était pas déclaré ! Vous aviez eu un bon contact avec le vétérinaire ostéopathe, peut-être lui téléphoner pour lui décrire la situation ? Essayez de ne pas stresser devant lui, ce sont des éponges à sentiments, et il ressent votre angoisse !
Avez-vous essayé des aliments qu'il aime bien, comme poisson ou autre pour aiguiser son appétit ?
Tenez-nous au courant ! Caresses à Winnie !
Revenir en haut Aller en bas
claudia1982
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Féminin Nombre de messages : 95
Age : 41
J'habite : Nancy
Job-loisirs : Secrétaire médicale. Aime la nature le scrapbooking et surtout les chats !!!
Mon humeur : Grande stressée !
Date d'inscription : 27/03/2016

Fiv qui se déclare?  Empty
MessageSujet: Re: Fiv qui se déclare?    Fiv qui se déclare?  Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 17:45

Eh bien il est comme ça depuis son accident ou il a perdu un croc ...et son inflammation du rein...il a changé de comportement suite à ça...
Je dois revoir le véto ostéopathe le 28 on verra mais c'est vrai que quand elle la manipulé ça a été tout de suite mieux du moins le lendemain il s'est remis manger.
Il doit avoir mal mais depuis le temps ça aurait dû quand même se calmer...🤔🤔🤔
Revenir en haut Aller en bas
claudia1982
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Féminin Nombre de messages : 95
Age : 41
J'habite : Nancy
Job-loisirs : Secrétaire médicale. Aime la nature le scrapbooking et surtout les chats !!!
Mon humeur : Grande stressée !
Date d'inscription : 27/03/2016

Fiv qui se déclare?  Empty
MessageSujet: Re: Fiv qui se déclare?    Fiv qui se déclare?  Icon_minitimeSam 26 Mai 2018 - 11:21

bonjour à tous
je viens donner des nouvelles de Winnie. elles sont plutôt bonnes dans l'ensemble. il a repris de l'énergie et je lui ai fait enlevé la racine qu'il restait au niveau du croc qui était cassé...la véto a recontrôlé ses reins il n'avait plus la douleur qu'il avait il y a quelque temps..
elle m'a dit qu'elle le trouvait magnifique Smile J'ai commencé un traitement de SPIRULINE.
par contre, il ne mange vraiment pas beaucoup. Il s'intéresse à la gamelle mais mange quelque croquettes ou pâté et il s'en va.
Je ne sais pas quoi lui donner pour qu'il retrouve son appétit. je sais qu'il vieillit également il doit avoir quelque chose comme 13 ans...cela vient peut être de ça. il a quelques mois, il mangeait bien voire trop des fois donc ça m'inquiète. il a aussi une gastrite chronique qui le gêne peut être je ne sais pas..
Avez-vous des astuces pour lui faire retrouver l'appétit ? j'ai l'impression qu'il se lasse de tout à part la viande rouge crue qu'il a dévoré hier Smile Je trouve qu'il a maigrit du coup, il a son ventre qui pend maintenant...
merci
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Fiv qui se déclare?  Empty
MessageSujet: Re: Fiv qui se déclare?    Fiv qui se déclare?  Icon_minitimeSam 26 Mai 2018 - 12:40

Merci pour les nouvelles de Winnie ! Concernant l'appétit, je pense que mes amies du forum auront plus d'astuces que moi, il faut tout essayer pour voir ce qui lui stimule les papilles, à part la viande rouge, aime t-il le poisson, les crevettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Fiv qui se déclare?  Empty
MessageSujet: Re: Fiv qui se déclare?    Fiv qui se déclare?  Icon_minitimeSam 26 Mai 2018 - 12:47

bonjour,
il n'a plus de douleurs à la bouche? car c'est peut être ce qui le gêne encore? Et la gastrite, en effet, ne doit pas aider non plus.

Sinon, il faut lui proposer souvent en petites quantités, et varier les plaisirs.
Les vétos utilisent la mirtazapine, qui est un anti dépresseur pour humains et qui donne envie de manger, il faut demander à votre véto s'il peut vous faire une ordonnance, on s'en procure ensuite en pharmacie, et ça ne coûte que 4/5 euros (on a 3 plaquettes, de quoi tenir plusieurs mois ^^) . Il faut donner 1 quart de comprimé tous les 3/4 jours, c'est assez stupéfiant car ça booste vraiment l'appétit. Pour l'administrer, personnellement, je le mets dans une boulette d'Observence et l'enfourne au fond de la gueule, car sinon, le morceau de comprimé, assez petit (car c'est un quart), se dissout et non seulement le chat bave et recrache, mais en plus, ça n'a pas l'effet attendu.
Voyez avec votre vétérinaire ce qu'il en pense ! Fiv qui se déclare?  Wink-176

Revenir en haut Aller en bas
claudia1982
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Féminin Nombre de messages : 95
Age : 41
J'habite : Nancy
Job-loisirs : Secrétaire médicale. Aime la nature le scrapbooking et surtout les chats !!!
Mon humeur : Grande stressée !
Date d'inscription : 27/03/2016

Fiv qui se déclare?  Empty
MessageSujet: Re: Fiv qui se déclare?    Fiv qui se déclare?  Icon_minitimeSam 26 Mai 2018 - 13:06

Peut être ou c'est vrai qu'il a l'air encore un peu gêné..mais au debut qui a eu ce soucis il mangeait quand meme pas trop mal.ma véto m'en a parlé effectivement de ce médicament je verrais bien j'ai des échantillons de croquettes on verra sil remange..
Merci
Revenir en haut Aller en bas
claudia1982
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Féminin Nombre de messages : 95
Age : 41
J'habite : Nancy
Job-loisirs : Secrétaire médicale. Aime la nature le scrapbooking et surtout les chats !!!
Mon humeur : Grande stressée !
Date d'inscription : 27/03/2016

Fiv qui se déclare?  Empty
MessageSujet: Re: Fiv qui se déclare?    Fiv qui se déclare?  Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 9:28

Pour la mirtazapine ça booste vraiment l'appétit ?
Je crois que je vais essayer cela il mange vraiment pas beaucoup ça commence à m'inquiéter...je me dis que c'est le sida qui se manifeste....je sais plus quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Fiv qui se déclare?  Empty
MessageSujet: Re: Fiv qui se déclare?    Fiv qui se déclare?  Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 10:35

Oui oui, vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
claudia1982
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Féminin Nombre de messages : 95
Age : 41
J'habite : Nancy
Job-loisirs : Secrétaire médicale. Aime la nature le scrapbooking et surtout les chats !!!
Mon humeur : Grande stressée !
Date d'inscription : 27/03/2016

Fiv qui se déclare?  Empty
MessageSujet: Re: Fiv qui se déclare?    Fiv qui se déclare?  Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 10:58

Ok non parce que j'hésite je veux pas qu'il soit shooté avec ce médicament ...il y a des effets secondaires ?
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Fiv qui se déclare?  Empty
MessageSujet: Re: Fiv qui se déclare?    Fiv qui se déclare?  Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 13:12

ça ne shoote pas, et c'est à prendre sur une courte période juste pour relancer l'appétit
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Fiv qui se déclare?  Empty
MessageSujet: Re: Fiv qui se déclare?    Fiv qui se déclare?  Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 13:30

Concernant mon chat, Snoopy, comme effets secondaires "notables, en dehors d'une vraie appétence pour manger, je dirai que ça énerve un peu, (pas au sens agressivité, plus au sens plus alerte, plus vif, un peu "azimuté") et ça lui a collé des démangeaisons. Donc oui, à tenter une fois pour voir, et si ça fonctionne, à renouveler tous les 4 jours et pas longtemps, Snoopy en convalescence en a eu 3 fois en tout et pour tout. Et comme il continue de se gratter, ce n'est peut être même pas la myrtazapine qui est à incriminer ^^



Revenir en haut Aller en bas
claudia1982
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Féminin Nombre de messages : 95
Age : 41
J'habite : Nancy
Job-loisirs : Secrétaire médicale. Aime la nature le scrapbooking et surtout les chats !!!
Mon humeur : Grande stressée !
Date d'inscription : 27/03/2016

Fiv qui se déclare?  Empty
MessageSujet: Re: Fiv qui se déclare?    Fiv qui se déclare?  Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 15:49

D'accord ma véto m'a fait une ordonnance je verrais bien .le problème c'est que c'est encore des médocs en plus j'essaye de le sevrer de tout ça...
Enfin le principal c'est qu'il retrouve l'appétit parce que là je tourne en rond et les examens étaient plutôt bons...il a eu sa séance d'ostéopathie hier mais pas d'amélioration comme la fois dernière
Revenir en haut Aller en bas
claudia1982
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Féminin Nombre de messages : 95
Age : 41
J'habite : Nancy
Job-loisirs : Secrétaire médicale. Aime la nature le scrapbooking et surtout les chats !!!
Mon humeur : Grande stressée !
Date d'inscription : 27/03/2016

Fiv qui se déclare?  Empty
MessageSujet: Re: Fiv qui se déclare?    Fiv qui se déclare?  Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 20:05

Une dernière petite question concernant le mirtazapine ...au bout de combien de temps le cachet fait effet?
J'ai commencé dès ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Fiv qui se déclare?  Empty
MessageSujet: Re: Fiv qui se déclare?    Fiv qui se déclare?  Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 20:06

au bout de 2 heures environ
Revenir en haut Aller en bas
claudia1982
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Féminin Nombre de messages : 95
Age : 41
J'habite : Nancy
Job-loisirs : Secrétaire médicale. Aime la nature le scrapbooking et surtout les chats !!!
Mon humeur : Grande stressée !
Date d'inscription : 27/03/2016

Fiv qui se déclare?  Empty
MessageSujet: Re: Fiv qui se déclare?    Fiv qui se déclare?  Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 21:11

Purée c'est magique ce truc ...on dirait qu'il creve de fin mdr ....il me réclame à manger mais par contre il a une attitude bizarre il miaule et il a voulu me mordre ...
J'espère que ça va aller....
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Fiv qui se déclare?  Empty
MessageSujet: Re: Fiv qui se déclare?    Fiv qui se déclare?  Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 21:16

oui, voilà ... ils sont un peu azimutés ^^ il va dévorer !!
Revenir en haut Aller en bas
claudia1982
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Féminin Nombre de messages : 95
Age : 41
J'habite : Nancy
Job-loisirs : Secrétaire médicale. Aime la nature le scrapbooking et surtout les chats !!!
Mon humeur : Grande stressée !
Date d'inscription : 27/03/2016

Fiv qui se déclare?  Empty
MessageSujet: Re: Fiv qui se déclare?    Fiv qui se déclare?  Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 21:28

Pourquoi votre chat en prend sans indiscrétion ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Fiv qui se déclare?  Empty
MessageSujet: Re: Fiv qui se déclare?    Fiv qui se déclare?  Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 21:34

claudia1982 a écrit:
Pourquoi votre chat en prend sans indiscrétion ?

En fait, Snoopy, qui a 11 ans et demie, est FeLV+ et a développé il y a 2 ans un calicivirus, qui le gêne beaucoup pour manger. Mais ce n'est même pas pour ça qu'il en a pris récemment, c'est qu'il a été attaqué par un nouveau chat (felv lui aussi) que j'ai en accueil, (vilaine morsure et hémorragie...) - il a été en état de choc et sa prise de sang montrait un gros problème plaquettaire ... comme il était très anémié et devait absolument manger pour refabriquer des globules rouges, la véto lui a administré la mirtazapine puis m'en a prescit pour que je continue un peu, le temps qu'il sorte des ronces ... car il était mal parti... je l'ai aussi nourri plusieurs jours à la seringue... mais avec la mirtazapine il a repris l'alimentation autonome. Pourtant, je suis assez réticente avec ce genre de molécule, mais pour le coup, j'admets que ça a marché du tonnerre ! Fiv qui se déclare?  Wink-176
Revenir en haut Aller en bas
claudia1982
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Féminin Nombre de messages : 95
Age : 41
J'habite : Nancy
Job-loisirs : Secrétaire médicale. Aime la nature le scrapbooking et surtout les chats !!!
Mon humeur : Grande stressée !
Date d'inscription : 27/03/2016

Fiv qui se déclare?  Empty
MessageSujet: Re: Fiv qui se déclare?    Fiv qui se déclare?  Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 21:53

Ah d'accord pas facile tout ça...et ça fait longtemps qu'il en prend ? Moi je voudrais pas lui donner ça éternellement même si je dois dire que c'est miraculeux...mais c'est pas naturel quand-même...
Et dire que j'essayais de lui enlever tout ce chimique du corps et là c'est reparti...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Fiv qui se déclare?  Empty
MessageSujet: Re: Fiv qui se déclare?    Fiv qui se déclare?  Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 22:05

non, je ne le lui ai donné que 3 fois, à 4 jours d'intervalle à chaque fois. Je n'ai donc usé que 3/4 de cachet. Après, je sais, par ma véto, et aussi par une amie qui connait bien ce produit, qu'on peut le donner sur du plus long terme. Mais en tout état de cause, cela n'exonère pas de faire des bilans sanguins réguliers pour savoir si tout va bien. Il arrive toujours un moment où, quoi qu'on fasse, plus rien ne fonctionne.... Mais quand un chat a peur de manger parce qu'il a la gorge irritée, par exemple, plutôt que de prendre de la cortisone ou autres, je sais maintenant que je n'hésiterai plus à donner un quart de mirtazapine.
Revenir en haut Aller en bas
claudia1982
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Féminin Nombre de messages : 95
Age : 41
J'habite : Nancy
Job-loisirs : Secrétaire médicale. Aime la nature le scrapbooking et surtout les chats !!!
Mon humeur : Grande stressée !
Date d'inscription : 27/03/2016

Fiv qui se déclare?  Empty
MessageSujet: Re: Fiv qui se déclare?    Fiv qui se déclare?  Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 22:36

Ok...de toute façon je sais qu'il devient vieux aussi....il peut son appétit et perd du poids du coup...
Ça fais mal au cœur quand même j'ai du mal à me voir sans lui...
Revenir en haut Aller en bas
claudia1982
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Féminin Nombre de messages : 95
Age : 41
J'habite : Nancy
Job-loisirs : Secrétaire médicale. Aime la nature le scrapbooking et surtout les chats !!!
Mon humeur : Grande stressée !
Date d'inscription : 27/03/2016

Fiv qui se déclare?  Empty
MessageSujet: Re: Fiv qui se déclare?    Fiv qui se déclare?  Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 10:34

Bonjour
Des nouvelles de Winnie
Il va mieux il mange plutôt pas mal même si je trouve que la mirtazapine ne fait plus trop effet ...les premiers jours il a dévoré et là j'ai l'impression que ça s'essouffle.apres je veux pas le gaver non plus..😊 il n'a pas perdu de poids mais pas repris non plus...et en plus il recommence à éternuer je lui donne de l enysil mais ça il a déjà le virus je lui fais des cures..du coup il perd peut être son odorat
Revenir en haut Aller en bas
claudia1982
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Féminin Nombre de messages : 95
Age : 41
J'habite : Nancy
Job-loisirs : Secrétaire médicale. Aime la nature le scrapbooking et surtout les chats !!!
Mon humeur : Grande stressée !
Date d'inscription : 27/03/2016

Fiv qui se déclare?  Empty
MessageSujet: Re: Fiv qui se déclare?    Fiv qui se déclare?  Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 18:19

Bonjour à tous
Je reviens vers vous pour la mirtazapine...
J'en donne à Winnie depuis quelque temps maintenant c'est vrai qu'il mange beaucoup mieux quand il en a mais je souhaite l'arrêter mais le soucis est qu'il ne mange presque plus rien ou très peu quand il ne l'a plus...je pourrais lui donner régulièrement mais j'ai envi quil mange par lui même....
Vos expériences avec ce médicament ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Fiv qui se déclare?  Empty
MessageSujet: Re: Fiv qui se déclare?    Fiv qui se déclare?  Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 19:25

Je pense que Papillon60000 ou Cécile vous répondront, personnellement je n'ai aucune connaissance de ce médicament et de la façon de l'arrêter comme vous le souhaitez, désolée...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Fiv qui se déclare?  Empty
MessageSujet: Re: Fiv qui se déclare?    Fiv qui se déclare?  Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 22:39

Bonsoir, désolée de n'avoir pu répondre plus vite.
Personnellement, je ne l'ai utilisé que ponctuellement. Mais ma véto semblait dire qu'il n'y avait aucun souci à l'utiliser sur une période longue - néanmoins, je pense qu'il faudrait de préférence en parler à votre vétérinaire, pour avoir son avis éclairé.
Peut être pouvez vous espacer les prises? ou réduire au huitième la dose?
Revenir en haut Aller en bas
claudia1982
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Féminin Nombre de messages : 95
Age : 41
J'habite : Nancy
Job-loisirs : Secrétaire médicale. Aime la nature le scrapbooking et surtout les chats !!!
Mon humeur : Grande stressée !
Date d'inscription : 27/03/2016

Fiv qui se déclare?  Empty
MessageSujet: Re: Fiv qui se déclare?    Fiv qui se déclare?  Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 19:42

Bonsoir merci pour la réponse
Eh bien j'essaye de pas trop lui en donner, normalement je devais lui donner 1/4 par jour mais moi je lui donne tous les 4 jours voire 6....j'ai vu que ça fait baisser les globules blancs donc pas trop recommandé pour les fiv je pense....
Après la chaleur y est peut-être pour quelque chose dans le fait qu'il ne mange pas beaucoup.
Je lui donne le l'extrait de pépins de pamplemousse j'ai vu que c'était très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Fiv qui se déclare?  Empty
MessageSujet: Re: Fiv qui se déclare?    Fiv qui se déclare?  Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 10:46

En réalité, vous faites bien de ne donner la mirtazapine que tous les 4/6 jours, car il ne faut pas la donner tous les jours; il faut un délai de 3/4 jours entre chaque prise.

L'EPP est un bon antioxydant et antimicrobien naturel. A utiliser en cure de 3 semaines dans l'eau de boisson par exemple. Certains chats n'aiment pas du tout le changement de goût que l'EPP donne, il faut donc bien faire attention à ce que ça ne diminue pas la prise de boisson du chat ... Fiv qui se déclare?  Wink-176

Vous pouvez consulter cet article sur le site de Patrycja qui est une perle en naturopathie, si ce sujet vous intéresse particulièrement :

http://catpapattes.com/naturopathie-pour-les-chats/

love
Revenir en haut Aller en bas
claudia1982
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Féminin Nombre de messages : 95
Age : 41
J'habite : Nancy
Job-loisirs : Secrétaire médicale. Aime la nature le scrapbooking et surtout les chats !!!
Mon humeur : Grande stressée !
Date d'inscription : 27/03/2016

Fiv qui se déclare?  Empty
MessageSujet: Re: Fiv qui se déclare?    Fiv qui se déclare?  Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 15:12

Oui c'est pour ça que j'essaye d'espacer au maximum la prise. Je suis obligée de reprendre quand je vois qu'il a du mal à avoir de l'appétit.
Pour leep je lui donne à la seringue parce qu'il ne boit pas beaucoup comme il mange pas mal de sachets en sauce....
Revenir en haut Aller en bas
claudia1982
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Féminin Nombre de messages : 95
Age : 41
J'habite : Nancy
Job-loisirs : Secrétaire médicale. Aime la nature le scrapbooking et surtout les chats !!!
Mon humeur : Grande stressée !
Date d'inscription : 27/03/2016

Fiv qui se déclare?  Empty
MessageSujet: Re: Fiv qui se déclare?    Fiv qui se déclare?  Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 10:39

Bonjour à tous
Des nouvelles de Winnie qui va plutôt bien en tout cas il remange mieux depuis qu'il fait moins chaud....il a repris du poids aussi .
Au niveau du bilan sanguin j'ai vu que ses globules rouges étaient un peu basses mais toujours dans la norme ça m'inquiète j'ai peur qu'il se retrouve anémié.
Je lui donne toujours de la spiruline pour booster tout ça mais savez vous s'il existe dautre chose pour ça ?
J'essaye de vous mettre le bilan biologique en image
https://i.servimg.com/u/f68/15/99/56/72/15370811.jpg
https://i.servimg.com/u/f68/15/99/56/72/15370810.jpg
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Fiv qui se déclare?  Empty
MessageSujet: Re: Fiv qui se déclare?    Fiv qui se déclare?  Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 10:55

Bonjour ! ah, ça me semble être de très bonnes nouvelles je dirai !
La prise de sang est bonne!

La spiruline est vraiment précieuse, je pense que si ça fonctionne bien, il faut continuer ainsi.

Je suis ravie de savoir que votre beau Winnie va bien !! Fiv qui se déclare?  Animaux-

Revenir en haut Aller en bas
claudia1982
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Féminin Nombre de messages : 95
Age : 41
J'habite : Nancy
Job-loisirs : Secrétaire médicale. Aime la nature le scrapbooking et surtout les chats !!!
Mon humeur : Grande stressée !
Date d'inscription : 27/03/2016

Fiv qui se déclare?  Empty
MessageSujet: Re: Fiv qui se déclare?    Fiv qui se déclare?  Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 11:31

Merci a vous 😉
Mais les globules rouges sont quand même un peu basses non ? Et globules blancs un peu hauts?
C'est ça qui m'inquiète un peu...

Voilà mon doudou qui prends le soleil 😉

Fiv qui se déclare?  Winnie10
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Fiv qui se déclare?  Empty
MessageSujet: Re: Fiv qui se déclare?    Fiv qui se déclare?  Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 14:40

La prise de sang est globalement bonne, ce qui est plus que positif et surtout ce qui veut dire que le FIV n'est pas déclaré, et la photo montre un minou heureux de vivre et de prendre le soleil ! love2
Revenir en haut Aller en bas
claudia1982
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Féminin Nombre de messages : 95
Age : 41
J'habite : Nancy
Job-loisirs : Secrétaire médicale. Aime la nature le scrapbooking et surtout les chats !!!
Mon humeur : Grande stressée !
Date d'inscription : 27/03/2016

Fiv qui se déclare?  Empty
MessageSujet: Re: Fiv qui se déclare?    Fiv qui se déclare?  Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 16:02

Oui c'est vrai il adore ça...😉
Je le bichonne mon doudou et il me le rend bien 😃
Il y a des jours ou il mange un peu moins mais il n'est pas tout jeune non plus...
J'espère le garder le plus longtemps possible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiv qui se déclare?  Empty
MessageSujet: Re: Fiv qui se déclare?    Fiv qui se déclare?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiv qui se déclare?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: