L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Leucose et Liberté

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Leucose et Liberté Empty
MessageSujet: Leucose et Liberté   Leucose et Liberté Icon_minitimeMar 27 Juin 2006 - 18:00

A savoir que le virus meurt en moins de 10 minutes à l'air libre ; que des chats étrangers à leur maison ne se papouillent pas et ne se reproduisent pas s'ils sont castrés ; qu'ils ne se battent pas non plus :

Quels sont les risques réels de contagion d'un chat à un autre, dans un vaste espace, extérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
gavroche
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
gavroche


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 20/05/2006

Leucose et Liberté Empty
MessageSujet: Re: Leucose et Liberté   Leucose et Liberté Icon_minitimeMar 27 Juin 2006 - 18:21

ben nul si pas de contact, pas de bagarre, pas de partage de gamelles
Revenir en haut Aller en bas
http://bakouetcie.oldiblog.com
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Leucose et Liberté Empty
MessageSujet: Re: Leucose et Liberté   Leucose et Liberté Icon_minitimeMar 27 Juin 2006 - 18:37

Oui, je pense comme toi... Ma démarche n'est pas anodine.

Elle est pour Soleil. Il est positif au FIV et FeLV.

Je le garde en "quarantaine" depuis près de 3 semaines. Cette quarantaine l'a rendu confiant et son comportement avec mes chats et mes chiens est devenu des plus pacifistes.

Mais Soleil est enfermé dans mon salon. Il ne cherche pas vraiment à sortir, il a sûrement peur que la maison ne se rouvre plus pour lui. Mais je le sens un peu curieux.

Avec le temps, sachant qu'à la campagne les gens ne vaccinent pas leur chat, je me demande jusqu'où la liberté de Soleil peut elle aller, pour les autres et pour lui ?

Alors je commence ma prise de tête... Ca va cogiter sévère et j'ai besoin de vos avis pour prendre une décision que je voudrais au mieux, pour le Petit Roi.
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
nadsally
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !



Nombre de messages : 758
J'habite : saint denis
Job-loisirs : bientôt officiellement peintre
Mon humeur : animaux, musique, peinture...
Date d'inscription : 15/08/2006

Leucose et Liberté Empty
MessageSujet: Re: Leucose et Liberté   Leucose et Liberté Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006 - 11:48

gavroche a écrit:
ben nul si pas de contact, pas de bagarre, pas de partage de gamelles

Pour ce qui est du FIV, il s'emblerait que le salive ne soit pas "vraiment" un élément conducteur. Plus on avance dans le temps, plus on s'aperçoit qu'on a pris baucoup de précaution par rapport à la contamination en élargissant le cercle des éléments contaminants; et ça n'est pas fini, puisque aujourd'hui encore on conseil (quand je dit "on" je parle des vétos) de ne pas mettre de positifs et négatifs ensemble, malgré vaccination, malgré castration, pour ne pas prendre de risque (vous savez déjà que je ne suis pas de cet avi :siffle: ).

Les personnes d'assos avec qui je discute sur ce sujet ainse que mon véto, n'ont pas connu de contamination au FIV par la salive (les chats étant castrés biensur).

Par contre la leucose c'est effectivement très contagieux et la salive compte dans les éléments conducteurs de cette maladie; donc vaccin à tout prix.


Pour ce qui est de Soleil, perso, je le laisserai sortir seulement dans le jardin. Pas en dehors.
Mais je crois que depuis tu as pris la décision de le laisser sortir, d'après les photos que j'ai vu sur les autres post ;) .
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoleduchatdestdenis.bb-fr.com/
gavroche
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
gavroche


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 20/05/2006

Leucose et Liberté Empty
MessageSujet: Re: Leucose et Liberté   Leucose et Liberté Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006 - 13:07

Très contagieux, aps tant que ca la leucose vu que 40 % des chats infectés (non vaccinés) se sdérassent du virus dans els mois qui suivent...

j'ai eu ainsi charlotte quia vécu plusieurs années avec Minoun leucosique, sans rien choper...
Revenir en haut Aller en bas
http://bakouetcie.oldiblog.com
nadsally
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !



Nombre de messages : 758
J'habite : saint denis
Job-loisirs : bientôt officiellement peintre
Mon humeur : animaux, musique, peinture...
Date d'inscription : 15/08/2006

Leucose et Liberté Empty
MessageSujet: Re: Leucose et Liberté   Leucose et Liberté Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006 - 13:13

Oui les filles de l'assos ont eu aussi des cas comme ça (négativité au bout de quelque temps). Et c'est chose régulière.

Ma Sally aussi a vécu deux ans avec les autres chats sans que je sache qu'elle était positif leucose, quand je l'ai faite tester j'ai flipé quand même un peu et fait tester tous les chats qui ne l'étaient pas encore; Aucun ne l'a chopé ;) .

Comme quoi y a vraiment pas de quoi s'affoler :chipie: .
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoleduchatdestdenis.bb-fr.com/
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Leucose et Liberté Empty
MessageSujet: Re: Leucose et Liberté   Leucose et Liberté Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 12:23

En effet j'ai décidé de laisser sortir Soleil... Mais sous certaines conditions.

J'ai bien pris en compte que le virus meurt en moins de 10mn et que le danger pour les chats du voisinage reste minime, puisque Soleil est castré et ne cherche pas la bagarre.

Je sais aussi que si mes chiens protègent mes chats, ils n'acceptent pas que les autres viennent s'y promener... Du coup, ils protègent indirectement ceux des autres.

J'ai regardé la vie des mes chats au jardin et de ceux des voisins, dont je doute fort qu'ils soient vaccinés.

Mes chats sont très territoriaux. Ils se balladent surtout dans leur jardin et vont un peu dormir en face. Mais ils ne vont jamais loin.

Ils rentrent toujours à l'heure des repas et l'hiver ils ne veulent pas passer la nuit dehors.
Lorsqu'ils le font, l'été, c'est pour dormir sur le balcon, dans les couvertures que je leur ai mis, en guise de petit abri.

Les quelques bagarres que j'entends, n'ont jamais lieu le jour, mais la nuit et je suppose entre femelles et mâles non castrés.

Soleil a donc accès au jardin. Il n'en sort jamais.
Mais la nuit, quand il rentre après sa dernière ballade, il n'a plus accès à l'extérieur. Il dort à la maison.

Je le fais pour les autres, mais aussi pour lui. Ayant contracté le FIV et la leucose, je ne souhaite pas que des bagarres l'affaiblissent.

Ainsi mon Petit Roi vit pleinement sa vie de patachon entre la maison et le jardin.
Je ne sais pas ce qu'il a connu avant, mais il semble qu'aujourd'hui, cet antre modeste lui apporte toute la sécurité, la chaleur et l'amour dont il a besoin pour être un petit chat bien dans ses coussinets.

Et ça... c'est plein de bonheur pour moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
célineM
fuctur acteur dans la vie des orphelins positifs ?
fuctur acteur dans la vie des orphelins positifs ?



Féminin Nombre de messages : 557
Age : 49
J'habite : 34
Date d'inscription : 13/08/2006

Leucose et Liberté Empty
MessageSujet: Re: Leucose et Liberté   Leucose et Liberté Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 23:09

je crois que tu as mesuré tous les risques et pris les bonnes décisions
Revenir en haut Aller en bas
http://lepouvoirdeslivres.forumdediscussions.net
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Leucose et Liberté Empty
MessageSujet: Re: Leucose et Liberté   Leucose et Liberté Icon_minitimeDim 20 Aoû 2006 - 14:41

Je crois que si Soleil avait eu un côté vagabond, je ne lui aurais pas laissé autant de liberté.

Mais il se contente de son jardin... Pourquoi le priver alors de grand air ?

Il rentre de lui même, à la nuit tombée. Bref, c'est un chat parfait. J'en ai du bol Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Leucose et Liberté Empty
MessageSujet: Re: Leucose et Liberté   Leucose et Liberté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Leucose et Liberté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chat Felv+ et liberté ...
» déclaration leucose
» Mes bb on la leucose :'( j'ai peur
» leucose: ethanasie!
» Mon chat a la leucose... !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: