L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Louna

Aller en bas 
+3
Cécile
teasam
Crouchnette21
7 participants
AuteurMessage
Crouchnette21
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 14
Age : 44
J'habite : Dijon
Date d'inscription : 20/10/2017

Louna Empty
MessageSujet: Louna   Louna Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 21:14

Bonsoir à tous,
Jeudi dernier après un nouvel accès de fièvre Louna a été diagnostiquée FIV déclaré... direct le véto nous a proposé l endormissement... je n étais pas prête c'était trop rapide du coup elle a été mise sous antibiotiques pour faire baisser la fièvre... samedi elle était très mal donc retour je l véto qui la garder 48h sous perf... quand je l'ai récupérée elle allait mieux (elle grogne, crache, ne se laisse pas faire bref fidèle à elle même) ... le véto est pessimiste car louna n'a presque rien mangé du week-end mais je ne suis pas prête à l endormir... du coup prescription pour un traitement a base d interferon tous les matins...
Quand je rentre louna à faim et me le fait savoir : 3 sachets de pâtée + croquettes... en règle générale je limité mais la je suis permissive...
Depuis lundi c'est les montagnes russes, un jour ça va l autre beaucoup moins... elle dort dort dort mais ne se cache pas elle est toujours collée à moi (et ça c'est pas normal car c'est un chat très indépendant et pas très calin)... ce matin elle a vomi toutes ces croquettes mais aussi des boules de poils; ils faut dire qu' elle perd énormément de poils en ce moment mais depuis elle a trop rien mangé... j essaie de lui donner ce qu elle aime mais le refuse... je lai pese et par rapport a la semaine dernière elle n'a pas perdu de poids...elle a passé sa journée à dormir dans des positions improbables (sur le dos les pattes en l air ou au dessus de la tête, collée à moi...)
Je me demande si elle souffre, comment savoir si elle a mal??? Ces positions pour pour dormir me font penser qu'elle est bien mais est ce une façade??? En plus elle est très câline chose qu'elle n'a jamais été...
Je ne veux pas faire de l acharnement médicale... mais je ne suis toujours pas prête à la laisser partir... comment savoir comment elle va??? J'ai beau lui demander elle répond pas??? Suis perdue... pouvez vous m aider et me rassurer ou me dire quoi faire???
Revenir en haut Aller en bas
Crouchnette21
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 14
Age : 44
J'habite : Dijon
Date d'inscription : 20/10/2017

Louna Empty
MessageSujet: Re: Louna   Louna Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 21:50

Louna Snapch10
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Louna Empty
MessageSujet: Re: Louna   Louna Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 9:38

Bonjour à vous deux

Pour poser un diagnostique de FIV déclaré il faut une prise de sang afin d'analyser les globules et plaquettes ! Louna en a t-elle eu une ? Si ce n'est pas le cas, je vous invite fortement à en faire une pour y voir un peu plus clair et aussi diminuer votre angoisse !
De manière générale, un chat en souffrance aura tendance à se cacher et à éviter le contact, mais tout dépend des caractères ! Si elle cherche les câlins alors que ce n'est pas dans ses habitudes, elle souhaite sons doute être réconfortée parce que très fatiguée !
A t-elle perdue beaucoup de poids ces dernières semaines ?

Mes amies du forum vous répondront aussi à leur tour, en attendant bon courage à vous deux, et surtout faites rapidement une analyse sanguine si elle n'en pas encore eu !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Louna Empty
MessageSujet: Re: Louna   Louna Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 22:10

Bonsoir, des nouvelles de Louna?

Comme l'a dit Teasam, on ne peut pas poser un diagnostic de FIV déclaré sans prise de sang complète : numération/formule sanguine = hématocrite/ volume plaquettaire/ globules rouges/ globules blancs - pour schématiser rapidement.

Il se peut que votre Louna ait juste un coup de mou, cela arrive ! quel âge a-t-elle?

Teasam a également raison quand elle dit qu'un chat qui souffre s'isole. C'est assez constant comme attitude... donc si Louna cherche au contraire les calins, c'est qu'elle n'est pas à l'agonie. Sa posture sur la photo montre plutôt de la détente ...

Quand un de nos chats, qu'il soit FIV ou pas d'ailleurs, a une telle baisse de forme, il faut :
en cas de fièvre, ce qui semble être le cas : de quoi faire baisser cette fièvre (Tolfédine par exemple) + un antibiotique à large spectre pour combattre une infection dont la fièvre pourrait être le symptôme principal.
bien hydrater et alimenter le chat, quitte à lui donner un petit coup de main, en lui donnant à boire avec une seringue (sans aiguille) doucement sur le côté de la gueule, régulièrement (c'est très important pour éviter la déshydratation), et en lui proposant toutes sortes d'aliments qui pourraient l'appâter.

J'espère que les nouvelles ne sont pas mauvaises ...
Louna Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Crouchnette21
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 14
Age : 44
J'habite : Dijon
Date d'inscription : 20/10/2017

Louna Empty
MessageSujet: Re: Louna   Louna Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 21:23

Bonsoir et merci pour vos retours.... jai du mal paramétrer mon compte car j'ai pas reçu de notification... louna va MERCI...
Demain ça fera 2 semaines que le diagnostique est posé... mais je reste en panique sitôt que quelque chose n'est pas normal... aujourd'hui par exemple elle n'a vraiment mangé mais faut dire que j'ai été très permissive et que du coup elle préfère le bacon a sa pâtée... et depuis plusieurs jours elle ne veux plus de croquettes j'espère qu'elle n'a pas mal aux dents ou gencives.... elle est câline mais si y'a 2 jours elle m'a.mordu car marre des câlins (tout louna)...

Bref je dois dire que pour le moment je prends tous ses câlins tous ses moment de tendresse car quoi qu'il arrive notre temps est compté...
Concernant la.prise de sang j'ai eu une analyse les résultats sont justes supérieurs à la normal mais la véto ma pas trop expliqué... pis elle a une uree faible...

Merci pour vos réponses et désolée pour le temps de réponse... bonne soirée
Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
Crouchnette21
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 14
Age : 44
J'habite : Dijon
Date d'inscription : 20/10/2017

Louna Empty
MessageSujet: Re: Louna   Louna Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 21:26

Louna 20171010
Revenir en haut Aller en bas
Crouchnette21
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 14
Age : 44
J'habite : Dijon
Date d'inscription : 20/10/2017

Louna Empty
MessageSujet: Re: Louna   Louna Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 21:28

Au fait louna n'a que 9 ans!
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Louna Empty
MessageSujet: Re: Louna   Louna Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 21:57

Jolie comme un petit coeur, cette Louna !

Des taux justes supérieurs à la normal, c'est peu comme explication, et ça ne veut vraiment pas dire que le FIV est déclaré !
Il faudrait que vous analysiez les résultats avec votre véto !
Caresses à la belle, ne lui montrez pas trop votre stress, elle s'en rend compte !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Louna Empty
MessageSujet: Re: Louna   Louna Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 22:09

Merci pour les nouvelles très rassurantes de la belle Louna !

Ne vous inquiétez pas trop...
l'urée basse est souvent passagère et liée à un manque d'alimentation, comme visiblement, Louna a eu du mal à avoir de l'appétit certains jours, cela peut expliquer.
Pour le reste des taux, tout dépend de quels taux il s'agit.

Et puis visiblement, votre puce se porte plutôt bien mieux qu'il y a quelques temps, alors restez confiante ! Elle est toujours sous traitement là? qu'a-t-elle comme médicaments?

Sur le forum, vous trouverez l'histoire de mon Pacha, celui qui a fait d'ailleurs que je suis arrivée un jour sur ce forum, un peu désemparée. C'était il y a presque 6 ans.
Vous verrez que Pacha a eu lui aussi des moments de baisse de forme importants ... il ets toujours là, il a 12 ans et se porte comme un charme. Si ça peut vous rassurer !
https://assistance-feline.forumactif.com/t1135-mon-premier-fiv

Caresses à la jolie Louna ! Louna Smiley_2

(j'ai moi aussi une mémère de 10 ans qui est le portrait craché de Louna, y compris semble-t-il au niveau du "caractère" ! Louna 0006 Elle s'appelle Réglisse Louna Wink-176 )
Revenir en haut Aller en bas
Laïka Dunkel
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
Laïka Dunkel


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 47
J'habite : Sud est de la France (Malijai O4)
Job-loisirs : En recherche d'emploi
Mon humeur : Chat va!
Date d'inscription : 14/04/2017

Louna Empty
MessageSujet: Re: Louna   Louna Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 13:37

Elle est toute mimi Louna love
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Louna Empty
MessageSujet: Re: Louna   Louna Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 11:23

Louna love1
Revenir en haut Aller en bas
Crouchnette21
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 14
Age : 44
J'habite : Dijon
Date d'inscription : 20/10/2017

Louna Empty
MessageSujet: Re: Louna   Louna Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 21:20

Merci de vos retours rassurant et flatteur sur Louna... entre nous je n ose pas lui dire que vous la trouvez magnifique( bon j'exagère un peu) car elle risque de devenir ingérable... quoi qu'il en soit elle va mieux en ce moment et je croise les doigts pour que cela dure... je vous joins une photo qui justifie son état de forme elle redevient une Vilaine!!! 😂😂😂
Elle souhaite de nouveau sortir en extérieur mais j'ai peur de la laisser sortir et qu'elle choppe un virus... comment avez vous fait avec vos chats hiv???
Bonne soirée à vous et bon weekend!!!😙😙😙


Dernière édition par Crouchnette21 le Ven 3 Nov 2017 - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crouchnette21
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 14
Age : 44
J'habite : Dijon
Date d'inscription : 20/10/2017

Louna Empty
MessageSujet: Re: Louna   Louna Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 21:23


Louna 20171111
Louna 20171012
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Louna Empty
MessageSujet: Re: Louna   Louna Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 9:05

Quand le petit caractère est là, tout va !!! Louna Zarbi-97
Revenir en haut Aller en bas
Crouchnette21
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 14
Age : 44
J'habite : Dijon
Date d'inscription : 20/10/2017

Louna Empty
MessageSujet: Re: Louna   Louna Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 20:53

Message du soir Bonsoir!!! Petit message pour vous donner des nouvelles de ma crevure... et bien le pipi sur le canapé est de retour après 3 mois d abstinence... je ne sais pas si il faut le prendre bien ou pas pour mon canapé... enfin louna a TOUJOURS fait pipi sur le canapé et quelque soit le canapé... enfin uniquemen5 le mien car chez mes parents elle est très propre... (je crois qu'elle préfère mes parents...
Louna va Mieux et c'est une bonne nouvelle... alors que le véto m annonçait une fin de vie rapide, 3 mois après elle est toujours la.... petite angoisse ce matin, car elle vient de terminer le traitement d interferon que je devais lui donner tous les jours... j espere que son état ne va pas se dégrader...
Enfin je tenais à vous remercier pour le soutien apporté les premiers jours... 😙😙😙
Revenir en haut Aller en bas
Crouchnette21
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 14
Age : 44
J'habite : Dijon
Date d'inscription : 20/10/2017

Louna Empty
MessageSujet: Re: Louna   Louna Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 20:55

Louna Fb_img10
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Louna Empty
MessageSujet: Re: Louna   Louna Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 21:20

quelle belle poupette !!!

Dommage qu'elle prenne le canapé pour sa litière ... du stress, sans doute ... ou bien une petite infection urinaire, ça peut arriver aussi ... à surveiller donc !

Pour le stress, vous pouvez peut être tenter le feliway? (en diffuseur)

Contente de savoir qu'elle va bien en tous cas !! merci pour les nouvelles et la si jolie photo ! Louna Smiley_2 Louna Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Louna Empty
MessageSujet: Re: Louna   Louna Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 9:21

merci Pour cette belle photo, je croise pour qu'une fois le traitement arrêté, son état continuera à être stable ! Pour le pipi-canapé, difficile de dire pourquoi elle le préfère à la litière, peut-être qu'elle n'aime pas uriner dans le bac où elle fait son gros besoin, essayer un deuxième bac, certains chats sont maniaques sur ce genre de choses...
Revenir en haut Aller en bas
Crouchnette21
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 14
Age : 44
J'habite : Dijon
Date d'inscription : 20/10/2017

Louna Empty
MessageSujet: Re: Louna   Louna Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 9:59

J'ai déjà 2 bacs à litière... et la litière propre ou sale elle s'en moque... c'est caractériel quand je vous dis qu'elle a un sale caractère... elle l a toujours fait pour me contrarier sauf pendant ces dernières semaine ou elle n était pas en forme et qu'elle allait bien dans sa litière...
Revenir en haut Aller en bas
Crouchnette21
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 14
Age : 44
J'habite : Dijon
Date d'inscription : 20/10/2017

Louna Empty
MessageSujet: Re: Louna   Louna Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 14:21

6 mois et demi qu'on m annonce que louna était condamnée et qu il fallait l endormir... 6 mois et demi après elle est toujours la et en forme en plus... je voulais vous donnez ses news car votre soutien m a été d'une grande aide... et si une personne dans le même cas que moi il y a 6 mois pour le lire et se donner la chance de sauver son chat et de ne pas écouter le véto endormeeur et bien je serai ravie.!!
Louna 20180210
Louna 20180211
Louna 20180510
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Louna Empty
MessageSujet: Re: Louna   Louna Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 14:54

Votre témoignage est en effet très important !!

Et Louna est magnifique !! On voit qu'elle est en pleine(s) forme(s) !! Louna 0006 love love1

Merci de nous avoir donné des nouvelles ! merci
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Louna Empty
MessageSujet: Re: Louna   Louna Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 16:57

merci De donner des nouvelles de la belle panthère noire, je suis heureuse pour elle et pour vous qu'elle soit toujours en forme ! Et côté pipi, ça s'est amélioré ?
Caresses à Louna
Revenir en haut Aller en bas
Crouchnette21
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 14
Age : 44
J'habite : Dijon
Date d'inscription : 20/10/2017

Louna Empty
MessageSujet: Re: Louna   Louna Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 21:24

1 an... ça fait 1 an qu'on m'avait proposé de l endormir... 1 an qu on me demandait de tuer mon chat... 1 an qu'on me la disait condamnée... et 1 an après elle est toujours la... avec son caractere.... et suis ravie... le traitement à base d interferon ma peut être coûté un bras enfin c'est pas le traitement d interferon mais plutôt les différents passages chez le veto qui coûte cher, ben je ne regrette rien car elle est toujours la... il faut y croire et se battre...
Je n aurai qu'un conseil battez vous, votre chat vous aime et se battera pour vous... il faut y croire ... j'ai toujours une crainte car quoi qu'il arrive l espérance de vie est courte mais ma crevure a vecu une année de plus!
Revenir en haut Aller en bas
Crouchnette21
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 14
Age : 44
J'habite : Dijon
Date d'inscription : 20/10/2017

Louna Empty
MessageSujet: Re: Louna   Louna Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 21:26

Louna 20180910
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Louna Empty
MessageSujet: Re: Louna   Louna Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 21:29

Merci de venir donner des nouvelles de la jolie Louna !! ça fait plaisir à lire !!
et ton témoignage est précieux pour tous !!

Eh oui, un chat FIV peut avoir un coup de mou, avoir besoin de soins, parfois costauds, et repartir pour des mois et des années !!
Mon Pacha a 13 ans, et il en a eu, des coups de bambou ....

Bravo Louna !! continue à faire damner Aurélie !! longtemps ! Louna 0006 Louna Animaux- Louna Yahoo-su
Revenir en haut Aller en bas
ClaudineC
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?



Nombre de messages : 139
Age : 68
J'habite : Nord-Est
Date d'inscription : 01/04/2013

Louna Empty
MessageSujet: Re: Louna   Louna Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 21:45

Que ça fait plaisir de lire d'aussi bonnes nouvelles de la minette !
Oui,il faut se battre pour nos loulous,ils le méritent bien .
Profitez encore de Louna très longtemps love1
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Louna Empty
MessageSujet: Re: Louna   Louna Icon_minitimeSam 20 Oct 2018 - 8:46

Louna Yahoo-su Super,vous vous êtes bien battues toutes les deux, merci pour les nouvelles et gros câlins à la belle perle noire !
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Louna Empty
MessageSujet: Re: Louna   Louna Icon_minitimeSam 20 Oct 2018 - 16:28

heureusement que certains maîtres se battent pour leur chat car si on écoutait certains vétos...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Louna Empty
MessageSujet: Re: Louna   Louna Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Louna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Louna, mon ange parti trop vite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: L'Assistance des Chats Positifs.-
Sauter vers: