L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Laisser sortir un chat Fiv

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
claudia1982
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Féminin Nombre de messages : 95
Age : 41
J'habite : Nancy
Job-loisirs : Secrétaire médicale. Aime la nature le scrapbooking et surtout les chats !!!
Mon humeur : Grande stressée !
Date d'inscription : 27/03/2016

Laisser sortir un chat Fiv  Empty
MessageSujet: Laisser sortir un chat Fiv    Laisser sortir un chat Fiv  Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 21:40

Bonjour à tous

J'aimerais savoir si vous laisser sortir vos chats malgré leur maladie?
Le mien a l'habitude de sortir depuis que je l'ai adopté.le soucis est qu'il se bagarre souvent et c'est d'ailleurs comme ça quil a chopé cette maladie...
À chaque fois c'est véto et antibiotiques mais c'est pas la solution..
merci

Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Laisser sortir un chat Fiv  Empty
MessageSujet: Re: Laisser sortir un chat Fiv    Laisser sortir un chat Fiv  Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 23:30

Bonsoir Claudia,
Pour ma part, mes chats sortent mais mon jardin est sécurisé, donc en réalité, ils ne peuvent pas se battre avec d'autres, donc ni être blessés, ni risquer de transmettre le fiv à d'autres chats.

Personnellement , je suis de ceux qui conseillent de ne laisser sortir son chat positif qu'en espace sécurisé. Plus encore les felv que les fiv. Après, si la cohabitation extérieure est bonne avec les chats du voisinage, le risque de transmission (pour le fiv, uniquement....) est moindre, donc pourquoi pas.... mais de ce que tu écris, c'est pas vraiment le cas, donc pour protéger tout le monde, je m'organiserais autrement.

En plus, ces blessures à répétition ne sont pas bonnes pour ton minou dont l'immunité est vulnérable.

Laisser sortir un chat Fiv  Wink-176

Revenir en haut Aller en bas
claudia1982
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Féminin Nombre de messages : 95
Age : 41
J'habite : Nancy
Job-loisirs : Secrétaire médicale. Aime la nature le scrapbooking et surtout les chats !!!
Mon humeur : Grande stressée !
Date d'inscription : 27/03/2016

Laisser sortir un chat Fiv  Empty
MessageSujet: Re: Laisser sortir un chat Fiv    Laisser sortir un chat Fiv  Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 6:53

Bâ en fait il s'entend bien avec les chats de mes voisins mais apparemment il y a un autre chat errant je pense et c'est avec celui là qu'il se bat...
J'ai déjà essayé le harnais mais il ne le supporte pas..
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Laisser sortir un chat Fiv  Empty
MessageSujet: Re: Laisser sortir un chat Fiv    Laisser sortir un chat Fiv  Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 8:34

Le débat est vaste à ce sujet, mais je suis un peu comme Cécile, pourquoi pas tant que l'espace est sécurisé...
Je connais plusieurs chats FIV qui sortent, dont Minuit qui a un post ici, mais lui aussi a un jardin sécurisé et ne fréquente donc que les chats de sa famille d'accueil !
De toute façon, les blessures et abcès à répétition sont vraiment à éviter !
Revenir en haut Aller en bas
claudia1982
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Féminin Nombre de messages : 95
Age : 41
J'habite : Nancy
Job-loisirs : Secrétaire médicale. Aime la nature le scrapbooking et surtout les chats !!!
Mon humeur : Grande stressée !
Date d'inscription : 27/03/2016

Laisser sortir un chat Fiv  Empty
MessageSujet: Re: Laisser sortir un chat Fiv    Laisser sortir un chat Fiv  Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 9:23

Oui je sais surtout qu'il en fait souvent...je suis chez le véto au moins tous les mois et forcément ça s'infecte rapidement vu la maladie.

il faudrait que je sécurise mon jardin mais pas évident vu la structure de celui-ci..je sais pas trop quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Laisser sortir un chat Fiv  Empty
MessageSujet: Re: Laisser sortir un chat Fiv    Laisser sortir un chat Fiv  Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 14:42

Moi je suis pour NE PAS laisser sortir les chats (positifs ou négatifs) sauf en espace vraiment sécurisé. Trop dangereux pour eux (voitures, chiens aggressifs, personnes méchantes, transmission FIV et ou FeLV, et j'en passe....).
D'ailleurs si ma Milou avait toujours été chez moi elle ne serait pas FIV+...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Laisser sortir un chat Fiv  Empty
MessageSujet: Re: Laisser sortir un chat Fiv    Laisser sortir un chat Fiv  Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 15:17

C'est sûr, Franca, je te rejoins parfaitement sur ce point .... à dire vrai, je suis comme toi - c'est une question de sécurité avant tout ... j'ai eu assez de sales tours, à présent, je me donne les moyens de faire sécuriser mon jardin.
Ayant déménagé dernièrement, le jardin n'est pour l'instant pas accessible aux chats, mais ça devrait être opérationnel en juin.

Il existe des sociétés qui interviennent partout en France pour effectuer des travaux de sécurisation - bien sûr, c'est assez couteux. Mais si vous êtes bricoleurs et malins, il y a toujours possibilité de se débrouiller pour réaliser certaines installations soi même.

J'ai longtemps réfléchi à ce que je pourrais faire pour permettre à mes minous de profiter du dehors, sans pour autant transformer mon jardin en volière, encore moins en chatterie ... je voulais que mes chats puissent profiter de tout le jardin, et que l'installation reste discrète.

J'ai donc opté pour l'installation (par un pro) d'un retour filet de 70 cm posé tout au long du haut de clôture qui empêche mes chats de sortir - par contre, ça n'empêche pas les intrusions : en effet, les autres chats alentours peuvent entrer ... et ne peuvent pas ressortir ... il faut donc prévoir la possibilité de pouvoir ouvrir un portillon pour laisser sortir les intrus ...

Il faudrait peut être "localiser" le chat qui vient castagner, voir s'il a des proprios, si oui, en parler avec eux, et voir quelles solutions adopter, si non, au moins le faire castrer ce qui éviterait peut être les batailles de territoires ... ?

Souvent les bagarres ont lieu la nuit, déjà le faire rentrer chaque soir et l'enfermer l'aiderait - puis s'il faut, ne plus lui autoriser les sorties - un chat peut vivre en intérieur sans pour autant être malheureux. Laisser sortir un chat Fiv  Wink-176


Revenir en haut Aller en bas
claudia1982
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Féminin Nombre de messages : 95
Age : 41
J'habite : Nancy
Job-loisirs : Secrétaire médicale. Aime la nature le scrapbooking et surtout les chats !!!
Mon humeur : Grande stressée !
Date d'inscription : 27/03/2016

Laisser sortir un chat Fiv  Empty
MessageSujet: Re: Laisser sortir un chat Fiv    Laisser sortir un chat Fiv  Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 21:37

Oui je le fais rentrer automatiquement la nuit et même avant...des fois je le sors mais qu'une matinée. j'évite au maximum ses sorties mais malgré tout la il est sorti 2 jours de suite la journée et il est revenu avec plusieurs blessures...
J'ai vu le chat avec qui il doit se battre il a pas l'air très sain..je ne pense pas qu'il soit à quelqu'un. avec qui voir pour le faire castrer? il n'y avait pas autant de chat dans mon quartier avant je me demande si quelqu'un ne les nourris pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laisser sortir un chat Fiv  Empty
MessageSujet: Re: Laisser sortir un chat Fiv    Laisser sortir un chat Fiv  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Laisser sortir un chat Fiv
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien vivre avec un chat FIV+ et un chat FIV-
» amputation sur un chat fiv
» Nox, mon chat de rue est FIV+
» Mes petits protégés
» Mon chat est FIV +...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: