L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Fiv qui se déclare?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
claudia1982
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Féminin Nombre de messages : 95
Age : 41
J'habite : Nancy
Job-loisirs : Secrétaire médicale. Aime la nature le scrapbooking et surtout les chats !!!
Mon humeur : Grande stressée !
Date d'inscription : 27/03/2016

Fiv qui se déclare?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Fiv qui se déclare?    Fiv qui se déclare?  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 14:59

Rappel du premier message :

Bonjour
J'ai besoin de renseignements .
Mon chat Winnie ne va pas très bien en ce moment il a été diagnostiqué fiv il y a deux ans.jusque la tout allait bien à part quelques soucis de gastrite chronique...depuis quelques semaines suite à une chute où il s'est fait tres mal à la mâchoire (1 dent en moins) il n'est plus le même...il mange moins et quasiment rien depuis 2 jours.il a été soigné pour ça mais je le trouve fatigué et moins vif qu'avant.la prise de sang est normale (ESO et BAAsO bas).mais je voudrais savoir à partir de quel moment peux t'on dire que le sida est déclaré sur un bilan sanguin ? .comment le vois t-on ?
Merci pour votre aide jai peur...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Fiv qui se déclare?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiv qui se déclare?    Fiv qui se déclare?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 13:31

Winnie est magnifique love2
Revenir en haut Aller en bas
claudia1982
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Féminin Nombre de messages : 95
Age : 41
J'habite : Nancy
Job-loisirs : Secrétaire médicale. Aime la nature le scrapbooking et surtout les chats !!!
Mon humeur : Grande stressée !
Date d'inscription : 27/03/2016

Fiv qui se déclare?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiv qui se déclare?    Fiv qui se déclare?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 14:48

Merci beaucoup 😊
Revenir en haut Aller en bas
claudia1982
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Féminin Nombre de messages : 95
Age : 41
J'habite : Nancy
Job-loisirs : Secrétaire médicale. Aime la nature le scrapbooking et surtout les chats !!!
Mon humeur : Grande stressée !
Date d'inscription : 27/03/2016

Fiv qui se déclare?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiv qui se déclare?    Fiv qui se déclare?  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 10:37

Bonjour a tous
Aujourd'hui je n'ai pas trop le moral Winnie mange très peu alors que je suis allée chez la véto mercredi et tout allait bien....il a eu une pipette de brodline car aoûtats...et il a vomit comme de l'eau plusieurs fois .le poids est a 4.8 kilos contre 4.9 il y a 4 jours.il a faim se frotte après moi mais il touche a peine a sa gamelle.je comprends pas...
Il a toujours sa gastrite est ce que c'est ça qui.pourrait expliquer cette perte d'appétit ou alors autre chose...
Du coup j'hésite à lui redonner de la mirtazapine .la véto m'a dit d'attendre la fin de son traitement cerenia + phosphaluvet.
Je sais pas trop quoi faire pour qu'il ait de l'appétit.il a quand même perdu 100 grammes en 4 jours..
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Fiv qui se déclare?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiv qui se déclare?    Fiv qui se déclare?  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 10:47

c'est sans doute sa gastrite en effet ... j'espère que son traitement va le soulager ...
moi j'attendrai avant de donner la mirtazapine, que sa gastrite s'estompe.
Au besoin, repassez un petit coup de fil à votre véto demain matin.
Courage ! des caresses à Winnie Fiv qui se déclare?  - Page 2 Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
claudia1982
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Féminin Nombre de messages : 95
Age : 41
J'habite : Nancy
Job-loisirs : Secrétaire médicale. Aime la nature le scrapbooking et surtout les chats !!!
Mon humeur : Grande stressée !
Date d'inscription : 27/03/2016

Fiv qui se déclare?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiv qui se déclare?    Fiv qui se déclare?  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 10:53

Merci
Mais du coup lors de l'examen clinique la palpation abdominale netait pas douloureuse...c'est bizarre ...
Cela viendrait il du produit brodline ?
En tout cas il a mangé bien hier soir c'est déjà ça mais ce matin très peu voire pas du tout .
J'ai peur qu'il y ait autre chose de plus grave.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Fiv qui se déclare?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiv qui se déclare?    Fiv qui se déclare?  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 11:03

C'est possible que ce soit en lien avec l'anti parasitaire broadline, reste à voir peut être au tel avec votre véto s'il y a lieu de s'alarmer ou si ça va s'estomper.
Il n'a pas revomi depuis?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Fiv qui se déclare?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiv qui se déclare?    Fiv qui se déclare?  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 11:06

Propriété du Broadline
Ce nouvel antiparasitaire est une association des molécules actives contenue dans le Frontline Combo : le fipronil et le S-méthoprène associé à deux principes actifs endocides synergiques à spectre large : l’éprinomectine et le praziquantel. Le deux premiers principes actifs ont une action globale sur les principaux ectoparasites : les puces, les poux pendant 1 mois et les tiques pendant 3 semaines. Les deux endectocides ont une action synergiques sur l’ensemble des nématodes et cestodes gastro-intestinaux du chat domestique : Dipylidium caninum, Taenia taeniaformis, Echinoccocus multilocularis, Larves L3 et L4 et adultes de Toxocara cati, larves L4 et adultes d’Ancylostoma tubaeforme, Toxascaris leonina, Ancylostoma braziliense, les vers vésicaux de type Capillaria plica, prévention de la Dirofilariose à Dirofilaria immitis seulement pendant 1 mois.

Les doses minimales recommandées sont de 10 mg/kg de poids corporel pour le fipronil, 12 mg/kg pour le (S)-méthoprène, 0,5 mg/kg pour l’éprinomectine et 10 mg/kg pour le praziquantel.

Le produit se présente en pipette « spot-on ». L’application est réalisée sur la peau entre les épaules ce qui permet d’éviter tout léchage et perte de produit par le chat. En cas de présence de produit sur les mains, ne pas se toucher les muqueuses (yeux, lèvres) et se laver les mains. Il est conseillé d’éviter aux jeunes enfants de toucher la zone d’application du produit les 48h suivant l’application pour éliminer tout risque d’ingestion accidentelle.

Les effets indésirables sont rares et transitoires. Il est possible d’observer une légère irritation au site d’application du produit pouvant entrainer des démangeaisons. En cas d’ingestion par votre compagnon, une hypersalivation, des nausées voir des vomissements, une ataxie et une désorientation transitoires peuvent être objectivé. En cas d’irritation ou de clinique plus grave, une visite chez votre vétérinaire est conseillée.

Le produit n’est pas conseillé pour les chatons pesant moins de 0,6 kg et/ou âgés de moins de 7 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
claudia1982
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Féminin Nombre de messages : 95
Age : 41
J'habite : Nancy
Job-loisirs : Secrétaire médicale. Aime la nature le scrapbooking et surtout les chats !!!
Mon humeur : Grande stressée !
Date d'inscription : 27/03/2016

Fiv qui se déclare?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiv qui se déclare?    Fiv qui se déclare?  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 11:36

Non pas de vomit depuis il est sous cerenia et phosphaluvet.
Il recommence a trembler quand il a fini de manger.pourtant il reste actif quand même
Revenir en haut Aller en bas
claudia1982
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Féminin Nombre de messages : 95
Age : 41
J'habite : Nancy
Job-loisirs : Secrétaire médicale. Aime la nature le scrapbooking et surtout les chats !!!
Mon humeur : Grande stressée !
Date d'inscription : 27/03/2016

Fiv qui se déclare?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiv qui se déclare?    Fiv qui se déclare?  - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 18:45

Bonjour
J'aurais une question pour Cécile par rapport a Snoopy qui était anémié...que lui avez vous donné pour cette anémie a part la mirtazapine ? Il a réussi a refabriquer des globules rouges malgré tout ?
Merci 😉
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Fiv qui se déclare?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiv qui se déclare?    Fiv qui se déclare?  - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 19:51

bonjour !

Alors en fait, je lui donne de la spiruline.
J'avais aussi fait une injection de laurabolin quand il avait été au plus mal suite à une perte de sang importante... il reste anémié, en fait, mais bon, Snoopy est porteur du FeLV... Fiv qui se déclare?  - Page 2 Sorry-97 Il refabrique des globules rouges, oui, mais ils deviennent rarement matures ...
Revenir en haut Aller en bas
claudia1982
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Féminin Nombre de messages : 95
Age : 41
J'habite : Nancy
Job-loisirs : Secrétaire médicale. Aime la nature le scrapbooking et surtout les chats !!!
Mon humeur : Grande stressée !
Date d'inscription : 27/03/2016

Fiv qui se déclare?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiv qui se déclare?    Fiv qui se déclare?  - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 23:29

Ah d'accord moi aussi je donne de la spiruline a Winnie.
J'essaye de chercher quelque chose qui stimule la fabrication des globules rouges.je retourne voire l'homéopathe la semaine prochaine je lui demanderai au cas où...
Il mange quand même votre Snoopy malgré son anémie ?

Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Fiv qui se déclare?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiv qui se déclare?    Fiv qui se déclare?  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 8:46

je ne vous cache pas que c'est très compliqué ...... Fiv qui se déclare?  - Page 2 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
claudia1982
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Féminin Nombre de messages : 95
Age : 41
J'habite : Nancy
Job-loisirs : Secrétaire médicale. Aime la nature le scrapbooking et surtout les chats !!!
Mon humeur : Grande stressée !
Date d'inscription : 27/03/2016

Fiv qui se déclare?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiv qui se déclare?    Fiv qui se déclare?  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 9:58

Oui j'imagine....pauvre petit Snoopy 😟
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Fiv qui se déclare?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiv qui se déclare?    Fiv qui se déclare?  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 12:03

ma spiruline est très bien pour une anémie, ma FELV a réussi à vaincre la sienne qui a duré 3 ans comme ça alors qu'au début ça ne régénérait pas...
je sais qu'il existe l'EPO pour certaines anémies, à voir avec le véto
sinon est-ce que les corticoïdes ont été essayé ? c'est souvent le traitement en 1ère intention et celui pour une anémie auto-immune par exemple
Revenir en haut Aller en bas
claudia1982
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Féminin Nombre de messages : 95
Age : 41
J'habite : Nancy
Job-loisirs : Secrétaire médicale. Aime la nature le scrapbooking et surtout les chats !!!
Mon humeur : Grande stressée !
Date d'inscription : 27/03/2016

Fiv qui se déclare?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiv qui se déclare?    Fiv qui se déclare?  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 16:26

Pour l'instant Winnie n'est pas anémié heureusement mais je voulais savoir au cas ou (comme ses globules rouges ont diminué) les traitements qu'il existe...c'est quelque chose qui me fait peur.mais pour l'instant ça va .je lui ai donné pendant 1 an des corticoïdes pour sa gastrite.les globules rouges n'ont pas remonté plutôt le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
claudia1982
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Féminin Nombre de messages : 95
Age : 41
J'habite : Nancy
Job-loisirs : Secrétaire médicale. Aime la nature le scrapbooking et surtout les chats !!!
Mon humeur : Grande stressée !
Date d'inscription : 27/03/2016

Fiv qui se déclare?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiv qui se déclare?    Fiv qui se déclare?  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 18:49

Bonjour a tous
Je reviens vers vous pour Winnie qui n'est pas au mieux de sa forme depuis 1 semaine.il sort toujours mais dors beaucoup et mange peu par rapport a pas si longtemps ou il avait retrouvé l'appétit.aujourdui a peine quelques croquettes et un peu de sachet...il me semble constipé je le vois gratter et recommencer puis il part...est ce que ça pourrait être ça qui l'empêche de manger..? Toujours est il que je vois qu'il reperds du poids .il avait repris 200 grammes et il va les reperdre.la solution de la mirtazapine est la parce que moi je voudrais qu'il mange un peu plus quand même...il n'a pas l'air anémié je pense pas...mais il manque d'entrain ..que puis je faire ?je n'ai pas le moral un jour ça va et l'autre non ...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Fiv qui se déclare?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiv qui se déclare?    Fiv qui se déclare?  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 18:53

bonsoir Claudia, il urine?
A mon avis, mieux vaudrait reconsulter le véto là ... pour essayer de comprendre ce qui cloche ... vérifier si la gastrite régresse ... le mettre sous corticoïdes au besoin (avec couverture antibiotique) ... tenez nous au courant ... j'espère que ça va aller !!!
Fiv qui se déclare?  - Page 2 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
claudia1982
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Féminin Nombre de messages : 95
Age : 41
J'habite : Nancy
Job-loisirs : Secrétaire médicale. Aime la nature le scrapbooking et surtout les chats !!!
Mon humeur : Grande stressée !
Date d'inscription : 27/03/2016

Fiv qui se déclare?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiv qui se déclare?    Fiv qui se déclare?  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 21:31

Je pense que oui mais il sort donc il fait dehors...je vais essayer de le garder a l'intérieur et voir s'il fait ses besoins au moins je saurais..
En tout cas il a mangé ce soir plutôt bien donc je sais pas quoi penser...
Je suis retournée chez le véto homéopathe et je dois lui donner justement quelque chose pour sa gastrite c'est de lhericium en poudre .je voudrais pas revenir aux corticoïdes que j'ai eu du mal a arrêter..c'est compliqué mais si ça persiste je lamenerai chez véto.
Merci pour tout je ne me sens pas seule 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiv qui se déclare?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiv qui se déclare?    Fiv qui se déclare?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiv qui se déclare?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» fiv déclaré
» FIV Declaré ?
» Le FIV de Minette s'est-il déclaré ?!
» Chaton FELV DECLARE
» Ma minette fiv déclaré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: