L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ma minette fiv déclaré

Aller en bas 
+3
Milou
Cécile
teasam
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Perlune
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Perlune


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 28
J'habite : Condé sur Vesgre
Date d'inscription : 08/06/2016

Ma minette fiv déclaré Empty
MessageSujet: Ma minette fiv déclaré   Ma minette fiv déclaré Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 17:19

Bonjour, depuis que ma minette, Louna, est déclarée fiv + je ne cesse de rechercher des informations sur ce forum, mais malgré cela je me pose encore beaucoup de questions et ne comprend pas tout. J'ai alors décidé de m'inscrire pour pouvoir parler du cas de ma minette.

J'ai récupéré cette boule de poil dans la rue il y a quatre ans, elle avait environ 2, 3 ans. Ignorant l’existence du fiv je ne l'ai jamais testée. Elle a toujours eu une bonne santé a part un coryza de temps en temps et mangeait très bien même trop. Et puis début de cette année, peu après ses vaccins, elle s'est mise à moins manger et était constipée. Depuis ce jour les rendez vous chez le véto se sont succédés : problème de glandes annales, arthrose, pas d'appétit, coryza et une fièvre jusque dans les 40 presque 41 qui ne baissait pas. Elle est passé des 6kg à presque 4kg. Il y avait parfois des mieux mais cela ne durait jamais plus de trois jours. Et puis le véto a pensé au fiv et effectivement elle est positive.

Depuis, elle a des injections de cortisone, d'antibio et d'anti inflammatoire tous les deux jours. Parfois cela lui redonne de l'appétit mais jamais vraiment de la forme. Le vétérinaire qui la suit a toujours été directe quand il sait que la fin est proche mais là il n'a jamais mentionné une telle éventualité. Même, selon lui, on pourra l'emmener en vacances... Evidemment j'espère de tout coeur qu'elle va se remettre mais je vois bien qu'elle va mal, qu'elle s'affaiblit et je ne sais que faire pour la soulager... Je la couvre d'amour et essaye tout ce que je peux pour qu'elle mange mais j'essuie souvent des échecs. Son coryza empire aussi ce qui l'empêche de manger et sa fièvre fait sans cesse du yoyo...

Je l'aime énormément comme vous pouvez l'imaginer alors je suis preneuse de tous vos conseils pour la soulager au mieux. Aussi je me questionne sur le fiv. Apparemment il y a différentes phases ?. Et surtout, pensez-vous que je dramatise et qu'elle va réellement sortir de cette passe ? J'ignore si quand le virus se déclare nos minous peuvent à nouveau aller mieux, comme avant, malgré une période très dure ?

Je vous remercie d'avance énormément pour vos réponses.    Et ma louloute également :

Ma minette fiv déclaré Louna_10
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Ma minette fiv déclaré Empty
MessageSujet: Re: Ma minette fiv déclaré   Ma minette fiv déclaré Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 17:54

bonjour et bienvenue sur le forum bienvenue

Il existe en effet différentes phases, et on parle de "FIV déclaré" quand l'immunité du chat est trop affaiblie pour combattre les maladies opportunistes, qui s'incrustent et perdurent, et finissent par avoir raison de nos minouchons. Donc pour savoir si l'immunité du chat est très affaiblie, il faut faire une prise de sang, notamment une numération/formule sanguine, pour voir les taux de globules rouges/blancs/hémoglobine / volume plaquettaire. Beaucoup de vétérinaires parlent de FIV déclaré parce que le chat maigrit et ne sort pas de soucis de santé, mais peu font ce contrôle qui est prédictif et permet de savoir "à quoi s'attendre", même si une mauvaise prise de sang ne signifie pas non plus à l'instant T que tout est fichu, puisqu'il faut toujours un contrôle à 3 mois pour voir si les paramètres évoluent, stagnent, s'affaissent, ou s'améliorent.

Il faut également vérifier d'autres paramètres, comme le fonctionnement des reins, du foie.

Par contre, il y a quelque chose qui me chagrine beaucoup dans ce que vous écrivez, c'est cette prise au long cours de corticoïdes/ cortisone (anti inflammatoire) qui est à proscrire chez les chats FIV, car cela affaiblit l'immunité du chat. C'est à prendre en palliatif, c'est à dire quand il n'y a plus d'espoir de réelle guérison, et qu'il faut maintenir une fin de vie décente au minou, car cela "soulage", mais par contre, si votre véto n'en est pas à envisager le pire, je ne comprends pas qu'il charge la barque avec ces molécules néfastes pour l'immunité.

Faites le point avec lui sur ces 2 choses : la numération et les cortico, ça me parait fondamental.

Pour ce qui est de soutenir votre minette, vous pouvez lui donner des boostants naturels - si ses reins fonctionnent normalement, vous pouvez utiliser l'extrait de pépins de pamplemousse dans l'eau de boisson. Si non, la spiruline est un bon soutien également.
Une amie utilise quant à elle, pour ses minous qui sont souvent embêtés par des coryza ou problèmes respiratoires, de l'argent colloidal. Elle me dit que cela fonctionne. Je n'ai pas de recul personnel sur ces boostants, à part sur l'EPP qui a toujours été en effet assez efficace. attention : ça ne soigne pas, et ne remplace pas les antibiotiques, qui eux, sont importants. Mais c'est un soutien intéressant.

Enfin, il existe des molécules plus spécifiques qui peuvent aider nos FIV, comme l'interféron (alpha ou oméga, l'un est délivré par les vétos et cher, l'autre est la même molécule mais pour humain, et se procure via des vétos qui acceptent de le prescrire ou de le délivrer, les modes d'administration sont différents, le coût aussi) - ou comme le retrovir (AZT pour chats, pour simplifier) - il faut en parler avec votre vétérinaire.
Votre minette est encore jeune, il faut donc en effet ne pas perdre espoir, mais ne pas non plus continuer à l'affaiblir à l'aveugle avec des cortico, si je peux me permettre ...... ou bien, c'est que votre véto ne vous a pas tout expliqué.

La constipation n'est pas facile à gérer, il faut voir avec des pates type laxatone, qui aident bien (c'est une pâte appétente), et l'alimentation est à adapter (croquettes hyperdigestibles). Surtout, il faut que le chat soit bien hydraté, n'hésitez pas à lui donner de la patée, et de vérifier qu'elle boit bien.

J'espère vous avoir un peu guidée....

Votre minette est très jolie, quel est son petit nom? love
Revenir en haut Aller en bas
Perlune
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Perlune


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 28
J'habite : Condé sur Vesgre
Date d'inscription : 08/06/2016

Ma minette fiv déclaré Empty
MessageSujet: Re: Ma minette fiv déclaré   Ma minette fiv déclaré Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 18:37

Merci beaucoup de votre réponse.

Tout d'abord ce que vous me dites sur les médicaments que le véto lui donne m'inquiète également beaucoup... Je sais qu'avant de lui donner il m'a dit qu'il fallait augmenter le traitement, qu'il n'avait pas le choix... Mais dans ce cas pourquoi ne pas me dire la vérité en face... je ne comprends pas... d'autant plus que comme je l'ai écrit précédemment, pour lui elle va aller mieux et on pourra arrêter le traitement.

Quels traitements sont donnés habituellement contre les infections ? Car sans injections elle est vraiment au plus mal, ne s'alimente absolument plus et monte très haut en fièvre à cause de son coryza et son arthrose.

Pour son immunité, le véto m'a dit qu'elle était faible mais sans préciser d'avantage. Elle a eu une prise de sang dont tout était bon sauf ses plaquettes basses, c'était juste avant qu'il fasse le test fiv. Je n'ai jamais eu les résultats entre les mains. Je pensais que dès que le chat présentait des symptômes cela voulait dire que le fiv était déclaré. Mais donc si c'était le cas, il y a peu d'espoir qu'elle se remette si j'ai bien compris ?

Je vous remercie de tous ces renseignements, je vois le véto demain pour ses injections habituelles et je lui parlerais de tout cela et vous tiendrez au courant.

Niveau boostants naturels je connaissais la spiruline mais il est presque impossible malgré maintes ruses de lui en donner. L'EPP je ne connaissais pas mais ce sera sûrement plus simple de lui en donner et pour le 3ème je vais me renseigner.

Pour un traitement médicale j'avais justement demandé à mon véto s'il existait un traitement et il m'avait répondu que c'était très cher pour peu voire aucun résultat. Il ne m'a pas dit de nom mais j'imagine qu'il doit s'agir de l'interféron. Mais si jamais il y a de l'espoir que ça la soulage je n'hésiterais pas. Je lui en reparlerais.

Merci également pour les conseils pour sa constipation. Elle a effectivement eue le laxatone et cela va mieux en ce moment.

Oui elle est magnifique ^^. C'est ma petite Louna. Je l'ai appelé ainsi car elle a une tâche blanche sur le ventre qui lui fait comme une lune lorsqu'elle s'allonge ^^.

Encore merci pour votre réponse qui effectivement m'éclaire beaucoup car je me sentais complétement perdue face à sa détresse. Tout est arrivé si vite et c'est si difficile de la voir si mal. J'espère que mon véto aura des réponses à mes questions et qu'il sait ce qu'il fait...






Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Ma minette fiv déclaré Empty
MessageSujet: Re: Ma minette fiv déclaré   Ma minette fiv déclaré Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 18:54

pour soulager l'arthrose sans trop influer sur l'immunité, on peut utiliser du metacam, mais il faut éviter en prise continue tous les cortico qui finissent par "one ou ol" Ma minette fiv déclaré 0006

Pour la numération, si elle date d'il y a 3 mois, ce serait bien d'en refaire une et de comparer, pour voir si les valeurs ont fluctué... si les plaquettes sont au même taux, c'est que la régénération ne se fait pas bien, et que donc, un peu "inéluctablement" le FIV s'est déclaré ... ce qui ne veut pas dire pour autant que votre minouche ne peut pas avoir encore de belles semaines devant elle.

Demandez nettement à votre vétérinaire dans quel but il utilise les corticoïdes - il a sans doute une bonne raison de le faire, peut être suspecte-t-il une tumeur, ou bien juge-t-il que l'anorexie est due à une inflammation importante des voies digestives, ce qui en effet nécessite souvent des corticoïdes ... mais dans ce cas, il est important de vérifier l'état immunitaire (elle est sous antibio, ce qui est très bien, pour limiter les effets indésirables des anti inflammatoires, et éviter qu'une sur-infection bactérienne ne s'installe).

Pour l'interferon, j'avoue que les témoignages ici se font rares, et avec des résultats très fluctuants ....

On attend d'autres nouvelles bien vite, rien n'est jamais perdu d'avance, il faut garder espoir !

Ma minette fiv déclaré Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Perlune
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Perlune


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 28
J'habite : Condé sur Vesgre
Date d'inscription : 08/06/2016

Ma minette fiv déclaré Empty
MessageSujet: Re: Ma minette fiv déclaré   Ma minette fiv déclaré Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 19:31

Du metacam c'est ce qu'elle avait avant justement tient, c'était avant qu'elle soit testée positive et c'est à ce moment que le vétérinaire a jugé qu'il fallait un traitement plus efficace. Il est vrai que cela n'avait plus d'effet à ce moment.

Je n'ai plus qu'à attendre demain pour lui demander tout ça et m'éclairer sur la santé de ma louloute en espérant avoir des réponses pas trop mauvaises.

Merci beaucoup de votre soutient, je vous tiens au courant.

Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Ma minette fiv déclaré Empty
MessageSujet: Re: Ma minette fiv déclaré   Ma minette fiv déclaré Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 20:16

Bonsoir et bienvenue Sur le forum à vous deux !

Cécile a tout dit Smile , il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bon courage en espérant que les questions que vous poserez à votre vétérinaire demain auront des réponses, en particulier à propos de la cortisone !
Vous avez bien fait de vous inscrire sur le forum, chaque cas est particulier comme chaque individu, ce post est le vôtre à toutes les deux maintenant, et nous vous aiderons au maximum à traverser ce moment pénible pour vous et Louna ! love2
A bientôt vous lire, caresses à la toute belle Louna !
Revenir en haut Aller en bas
Perlune
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Perlune


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 28
J'habite : Condé sur Vesgre
Date d'inscription : 08/06/2016

Ma minette fiv déclaré Empty
MessageSujet: Re: Ma minette fiv déclaré   Ma minette fiv déclaré Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 21:13

Bonsoir, merci beaucoup. Oui j'ai été bien renseignée ^^.

J'espère aussi que les réponses du vétérinaire seront claires, surtout que maintenant je m'inquiète de son traitement à double tranchant même s'il est vrai que rien ne la soulageais comme avec celui-ci. Dès qu'elle a ses injections l'appétit revient, elle est plus en forme mais le problème est que cela ne dure pas longtemps Sad. Dés le lendemain dans l'aprem la fièvre remonte et l'appétit repart.

Oui, je suis très contente d'avoir sauté le pas et de m'être inscrite pour Louna, je comprend mieux sa maladie. Le vétérinaire ne m'a jamais expliqué tout cela, il est assez évasif depuis le début sûrement pour ne pas nous affoler je pense. Du coup je me disais que ce n'était pas si grave que ça et qu'elle irait mieux rapidement même si elle resterait fragile mais bon, là je vois bien que ma louloute ne se remet pas malgré un traitement très fort alors j'avais besoin de vrai réponses.

Alors merci encore pour tout cela, je vous dit à demain pour les nouvelles et je ne manquerais pas de lui faire part de vos caresses.

Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 51
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

Ma minette fiv déclaré Empty
MessageSujet: Re: Ma minette fiv déclaré   Ma minette fiv déclaré Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 9:01

Bienvenue à toi et à ta petite Louna. Elle est très belle ta petite minette Ma minette fiv déclaré Smiley_2

Malheureusement, je ne peux pas te renseigner beaucoup. Mes minous n'ont jamais eu leur Fiv déclaré. Mais je vois que Cécile t'a déjà bien conseillée !

J'attends avec impatience les nouvelles du véto ce jour...
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Ma minette fiv déclaré Empty
MessageSujet: Re: Ma minette fiv déclaré   Ma minette fiv déclaré Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 11:38

Bienvenue à toi et à la jolie Louna!!

Pour ce qui est du nombre de plaquettes, pendant la prise de sang elles pourraient etre toutes concentrées donc très peu présentes dans l'échantillon analysés. C'est arrivé avec Milou (FIV+) aussi, mais comme les autres valeurs étaient bonnes (notamment les globules blancs) ma véto ne s'est pas inquietée.

En tout cas Cécile a tout bien expliqué!!
On attend des nouvelles de la jolie minette
Revenir en haut Aller en bas
Perlune
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Perlune


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 28
J'habite : Condé sur Vesgre
Date d'inscription : 08/06/2016

Ma minette fiv déclaré Empty
MessageSujet: Re: Ma minette fiv déclaré   Ma minette fiv déclaré Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 18:23

Bonjour à tout le monde,

Depuis sa visite chez le véto, ma petite Louna a de nouveau un peu de forme et de l’appétit par petites quantités. Elle n’avait pas de fièvre cette fois-ci. Nous étions bien contents. Il faut espérer que cela dure.

Alors, j’ai donc demandé pour la cortisone. IL m’a répondu que malgré que c’était déconseillé il n’avait pas le choix, son immunité étant faible, il m’a dit qu’elle ne pouvait pas lutter toute seule et que les autres traitements, on l’a vus, ne faisait pas effet. Néanmoins et heureusement il ne l’utilise pas à un but palliatif, il espère revenir à un autre traitement sans cortisone dès qu’elle sera sortie de son coryza. Il l’utilise donc, si j’ai bien compris, au court terme, pour la soulager afin qu’elle s’en sorte, reprenne des forces pour pouvoir repartir sur un traitement plus « doux ».

Je lui fait confiance, néanmoins je me pose des questions sur les effets néfastes que cela peut avoir. J’ai peur, d’après ce que vous m’avez dit que cela ne l’affaiblisse plus qu’autre chose ? Dans un sens il est vrai que rien ne marchait et que depuis qu’il a démarré la cortisone elle va un peu mieux et a repris un peu de poids, même si malheureusement elle rechute vite Sad.

En tout cas demain je vais essayer de trouver l’extrait de pépin de pamplemousse, j’espère que ça l’aidera à remonter la pente. C’est en magasin bio je suppose ? On peut en trouver en pharmacie ? Quelles sont les quantités ?

Niveau coryza, le traitement + gouttes + inhalations la soulage un peu mais il est bien coriace…

Voilà voilà, et ah oui niveau prise de sang il m’a dit qu'en plus de ses plaquettes, ses globules blancs était très bas, donc le virus est actif Sad. C’est bien ce que j’avais compris. Je n’ai pas voulue l’embêter de suite avec une prise de sang.

Je lui ai demandé aussi comment évoluait le fiv, il m’a expliqué que ce n’était pas le fiv qui évoluait mais le fait que son immunité soit faible et que de ce fait elle soit plus sensible aux virus et que c’est cela qui affaiblit le chat…

Saleté de virus Sad. C’est dur que cela nous tombe dessus comme ça… Ma pauvre louloute était tellement bien il y a si peu de temps… elle doit se demander ce qui lui arrive petit mère.

Encore merci à tous pour tous vos messages précédents, votre site et forum est très bien fait et porte bien son nom.

Mes amitiés et de gros ronrons de la part de Louna.
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Ma minette fiv déclaré Empty
MessageSujet: Re: Ma minette fiv déclaré   Ma minette fiv déclaré Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 19:23

bienvenue à vous 2
pour le coryza, je te conseille la lysine en boulettes et le tonivit, s'il est viral les antibios et autres ça ne fera rien
pour la cortisone, il faut savoir que ça supprime des symptômes mais ça ne soigne pas à proprement parler ; donc si dès que tu arrêtes, ta chatte est moins bien et ne mange plus, j'ai bien peur oui que le FIV soit déclaré et c'est donc du palliatif
après elle peut encore vivre plusieurs mois, le maxi que j'ai vu c'est 6 mois (la mienne par exemple)
pour l'EPP c'est une goutte par kg par jour ; soit en seringue avec un peu d'eau dans sa bouche (si elle se laisse faire, car en plus ce n'est pas bon donc dans la nourriture elle ne prendra pas), soit dans une gamelle d'eau (pas en métal surtout) et à changer tous les jours mais il faut en mettre bien plus forcément...
bon courage en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Ma minette fiv déclaré Empty
MessageSujet: Re: Ma minette fiv déclaré   Ma minette fiv déclaré Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 20:57

Merci pour les nouvelles  Ma minette fiv déclaré Wink-176  - a priori, Louna a en effet une perte d'immunité ce qui explique ses difficultés à dépasser ces soucis de santé, mais il faut rester optimiste, et surtout, ne pas lésiner sur l'antibiothérapie. C'est en tous cas indispensable tout le temps où elle est sous corticothérapie ... ça fait combien de temps qu'elle est sous corticoïdes là?

Papillon n'a pas tort, quand elle évoque ces signes un peu inquiétants de rechute dès l'arrêt de la cortisone, c'est malheureusement typique de ces molécules, et leur inconvénient majeur... je le vis aussi avec mon chat allergique, qui, dès que j'arrête les cortico, se remet très vite à se lécher compulsivement ... les corticoïdes sont des traitements qu'il faut toujours arrêter progressivement.... c'est pour cela aussi qu'il vaut mieux les utiliser ponctuellement, sauf évidemment, si on est dans un cadre médical qui nécessite un traitement via cortico plus prolongé. Si Louna n'est bien "que" sous cortico... ce n'est pas super bon signe.... par contre, j'insiste : les antibios sont impératifs tout le temps où elle est sous corticoïdes. Même si le coryza est viral, il faut absolument lutter contre les sur-infections, qui peuvent flamber sous corticoïdes.

Pour les pertes d'appétit, certains vétos commencent à prescrire un anti dépresseur pour humain, la mirtazapine, qui, prise à faible dose évidemment, chez le chat, et de façon très ponctuelle, relance parfois l'appétit - le valium a aussi ce type d'effet. A voir, quoi qu'il en soit, toujours avec le vétérinaire ! bien entendu !  Ma minette fiv déclaré Mort-de-

Pour L'EPP, je mets 15 gouttes diluées  dans une bouteille d'eau d'un litre et demie, et je remplis les gamelles avec. Je ne sais pas si d'autres font autrement ici... ?

Vous pouvez consulter ce lien pour farfouiller un peu plus :
https://assistance-feline.forumactif.com/t1349-fiche-de-l-extrait-de-pepin-de-pamplemousse?highlight=extrait

Personnellement, je le commande sur le net, mais en magasin bio on peut en trouver, oui !  chat

La lysine c'est bien aussi, ça se présente sous forme de boulettes - le tonivit , je ne connais pas personnellement, si Papillon peut nous esss'pliquer, ce serait sympa ! Ma minette fiv déclaré Smiley_2

Caresses à la jolie !  love
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Ma minette fiv déclaré Empty
MessageSujet: Re: Ma minette fiv déclaré   Ma minette fiv déclaré Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 21:33

Bonsoir Perlune et Louna,

Cécile, le tonivit est un concentré de vitamines diverses, d'oligo-éléments et d'acides aminés, je l'utilise en gouttes dans l'eau pour mon cacatoès ! On le donne aux chats, aux chiens, aux oiseaux, quand il y a des baisses de forme, des convalos !

Votre vétérinaire ne semble pas baisser les bras, et vous avez pu lui poser vos questions, c'est déjà bien, je trouve ! Le coryza doit beaucoup fatiguée Louna, son organisme lutte, l'aider à booster son système immunitaire est toujours un plus !

A bientôt pour d'autres nouvelles de la puce à qui je fais des câlins ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Ma minette fiv déclaré Empty
MessageSujet: Re: Ma minette fiv déclaré   Ma minette fiv déclaré Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 22:15

Cécile, mon véto prescrit la lysine couplée au tonivit (qui sont effectivement des vitamines) pour les coryzas résistant aux antibios ; ça booste l'immunité pour toute autre maladie aussi je suppose et ça peut s'utiliser avec les antibios (je n'ai pas dit d'arrêter les antibios)
Revenir en haut Aller en bas
Perlune
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Perlune


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 28
J'habite : Condé sur Vesgre
Date d'inscription : 08/06/2016

Ma minette fiv déclaré Empty
MessageSujet: Re: Ma minette fiv déclaré   Ma minette fiv déclaré Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 22:17

Encore merci à tous pour vos réponses, conseils, encouragements.  merci

J’utilise déjà depuis trois jours le tonivit et la lysine que j’ai connus sur wanimo. Pour l’instant elle a toujours tout bien pris, j’espère que ça va l’aider car effectivement elle est très fatiguée. Pour l’EPP je pense utiliser la seringue. Merci également pour le lien, je vais jeter un coup d’œil.

Sinon, vos messages confirment malheureusement ce dont je me doutais  Ma minette fiv déclaré Pleure-m . J’espère qu’elle aura aussi encore de beaux mois devant elle. C’est toujours difficile d’accepter cela… Mais effectivement le vétérinaire à l’air optimiste, il ne m’a jamais évoqué une fin de vie proche. Le connaissant il m’aurait préparé bien qu’il sache que je vois bien qu’elle va mal.

Alors, elle est sous cortisone depuis maintenant deux semaines et elle a bien un antibio. Vous pensez qu’elle n’a que très peu de chance de l’arrêter ? Il est vrai que vu ses rechutes je ne suis pas très optimiste non plus… mais ce serait super. Le fait que la fièvre a baissé peut être un bon signe ?

Merci, je penserais à parler des anti dépresseurs si un jour l’appétit ne revenait pas du tout. Pour l’instant heureusement il revient après les injections.

Aujourd’hui elle a bien mangé dans l’ensemble et était plus vive. Toujours pas de pic de fièvre. Les éternuements et écoulements c’est un peu mieux qu’hier je trouve. J’espère que ça va continuer en ce sens.

Je vous tiendrez au courant. En attendant je lui transmet vos encouragements, caresses et calins.
Revenir en haut Aller en bas
PDDE
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 37
J'habite : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 22/02/2016

Ma minette fiv déclaré Empty
MessageSujet: Re: Ma minette fiv déclaré   Ma minette fiv déclaré Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 22:39

Bonjour tout le monde,
La bonne nouvelle c'est que votre vétérinaire ne baisse pas du tout les bras. Il a donc certainement confiance en la suite du programme et c'est plutôt rare ;)

Le FIV est une maladie hyper-intéressante (désolé je ne veux choquer personne évidemment). Déjà elle enseigne l'humilité comme toutes les maladies infectieuses, mais en plus elle combine la complexité du virus à la complexité du système immunitaire.

Reprenons si vous le voulez bien. Vous avez un chat FIV+ qui a un Coryza. Bien. Il a les globules blancs en baisse. OK. Mais le FIV est-il réveillé et actif? Est-on en phase FAIDS (ou SIDA si vous voulez le but n'est pas de complexifier)?
- Pour le savoir, il faudrait combiner plusieurs analyses dont un calcul de lymphocytes particuliers (la NFS est assez peu informative en vrai parce que le virus s'attaque beaucoup plus à la fonction des lymphocytes qu'à leur nombre), et une quantification de la charge virale (ça devrait plaire aux groupies -sans rancune- des RT-qPCR!!!).
- Ensuite si c'est ça, alors le système immunitaire...
Ok les corticoïdes c'est mal. Mais pas tous, pas à toutes les doses, et pas selon toutes les voies d'administration. Quand les muqueuses de votre chat sont trop inflammées, le système immunitaire acquis ne peut plus faire son travail efficacement et les antibiotiques pénètrent également très mal au coeur du problème. Il faut donc décongestionner pour être efficace et les meilleurs pour cette indication sont encore les corticoïdes. Après il faut également se poser la question de quel antibiotique : selon ce qu'il vise, votre vétérinaire aura mis un antibiotique à visée curative directe ou un antibiotique à visée préventive. Ce ne sont pas les mêmes molécules si les mêmes posologies.
- Enfin lui redonner de l'appétit. Le soucis pour le chat c'est que les organes sensoriel du goût sont dans la cavité nasale (à proximité) et qu'un animal qui ne sent pas à cause de son coriza aura beaucoup de mal à s'alimenter normalement. Le stimuler comme l'ont dit mes camarades est une très bonne idée. Les corticoïdes aident de façon transitoire et ça correspond bien à ce que vous décrivez. Attention toutefois, la Mirtazapine dans son cas comme la Miansérine et la Cyproheptadine sont assez formellement contre-indiquées car elles favorisent la baisse des globules blancs et ont une action anti-histaminique qui désactive les réactions immunitaires. Attention également au VALIUM qui est réputé pour ne marcher qu'une ou deux fois PO et avoir des conséquences hépatiques assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Ma minette fiv déclaré Empty
MessageSujet: Re: Ma minette fiv déclaré   Ma minette fiv déclaré Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 9:30

petit HS pour répondre @PDDE qui s'est engagé sur un débat plus technique  Ma minette fiv déclaré 0006 : on évoque la numération plus volontiers sur le forum car c'est faisable rapidement en cabinet véto, et encore, peu de vétos la font réellement, et beaucoup se contentent de dire "le fiv est déclaré", sans même faire une numération ... (bon, ce n'est pas le cas ici, c'est donc bon signe ! Ma minette fiv déclaré Wink-176  ) - mais, oui, c'est plus complexe que ça, seulement, tu connais beaucoup de vétos qui font des analyses plus poussées?  perso, de nada ...

Pour le coryza, tu as parfaitement raison, l'anorexie est liée au fait que le chat ne sent pas, donc n'a pas l'appétence. Merci de l'avoir expliqué de façon plus technique Ma minette fiv déclaré Wink-176

J'avoue n'avoir aucun recul sur la mirtazapine - j'en avais donné un quart à mon Cidou, alors qu'il était déjà au plus mal, pour voir si éventuellement cela pouvait l'aider à se remettre à manger ... mais bon, ça l'a fichu dans l'espace-temps et n'a eu aucun effet positif. Néanmoins, c'était la veille de son décès, sans doute donc déjà inutile..... j'ignorais que cela avait des conséquences sur les globules blancs, c'est bon à savoir ....

Pour les cortico, c'est clair que le mode d'administration est important... les piqûres à effet-retard injectent des doses fortes, perso, là, je lis que Louna en est déjà à 2 semaines de cortico, j'avoue que j'aime pas trop ça, mais bon....  ça n'est que mon ressenti, et c'est aussi la façon de faire de mes vétérinaires qui forgent mon opinion. Le seul chat chez moi qui ait déjà eu des doses à effet retard sur 10 jours de cortico, c'est mon chat porteur d'un granulome eosinophile, non FIV, pour contre carrer des méga inflammations de la gueule à cause de sa maladie auto-immune, et il était placé sous antibio en mm temps. Pour les autres, FIV ou non, c'est 2/3 jours, et c'est tout. Mais chaque chat est différent, et si l'inflammation nécessite en effet des corticoïdes de façon plus longue, c'est normal d'y avoir recours.

Par ailleurs, je ne comprends pas bien pourquoi les vétérinaires ne se penchent pas, pour la plupart, d'un peu plus près sur les molécules antivirales, type AZT. J'aurais bien aimé avoir des retours d'expériences sur le fofo à ce sujet, mais ... rien.
Il faut admettre que la majeure parie du temps, quand on va chez le véto avec son chat malade, on ressort avec : cortico + antibio ... c'est tout de même assez limité en terme d'éventail de soins.... heureusement que ça fonctionne bien le plus souvent ! Mais parfois, je me dis que c'est assez insuffisant, et que les vétos devraient avoir un choix plus large de possibilités, pour mieux adapter.
Pour la petite histoire, ma véto évoquait avec moi une fois une molécule qui combattait fort bien l'anémie du chat si mes souvenirs sont bons, très utile pour les chats fiv et felv... et qui était très peu chère... ce médoc a été retiré du marché car il ne rapportait rien aux labos ! alors qu'il était efficace .... ça ne rassure pas sur les motivations profondes de certains ...... c'est nul, j'ai oublié le nom du médoc (je vieillis ^^ ), faudra que je pense lui redemander !

Pour Louna, je pense sincèrement que rien n'est perdu. Si la fièvre a disparu, c'est bon signe.
On suit les nouvelles !
Caresses à la jolie !  Ma minette fiv déclaré Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Ma minette fiv déclaré Empty
MessageSujet: Re: Ma minette fiv déclaré   Ma minette fiv déclaré Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 11:39

Je rejoins Cécile sur le peu d'intérêt voir de désinformation des vétérinaires au sujet du FIV, l'autre jour j'ai vu défiler un petit film chez mon véto que j'avoue n'avoir pas bien compris, et que je voudrais revoir plus calmement (visite pour Teasam), j'espère avoir mal interprété ce que j'ai lu, le FIV étant mélangé au FELV tout simplement pour inciter les gens à faire vacciner leur chat.... Ma minette fiv déclaré Thinking

Pardon pour cette aparté sur le post de Louna !
Revenir en haut Aller en bas
PDDE
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 37
J'habite : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 22/02/2016

Ma minette fiv déclaré Empty
MessageSujet: Re: Ma minette fiv déclaré   Ma minette fiv déclaré Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 11:43

Bonjour Cécile (et les autres évidemment!)

Désolé du coup d'être allé dans les détails un peu techniques effectivement c'est rarement proposé en clinique par les vétos d'investiguer plus loin. Personnellement je vous l'ai dit j'ai connu la maladie par mon beau-frère et ça m'a rapidement intéressé. J'ai deux amis proches vétos (plus mon beau frère) :
- le premier à la campagne m'a dit texto : T61
- Mon beau-frère m'a sorti toute une biblio d'un mec de sa promo qui a fait sa thèse dessus
- le troisième m'a dit qu'il proposait de temps en temps des investigations mais que ça allait rarement plus loin parce que le mot SIDA est trop imprégné dans l'imaginaire collectif (en te donnant raison sur le fait que la NFS c'était déjà pas mal!)

Pour les corticoïdes (comme globalement pour le reste des molécules en médecine), les effets retard c'est généralement pas optimal pour une question de compensation de l'organisme et surtout dans les maladies graves qui touchent le système immunitaire pour une question d'insuffisance surrénalienne qui précipite la chute. Pour les formes non retard, à dose anti-inflammatoire, l'effet immunomodulateur du cortico mettra chez le chat 3 semaines à apparaître ce qui laisse une grosse marge de sécurité.

Pour le reste ça devient un peu plus technique mais c'est très intéressant :
- l'AZT... et surtout ses dérivés en fait! Ce sont des molécules utilisées encore aujourd'hui dans le cadre du VIH. Seulement le FIV n'est pas le VIH (non non et c'est important parce que ça fait toute la différence) et si ça marche in vitro les études in vivo sont très très décevantes. De plus en monothérapie le virus échappe rapidement à l'inhibiteur (ce qui se passe également pour le VIH d'ailleurs). Sans parler des effets secondaires terribles. Nombreuses sont les études des équipes notamment allemandes sur le sujet et probablement que ça va avancer mais pour l'instant la monothérapie est un peu dans l'impasse surtout que les animaux sont en général pris au test quand ils sont déjà à des stades avancés. Des retours d'expériences tu en auras sur les cohortes d'études de chats infectés naturellement et expérimentalement à la limite. Ils ont testé à peu près toutes les familles d'antirétroviraux actuels c'est dire que la recherche avance. De plus attention l'exposition larga manu à des molécules anti-infectieuses aurait des conséquences chez l'homme notamment!
- Les antibios. Très débattus. En fait les molécules utilisées sont souvent à contresens du concept de la maladie mais bon pour en avoir discuté peu de vétos maîtrisent réellement l'antibiothérapie ;) sans rancune!
- Pour l'anémie les molécules existent déjà avec l'EPO et sa copine de synthèse (ARANESP) et ça marche plutôt bien. En plus comme ça n'existe qu'en pharmacie humaine le coup est assez limité même si ça revient cher à la longue. Mais tu sais il existe le même qui rebooste les globules blancs et qui marche bien aussi le GMCSF et ses amis dérivés du GCSF (FILGASTRIM) qui remontent qui l'ensemble des globules blancs qui juste les neutrophiles. Ca ne leur rend pas leur fonctionnalité mais quand tu veux parer à un risque d'infection bactérienne majeure ça remonte les défenses en 24h! Et il faut se rappeler que le système immunitaire est un bijou de technologie... Seuls 5% des infections ont besoin des lymphocytes pour s'arrêter. Les 95% sont stoppées par le système immunitaire inné et "transitionnel" (excusez du néologisme) et ne font qu'informer les lymphocytes de ce qu'il s'est passé. AUtrement dit sans lymphocytes vous êtes moins mal que sans polynucléaires par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Ma minette fiv déclaré Empty
MessageSujet: Re: Ma minette fiv déclaré   Ma minette fiv déclaré Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 12:40

merci pour ta réponse, je rebondis vite fait sur ton dernier paragraphe : mais qui prescrit? car je t'assure que tous les vétos sont bien loin de proposer ce type de traitements ..... déjà pour obtenir du roferon en solution buvable, c'est la galère (enfin, perso, je n'en ai jamais cherché, mais je vois bien que l'accès aux molécules est semé d'embûches...), alors l'EPO ou les boosteurs de GB .... va trouver un véto prescripeur ou mieux encore, un véto distributeur .... suis p'têt pas très représentative, car j'habite en campagne, mais c'est le cas de beaucoup néanmoins .... !
Alors comme tu dis "T61" ..... !!

et l'égalité de soins vétérinaires, elle est pour quand? Ma minette fiv déclaré 0006 Ma minette fiv déclaré Grimaces Ma minette fiv déclaré Zarbi-97

(je sais déjà que tu vas me rétorquer que l'égalité de soins pour les humains n'est déjà pas au point, je sais .... ^^ mais bon, si on voit toujours le verre à moitié vide, on n'avance jamais ^^)

On devrait ouvrir des sujets débats dans les rubriques adéquates, là, on squatte le post de la jolie Louna, c'est pas très sympa ....... Ma minette fiv déclaré Lunettes

Pardon, Perlune ..... Ma minette fiv déclaré Smiley_2

Comment va la jolie aujourd'hui? love



Revenir en haut Aller en bas
PDDE
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 37
J'habite : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 22/02/2016

Ma minette fiv déclaré Empty
MessageSujet: Re: Ma minette fiv déclaré   Ma minette fiv déclaré Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 13:02

Ah mais ça je suis d'accord avec toi.
Que la prescription soit réservé c'est normal surtout quand on parle infectiologie mais ça implique que celui qui fait la prescription connaisse bien son job ou te renvoie vers quelqu'un qui le connaît.
Cela dit j'en connais qui le prescrivent. C'est comme tout si ils sont compétents il vont discuter avec toi et de deux choses l'une : soit ils sont suffisamment au courant dans le domaine qui t'intéresse et ils font eux-même soit ils s'estiment trop peu informés et te renvoient vers un confrère. Sinon il faut changer de véto ;)
De toute façon en rurale, ça dégaine rapidement le T61... Surtout quand ils estiment que le coup humain matériel ou financier n'en vaut pas la chandelle. Sauf que c'est à toi de le décider. Néanmoins je pense que la majorité arrive quand même à rester déontologique heureusement!
L'égalité... Vaste question... Sans réponse!

Oui pardon je m'arrête,
J'espère que Louna va vite se retaper et qu'on aura pleins de bonnes nouvelles!!!
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Ma minette fiv déclaré Empty
MessageSujet: Re: Ma minette fiv déclaré   Ma minette fiv déclaré Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 19:59

Pardon je squatte une seconde encore le post de Louna mais je ne comprends pas ceci : Ma minette fiv déclaré Grimaces

Citation :
Alors comme tu dis "T61" .....
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Ma minette fiv déclaré Empty
MessageSujet: Re: Ma minette fiv déclaré   Ma minette fiv déclaré Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 20:05

c'est le produit utilisé pour les euthas Teasam...
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Ma minette fiv déclaré Empty
MessageSujet: Re: Ma minette fiv déclaré   Ma minette fiv déclaré Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 21:30

Oh pardon, je ne connaissais pas le nom... Ma minette fiv déclaré Sorry-97
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Ma minette fiv déclaré Empty
MessageSujet: Re: Ma minette fiv déclaré   Ma minette fiv déclaré Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 12:07

Comment va la petite Louna??
Revenir en haut Aller en bas
Perlune
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Perlune


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 28
J'habite : Condé sur Vesgre
Date d'inscription : 08/06/2016

Ma minette fiv déclaré Empty
MessageSujet: Re: Ma minette fiv déclaré   Ma minette fiv déclaré Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 14:45

Bonjour a tous !!!

Je suis désolée de ne pas avoir pu poster de nouvelles avant, je n'ai pas été bien hier et j'ai gardé toutes mes forces pour la louloute.

Louloute qui m'a fait une grosse frayeur Ma minette fiv déclaré Mort-de- elle s'est mise à avoir du mal a respirer ce matin, elle miaulait et bavait, j'étais au bord des larmes. Elle a fini par vomir très rapidement et sa respiration s'est calmée aussitôt. OUF! On a filé chez le véto direct. Je tremblais de partout. Le vétérinaire l'a bien soignée, pour lui elle a mangé trop vite ce matin (c'est vrai qu'elle avait de l'appétit), et elle a fait comme une "fausse route", cela fait peur... Mais il m'a rassuré, son coryza n'a pas atteint les poumons et même c'est mieux même si elle reste encombrée. Elle n'avait toujours pas de fièvre et elle a repris 110g. Du coup il baisse petit à petit les produits et je dois veiller à ce qu'elle mange par petites quantités surtout. Qu'il ne s’inquiète pas j'ai eu tellement peur de la perdre et j'avais tellement mal de la voir comme ça que je la surveille 24h sur 24 et rempli très peu ses gamelles quitte à en remettre après.

Là elle va mieux, elle a remangé un peu et se repose sous mon lit. Les éternuements sont moins fréquents mais toujours bien présents et assez violents quand ça la prend, elle en perd l'équilibre la pauvre parfois... et ses yeux et son nez sont plus propres même si elle est encore prise, cela s'entend.

Je suis tellement soulagée, j'ai vraiment cru que c'était fini Sad. On a beau s'y préparer mentalement, la douleur est insupportable. Mais heureusement, plus de peur que de mal, si je puis dire... J'espère que ça va aller. Je ne la lâche pas des yeux en tout cas et la soigne du mieux que je peux en espérant qu'elle se sente de mieux en mieux.

Sinon pas de soucis pour vos messages précédents XD, j'ai bien pris le temps de tout lire et c'est instructif, PDDE, et révoltant aussi... C'est horrible de ce dire qu'il y a des traitements qui pourrait aider nos minous au mieux et de ne pas y avoir accès...

Pour la cortisone ce que tu expliques ressemble à ce que m'a dit mon véto pour Louna. Il sait ce qu'il fait je pense enfin j'ai confiance. Pour l'appétit aussi il m'a expliqué effectivement que le manque d'odorat jouait beaucoup. Du coup j'essaye de lui donner des choses qui sentent fort : thon, sardine ou je fais un peut chauffer ses pâtées et cela passe. Je lui donne aussi de l'AD et si vraiment elle ne s'alimente pas, du nutrigel.

Voilà pour les nouvelles de ma petite Louna. J'espère aussi de tout cœur qu'il y a encore de l'espoir qu'elle aille mieux même si je dois rester réaliste sur le fait qu'elle partira un jour ou l'autre et bien trop tôt.

Encore merci à tous pour votre soutient. love

Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Ma minette fiv déclaré Empty
MessageSujet: Re: Ma minette fiv déclaré   Ma minette fiv déclaré Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 16:58

Tu as dû avoir très peur, une fausse route c'est toujours impressionnant, celle-ci est peut-être dû aussi à son coryza si le nez est un peu bouché quand elle mange...
La bonne nouvelle c'est sa prise de poids et aussi l'absence de fièvre ! Smile

Câlins à Louna, à plus tard Perlune !
Revenir en haut Aller en bas
Perlune
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Perlune


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 28
J'habite : Condé sur Vesgre
Date d'inscription : 08/06/2016

Ma minette fiv déclaré Empty
MessageSujet: Re: Ma minette fiv déclaré   Ma minette fiv déclaré Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 18:54

Carrément, oui, je ne savais pas quoi faire à part l’apaiser en lui parlant doucement, lui disant que ça allait aller, mais au fond de moi je voulais hurler de détresse. C'est effectivement très impressionnant !

Oui je pense aussi que le coryza n'a pas aidé. En tout cas là elle dors paisiblement à coté de moi Ma minette fiv déclaré Zzzzz-97

Je lui transmet tes câlins et oui j'étais trop contente de sa prise de poids ! Le véto a rigolé car comme à chaque fois elle perdait je ne disais rien et là dès qu'il m'a dit le poids j'étais là : "elle a pris !". Dire qu'avant elle était en surpoid... 8kg qu'elle faisait il y a longtemps... Et toujours pu de fièvre c'est cool oui, elle arrive quand même à se défendre la louloute.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Ma minette fiv déclaré Empty
MessageSujet: Re: Ma minette fiv déclaré   Ma minette fiv déclaré Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 20:02

eh bien, quelle frayeur, j'imagine la panique ... ! affraid Tu as bien fait d'aller illico chez le véto... !

Je comprends cette surveillance accrue, je suis pareille ....
les nouvelles sont plutôt rassurantes après ce coup d'éclat, tant mieux ! Ma minette fiv déclaré I-told-u

Caresses à la miss, et je te souhaite des jours plus sereins, et moins mouvementés Perlune ! Ma minette fiv déclaré Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Perlune
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Perlune


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 28
J'habite : Condé sur Vesgre
Date d'inscription : 08/06/2016

Ma minette fiv déclaré Empty
MessageSujet: Re: Ma minette fiv déclaré   Ma minette fiv déclaré Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 21:07

Merci, Cécile. J'espère aussi des jours plus calmes.
Revenir en haut Aller en bas
Perlune
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Perlune


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 28
J'habite : Condé sur Vesgre
Date d'inscription : 08/06/2016

Ma minette fiv déclaré Empty
MessageSujet: Re: Ma minette fiv déclaré   Ma minette fiv déclaré Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 19:15

Coucou à tous !

La soirée d'hier et cette nuit ont malheureusement était mouvementées... La louloute à vomit une première fois vers 22h30, juste vomit, pas de difficulté à respirer ni rien heureusement. Cela l'a repris à 1h30, deux fois de suite après avoir bu de l'eau. Là je me suis vraiment inquiétée surtout qu'elle était vraiment épuisée, elle restait couchée sur le coté et soufflait beaucoup... J'ai appelé le véto de garde qui m'a dit que je pouvais lui donner du motilium, ou du primperan, un demi comprimé écrasé puis dilué dans l'eau. C'est bon à savoir et ça l'a bien soulagée. Les vomissements se sont stoppés et elle a pu se reposer sereinement.

Je vois le véto demain et je me demande d'où peuvent venir ses vomissements ? La fausse route ? La diminution des injections ? Autres ?

Heureusement cela ne s'est pas reproduit et vers 13h j'ai essayé très progressivement de l'alimenter. Elle rejetait tout évidemment Sad. Alors je l'ai gavé par toutes petites quantités en vérifiant bien que cela passe et là l'appétit commence à revenir doucement. J'ai pu la faire manger deux fois à la petite cuillère et toute à l'heure elle a léché un peu dans la gamelle. Je fais par contre beaucoup attention à l'eau car elle a tendance à boire beaucoup d'un coup.

Sinon, coté coryza je trouve son nez et ses yeux encore plus propres qu'hier et elle a l'air moins prise. Je suis super contente, j'espère que cela va continuer dans ce sens.

Toujours pas de fièvre, par contre niveau poids je verrais demain mais elle a forcément dû reperdre avec tout ça Sad.

J'espère qu'elle n'aura pas à nouveau d'épisodes comme ça car ça la vraiment cassée la pauvre louloute. Ce qui est bon signe c'est qu'elle reprend progressivement mais il faudrait vraiment pas que ça recommence.

Je continue de vous tenir au courant. Bonne soirée à tous ! chat
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Ma minette fiv déclaré Empty
MessageSujet: Re: Ma minette fiv déclaré   Ma minette fiv déclaré Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 19:29

Ces vomissements peuvent être le signe d'une atteinte hépatique ou des voies biliaires, peut être du fait des médicaments, peut être pas, peut être dus à l'irritation de la fausse route, ou à un corps étranger toujours logé dans la gorge, peut être pas, il faut en tous cas faire le point avec le vétérinaire demain je pense, vraiment .... Ma minette fiv déclaré Perplexe

Un de mes chats m'avait fait le coup de vomissements répétés, et il s'est avéré chez le véto de garde (évidemment, c'était un dimanche) qu'il avait un brin d'herbe coincé dans le fond de la gueule ..... donc rien de grave, sauf qu'au final, si le véto n'avait pas vu, j'ignore si mon minou aurait réussi même en vomissant à intervalle régulier, à évacuer son brin d'herbe ....

Bon courage, car j'imagine que tu surveilles attentivement du coup .... Ma minette fiv déclaré Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Ma minette fiv déclaré Empty
MessageSujet: Re: Ma minette fiv déclaré   Ma minette fiv déclaré Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 19:54

Bon, j'espère que tu va pouvoir être rassurée par ton vétérinaire demain, petite puce, c'est épuisant de vomir à répétions comme ça !
Caresses à Louna !
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Ma minette fiv déclaré Empty
MessageSujet: Re: Ma minette fiv déclaré   Ma minette fiv déclaré Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 12:09

Des calins à Louna en attendant les nouvelles du véto
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Ma minette fiv déclaré Empty
MessageSujet: Re: Ma minette fiv déclaré   Ma minette fiv déclaré Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 23:13

Je m'inquiète de ne pas avoir de nouvelles de Louna, j'espère que tout va bien.... Ma minette fiv déclaré Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Ma minette fiv déclaré Empty
MessageSujet: Re: Ma minette fiv déclaré   Ma minette fiv déclaré Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 8:40

Comme toi, Cécile, en attendant je croise.....
Revenir en haut Aller en bas
Perlune
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Perlune


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 28
J'habite : Condé sur Vesgre
Date d'inscription : 08/06/2016

Ma minette fiv déclaré Empty
MessageSujet: Re: Ma minette fiv déclaré   Ma minette fiv déclaré Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 18:41

Bonsoir à tous, je suis désolée de ne vous donner des nouvelles que maintenant, j'ai beaucoup pensé à vous et comprend votre inquiétude. Si je n'ai pas donné de nouvelles c'est que ces derniers jours ont été très dur et éprouvant, j'ai vraiment cru perdre Louna et même aujourd'hui j'ai peur même si je reprend espoir.

Après ses vomissements à répétition, le coryza a repris le dessus. La miss était épuisée, ne mangeait et buvait plus, restait sous le lit tout le temps à essayer de se cacher le mieux possible. Quand j'allais la chercher pour ses soins elle titubait, avait vraiment du mal à marcher. Ses vomissements à répétitions étaient bien dû aux anti inflammatoires qu'il a fallut arrêter, ainsi que anti-bio, trop longue prise selon le véto donc plus de mal que de bien. N'ayant plus rien, je voyais le pire venir, d'autant plus qu'elle s'était mise à baver sans cesse. De peur qu'elle revomisse, je n'osais plus trop la gaver. Elle était vraiment épuisée et était descendu dans les 3kg940 ! Quand je suis allez chez le véto,aussitôt, le mercredi, j'étais morte de trouille, pour moi on ne pouvais plus l'aider. Mais, en dernier espoir j'ai redemandé pour son immunité et après réflexion (de sa part) il lui a fait une injection pour rebooster son immunité. Ce ne sont pas des interférons, c'est un produit qu'il utilise quand, par exemple, un animal a du mal a supporter un vaccin, pour l'aider. Etant un peu à l'ouest du fait que tout ne soit pas perdu et qu'on puisse encore l'aider, je n'ai pas retenu le nom, je ne saurais dire si je l'ai su d'ailleurs mais j'ai lu alpha 300 je crois sur le sachet. Les injections sont tous les trois jours.

Je suis passé par plusieurs sentiments ce jour, soulagement et bonheur et puis colère et incompréhension. Pourquoi ne pas avoir utiliser cela avant ? Pourquoi lui avoir donné de la cortizone dans ce cas ! Et puis j'ai pensé à sa fièvre qu'elle avait avant. C'est peut être à cause de ça ? Je lui demanderais demain.

Aujourd'hui, depuis peu la louloute va un peu mieux. Elle reste très prise et ne s’alimente toujours pas mais elle montre beaucoup de signe d'appétit et se balade à nouveau dans toute la maison, fait ses griffes, monte sur les meubles... Par contre, elle cherche à manger mais n'y arrive pas. Mais j'arrive un peu près facilement à la gaver du coup car elle est contente de manger. J'espère qu'elle aura repris du poids car sinon je vais vraiment flipper. Par contre je me demande pourquoi elle n'essaye pas de manger toute seule malgré qu'elle réclame... Ce n'est pas à cause de plaies dans la bouche, j'ai demandé car je m'inquiétais et m'inquiète toujours qu'elle bave. Tout doit être lié sûrement ? Elle n'a jamais eu un coryza aussi fort.

Je revois le vétérinaire demain du coup, j'espère de tout coeur que ces injections vont continuer à lui faire du bien et surtout qu'elle pourra à nouveau s'alimenter seule bientôt... J'aimerais aussi vous poser d'autres questions mais je dois m'occuper de ma Louna qui réclame à manger mais ne mange toujours pas une fois que s'est servit Sad. Elle ne boit pas non plus ou une léchouille par ci par là. Le véto dit pour rigoler que c'est parce qu'elle a pris goût à ce qu'on s'occupe d'elle ^^. En vrai ça m’inquiète...

Bonne soirée à tous. A tout à l'heure j'espère (si j'ai du temps) ou à demain sûr.



Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Ma minette fiv déclaré Empty
MessageSujet: Re: Ma minette fiv déclaré   Ma minette fiv déclaré Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 20:11

Merci d'avoir mis des nouvelles de Louna .... j'aurais préféré lire que tout va bien ... bon ... positive attitude et hauts les coeurs ! Ma minette fiv déclaré Animaux-

Tu parles sans doute d'injections d'ara3000, c'est en effet un bon boostant, bien moins nocif que la cortisone, et qui semble donner de bons résultats dans certaines pathologies chroniques en lien avec une immuno déficience.

Cette anorexie n'est pas liée au fait qu'elle aime se faire bichonner (quoique, j'ai moi aussi un specimen de minouche qui même une fois "mieux" et apte à remanger seule après un gros coryza, se montre capable d'attendre gentiment que je la nourrisse ... !) mais pour Louna : soit elle ne sent toujours pas les aliments (son nez est encore fort chargé?) soit un autre organe comme les reins notamment, dysfonctionne (est-ce que les constantes rénales sont vérifiées régulièrement? fondamental !) ... car le problème de l'hypovolémie (= ne mange pas assez) c'est que cela influe fortement sur les organes essentiels comme le foie et les reins, et après, un cercle vicieux infernal s'installe parfois... j'espère que ce n'est pas le cas.

Je vais donc croiser fort fort les doigts, pour que Louna se remette bien vite à manger seule, et je t'envoie plein d'ondes positives ! Ma minette fiv déclaré Smiley_2

Nous sommes là si tu as besoin d'évacuer tes angoisses, ici, ou en privé, n'hésite pas ! Nous n'avons pas réponse à tout, mais on essaie de se serrer les coudes Ma minette fiv déclaré Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Perlune
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Perlune


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 28
J'habite : Condé sur Vesgre
Date d'inscription : 08/06/2016

Ma minette fiv déclaré Empty
MessageSujet: Re: Ma minette fiv déclaré   Ma minette fiv déclaré Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 20:42

De rien c'est normal, je suis désolée j'aurais voulu en mettre dès hier mais je n'ai pas eu le temps Sad.

Ara3000 cela doit sûrement être ça ! Décidément je n'étais pas apte à lire non plus ¨.¨. J'espère que ça va l'aider à lutter contre ce coryza de malheur.

Pour l'alimentation son nez est encore bien pris oui. Elle fait encore des bulles de temps en temps. Ses yeux sont mieux par contre. Ses reins n'ont pas été contrôlés depuis un moment... J'espère que ce n'est pas ça... j'ignorais que cela pouvais arriver... Je vais en parler au véto demain. Je te tiens au courant mais je pense que ça doit plus être à cause de l'odorat, enfin j'espère.

En tout cas merci encore pour tout !!! Ce qui me fait beaucoup peur et sur quoi je voulais vous poser des questions c'est sur la fin de vie, en fait. J'ai eu très peur et je me demandais comment, si c'est arrivé, vous avez vécu cela, ce qui s'est passé... Je redoute beaucoup le fait d'être amené un jour à faire un choix... Cela ne met jamais arrivé pour mes deux autres amour, ma lapine Caline et ma chienne Stelly, elles sont parties naturellement. Je sais que je ne la laisserais jamais souffrir sans rien faire mais c'est dur dur d'imaginer devoir faire un tel choix...

Je te et vous remercie vraiment beaucoup pour tout et suis désolée de vous faire revivre cela. Merci pour votre soutient Ma minette fiv déclaré Smiley_2

Ps : on peut envoyer des messages privés ? Savait pas.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Perlune
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Perlune


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 28
J'habite : Condé sur Vesgre
Date d'inscription : 08/06/2016

Ma minette fiv déclaré Empty
MessageSujet: Re: Ma minette fiv déclaré   Ma minette fiv déclaré Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 20:43

AH ça doit être MP ??
Revenir en haut Aller en bas
Perlune
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Perlune


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 28
J'habite : Condé sur Vesgre
Date d'inscription : 08/06/2016

Ma minette fiv déclaré Empty
MessageSujet: Re: Ma minette fiv déclaré   Ma minette fiv déclaré Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 20:43

Oui c'est ça ^^. Suffit de passer la souris dessus XD
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Ma minette fiv déclaré Empty
MessageSujet: Re: Ma minette fiv déclaré   Ma minette fiv déclaré Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 21:53

Merci de nous avoir donné des nouvelles, comme Cécile, j'aurai aimé ne pas lire tous ces moments difficiles par lesquels vous êtes passées toutes les deux ! Ara3000 est un produit qui s'avère efficace pour certaines pathologies pour améliorer le système immunitaire !
J'espère que cette anorexie n'est liée qu'à son coryza, mais mieux vaut en discuter avec votre vétérinaire, et voir si des analyses complémentaires sont à envisager !

Pour la fin de vie, puisque vous abordez le sujet, tout dépend de chaque individu, de son caractère, de son parcours de vie ! Vous avez eu très peur pour Louna ces derniers jours, c'est normal que vous vous posiez des questions à ce sujet ! En MP ou non, nous ferons tout pour vous rassurez même si le sujet est douloureux !
Bonne soirée, caresses à la belle !
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Ma minette fiv déclaré Empty
MessageSujet: Re: Ma minette fiv déclaré   Ma minette fiv déclaré Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 12:24

En effet son anorexie pourrait bien etre liée au coryza, comme Cécile l'explique bien.
Je croise tout pour la jolie Louna XXXXXXXX Ma minette fiv déclaré 286335020Ma minette fiv déclaré 286335020Ma minette fiv déclaré 286335020
Bon courage Perlune!!!
Revenir en haut Aller en bas
Perlune
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Perlune


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 28
J'habite : Condé sur Vesgre
Date d'inscription : 08/06/2016

Ma minette fiv déclaré Empty
MessageSujet: Re: Ma minette fiv déclaré   Ma minette fiv déclaré Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 17:34

Bonjour tout le monde et encore merci pour votre soutient, cela fait du bien de pouvoir se confier et avoir des avis. Quand on porte le malheur en nous les gens fuient le plus souvent et c’est alors difficile de se confier. Je ne sais pas si c’est tout le monde pareil mais moi depuis que la louloute est malade et que c’est grave, pratiquement plus personne ne me demande de nouvelles… la peur sûrement et la tristesse aussi. C’est qu’elle en a conquis des cœurs la louloute ^^. Mais bon dans un sens c’est dur quand ça va au plus mal de n’oser contacter personne. Enfin bref…

Nous avons donc vu le véto. Louna est encore bien prise, donc pour lui c’est cela qui l’empêche de manger. Elle ne reconnait pas les aliments en les sentant. Normalement, comme elle a de l’appétit, elle devrait finir par s’alimenter seule de nouveau, sinon, il y aura des analyses à faire j’imagine du coup. Il m’a aussi parlé du Vallium mais comme elle montre des signes d’appétit… Je suis confiante pour qu’elle finisse par remanger seule, j’ai réussi à lui faire lécher un rikiki peu d’AD, aujourd’hui (2 petites léchouilles). Elle ne doit pas avoir beaucoup de goût non plus aussi. Par contre, Louna n’a malheureusement pas repris de poids, elle en a même perdue . J’arrivais à lui donner une demi patée d’AD + du nutri plus gel et ses compléments. J’essaye d’atteindre les ¾ d’AD l’idéal étant la boîte entière mais tout de suite ce n’est pas envisageable. Je revoie donc le véto mardi pour sa piqûre en espérant que d’ici là elle remangera seule et aura repris un peu.

Sinon, niveau coryza c’est mieux, ce n’est pas encore ça du tout mais je trouve que son nez coule moins, elle éternue moins souvent aussi sauf la nuit où malheureusement je ne peux pas nettoyer son nez aussi souvent.

Cela me rassure de voir que l’ara 3000 donne de bons résultats, j’espère qu’il en sera de même pour la louloute et que je vais retrouver bientôt mon « ventre sur patte ».

Voili voilou, je vais justement aller lui donner à manger là, j’aurais peut-être le droit à nouveau à quelques léchouilles de pâtées...

D’ailleurs, si vous avez des propositions d’aliments que vos chats adorent et qui pourraient marcher je suis preneuse !!! J’ai essayé beaucoup de choses en plus des aliments spécial chat, thon, sardine, rillettes, courgettes, pas mal de viandes cuites, du foie, même du lait ou du yaourt etc mais rien… Elle se dirige parfois vers la gamelle toute contente, sniffe et repars déçue . Saleté d’odorat…

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Perlune
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Perlune


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 28
J'habite : Condé sur Vesgre
Date d'inscription : 08/06/2016

Ma minette fiv déclaré Empty
MessageSujet: Re: Ma minette fiv déclaré   Ma minette fiv déclaré Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 17:36

Toujours pas d'amélioration aujourd'hui pour Louna malheureusement. Je dirais même que c'est pire... Je crains beaucoup pour les jours à venir.

En attendant de pouvoir poser la question à mon vétérinaire, savez-vous s'il y a un délai avant que l'ara3000 commence à montrer des améliorations ? Est-ce que vous avez déjà eu des retours ? Je m'inquiète beaucoup pour ma louloute. Je vais sûrement demander des analyses demain pour voir, comme vous m'avez expliqué, où est son immunité... J'espère qu'il y a encore de l'espoir... En attendant, c'est dur dur de la voir ainsi. Elle vit sa vie à peu près, est toujours aussi caline, mais est complétement prise, maigre et fatiguée.

Merci pour tout.

Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Ma minette fiv déclaré Empty
MessageSujet: Re: Ma minette fiv déclaré   Ma minette fiv déclaré Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 17:50

je n'ai pas de recul sur l'ara3000 .... et je suis bien triste de voir que l'état de ta belle Louna ne s'améliore pas malgré les traitements.... surtout, continue de l'aider à manger, donne lui le plus possible à la seringue ou au doigt, pour qu'elle ait des forces.... et qu'elle soit suffisamment hydratée ....

si tu fais faire une prise de sang, peut être faudrait il demander un antibiogramme aussi, pour voir quel antibiotique serait le plus approprié.... mais j'ignore quels sont les délais de résultats....

je t'envoie du courage, et je continue d'espérer avec toi de toutes mes forces pour ta jolie puce qui est encore bien jeune Ma minette fiv déclaré Smiley_2 Ma minette fiv déclaré Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
Perlune
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Perlune


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 28
J'habite : Condé sur Vesgre
Date d'inscription : 08/06/2016

Ma minette fiv déclaré Empty
MessageSujet: Re: Ma minette fiv déclaré   Ma minette fiv déclaré Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 17:59

Merci beaucoup Cécile. love

Ne t'inquiète pas je veille bien sur elle ^^ et elle se laisse bien faire. Elle doit se rendre compte que cela lui fait du bien. J'espère aussi qu'elle aura repris du poids et qu'elle va s'en sortir...

Un antibiogramme, je ne savais pas qu'on pouvait faire ça... je verrais avec le vétérinaire.

Ce qui m'inquiète également beaucoup c'est qu'elle bave toujours beaucoup... et n'a pas bonne haleine du tout... Le véto ne me donne pas d'explication et elle n'a pas de plaies. Ce serait lié au coryza ? Elle n'a jamais eu ça... et pourtant elle en a déjà eu des coryza. J'ai peur qu'il n'y ait autre chose, je deviens parano...

Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Ma minette fiv déclaré Empty
MessageSujet: Re: Ma minette fiv déclaré   Ma minette fiv déclaré Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 18:05

le bavage peut être dû au coryza, oui, certains coryza sont très virulents, surtout si c'est un coryza à souche calicivirus.... j'imagine que sa bouche et/ou sa gorge sont bien rouges? ... Ma minette fiv déclaré Triste6

si tu fais faire la prise de sang, n'oublie pas non plus de faire vérifier les reins, surtout. Ma minette fiv déclaré Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Perlune
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Perlune


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 28
J'habite : Condé sur Vesgre
Date d'inscription : 08/06/2016

Ma minette fiv déclaré Empty
MessageSujet: Re: Ma minette fiv déclaré   Ma minette fiv déclaré Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 18:12

C'est entre guillemet rassurant... Justement non, sa bouche est saine. Je vérifie toujours quand je lui donne à manger... C'est peu être dû au fait que son nez soit bouché ? J'ai l'impression qu'elle bave plus quand son nez coule beaucoup. La pauvre je n'arrête pas de nettoyer mais ça ne fait pas grand chose.

Oui je vais demander de tout vérifier pour la prise de sang comme ça on ne passera pas à coté d'un truc.
Revenir en haut Aller en bas
PDDE
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 37
J'habite : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 22/02/2016

Ma minette fiv déclaré Empty
MessageSujet: Re: Ma minette fiv déclaré   Ma minette fiv déclaré Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 23:38

Excuse-moi de rebondir mais un antibiogramme sur quoi? Pour un antibiogramme il faut déjà isoler une bactérie. Mais l'isoler où? Le nez? La bouche? Contaminés tous les deux ça ne servira à rien... Les poumons? Il faudrait l'anesthésier (dans son état ce n'est pas possible) et la probabilité que les bactéries soient de la contamination sont énormes dans ce cas? Reste au choix les selles, les urines (inutiles car pas de symptôme de ce côté là) et le sang. Une hémoculture met après réception jusqu'à 5jours à pousser et il faut 48h de plus pour avoir un antibiogramme fiable.
Ce que je veux dire c'est que là on part tous azimuts.

Mon avis, qui est bien entendu partial :
Si elle est aussi prise et qu'on est dans l'impasse, il va falloir faire au moins une prise de sang avec frottis pour voir si l'infection se majore. Les rapports lymphocytaires dont nous parlions plus haut ne serviront à rien parce qu'on est en phase aiguë d'une réaction immunitaire, en revanche une charge virale ça peut valoir son pesant de cacahuètes. Ensuite regarder à la radio du thorax si on a pas une pneumonie qui s'est greffée soit par inhalation soit par propagation de l'infection dans l'arbre respiratoire.
Ensuite il faut l'hospitaliser pour lui faire passer les anti-infectieux dans les veines, la réhydrater, lui donner du glucose... Il faudrait la renutrir mais la sonde nasale ne marchera pas et la sonde oeso est trop lourde à poser tant qu'elle est en état alors ca se discute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma minette fiv déclaré Empty
MessageSujet: Re: Ma minette fiv déclaré   Ma minette fiv déclaré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma minette fiv déclaré
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: