L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 chimio sur chat felv?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
saffron
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
saffron


Féminin Nombre de messages : 233
Age : 39
J'habite : toulouse
Job-loisirs : esclave des chats
Mon humeur : euh...
Date d'inscription : 11/11/2007

chimio sur chat felv? Empty
MessageSujet: chimio sur chat felv?   chimio sur chat felv? Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 16:32

Voili voilou! Nous avons un certain chat poilu et FeLV+ à l'asso qui a un cancer des poumons. Le véto qui le suit préconise de lui faire de la chimio.
J'ai pas vu beaucoup de chats sous chimio, mais le peu dont j'ai pu suivre de loin l'évolution sont morts rapidement après avoir commencé la chimio, et ils étaient négatifs. Donc je me demande si c'est vraiment utile de faire ça sur un chat FeLV. Enfin, si ça va réellement lui apporter quelque chose de positif. D'autant qu'une chimio, c'est assez lourd sur un chat apparement.
Quelqu'un a déjà vécu le truc? Faire de la chimio sur un chat FeLV?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.refuge-des-milpoils.com/
Invité
Invité




chimio sur chat felv? Empty
MessageSujet: Re: chimio sur chat felv?   chimio sur chat felv? Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 16:35

Nan perso je ne connais mais pour ma part je ne tenterais pas la chimio sur un de mes minous felv car je pense que çà l'affaiblirait encore plus...
Revenir en haut Aller en bas
nadsally
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !



Nombre de messages : 758
J'habite : saint denis
Job-loisirs : bientôt officiellement peintre
Mon humeur : animaux, musique, peinture...
Date d'inscription : 15/08/2006

chimio sur chat felv? Empty
MessageSujet: Re: chimio sur chat felv?   chimio sur chat felv? Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 18:29

Personnellement je ne le ferais pas.
Le cancer des poumons c'est un cancer qui ne donne aucun espoir de guérison (la chatte de mon frère en est morte, à 14 ans), alors chat positif ou négatif, moi je ne leur ferai pas subir de chimio.
J'ai eu une fois une converstion avec une fille qui l'a fait, à part avoir fait souffrir le chat, ça n'a rien donné...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoleduchatdestdenis.bb-fr.com/
saffron
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
saffron


Féminin Nombre de messages : 233
Age : 39
J'habite : toulouse
Job-loisirs : esclave des chats
Mon humeur : euh...
Date d'inscription : 11/11/2007

chimio sur chat felv? Empty
MessageSujet: Re: chimio sur chat felv?   chimio sur chat felv? Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 10:25

Apparement, y'aurait plusieurs niveaux de chimio (mais j'arrive pas à trouver d'infos à ce sujet sur le net, y'a que le véto de la minette qui en parle). Là, elle a le niveau le plus faible. C'est que du paliatif, histoire de la faire durer un peu :A13: .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.refuge-des-milpoils.com/
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

chimio sur chat felv? Empty
MessageSujet: Re: chimio sur chat felv?   chimio sur chat felv? Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 20:53

Je réponds un peu tard, mais je pense que le véto de mes animaux ne le préconiserait pas.

Un chat FeLV a une espérance de vie de 4 ans après infection. Avec un cancer, c'est beaucoup plus rapide.

Est ce vraiment utile de lui imposer une chimio ?
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
saffron
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
saffron


Féminin Nombre de messages : 233
Age : 39
J'habite : toulouse
Job-loisirs : esclave des chats
Mon humeur : euh...
Date d'inscription : 11/11/2007

chimio sur chat felv? Empty
MessageSujet: Re: chimio sur chat felv?   chimio sur chat felv? Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 17:22

Ben, perso, je trouve que c'est un peu inutile. Déjà, la chimio, c'est assez fort quand même, apparement plus dur à vivre sur un chat que sur un humain (et déjà que pour les humains, c'est pas facile). Donc, un chat FeLV+ avec un cancer, je suis pas tellement pour lui imposer ça en plus.
Mais la FA du chat en question tient absolument à lui faire (c'est déjà commencé depuis un bail d'ailleurs). Elle dit que ça va, que la minette le vit bien... Justement parce que niveau de chimio le plus faible. Même si elle est sensée bien le vivre, je vois pas tellement l'utilité de le faire, à par pour tenter de prolonger la vie du chat (mais si un fort niveau ne sauve pas forcément tout en étant lourd, j'ai de gros doutes sur l'efficacité d'un faible niveau de chimio).
Pour ma part, je serai plutôt pour laisser le chat finir sa vie tranquillement, en tentant de l'aider au mieux pour qu'il souffre pas, mais pas pour faire un truc lourd ou inutile qui n'aidera en rien.
Sur le coup, ça me semble plus être de la poudre aux yeux pour rassurer sa FA, plus que pour sauver le chat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.refuge-des-milpoils.com/
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

chimio sur chat felv? Empty
MessageSujet: Re: chimio sur chat felv?   chimio sur chat felv? Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 17:34

Je rejoins ton point de vue Saffron.
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
Contenu sponsorisé





chimio sur chat felv? Empty
MessageSujet: Re: chimio sur chat felv?   chimio sur chat felv? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chimio sur chat felv?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chat Felv+ et liberté ...
» Qu'est ce que la leucose du chat ou FeLV ?
» Chat FIV+, FeLV+, 10 ans , dpt 02/ délai fin octobre.
» SOS accueil chat, euthanasie si FELV+
» Faut-il castrer un chat qui est Felv + ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: