L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Une laissée pour compte Marvine 10 ans diabetique [adoptée]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ericc
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/02/2007

Une laissée pour compte Marvine 10 ans diabetique [adoptée] Empty
MessageSujet: Une laissée pour compte Marvine 10 ans diabetique [adoptée]   Une laissée pour compte Marvine 10 ans diabetique [adoptée] Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 17:48

Marvine est une gentille chatte de 10 ans, très calme, douce et caline.
Mais elle est diabétique et a besoin de 2 injections d'insuline par jour juste avant ses 2 repas (35g de croquettes uniquement). Marvine vient elle même réclamer ses injections quand elle voit la seringue et va ensuite directement à sa gamelle.
Elle a été sauvée par une famille d'accueil (Normandie département 50) et attend maintenant un foyer plein d'amour dans lesquel on n'hésitera pas à prendre 5 mn matin et soir pour ses injections.
Le coût mensuel insuline et croquettes est de 35 euros. L'adoption se fait sous contrat de l'association la patte de l'espoir.

Contacts : Sophie (sa FA , au 0665293096) ou babe78@free.fr (association)

Une laissée pour compte Marvine 10 ans diabetique [adoptée] Marvin11
Revenir en haut Aller en bas
sapajou
Ami des orphelins positifs
Ami des orphelins positifs



Nombre de messages : 311
J'habite : Meaux (77)
Mon humeur : les aimer, les aider
Date d'inscription : 08/05/2006

Une laissée pour compte Marvine 10 ans diabetique [adoptée] Empty
MessageSujet: Re: Une laissée pour compte Marvine 10 ans diabetique [adoptée]   Une laissée pour compte Marvine 10 ans diabetique [adoptée] Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 7:32


Des nouvelles de Marvine, Ericc ?

Revenir en haut Aller en bas
Ericc
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/02/2007

Une laissée pour compte Marvine 10 ans diabetique [adoptée] Empty
MessageSujet: Re: Une laissée pour compte Marvine 10 ans diabetique [adoptée]   Une laissée pour compte Marvine 10 ans diabetique [adoptée] Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 9:06

Marvine a eu la semaine dernière un contrôle de son diabète qui a confirmé le précédent : le diabète est bien stabilisé. Elle est de plus en plus caline. Elle se trouve sur une dizaine de forums maintenant. Depuis le début de l'année, aucune proposition sérieuse pour elle, aucune piste, aucune demande. Marvine n'intéresse personne.
Revenir en haut Aller en bas
sapajou
Ami des orphelins positifs
Ami des orphelins positifs



Nombre de messages : 311
J'habite : Meaux (77)
Mon humeur : les aimer, les aider
Date d'inscription : 08/05/2006

Une laissée pour compte Marvine 10 ans diabetique [adoptée] Empty
MessageSujet: Re: Une laissée pour compte Marvine 10 ans diabetique [adoptée]   Une laissée pour compte Marvine 10 ans diabetique [adoptée] Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 4:56


C'est bien triste, le sort de ces chats qui n'intéressent personne... En plus, ils s'attachent énormément à leur FA, plus le temps passe, et lorsque l'adoption finit par arriver, c'est un déchirement pour eux et pour la FA.

Le cas des petits insulino-dépendants est plus compliqué encore, à cause de la disponibilité nécessaire aux injections. Il faudrait pour Marvine un adoptant qui a déjà un chat en ayant besoin et qui est donc déjà organisée en fonction... Pas facile...

Courage petite Marvine.

Revenir en haut Aller en bas
Ericc
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/02/2007

Une laissée pour compte Marvine 10 ans diabetique [adoptée] Empty
MessageSujet: Re: Une laissée pour compte Marvine 10 ans diabetique [adoptée]   Une laissée pour compte Marvine 10 ans diabetique [adoptée] Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 8:22

franchement, beaucoup de gens se font tout un monde des injections mais c'est vraiment pas compliqué, surtout quand le chat vient les réclamer ce qui est le cas de Marvine. Une fois rodé ça prend même pas 2 minutes. Par contre il faut vraiment une disponibilité pour qu'elle reçoive bien son traitement à 12 heures d'intervalle, ce qui implique des adoptants ayant une vie stable, présents, ou ayant une solution de remplacement en cas d'absence.
Revenir en haut Aller en bas
sapajou
Ami des orphelins positifs
Ami des orphelins positifs



Nombre de messages : 311
J'habite : Meaux (77)
Mon humeur : les aimer, les aider
Date d'inscription : 08/05/2006

Une laissée pour compte Marvine 10 ans diabetique [adoptée] Empty
MessageSujet: Re: Une laissée pour compte Marvine 10 ans diabetique [adoptée]   Une laissée pour compte Marvine 10 ans diabetique [adoptée] Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 9:21


Oui, c'est exactement ça. Injecter de l'insuline est très facile (ça surprend même la première fois, quand on a l'habitude des sous-cutanées, de rencontrer zéro résistance -- on se demande si on a VRAIMENT piqué) mais demande d'être disponible à heures fixes.
Ce n'est pas la mer à boire, c'est sûr...

Revenir en haut Aller en bas
anna00
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
anna00


Féminin Nombre de messages : 209
Age : 58
J'habite : Niort
Date d'inscription : 08/04/2007

Une laissée pour compte Marvine 10 ans diabetique [adoptée] Empty
MessageSujet: Re: Une laissée pour compte Marvine 10 ans diabetique [adoptée]   Une laissée pour compte Marvine 10 ans diabetique [adoptée] Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 11:56

J'ai toujours eu la phobie des piqures pour moi déjà et alors en faire !!!!!!!!! Une laissée pour compte Marvine 10 ans diabetique [adoptée] Blesse-a
Et puis mon chat adoré a eu des calculs urinaires. Il lui fallait absolument des antibiotiques et impossible de lui faire prendre, en direct, écrasé, dans du thon, ... Rien à faire. Pour lui sauver la vie j'ai dû apprendre à faire des injections en sous-cutanées.
A chaque fois quand je rentrais chez moi le soir ça me hantait jusqu'à me donner des nausées, des tremblements, des sueurs mais je n'avais pas le choix, après avoir tourné en rond pendant un quart d'heure, je prenais le chat et je lui faisais sa piqure.
Une fois que c'était fini (3 secondes), j'étais toujours aussi malade...
J'avais peur de lui faire mal, de toucher une artère, la moelle épinière ou que l'aiguille ripe dans le cou, que le chat bouge et que l'aiguille se casse... Je n'osais pas demander au véto, j'avais honte d'être aussi bête puisque tout le monde disait que c'était facile.

Il faut peut-être rassurer sur la facilité de faire des injections en sous-cutanées : on pince la peau entre le pouce et l'index et on pique entre les doigts (enfin c'est comme ça que je fais). Le vétérinaire peut montrer comment faire.
Le chat ne bouge pas, l'aiguille est très fine il ne la sent pas surtout si il est habitué. Certains produits font mal mais pas la piqure.
Revenir en haut Aller en bas
Ericc
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/02/2007

Une laissée pour compte Marvine 10 ans diabetique [adoptée] Empty
MessageSujet: Re: Une laissée pour compte Marvine 10 ans diabetique [adoptée]   Une laissée pour compte Marvine 10 ans diabetique [adoptée] Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 14:26

Tu as raison de dire Anna que certains produits peuvent faire mal mais ce n'est pas le cas de l'insuline. les produits susceptibles de faire mal sont les grosses molécules genre l'antibio clamoxyl. Pour éviter de faire mal lors de l'injection de grosses molécules, il faut faire passer le produit le plus lentement possible... mais je le répète ce n'est pas le cas de l'insuline.
Revenir en haut Aller en bas
anna00
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
anna00


Féminin Nombre de messages : 209
Age : 58
J'habite : Niort
Date d'inscription : 08/04/2007

Une laissée pour compte Marvine 10 ans diabetique [adoptée] Empty
MessageSujet: Re: Une laissée pour compte Marvine 10 ans diabetique [adoptée]   Une laissée pour compte Marvine 10 ans diabetique [adoptée] Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 17:36

Je voulais juste dire que si j'ai pu faire de piqures c'est que ce n'est vraiment pas problématique, beaucoup moins que de donner des comprimés parfois.
Si l'insuline faisait mal le chat n'accepterait pas les piqures deux fois par jour pendant des mois.
Le diabète est réversible chez les chats (vérifié à l'Ecole du Chat sur un FIV).
Depuis combien de temps est-elle diabétique ? Le vétérinaire pense t-il que ça pourra s'améliorer ?
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 16/08/2006

Une laissée pour compte Marvine 10 ans diabetique [adoptée] Empty
MessageSujet: Re: Une laissée pour compte Marvine 10 ans diabetique [adoptée]   Une laissée pour compte Marvine 10 ans diabetique [adoptée] Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 2:11

Ericc, j'ai oublié de dire pour le diabète sur les chats et les chiens. Surtout ne jamais utiliser de seringue pour humains. Le dosage n'est pas le même. Mon voisin a failli perdre son chien à cause de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ericc
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/02/2007

Une laissée pour compte Marvine 10 ans diabetique [adoptée] Empty
MessageSujet: Re: Une laissée pour compte Marvine 10 ans diabetique [adoptée]   Une laissée pour compte Marvine 10 ans diabetique [adoptée] Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 9:56

Pauvre Marvine ! deux espoirs d'adoption qui se sont évanouis en quelques jours... retour à la case départ : pensez à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Ericc
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/02/2007

Une laissée pour compte Marvine 10 ans diabetique [adoptée] Empty
MessageSujet: Re: Une laissée pour compte Marvine 10 ans diabetique [adoptée]   Une laissée pour compte Marvine 10 ans diabetique [adoptée] Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 18:42

un long périple à travers la France, mais ça y est, Marvine est ce soir dans une vraie famille bien à elle avec un compagnon également diabétique...
Une laissée pour compte Marvine 10 ans diabetique [adoptée] Smiley_4
Revenir en haut Aller en bas
anna00
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
anna00


Féminin Nombre de messages : 209
Age : 58
J'habite : Niort
Date d'inscription : 08/04/2007

Une laissée pour compte Marvine 10 ans diabetique [adoptée] Empty
MessageSujet: Re: Une laissée pour compte Marvine 10 ans diabetique [adoptée]   Une laissée pour compte Marvine 10 ans diabetique [adoptée] Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 8:19

:A7:
Revenir en haut Aller en bas
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Une laissée pour compte Marvine 10 ans diabetique [adoptée] Empty
MessageSujet: Re: Une laissée pour compte Marvine 10 ans diabetique [adoptée]   Une laissée pour compte Marvine 10 ans diabetique [adoptée] Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 12:28

Ericc, merci beaucoup d'être venu jusqu'ici pour nous donner d'aussi belles nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Une laissée pour compte Marvine 10 ans diabetique [adoptée] Empty
MessageSujet: Re: Une laissée pour compte Marvine 10 ans diabetique [adoptée]   Une laissée pour compte Marvine 10 ans diabetique [adoptée] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une laissée pour compte Marvine 10 ans diabetique [adoptée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOMY 2 ans FIV et diabétique à adopter (56)
» gypsi diabetique 2 ans blackitos sur le 93
» Urgence chattoune FIV + (Meaux) [adoptée]
» Rosette 9 ans eure&loire - SOS [adoptée]
» PRINCE DIABETIQUE europ 5 ans SPA Chamarande 91

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: Ils ont été sauvés ou euthanasiés :: Les "adoptés" ou les "sortis d'affaire"-
Sauter vers: