L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Et la spiruline ?

Aller en bas 
+13
papillon60000
cinna63
camillou
audr83@hotmail.com
samba
conky
Marrou
MIAOU 24
LilouMalouga
Marinouchka
Coup de Patte
^..^nosamisleschats
M. Tintin
17 participants
AuteurMessage
M. Tintin
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
M. Tintin


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 34
J'habite : Villeurbanne
Job-loisirs : Jouer
Mon humeur : Psycho-chat
Date d'inscription : 13/05/2010

Et la spiruline ? Empty
MessageSujet: Et la spiruline ?   Et la spiruline ? Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 17:42

Bonjour !

petit nouveau sur ce forum. Moi, mon maître (enfin celui que j'ai adopté), me refile de la spiruline. C'est plein de bonnes choses pour mon système immunitaire. Tout un tas de vitamine qu'il m'a dit (sauf la vitamine C indispensable à l'absorption du fer). Des oméga 3 et 6 en pagaille, bref de quoi booster mon système immunitaire.

N'empêche que depuis que j'ai été testé positif, fini le pavillon, le jardin, me voici à présent confiné en appartement en attendant une prochaine analyse confirmant ou non la première. Je préfère éviter d'avoir à me battre et contaminer accidentellement un congénère…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et la spiruline ? Empty
MessageSujet: Re: Et la spiruline ?   Et la spiruline ? Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 19:08

Bonjour :-)

Tu serais positif au FIV ou au FELV ?
Es tu castré ? vacciné ?

Je rappelle à ton maitre que le FIV se transmet par relation sexuelle (donc si tu es castré pas de problème) et aussi par grosses bagarres à sang, donc les petites bagarres pas de soucis non plus...

Mon FIV, Baryton, sort librement (enfin uniquement quand je suis à la maison, ce qui me permet de le surveiller de loin).
Revenir en haut Aller en bas
M. Tintin
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
M. Tintin


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 34
J'habite : Villeurbanne
Job-loisirs : Jouer
Mon humeur : Psycho-chat
Date d'inscription : 13/05/2010

Et la spiruline ? Empty
MessageSujet: Faut positiver…   Et la spiruline ? Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 20:56

Niveau FLV, ma véto m'a dit que j'étais tranquille. En fait la première fois que j'ai atterri à Villeurbanne, paf ! on m'a privé des joies du petit robinet. J'aurais au moins aimé vivre cette expérience avec une jeune panthère de mon gabarit mais bon, paraît que c'est mieux, sinon on marque partout, on vire d'humeur et ça finit en baston avec les congénères du même sexe. Et puis c'est qu'on prolifère vite fais à ce compte-là !

Bref, sans expérience amoureuse, o, dit de moi que je suis resté scotché au stade ado voir pré-ado. Je joue et m'amuse d'un rien, une ombre, un chiffon, un papier roulé en boule.

Donc c'est bien le FIV qui me grignote. On m'a vacciné pour le reste. Cette saleté, je l'ai chopé en novembre dernier. C'était une grosse bagarre. Un matou sur le territoire duquel je traînais parfois. Il pouvait juste me dire de déguerpir, au lieu de ça il a préféré me foutre sur la gueule. En moins de deux j'avais ces crocs plantés sur mon torse. D'où les sales abscès et les doses d'antibio. Pas de bol, ce gros balourd était séropo.
Depuis mon proprio c'est fendu de petits messages scotchés sur les poteaux du quartier où ça m'est arrivé, prévenant le voisinage de la présence de l'autre malade.
Et du coup, il lui a été conseillé de me cloîtrer pour ne pas refiler la bête à d'autres ou choper la moindre infection… Je me demande si de nous deux, ça n'est pas lui et sa compagne, les plus tristes. Après tout je suis bien logé, même si l'extérieur me manque et que l'arrogance de ces saletés de pigeons passant sous mes fenêtres commence à m'agacer.

De toute façon, je le vois mal me surveiller. En plus il ne vit pas seul, mais en co-loc. Difficile de maintenir une discipline.

Non ce qui le chagrine le plus c'est qu'en-même que je puisse contaminer d'autres félins. Choper un microbe fait parti des aléas de la vie, même si je suis encore un peu jeune pour mourir (je n'ai que 3 ans).

J'ai un peu l'impression d'être la chèvre de M. Seguin. Doit-on préféré l'enfermement avec la sécurité de mourir vieux et finalement de passer à côté de plein de choses, peut-être pas longtemps, mais libre ? A méditer…
Revenir en haut Aller en bas
^..^nosamisleschats
Touche pas à mes potes positifs !
Touche pas à mes potes positifs !
^..^nosamisleschats


Féminin Nombre de messages : 988
Age : 58
J'habite : Neuf trois
Mon humeur : Triste, Tigrette, Braise, Brazil, lilou, Biscotte et Happy mes fiv+ et felv+ sont partis au ciel les uns après les autres
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : chatxxxxxx
Date d'inscription : 04/11/2007

Et la spiruline ? Empty
MessageSujet: Re: Et la spiruline ?   Et la spiruline ? Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 11:33

ben l'enfermement de ton chat est surtout une mesure pour lui eviter de contaminer les autres chats du quartier maintenant !
S'il a 3 ans il a qd meme pas mal d'années devant lui avant de tomber malades... on lui souhaite une belle vie meme enfermée dans une cage dorée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
^..^nosamisleschats
Touche pas à mes potes positifs !
Touche pas à mes potes positifs !
^..^nosamisleschats


Féminin Nombre de messages : 988
Age : 58
J'habite : Neuf trois
Mon humeur : Triste, Tigrette, Braise, Brazil, lilou, Biscotte et Happy mes fiv+ et felv+ sont partis au ciel les uns après les autres
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : chatxxxxxx
Date d'inscription : 04/11/2007

Et la spiruline ? Empty
MessageSujet: Re: Et la spiruline ?   Et la spiruline ? Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 11:36

pour la spiruline perso j'en prends !
mais pour un chat !!! euhh je n'y avais pas pensé... dans le cas d'un jeune fiv j'en vois pas trop l'utilité et c'est mega cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
Coup de Patte
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Coup de Patte


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 46
J'habite : Ardèche
Mon humeur : Végétalisme, protection animale...
Date d'inscription : 10/08/2007

Et la spiruline ? Empty
MessageSujet: témoignage spiruline   Et la spiruline ? Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 14:53

Bonjour,

Je voulais vous apporter mon témoignage par rapport à Mina, la petite minette Felv de l'asso en avatar.
Testée
FELV + à son arrivée et enceinte il y a un peu plus de 4 ans, elle a
toujours une super forme. Elle est suivie, pas énormément mais
régulièrement, prise de sang tous les six mois, elle a eu plusieurs
traitements à l'interféron Virbagen, lorsque ses prises de sang
montraient un déséquilibre, et/ou une anémie. J'insiste sur
l'importance d'utiliser l'interféron en prévention c'est de cette manière qu'il va vraiment protéger les cellules du chat contre le virus. Les doses à donner son moindres aussi.
Depuis
deux ans, son dernier traitement aux interférons, Mina a de la
spiruline saupoudrée sur ses croquettes, matin, midi et soir, du coup
l'an dernier, prise de sang impécable, pas d'interférons, je dois faire
un contrôle ce mois ci, je vous tiendrai au courant. La spiruline elle, s'attaque au virus et renforce le système immunitaire.

Ensemble,
je pense que cette combinaison est l'idéale pour protéger un chat qui
n'est pas encore gravement atteint par la maladie.

J'ai lu sur
ce forum que quelqu'un trouvait que la spiruline était chère.
N'exagérons pas, sur internet vous pouvez commander direct producteur à
10 euros les 100 grammes, vous en avez pour plus d'un mois pour un
chat.
10 euros par mois, est-ce qu'ils ne valent pas ça ?

Moi même je me lance dans la production cet été,je vous tiendrai au courant si j'y parviens !

Bon courage avec vos minous,

Julie
Revenir en haut Aller en bas
http://asso.coupdepatte.free.fr
Marinouchka
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Marinouchka


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 36
J'habite : Neuilly sur Seine (92)
Job-loisirs : Vendeuse dans une patisserie de luxe
Date d'inscription : 06/02/2008

Et la spiruline ? Empty
MessageSujet: Re: Et la spiruline ?   Et la spiruline ? Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 16:09

Coup de Patte a écrit:
Bonjour,

Je voulais vous apporter mon témoignage par rapport à Mina, la petite minette Felv de l'asso en avatar.
Testée
FELV + à son arrivée et enceinte il y a un peu plus de 4 ans, elle a
toujours une super forme. Elle est suivie, pas énormément mais
régulièrement, prise de sang tous les six mois, elle a eu plusieurs
traitements à l'interféron Virbagen, lorsque ses prises de sang
montraient un déséquilibre, et/ou une anémie. J'insiste sur
l'importance d'utiliser l'interféron en prévention c'est de cette manière qu'il va vraiment protéger les cellules du chat contre le virus. Les doses à donner son moindres aussi.
Depuis
deux ans, son dernier traitement aux interférons, Mina a de la
spiruline saupoudrée sur ses croquettes, matin, midi et soir, du coup
l'an dernier, prise de sang impécable, pas d'interférons, je dois faire
un contrôle ce mois ci, je vous tiendrai au courant. La spiruline elle, s'attaque au virus et renforce le système immunitaire.

Ensemble,
je pense que cette combinaison est l'idéale pour protéger un chat qui
n'est pas encore gravement atteint par la maladie.

J'ai lu sur
ce forum que quelqu'un trouvait que la spiruline était chère.
N'exagérons pas, sur internet vous pouvez commander direct producteur à
10 euros les 100 grammes, vous en avez pour plus d'un mois pour un
chat.
10 euros par mois, est-ce qu'ils ne valent pas ça ?

Moi même je me lance dans la production cet été,je vous tiendrai au courant si j'y parviens !

Bon courage avec vos minous,

Julie

Salut Coup de Patte !

Je serais interessée par la dose de spiruline à donner à une chatte FIV de 4 kilos environ ? merci
Revenir en haut Aller en bas
LilouMalouga
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
LilouMalouga


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 37
J'habite : Yveline (78)
Date d'inscription : 21/08/2012

Et la spiruline ? Empty
MessageSujet: Re: Et la spiruline ?   Et la spiruline ? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 10:35

jai dut mal a en trouver moi sur internet... les frais de port plus le machin cher...
Jai fini par aller en pharmacie, on m'a vendu des cachets pour hommes, je me suis dis coupé en morceau ce doit aller...
C'était pas des cachet mais des gellules... Le chat croques pas dans les gellules. Faut décapsuler quoi...
Mais je sais pas combien ça m'a couté car j'ai pris plusieurs trucs en même temps, et on m'a pas filé de tiquet de caisse (je déteste ma pharmacie... Mais bon, au moins j'ai le produit de suite)

Mais je ne sais pas qu'elle quantité donné...
J'ai donné le contenant d'une gellules pour voir a mes chats. Spiro l'a boudé (et la poudre la fait éternué :x) et Fleur ma petite FelV/FIV c'est jeté dessus XD
Si quelqu'un a une idée sur la dose ou les quantité ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
LilouMalouga
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
LilouMalouga


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 37
J'habite : Yveline (78)
Date d'inscription : 21/08/2012

Et la spiruline ? Empty
MessageSujet: Re: Et la spiruline ?   Et la spiruline ? Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 16:07

extrait du livre : "phytothérapie et soins naturel pour mon chat" du docteur vétérinaire Céline Gastrinel-Moussour pour l'extrait liquide de spiruline, le Spitulysat (qui sera plus pratique à utiliser)
Citation :
Quelle quantité faut-il donner au quotidien ?
Il ne s'agit ici que de doses indicatives. Certains animaux en prennent bien plus, mais il est toujours utile de trouver la dose qui convient au chat concerné.

-Pour un chaton de 500g :
0,1 ml par jour
-Pour un chaton de 1 kg :
0,2 ml par jour
-Pour un chat adulte de -2,5 kg :
0,5 ml par jour
-Pour un beau chat (2,5 à 4 kg) :
0,6 à 1 ml par jour
-Pour un gros matou (4 kg ou plus)
1 à 2 ml par jour

Les ampoules sont Titrée à 110 mg d'extrait de spiruline marine,
Il me semble que ça veut dire que qu'il y a 110 mg par ml (je ne suis plus sur... si quelques se rappelle de ses cours de chimie XD)
Après il n'y a plus qu'a calculer ^^
-Pour un chaton de 500g :
11 mg par jour
-Pour un chaton de 1 kg :
22 mg par jour
-Pour un chat adulte de -2,5 kg :
55 mg par jour
-Pour un beau chat (2,5 à 4 kg) :
66 à 110 mg par jour
-Pour un gros matou (4 kg ou plus)
110 à 220 mg par jour

(vous pourriez me dire si je me trompe ? pour la signification du titrage ? car si je me trompe, mes calcules sont donc mauvais :x)
Revenir en haut Aller en bas
MIAOU 24
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
MIAOU 24


Nombre de messages : 133
Age : 61
J'habite : Dordogne
Date d'inscription : 31/08/2013

Et la spiruline ? Empty
MessageSujet: Re: Et la spiruline ?   Et la spiruline ? Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 8:11

bonjour

si quelqu'un peut me renseigner !

j'ai retrouvé chez moi un pot de spiruline flam.vert

c'est à dire 1200 cp pour un poids total de 600 g

pensez vous que 2 cp par jour suffisent pour mon chat
je les ai pilés en poudre et je pense les mettre sur
son alimentation  (ou dans l'eau ? comme il boit pas mal )

je ne sais pas trop !  Et la spiruline ? Help-sos


si je ne me trompe pas pour ma boite :

600 g = 600.000 mg
600.000 mg/1200 cp soit 500 mg par comprimé

donc 2 comprimés font 1000 mg
je peux déjà commencer comme ça pour voir ?
Revenir en haut Aller en bas
MIAOU 24
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
MIAOU 24


Nombre de messages : 133
Age : 61
J'habite : Dordogne
Date d'inscription : 31/08/2013

Et la spiruline ? Empty
MessageSujet: Re: Et la spiruline ?   Et la spiruline ? Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 8:43

La spiruline est aussi bénéfique aux animaux de compagnie (chiens, chats, chevaux, oiseaux de volière, poissons) qui, en général apprécient ce complément alimentaire. Elle apporte énergie et vitalité aux chiens, aux chats et aux animaux de compagnie, aide à améliorer leur santé et favorise la beauté de leur pelage et un bon transit. Elle convient particulièrement aux faibles, aux dénutris, aux seniors et aux convalescents. Elle peut être d'un grand secours pour les animaux faméliques récupérés par les associations de protection animale qui ont besoin de reprendre du poids et de retrouver la santé.


Source : bienfaits de la spiruline
Revenir en haut Aller en bas
Marrou
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Marrou


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 43
J'habite : Ardèche
Job-loisirs : Du beau!!
Mon humeur : hummm...
Date d'inscription : 25/09/2013

Et la spiruline ? Empty
MessageSujet: Re: Et la spiruline ?   Et la spiruline ? Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 23:06

Bonjour,
Un de mes chat vient de déclarer le Felv (anémie)Et la spiruline ? Triste6 ... Je pensais qu'il avait du mal à accueillir ma petite Perle arrivée cet été.... On vient de commencer les injections.... Mais Grisou ne mange plus beaucoup... Pensez vous que je peux lui donner de la spiruline pendant le traitement? Avez vous un type de conditionnement (pour ne pas dire marque) à conseiller?
Je vous remercie par avance
Revenir en haut Aller en bas
conky
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 1
Age : 41
J'habite : lestrem
Date d'inscription : 15/10/2013

Et la spiruline ? Empty
MessageSujet: Re: Et la spiruline ?   Et la spiruline ? Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 22:47

mon chat est aussi atteint de Felv, voici les résultats de ma recherche pour la spiruline :

> où trouver un conditionnement adéquat de spiruline pour mon chat ?
sur amazon : sous forme de microgranule
http://www.amazon.fr/Flamant-Vert-Spiruline-Algue-Microgranules/dp/B003SC812Q/ref=pd_sim_sbs_hpc_8

> quelle quantité de spiruline donner à mon chat ?
plusieurs sites de véto semblent indiquer une cuillère à café rase par jour

Suis preneuse si vous avez d'autres infos... merci ;-)

Revenir en haut Aller en bas
samba
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 1
Age : 66
J'habite : haute loire
Date d'inscription : 16/10/2013

Et la spiruline ? Empty
MessageSujet: Re: Et la spiruline ?   Et la spiruline ? Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 15:00

[quote="LilouMalouga"]jai dut mal a en trouver moi sur internet... les frais de port plus le machin cher...
tu trouveras des pots de poudre de spiruline en magasin bio(biocoop,satoriz,vie claire ect...)
Revenir en haut Aller en bas
audr83@hotmail.com
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
audr83@hotmail.com


Nombre de messages : 7
Age : 40
J'habite : Strasbourg
Date d'inscription : 12/11/2013

Et la spiruline ? Empty
MessageSujet: Re: Et la spiruline ?   Et la spiruline ? Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 0:18

Bonjour,

Pour Marrou, j'ai lu que pour les chats et petits chiens c'était environ 4g de paillettes selon les sources elles mentionnent un à 2 cuillère à café.
C'est super bon pour lutter contre l'anémie, justement parce que c'est une excellente source de fer (mêm pour nous) et ça aide à l'assimiler.
Plein de câlins à Grisou en espérant qu'il aille mieux !
Revenir en haut Aller en bas
camillou
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
camillou


Féminin Nombre de messages : 2
Age : 29
J'habite : Nantes
Date d'inscription : 22/11/2013

Et la spiruline ? Empty
MessageSujet: Re: Et la spiruline ?   Et la spiruline ? Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 14:27

Bonjour,

minicat 

j'ai une question à propos de la Spiruline. Je donnais régulièrement de la spiruline à mon chat Kouba pour sa gingivite et son FIV, et cela à vraiment marché sur lui, surtout au niveaux de sa gingivite, le résultat était incroyable (je lui donnais aussi de la propolis sous forme de gélules). Cependant il y a un mois le vétérinaire a décelé une grave insuffisance rénal. Et je me demandais si je pouvais encore lui donner de la spiruline, ou si cela affaiblirais ses petits reins... J'ai cherché des informations sur plusieurs sites, mais je n'ai pas trouvé...
Donc si quelqu'un sait quelque chose, ça serai super Smile
merci de votre écoute. chat 
Camille.
Revenir en haut Aller en bas
cinna63
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
cinna63


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 37
J'habite : Clermont Ferrand
Job-loisirs : prof d'Anglais
Date d'inscription : 19/07/2014

Et la spiruline ? Empty
MessageSujet: Re: Et la spiruline ?   Et la spiruline ? Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 22:12

Je ne connaissais pas les bienfaits de la Spiruline pour les chats, c'est très intéressant. Existe-il d'autres plantes miracles qui peuvent aider à fortifier les matous FIV+?
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/tiguili_and_friends
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Et la spiruline ? Empty
MessageSujet: Re: Et la spiruline ?   Et la spiruline ? Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 22:21

des trucs intéressants ici par quelqu'un qui avait un double positif (il est parti il y a peu)
http://catpapattes.com/naturopathie-pour-les-chats/
je remets la liste :
Liste de produits naturels à utiliser pour augmenter les défenses immunitaire de votre chat



- Extrait de pépins de pamplemousse (EPP) : antibiotique naturel, antimicrobien, antibactérien, fongicide (achetez du Bio car les pépins peuvent contenir des insecticides!)

- Spiruline : stimule le système immunitaire, détoxifie le corps des métaux lourds et autres polluants, combat l’anémie, anti-cancers, protège des maladies et d’infections, redonne de l’énergie et de la vitalité

- Echinacées : stimule le système immunitaire, antibiotique, anti-infectieux, anti-inflammatoire respiratoire (utiliser en cure de 2 à 3 semaines)

- Cassis (Ribes Nigrum) : puissant anti-inflammatoire et anti-rhumatismal, régule la production de cortisol une hormone qui diminue l’inflammation, action cortisone-like, il remplace avec succès les anti-inflammatoires classiques sans en présenter les effets secondaires néfastes, un draineur universel, utilisé dans des infections virales ORL, c’est aussi un remède de premier plan du terrain allergique, indiqué dans les problèmes cutanés (dermatite atopique), booste les défenses immunitaires.

- Oligo-elements ionisés : propriétés anti-toxiques, bactéricides, renforcent auto-défense de l’organisme, stimulent le système immunitaire

- Aloe vera : stimule et renforce le système immunitaire, favorise la digestion, protège des infections, renforce le métabolisme, lutte contre la constipation et l’ensemble de problèmes digestifs, protège le foie, favorise une bonne circulation sanguine, possède des propriétés anti-inflammatoires, permet une bonne cicatrisation des plaies, a des capacités antivirales.

- Silice organique : utilisé en pathologie cutanée (retard de cicatrisation, chute de poils, plaies), stimule le système immunitaire, propriétés anti-oxydantes, effets bénéfiques en cas d’arthrose, fractures. Attention, aux chats il ne faut pas donner n’importe quelle silice organique! (risque pour les reins). Il faut donner la silice organique « Dynasil plus eau vitalisante » qui est un monométhylsilanetriol pur.

- Argile : reconstitution des globules rouges, l’argile comble les carences en minéraux, nettoie le sang, stoppe la prolifération microbienne dans l’intestin et reconstitue une bonne flore microbienne, contre les irritations et ulcérations des voies digestives, soigne la diarrhée. A proscrire ou sous surveillance vétérinaire en cas d’une insuffisance rénale (trop riche en minéraux!) En cas de cure d’argile par voie interne supprimer les huiles. La prise de médicaments doit se faire loin de la prise d’argile.

- Huile de lin : anti-inflammatoire naturel, riche en oméga 3, améliore les fonctions du système immunitaire et réduit l’incidence de maladies inflammatoires et auto-immunes, soulage les désordres intestinaux dû a l’irritation et réduit les niveaux de cholestérol et de triglycérides, améliore la peau, bénéfique en cas d’eczéma et le psoriasis

- L-Lysine : renforce l’immunité de votre chat contre l’herpès virus

- Lactoferrine : propriétés immuno-stimulantes, antibactériennes et antivirales

- Propolis : anti-infectieux, antibiotique, antiviral, fongicide, antitumoral, antyoxidant (utiliser en cure de 2 à 3 semaines)

- Probiotiques à l’usage vétérinaire



Posologie

- EPP : 7 à 10 gouttes par jour dans la nourriture ou dans l’eau ou à la seringue sans aiguille

- SPIRULINE : 1 à 2 comprimés par jour, existe en poudre aussi, une petite cuillère par jour que vous pouvez mélanger avec de l’eau et injecter directement dans la bouche du chat à l’aide d’une seringue sans aiguille ou essayer de la mélanger avec de la nourriture.

- ECHINACEES : en teinture-mère 5 gouttes 3 fois par jour, en EPS (Extraits fluides de Plantes fraîches Standardisés) 1ml/j ou en gélules 1 gélule/j directement dans la bouche ou mélangée avec de la nourriture.

- Cassis (Riber Nigrum) : en Macérat glycériné (gemmothérapie) à raison de 1 gouttes par kg et par jour, à diluer avec un peu d’eau, en Teinture-mère 1 gouttes par kg et par jour dilué avec un peu d’eau à cause de la présence de l’alcool, en EPS à raison de 1 ml/5 kg/jour à dilué avec un peu d’eau si le chat n’aime pas ce goût.

- OLIGO-ÉLÉMENTS (cuivre-or-argent) : de 0,5 ml à 1 ml par jour. Il faut donner des oligo-éléments ionisés qui n’affecteront pas les reins du chat et les donner de préférence à jeun.

- ALOE VERA PUR gel ou jus concentré des feuilles : 1 à 2 ml par jour

- SILICE ORGANIQUE : 1 à 3 ml par jour

- ARGILE pure, naturelle, sans conservateurs : mettre une petite cuillère pour 1 litre d’eau, attendre pour que le poudre tombe au fond de la gamelle, c’est l’eau qui doit être bue. L’eau est la plus riche en minéraux au bout d’environ 12 heures.

- HUILES DE LIN : 3 à 6 ml par jour, mélangée avec de la nourriture ou à l’aide d’une seringue sans aiguille. Après l’ouverture se conserve au frigo.

- L-LYSINE : gélules 500 mg, à raison de 1 à 2 gélules par jour

- LACTOFERRINE : gélules 250 mg, à raison de 1 à 2 gélules par jour

- PROPOLIS : 1 gélule 2 fois par jour ou quelques gouttes par jour d’extrait de propolis pur sans alcool BIO.

- PROBIOTIQUES à usage vétérinaire : selon la dose recommandée

Important! Si vous voulez augmenter les défenses immunitaires d’un chat malade avec ces produits naturels n’oubliez pas qu’un chat malade est affaibli et souffrant. Ne lui donner jamais trop de produits à la fois! ne chargez pas trop son organisme qui est faible! La prise forcée de produit le stresse énormément et le stress peut diminuer les défenses immunitaires et augmenter la douleur! Procédez d’une façon progressive et la plus douce possible avec un ou, deux et maximum trois de ces produits et observez l’évolution de son état.

Attention! tous ces produits doivent être de très haute qualité, sans conservateurs, sans colorants, de préférence Bio. Ils sont à acheter dans des magasins Bio, des parapharmacies ou sur l’internet.
Revenir en haut Aller en bas
cinna63
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
cinna63


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 37
J'habite : Clermont Ferrand
Job-loisirs : prof d'Anglais
Date d'inscription : 19/07/2014

Et la spiruline ? Empty
MessageSujet: Re: Et la spiruline ?   Et la spiruline ? Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 11:02

Merci pour ces infos précieuses Papillon60000!
Du coup, à choisir et selon votre expérience avec vos chats, vous leur donneriez quoi?
La spiruline m'a l'air d'être la plus complète!
Mon chat Tiguili est FIV + et se remet d'une amputation de la queue qui a eu lieu il y a 2 jours.
Il mange des croquettes Royal Canin pour chats stérilisés (achetées chez le véto).
J'aimerais trouver quelque chose qui puisse booster ses défenses immunitaires et lui donner les vitamines dont il manque peut être.

Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/tiguili_and_friends
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Et la spiruline ? Empty
MessageSujet: Re: Et la spiruline ?   Et la spiruline ? Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 22:21

à part l'EPP pour ma gingivite chronique (qui n'est pas positive) je n'ai rien essayé mais beaucoup de retours positifs sur la spiruline (les humains s'en servent beaucoup aussi notamment les végétariens)
je voulais essayer mais mes FIV étant vieux je ne sais pas si c'est bon ou non pour les reins donc pas encore testé
Revenir en haut Aller en bas
Lili-Vanille
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
Lili-Vanille


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 76
J'habite : Normandie
Date d'inscription : 09/06/2008

Et la spiruline ? Empty
MessageSujet: Re: Et la spiruline ?   Et la spiruline ? Icon_minitimeSam 15 Juil 2017 - 5:54

Quelqu'un a-t-il eu le renseignement depuis sur l'influence de la spiruline sur les reins ?
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Et la spiruline ? Empty
MessageSujet: Re: Et la spiruline ?   Et la spiruline ? Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 13:22

aucune influence sur rien, j'en donne depuis des années à mes positifs FIV comme FELV
Revenir en haut Aller en bas
Lili-Vanille
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
Lili-Vanille


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 76
J'habite : Normandie
Date d'inscription : 09/06/2008

Et la spiruline ? Empty
MessageSujet: Re: Et la spiruline ?   Et la spiruline ? Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 20:59

ah bon, je n'avais ps compris ça dans votre réponse précédente... il est vrai qu'elle date de 2014 ! ;)

Je vais donc m'en procurer.
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Et la spiruline ? Empty
MessageSujet: Re: Et la spiruline ?   Et la spiruline ? Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 22:22

j'ai potassé en 3 ans lol !
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Marvel


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 50
J'habite : Réunion
Date d'inscription : 30/07/2018

Et la spiruline ? Empty
MessageSujet: Re: Et la spiruline ?   Et la spiruline ? Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 13:00

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si je peux donner à mon la spiruline dont la marque est Vitarmonyl.

En vous remerciant pour vos réponses.

Pouvez-vous aussi me dire la démarche à suivre afin d'ajouter la photo de mon chat car je ne vois pas comment procéder lorsque je suis dans mon profil.
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Et la spiruline ? Empty
MessageSujet: Re: Et la spiruline ?   Et la spiruline ? Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 14:28

Bonjour et bienvenue

Pour les photos voici le lien :
https://assistance-feline.forumactif.com/t2199-inserer-des-photos?highlight=PHOTOS

Pour la spiruline, je ne peux vous aider, mais je pense que Cécile ou Papillon donneront leur avis à ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Marvel


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 50
J'habite : Réunion
Date d'inscription : 30/07/2018

Et la spiruline ? Empty
MessageSujet: Re: Et la spiruline ?   Et la spiruline ? Icon_minitimeMar 31 Juil 2018 - 20:27

teasam a écrit:
Bonjour et bienvenue

Pour les photos voici le lien :
https://assistance-feline.forumactif.com/t2199-inserer-des-photos?highlight=PHOTOS

Pour la spiruline, je ne peux vous aider, mais je pense que Cécile ou Papillon donneront leur avis à ce sujet !

Bonjour,

Ca y est! J'ai pu mettre la photo de mon chat. Merci.

Ok, j'attends leur avis
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Et la spiruline ? Empty
MessageSujet: Re: Et la spiruline ?   Et la spiruline ? Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 8:13

Il est superbe votre chat, et son petit nom c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Marvel


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 50
J'habite : Réunion
Date d'inscription : 30/07/2018

Et la spiruline ? Empty
MessageSujet: Re: Et la spiruline ?   Et la spiruline ? Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 11:32

teasam a écrit:
Il est superbe votre chat, et son petit nom c'est ?

Merci. Son nom c'est Marvel
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Et la spiruline ? Empty
MessageSujet: Re: Et la spiruline ?   Et la spiruline ? Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 18:59

Bonjour et bienvenue sur le forum Marvel ! bienvenue

Pour la marque en question, je ne connais pas, mais ça semble être une production bio donc c'est déjà bon signe !

Papillon saura sans doute mieux que moi .... Et la spiruline ? Wink-176

Pourquoi souhaitez -vous donner de la spiruline au beau Marvel?

Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Marvel


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 50
J'habite : Réunion
Date d'inscription : 30/07/2018

Et la spiruline ? Empty
MessageSujet: Re: Et la spiruline ?   Et la spiruline ? Icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 12:04

Bonjour et merci d'accueillir Marvel.

Marvel a eu un cancer il y a peu de temps. Elle n'est plus toute jeune (15 ans).

Sur certains sites on préconise la spiruline. On lui a aussi diagnostiqué le FIV qui est en sommeil
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Et la spiruline ? Empty
MessageSujet: Re: Et la spiruline ?   Et la spiruline ? Icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 23:05

Oh, 15 ans, cette beauté??!! Elle est superbe cette petite mamie ! love1

La spiruline est un bon complément alimentaire naturel.
ça vaut le coup d'essayer !

Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Marvel


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 50
J'habite : Réunion
Date d'inscription : 30/07/2018

Et la spiruline ? Empty
MessageSujet: Re: Et la spiruline ?   Et la spiruline ? Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 11:28

Cécile a écrit:
Oh, 15 ans, cette beauté??!! Elle est superbe cette petite mamie !  love1

La spiruline est un bon complément alimentaire naturel.
ça vaut le coup d'essayer !


Merci déjà pour le compliment pour elle.

Je vais l'essayer
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Et la spiruline ? Empty
MessageSujet: Re: Et la spiruline ?   Et la spiruline ? Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 11:56

alors la spiruline existe en ampoules (le plus efficace mais plus cher aussi) spirulysat, sinon prendre des comprimés bios, il y a plusieurs dosages, persos je prends des 500 mg et j'en 1 à 2 par jour selon le poids du chat en cure de 3 semaines sur 4 (moi je prends celle-là en grosse boîte car plusieurs chats en prennent https://www.jolivia.fr/spiruline/spiruline-bio/spiruline-ecocert-1200-comp.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et la spiruline ? Empty
MessageSujet: Re: Et la spiruline ?   Et la spiruline ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et la spiruline ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bougnat FIV+ traité Interféron
» Pao Pereira ou Geissospermum vellosii
» Où acheter la spiruline ?
» Témoignage spiruline + interférons
» Témoignage spiruline + interférons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: