L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Calcivirus et vaccins / + interférons/roféron

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
carolyn
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
carolyn


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 42
J'habite : 93450
Date d'inscription : 19/03/2008

Calcivirus et vaccins / + interférons/roféron Empty
MessageSujet: Calcivirus et vaccins / + interférons/roféron   Calcivirus et vaccins / + interférons/roféron Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 13:01

J'ai un calcivirus à la maison, avec une minette déclarée (gingivites chroniques), un minou FIV+ dans le même état (pire pour le moment, et en traitement interférons), et 2 autres avec les gencives rouges mais pas de crises pour le moment, ils sont juste porteurs. L'un d'eux est même FELV (Mushu) mais en bonne santé à part ça.

Je me demandais si comme pour la thérapie vaccinale de la leucose, il existait une thérapie pour le calcivirus ? Mon véto m'a dit avoir eu de bons résultats sur une chatte qui avait des problèmes de gencives dûs au calci, mais ça m'étonne un peu...

D'autre part, il semblerait que le vaccin puisse déclarer le problème chez un chat porteur du calcivirus. Filou par exemple, avait des problèmes de gencives, mais j'ai l'impression que le vaccin a fait empirer les choses. Chez ma minette, tout allait bien jusqu'à son détartrage (qui coincide aussi avec la date du rappel de vaccin), et depuis, rien ne va plus dans sa bouche...

Qu'en pensez vous ? J'avoue avoir peur de faire son rappel à Mushu, FELV, dont les gencives sont très rouges mais qui n'en souffre pas du tout. Je me dis qu'en plus, sa vie sera plus courte que les autres, et je veux pas qu'il souffre les dernières années (peut-être mois, après tout, j'en sais rien...) qu'il lui reste..., et je sais pas si le vaccin est tellement essentiel pour lui surtout... Après tout, que risque-t-il de plus que ce qu'il a déjà...

2e question...

Cela concerne les interférons et / ou roféron pour les chats qui ont le calcivirus. D'après un ouvrage édité par les laboratoires Virbac (qui vendent donc le Virbagen, d'où ma méfiance, lol), l'utilisation d'interférons serait efficace sur le calcivirus.
Des expériences positives à ce sujet ? Et le roféron ? Peut-il s'acheter en pharmacie ?

Merci pour votre aide !Calcivirus et vaccins / + interférons/roféron Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
http://unpasverstoiadoptions.unblog.fr/
Tomelolo
Membres actifs
Tomelolo


Féminin Nombre de messages : 366
Age : 48
J'habite : Proche de Salon de Provence dans les Alpilles (13)
Mon humeur : Motivée!!
Date d'inscription : 20/02/2008

Calcivirus et vaccins / + interférons/roféron Empty
MessageSujet: Re: Calcivirus et vaccins / + interférons/roféron   Calcivirus et vaccins / + interférons/roféron Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 13:07

Je te conseille d'aller sur le sujet de notre chat Pépito, tu auras pas mal d'échanges, car il a exactement le même problème.

Il faut que tu ailles sans la rubrique des positifs au FIV et le sujet s'appelle "SOS pour un chat FIv+".

Pépito a donc un Fiv et un gros souci de gengivites. Nous avons fait un premier protocole d'Interférons, il a aussi un calicivirus et oui la vaccination va être pratiquée à gogo pour provoquer une immunité.

Lundi il se fait en plus arracher toutes les dents pour le soulager.

Il est encore chez le vétérinaire mais a reprisbeaucoup de forces et s'alimente très bien!

Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://associationapate.e-monsite.com/
^..^nosamisleschats
Touche pas à mes potes positifs !
Touche pas à mes potes positifs !
^..^nosamisleschats


Féminin Nombre de messages : 988
Age : 58
J'habite : Neuf trois
Mon humeur : Triste, Tigrette, Braise, Brazil, lilou, Biscotte et Happy mes fiv+ et felv+ sont partis au ciel les uns après les autres
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : chatxxxxxx
Date d'inscription : 04/11/2007

Calcivirus et vaccins / + interférons/roféron Empty
MessageSujet: Re: Calcivirus et vaccins / + interférons/roféron   Calcivirus et vaccins / + interférons/roféron Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 11:10

Mon veto s'est renseigné sur le roféron vendu en pharmacie
il me dit achat de 12 flacons de 3 millions d'unité = 265.18 €
euhhhhhhh ça fait chéro et qu'est ce que je vais faire de 12 flacons sachant qu'il faut le diluer en plus ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
carolyn
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
carolyn


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 42
J'habite : 93450
Date d'inscription : 19/03/2008

Calcivirus et vaccins / + interférons/roféron Empty
MessageSujet: Re: Calcivirus et vaccins / + interférons/roféron   Calcivirus et vaccins / + interférons/roféron Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 20:19

Mon véto m'a fourni le roféron déjà dilué, ça ne m'a coûté que 26€ (le roféron) et 3-4 € la poche de sérum phy d'1 litre, qui à raison de 1 mL par jour et par chat (depuis 15 jours, j'en traite 4 : Filou, Maurice, Mushu et Milady), va me tenir quelques mois. ;)

Je vois qu'on avait jamais vraiment répondu aux questions que je me posais en mai dernier, mais j'ai décidé depuis de ne pas vacciner coryza mes chats atteints du calcivirus. Mon véto a commandé le vaccin typhus seul, et j'ajoute leucose et rage. ;)

Pour l'interféron, j'ai pratiqué le protocole la semaine dernière sur Milady (2.5MU/Kg, 3 injections in situ à jour alterné), un protocole qui a donné de très bons résultats sur certains chats (ce n'est pas rapporté par mon véto, car lui n'était pas pour de tenter ça...), mais qui ne semble pas faire vraiment effet sur ma petite puce. Elle est encore sous antibio donc je vais au bout des 3 semaines de traitement, mais même si je la sens plus vive, le résultat au niveau de la bouche n'est pas très encourangeant...

Je ne regrette pas de l'avoir tenté, car c'était la dernière chose que je n'avais pas encore essayé et ça fait déjà longtemps que je veux le faire, mais j'avoue que maintenant, si ça ne fait pas effet rapidement, je ne sais pas ce que je peux faire de plus pour la soulager...
Revenir en haut Aller en bas
http://unpasverstoiadoptions.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





Calcivirus et vaccins / + interférons/roféron Empty
MessageSujet: Re: Calcivirus et vaccins / + interférons/roféron   Calcivirus et vaccins / + interférons/roféron Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calcivirus et vaccins / + interférons/roféron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pompon, atteint de FIV.
» vaccins
» les interferons
» Prix interféron Virbagen félin et autre question
» Témoignage spiruline + interférons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: Vos Compagnons et Vous :: Votre Chat positif et Vous-
Sauter vers: