L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =(

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Asso Arcan
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Asso Arcan


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 31
J'habite : Reims
Date d'inscription : 31/03/2016

Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =( Empty
MessageSujet: Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =(   Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =( Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 23:44

Voilà je m'étais inscrite sur le forum il y a quelques mois pour Ebène un chat positif que j'avais en fa ... qui a eu beaucoup de souci digestifs enfin bref c'est pas le sujet, toujours est il qu'à peine les soucis d'Ebène commençant à se résoudre me voilà à nouveau accablée par une mauvaise nouvelle =(

Mojito est un petit chaton d'une portée de 4 donnée par des particuliers il y a environ 1 mois/ 1mois et demi. Une minette errante avait fait des chatons dans leur garage ils ne souhaitaient pas les garder. Ils en avaient déjà placé 1 n'importe comment (= sans mise en regle rien) quand notre association les a interceptés.

J'ai donc pris les trois autres en fa, ils devaient avoir un mois et demi donc trop jeune pour l'adoption =(
Or ce matin je vais pour la mise en règle de mojito et je fait faire un test fiv. D'habitude je ne fait pas les chatons mais là les adoptants avaient demandé, on avait aucune possibilité de tester la mère ... bref on l'a testé et là coup de massue Mojito 3 mois est positif =(

Alors depuis ce matin j'essuie des messages comme "surement un faux positif" et "faut retester dans 2 mois" ou encore "mais tkt il peut très bien vivre avec" ... bref du tout fait, du pas construit, qui s'appuie aucunement sur les fait =(

Mojito est donc :

*le plus petit de la portée
*grandit lentement par rapport aux autres
*ventre ballonné sans cesse alors que vermifugé déjà deux fois (au milpro pas une merde de pharmacie)
*est arrivé avec les yeux larmoyant puis ça a finit par passer
*ne supportait pas le fradexam alors que pas d'ulcère (vérifié deux fois pas la véto)
*dort énormément, joue peu, ne détruit pas, bref trop calme pour un chaton de 3 mois
*a les poils miteux les yeux "roses" alors qu'il mange des sannabelle, ne sort pas, n'est pas en contact avec des chats malades

Sur ses frères et soeur
*une petite femelle tigrée a du coup été testée cet après midi elle est négative au soulagement de son adoptante
*son frère sera testé semaine prochaine mais pète le feu
*le dernier donnée inconnue impossible d'avoir le contact de la personne a qui il a été donné

Concernant Ebène :
*il est gentil comme tout
* n'a jamais mordu mojito et encore moins à sang
* la vétérinaire exclus le fait qu'il soit responsable de l'infection de mojito surtout que les frères et soeur ont ete à son contact au même âge et n'ont rien et mojito était déjà miteux en arrivant.

Du coup bien sur je vais le re-tester dans deux mois ... par pcr etc etc mais au fond de moi je m'attendais déjà à ce qu'il soit positif .. je n'ai pas bcp d'espoir que ce soit les anticorps de la mère ... pourquoi seraient ils encore présents chez lui et pas chez ses frères et soeurs ..

Du coup ma réelle question à laquelle jusque là personne ne sait me répondre =( quels sont les données concernant l'espérance de vie d'un chat positif de naissance ?
Est ce que certains d'entre vous ont déjà eu le cas ?
Je peux espérer compter en quoi ? mois ? années ?

Car là je suis paumée j'avoue =( je ne sais même plus ce que je dois chercher pour lui ... une famille ? une fa définitive ? le garder ? (en sachant que j'ai des soucis personnels et que même Ebène je l'ai changé de fa pour ça car bientôt plus de logement donc si je dois garder mojito ça veut dire impliquer ma mère et ça va pas être beau à voir elle a déjà mon chat et celui de ma soeur chez elle et s'en plains déjà énormément mais j'avoue que si on me dit que le loulou risque de vivre en mois j'aurai pas le cœur de le changer ni de le voir partir ailleurs d'ailleurs)

Voilà du coup si certains d'entre vous savent m'aider à ce niveaux là ? ont déjà eu l'expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =( Empty
MessageSujet: Re: Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =(   Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =( Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 10:34

Bonjour, et bienvenue à Mojito sur le forum (une photo du p'tit bout?) love

Nous aussi, on va forcément te dire qu'il faut re-tester, ce que tu as déjà prévu, d'ailleurs, tu peux faire la PCR sans tarder, au moins, tu seras fixée... et tester la mère aussi, cela déjà te dira d'où vient cette séropositivité, pour au moins lever tes doutes sur une éventuelle contamination "autre", (puisque tu l'évoques en parlant d'Ebène).

Pour ce qui est de ton petit Mojito, tu l'écris toi même : il est visiblement fragile. Donc qui dit chaton fragile, dit forcément plus à risques d'espérance de vie courte, surtout si FIV+, faut pas se leurrer, c'est du bon sens....
néanmoins, personne ne peut te donner d'indications sur un timing, ça, impossible.
A priori un chaton contaminé au FIV par sa mère a moins de chance de vivre vieux qu'un adulte contaminé adulte.
Pour ce qui est du placement, il faut juste jouer franc jeu avec les potentiels accueillants ou adoptants : sans brosser un tableau de mort imminente, évidemment, il faut expliquer les enjeux : chaton fragile, qui aura besoin de soins régulièrement, dont tu ignores quelle sera l'espérance de vie.... et pour qui il faudra être très regardant sur le placement, pour être sûre que ce petit père ait les soins nécessaires.
Donc après, c'est à toi de voir si tu trouves la famille idéale, ou bien si tu le gardes en accueil.

Puisqu'il a 3 mois, en mm temps que la PCR, essaie de voir avec le véto pour avoir une numération formule pour affiner et savoir si son état immunitaire est déjà mauvais. Cela te donnera tout de même une idée plus précise de ce à quoi t'attendre pour ce petit coeur....

quelques infos d'ordre général sur le blog de Saffron :
http://positifelins.e-monsite.com/pages/content/le-fiv/transmission-verticale.html

je sais que je n'ai pas plus répondu à tes interrogations, mais à défaut, on essaiera de te soutenir ....

Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =( Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =( Empty
MessageSujet: Re: Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =(   Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =( Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 12:24

re-! Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =( 0006
je viens de trouver ton post Fb pour Mojito, qui n'a en fait qu'un mois et demie visiblement? donc en effet, trop jeune pour savoir de quoi il retourne réellement.... mes quelques conseils sont donc inutiles, car autant à 3 mois on peut imaginer qu'il puisse être définitivement positif et avoir des données relativement fiables pour jauger de son espérance de vie, autant à 6 semaines, non ...

Laisse toi un peu de temps à mon sens : est-ce que les gens qui l'avaient réservé se sont rétractés? sont ils prêts à attendre? auraient ils besoin de venir en parler ici peut être?

Il est choupi ce petit coeur, on dirait un peu mon Pacha ! Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =( Animaux-

https://www.facebook.com/Association-Arcan-Nos-Chats-1668169920066855/photos/?tab=album&album_id=1730526677164512


Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =( Mojito10
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =( Empty
MessageSujet: Re: Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =(   Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =( Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 12:35

Adorable Mojito!!! love1
Comme Cécile l'a dit un test à 6 semaines n'est pas vraiment fiable, il y a souvent de faux positifs (ce que je souhaite à ce bébé...)

Ceci dit, ma véto a un patient FIV+ de naissance qui a 9 ans, il a ses petits soucis, mais selon ma véto ils ne seraient pas forcément liés à son FIV (insuffisance rénale comme beaucoup de chats senior....)
On ne peut jamais savoir avec le FIV car le SIDA pourrait ne jamais de déclarer!!
Pour aucun chat on ne connait l'espérance de vie concrètement...
Il faut juste que les personnes qui décident de l'adopter sachent qu'un positif est un peu plus fragile qu'un négatif et qu'au moindre doute il vaut mieux consulter le véto....
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =( Empty
MessageSujet: Re: Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =(   Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =( Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 13:08

J'avoue n'avoir pas très bien "assuré" quand j'ai vu ce post ce matin, encore tourmentée par l'urgence d'hier soir, je n'ai pas pris le temps de répondre.... Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =( Sorry-97

Merci Cécile, le courage m'a manqué, heureusement tu as tout dit en qq lignes !
J'espère que la santé fragile de ce petit cœur ne découragera pas ses futurs adoptants !
Revenir en haut Aller en bas
Asso Arcan
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Asso Arcan


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 31
J'habite : Reims
Date d'inscription : 31/03/2016

Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =( Empty
MessageSujet: Re: Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =(   Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =( Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 13:44

Bonjour merci pour vos réponses =)

Pour tester la mère c'est malheureusement impossible =( Chatte errante craintive qui a fait ses petits chez des gens dont je n'ai pas l'adresse. Ils se sont contenté de me donner rendez vous sur un parking pour les petits car ils n'habite pas ma ville mais un village en dehors et concrètement l'histoire de fiv tout ça ils s'en foutent =( Hier ils m'ont dit que la minette venait plus puisque plus de petits et qu'ils étaient "heureux" de voir qu'on trouvait des familles aux petits ... puis ils ont dit qu'il savaient pas ce qu'était le fiv et quand je leur ai expliqué plus de réponse ... en bref il s'en foutent quoi ><"

Pour la pcr et la numération c'est bien prévu dès que le budget le permet car je commence à être dans le rouge de chez rouge avec ma véto =(

Par contre pour l'âge il aurait bien 3 mois environ (pour être 2mois et demi à la rigueur) ... et pourtant il est si petit =(
Voilà une photo de lui hier
Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =( Img_2010
Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =( Img_2011

Enfin déjà ce qui me soulage un peu c'est qu'il est en forme aujourd'hui donc il a l'air de ne pas avoir trop mal supporté son vaccin du coup =) Car j'avoue qu'hier je flippais vraiment au niveau du vaccin qu'il avait eu du coup car je ne savais pas qu'il était positif sinon j'aurai surement repoussé la chose =(

Et sinon pour les adoptants je crois que malheureusement ce n'est pas la peine ... ils veulent un chat qui pourra sortir quand ils auront une maison, un chat que leurs amis qui ont d'autres chats accepteront de garder et surtout ils ont un petit garçon qui va s'y attacher ils ne veulent pas un chat qui risque de ne plus être là du jour au lendemain =( Ils étaient embêtés pour Mojito mais j'ai bien sentis qu'il valait mieux ne pas insister car ça aurait été trop lourd à gérer pour eux :/
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =( Empty
MessageSujet: Re: Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =(   Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =( Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 16:17

C'est une micro puce, ce petit bonhomme, mais il y en a souvent comme ça dans les portées, pour les adoptants, mieux vaudrait cibler des gens connaissant bien les chats et encore mieux les chats FIV, pour lui assurer la meilleure des vies possibles ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =( Empty
MessageSujet: Re: Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =(   Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =( Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 20:15

si je ne dis pas de bétises, même une PCR à cet âge ne sera pas fiable, le mieux est de tester vers 6 mois (par exemple en même temps que la stérilisation)
je ne pense pas qu'un chat FIV de naissance ait une espérance de vie si limité par rapport à une contamination plus tard
dans une portée, il est possible qu'un seul des chatons soit positif
et dans son cas, je ne pense pas que le fait qu'il soit plus chétif ou de santé plus fragile que les autres ait forcément un rapport avec le fait qu'il soit FIV
soit tu le fais adopter maintenant à des gens qui comprennent ce qu'est le FIV (et franchement c'est pas le bout du monde), soit tu attends de le retester à 6 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Asso Arcan
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Asso Arcan


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 31
J'habite : Reims
Date d'inscription : 31/03/2016

Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =( Empty
MessageSujet: Re: Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =(   Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =( Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 20:41

Le souci étant de trouver des gens qui en voudront malgré ça justement !! =(
Enfin déjà il a rendez vous vendredi pour la numération des globules blancs ... ça donnera tjs une idée plus précise de la situation

Par contre par rapport à ça j'avais une question ... la dernière fois la vétérinaire lui a fait une légère anesthésie gazeuse pour la prise de sang. Mais entre temps j'ai lu que les anesthésies n'étaient pas bonnes en cas de fiv ? ça concerne aussi les gazeuses ? Savoir si je dois la refuser ou pas ?

Et une autre question, voilà la numération qu'on avait fait pour Ebène, apparemment ce serait non déclaré ? vous qui avez l'habitude d'en lire vous confirmez ?

Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =( Ebene10l]
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =( Empty
MessageSujet: Re: Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =(   Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =( Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 21:41

ça a l'air plutôt pas mal en effet pour Ebène Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =( Victoire
Pour moi, en effet, ce n'est pas déclaré.

Pour l'anesthésie, la gazeuse est moins dangereuse, donc sois confiante !

Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =( Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =( Empty
MessageSujet: Re: Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =(   Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =( Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 12:12

D'accord avec Cécile le SIDA n'est pas déclaré, les valeurs ne sont pas mauvaises du tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
Asso Arcan
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Asso Arcan


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 31
J'habite : Reims
Date d'inscription : 31/03/2016

Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =( Empty
MessageSujet: Re: Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =(   Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =( Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 15:08

Voilà qui est déjà une bonne nouvelle pour Ebène =) Jspr que Mojito obtiendra pareil ^^

Enfin le pauvre Ebène il a d'autres soucis à côté .... il a probablement une maladie chronique du système digestif =(
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =( Empty
MessageSujet: Re: Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =(   Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =( Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 22:11

pourtant ses polynucléaires eosinophiles ne sont pas élevés .... s'il avait une MICI il me semble que ça devrait être le cas, non?

J'ai un chat qui a une maladie auto immune (granulome eosinophile) du coup, je fais des parallèles qui n'ont peut être pas lieu d'être, peut être que la MICI mm si c'est une maladie auto immune, fait intervenir d'autres types d'auto défenses/destructions immunitaires que les polynucléaires eosinophiles ....

laurence a un chat FIV porteur d'une MICI, Ptit père qui a son post ici, mais peut être devrais tu prendre contact via FB, car elle ne vient pas sur le forum, ça te permettrait d'échanger au sujet de cette maladie et de voir comment elle parvient à maintenir Ptit père (alias Crapou), car il revient de loin .....

C'est ce matou là :
https://www.facebook.com/LesRetraitesPositifsDeLolo/photos/pcb.617588205066892/617584075067305/?type=3&theater

Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =( Wink-176
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =( Empty
MessageSujet: Re: Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =(   Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =( Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 22:42

C'est une bonne idée, Cécile, c'est vrai que Crapou revient de loin ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =( Empty
MessageSujet: Re: Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =(   Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =( Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 8:03

après la MICI peut toucher soit l'estomac (comme ça semble le cas ici, et comme mon Socrate gastrite chronique), ou l'intestin (comme Crapou) ou les 2 et selon, ce n'est pas traité pareil, mais quoi qu'il en soit ce n'est pas curable, on peut juste stabiliser et passer les crises...
Revenir en haut Aller en bas
Asso Arcan
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Asso Arcan


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 31
J'habite : Reims
Date d'inscription : 31/03/2016

Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =( Empty
MessageSujet: Re: Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =(   Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =( Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 14:01

Pour Ebène apparemment ce serait intestinal ... sur la radio il a les intestins "énormes" =(

Il fait très souvent de la diarrhée, depuis le départ, au début c'était carrément liquide ça lui coulait tout seul par derrière ... une joie pour la propreté de l'appartement =(

Là ça va un peu mieux, le sans céréales ne lui réussissait pas donc maintenant il mange des purina one spéciale digestion difficile. Normalement il lui faudrait des royal canin digestive care mais financièrement on ne sait pas comment faire =( On a eu que des mauvaises nouvelles en ce moment.

Pour la dame sur facebook je vais la contacter du coup =) voir comment elle gère.

Pour Ebène on m'a donné un paquet à 3/4 remplis de RC qu'il lui faudrait donc je vais les passer à sa fa pour un essai voir déjà si ça lui conviendrait mieux avant qu'on se tire une balle dans le pied pour lui en commander :/
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =( Empty
MessageSujet: Re: Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =(   Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =( Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 19:28

d'accord, c'est comme mon regretté Grisou alors, j'avais réussi à le stabiliser un peu avec des i/d sinon oui au début je lui mettais des couches, ça coulait même en marchant le pauvre... il avait 10 ans et je ne l'ai gardé que 10 mois... sa vie d'avant l'avait bien abîmé
je pense que la qualité de l'alimentation est primordiale même si ça coûte cher, et il faudra trouver un traitement qui lui convienne, il y a de fortes chances qu'il faille utiliser la cortisone je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Asso Arcan
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Asso Arcan


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 31
J'habite : Reims
Date d'inscription : 31/03/2016

Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =( Empty
MessageSujet: Re: Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =(   Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =( Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 0:28

La fa va lui acheter des royal canin de ce qu'elle m'a dit =) C'est super gentil de sa part. Pour la cortisone la véto en a parlé mais j'ai lu que c'était assez mauvais en cas de fiv donc j'aimerais éviter le plus longtemps possible =(

Pour Mojito je n'ai pas encore les résultat écrit mais la véto dit qu'apparemment ce n'est pas trop mal (elle les a reçu aujourd'hui car on a du envoyer la numération en labo la machine a eu un souci)

Par contre il a peu de plaquette nos deux vétos ne voient pas d'où ça peut venir ... c'est possible que ça vienne du fiv ? Oo
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =( Empty
MessageSujet: Re: Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =(   Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =( Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 23:05

Des nouvelles du petit Mojito?
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =( Empty
MessageSujet: Re: Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =(   Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =( Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 7:46

hier : "On continue de partager pour lui !! Jusqu'à août ma mere a accepte de le garder le temps de mes vacances mais a la rentrée je ne pourrai pas le reprendre et elle ne pourra pas le garder non plus elle me garde déjà les miens plutôt a contre coeur"
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =( Empty
MessageSujet: Re: Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =(   Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =( Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 16:24

toujours à l'adoption !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =( Empty
MessageSujet: Re: Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =(   Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =( Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 10:48

des nouvelles du petit Mojito? Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =( Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =( Empty
MessageSujet: Re: Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =(   Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =( Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 21:31

13/09 : Mojito va bien, c'est un petit chat plein de vie et qui adore jouer !! Cependant il lui manque toujours quelque chose d'essentiel : sa famille bien à lui !! Alors n'hésitez pas à partager pour lui, il le mérite !!

Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =( 14310210
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =( Empty
MessageSujet: Re: Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =(   Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =( Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 21:46

On ne sait pas s'il a eu un re-test du coup?

Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =( Empty
MessageSujet: Re: Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =(   Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =( Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 8:02

rien vu à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =( Empty
MessageSujet: Re: Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =(   Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =( Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 19:25

eh eh !

Bébé Mojito est devenu grand, et en plus, il a été adopté ! Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =( Cheerlea Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =( Rire-200 love Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =( Victoire Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =( 3a love1

https://www.facebook.com/pg/Association-Arcan-Nos-Chats-1668169920066855/photos/?tab=album&album_id=1730526677164512

Et comme une bonne nouvelle en cache parfois une autre : il a été re-testé NEGATIF !

ah ah !! Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =( Yahoo-su Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =( Yahoo-su Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =( Yahoo-su

Longue vie à ce beau pitchoune !
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =( Empty
MessageSujet: Re: Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =(   Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =( Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 20:55

Une merveilleuse nouvelle pour le joli petit Mojito ! Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =( Yahoo-su love Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =( Cheerlea love1
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =( Empty
MessageSujet: Re: Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =(   Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =( Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 21:03

Super pour cet adorable bébé Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =( Cheerlea Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =( Cheerlea
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =( Empty
MessageSujet: Re: Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =(   Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =( Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 13:31

formidable, comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Asso Arcan
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Asso Arcan


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 31
J'habite : Reims
Date d'inscription : 31/03/2016

Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =( Empty
MessageSujet: Re: Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =(   Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =( Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 0:08

Désolée vraiment de ne pas avoir suivi le post, j'ai eu pas mal de soucis de santés dernièrement et déjà gérer facebook c'était compliqué =)

En effet Mojito a été testé négatif au final et il coule des jours heureux chez son adoptant ^^

Petite photo de lui reçue récemment ;)

Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =( Mi_go10
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =( Empty
MessageSujet: Re: Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =(   Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =( Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 7:39

Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =( Yahoo-su Super, merci beaucoup, belle et heureuse vie à toi, Mojito !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =( Empty
MessageSujet: Re: Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =(   Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =( Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 18:40

Merci pour les nouvelles du beau rourou !
Cool, la vie ! Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =( Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =( Empty
MessageSujet: Re: Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =(   Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =( Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 10:31

trop choupi !
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =( Empty
MessageSujet: Re: Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =(   Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =( Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 13:53

Super pour Mojito!! Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =( Cheerlea Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =( Cheerlea Sois heureux mon bébé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =( Empty
MessageSujet: Re: Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =(   Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mojito si petit et déjà positif ... besoin de conseils =(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit FELV, besoin de vos conseils
» besoin de conseils
» Besoin de conseils!
» Besoin de conseils!
» Besoin de conseils SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: Ils ont été sauvés ou euthanasiés :: Les "adoptés" ou les "sortis d'affaire"-
Sauter vers: