L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 POCONEOL N°9=inflammations des muqueuses respiratoires

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gene33
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
gene33


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 59
J'habite : saint ciers d'abzac (33)
Job-loisirs : nature-gros matous-bergers allemands-animaux-moto-voyages
Mon humeur : selon mes mimis
Date d'inscription : 11/11/2010

POCONEOL N°9=inflammations des muqueuses respiratoires Empty
MessageSujet: POCONEOL N°9=inflammations des muqueuses respiratoires   POCONEOL N°9=inflammations des muqueuses respiratoires Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 14:20

Bonjour,
j'utilise sur une minette du poconeol 9 qui est un complexe homeopathique pour traiter les inflammations des muqueuses respiratoires .il s'utilise pour nos felins directement sur le poils à raison de env 5 gouttes matin et soir pendant 1 mois afin que le chat se leche ;
Le veto l'a prescrit pour un mois pour ma minette mais je pense que l'on peut aller au dela .
Revenir en haut Aller en bas
pachminette
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
pachminette


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 67
J'habite : Sainte-Adresse
Job-loisirs : yoga chats jardin musique etc
Mon humeur : ça dépend de tant de paramètres...
Date d'inscription : 09/02/2010

POCONEOL N°9=inflammations des muqueuses respiratoires Empty
MessageSujet: Re: POCONEOL N°9=inflammations des muqueuses respiratoires   POCONEOL N°9=inflammations des muqueuses respiratoires Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 23:14

Bonjour !
Tu es sûre , si c'est vrai je vais m'en procurer ; j'ai eu de ces gouttes il y a quelque temps.
Question posée au véto concernant des produits naturels , la réponse est" je pourrais bien vous vendre de ce que j'ai là , mais ce serait malhonnête" ; rien ne remonte un système immunitaire bouffé par le fiv.
Donc pour moi , c'est : cortisone max toutes les 5 semaines ( même si c'est déconseillé , comment vivre autrement???? c'est impossible); la dernière fois , il a eu Convenia en plus , angine permanente, fièvre, mal de gorge ; sinon, c'est gastrites à répétition, bien que j'alimente trois fois par jour en Phosphaluvet avec chaque comprimé de Félimazole ( car il est aussi hyperthyroidique ).
Impossible d'administrer les antibiotiques par la voie buccale , et de plus en plus de mal à lui faire prendre le cocktail contre l'hyperthyroidie .
Sans compter le fait de ne plus pouvoir vivre sa vie de chat, courir dans la rue , aller voir les copines ( bien que castré depuis 10 ans , cela ne change pas grand-chose de ce point de vue ) ; même s'il va dans le jardin , ( un peu moins actuellement) , il n'est plus jamais dehors si je suis hors du domicile , et il pisse dans la maison , alors que ce chat a toujours été propre. On peut toujours utiliser des stratagèmes, il fait à côté ou ailleurs souvent par mesure de rétorsion.
A+
Pachminette
Revenir en haut Aller en bas
gene33
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
gene33


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 59
J'habite : saint ciers d'abzac (33)
Job-loisirs : nature-gros matous-bergers allemands-animaux-moto-voyages
Mon humeur : selon mes mimis
Date d'inscription : 11/11/2010

POCONEOL N°9=inflammations des muqueuses respiratoires Empty
MessageSujet: Re: POCONEOL N°9=inflammations des muqueuses respiratoires   POCONEOL N°9=inflammations des muqueuses respiratoires Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 15:13

Pachminette,

Sais tu qu'avec le phosphaluvet ,tu peux prendre l'équivalent ches les humains :phosphalugel qui est remboursé par la sécu .
J'en donne à ma femelle berger allemand .
Revenir en haut Aller en bas
pachminette
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
pachminette


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 67
J'habite : Sainte-Adresse
Job-loisirs : yoga chats jardin musique etc
Mon humeur : ça dépend de tant de paramètres...
Date d'inscription : 09/02/2010

POCONEOL N°9=inflammations des muqueuses respiratoires Empty
MessageSujet: Re: POCONEOL N°9=inflammations des muqueuses respiratoires   POCONEOL N°9=inflammations des muqueuses respiratoires Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 16:26

Bonjour !
Je te remercie pour ton attention . Je vais chercher les médicaments à la Pharmacie mutualiste , même pour les médocs véto , c'est bon ; prix de base moins dix pour cent; un carte de fidélité qui fait simplement réduction en plus sur la dixième facture ... j'en profite pour réduire le coût du Félimazole, Phosphaluvet , Laxatone, Emeprid, etc etc .. . Je prends rarement les médicaments chez le véto , sauf si je n'ai pu faire autrement .
D'autre part , Phosphalugel est parfumé à l'orange maintenant , agrumes insupportables aux chats . J'ai essayé , sur prescription d'une remplaçante du véto , le Flagyl , avant que l'hyperthyroidie ne soit détectée...parfumé à l'orange ; impossible , il recrachait tout en explosion, canapés , murs , parquet , etc ...; ha ha , le vétérinaire revenu de vacances m'a dit que c'était l'exercice qu'on leur donnait à faire à l'école véto ...administrer du Flagyl liquide à un chat .
Je m'étais presque faite enguirlander par la remplaçante car je ne lui avais pas donné son traitement... je lui avais demandé de me prescrire des comprimés , qu'il fallait couper en trois, ainsi il les a pris ... pour rien , car il n'avait pas de parasites , mais de l'hyperthyroidie galopante détectée après que tous les traitements contre la diarrhée aient été essayés.
Ah la la , on peut dire que je fais mon apprentissage avec lui ; là malgré les antibios , il éternue , sphère orl toujours sifflante , mais il faut qu'il soit dehors , assis sur la table du jardin , le bidon humide, ou à passer le corps au travers de la grille du jardin pour surveiller ce terrain de jeu où il ne peut plus aller; n'étant que très peu sorti hier , et bien le soir , il m'a balancé une pisse sur mes partitions de musique rangées dans une étagère , alors que jamais ce chat ne se prêtait à ce genre d'exercice quand il vivait normalement , c'est-à-dire, dehors , sans excès , assez pour se castagner , et jamais la nuit. Il faut faire avec , je ne peux pas le contenir à l'intérieur, il est trop en rogne.
Merci pour tes précisions , tu penses que j'ai étudié toutes les possibilités , ce n'est pas du gâteau de se retrouver avec trois minous sur quatre nécessitant des soins quotidiens.
Bonne fin de journée
Pachminette
Revenir en haut Aller en bas
pachminette
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
pachminette


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 67
J'habite : Sainte-Adresse
Job-loisirs : yoga chats jardin musique etc
Mon humeur : ça dépend de tant de paramètres...
Date d'inscription : 09/02/2010

POCONEOL N°9=inflammations des muqueuses respiratoires Empty
MessageSujet: Re: POCONEOL N°9=inflammations des muqueuses respiratoires   POCONEOL N°9=inflammations des muqueuses respiratoires Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 2:29

Bonjour !
Quelques mois plus tard.... hum pour parler de Poconeol si vous avez des infos. Ayant adopté successivement deux mâles nouveaux, l'un d'eux m'a déclaré un coryza entre ses deux injections vaccinales, il a attrapé ça au refuge Spa où on nous oblige à les faire castrer...Grrrr! Janvier, tout se remet, les autres chats, médicamentés en prévention n'ont rien eu.
Depuis la dernière semaine de juin j'enchaîne un mini-épidémie de Coryza, mes deux chattes sont touchées aussi pour finir, bref j'aurai bouclé les cinq chats maintenant porteurs. La rechute de mon petit de la Spa a été beaucoup impressionnante et plus dure: antibios+anti-infl en piqûres, Doxyval 20 et Metacam, Ophtalon dans les yeux; là ça se passe, mais il éternue toujours beaucoup .J'ai lu des conseils disant qu'on pouvait mettre 8 gouttes de Citrobiotic + 4 gouttes de chaque bouteille Poconeol 5 7 9 dans la gamelle ; ces gouttes ont-elles un effet avéré, en avez-vous déjà utilisé pour du coryza?
Merci d'éclairer ma lanterne...je n'ai plus mon chat FIV, mon autre mâle a aussi failli attraper cette maladie car il mangeait illico dans la gamelle de Pacha, avec un croc qui remue et une gencive qui saignait...donc taux de lymphocytes élevé l'an dernier; cette année, analyses impeccables:il a tout négativisé. Mais démarrage du Coryza , et cinq chats atteints...infirmerie à domicile depuis la dernière semaine de juin...
Bye
Pachminette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POCONEOL N°9=inflammations des muqueuses respiratoires Empty
MessageSujet: Re: POCONEOL N°9=inflammations des muqueuses respiratoires   POCONEOL N°9=inflammations des muqueuses respiratoires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
POCONEOL N°9=inflammations des muqueuses respiratoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Relation FIV et problèmes respiratoires ?
» POCONEOL N°7 = draineur hepato renal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: