L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 les chats de la casa

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bali
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Bali


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 45
J'habite : 44
Job-loisirs : la casa
Date d'inscription : 18/10/2010

les chats de la casa Empty
MessageSujet: les chats de la casa   les chats de la casa Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 14:19

Bonjour,

j'héberge depuis plusieurs mois plusieurs positifs, jusqu'alors je ne m'étais pas posé la question des vaccins, car je faisais ce que me disait de faire les associations pour qui nous hébergions des chats

à savoir qu'une association de vaccine pas les chats, j'en ai deux à eux, dont un felv+ et une fiv+, et l'autre ne vaccine pas contre la leucose mais les autres vaccins oui .

nous avons maintenant 6 chats dans notre "leucoserie", 1 felv+, un fiv+/felv+ et 4 fiv+ .

que me conseillez-vous de faire pour les vaccins .

je me suis dit qu'il sera judicieux de faire retester au moins les fiv et si toujours négatif à la leucose, ce que j'espère bien qu'ils vivent ensemble depuis plus d'un an pour certains, les faire vacciner contre, j'ai lu également que le vaccin leucose administrer à des positifs pouvait être bénéfique pour eux .

d'autre part, Sam qui est felv+ est sous traitement cortisone à vie, alors que je lis souvent que la cortisone n'est pas bénéfique aux pôsitifs, surtout sur du long terme, il a une gingivite, une otite et un coryza sous traitement antibios, il était sauvage jusqu'à il y a peu donc difficile de voir ce qui n'allait pas .

merci d'avance pour vos conseils qui me seront précieux, d'autant que Noé arrive bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les chats de la casa Empty
MessageSujet: Re: les chats de la casa   les chats de la casa Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 7:13

Bienvenue et Merci à toi de recueillir ces positifs dont peu de gens ne veulent.
J'ai eu felv depuis 2007, 3 sont décédés entre octobre 2009 et avril 2011, tous de manière différente. Aujourd'hui il me reste Kitty felv qui a un an et que j'ai trouvée dans un buisson chatonne à 3 mois et Baryton FIV récupéré il y a 2 ans, adulte, mais aussi 6 négatifs.

Pour ma part, tous sont vaccinés, y compris contre la leucose, et mes felv l'ont toujours été aussi (même contre la leucose). Et là, j'avoue que selon les vétos, celà diffère. Ma véto est pour la vaccination des positifs, beaucoup sont contre.
Moi je fais confiance à ma véto qui m'a toujours soignée correctements mes positifs.

Pour la cortisone, j'ai eu aussi un felv qui a été traité avec pendant des mois. Il avait des granulomes dans la bouche quand je l'ai récupéré, il a été opéré, mais c'est revenu, donc traité à la cortisone, puis réopéré encore, puis retraité encore à la cortisone. Ma véto me disait que oui, la cortisone est très mauvais pour le positifs, car çà fait baisser encore plus le système immunitaire qu'ils n'ont déjà plus, mais c'est le seul traitement qui peut leur donner un peu de répit, de toute façon, les felv sont en sursis...

Perso j'ai donné mon accord pour l'utilisation de la cortisone sur Arnold, mon 1er felv, çà lui a apporté un confort de vie.

Je suis le post de Noé, je suis soulagée qu'il arrive chez toi, mais aurais tu une place pour ce jeune minou de Wattrelos dans le Nord ?
Revenir en haut Aller en bas
Bali
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Bali


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 45
J'habite : 44
Job-loisirs : la casa
Date d'inscription : 18/10/2010

les chats de la casa Empty
MessageSujet: Re: les chats de la casa   les chats de la casa Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 8:51

mon soucis est surtout que les fiv ne chopent pas le felv, le véto du refuge spa qui me confie les positifs avait dit que c'était la même maladie à peu près, j'adore ...

maintenant qu'ils vivent ensemble sans être vacciné, pour bien faire les choses, il faudrait faire retester les fiv pour s'assurer qu'ils ne soient pas contaminés par la leucose et les vacciné, ou les vacciné contre la leuvose quand même ??

sachant que les refuges ou asso ne voudront pas payer les vaccins, nous allons devoir le faire nous-même bien que nous ne soyons pas une association, il va nous falloir de l'aide financière pour mettre tout le monde à jour :/

surtout que tous sont testés au test rapide, et que certains dont Salomé qui est arrivé avec une patte "explosée" par une balle a été testée alors qu'elle était mal en point, si ça se trouve le test est faux Sad et Salome est peut-être négative vivant avec des positifs Sad

tous les chats positifs que nous prenons en accueil ne nous appartiennent pas, nous les sauvons de l'euthanasie, nous pouvons bien évidemment faire les vaccins et refaire les tests pcr, mais sans aide des assos ...
Revenir en haut Aller en bas
Bali
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Bali


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 45
J'habite : 44
Job-loisirs : la casa
Date d'inscription : 18/10/2010

les chats de la casa Empty
MessageSujet: Re: les chats de la casa   les chats de la casa Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 9:06

Noé n'est donc "que " fiv+, il faudra donc le vacciner contre la leucose pour bien commencer !

le petit de Wattrelos, pour l'instant on a plus un box de quarantaine de libre, donc dans l'immédiat c'est pas tellement possible :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les chats de la casa Empty
MessageSujet: Re: les chats de la casa   les chats de la casa Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 11:03

Effectivement il faudrait commencer par retester tous les positifs. De toute manière quand on teste pour la première fois, il est fortement conseillé de retester au moins 3 mois après pour confirmer ou non le résultat.

1) il peut y avoir des faux négatifs et des faux positifs. Faux négatifs car certains peuvent être en période d'incubation de la maladie et le test ne marque pas. Faux positifs car testés alors qu'ils étaient malades, accidentés ou stressés.
2) Certains chats positifs à la leucose arrivent à se négativer seuls (environ 20 %)

Perso mes chats sont retestés à chaque rappel de vaccin. Pour l'instant, aucun de mes positis felv, fiv, n'a contaminé mes négatifs alors qu'ils vivent tous ensemble, mangent et boivent dans les mêmes gamelles.

C'est vrai que celà à un coût de retester et vacciner. Pour avancer, il faudrait que tu demandes à ton véto le coût pour les tests et vaccins. Et ensuite on pourrait faire un appel à don, qu'en penses tu ?
Est ce que les chats positifs ne sont pas vaccinés du tout (typhus, corysa) ou seulement pas vaccinés contre la leucose ?


Je suis pour la cause des positifs qui sont les laissés pour compte de la protection animale.

Pour le petit de Wattrelos, j'ai proposé un don de 20 eur déjà pour le faire castrer, mais aucune asso ne se manifeste... c'est bien dommage car en tant qu'assos, elles ont des tarifs avantageux et le castrer éviterait déjà qu'ils contaminent des minettes par relation sexuelle.

Pour Noé, pourquoi ne pas demander déjà un appel au don pour pouvoir le mettre en règle avant qu'il n'arrive chez toi ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les chats de la casa Empty
MessageSujet: Re: les chats de la casa   les chats de la casa Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 11:07

je réagis à la remarque du véto de la spa qui dit que FIV et felv c'est à peu près pareil.... faut qu'il revoit ses cours !

Ce n'est pas le même mode de transmission !
Le FIV, y a pas de vaccin, et çà se transmet par le sang, donc grosses bagarres avec morsures à sang (dans ce cas, c'est la salive du FIV qui se mélange au sang de celui qu'il attaque) et par relations sexuelles.

Le felv, y a un vaccin qui protège les négatifs (y compris les FIV) et qui est largement efficace. Le Felv se transmet par la salive et relations sexuelles, donc léchage mutuel, partages des gamelles et litières, sauf que le virus ne vit pas plus de 10 minutes à l'air libre.
Revenir en haut Aller en bas
Bali
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Bali


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 45
J'habite : 44
Job-loisirs : la casa
Date d'inscription : 18/10/2010

les chats de la casa Empty
MessageSujet: Re: les chats de la casa   les chats de la casa Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 17:38

Noé arrivera identifié, castré et si possible vacciné surtotu contre la leucose, car il est fiv+, il sera parrainé, donc bon au niveau des frais on devrait s'en sortir .

le petit de Wattrelos, je vais voir ce que je peux faire, ce matin j'ai dû faire partir Mistigris au paradis des chats, il souffrait d'anémie, il était en soin chez le véto pour déshydratationet hypothermie, enfin il était sur la fin, il n'auras pas connu longtemps le bonheur et l'amour mais au moins il ne sera pas mort dans la rue dans la souffrance .

on m'a tellement it que le vaccin felv ne protégeait pas suffisamment, pas à 100% que je me demande bien à quoi bon vacciner si ça ne protége pas les chats, j'avoue que je ne suis pas super pour les vaccins après une épidémie de coryza chez mes négatifs dont seulement les chats vaccinés ont été gravement touchés, les hats qui n'ont jamais reçu de vaccins n'ont eu qu'un petit rhume qui s'est soigné tout seul en 2/3 jours sans antibios, alors que les chats vaccinés contre le coryza ont mis une semaine à s'en sortir, avec inhalation, antibiotiques etc... frappant quand même ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les chats de la casa Empty
MessageSujet: Re: les chats de la casa   les chats de la casa Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 12:25

J'ai vu que Noé s'était échappé hier de sa FA les chats de la casa Choque9- ¨j'espère qu'il sera retrouvé.

Mal au coeur vraiment pour Mistrigris, c'est trop injuste...

Aucun vaccin ne protège à 100 % car certains virus mutent... pour le corysa, mes chats sont vaccinés et pourtant chaque année, certains les chopent.

Pour le felv, je ne peux parler que de ma propre expérience, 4 felv depuis 2007 et aucune contamination, je suis peut-être chanceuse, si c'est le cas, tant mieux.

Aucune nouvelle du chat de Wattrelos sur le post de Rescue. Je me suis proposée pour donner 20 eur pour participer à sa castration mais même çà, aucun retour.
Revenir en haut Aller en bas
Bali
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Bali


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 45
J'habite : 44
Job-loisirs : la casa
Date d'inscription : 18/10/2010

les chats de la casa Empty
MessageSujet: Re: les chats de la casa   les chats de la casa Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 11:56

Noé a été retrouvé et arrive le 11 normalement
dans la foulée le petit Wattrelos devrait arriver dés qu'un covoiturage est trouvé, mais il toujours dans la rue, personne semble ne vouloir le mettre en sécurité le temps du covoit Sad

et tant qu'on y est, la spa m'a appelé pour un matou felv+, je leur ai bien entendu demandé de le garder, il est actuellement en soin car très maigre, et arrivera dés que j'irais le chercher .

les p'tits Korrigans m'ont aussi contacté pour un matou accidenté fiv+, j'attends des nouvelles pour savoir ce qu'il va devenir, sinon on l'accueillera aussi, après tout ses nouveaux arrivants, nous devrons malheureusement refusé d'autres positifs, ça va faire beaucoup d'un coup même si ils ne vont pas tous arrivés en même temps

je rebondis sur le felv et sa transmission Sam, felv+ vivait avec une trentaine de chats, aucun d'eux n'a attrapé le virus, comme quoi ce virus ne se transmet pas aussi facilement que ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les chats de la casa Empty
MessageSujet: Re: les chats de la casa   les chats de la casa Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 17:59

Bin quand on accueille des positifs, on est souvent fortement sollicité... on m'en a encore proposé 2 hier les chats de la casa Sorry-97 malheureusement pour l'instant avec 9 chats à la maison mais 11 financièrement à ma charge, je ne peux plus, ce ne serait pas raisonnable, d'autant que j'ai des marqueurs à la maison depuis l'an dernier donc difficile à gérer...

Noé sera bien chez toi, il pourra se refaire une santé et étant fiv et pas fiv et felv, il devrait vivre plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Bali
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Bali


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 45
J'habite : 44
Job-loisirs : la casa
Date d'inscription : 18/10/2010

les chats de la casa Empty
MessageSujet: Re: les chats de la casa   les chats de la casa Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 20:21

oui Noé a plus de chance avec seulement le fiv, finalement le petit de Wattrelos arrive lui aussi samedi, avec Noé, ça va me faire beaucoup d'un coup, mais on va s'organiser .
Revenir en haut Aller en bas
Olympe
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 35
J'habite : Bouches du Rhônes
Date d'inscription : 22/06/2011

les chats de la casa Empty
MessageSujet: Re: les chats de la casa   les chats de la casa Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 13:49

pour ma part, je pense qu'il ne faudrait pas hésiter a vacciner les chat ayant le FIV, car leurs défenses immunitaire sont très basses, et les vaccins les protégeront de maladies contre lequelles ils ne sont pas en état de combattre et leurs permettront de vivre plus longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les chats de la casa Empty
MessageSujet: Re: les chats de la casa   les chats de la casa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les chats de la casa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENCE les chats FIV de la CASA ch FA+assos !!!! (44)
» Ice Cream, au refuge de la CASA (44)
» Galopin, beau rouquin du refuge de la CASA (44)
» Cohabitation chats fiv-/chats fiv+ ??
» La Suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: