L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseils et de réponse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Diane71
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Diane71


Nombre de messages : 6
Age : 31
J'habite : Saone & Loire
Date d'inscription : 14/07/2010

Besoin de conseils et de réponse Empty
MessageSujet: Besoin de conseils et de réponse   Besoin de conseils et de réponse Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 1:52

En avatar : Plume 1an et 2 mois, testée positive au FIV et Felv le 12 juillet 2o1o

Bonsoir,
Je m'appelle Diane, j'ai 17 ans. Je possède 4 chats d'1 an et 2 mois Plume, Chanel, Ratillou et Mike, leur mère, Saphir, était une chatte érante (décédée début juillet d'un empoisonnement...) Mes parents et moi avons déjà fait tester deux de nos chats, l'une d'entre eux, Plume, s'avère être positive au FIV et Felv, l'autre est, par chance, négatif. Il nous en reste deux a tester.
Dans un premier temps j'aimerais avoir, si possible, quelques petits conseils pour lui rendre la vie meilleure. Plume est en effet très petite, légère et fragile; elle passe ses journée en boule sur le canapé et ne sort plus dehors.
Dans un deuxième temps j'aimerais savoir si le risque de transmission pour mes 3 autres chats est élevé? Je demande sa car Plume adore la chantilly et ce soir je lui en ai posé un peu entre sa bouche et son museau. J'ai juste après lèché mon doigt (pas très sain de ma part je sais...). Mon autre chat (testé négatif) en a réclamé à son tour mais par inattention je lui en ai donné avec le même doigt que le chat contaminé.. J'aimerais savoir si il y a un risque de transmission pour mon autre chat.

Je suis vraiment désolée du pavé que je viens de pondre mais j'ai besoin de vos réponses car je dois avouer que je suis extrêmement angoissée à l'idée de savoir qu'il puisse être contaminé par ma faute.

Un énorme merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
^..^nosamisleschats
Touche pas à mes potes positifs !
Touche pas à mes potes positifs !
^..^nosamisleschats


Féminin Nombre de messages : 988
Age : 58
J'habite : Neuf trois
Mon humeur : Triste, Tigrette, Braise, Brazil, lilou, Biscotte et Happy mes fiv+ et felv+ sont partis au ciel les uns après les autres
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : chatxxxxxx
Date d'inscription : 04/11/2007

Besoin de conseils et de réponse Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et de réponse   Besoin de conseils et de réponse Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 19:37

mais non diane Smile

est ce que tes chats sont vaccinés leucose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
Diane71
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Diane71


Nombre de messages : 6
Age : 31
J'habite : Saone & Loire
Date d'inscription : 14/07/2010

Besoin de conseils et de réponse Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et de réponse   Besoin de conseils et de réponse Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 18:49

Non aucun des autres chats n'est vacciné...
Revenir en haut Aller en bas
^..^nosamisleschats
Touche pas à mes potes positifs !
Touche pas à mes potes positifs !
^..^nosamisleschats


Féminin Nombre de messages : 988
Age : 58
J'habite : Neuf trois
Mon humeur : Triste, Tigrette, Braise, Brazil, lilou, Biscotte et Happy mes fiv+ et felv+ sont partis au ciel les uns après les autres
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : chatxxxxxx
Date d'inscription : 04/11/2007

Besoin de conseils et de réponse Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et de réponse   Besoin de conseils et de réponse Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 12:22

ben il faut le faire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
Diane71
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Diane71


Nombre de messages : 6
Age : 31
J'habite : Saone & Loire
Date d'inscription : 14/07/2010

Besoin de conseils et de réponse Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et de réponse   Besoin de conseils et de réponse Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 16:53

Sa ne serait que de moi ils seraient déjà vaccinés mais encore faut-il arriver a convaincre mes parents... Sa c'est autres chose --'
Revenir en haut Aller en bas
^..^nosamisleschats
Touche pas à mes potes positifs !
Touche pas à mes potes positifs !
^..^nosamisleschats


Féminin Nombre de messages : 988
Age : 58
J'habite : Neuf trois
Mon humeur : Triste, Tigrette, Braise, Brazil, lilou, Biscotte et Happy mes fiv+ et felv+ sont partis au ciel les uns après les autres
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : chatxxxxxx
Date d'inscription : 04/11/2007

Besoin de conseils et de réponse Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et de réponse   Besoin de conseils et de réponse Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 21:06

ben si c ton argent de poche ! ils seront okay Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
VirginieVV
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 31
Age : 56
J'habite : Gémozac
Mon humeur : Deuil. Kimi, mon dernier chat, est parti, tué par le cancer, pas par le sida.
Date d'inscription : 15/05/2010

Besoin de conseils et de réponse Empty
MessageSujet: c'est très risqué   Besoin de conseils et de réponse Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 17:12

pour le FIV, ça ne risque rien (transmission par morsures profondes et relations sexuelles)
et le vaccin n'est pas autorisé en France

mais le FelV passe par la salive, les éternuements, les gamelles, le léchage...
alors oui, il faudrait tester et vacciner

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
Diane71
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Diane71


Nombre de messages : 6
Age : 31
J'habite : Saone & Loire
Date d'inscription : 14/07/2010

Besoin de conseils et de réponse Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et de réponse   Besoin de conseils et de réponse Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 22:50

J'essaye d'en parler depuis plusieur jours mais bon rien n'y fais. Nous avons dû faire euthanasier Plume il y a 2 mois, elle était vraiment très mal en point, la maladie s'est développée extrêment vite chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
VirginieVV
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 31
Age : 56
J'habite : Gémozac
Mon humeur : Deuil. Kimi, mon dernier chat, est parti, tué par le cancer, pas par le sida.
Date d'inscription : 15/05/2010

Besoin de conseils et de réponse Empty
MessageSujet: Désolée pour ta pauvre petite Plume   Besoin de conseils et de réponse Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 8:36

Bonjour Diane

Tu dois être vraiment très triste. Seul le temps te permettra d'atténuer ta peine.

Dans ton message de présentation du 14 juillet , tu disais que ta Plume passait beaucoup de temps à dormir. Pour une minette si jeune, ce n'était pas normal, et c'était sans doute un symptôme de la maladie. Elle était peut-être atteinte depuis longtemps.
Moi aussi j'ai confondu le déclenchement du sida de mon chat avec une baisse de forme. C'était logique, vu son âge (13 ans).

Est-ce que Plume s'était battue ? est-ce qu'elle a eu des relations sexuelles? Il faudrait savoir si elle a pu être contaminée par le FIV de cette manière, c'est important de la savoir car cela peut vouloir dire que la contamination s'est faite à la naissance, par la maman... Les chats errants sont souvent porteurs de ces 2 virus (parfois jusqu'à 30% d'une population).

Je ne comprends pas la réticence de tes parents. C'est embêtant pour l'avenir car des chats séropositifs nécessitent souvent des soins assez coûteux, et il vaut mieux prévenir que guérir. Pour l'instant, tu ne peux que surveiller attentivement tes 3 minous. Parfois les FelV positifs se renégativisent. Pour le FIV en revanche, c'est impossible.

Je te souhaite beaucoup de courage.

Amicalement,
Virginie
Revenir en haut Aller en bas
Diane71
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Diane71


Nombre de messages : 6
Age : 31
J'habite : Saone & Loire
Date d'inscription : 14/07/2010

Besoin de conseils et de réponse Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et de réponse   Besoin de conseils et de réponse Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 14:38

Ben avant elle avait une pêche d'enfer. On est partit en vacances pour l'anniv de mon père et en rentrant on a vu que Plume n'arrivait plus à marcher qu'on ne pouvait pas la toucher donc direction vétérinaire, verdict : une morsure vraiment profonde, donc je pense que c'est de là que c'est partit, car suite à cette visite Plume ne sortait plus, avait peur du moindre bruit et commencait à fatiguer un peu. Et petit à petit elle à retrouvée la pêche, une vraie pile ^^. Vacances dans le Sud, ma grand mère s'occupe des chats et dernier jour de nos vacances elle nous appelle complètement paniquée en nous disant que Plume est mal en point, qu'elle n'a pas bougée du bureau de mon père depuis 2jours. On rentre le vendredi soir, Plume à dormie avec moi et le samedi matin re-direction vétérinaire. Ils l'ont gardée là bas pour la mettre sous perfusion histoire de la ré-hydratée un peu mais sa n'a pas marché. Alors plutot que de la laisser dans un état pareil on à décidé de la faire euthanasier.

Pour le moment les 3 autres et la mère se portent bien les mâles sont passés par la castration mercredi, mais malgrè que Plume ne soit plus là , une légère apréhension tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
VirginieVV
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 31
Age : 56
J'habite : Gémozac
Mon humeur : Deuil. Kimi, mon dernier chat, est parti, tué par le cancer, pas par le sida.
Date d'inscription : 15/05/2010

Besoin de conseils et de réponse Empty
MessageSujet: Incompréhension   Besoin de conseils et de réponse Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 16:11

Je suis troublée par ce que tu dis "les 3 autres et la mère se portent bien".
La mère n'est-elle pas morte en juillet?
Et tu écris aussi "les mâles ont été castrés".
Cela veut-il dire qu'il y a une femelle qui n'a pas été stérilisée?
C'est très dangereux pour elle, car en plus du risque de grossesses et de cancers, si le chat qui a mordu Plume est toujours dans le coin, il contaminera sûrement la sœur de Plume par relations sexuelles.

Pour en revenir à Plume, il s'agirait donc d'un cas de contamination suivie par un déclenchement de la maladie ultra rapide?
Je pensais que seuls les chatons étaient victimes de ça. C'est affreux que cela puisse arriver. Le véto n'a-t-il pas donné un diagnostic lors de la visite? Le FIV tue les chats à travers d'autres maladies, donc elle a dû avoir quelque chose de précis, une maladie qui a nécessité une ré-hydratation, une infection, ou quelque chose comme ça? La cause de la mort n'est pas claire, selon moi.

Si c'est bien cette grave morsure qui a contaminé Plume, alors c'est rassurant pour les autres, qui eux n'ont pas été mordus.
C'est quand même bien dommage qu'un test ne puisse pas être réalisé.

Surveille bien tes minous et n'attend pas qu'ils se cachent dans un coin pour t'inquiéter. Un chat qui refuse sa nourriture est un chat malade, qui doit consulter le plus tôt possible. Un chat qui se cache va mal, il faut agir aussitôt. Plume est restée 2 jours dans le bureau de ton père, dis-tu, c'est 24h de trop, à mon avis.

Amicalement,
Virginie
Revenir en haut Aller en bas
Diane71
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Diane71


Nombre de messages : 6
Age : 31
J'habite : Saone & Loire
Date d'inscription : 14/07/2010

Besoin de conseils et de réponse Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et de réponse   Besoin de conseils et de réponse Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 0:20

Leur mère biologique est morte. J'ai une "squatteuse" à la maison qui à été stérilisée en même temps que Plume et Chanel vers décembre. On a pas mal de chats errants autour de la maison et ce n'est pas rare que l'un d'entre eux vienne piquer des croquettes dans la gamelle de mes chats.
Le veto n'a rien dit car lors de la visite plume avait juste mal, elle n'a pas tout de suite eu une baisse d'énergie alors sur le coup on ne s'est pas inquiétés, il lui à juste fais une piqure d'antibiotiques et d'anti-inflammatoire poour la soulager un peu. Plume à eu des tas de maladies qui ont eu une durée anormalement longue comparé à mes autres chats elle mettait bien 3 semaines à guerir d'un coryza...
Seulement on est revenu dans la nuit de vendredi à samedi donc impossible de l'emmener chez le véto sa à du attendre le lendemain
Revenir en haut Aller en bas
VirginieVV
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 31
Age : 56
J'habite : Gémozac
Mon humeur : Deuil. Kimi, mon dernier chat, est parti, tué par le cancer, pas par le sida.
Date d'inscription : 15/05/2010

Besoin de conseils et de réponse Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et de réponse   Besoin de conseils et de réponse Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 8:33

Bonjour Diane

Je comprends mieux pour les 2 mamans. Merci pour tes explications!

Tu écris : "Plume à eu des tas de maladies qui ont eu une durée anormalement longue comparé à mes autres chats elle mettait bien 3 semaines à guérir d'un coryza... "

Ça, c'est vraiment typique du sida déclaré : des maladies banales qui guérissent mal ou pas du tout.
Donc en fait elle était bien malade depuis un bout de temps, cette pauvre puce.
Si tes autres minous n'ont pas ces symptômes, alors c'est très bon signe. Leur système immunitaire est sans doute intact, puisqu'ils n'ont pas attrapé par exemple le coryza de Plume, et le coryza est pourtant extrêmement contagieux. A mon avis, tu n'as pas de raison particulière de t'inquiéter.

Je suis rassurée de savoir que tout le monde a été stérilisé car ça limite les risques de transmission du FIV.

Surveille bien les chats errants, et à chaque fois que tu le peux, chasse-les (sans leur faire de mal, bien sûr), ça aidera tes minous à garder leur territoire.

Amicalement,

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils et de réponse Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et de réponse   Besoin de conseils et de réponse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils et de réponse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils!
» Besoin de conseils SVP
» Besoin de conseils!
» besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: Vos Compagnons et Vous :: Votre Chat positif et Vous-
Sauter vers: