L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseils pour Paddington

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Romane
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 12
Age : 25
J'habite : 68
Date d'inscription : 13/07/2020

Besoin de conseils pour Paddington Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour Paddington   Besoin de conseils pour Paddington Icon_minitimeLun 13 Juil 2020 - 14:27

Bonjour à tous,

cela fait quelques semaines déjà que j'essaye de trouver des informations sur votre forum, mais n'étant pas très rassurée, je préfère créer un post pour avoir des réponses à mes questions/inquiétudes. Je préfère vous dire désolée d'avance, car je sens que mon message va être brouillon !

En effet, Paddington est un chaton qui va avoir 1 an le mois prochain. Par rapport à son arrivée dans ma famille, Paddi a une histoire un peu particulière. C'est un chaton qui a déjà vécu un petit temps chez moi au mois de novembre de l'année dernière, mais il revient parmi nous, car son maître actuel est devenu très malade et n'arrive plus à s'en occuper convenablement.

Besoin de conseils pour Paddington 10394910

Il a passé le test FIV/FeLV il y a près d'un mois et il s'est avéré positif... Je vais le ramener dans ma famille dimanche prochain et j'aurais quelques petites questions pour l'accueillir au mieux.

Tout d'abord, le vétérinaire était plutôt expéditif, il a simplement dit qu'il n'avait plus le droit de sortir, que c'était trop tard pour le vacciner et qu'il pouvait très bien vivre comme un chat négatif. Néanmoins, nous ne savons pas s'il est FIV+ ou FeLV+, quelle prise de sang je peux demander à mon vétérinaire (un autre que celui qui a réalisé le test) pour savoir exactement ce qu'il a, s'il vous plaît ?

Et la question qui m'angoisse le plus, auriez-vous des indications par rapport à l'espérance de vie d'un chat FIV+ et celle d'un chat FeLV+ ? Car on voit de tout sur internet, et certains sont un peu alarmistes..

Est-ce qu'il est nécessaire de réaliser une prise de sang pour connaître son taux d'immunité (?), tant qu'il n'a pas déclarer la maladie ?


Dans son foyer actuel, Paddi a l'habitude de sortir régulièrement depuis le début du printemps, c'est quelque chose qu'il demande et nous nous voyons mal l'empêcher de sortir après son temps d'adaptation, sachant que nous avons déjà deux chats qui ont libre accès dehors..
J'aurais bien aimé votre avis par rapport au fait de le laisser sortir, mais également au niveau des vaccins, si je ne me trompe pas, j'ai lu qu'on pouvait faire vacciner un chat positif (FIV+ et FeLV+ ?), mais est-ce que le vétérinaire pourrait refuser de le vacciner complètement étant donné qu'il n'est pas censé sortir ?

Toujours pour le protéger, par rapport au vermifuge, est-ce qu'il doit être plus fréquent que pour un chat négatif ? Idem pour la vaccination ?

J'ai également entendu parler de la thérapie par le vaccin (3 vaccins en 3 semaines), si jamais mon vétérinaire accepte de la réaliser, est-ce que cela vaut le coup de tenter, ou bien cela présente-t-il trop de risques ?
Mais surtout, est-ce que cela n'est pas trop tard, sachant que nous ne savons pas depuis quand il est porteur de cette maladie ?

Par rapport aux soins alternatifs, j'ai lui des infos par rapport à la spiruline, au pépin de pamplemousse, de l'homéopathie, de la nourriture etc., mais je n'ai pas eu de réponse claire à ce propos. Auriez-vous des conseils à me donner s'il vous plaît ?  Egalement par rapport aux sortes et au dosage ? Car je crains que mon vétérinaire ne soit pas très ouvert à ce sujet..
Même si je vais emmener Paddington la semaine prochaine et que je vais lui poser les mêmes questions, je préférais avoir votre avis d'abord.


Je crois que c'est à peu près tout pour le moment au niveau de mes interrogations.
Pour l'acclimatation on verra déjà quand il arrivera, autant lui porte bien son nom, car il est très gentil et pense que tout le monde est très gentil, autant on verra pour mes autres chats, ils ne sont pas agressifs, mais la petite dernière est très anxieuse..

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, qui, j'espère sauront me rassurer, et je vous souhaite une bonne journée !!

Romane
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Besoin de conseils pour Paddington Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Paddington   Besoin de conseils pour Paddington Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 9:06

Bonjour Romane et Paddington, bienvenue à tous les deux !

Tout d'abord, je pense qu'il faut changer de vétérinaire ou bien lui demander d'être un peu moins expéditif, car un positif au FIV ce n'est pas pareil qu'un positif au FELV et encore moins qu'un double positif....
Pour être sûr de la positivité, il faut faire une PCR, prise de sang qui partira en laboratoire et beaucoup plus fiable que l test rapide ! Vous pouvez demander aussi les taux des globules blancs, rouges et plaquettes pour connaître son immunité !

Concernant l'espérance de vie, tout dépend là encore de sa positivité, un FIV peut vivre très longtemps et ne jamais déclarer la maladie, un FELV c'est plus compliqué, tant qu'au double positif, en général leur vie est plus courte malheureusement...
Pour le vermifuge, c'est la même posologie que pour un chat "sain" ! Pour la vaccination, les avis sont partagés, je laisserai mes amies de ce forum répondre !
Le plus important pour le moment c'est de savoir à quelle pathologie Paddington est positif !

A bientôt vous lire, caresses à Paddington qui est bien joli !
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 12
Age : 25
J'habite : 68
Date d'inscription : 13/07/2020

Besoin de conseils pour Paddington Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Paddington   Besoin de conseils pour Paddington Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 9:47

Bonjour, merci !

Merci beaucoup pour vos réponses, je me disais bien que je n'avais pas encore obtenu les informations adéquates.. Je l’amènerai donc dès que possible faire ses prises de sang, on en saura plus pour la suite à ce moment-là !

Bonne journée !

Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Besoin de conseils pour Paddington Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Paddington   Besoin de conseils pour Paddington Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 12:48

Bonjour Romane et bienvenue à vous ainsi qu'à Paddington, qui est un charmant petit matou !

Le vétérinaire qui a testé Paddington aurait dû vous préciser si positif au FIV ou au FeLV, ou les deux. Rien ne vous empêche de le rappeler pour le lui demander. Il a dû le noter a minima dans un dossier sur ordinateur...
Mais sinon, en effet, comme l'écrit Teasam, vous pouvez changer de véto et faire faire une prise de sang pour un envoi en labo et test par PCR pour les 2 virus. Au moins, vous en aurez le coeur net.

Nous pourrons ainsi mieux répondre à vos questions quand vous saurez si FIV et/ou feLV.
Tenez nous au courant !

Revenir en haut Aller en bas
Romane
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 12
Age : 25
J'habite : 68
Date d'inscription : 13/07/2020

Besoin de conseils pour Paddington Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Paddington   Besoin de conseils pour Paddington Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 9:51

Bonjour, merci à vous !

Paddi sera vu par le vétérinaire de mes autres chats la semaine prochaine, je vous tiendrai au courant. Par pur hasard et ce que vous connaissez les délais pour les résultats s'il vous plaît ? Je suis un peu stressée à ce propos..

Merci pour votre réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Besoin de conseils pour Paddington Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Paddington   Besoin de conseils pour Paddington Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 10:25

Il faut compter une semaine pour avoir les résultats d'une PCR.
Ne soyez pas stressée, ça va aller !
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 12
Age : 25
J'habite : 68
Date d'inscription : 13/07/2020

Besoin de conseils pour Paddington Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Paddington   Besoin de conseils pour Paddington Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 10:28

D'accord merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 12
Age : 25
J'habite : 68
Date d'inscription : 13/07/2020

Besoin de conseils pour Paddington Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Paddington   Besoin de conseils pour Paddington Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 16:56

Rebonjour !

J'ai recontacté le vétérinaire qui a effectué le test rapide et Paddington est bien FeLV+.

J'ai donc appelé plusieurs cliniques pour avoir quelques réponses et elles m'ont exposé un gros souci que je ne connaissais pas.. Mes chats ne sont pas porteurs du virus, enfin elles n'ont jamais été testées, et je pensais que le vaccin les protégeait, mais d'après les vétérinaires ce n'est pas à 100%..

Connaissez vous des personnes qui font cohabiter des chats positifs avec d'autres chats, ou bien savez vous simplement si c'est possible s'il vous plaît ? Et si oui, comment limiter les risques de contaminations ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Besoin de conseils pour Paddington Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Paddington   Besoin de conseils pour Paddington Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 17:47

Une réponse en plusieurs étapes :
d'abord, je vous conseille de faire quand même la PCR, ne serait-ce que pour connaître la charge virale et confirmer le test plaquette.
Ensuite, c'est vrai, le vaccin leucose ne protège pas à 100%, d'après les études vétérinaires menées à ce sujet (qui ne sont pas légion, il faut être clair, il y a peu de recherches sur le FeLV, et les données sont restreintes).
Mais il protège tout de même très bien. Une vaccination complète (il faut en effet attendre 2 à 3 semaines après la deuxième injection de primo vaccination) protège bien les autres chats, la littérature évoque 85% de protection.
En dehors des rares études vétos, toutes les expériences de cohabitation sont rassurantes quand aux risques de transmission, mais j'y mets tout de même des conditions : en plus de la vaccination, il faut être rigoureux sur l'hygiène (changer et nettoyer les litières régulièrement, et ne pas partager les gamelles ou en tous cas, pas celles de pâtées, le virus restant actif plus longtemps en milieu humide.. et bien sûr , il faut que les chats soient tous stérilisés et il faut éviter les léchages mutuels et les bagarres).
le FeLV se transmet par la salive, le sang, et tous les fluides. Le plus contaminant reste la salive et le sang. Il se transmet par contacts rapprochés uniquement et par voie oronasale. Le virus ne tient que quelques minutes sur surfaces sèches. Il ne résiste pas aux détergents ménagers classiques, inutile de tout javeliser. Il ne se balade pas dans l'air et on ne peut pas non plus le transmettre par nos mains par exemple.
Quand bien même, il faut savoir que même si on introduit un chat Felv dans un groupe de chats non vaccinés, les risques de transmission ne sont pas du tout évidents. Certains chats vont le choper, d'autres vont s'immuniser naturellement (c'est à dire vont se positiver et se négativer ensuite, en éliminant le virus, cela arrive dans 40% des cas), la majorité ne l'attrapera pas. Plus la pression virale est forte dans une communauté de chats, plus le risque est grand : en gros, un chat felv parmi 10 chats est moins embêtant que 4 chats felv dans la même communauté.

Le virus du felv reste un virus contagieux (rien à voir avec le fiv), oncogène (fait se développer des tumeurs et cancers), qui limite l'espérance de vie du chat porteur à quelques années; tout dépend de quand le chat a été contaminé... et de son patrimoine santé. Il arrive que le virus entre en dormance, en se logeant notamment dans la moelle épinière, auquel cas, les chats sont porteurs latents, ne sont plus contaminants, et le virus ressurgit au décours d'un épisode de stress, ou d'une corticothérapie, ou avec l'âge et l'affaiblissement immunitaire. Le chat porteur peut n'avoir aucun symptôme puis tomber malade. D'autres vont avoir une fragilité toute leur vie, mais ça, c'est comme pour tout le monde, certains ont plus de ressources que d'autres, on ne peut pas le prédire. On peut juste supposer que les chats contaminés in utero ou par le lait de leur mère sont en général plus fragiles, qu'un chat contaminé à l'âge adulte.

Pour en revenir à votre post initial, maintenant que vous savez que le gentil Paddington est positif au FeLV (à vérifier) : oui, il faut éviter les sorties. Je sais que certains ne partagent pas mon avis sur la question, mais laisser sortir un chat FeLV dans un espace non sécurisé, où il peut croiser plusieurs chats non vaccinés, n'est pas responsable. Evidemment, si on a un jardin sécurisé, pas de soucis.
Il peut être vacciné contre le coryza et le typhus, inutile de le vacciner contre la leucose. Concernant la thérapie vaccinale, à part les quelques posts à ce sujet sur le forum, je n'ai jamais rien lu à ce sujet, et les vétérinaires avec lesquels j'ai pu en parler ne corroborent rien. J'ai pour avis que peut être il s'agit de chats qui ont évacués naturellement le virus (les fameux 40 % qui vont se négativer dans les 12 semaines qui suit leur infection). Mais c'est juste un avis.

Une nourriture de qualité, vermifuges et antipuces réguliers, et beaucoup d'amour, en dehors de ça, ce ne sont pas des chats qui nécessitent une surveillance particulière. En cas de coup de mou, véto. Comme pour n'importe quel loulou.

Je vais déjà vous laisser ingurgiter ma réponse un peu longue, et poser les questions qui vous taraudent.
ne baissez pas les bras.
je sais que vous avez de la peine, que c'est dur, je ne vais pas vous mentir, ce n'est pas une bonne nouvelle. Mais dites vous bien que Paddington, lui, il ne sait pas qu'il est porteur. Il s'en fout. Il sait juste que les croquettes c'est bon, les câlins c'est doux, les jeux c'est amusant et les dodos, c'est confortable.
Et pour le reste, on va vous aider à positiver.

Courage ! Besoin de conseils pour Paddington Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Besoin de conseils pour Paddington Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Paddington   Besoin de conseils pour Paddington Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 20:54

Bon, vous êtes donc fixée au sujet de sa positivité (à confirmer comme dit Cécile par PCR) ! Cécile vous a tout dit, en détails, elle connaît bien cette pathologie, et vous pouvez la lire en toute confiance, croyez-moi ! Smile
Caresses à Paddington
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 12
Age : 25
J'habite : 68
Date d'inscription : 13/07/2020

Besoin de conseils pour Paddington Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Paddington   Besoin de conseils pour Paddington Icon_minitimeVen 17 Juil 2020 - 22:44

Merci beaucoup pour vos réponses complètes et rassurantes. Je suis désolée d’avoir mis du temps à écrire, mais j’ai pris le temps de bien lire, d’en faire part à ma famille et de noter mes différentes questions au fur et à mesure.

Tout d’abord par rapport à la maladie, j’ai lu beaucoup de choses différentes sur internet.. Est-ce que cette maladie condamne forcément le chat à une vie plus courte ?
Et, on peut s’attendre à quelle espérance environ ?
Est-ce qu’on peut savoir le stade de la maladie (dormance ou déclarée, etc.) ?
Est-ce que la maladie peut rester en dormance toute la vie du chat ?

Par rapport à la cohabitation, est-ce que vous auriez des astuces pour éviter le partage des gamelles s'il vous plaît ? Je ramène déjà la sienne avec lui, est-ce qu’il peut garder ce repère ?
Et est-ce que s’il partage les couchages avec les autres chats (mais pas en même temps) il y a un risque de contamination ?

Je vous remercie vraiment pour toutes vos réponses !
J’ai encore un peu de mal à me faire à ce diagnostic, on verra bien après la prise de sang..

Je vous souhaite une bonne fin de semaine !
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Besoin de conseils pour Paddington Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Paddington   Besoin de conseils pour Paddington Icon_minitimeSam 18 Juil 2020 - 21:14

Romane, je pense que Cécile sera plus apte à répondre à toutes vos questions, mais à ma connaissance, les chats FELV ont une espérance de vie plus courte, difficile de donner un âge, tout dépend du système immunitaire, en règle général et j'espère ne pas me tromper, la maladie évolue assez rapidement quand elle est déclarée !
Seule l'analyse sanguine, en dehors de signes cliniques liés à la pathologie, peut indiquer si la maladie est déclarée !
Je comprends que vous puissiez avoir du mal à réaliser le diagnostique, pour l'instant Paddington est plein de vie, et ne sais pas qu'il est porteur de la leucose !
Bon week-end à vous aussi et caresses à Paddington
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Besoin de conseils pour Paddington Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Paddington   Besoin de conseils pour Paddington Icon_minitimeSam 18 Juil 2020 - 22:38

Bonsoir Romane,

j'espère que vous vous habituez petit à petit à la nouvelle.

Pour l'espérance de vie, mon expérience montre qu'un chat porteur du FeLV survit rarement au delà de 4 ans une fois contaminé. Et ça peut être moins pour les chats contaminés chatons. En général, le chat se porte parfaitement bien, sans symptômes. J'ai eu le cas d'une minouche, Nikita, qui a vécu 4 ans sans aucun symptôme de quoi que ce soit, et qui s'est dégradée en quelques jours, en développant un cancer des voies biliaires ... Un autre de mes FeLV a commencé à avoir des problèmes de bouche, et il a eu des hauts et des bas durant 2 ans et demie, avant de partir brutalement d'une hémorragie digestive... J'ai actuellement encore 2 feLV, un qui a 15 ans (âge estimé) et dont on ignore quand il a été contaminé. C'est Marcel, dont vous trouverez le post dans la rubrique "Et vous et nous". Il va très bien, à part une respiration ronflante, dont on n'a pas réussi à le débarrasser. Il vit avec nous depuis 1 an et demie, adopté en SPA. Et Tigrou, qui doit avoir 6 ans (estimé), qui vit chez nous depuis plus de 2 ans, qui a été dépisté en juillet 2017 (donc ça fait au moins 3 ans qu'il est porteur du virus), qui a des problèmes de bouche, mais aussi une prise de sang catastrophique en février (leucopénie marquée, et problèmes rénaux) et qui contre toute attente, se porte comme un charme après son coup de mou de cet hiver.
Tout ça pour vous dire que c'est compliqué de vous donner une idée précise de ce qui adviendra.
Avec des chats FeLV, on apprend à profiter du jour présent. C'est essentiel.

Concernant la latence (quand le virus se loge dans un organe, ou dans la moelle épinière, et devient non détecté au test plaquette) je n'ai pas de données à vous transmettre. Ma véto m'a parlé d'un chat de 11 ans, FeLV de naissance... Ici, sur le forum, nous avons aussi un cas d'école avec la petite Bergamote chez Papillon60000, qui est FeLV+ au test plaquette (a priori, contaminée chatonne, par sa mère)... et négative à la PCR ... et qui a aujourd'hui 7 ans ! mais ça reste "anecdotique", aucune étude véto ne donne d'infos chiffrées.

Pour le partage des gamelles : il faut aheurer les chats, et surveiller la prise, pour que chacun reste à sa propre gamelle, ou que du moins, le chat porteur mange uniquement dans la sienne. Vous pouvez aussi prendre l'habitude d'isoler Paddington pour lui donner à manger, il va vite comprendre et vous précédera très vite dans la pièce pour avoir son miam ^^ Cela oblige à donner plusieurs fois par jour de petites quantités.
Pour ma part, les croquettes restent en libre service (avec des tunnels de distribution, ce qui évite que les chats attrapent les croquettes directement avec leur gueule, mais plutôt avec leurs pattes, ça limite un peu, et comme le virus ne survit pas à l'air libre et disparait des surfaces sèches rapidement, j'ai l'esprit tranquille) et par contre, je distribue chaque soir de la pâtée, et je surveille mes felv qui mangent dans leurs gamelles, et aucun autre chat n'y va. Je sais qu'il existe des distributeurs qui ne s'ouvrent qu'avec le collier spécifique attribué à un chat (j'ai des amis irlandais qui ont ce système pour leurs 3 chats, dont 1 doit avoir un régime spécial de croquettes, ce qui évite que les autres aillent les manger ^^) ... il faudrait chercher sur le net ... je n'ai jamais regardé.
Pour les dodos, il n'y a strictement aucun risque.

Pour bien comprendre, le virus du feLV pénètre dans l'organisme d'un chat par le nez et/ou la bouche. Donc il faut que la salive, ou le sang, ou l'urine, du chat positif au felv, arrive "encore frais" dans le nez ou la bouche du chat négatif. C'est ce qu'on entend par "contacts directs et rapprochés". Il existe plusieurs possibilités, c'est vrai, mais cela en écarte aussi beaucoup.
Et dans tout ça, si en plus les chats sont protégés par le vaccin, ça limite vraiment les risques.

J'espère avoir répondu à l'essentiel.
Tenez nous au courant !
Et caresses à Paddington !! (et à ses 2 futurs copains de jeu ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 12
Age : 25
J'habite : 68
Date d'inscription : 13/07/2020

Besoin de conseils pour Paddington Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Paddington   Besoin de conseils pour Paddington Icon_minitimeDim 19 Juil 2020 - 19:23

Bonjour !
Encore une fois merci beaucoup pour vos réponses !

J’ai ramené Paddi avec moi ce matin, pour l’instant il explore et se trouve des nouveaux coins pour dormir ! Ce qui est drôle c’est qu’il retourne systématiquement dans la chambre dans laquelle il se trouvait l’année dernière avec ses frères et sœurs, simple coïncidence ou peut-être des restes d’odeurs qui sait ? Donc de ce côté là tout va bien, il a croisé Cookie, la plus âgée de la bande (14 ans), c’est en bonne voie pour la cohabitation ! Ne reste plus que Gini (4 ans) qui est très anxieuse d’habitude, on verra bien quand elle rentrera ce soir !

Merci pour ces informations, je vais voir ce que je peux faire avec les moyens du bord pour l’instant ! Et comme dit, je vais apprendre à vivre l’instant présent grâce à Paddington !

Je vais aller lire l’histoire de Marcel de ce pas !

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Besoin de conseils pour Paddington Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Paddington   Besoin de conseils pour Paddington Icon_minitimeDim 19 Juil 2020 - 19:53

Et savez vous ce que sont devenus les frères et soeurs de Paddington? ont ils aussi été testés feLV+? Ou bien est-ce que Paddington aurait contracté le felv récemment, au décours d'une sortie et d'éventuelles bagarres?

N'hésitez pas à isoler Paddington en votre absence ou la nuit, pour ne pas l'imposer trop rapidement à vos deux autres chats, il vaut mieux y aller en douceur pour une cohabitation sereine. Les jeunes chats font souvent les kékés ^^ et le territoire , c'est sacré, préservez vos anciens ^^ (chez moi, j'ai quelques kékés, pas forcément jeunes d'ailleurs, et c'est parfois compliqué !! Besoin de conseils pour Paddington 0006 )
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 12
Age : 25
J'habite : 68
Date d'inscription : 13/07/2020

Besoin de conseils pour Paddington Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Paddington   Besoin de conseils pour Paddington Icon_minitimeLun 20 Juil 2020 - 11:18

Bonjour !
J’ai parfois quelques photos des autres chatons de la portée, mais sans plus !
Après ça ne m’étonnerait pas qu’il se soit fait contaminer après une bagarre, car l’autre chat avec qui il partageait son territoire est aussi positif au FeLV et ils ne se sont pas bagarrés entre eux, mais ils ont chacun eu des querelles avec un même chat errant qui venait dans le jardin..

On a essayé de laisser à Paddington un bon espace à découvrir, mais pas encore les endroits préférés de Cookie et Gini (comme la cave ou la cuisine par exemple), donc chacun a dormi dans son endroit cette nuit.
Le seul problème maintenant c’est Gini.. elle est sortie ce matin et n’ose plus rentrer, même par la cuisine où Paddi n’a jamais mis les pattes. Alors elle miaule autour de la maison sans qu’on puisse trop l’approcher (mais ça c’est depuis toujours quand elle est à l’extérieur).
Là je pense qu’elle est retournée dans une de ses cachettes du jardin, en espérant qu’elle vienne au moins ce soir..
Paddi respecte assez bien les distances avec chacune et reste très calme, donc à voir par la suite..
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Besoin de conseils pour Paddington Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Paddington   Besoin de conseils pour Paddington Icon_minitimeMer 29 Juil 2020 - 14:25

Comment ça se passe ? Gini ose t-elle rentrer à nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 12
Age : 25
J'habite : 68
Date d'inscription : 13/07/2020

Besoin de conseils pour Paddington Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Paddington   Besoin de conseils pour Paddington Icon_minitimeMer 29 Juil 2020 - 14:33

Bonjour !

Voilà des petites nouvelles de Paddi qui est revenu ce matin de son rendez-vous chez le vétérinaire !
Très sage comme toujours Smile

Alors il a fait le test PCR, on aura normalement le résultat vendredi. Si jamais il est positif, la vétérinaire propose de le refaire dans 6 mois pour être sûr du diagnostic.

Au niveau de sa prise de sang en général elle est très bonne, malgré une charge viral un peu élevée (0,84 à la place de 0,79) et un taux de globules blancs légèrement faible (2,49 à la place de 2,50) pour lequel la vétérinaire lui a prescrit 1 mois d'Immunostress pour l'aider un petit peu.

Sinon le constat global, c'est qu'il est en bonne santé, donc pas d'inquiétudes à avoir dans l'immédiat, ce qui me rassure fortement ! Prochain rendez-vous dans 1 mois pour la seconde injection des vaccins et sûrement la mise en place d'une puce qui en plus de l'identification permettra une prise de température instantanée.

Par rapport à la cohabitation, aucun incident à déplorer Besoin de conseils pour Paddington Yeux-fer, Cookie et Gini savent que Paddi n'a pas accès à leurs pièces favorites donc quand elles rentrent elles ne stressent plus et savent où aller. Gini ose un peu plus rentrer dans la maison contrairement au début, maintenant elle mange même à l'intérieur, même si elle crache toujours, mais il lui faut du temps, on s'en doutait.

Voici des petites photos de Paddington qui prend de plus en plus ses aises !

Besoin de conseils pour Paddington 11637810
Besoin de conseils pour Paddington 11615710
Besoin de conseils pour Paddington 10993010
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Besoin de conseils pour Paddington Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Paddington   Besoin de conseils pour Paddington Icon_minitimeMer 29 Juil 2020 - 15:55

Mais quel beau gosse !!! 😍
Les nouvelles sont encourageantes, ça fait plaisir ! Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Besoin de conseils pour Paddington Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Paddington   Besoin de conseils pour Paddington Icon_minitimeMer 29 Juil 2020 - 21:18

merci Pour les nouvelles, plus qu'à attendre le résultat du test, et tant mieux si Cookie et Gini ne le voient plus comme un intrus... Intrus qui est superbe ! love
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 12
Age : 25
J'habite : 68
Date d'inscription : 13/07/2020

Besoin de conseils pour Paddington Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Paddington   Besoin de conseils pour Paddington Icon_minitimeMar 4 Aoû 2020 - 17:01

Voilà les résultats du test !

Besoin de conseils pour Paddington 15145610
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Besoin de conseils pour Paddington Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Paddington   Besoin de conseils pour Paddington Icon_minitimeMar 4 Aoû 2020 - 21:31

Plutôt une bonne nouvelle ! Smile Aucune autre donnée sauf ce commentaire ? C'est peut-être l'usage mais pour Ali ma galga, quand je fais le test leishmaniose, j'ai le taux indiqué...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Besoin de conseils pour Paddington Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Paddington   Besoin de conseils pour Paddington Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 16:35

Quelle chouette nouvelle !!!! Besoin de conseils pour Paddington Animaux- Besoin de conseils pour Paddington Animaux- Besoin de conseils pour Paddington Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 12
Age : 25
J'habite : 68
Date d'inscription : 13/07/2020

Besoin de conseils pour Paddington Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Paddington   Besoin de conseils pour Paddington Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 19:13

Oui, c'est une super nouvelle ! Mais je ne sais pas si je dois me réjouir totalement, car effectivement, il n'y a rien d'autre comme indications sur les résultats et la vétérinaire n'en a pas dit plus mise à part au dernier rendez-vous quand elle a dit qu'il faut en refaire un d'ici quelques mois.
En fait, je ne sais pas trop comment interpréter ce résultat et le mettre en corrélation avec ses résultats de prise de sang, car cette pathologie m'est encore assez inconnue à ce niveau..
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Besoin de conseils pour Paddington Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Paddington   Besoin de conseils pour Paddington Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 22:41

Pour moi, la PCR est négative donc pas de felv.
Le test rapide (plaquette) était sans doute faussement positif, c'est peu courant mais cela arrive.
Qu'à dit votre vétérinaire du résultat de pcr ?
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 12
Age : 25
J'habite : 68
Date d'inscription : 13/07/2020

Besoin de conseils pour Paddington Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Paddington   Besoin de conseils pour Paddington Icon_minitimeDim 9 Aoû 2020 - 21:58

D’accord, merci beaucoup pour votre avis.
Après est-il possible qu’il soit en train de se débarrasser du virus ? Ou bien qu’il soit présent en faible quantité ?

Parce que sa prise de sang indique quand même la présence d’une fragilité, donc suite à cette confrontation de résultats, la vétérinaire a dit que pour l’instant elle ne se prononce pas plus que ça et qu’on fera un nouveau test complet d’ici quelques mois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour Paddington Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Paddington   Besoin de conseils pour Paddington Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour Paddington
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils
» Besoin de conseils!
» Besoin de conseils
» Petit FELV, besoin de vos conseils
» Besoin de conseils SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: