L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ma minette fiv déclaré

Aller en bas 
+3
Milou
Cécile
teasam
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Perlune
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Perlune


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 28
J'habite : Condé sur Vesgre
Date d'inscription : 08/06/2016

Ma minette fiv déclaré - Page 2 Empty
MessageSujet: Ma minette fiv déclaré   Ma minette fiv déclaré - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 17:19

Rappel du premier message :

Bonjour, depuis que ma minette, Louna, est déclarée fiv + je ne cesse de rechercher des informations sur ce forum, mais malgré cela je me pose encore beaucoup de questions et ne comprend pas tout. J'ai alors décidé de m'inscrire pour pouvoir parler du cas de ma minette.

J'ai récupéré cette boule de poil dans la rue il y a quatre ans, elle avait environ 2, 3 ans. Ignorant l’existence du fiv je ne l'ai jamais testée. Elle a toujours eu une bonne santé a part un coryza de temps en temps et mangeait très bien même trop. Et puis début de cette année, peu après ses vaccins, elle s'est mise à moins manger et était constipée. Depuis ce jour les rendez vous chez le véto se sont succédés : problème de glandes annales, arthrose, pas d'appétit, coryza et une fièvre jusque dans les 40 presque 41 qui ne baissait pas. Elle est passé des 6kg à presque 4kg. Il y avait parfois des mieux mais cela ne durait jamais plus de trois jours. Et puis le véto a pensé au fiv et effectivement elle est positive.

Depuis, elle a des injections de cortisone, d'antibio et d'anti inflammatoire tous les deux jours. Parfois cela lui redonne de l'appétit mais jamais vraiment de la forme. Le vétérinaire qui la suit a toujours été directe quand il sait que la fin est proche mais là il n'a jamais mentionné une telle éventualité. Même, selon lui, on pourra l'emmener en vacances... Evidemment j'espère de tout coeur qu'elle va se remettre mais je vois bien qu'elle va mal, qu'elle s'affaiblit et je ne sais que faire pour la soulager... Je la couvre d'amour et essaye tout ce que je peux pour qu'elle mange mais j'essuie souvent des échecs. Son coryza empire aussi ce qui l'empêche de manger et sa fièvre fait sans cesse du yoyo...

Je l'aime énormément comme vous pouvez l'imaginer alors je suis preneuse de tous vos conseils pour la soulager au mieux. Aussi je me questionne sur le fiv. Apparemment il y a différentes phases ?. Et surtout, pensez-vous que je dramatise et qu'elle va réellement sortir de cette passe ? J'ignore si quand le virus se déclare nos minous peuvent à nouveau aller mieux, comme avant, malgré une période très dure ?

Je vous remercie d'avance énormément pour vos réponses.    Et ma louloute également :

Ma minette fiv déclaré - Page 2 Louna_10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Ma minette fiv déclaré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma minette fiv déclaré   Ma minette fiv déclaré - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 8:41

Oui, je comprends ton commentaire PDDE, mais depuis le temps que Louna est sous traitement antibiotique (lequel, d'ailleurs?) comme son nez reste très pris , savoir s'il n'y a pas de résistance et quel est l'antibio ou les antibios les plus adaptés me semblait logique. Maintenant, il faudrait avant tout en savoir plus sur son état immunitaire, c'est clair.
Pour toi, c'est donc le frottis sanguin le plus parlant? Peux tu détailler? (peut-être dans un autre sujet créé exprès?)
Chez moi les vétos n'en font quasi jamais....... c'est pas rassurant.... si tu as des docs à ce sujet qui peuvent aider à mieux discerner quel examen pour quoi, en lien avec le fiv et le felv, ce serait bien que tu ouvres un sujet informatif. Merci!! merci

Une pensée pour Louna love1
Revenir en haut Aller en bas
PDDE
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 37
J'habite : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 22/02/2016

Ma minette fiv déclaré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma minette fiv déclaré   Ma minette fiv déclaré - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 15:26

Oui je comprends ce que tu veux dire mais pour un antibiogramme il faut une bactérie et là tu vas avoir du mal à la trouver (euphémisme)! Des bactéries il y en a beaucoup sur son corps et dans ses sécrétions mais comme tu ne sauras pas laquelle est la bonne ton antibiogramme sera inutile au mieux et t'induira en erreur au pire. A mon avis il n'y a pas d'indication à le faire.
Pour moi quand on est dans une impasse il faut hospitaliser pour passer les produits dans les veines.

Pour l'histoire du test alors plusieurs choses :
- chez un FIV+ le plus recommandable serait le rapport CD4/CD8 pour stader la maladie. Dans son cas ça ne sera pas informatif parce qu'il y a une inflammation aiguë en cours.
- La NFS sera parasitée mais donnera une évolution. En plus elle donnera des informations sur l'anémie éventuelle.
- Le frottis donne toutes les informations dont tu as besoin pour grader les phénomènes infectieux :
Nombre de globules blancs / état d'activation / type de cellule
Forme des globules rouges / signes de gravité sanguine
Nombre de plaquettes
Parasites éventuels

Pourquoi les vétos ne font pas de frottis? Parce que au lieu des 2'30 de la machine il faut 15' entre la coloration et la lecture et qu'il faut savoir les faire et les lire.
Revenir en haut Aller en bas
Perlune
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Perlune


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 28
J'habite : Condé sur Vesgre
Date d'inscription : 08/06/2016

Ma minette fiv déclaré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma minette fiv déclaré   Ma minette fiv déclaré - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 17:22

Voici les nouvelles, désolée je n'ai pas eu le temps hier.

Tout d'abord merci encore PDDE pour tes explications. Bon on laisse tomber l'antibiogramme alors...

Pour la prise de sang justement j'en ai parlé et mon vétérinaire veut attendre encore un peu car le traitement (ara3000) n'est pas fini donc les résultats ne seront pas "fiables" de ce coté là. J'ai donc insisté un peu juste par rapport au fait de vérifier si tout va bien mais là pareil elle a eu une prise au long court d'antibio + anti inflammatoire et donc il serait mieux d'attendre et tout faire en même temps.
Donc j’attends...

PDDE je voulais te demander, tu parles d'une radio au cas où son coryza se soit développé dans les poumons mais cela s'entendrait non au stéthoscope ?? Quand je demande (car cela me fait assez peur, cela étant arrivé à ma lapine), il écoute et me dit que non heureusement rien aux poumons. Sinon, ne t'inquiète pas je l'hydrate et la nourrit bien à la seringue et elle est très coopérante, elle me demande même si elle a faim. Son poids se maintient là, j'en suis contente même si j'aimerais bien qu'elle reprenne un peu. J'espère que cela continuera et qu'elle pourra remanger bientôt seule car sinon oui je n'aurais pas le choix de la faire hospitaliser, malheureusement.

Sinon la louloute c'est toujours à peu près pareil. Elle est moins patraque aujourd'hui car le soleil l'attire. Elle cherche à aller dehors mais malheureusement quand je la sort elle veut aller à l'ombre sous la haie. Mais, là, je préfère pas. Je crois aussi que son nez coule moins mais je ne veux pas m'avancer, j'attends demain pour vraiment voir s'il y a une amélioration. D'ailleurs, de ce coté là j'ai dit à mon vétérinaire que je m’inquiète de voir qu'elle est toujours pareille et donc il m'a dit pour l'ara 3000 que c'est long, il faut attendre au moins dix jours pour voir une amélioration. Pour Louna, cela fera dix jours samedi. Pour lui normalement lundi elle sera mieux. J'espère de tout cœur et croise fort fort les doigts car je crois pas qu'il puisse faire grand chose si ça ne s'améliore pas...

Je vous tiens au courant en espérant vous apporter de bonnes nouvelles dans les jours à venir. Ma minette fiv déclaré - Page 2 Smiley_2









Revenir en haut Aller en bas
PDDE
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 37
J'habite : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 22/02/2016

Ma minette fiv déclaré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma minette fiv déclaré   Ma minette fiv déclaré - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 18:23

C'est plutôt des bonnes nouvelles quand même!

D'abord je ne veux pas qu'il y ait méprise si ton véto veut un antibiogramme je m'incline. ;)

Pour le stéthoscope mouais je suis tenté de te dire qu'en en écoutant tous les jours on entend pas mal ce qu'il se passe avec un stéthoscope quand les voies aériennes sont dégagées mais quand tu as le nez pris tu as des bruits dans les poumons normalement et pour faire la différence entre les deux le seul truc qui marche à 100% en dehors de l'imagerie c'est la boule de cristal. #charriage!

En fait pour rebondir sur l'hydratation à la seringue et en sous-cutané, je sais que c'est compliqué à comprendre mais ça ne se substitue pas à la voie IV pour une question de répartition de l'eau. De plus la voie IV pour les traitement assure que la bonne quantité de produit arrivera à l'organe ciblé.
Revenir en haut Aller en bas
Perlune
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Perlune


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 28
J'habite : Condé sur Vesgre
Date d'inscription : 08/06/2016

Ma minette fiv déclaré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma minette fiv déclaré   Ma minette fiv déclaré - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 19:23

Oui c'est sûr, ce pourrait être pire ! Merci pour tes réponses.

Pour l'antibiogramme mon véto ne m'en a jamais parler donc je ne demanderais pas et on verra bien. Smile

Pour les poumons j'insisterais à nouveau vendredi alors pour vraiment m'assurer que tout aille bien.

Pour l'hydratation je m'étais posée la question justement et j'en ai déjà parlé à mon véto il n'y a pas si longtemps d'ailleurs, lui demandant si elle ne serait pas mieux, pour récupérer, sous perfusion, mais selon lui, tant qu'il peut éviter de la mettre sous perfusion, il préfère car pour lui ça va la stresser plus qu'autre chose et en plus elle n'ira pas forcément mieux, donc tant que j'arrive à la nourrir et à l'hydrater à la seringue, il pense qu'elle est mieux chez elle. Moi ça me va ^^ même si évidemment, s'il fallait ba ce sera comme ça... mais je suis bien contente de pouvoir la bichonner moi même, j'en profite pour lui faire plein de calins et de bisous ^^.





Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Ma minette fiv déclaré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma minette fiv déclaré   Ma minette fiv déclaré - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 12:53

bonjour Perlune, je viens aux nouvelles de la belle et vaillante Louna, qui ne ménage pas sa peine (ni la tienne!) pour tenter d'aller mieux .... je vous envoie mon soutien !

Ma minette fiv déclaré - Page 2 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Perlune
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Perlune


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 28
J'habite : Condé sur Vesgre
Date d'inscription : 08/06/2016

Ma minette fiv déclaré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma minette fiv déclaré   Ma minette fiv déclaré - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 15:00

Bonjour Cécile, merci beaucoup de ton soutien love

La petite puce est très fatiguée aujourd'hui car elle a malheureusement vomit un peu cette nuit et eue la diarrhée. Son nez coule par contre réellement moins mais elle reste encore prise Sad. Le véto lui a donné un anti vomitif et moi je dois lui donner du phosphalugel 3 fois par jours pour qu'elle n'ai pas mal à son bidou. Par contre si cela ne passe pas elle devra être hospitalisée pour être bien nourrie, hydratée et mieux soulagée. Je croise les doigts pour que ça aille.

Le véto a vu que je n'étais pas très bien, la voir comme ça est très douloureux, je me sens impuissante, mais il m'a dit de ne pas perdre espoir alors j'espère de toute mes forces. Cela me rassure qu'il soit si optimiste car moi j'ai l'impression de la voir défaillir de jour en jour... Elle est tellement forte, elle se bat mais je vois qu'elle en a marre et se demande ce qu'il lui arrive Sad.

Je prie pour que ce traitement marche, c'est si long...

Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Ma minette fiv déclaré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma minette fiv déclaré   Ma minette fiv déclaré - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 20:06

Plein de courage à vous deux, si le vétérinaire est optimiste, et si l'hospitalisation est envisagée pour l'aider, il faut continuer à sa battre même si c'est dur au quotidien pour vous deux !
Gros câlins à la toute belle, et bisous Perlune ! Ma minette fiv déclaré - Page 2 Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
Perlune
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Perlune


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 28
J'habite : Condé sur Vesgre
Date d'inscription : 08/06/2016

Ma minette fiv déclaré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma minette fiv déclaré   Ma minette fiv déclaré - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 20:57

Merci Teasam love

Oui j'essaye de la soulager au mieux et de rendre ses soins le moins dur possible en les transformant en séance câlin mais je vois bien que ça commence à être difficile pour elle. Mais franchement elle est super courageuse je l'admire ! Elle est mal et fait tellement d'efforts même un moment c'est moi qui ai craquée et elle est venue me faire un gros calin plein de ronrons pour me consoler avant de repartir se coucher. On se redonne du courage mutuellement Smile.

J'appréhende la nuit comme toujours, j'espère que ça ira. En tout cas pour l'instant pas de nouveau vomit. Je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
PDDE
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 37
J'habite : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 22/02/2016

Ma minette fiv déclaré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma minette fiv déclaré   Ma minette fiv déclaré - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 21:46

Il faut quand même le reconnaître ils sont trop meugnons quand ils sentent que ça ne va pas!

Courage à vous deux,
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Ma minette fiv déclaré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma minette fiv déclaré   Ma minette fiv déclaré - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 9:59

Bon courage à toi et Louna. Je croise tout pour l'adorable minette Ma minette fiv déclaré - Page 2 286335020Ma minette fiv déclaré - Page 2 286335020Ma minette fiv déclaré - Page 2 286335020Ma minette fiv déclaré - Page 2 286335020
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Ma minette fiv déclaré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma minette fiv déclaré   Ma minette fiv déclaré - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 15:11

j'espère que Louna n'a pas vomi depuis hier, et qu'elle reprend doucement de l'énergie - soigner sur la durée son animal est lourd à porter, c'est normal d'avoir des moments de découragements intenses ... essaie de positiver au mieux, en appréciant les petits moments de bonheur de chaque journée comme tu le fais déjà. Avoir un véto positif est une chance, et c'est rassurant aussi, ne te décourage pas !Ma minette fiv déclaré - Page 2 Smiley_2 caresses à la belle ! Ma minette fiv déclaré - Page 2 Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
Perlune
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Perlune


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 28
J'habite : Condé sur Vesgre
Date d'inscription : 08/06/2016

Ma minette fiv déclaré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma minette fiv déclaré   Ma minette fiv déclaré - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 15:38

Merci à tous les trois love

Oui ils sont adorables quand ils sentent qu’on va mal. Je me rappelle d’une fois où je me suis fait un lumbago, Louna est restée couché sur moi toute la journée sans bouger jusqu’à ce que je puisse me relever ^^.

Alors heureusement non elle n’a pas revomit mais je revois le véto aujourd’hui quand même car elle se plaint beaucoup : pousse de petits gémissements de temps en temps, reste prostrée dans un coin et quand je lui fais ses soins et lui donne à manger elle se couche sur le côté et tente de recracher ce que je lui donne.

Je m’inquiète beaucoup. La pauvre louloute son nez de mieux en mieux et maintenant c’est le ventre qui la gêne…

J’espère que ça va aller. Je vous dis ça bientôt je dois y aller.

Revenir en haut Aller en bas
Perlune
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Perlune


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 28
J'habite : Condé sur Vesgre
Date d'inscription : 08/06/2016

Ma minette fiv déclaré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma minette fiv déclaré   Ma minette fiv déclaré - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 19:09

Voilà nous sommes rentrées mais elle va toujours mal. Ce n'était pas notre véto. Elle ne veut pas la garder car elle ne va pas avoir le moral et paniquer. J'ai insisté en disant qu'elle serait mieux soulagée, elle m'a répondue que ce serait pire et qu'elle se laisserait partir. Elle lui a fait des injections de glucose et eau car elle était déshydratée. Ses douleurs viennent de son estomac mais elle ne peut rien faire puisqu'elle ne supporte pas les anti-inflammatoire donc elle n'a rien pu faire à par un anti vomitif et il faut continuer le phosphalugel.

Ma peine est immense je vois bien qu'elle ne s'en sortira pas, elle en a marre et n'arrive plus à lutter. Là elle est sous le lit et essaye de se reposer mais elle a mal, se retourne toutes les 5 minutes, gémit, fait ses griffes, soupire. Parfois elle se calme et arrive un peu à se reposer mais ça reprend 30 min après. Je revois mon véto habituel lundi. 2 jours, 2 nuits, j'ai peur pour elle, peur qu'elle se mette à souffrir beaucoup. Ce véto m'a dit qu'elle serait bien mieux auprès de moi et qu'il fallait que je profite d'elle le plus possible mais j'ai l'impression de prolonger sa souffrance. Attendre lundi pour un traitement qui ne marche pas en la laissant souffrir. Un doute subsiste toujours : eh si ça faisait effet et pourtant j'y crois plus, j'ai peur de la voir se laisser aller.

Je crois devoir faire ce dur choix de la laisser partir mais face à ce choix on ne sait plus rien. J'ai l'impression que Louna veut que je le fasse, elle ne lutte plus et ne tient la main en soupirant quand je m'approche.

Je ne sais pas quoi faire et mon vétérinaire n'est pas là. C'est une torture. Je sais que vous ne pouvez peut être pas m'aider mais : que feriez-vous ?? Si vous l'avez vécu, vous voulez bien m'aider ?



Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Ma minette fiv déclaré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma minette fiv déclaré   Ma minette fiv déclaré - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 19:47

C'est difficile de t'aider comme ça, car chaque cas est différent ! Ma minette fiv déclaré - Page 2 Sorry-97
Tel que tu le décris, elle souffre de son système digestif, c'est certain, la pauvre petite chérie, et tu te retrouves très impuissante devant cette douleur !
Y a t-il un service d'urgence vétérinaire dans ta ville ou à proximité ?
Revenir en haut Aller en bas
Perlune
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Perlune


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 28
J'habite : Condé sur Vesgre
Date d'inscription : 08/06/2016

Ma minette fiv déclaré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma minette fiv déclaré   Ma minette fiv déclaré - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 20:02

Oui à 30 minutes de chez moi. Mais cela me fait peur, je ne connais pas les vétérinaires ni eux Louna.
Revenir en haut Aller en bas
Perlune
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Perlune


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 28
J'habite : Condé sur Vesgre
Date d'inscription : 08/06/2016

Ma minette fiv déclaré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma minette fiv déclaré   Ma minette fiv déclaré - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 20:11

Et je crois qu'ils ne pourront rien faire c'est ça le problème. Je vais devoir la laisser partir je crois, elle a mal je peux pas la laisser la nuit comme ça et elle refuse la gavage maintenant... Elle se met sur le coté et gémit, ça ne s'arrangera pas... J'aimerais tellement pouvoir en parler à son véto mais je dois faire quelque chose, je lui dois ça.
Revenir en haut Aller en bas
Perlune
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Perlune


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 28
J'habite : Condé sur Vesgre
Date d'inscription : 08/06/2016

Ma minette fiv déclaré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma minette fiv déclaré   Ma minette fiv déclaré - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 20:13

Là de suite elle est calme et fait son inhalation mais je sais que ça peut reprendre et c'est ce qui me fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Ma minette fiv déclaré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma minette fiv déclaré   Ma minette fiv déclaré - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 21:13

Je me sens très désemparée, Perlune, devant mon écran, ce n'est pas facile, rien évidemment avec ce que tu traverses actuellement ! Je sais que tu ne veux pas la laisser souffrir ainsi, et l'emmener dans un service d'urgence où personne ne la connait est une décision très dure à prendre...
J'espère que l'une de mes amies du forum se connectera dans la soirée et pourra te donner de meilleurs conseils !

Revenir en haut Aller en bas
Perlune
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Perlune


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 28
J'habite : Condé sur Vesgre
Date d'inscription : 08/06/2016

Ma minette fiv déclaré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma minette fiv déclaré   Ma minette fiv déclaré - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 21:21

Je comprend bien c'est difficile, je te remercie. Là tu vois elle va mieux mais si ça recommence ??? J'aimerais attendre lundi mais c'est si loin et là elle ne veut plus que je la gave. Dois-je la forcer ? J'ai peur de lui faire mal... Elle va aller de plus en plus mal... Même si d'après le véto que j'ai vu aujourd'hui, le glucose dure pour le we. C'est si dur...
Revenir en haut Aller en bas
Perlune
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Perlune


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 28
J'habite : Condé sur Vesgre
Date d'inscription : 08/06/2016

Ma minette fiv déclaré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma minette fiv déclaré   Ma minette fiv déclaré - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 22:27

Je pense attendre demain. Elle n'a toujours pas de nouvelles douleurs. Le phosphalugel et le fait de ne pas avoir forcé sur la nourriture doivent lui faire du bien. Si ça la reprend je l’emmènerais aussitôt car ça voudra dire que ça ne la lâchera pas, en espérant qu'il y est autre chose à faire même si je pense malheureusement qu'il n'y aura pas d'autres solutions que de la laisser partir. Je prie pour que ça aille et que je ne regrette pas mon choix d'attendre de voir si s'est calmé. J'espère arriver jusqu'à demain matin pour repartir sur une nouvelle journée car là je lui ai donné la dose max de phosphalugel et dois attendre demain 8h au moins. La nuit va être longue...

Encore merci quand même Teasam, je comprend qu'il soit difficile de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Ma minette fiv déclaré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma minette fiv déclaré   Ma minette fiv déclaré - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 22:33

N'insiste pas si tu vois que le gavage la stresse trop, et puis si elle souffre de l'estomac, il faut peut-être mieux ne pas la forcer. Peux-tu l'hydrater un peu ? C'est vrai que si tu peux attendre lundi sans trop de souffrances pour elle, ce sera mieux, tu seras en confiance avec ton véto !
J'espère que la nuit ne va pas trop mal se passer, je le souhaite de tout mon coeur ! Ma minette fiv déclaré - Page 2 Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
Perlune
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Perlune


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 28
J'habite : Condé sur Vesgre
Date d'inscription : 08/06/2016

Ma minette fiv déclaré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma minette fiv déclaré   Ma minette fiv déclaré - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 22:37

Oui je n'ai pas forcé. Le véto m'a conseillé de l'eau avec du miel. Je n'ai pas encore essayé. L'eau seule elle en crache la moitié...

Merci. love Oui j'espère ça ira sans autre crise jusque lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Perlune
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Perlune


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 28
J'habite : Condé sur Vesgre
Date d'inscription : 08/06/2016

Ma minette fiv déclaré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma minette fiv déclaré   Ma minette fiv déclaré - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 22:44

C'est mal partie Teasam elle regratte le sol et gémit faiblement. Je vais l'emmener je n'ai pas le choix... Je suis tellement mal j'ai peur mais je dois être forte pour elle c'est la dernière chose que je peux faire.
j'y vais.
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Ma minette fiv déclaré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma minette fiv déclaré   Ma minette fiv déclaré - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 8:49

J'avoue que j'appréhendais de venir ce matin, tellement peur d'une mauvaise nouvelle, Perlune ! Ma minette fiv déclaré - Page 2 Sorry-97

Qu'ont dit les vétérinaires ? Tu n'auras peut-être pas le coeur à venir ce matin, mais sache que nous pensons très fort à toi et à Louna ! Ma minette fiv déclaré - Page 2 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Ma minette fiv déclaré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma minette fiv déclaré   Ma minette fiv déclaré - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 10:05

oh non alors ... j'étais absente hier Perlune, Teasam, je suis désolée ......

mais je ne comprends absolument pas pourquoi ces maux d'estomac, d'où cela vient il? pourquoi des vomissemnts, une diarrhée? ça n'a rien à voir avec le coryza, alors comment les vétos expliquent ils cela?

C'est insupportable d'être devant son chat qui souffre, comment cette véto a pu vous laisser repartir avec votre minouche sans imaginer qu'elle et vous serez en détrese toute la soirée?! j'avoue que je suis à la fois triste de découvrir votre détresse, et en colère que des professionnels n'aient pas été à la hauteur pour vous aider histoire de préserver leur petit week end ....

Qu'elle qu'ait été votre décision la nuit dernière, nous vous soutenons totalement et espérons que vous trouverez un peu de courage pour venir nous parler ...... je pense fort à vous et à Louna, qui n'est peut être plus là ce matin, et qui se sera courageusement battue.... j'avoue ne pas comprendre cette descente aux enfers, et j'espère que les vétérinaires pourront vous expliquer sans salades ce qui s'est produit .... pour moi, il y a des incompréhensions ....

tout mon soutien Perlune .... je suis triste ce matin .......
Revenir en haut Aller en bas
Perlune
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Perlune


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 28
J'habite : Condé sur Vesgre
Date d'inscription : 08/06/2016

Ma minette fiv déclaré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma minette fiv déclaré   Ma minette fiv déclaré - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 11:46

Louna est partie ce matin. Je n’ai besoin de vous dire comment ma peine est immense. Elle me manque terriblement.

Je voulais tous vous remercier, Cécile, Sonatine, Milou, papillon600000, PDDE et Teasam qui m’a accompagné jusqu’au dernier moment dans ma détresse et ma peur, pour votre soutien, vos encouragements, vos conseils. love1

Le véto a réussi à la soulager pour la nuit mais au matin c’était repartir, elle souffrait et ne tenait plus debout. J’ai pris la décision de la laisser partir loin de toute souffrance inutile. Je l’ai accompagnée jusqu’au bout.

Il y a un grand vite à la maison. Je voulais rendre hommage à mon petit ange, ma meilleure amie partie trop tôt. Elle s’est battue jusqu’au bout, j’admire sa force et son courage. Petite chatte abandonnée par un grand froid d’hiver je t’ai recueilli et tu m’as apportée tant de joie et de lumière. Je ne t’oublierais jamais. Je t’aime pour toujours et te promet d’aider le plus possible de chats qui auront le malheur d’avoir ta maladie.

Encore merci à tous. J’aimerais vous poster ses plus belles frimousses. Je crois que c’est trop tôt mais je vous promets de le faire. Merci. love love love love love

Ps : Cécile je viens de voir ton message. On m’a dit que c’était les antis inflammatoire d’avant plus le fiv qui l’a détraquait complétement. Moi aussi je suis sonnée. Je ne cherche plus à comprendre c'est trop douloureux de de chercher une explication.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 52
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Ma minette fiv déclaré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma minette fiv déclaré   Ma minette fiv déclaré - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 11:57

je t'envoie tout mon courage pour ces moments tellement difficiles ..... je suis triste pour toi.....

Tu pourras revenir à ta guise sur ce post, ou en créer un autre si c'est moins difficile, pour nous raconter la belle vie de Louna love2 à tes côtés ..... de tout coeur avec toi... merci d'avoir fait tant pour aider au mieux ta petite puce courageuse..... Ma minette fiv déclaré - Page 2 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Perlune
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Perlune


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 28
J'habite : Condé sur Vesgre
Date d'inscription : 08/06/2016

Ma minette fiv déclaré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma minette fiv déclaré   Ma minette fiv déclaré - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 12:02

Merci Cécile. Ce serait un plaisir de raconter sa vie. Je vais prendre le temps qu'il faudra mais je vous écrirais ça, ce sera un bel hommage pour ma Louna si douce et gentille. love
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Ma minette fiv déclaré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma minette fiv déclaré   Ma minette fiv déclaré - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 12:46

Je n'ai pas pu retenir mes larmes en lisant les nouvelles.... C'est trop triste.... Ma minette fiv déclaré - Page 2 Pleure-m

R.I.P. petite ange Louna Ma minette fiv déclaré - Page 2 2205280296 et veille sur ta maman qui t'aimera pour toujours...

Perlune Ma minette fiv déclaré - Page 2 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Ma minette fiv déclaré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma minette fiv déclaré   Ma minette fiv déclaré - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 13:01

Je suis en larmes même si je m'y attendais, c'était si dur hier soir, et je m'en veux de ne pas être restée plus longtemps pour continuer à te soutenir !

Repose en paix, jolie Louna, tu as été très courageuse pendant toutes ces semaines, entourée par l'amour de Perlune, tu ne souffres plus maintenant, mais tu laisses un vide immense dans le cœur de celle qui t'a aimée !

Pour vous deux ! Ma minette fiv déclaré - Page 2 Animaux-
Ma minette fiv déclaré - Page 2 13102810

Revenir en haut Aller en bas
PDDE
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 37
J'habite : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 22/02/2016

Ma minette fiv déclaré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma minette fiv déclaré   Ma minette fiv déclaré - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 13:02

Tu as été d'un courage exemplaire dans ce moment douloureux pour toi... Tu as fait le choix probablement le plus difficile qui est pour lui éviter la souffrance physique et psychologique.
Je sais que ce n'est pas ton soucis actuellement et que le monde s'est écroulé autour de toi, mais quand tu auras pris un peu de recul, tu pourras être fière de ce que tu as fait pour ton petit chat.
Voilà des bizoo et plein de pensées pour vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Perlune
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Perlune


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 28
J'habite : Condé sur Vesgre
Date d'inscription : 08/06/2016

Ma minette fiv déclaré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma minette fiv déclaré   Ma minette fiv déclaré - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 13:58

Merci pour tous vos messages. C'est adorable je ne sais comment vous remercier à part vous dire que vos mots me vont droit au cœur et me font tellement de bien love2 Milles merci !!!!!

Et Teasam ne dit pas ça, tu m'as bien aidé, j'aurais pu n'avoir aucune réponse mais tu étais là et je t'en remercie, tu ne pouvais pas faire plus que ce que tu as fait love1 Merci pour la petite photo, je serais forte.

Je pense sortir un peu c'est trop dur de rester chez moi. Je vais lui déposer un cierge pour lui faire une dernière fois mes adieux et lui redire combien je l'aime. Après il faudra affronter la dure réalité d'une vie sans elle à la maison mais elle restera à jamais dans mon cœur auprès de mes deux autres amours.

Continuez ce que vous faites pour tous les petits positifs et leurs "parents", c'est un soutien et une aide précieuse. Merci Ma minette fiv déclaré - Page 2 Smiley_2 Ma minette fiv déclaré - Page 2 Smiley_2


Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Ma minette fiv déclaré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma minette fiv déclaré   Ma minette fiv déclaré - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 20:02

je suis si désolée pour toi... tu as fait ce qu'il fallait, ta petite puce le sait et elle veille sur toi maintenant...
beaucoup de courage et merci pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
Perlune
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Perlune


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 28
J'habite : Condé sur Vesgre
Date d'inscription : 08/06/2016

Ma minette fiv déclaré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma minette fiv déclaré   Ma minette fiv déclaré - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 21:40

Merci papillon60000.
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 51
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

Ma minette fiv déclaré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma minette fiv déclaré   Ma minette fiv déclaré - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 14:59

Je t'envoie à mon tour toutes mes pensées. Quelle tristesse en lisant cette nouvelle aujourd'hui Ma minette fiv déclaré - Page 2 Pleure-m

Tu as fait le maximum pour ta jolie petite Louna. Surtout, tu lui as offert tout ton amour depuis que tu l'as trouvée dans la rue. Il faut penser à tout ça, et pas seulement à la "fin". Louna a été heureuse auprès de toi.

Je pense fort à vous deux...
Revenir en haut Aller en bas
Perlune
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Perlune


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 28
J'habite : Condé sur Vesgre
Date d'inscription : 08/06/2016

Ma minette fiv déclaré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma minette fiv déclaré   Ma minette fiv déclaré - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 13:20

Coucou Sonatine,

Je voulais enfin te remercier également pour ton adorable message. Je l'ai vu le jour même où tu l'as posté mais je n'arrivais pas à retourner encore sur le forum. Il m'a fait beaucoup de bien et je suis contente de pouvoir enfin te le dire.

J'ai aussi relu tous vos messages à tous et je vous en remercie tous encore. Ma minette fiv déclaré - Page 2 Bisous04

J'ai créé un autre sujet pour lui rendre hommage, vous parler un peu plus d'elle et mettre quelques photos de sa belle frimousse d'ange.

Tout cela m'a fait du bien et j'espère que cela aidera d'autres personnes.

Ma minette fiv déclaré - Page 2 Smiley_2

Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Ma minette fiv déclaré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma minette fiv déclaré   Ma minette fiv déclaré - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 15:04

Merci à toi d'être revenue sur le forum ! Ma minette fiv déclaré - Page 2 Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma minette fiv déclaré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma minette fiv déclaré   Ma minette fiv déclaré - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma minette fiv déclaré
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le FIV de Minette s'est-il déclaré ?!
» fiv déclaré
» FIV Declaré ?
» Fiv qui se déclare?
» que faire avec un FIV déclaré ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: