L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Qev, chat positif FIV

Aller en bas 
+3
Cécile
Kristina
Milou
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FDMFLB
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
FDMFLB


Féminin Nombre de messages : 140
Age : 69
J'habite : Bordeaux
Date d'inscription : 20/12/2013

Qev, chat positif FIV Empty
MessageSujet: Qev, chat positif FIV   Qev, chat positif FIV Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 14:48

bonjour !
cela faisait longtemps que je n'étais venue vous rendre visite ! beaucoup de choses à droite et à gauche !!!
parmi le groupe de chats abandonnés dont nous nous occupons dans une résidence, il y a Qev un beau chat aux yeux bleus, d'une très grande gentillesse, très soumis face aux autres chats.
il avait un malassezia pachydermatis. nous avons donc décidé compte tenu de sa grande gentillesse, que je le prenne chez moi pour le soigner.
et comme gentillesse oblige, nous avons décidé de faire appel à une asso pour nous aider à lui trouver une famille.

cette asso nous a trouvé une gentille famille.
hélas, nous avons fait faire le test FIV et voilà qu'il se trouve positif et du coup, la jeune femme n'en veut plus !!!

quel dommage ! si vous voyez comme il se laisse soigner, porter ! il ne manifeste aucune agressivité envers ses congénères !
chez moi, il n'a pour le moment qu'une idée en tête, se reposer, profiter de la chaleur du foyer, de la nourriture à porter de sa gueule, de la douceur de ma main.
il recherche une famille qui l'aimerait et serait très douce avec lui ! il recherche une famille avec d'autres chats car il n'y a pas une once d'agressivité chez lui !!!
je lui ai coupé récemment les griffes car il patoune tellement quand je lui parle qu'il m'a usé le fond de la maison igloo de z+. bon, ce n'est pas très solide !!!
il ronronne dès que je lui parle ! mais, j'ai une photo pour vous !!!
Qev, chat positif FIV 2014-117
et puis, une autre !!!
Qev, chat positif FIV 2014-119
vous voyez comme je suis beau !!! bon, on ne voit pas mes yeux, mais ils sont d'un beau bleu !!!
Qev, chat positif FIV 2013-011 ça, c'était l'an dernier ! vous voyez mes yeux !!!
celles qui me nourrissent m'adorent !!
mais ne peuvent me garder car elles ont déjà des chats. elles m'assurent soins, nourriture, tendresse, chaleur en attendant de trouver mon âme soeur qui saura me faire partager une vie tout en douceur !


Dernière édition par FDMFLB le Lun 15 Déc 2014 - 18:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Qev, chat positif FIV Empty
MessageSujet: Re: Qev, chat positif FIV   Qev, chat positif FIV Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 22:24

Vraiment dommage que cette dame n'en veuille plus à cause de sa positivité ! Il est magnifique, j'espère qu'il trouvera une bonne famille pour la vie ! L'asso qui l'a pris en charge continue à diffuser pour lui ?
Revenir en haut Aller en bas
FDMFLB
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
FDMFLB


Féminin Nombre de messages : 140
Age : 69
J'habite : Bordeaux
Date d'inscription : 20/12/2013

Qev, chat positif FIV Empty
MessageSujet: Re: Qev, chat positif FIV   Qev, chat positif FIV Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 10:38

oui, l'asso qui le prend en charge, diffuse pour lui !
mais il faut lui donner un maximum de chance !!!

il est heureux, chez moi ! quand il est dans son igloo, il a les pattes tournées vers l'intérieur comme un chat au repos. quand je mets ses pattes dans mes mains, je le sens patouner mes mains avec une très grande douceur !

je n'ai jamais vu ça !!!

je pense qu'il est très reconnaissant.

pour le moment, il n'a aucun comportement d'exploration. il est dans l'igloo, il mange, il fait ses besoins dans son pack, il boit, il dort.
sa vie se résume à ça ! et j'oubliais !!!! il ronronne et patoune dès que je lui parle !
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Qev, chat positif FIV Empty
MessageSujet: Re: Qev, chat positif FIV   Qev, chat positif FIV Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 14:49

Adorable, j'espère qu'il trouvera vite une famille (meme si je suis sure qu'il est très bien chez toi FDMFLB!!!)
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Qev, chat positif FIV Empty
MessageSujet: Re: Qev, chat positif FIV   Qev, chat positif FIV Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 19:00

c'est un beau bébé ? quel âge a-t-il ?
possible d'avoir les coordonnées de l'asso pour diffusion ?
il est donc sur Bordeaux ?
merci

Cécile si tu passes par là peux-tu le mettre dans les chats à adopter STP merci
Revenir en haut Aller en bas
FDMFLB
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
FDMFLB


Féminin Nombre de messages : 140
Age : 69
J'habite : Bordeaux
Date d'inscription : 20/12/2013

Qev, chat positif FIV Empty
MessageSujet: Re: Qev, chat positif FIV   Qev, chat positif FIV Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 19:16

il est âgé de 8 ans environ. il est tatoué et a eu sa primo vaccination.
il est FIV positif.
il est très gentil. cependant, ayant souffert de l'abandon pendant un long moment, nous souhaitons éviter les adoptants qui ont des enfants jeunes.

l'asso est toute jeune et n'a pas encore de site.
le loulou est chez moi en attendant ! j'habite sur Bordeaux.

merci pour votre coup de pouce ! je reste en relation avec vous.
j'essaie d'avoir le nom de l'association ! je ne l'ai pas en tête !

j'oubliais de dire aussi et c'est quand même important : il s'entend avec ses congénères. il n'est pas du tout vindicatif, ni dominant, ni leader ! mais aurait plutôt tendance à se laisser "manger" !!
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Qev, chat positif FIV Empty
MessageSujet: Re: Qev, chat positif FIV   Qev, chat positif FIV Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 18:31

son post rescue : http://www.rescue-forum.com/adoption-chat-30/qev-chat-abandonne-cours-dun-demenagement-125764/page-2.html?sa=1

sur rescue tu dis qu'il est porteur du calici, a-t-il été testé en PCR ? car c'est contagieux pour les autres chats et plus embêtant que son FIV...
est-il diffusé sur FB ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
FDMFLB
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
FDMFLB


Féminin Nombre de messages : 140
Age : 69
J'habite : Bordeaux
Date d'inscription : 20/12/2013

Qev, chat positif FIV Empty
MessageSujet: Re: Qev, chat positif FIV   Qev, chat positif FIV Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 18:40

ah ! tu as retrouvé le site de Qev sur Rescue !!! merci !! je n'arrivais pas à le trouver !

oui, il a le calicivirus mais il n'a pas été testé pour ça. pas la peine, je pense car il avait la langue ulcérée.
là, ça va mieux ! je lui ai donné de l'EPP et j'ai enchaîné sur de l'EPS de cyprès.
il avait une vésicule sur la lèvre qui a disparu.

c'est certes plus embêtant que la FIV, mais quand on sait qu'un très grand nombre de chats en sont porteurs sains ou déclarés !!

mes 2 félines l'ont et j'ai adopté 2 persans retraités. tout le monde boit dans la même source.

elles ont été soignées, ont eu des immuno stimulants et se portent bien pour le moment !

le calicivirus semble vraiment un virus qui signe une immuno dépression chez le chat ! le stress, la maladie, les anti inflammatoires semblent l'extérioriser !
Revenir en haut Aller en bas
FDMFLB
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
FDMFLB


Féminin Nombre de messages : 140
Age : 69
J'habite : Bordeaux
Date d'inscription : 20/12/2013

Qev, chat positif FIV Empty
MessageSujet: Re: Qev, chat positif FIV   Qev, chat positif FIV Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 18:53

merci Papillon, j'ai actualisé avec une photo !
j'ai diffusé sur facebook mais je n'ai pas des références facebook !
l'asso qui le couvre a diffusé sur facebook mais je n'ai pas son nom !
je vais faire une recherche !
si vous voulez diffuser, vous pouvez !!! merci !
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Qev, chat positif FIV Empty
MessageSujet: Re: Qev, chat positif FIV   Qev, chat positif FIV Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 22:14

me faut un mail de contact (soit le tien soit celui de l'asso) comme contact pour les diffusions merci
Revenir en haut Aller en bas
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Qev, chat positif FIV Empty
MessageSujet: Re: Qev, chat positif FIV   Qev, chat positif FIV Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 23:21

Qev... waouh ! chuis amoureuse Qev, chat positif FIV 2205280296

Comment va sa santé ? Ses yeux et sa bouche vont mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
FDMFLB
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
FDMFLB


Féminin Nombre de messages : 140
Age : 69
J'habite : Bordeaux
Date d'inscription : 20/12/2013

Qev, chat positif FIV Empty
MessageSujet: Re: Qev, chat positif FIV   Qev, chat positif FIV Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 11:54

merci pour ce petit mot, Fondateur !!!
des photos !
Qev, chat positif FIV 2014-110

Qev, chat positif FIV 2014-111

Qev, chat positif FIV 2014-112

la dernière date du 26 décembre !

il va beaucoup mieux. je lui donne de l'immuno stimulant : eps de Cyprès. il mange sans difficulté. c'est un bon mangeur !!!

je rectifie pour les enfants ! la jeune femme est venue avec sa fille âgée de 4 ans. toutes deux étaient assises sur le lit à ma demande. j'ai installé Qev sur les genoux de la jeune femme. la petite fille l'a caressé. pas de réaction de crainte de sa part. bon, il tremblait, le pauvre !!! normal !!!
mais à part ça, il n'a pas eu de recul à la main étrangère !
par contre, il est vrai qu'il ne faut pas d'enfant bruyant autour de lui !!! mais ça, c'est le lot de tous les félins !!!
Revenir en haut Aller en bas
FDMFLB
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
FDMFLB


Féminin Nombre de messages : 140
Age : 69
J'habite : Bordeaux
Date d'inscription : 20/12/2013

Qev, chat positif FIV Empty
MessageSujet: Re: Qev, chat positif FIV   Qev, chat positif FIV Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 12:06

en tout cas, à terme, j'ai comme l'impression que ce sera un doudou à genoux !!!
mon ex errante, j'ai mis 4 ans et demi pour la faire rentrer dans la maison !!! maintenant, c'est un pot de colle ! elle est sur le divan et attend que l'on veuille bien s'assoir pour monter sur nos genoux. et c'est la crise parce que sa fille pique les genoux de mon mari. donc, c'est la première arrivée qui a les genoux.
pour ma part, j'ai du mal à tenir assise !!! le soir, mon persan réclame de jouer !!!
Revenir en haut Aller en bas
FDMFLB
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
FDMFLB


Féminin Nombre de messages : 140
Age : 69
J'habite : Bordeaux
Date d'inscription : 20/12/2013

Qev, chat positif FIV Empty
MessageSujet: Re: Qev, chat positif FIV   Qev, chat positif FIV Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 17:59

des photos de Kinou ce soir !
dans les bras de mon amie :
Qev, chat positif FIV 2015-018

Qev, chat positif FIV 2015-019

sur le lit après m'avoir fait une grande déclaration d'amour ! il était dans les bras de Patricia comme sur la photo. il est venu sur le lit, s'est tourné vers moi et en rampant, il s'est collé contre moi et a posé sa tête sur ma cuisse !!!
puis il a fait le tour par derrière moi, en rampant, collé et est arrivé collé le long de ma cuisse.
tel que vous le voyez sur la photo ci-dessous, j'étais assise juste à sa gauche !

Qev, chat positif FIV 2015-020

Qev, chat positif FIV 2015-021
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Qev, chat positif FIV Empty
MessageSujet: Re: Qev, chat positif FIV   Qev, chat positif FIV Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 18:21

p'tit loulou, ça m'a l'air d'un chat bien calme qui ne demande qu'un p'tit coin au chaud, une gamelle et des câlins...
Revenir en haut Aller en bas
FDMFLB
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
FDMFLB


Féminin Nombre de messages : 140
Age : 69
J'habite : Bordeaux
Date d'inscription : 20/12/2013

Qev, chat positif FIV Empty
MessageSujet: Re: Qev, chat positif FIV   Qev, chat positif FIV Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 18:42

Papillon !!! tu as tout compris!!! Qev, chat positif FIV Baiser-v

Kinou, c'est pot de colle à bisous et câlins !!! je n'aurais pas pu le dire il y a 2 mois, mais là !!! ça a été la surprise !!!
c'est là que l'on voit les bienfaits de la chaleur de la maison !!! hi !hi !hi !
il se détend petit à petit dans les bras mais pas totalement ! c'est normal !!! un enfant se réfugierait dans les bras de ses parents face à un inconnu !
alors, un chat !! ça se comprend encore plus !

Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Qev, chat positif FIV Empty
MessageSujet: Re: Qev, chat positif FIV   Qev, chat positif FIV Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 19:21

Il est adorable.... love1
Revenir en haut Aller en bas
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Qev, chat positif FIV Empty
MessageSujet: Re: Qev, chat positif FIV   Qev, chat positif FIV Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 22:42

On le voit bien qu'il est très câlinou Qev. Qu'il est beau... mais qu'il est beau ! Je ne comprends pas que les adoptants ne se ruent pas sur lui. On dirait une gravure tant il est divin  love2
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
FDMFLB
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
FDMFLB


Féminin Nombre de messages : 140
Age : 69
J'habite : Bordeaux
Date d'inscription : 20/12/2013

Qev, chat positif FIV Empty
MessageSujet: Re: Qev, chat positif FIV   Qev, chat positif FIV Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 14:33

merci  !!
l'adoptante potentielle ne nous a pas donné de nouvelles !
dommage ! elle ne connait pas les chats ! elle n'en a jamais eu.

Kinou va de mieux en mieux sur le plan santé. il mange de bon appétit. il boit. pas de problèmes de selles, d'urines.
il est nourri au RC Sasiety Balance car il est balèse comme mes félines ! alors, je l'ai mis lui aussi à ces RC.
demain, c'est le vaccin et un check up !
je ne raconte pas de blagues ! vraiment, il est adorable !
je l'ai présenté à ma féline. il s'est recroquevillé quand ma féline l'a senti. elle n'a rien dit, pas feulé, rien ! j'ai été très surprise.
mais nous avions remarqué aussi que là où il était dans le groupe de chats, aucun de son groupe ne l'attaquait !!!
nous pensons que Kinou n'était pas habitué à l'extérieur, qu'il a connu cette situation au moment de l'abandon !
cela fait 2 mois que je l'ai et il ne bouge pas de la maisonnette !!!!
quelques photos !!!
Qev, chat positif FIV 2015-010

Qev, chat positif FIV 2015-011

il rampe plus qu'il marche !!! le pauvre a un réel besoin d'être rassuré !

qui lui donnera la tendresse, le sentiment de sécurité qu'il recherche ? je ne sais pas !!!

si je pouvais le garder, je le ferais !!! mais 5 chats, c'est beaucoup pour moi ! c'est mon ami qui s'occupe de tout, moi je lui procure la chaleur du foyer et ma présence.
Revenir en haut Aller en bas
FDMFLB
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
FDMFLB


Féminin Nombre de messages : 140
Age : 69
J'habite : Bordeaux
Date d'inscription : 20/12/2013

Qev, chat positif FIV Empty
MessageSujet: Re: Qev, chat positif FIV   Qev, chat positif FIV Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 22:46

kinou a eu son rappel vaccin et .... est en phase d'adoption !!!!

nous sommes très heureuses. il sera entre de très bonnes mains, pas très loin et nous aurons des nouvelles régulièrement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Qev, chat positif FIV Empty
MessageSujet: Re: Qev, chat positif FIV   Qev, chat positif FIV Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 22:50

Oh merci pour cette merveilleuse nouvelle ! Je suis un peu jalouse, mais bon... une beauté pareille ne pouvait que tourner les têtes  moi

Il a "trouvé" ses adoptants via une association ? Une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Qev, chat positif FIV Empty
MessageSujet: Re: Qev, chat positif FIV   Qev, chat positif FIV Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 23:15

ah c'est génial !!!! Qev, chat positif FIV Smiley_2 Qev, chat positif FIV Yahoo-su
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Qev, chat positif FIV Empty
MessageSujet: Re: Qev, chat positif FIV   Qev, chat positif FIV Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 9:33

Quelle bonne nouvelle pour le p'tit père en ce début d'année ! Qev, chat positif FIV Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Qev, chat positif FIV Empty
MessageSujet: Re: Qev, chat positif FIV   Qev, chat positif FIV Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 9:38

oh super, j'espère que tout ira bien
on dirait vraiment un gros bébé, il est choupitrognon
Revenir en haut Aller en bas
FDMFLB
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
FDMFLB


Féminin Nombre de messages : 140
Age : 69
J'habite : Bordeaux
Date d'inscription : 20/12/2013

Qev, chat positif FIV Empty
MessageSujet: Re: Qev, chat positif FIV   Qev, chat positif FIV Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 10:48

c'est ma vétérinaire qui l'a examiné il y a 2 mois et demi qui le prend. aorès l'avoir examiné, elle m'a confié son désir de l'adopter puis elle a fait le rappel du vaccin.
voilà ! Qev, chat positif FIV Bisous04
je n'en croyais pas mes oreilles !
il sera entre de bonnes mains et on aura des nouvelles régulièrement et il ne sera pas loin, ce que nous recherchions !!!
c'est difficile pour nous car nous nous en occupions depuis bientôt 5 ans !
la séparation sera d'autant plus facile à gérer pour nous que nous le saurons tout près et que nous aurons des nouvelles lors des consultations de nos doudous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Qev, chat positif FIV Empty
MessageSujet: Re: Qev, chat positif FIV   Qev, chat positif FIV Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 13:07

Alors là, en effet, il ne pouvait pas mieux tomber ! Il n'y aura pas de souci à se faire pour les soins qui lui seront apportés chat

Je n'avais pas compris que vous aviez Qev depuis si longtemps. Je me doute que la séparation va être douloureuse !  En ça, j'admire les familles d'accueil. Vous nous tiendrez au courant de la suite des événements ? Pour lui mais pour vous aussi bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Qev, chat positif FIV Empty
MessageSujet: Re: Qev, chat positif FIV   Qev, chat positif FIV Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 13:41

Kristina a écrit:
 En ça, j'admire les familles d'accueil.

Moi aussi, je n'aurais pas la force de m'en séparer meme après un seul jour.... Bravo à toutes les FA!!
Revenir en haut Aller en bas
FDMFLB
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
FDMFLB


Féminin Nombre de messages : 140
Age : 69
J'habite : Bordeaux
Date d'inscription : 20/12/2013

Qev, chat positif FIV Empty
MessageSujet: Re: Qev, chat positif FIV   Qev, chat positif FIV Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 15:56

en fait, en avril 2010, mon amie avait été alertée par une résidente de la présence d'un grand nombre de chats.
mon amie avait fait appel à moi car j'avais une cage trappe que j'avais fabriquée et j'étais en relation avec une association.
nous avons, avec l'accord de l'asso, fait stériliser/castrer tous les chats et chattes, récupéré une quinzaine de chatons dont certains venaient juste de naître. pour ces derniers, nous avions trappé la maman et les chatons. elle les a allaités et nous l'avons remise stérilisée après le sevrage.
la quinzaine de petits a été adopté sous contrat associatif.
nous restait sur place une dizaine de chats. Qev se trouvait dans ce groupe.

ils étaient en danger mais nous ne pouvions rien faire de plus. depuis 4 ans et demi, nous les nourrissions.
une a été tuée. elle était noire et blanche.elle avait été tué par une "folle" de la résidence...
un rouquin a disparu (que nous n'avions jamais pu stériliser), d'autres, au bout de ces 4 ans et demi, ont trouvé des âmes charitables qui les nourrissent en dehors des vacances...
sur la dizaine, il y en avait 5 qui venaient très régulièrement. Qev faisait parti du groupe.
sur ceux qui restent, il y en a un qui pourrait être placé dans une famille, mais il n'est pas aussi malléable que Qev;
nous ne pensons pas qu'il ait la FiV.
les autres sont trop sauvages. nous avons une noire née sauvage. elle vient manger, se laisse caresser avant le repas, celui qui pourrait être placé, le sera peut-être un jour ?, les 2 autres auraient pu être sociabilisés mais l'asso n'a pas cru en eux !
ils ont grandi sauvage. ils ne se laissent pas toucher sinon du bout du doigt.
Qev était sur le site depuis plus de 5 ans d'après ce que a pu nous dire cette dame. c'est comme ça que l'on a su qu'un déménagement était à l'origine de sa présence.
nous le voyions accablé, inoffensif, se laissant attrapé facilement, jamais agressif ni avec les personnes, ni avec les autres, ne s'imposant jamais vis à vis des autres; c'est la raison pour laquelle nous avons voulu lui donner sa chance !
maintenant, nous attendons l'annonce du grand départ !
pour le moment, il attend dans sa chambre, au chaud, dans sa maisonnette et avec des gamelles bien dosées !
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Qev, chat positif FIV Empty
MessageSujet: Re: Qev, chat positif FIV   Qev, chat positif FIV Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 18:53

c'est une belle récompense pour les nourrisseuses une adoption après tant de temps
moi qui suis FA, je félicite les nourrisseuses, je ne pourrais pas me dire je nourris et je stérilise mais "mes" chats ne connaîtrons jamais un foyer, une famille et sont condamnés à vivre une vie de chats des rues...
chacun est un maillon de la chaîne, s'il y avait plus de FA, plus de chats errants auraient un foyer définitif, surtout les sociables car il ne faut pas croire qu'il n'y ait que des craintifs ou sauvages, loin de là...
Revenir en haut Aller en bas
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Qev, chat positif FIV Empty
MessageSujet: Re: Qev, chat positif FIV   Qev, chat positif FIV Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 19:58

C'est une histoire forte que vous nous racontez-là. Qev... petit chat perdu après avoir été apprivoisé. Heureusement que vous étiez là. Le meilleur l'attendait dès qu'il vous a rencontré car il ne le savait pas encore, mais plus jamais il n'allait être seul.

Merci du fond du cœur pour lui. Je n'arriverai jamais à comprendre les gens qui laissent leur chat en partant. Un bien apparemment moins précieux qu'une télé, un canapé, un bibelot...
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
FDMFLB
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
FDMFLB


Féminin Nombre de messages : 140
Age : 69
J'habite : Bordeaux
Date d'inscription : 20/12/2013

Qev, chat positif FIV Empty
MessageSujet: Re: Qev, chat positif FIV   Qev, chat positif FIV Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 20:59

c'est malheureusement très fréquent, les abandons suite à des déménagements. mon amie a appris par une amie la récupération d'un chat abandonné par ses maîtres (un bébé né dans la famille). heureusement, la dame qui l'a récupéré l'a pris sous son aile.
par forum interposé, j'apprends aussi que 3 chats sont abandonnés suite à déménagement. 2 meurent sur la rue, le 3ième est sauvé in extrémis ! il est de toute beauté. les 2 autres devaient l'être aussi !
il existe une loi maintenant, mais rien n'est appliqué !
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Qev, chat positif FIV Empty
MessageSujet: Re: Qev, chat positif FIV   Qev, chat positif FIV Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 22:32

Adopté par votre vétérinaire, c'est génial ça ! Smile
Malheureusement le cas de Qev n'est pas isolé, nous avons recueilli à l'asso (Moustaches et cie) une petite chatte mise dehors par son "propriétaire" suite à un divorce, la pauvre minette a élevé 3 chatons dehors dans un trou sous un immeuble, nourris par une dame ! Les trois bébés sont adoptés et leur adorable maman ne devrait pas tarder à l'être aussi ! Mais tant d'autres jetés à la rue pour un oui ou non, et qui y meurent après avoir tenter de survivre !
Alors NON, ne croyez pas que le chat se débrouille toujours, c'est une idée reçue !
Revenir en haut Aller en bas
FDMFLB
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
FDMFLB


Féminin Nombre de messages : 140
Age : 69
J'habite : Bordeaux
Date d'inscription : 20/12/2013

Qev, chat positif FIV Empty
MessageSujet: Re: Qev, chat positif FIV   Qev, chat positif FIV Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 22:35

non, les chats ne se débrouillent pas tout seuls !
il y en a de plus débrouillards que d'autres ! ils ne naissent pas tous égaux devant la capacité à chasser !
c'est d'ailleurs en ce sens là que je dis qu'un chat n'est pas indépendant !
ils dépendent de nous dans notre société !
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 51
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

Qev, chat positif FIV Empty
MessageSujet: Re: Qev, chat positif FIV   Qev, chat positif FIV Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 12:16

Ma première Fiv, Faline (la photo de mon avatar) était aussi une chatte abandonnée suite à un déménagement. Je l'ai su par quelqu'un qui habitait le même immeuble que ses anciens maîtres. Je n'ai jamais vu un chat plus sociable : lorsque j'ai été la chercher, elle est venue de suite vers moi et est entrée dans la caisse sans faire d'histoire. C'est ce qui l'avait sauvée d'ailleurs, j'ai su qu'elle se faisait nourrir facilement par tout le monde vu qu'elle allait vers les gens. Mais dans quel état je l'ai récupérée !

Elle n'est plus là aujourd'hui, malheureusement, mais je suis heureuse de lui avoir offert un foyer. Effectivement, aussi débrouillards peuvent être certains chats, ils ne sont pas faits pour vivre dehors. Beaucoup de gens pensent l'inverse hélas !
Revenir en haut Aller en bas
FDMFLB
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
FDMFLB


Féminin Nombre de messages : 140
Age : 69
J'habite : Bordeaux
Date d'inscription : 20/12/2013

Qev, chat positif FIV Empty
MessageSujet: Re: Qev, chat positif FIV   Qev, chat positif FIV Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 12:20

le malheur pour Qev et ceux qui étaient avec lui, c'est que cette résidence, comme une autre à peine plus loin,c'est qu'ils ont été abandonnés en un lieu où personnes ne s'est intéressé à eux ! personne n'a eu le réflexe de contacter une ou des associations afin qu'une prise en charge immédiate soit faite !!!
Revenir en haut Aller en bas
FDMFLB
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
FDMFLB


Féminin Nombre de messages : 140
Age : 69
J'habite : Bordeaux
Date d'inscription : 20/12/2013

Qev, chat positif FIV Empty
MessageSujet: Re: Qev, chat positif FIV   Qev, chat positif FIV Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 11:52

pas de nouvelles de ma vétérinaire !!! j'attends son contact pour Qev !
il n'est donc toujours pas adopté ! il est toujours à la maison.

j'attends encore un peu et je devrai l'appeler.

toujours aussi mignon, propre, gentil, calme. il reste toujours dans sa maisonnette.
j'ai éloigné le point de nourrissage de la maisonnette. il sort pour manger de bon appétit, il va faire ses besoins, il adore les caresses.
son calicivirus diminue d'intensité. c'est super nouvelle. il a été vacciné TCL. mais ça on le savait !
Revenir en haut Aller en bas
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Qev, chat positif FIV Empty
MessageSujet: Re: Qev, chat positif FIV   Qev, chat positif FIV Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 17:05

Ah c'est impossible qu'elle ait oublié le magnifissime Qev ! Elle doit être très occupée. En attendant, lui n'est pas malheureux et c'est là l'essentiel.

J'espère que votre vétérinaire vous fera vite savoir quand elle viendra chercher votre petit mignon (ce doit être terrible pour vous cette pression entre le quitter et la date inconnue de son départ).
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
FDMFLB
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
FDMFLB


Féminin Nombre de messages : 140
Age : 69
J'habite : Bordeaux
Date d'inscription : 20/12/2013

Qev, chat positif FIV Empty
MessageSujet: Re: Qev, chat positif FIV   Qev, chat positif FIV Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 17:09

oui, c'est difficile de vivre cela ! partagée entre l'angoisse qu'il reste et l'angoisse qu'il parte.
une grande ambiguité !
partir, c'est une séparation.
rester, c'est impossible !
j'ai appelé la clinique.
j'attends son appel, je pense ce soir ? on verra !
Revenir en haut Aller en bas
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Qev, chat positif FIV Empty
MessageSujet: Re: Qev, chat positif FIV   Qev, chat positif FIV Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 17:45

J'espère vraiment que les nouvelles seront bonnes... Je me mets à votre place et j'admire un courage que je serai incapable d'avoir. Bravo et merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Qev, chat positif FIV Empty
MessageSujet: Re: Qev, chat positif FIV   Qev, chat positif FIV Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 18:35

Kristina a écrit:
J'espère vraiment que les nouvelles seront bonnes... Je me mets à votre place et j'admire un courage que je serai incapable d'avoir. Bravo et merci.

Pareil.... Je ne pourrais plus les laisser partir une fois entrés ici, c'est peut-etre egoiste, mais je n'aurais pas le courage de m'en séparer... C'est pour ça que j'admire ce que font les FA....
Revenir en haut Aller en bas
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Qev, chat positif FIV Empty
MessageSujet: Re: Qev, chat positif FIV   Qev, chat positif FIV Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 22:07

Avez-vous des nouvelles de la personne qui voulait adopter Qev ?
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
FDMFLB
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
FDMFLB


Féminin Nombre de messages : 140
Age : 69
J'habite : Bordeaux
Date d'inscription : 20/12/2013

Qev, chat positif FIV Empty
MessageSujet: Re: Qev, chat positif FIV   Qev, chat positif FIV Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 9:42

l'ASV m'a appelée à sa demande pour donner mon adresse mail. j'attends toujours ; mais je dois la voir pour le vaccin d'une de mes doudounes.
j'attends.
il prend très bien son phytodéfense lapatcho, plantain et shitaké dans un peu de pâté. il va bien !
c'est un petit voyou ! il amuse mes persans qui sont devant la moustiquaire qui les séparent de sa chambre ! il court dans la chambre...
un comique car il se cache dès qu'il me voit mais vient vers sa gamelle quand je le sers !
toujours aussi doux, gentil !
Revenir en haut Aller en bas
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Qev, chat positif FIV Empty
MessageSujet: Re: Qev, chat positif FIV   Qev, chat positif FIV Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 10:58

Oh je n'en doute pas ! Il le porte sur sa jolie frimousse. Pour une raison qui m'échappe (sa beauté et sa frimousse bonne pâte n'y sont sans doute pas pour rien), ce matou fait partie de mes coups de coeurs.

J'espère que la réponse sera positive. Bon courage pour cette attente. Je suis avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
FDMFLB
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
FDMFLB


Féminin Nombre de messages : 140
Age : 69
J'habite : Bordeaux
Date d'inscription : 20/12/2013

Qev, chat positif FIV Empty
MessageSujet: Re: Qev, chat positif FIV   Qev, chat positif FIV Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 11:03

merci, c'est gentil à vous !
sa relation avec moi est un mélange d'appréhension dominée par l'envie de manger qui est une réaction à son passé de souffrance.
ma Déhia^et une de ses filles que j'ai récupéré aussi dans le jardin d'un vétérinaire avec 4 chatonnes, a le même comportement ! un besoin irrépressible de se remplir le ventre.
pour cette raison, je dose leur alimentation et je fractionne sur la journée.
Revenir en haut Aller en bas
FDMFLB
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
FDMFLB


Féminin Nombre de messages : 140
Age : 69
J'habite : Bordeaux
Date d'inscription : 20/12/2013

Qev, chat positif FIV Empty
MessageSujet: Re: Qev, chat positif FIV   Qev, chat positif FIV Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 15:27

ça y est!!!! le départ de Qev est fixé pour samedi !!
tout est prêt !!
sa nouvelle maîtresse est adorable et même si nous avons un pincement au coeur, mon amie et moi (nous nous occupons de lui depuis 4 ans et demi maintenant), nous sommes contentes car il sera bien ! tout est prêt pour l'accueillir. son soin à l'EPS de Cyprès va suivre pour qu'il continue.
voilà, il aura tout !!!et une maison rien que pour lui (du moins pour le moment !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Qev, chat positif FIV Empty
MessageSujet: Re: Qev, chat positif FIV   Qev, chat positif FIV Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 17:31

chouette nouvelle pour Qev !! Nul doute que ça lui fera aussi un peu bizarre, comme pour vous .... mais c'est aussi pour des belles adoptions qu'on se lance dans la protection animale !

Bravo ! Qev, chat positif FIV Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Qev, chat positif FIV Empty
MessageSujet: Re: Qev, chat positif FIV   Qev, chat positif FIV Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 21:43

Super, même si ce départ va être emprunt de beaucoup d'émotion, 4 ans 1/2 c'est long, mais c'est la route vers une vie heureuse pour Qev ! Nous penserons très fort à vous samedi ! Qev, chat positif FIV Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
FDMFLB
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
FDMFLB


Féminin Nombre de messages : 140
Age : 69
J'habite : Bordeaux
Date d'inscription : 20/12/2013

Qev, chat positif FIV Empty
MessageSujet: Re: Qev, chat positif FIV   Qev, chat positif FIV Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 21:45

merci à vous toutes !!!
j'aurai des nouvelles, j'en prendrai en tout cas pour savoir comment se passe l'adaptation !
je vous tiendrai au courant !!!!
vous m'avez si bien accompagnée !!!
merci !
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 51
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

Qev, chat positif FIV Empty
MessageSujet: Re: Qev, chat positif FIV   Qev, chat positif FIV Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 20:26

Vraiment contente pour le joli Qev... Certes une séparation pour vous, mais un bel avenir pour Qev. Bravo pour lui Qev, chat positif FIV Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
FDMFLB
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
FDMFLB


Féminin Nombre de messages : 140
Age : 69
J'habite : Bordeaux
Date d'inscription : 20/12/2013

Qev, chat positif FIV Empty
MessageSujet: Re: Qev, chat positif FIV   Qev, chat positif FIV Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 19:34

ça y est, Qev est parti ce matin pour une nouvelle vie !
j'ai eu des nouvelles de son installation !
il reste à attendre de voir comment se fait son adaptation mais il est tellement gentil que je ne doute pas de lui !!!
nous avons fait un dernier gros câlin ce matin, dans les bras et il patounait mon bras, tranquille !
nous sommes très heureuses de cette belle histoire !
c'est un grand soulagement pour nous !
il sera bien soigné et aimé et c'est ce qui compte pour nous et... nous aurons des nouvelles !!!! fete
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qev, chat positif FIV Empty
MessageSujet: Re: Qev, chat positif FIV   Qev, chat positif FIV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qev, chat positif FIV
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chat positif et vacance
» Mon chat positif - Habib
» espérance de vie d'un chat positif
» Yoda, chat persan (?) positif FIV
» ADONIS 3 ans chat FIV positif lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: Ils ont été sauvés ou euthanasiés :: Les "adoptés" ou les "sortis d'affaire"-
Sauter vers: