L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 chat roux deux ans positif FIV - Montbéliard (25)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
smithie
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 7
Age : 59
J'habite : Doubs
Date d'inscription : 19/04/2017

chat roux deux ans positif FIV - Montbéliard (25) Empty
MessageSujet: chat roux deux ans positif FIV - Montbéliard (25)   chat roux deux ans positif FIV - Montbéliard (25) Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 10:50

Gros minet roux d'environ deux ans. Gentil mais n'a pas l'habitude des manipulations, c'est un errant qui a atterri chez moi suite à une blessure en cours de soins. Je cherche pour lui une famille. Il n'a pas développé la maladie. Je le ferai castrer d'ici 15 jours quand il se sera remis d'une morsure suturée à la patte.

J'ai contacté plusieurs associations, la SPA qui me parle d'euthanasie, tout comme la petite vétérinaire qui s'en est occupée hier.

Plusieurs professionnels me disent que les chats porteurs peuvent vivre très bien de nombreuses années durant, voire ne jamais développer la maladie. Ils peuvent même cohabiter avec des chats "sains" sans les contaminer s'ils ne sont pas agressifs ou, comme les miens, trop joueurs entre eux (j'en ai au moins deux qui risqueraient un coup de patte en l'attaquant pour jouer).

Il est donc hors de question que je demande ce geste.

... Oui, parce que ce beau chat roux qui ressemble au Prince Harry (très léger strabisme en prime) a été baptisé Jean Relou par nos soins à cause de sa propension très marquée à "draguer" de trop près nos minettes pourtant stérilisées... (et non il n'est pas tatoué ni vacciné mais je peux envisager de le faire si vous vous engagez fermement à le prendre)

Merci de partager.

chat roux deux ans positif FIV - Montbéliard (25) 114856IMG2832
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

chat roux deux ans positif FIV - Montbéliard (25) Empty
MessageSujet: Re: chat roux deux ans positif FIV - Montbéliard (25)   chat roux deux ans positif FIV - Montbéliard (25) Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 19:47

Bonjour et bienvenue Sur le forum !

Aucune association n'a voulu le prendre en charge à cause de sa positivité ????
Décidément les vétérinaires auraient besoin de suivre un cours magistral sur le FIV !!! Je remets le petit rouquin bien droit pour la diffusion ! Smile

chat roux deux ans positif FIV - Montbéliard (25) 11485610
Revenir en haut Aller en bas
smithie
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 7
Age : 59
J'habite : Doubs
Date d'inscription : 19/04/2017

chat roux deux ans positif FIV - Montbéliard (25) Empty
MessageSujet: Re: chat roux deux ans positif FIV - Montbéliard (25)   chat roux deux ans positif FIV - Montbéliard (25) Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 21:09

Oh merci pour la remise à l'endroit et non, personne pour le prendre pour l'instant et j'entends de plus en plus parler d'euthanasie, comme d'un geste citoyen.... chat roux deux ans positif FIV - Montbéliard (25) 728454026

Par ailleurs, je suis prête à le faire : tatouer et castrer avant de le remettre à une association et même à faire un petit don. Pourvu qu'il puisse couler encore quelques jours, voire années, peinard.
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

chat roux deux ans positif FIV - Montbéliard (25) Empty
MessageSujet: Re: chat roux deux ans positif FIV - Montbéliard (25)   chat roux deux ans positif FIV - Montbéliard (25) Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 21:25

"Un geste citoyen" ????? grhhhhhh Il ne manquait plus que ça !!!!! Et pourtant, le FIV est une maladie connue, mais qui est véhicule des idées reçues tout comme le sida chez l'humain....

Un chat FIV+ peut vivre aussi vieux qu'un chat dit "sain" sans déclarer la maladie, alors NON on n'euthanasie pas les chats porteurs du FIV !

J'espère que vous allez trouver une association qui acceptera votre petit protégé !
Revenir en haut Aller en bas
smithie
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 7
Age : 59
J'habite : Doubs
Date d'inscription : 19/04/2017

chat roux deux ans positif FIV - Montbéliard (25) Empty
MessageSujet: Re: chat roux deux ans positif FIV - Montbéliard (25)   chat roux deux ans positif FIV - Montbéliard (25) Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 21:44

J'espère aussi. Ou un particulier. J'ai utilisé Facebook, mon mur et celui des associations, le bon coin, ici, si vous avez d'autres idées... je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

chat roux deux ans positif FIV - Montbéliard (25) Empty
MessageSujet: Re: chat roux deux ans positif FIV - Montbéliard (25)   chat roux deux ans positif FIV - Montbéliard (25) Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 8:20

Mes amies du forum vont certainement vous répondre quand elles se connecteront, le mur FB des Chats Positifs serait aussi un plus, par contre le Bon Coin, à moins de faire vous-même une pré-visite dans les règles, il faut être très prudent !
Revenir en haut Aller en bas
smithie
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 7
Age : 59
J'habite : Doubs
Date d'inscription : 19/04/2017

chat roux deux ans positif FIV - Montbéliard (25) Empty
MessageSujet: Re: chat roux deux ans positif FIV - Montbéliard (25)   chat roux deux ans positif FIV - Montbéliard (25) Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 9:54

Je le serai, ne vous inquiétez pas... de toute façon, ça ne se bousculera pas au portillon. Adulte, roux, FIV, le pauvre cumule ce que les gens ne recherchent pas.
Revenir en haut Aller en bas
smithie
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 7
Age : 59
J'habite : Doubs
Date d'inscription : 19/04/2017

chat roux deux ans positif FIV - Montbéliard (25) Empty
MessageSujet: Re: chat roux deux ans positif FIV - Montbéliard (25)   chat roux deux ans positif FIV - Montbéliard (25) Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 11:21

J'ai peut-être trouvé une famille d'accueil longue durée pour Jean Relou, alias Harry, mon FIV+ de deux ans. Il ne partirait pas bien loin d'ici, chez une dame qui a déjà trois chats FIV+ dès qu'elle aura aménagé un plus grand lieu (grange) pour qu'ils puissent avoir un maximum d'espace ; il n'y en aura pas d'autres. Les chats ne sortent pas et sont dans des conditions d'hygiène et de confort maximales. Elle assurerait nourriture, câlins, hébergement jusqu'à l'adoption si adoption il y a mais souhaite en contrepartie que :

- le chat soit castré
- éventuellement vacciné
(je peux m'occuper de ces deux premiers points)

- couvert par une association pour les frais vétérinaires éventuels.
En fait, la famille souhaite un contrat de famille d'accueil qui stipule que l'association s'engage à chercher à faire adopter le chat et prend en charge tous les frais éventuels de vétérinaire jusqu'à adoption ou fin de vie le cas échéant. Par ailleurs, l'association doit s'engager aussi à replacer le chat s'il venait à arriver malheur à la famille d'accueil et qu'elle ne puisse plus assurer sa mission.
De son côté, la FA s'engage à fournir photos des lieux, du chat de façon régulière. Les visites ne sont pas souhaitables car comme elle a des chats sauvages impossibles à vacciner, elle est très à cheval sur les visites, ne porte elle-même aucun vêtement ou chaussure en contact avec l'extérieur quand elle est avec eux.

C'est pourquoi je fais appel à vous : faute de prendre ce malheureux matou, connaîtriez-vous une association qui pourrait prendre cet engagement auprès d'elle, sachant qu'elle habite à Champagney en Haute-Saône (70) ?
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

chat roux deux ans positif FIV - Montbéliard (25) Empty
MessageSujet: Re: chat roux deux ans positif FIV - Montbéliard (25)   chat roux deux ans positif FIV - Montbéliard (25) Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 11:50

Ce serait formidable pour le minou, d'autant que cette personne connaît les chats FIV ! Pour les assos, à part celles qui refusent catégoriquement la prise en charge de chats FIV, les autres ne refuseront pas un chat qui est castré et vacciné !
Je suis en Bretagne, et je ne connais pas d'assos dans votre région, mais essayer l'association Charly's Angels, qui est basée à Narbonne mais qui a des FA dans toute la France, cette association prend presque exclusivement des chats FIV et Dominique la présidente nous connaît toutes ici sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
smithie
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 7
Age : 59
J'habite : Doubs
Date d'inscription : 19/04/2017

chat roux deux ans positif FIV - Montbéliard (25) Empty
MessageSujet: Re: chat roux deux ans positif FIV - Montbéliard (25)   chat roux deux ans positif FIV - Montbéliard (25) Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 15:58

ça a l'air d'être fait !!!! Effectivement, la dame qui se propose est déjà FA pour Charly's Angels et ces derniers sont d'accord. Je suis très contente !!
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

chat roux deux ans positif FIV - Montbéliard (25) Empty
MessageSujet: Re: chat roux deux ans positif FIV - Montbéliard (25)   chat roux deux ans positif FIV - Montbéliard (25) Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 21:09

Super chat roux deux ans positif FIV - Montbéliard (25) Yahoo-su

Je vais envoyer un mail à Dominique ce week-end, je pense pouvoir vous dire dès maintenant que je parrainerai votre Jean Relou, j'ai malheureusement perdu il y a qq semaines mon petit filleul Chewbacca de Charly's Angels !
Revenir en haut Aller en bas
smithie
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 7
Age : 59
J'habite : Doubs
Date d'inscription : 19/04/2017

chat roux deux ans positif FIV - Montbéliard (25) Empty
MessageSujet: Re: chat roux deux ans positif FIV - Montbéliard (25)   chat roux deux ans positif FIV - Montbéliard (25) Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 9:40

comment parraine-t-on un chat et ça consiste en quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

chat roux deux ans positif FIV - Montbéliard (25) Empty
MessageSujet: Re: chat roux deux ans positif FIV - Montbéliard (25)   chat roux deux ans positif FIV - Montbéliard (25) Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 10:53

ça consiste à envoyer une somme chaque mois et en échange recevoir des nouvelles, photos voire vidéos du filleul
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

chat roux deux ans positif FIV - Montbéliard (25) Empty
MessageSujet: Re: chat roux deux ans positif FIV - Montbéliard (25)   chat roux deux ans positif FIV - Montbéliard (25) Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 8:31

Message de Dominique ce matin :
Citation :
voilà, Harry est dans notre FA depuis hier... 😊
il prend ses marques doucement, il est très sociable et affectueux...
il a pour l'instant de grosses égratignures sur le nez car sa sauveuse l'avait enfermé dans une cage
le temps de sa convalescence, et il a essayé de sortir... donc, pour l'instant, il n'est pas très beau,
mais il va vite retrouver sa belle apparence de beau rouquinou
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

chat roux deux ans positif FIV - Montbéliard (25) Empty
MessageSujet: Re: chat roux deux ans positif FIV - Montbéliard (25)   chat roux deux ans positif FIV - Montbéliard (25) Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 14:50

Ahhh ! je découvre le post et le dénouement pour Jean relou /Harry (que j'avais suivi sur FB via la page Chats Positifs et le groupe) !

Chouette nouvelle ! chat roux deux ans positif FIV - Montbéliard (25) Animaux-

merci pour lui Smithie ! chat roux deux ans positif FIV - Montbéliard (25) Smiley_2

Et big up pour Dom et Charly's angels ! Qui cherche sans cesse des accueils, il y a énormément de chats positifs en grande urgence ............ chat roux deux ans positif FIV - Montbéliard (25) Sorry-97

On laisse donc le post ici pour l'adoption du beau rourou (moi, j'adoooore les rouroux ! ) chat roux deux ans positif FIV - Montbéliard (25) 0006
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

chat roux deux ans positif FIV - Montbéliard (25) Empty
MessageSujet: Re: chat roux deux ans positif FIV - Montbéliard (25)   chat roux deux ans positif FIV - Montbéliard (25) Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 20:16

Monsieur Harry a maintenant son post sur Charly's Angels :

https://www.facebook.com/pg/Les-Chats-de-Charlys-Angels-150661938433025/photos/?tab=album&album_id=785388548293691


chat roux deux ans positif FIV - Montbéliard (25) 18740127_785388641627015_4186115267406530499_n

chat roux deux ans positif FIV - Montbéliard (25) 18670995_785389504960262_6615096836596997532_n

chat roux deux ans positif FIV - Montbéliard (25) 18622185_785389208293625_757661087636406474_n
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

chat roux deux ans positif FIV - Montbéliard (25) Empty
MessageSujet: Re: chat roux deux ans positif FIV - Montbéliard (25)   chat roux deux ans positif FIV - Montbéliard (25) Icon_minitimeVen 7 Juil 2017 - 20:29

Dominique vient de m'annoncer la merveilleuse nouvelle :

Citation :
je viens vous annoncer une super nouvelle :
notre petit Harry va rester pour toujours dans sa FA ! 😃
effectivement, étant donné qu'il s'est extrêmement attaché à elle,
elle n'a pas le coeur à risquer de le laisser partir dans une autre famille....
selon ses dires, il lui fait des fêtes comme un chien dés qu'elle arrive !
et puis elle l'a tellement bien soigné, qu'il ne pourrait trouver une famille
qui serait aussi vigilante et aimante....
voilà donc un nouveau petit Charly's heureux !

chat roux deux ans positif FIV - Montbéliard (25) Yahoo-su Tu n'auras été mon petit filleul que qq mois, Harry, mais je suis très très heureuse pour toi ! chat roux deux ans positif FIV - Montbéliard (25) Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

chat roux deux ans positif FIV - Montbéliard (25) Empty
MessageSujet: Re: chat roux deux ans positif FIV - Montbéliard (25)   chat roux deux ans positif FIV - Montbéliard (25) Icon_minitimeVen 7 Juil 2017 - 20:54

super nouvelle pour ce petit père ! chat roux deux ans positif FIV - Montbéliard (25) Smiley_2 chat roux deux ans positif FIV - Montbéliard (25) Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

chat roux deux ans positif FIV - Montbéliard (25) Empty
MessageSujet: Re: chat roux deux ans positif FIV - Montbéliard (25)   chat roux deux ans positif FIV - Montbéliard (25) Icon_minitimeVen 7 Juil 2017 - 21:31

chat roux deux ans positif FIV - Montbéliard (25) 19553848_804622193036993_7582819084096976651_n
Plein de bonheur, petit père ! love2 love2
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

chat roux deux ans positif FIV - Montbéliard (25) Empty
MessageSujet: Re: chat roux deux ans positif FIV - Montbéliard (25)   chat roux deux ans positif FIV - Montbéliard (25) Icon_minitimeSam 8 Juil 2017 - 8:54

Super pour Harry! chat roux deux ans positif FIV - Montbéliard (25) Cheerlea chat roux deux ans positif FIV - Montbéliard (25) Cheerlea
Sois heureux dans ta nouvelle famille!!
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

chat roux deux ans positif FIV - Montbéliard (25) Empty
MessageSujet: Re: chat roux deux ans positif FIV - Montbéliard (25)   chat roux deux ans positif FIV - Montbéliard (25) Icon_minitimeSam 8 Juil 2017 - 22:22

super !
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

chat roux deux ans positif FIV - Montbéliard (25) Empty
MessageSujet: Re: chat roux deux ans positif FIV - Montbéliard (25)   chat roux deux ans positif FIV - Montbéliard (25) Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 13:00

Petit prince Harry avec sa môman ! chat roux deux ans positif FIV - Montbéliard (25) Animaux-

chat roux deux ans positif FIV - Montbéliard (25) 20246067_819218408244038_7557494794325055511_n
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chat roux deux ans positif FIV - Montbéliard (25) Empty
MessageSujet: Re: chat roux deux ans positif FIV - Montbéliard (25)   chat roux deux ans positif FIV - Montbéliard (25) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chat roux deux ans positif FIV - Montbéliard (25)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baryton, chat roux, double positif, à la rue demain (59)!!
» Iceo type europ roux tigré deux ans SPA GENNEVILLIERS
» Qev, chat positif FIV
» espérance de vie d'un chat positif
» Mon chat positif - Habib

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: Ils ont été sauvés ou euthanasiés :: Les "adoptés" ou les "sortis d'affaire"-
Sauter vers: