L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 besoin d'aide

Aller en bas 
+4
gavroche
shalimar
Nhocas
malou
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
pantitia
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
pantitia


Féminin Nombre de messages : 710
Age : 43
J'habite : morbihan
Job-loisirs : THQ RH
Date d'inscription : 01/06/2006

besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 21:04

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
j'ai vu votre topic sur Rescue et je viens vers vous pour des conseils et de l'aide si possible.
Voilà, il y a des chats errants dans mon hameau, ça fait à peine 1 an que j'y habite. Il y a 2 mois, j'ai commencé à donner à manger à l'un des chats (l'autre, je ne le vois presque jamais et il a l'air très malade, d'ailleurs ça fait plusieurs jours que je ne l'ai pas vu :| ).
Enfin bref, je nourris donc un des chats sauvages et maintenant, je le caresse. Smile Mais ma voisine a appelé la mairie pour faire enlever les chats sauvages car celui que je nourris attaque ses chats. Moi-même, j'ai une chatte qu'il n'a jamais touché.
La fourrière va donc intervenir et je ne peux rien faire car je ne peux pas le recueillir chez moi (j'ai aussi un dobermann qui n'accepte que ma chatte et encore...).
Mais si je le laisse partir à la fourrière, je sais ce qu'il va arriver car j'ai contacté la SPA de mon canton, je pense qu'il doit être positif quand je vois l'état de l'autre... Je ne veux pas avoir tout fait pour l'apprivoiser pour qu'il soit endormi.
Je pense que je peux l'attraper car je le caresse. Donc si quelqu'un peut m'aider et le recueillir, j'ai vraiment envie de le sauver.
MAis ça va être urgent car la voisine veut que ce soit rapide.
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-bretagne.xooit.fr/index.php

AuteurMessage
pantitia
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
pantitia


Féminin Nombre de messages : 710
Age : 43
J'habite : morbihan
Job-loisirs : THQ RH
Date d'inscription : 01/06/2006

besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Juin 2006 - 16:46

j'ai eu le refuge; ils ne veulent pas me le rendre car il est testé positif à la leucose et donc je ne peux pas le relâcher... Sad
Ils attendent les tests complémentaires pour savoir à quel stade il en est mais que va t'il se passer après?
Si quelqu'un est près de la SPA d'Armor, pourrait il aller le voir SVP? merci et me dire comment il va..
Je suis desespérée!!! :|
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-bretagne.xooit.fr/index.php
gavroche
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
gavroche


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 20/05/2006

besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Juin 2006 - 16:49

minceuhhhhh

No

est ce que quelqu'un icic sait la politique de cette spa pour els chats leucosiques ?

tu parlais de boules je crois, ca peut etre des ganglions enflés...

c'est ou cette spa au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bakouetcie.oldiblog.com
pantitia
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
pantitia


Féminin Nombre de messages : 710
Age : 43
J'habite : morbihan
Job-loisirs : THQ RH
Date d'inscription : 01/06/2006

besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Juin 2006 - 16:56

c'est la spa d'armor à Iffendic (35), ils n'euthanasient pas les chats sauf si très malades ou agressifs...c'est pour ça que je l'ai emmener là-bas si loin de chez moi.

J'avais bien demandé avant à la responsable...MAis comme il est leucosique, je ne peux pas le relacher...J'aurais mieux fait de le laisser là tranquille...Il va finir sa vie entouré de gens qui ne le connaissent pas et je ne peux rien faire...J'ai signé un papier comme quoi je leur confiais.

Il a les reins durs apparement d'après ce qu'ils m'ont dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-bretagne.xooit.fr/index.php
gavroche
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
gavroche


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 20/05/2006

besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Juin 2006 - 17:01

non, ne culpabilise surtout pas...

meme si son état de santé est catastrophique et impose de...

au moins ne mourra t'il pas seul, dans la souffrance...

tu auras fait cela pour lui

et s'ils le gardent au refuge, il n'aura plus a se battre, a chercher sa nourriture il aura des calins des benevoles du refuge...

c'est très dur en effet pour toi car tu esperais autre chose pour lui bien sur...

mais tu as fais ce qu'il fallait faire pour lui...
y'a aucun doute...

tu ne peux pas te permettre d ele garder. tu as fait au mieux avec tes moyens limités !
des tas de gens n'auraient pas fait 1% de tout cela !
Revenir en haut Aller en bas
http://bakouetcie.oldiblog.com
pantitia
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
pantitia


Féminin Nombre de messages : 710
Age : 43
J'habite : morbihan
Job-loisirs : THQ RH
Date d'inscription : 01/06/2006

besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Juin 2006 - 17:04

j'ai pas vu des personnes trop calines quand j'y suis allée..
Il s'est sauvé, il a fallu que je le rattrape et elles n'ont pas levé le petit doigt...

Juste me dire qu'il n'y avait pas de place c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-bretagne.xooit.fr/index.php
gavroche
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
gavroche


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 20/05/2006

besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Juin 2006 - 17:07

ben pas quand ils reçoivent p'tre... mais au moment des soins, du nettoyage ne t'en fais pas....

un peu normal qu'elle ne cherche pas a l'attraper, c'est toi qu'il connait...
Revenir en haut Aller en bas
http://bakouetcie.oldiblog.com
sapajou
Ami des orphelins positifs
Ami des orphelins positifs



Nombre de messages : 311
J'habite : Meaux (77)
Mon humeur : les aimer, les aider
Date d'inscription : 08/05/2006

besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Juin 2006 - 17:45

Oh quelle tuile, tes craintes étaient donc fondées, Pantitia Sad Il va falloir trouver un accueil pour notre ami Lucius !
Revenir en haut Aller en bas
sapajou
Ami des orphelins positifs
Ami des orphelins positifs



Nombre de messages : 311
J'habite : Meaux (77)
Mon humeur : les aimer, les aider
Date d'inscription : 08/05/2006

besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Juin 2006 - 18:09

Pantitia, tu dis "leucose"... on parle bien du FeLV ? je te pose la question car pas mal de vétos disent encore "leucose" indifféremment pour le FeLV et pour le FIV...
Revenir en haut Aller en bas
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Juin 2006 - 22:22

Sapajou a raison. Il faudrait savoir s'il est positif au FIV ou au FeLV.

Tu dois leur signer le papier ou tu l'as déjà fait ?

Je doute fort que Lucius vive longtemps là bas, en tant que positif. Savent ils que tu as d'autres chats ?
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
pantitia
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
pantitia


Féminin Nombre de messages : 710
Age : 43
J'habite : morbihan
Job-loisirs : THQ RH
Date d'inscription : 01/06/2006

besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Juin 2006 - 21:06

Donc nouvelles d'aujourd'hui, je suis passée au refuge (ce sera malheureusement la dernière Sad je suis trop loin...)
Lucius est FELV négatif mais FIV positif..
Il a des problèmes aux reins (d'urée). Ils attendent les résultats de véto lundi et me tiennent au courant de la suite des évènements.
Lucius n'est pas menacé d'euthanasie, j'ai la parole de la responsable du refuge et c'est pour ça que je l'ai emmené là-bas...Sauf si il est trop malade et dans ce cas, ce sera le mieux pour lui... pale

La responsable est une personne en qui j'espère je peux avoir confiance.
Elle n'euthanasie que pour des raisons graves, c'est une SPA indépendante (et elle se balade sur Rescue donc ce n'est pas une mauvaise personne..)

Donc si tout va bien nous allons rechercher une famille d'accueil activement pour Lucius pour qu'il puisse finir sa vie tranquillement (qui ne sera peut être pas très longue...)

Je vous remercie tous pour vos encouragements besoin d'aide - Page 3 Bisous04 et maintenant j'espère qu'on va lui trouver quelque chose tous ensembles..

Le papier a été fait quand je leur ai remis le chat, je n'ai pas eu le choix..
Avec mon chien et mon chat je ne peux pas le prendre chez moi, et ils ne veulent pas qu'il soit relâché dans la nature vu qu'il a déclaré la maladie et pour qu'il ne souffre pas.

Je les comprends mais c'est dur pour moi de ne plus le voir, je l'attends chaque soir en regardant d'où il venait bien que je sache... Sad Et de le savoir dans cette pièce caché là-bas sans ses caresses...

Il est dans une pièce de soins et s'est caché depuis vendredi soir, ils croyaient qu'il s'était enfui mais il est toujours là-bas, il a mangé et ce matin quand je l'ai appelé il n'est même pas venu... Sad Sad

Je suis si triste...
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-bretagne.xooit.fr/index.php
sapajou
Ami des orphelins positifs
Ami des orphelins positifs



Nombre de messages : 311
J'habite : Meaux (77)
Mon humeur : les aimer, les aider
Date d'inscription : 08/05/2006

besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Juin 2006 - 21:33

C'est en effet très dur, Pantitia... Sad Il faut toutefois continuer d'espérer, il le faut toujours, envers et contre tout, sinon on perd toute force.
Maintenant que l'urémie de Lucius est détectée, il va avoir un traitement. L'insuffisance rénale chronique du chat est malheureusemet fréquente, mais il existe des traitements qui permettent non de la guérir mais de la juguler.
Je suppose que c'est en raison des "boules" présentes sur le corps de Lucius que tu dis que son FIV s'est déclaré. Sait-on maintenant ce que sont ces fameuses boules ? sont-elles d'origine tumorale ?

Je pense que tu as le sentiment d'avoir trahi Lucius et je comprends ce sentiment pour l'avoir moi-même éprouvé. On doute de notre légitimité à intervenir comme ça dans la vie de ces êtres qui n'ont rien demandé, sinon un peu d'amitié et de nourriture. Je crois que je comprends ça assez bien... Sad Pourtant tu as été la seule à tendre la main à Lucius alors que ta voisine voulait simplement qu'il disparaisse du paysage... Tu as cherché la solution la moins périlleuse pour lui en évitant les endroits où la piqûre attend les petits comme Lucius, qu'ils soient négatifs ou positifs...

Je ne peux pas accueillir Lucius malheureusement et je le regrette sincèrement, et je n'ai pas de contacts sur la Bretagne... Ce que je peux faire, c'est participer modestement à un parrainage pour lui... mais il faudrait trouver une famille qui l'accueille...
Revenir en haut Aller en bas
pantitia
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
pantitia


Féminin Nombre de messages : 710
Age : 43
J'habite : morbihan
Job-loisirs : THQ RH
Date d'inscription : 01/06/2006

besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Juin 2006 - 21:43

oui c'est bien ce sentiment... Sad

Pour son état de santé j'en saurais plus lundi.

Merci à toi pour la proposition et effectivement, il faut déjà qu'on trouve une famille..

Merci de votre soutien et c'est vrai que c'est très dur pour moi... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-bretagne.xooit.fr/index.php
gavroche
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
gavroche


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 20/05/2006

besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Juin 2006 - 23:11

tu sais, je t'ai parlé ( et ici aussi) de willow
dans quel état je l'ai récupéré, malade, faisant une grave gastro entérite alors qu'il était deja sous antibiotique...
il a été malade trois semianes durant, j'ai cru le perdre...

et pi non !
ma veto pensait aussi que le fiv se déclarait...

et ca fait un an qu'il est en hyper bonne santé,deux mois qu'il a été adopté dans une famille adorable ! il a meme très bien supporté la semaine de transit de la bretagne à la suisse ! lucius au moins n'aura pas a subir cela !

il faut y croire !

en refuge, lucius a toute les chances de mieux combattre la maladie.
tu as fait ce que tu pouvais, le sauver d'une euthanasie...

en ce moment il est apeuré mais c'est normal. il va prendre ses marques petit a petit.

Crois moi tu as fait tout ce que tu pouvais !
y'a pas a s'en vouloir.
c'est helas trop courant ces chats fiv +...
mais il a surement quelques belles anéees devant lui ! tu te rends compte il ne va plus connaitre la faim, le froid ! grace a toi !

allez, haut les coeurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://bakouetcie.oldiblog.com
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Juin 2006 - 12:58

Je comprends ta peine et cette sensation de trahison. Ne te reproche rien. Lucius n'a pas encore tiré sa dernière carte.

As tu bien reçu la fiche ?
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
pantitia
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
pantitia


Féminin Nombre de messages : 710
Age : 43
J'habite : morbihan
Job-loisirs : THQ RH
Date d'inscription : 01/06/2006

besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Juin 2006 - 17:35

Merci beaucoup à toutes de vos encouragements.

Oui j'ai bien reçu la fiche, merci besoin d'aide - Page 3 Bisous04 mais c'est vrai qu'il y a des choses auxquelles j'ai du mal à répondre...

Enfin je vais faire de mon mieux.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-bretagne.xooit.fr/index.php
sapajou
Ami des orphelins positifs
Ami des orphelins positifs



Nombre de messages : 311
J'habite : Meaux (77)
Mon humeur : les aimer, les aider
Date d'inscription : 08/05/2006

besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Juin 2006 - 1:40

Pantitia, as-tu eu des nouvelles de Lucius aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
pantitia
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
pantitia


Féminin Nombre de messages : 710
Age : 43
J'habite : morbihan
Job-loisirs : THQ RH
Date d'inscription : 01/06/2006

besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Juin 2006 - 17:45

Bonjour,
pas de nouveau pour le moment, la responsable du refuge me contacte dès qu'il y a du nouveau..
Alors j'attends (elle m'a répondu à midi, j'espère que ça va être rapide.) Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-bretagne.xooit.fr/index.php
célineM
fuctur acteur dans la vie des orphelins positifs ?
fuctur acteur dans la vie des orphelins positifs ?



Féminin Nombre de messages : 557
Age : 49
J'habite : 34
Date d'inscription : 13/08/2006

besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 18:19

Et tous les 2 sont sauvés!!!!!!!!!! besoin d'aide - Page 3 Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
http://lepouvoirdeslivres.forumdediscussions.net
Contenu sponsorisé





besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Besoin de renseignements
» Besoin de conseils!
» Besoin de conseils SVP
» Besoin de conseil
» Besoin de conseils!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: Ils ont été sauvés ou euthanasiés :: Les "adoptés" ou les "sortis d'affaire"-
Sauter vers: