| URGENCE les chats FIV de la CASA ch FA+assos !!!! (44) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bali Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Nombre de messages : 39 Age : 45 J'habite : 44 Job-loisirs : la casa Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: URGENCE les chats FIV de la CASA ch FA+assos !!!! (44) Mer 5 Déc 2012 - 18:46 | |
| Petite présentation rapide de La Casa, Centre d'Accueil et de Sauvetage Animalier situé en Loire Atlantique : Au départ j'ai acheté un vieux corps de ferme il y a 3 ans pour pouvoir accueillir des animaux en danger, euthanasie, abattoir, maltraitance ... j'ai donc été famille d'accueil pour une asso puis 2 puis 3 ... ainsi une dizaine d'association avec qui je travail me font confiance et me soutienne . ( bêtes de scène, l'arche d'éternité, les petits korrigans, un coeur sur pattes, chats angevins sans familles ... ) Nous sommes déclarés à la préfecture et à la ddpp comme installation classée avec autorisation prefectorale, j'ai également mon certificat de capacité . Mais de plus en plus d'animaux arrivent, certains nous sont largués devant le refuge, et nous sommes contraints de les prendre à notre charge, les associations étant toutes surbookées, d'ou la nécessité de créer notre propre association . Nous hébergeons actuellement 30 chiens, 60 chats, dont 10 positifs ( fiv+/felv+) mais également 11 chèvres et boucs, 10 moutons, un cheval de trait, un âne, 4 cochons, 2 canards, environ 50 poules de réforme et 50 pigeons . Tous sont issue de sauvetage, des abandons, des maltraitances, des sortis de fourrière, de refuge-mouroir, beaucoup d'animaux qui devaient être euthanasiés ont trouvés refuge chez nous . Nous hébergeons depuis quelques années des petits félins positifs voués à une euthanasie systématique dans les refuges classiques . : Ainsi Salem fiv+, Sam felv+, Bohême fiv+, Fantomas fiv+, Salomé fiv+, Galopin fiv+, Maousse fiv+, Magnum fiv+/felv+ et notre dernier arrivé Ice Cream fiv+/felv+ vivent à La Casa soit en chatterie spéciale pour eux, soit dans la partie "cuisine" Pour le moment notre refuge accueillait les animaux sous couverts d'associations, aujourd'hui l'une d'entre elles, nous laisse sur les bras 5 positifs à notre charge qu'il faut conitnuer à soigner, nourrir etc ..., nous leurs cherchons d'urgence des parrains/marraines pour couvrir leurs frais courant, médicaments, nourriture, litière, soins divers ... Je vous présente donc Fantomas, fiv+, 5 ans atteint d'otites chroniques et d'une conjonctivite unilatérale chronique également, il a été soigné ultérieurement pour un pneumothorax, opéré de kystes dans l'oreille droite, et quotidennement soigné par pommade pour sa conjonctivite et crême pour l'otite par période . Salomé, 6 ans, arrivée en refuge avec la patte cassée, le vétérinaire lui a extrait une balle qui lui a cassé les os, ils se sont reconsolidés, mais elle ne peux pas se servir de sa patte normalement, nous avons du aménager l'accès à l'étage par une rampe à cran, elle est également atteinte de conjonctivite chronique Galopin, fiv+, l'avant dernier arrivé chez nous, très gentil, affectueux, et jeune, il pourrait très bien être adopté . Magnum, fiv+/felv+ déclaré, il a régulièrement besoin de soins, car son système immunitaire bat la chamade, son squelette le fait également souffrir, il a pour cela un traitement homéopathique, et notre vétérinaire ostéopathe le manipule régulièrement pour le soulager . Salem, fiv+, jeune fille très discrète, arrivée à 7 mois avec un comportement très craintif, elle fait d'énormes progrès et mène sa petite vie avec légèreté, elle est devenue caline à ses heures Et le tout dernier venu Ice Cream, contacté par une protectrice indépendante me signalant un chat arrivé empoisonné dans une clinique qui s'était bien remis, on lui cherchait un coin pour le relacher car il parraissait très craintif, une fois testé fiv+/felv+, il ne lui restait plus que la solution finale, mais nous avons quand même décidé de le prendre, il se révèle être très proche de l'homme, et très agréable, nous devons le mettre en régle car il n'est pas identifié . Nous avons également Maousse fiv+ qui a son post ici sous couvert de l'asso des petits korrigans, Bohême fiv+ et Sam felv+ sous couvert de chats angevins sans familles. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: URGENCE les chats FIV de la CASA ch FA+assos !!!! (44) Jeu 6 Déc 2012 - 7:04 | |
| Coucou Benoist,
où en es tu avec la création de ton asso ? Actuellement tu ne peux délivrer de reçus fiscaux, mais si par ailleurs ton asso est reconnue d'interet public, tu pourras le faire ? Beaucoup de personnes ne parrainent pas ou ne font pas de dons si ils ne peuvent avoir re reçus fiscaux.
Quoi qu'il en soit, remets l'adresse de la CASA sur ce post ainsi qu'un ail peut être. |
|
| |
Nombre de messages : 39 Age : 45 J'habite : 44 Job-loisirs : la casa Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: URGENCE les chats FIV de la CASA ch FA+assos !!!! (44) Jeu 6 Déc 2012 - 8:21 | |
| Coucou Catherine,
l'asso est déposée on attends la parution aux JO, mais nous n'aurons pas de suite la possibilité de délivrer de reçus fiscaux, on va déjà mettre en place tout ce qu'une jeune asso doit mettre en place pour débuter puis nous ferons la demande aux services fiscaux .
l'adresse mail de l'asso : refuge.casa@hotmail.fr
Pour parrainer un minou, soit vous pouvez envoyer par paypal à : nebsio@yahoo.fr
soit par chèque à : La Casa La Delaunière 44670 La Chapelle Glain
Merci | |
|
| |
Cécile Admin
Nombre de messages : 6839 Age : 52 J'habite : 62 Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: URGENCE les chats FIV de la CASA ch FA+assos !!!! (44) Jeu 6 Déc 2012 - 9:23 | |
| super, tu as bien fait de faire ce post !!! Mille mercis pour ces petits coeurs !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: URGENCE les chats FIV de la CASA ch FA+assos !!!! (44) Jeu 6 Déc 2012 - 15:25 | |
| En peu de temps nous avons trouvé des marraines pour Ice Cream, Salomé, Galopin et Magnum .
Toujours en recherche de parrainage urgent : Salem et Fantomas
mais aussi Sam et Bohême
qui seront transférer sous l'asso La Casa, pour décharger l'asso Chats Angevins Sans Familles qui traverse de grosses difficultés en ce moment .
| |
|
| |
| Sujet: Re: URGENCE les chats FIV de la CASA ch FA+assos !!!! (44) Dim 9 Déc 2012 - 8:50 | |
| Salem et Fantomas ont trouvé leur marraines !!
reste seulement Sam et Bohême qui sont actuellement pris en charge par l'asso CASF mais qui traverse de grosses difficultés financières .
bientôt des photos des 2 minous | |
|
| |
Cécile Admin
Nombre de messages : 6839 Age : 52 J'habite : 62 Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: URGENCE les chats FIV de la CASA ch FA+assos !!!! (44) Dim 9 Déc 2012 - 11:35 | |
| super nouvelle !!! Vite des parrains et marraines pour Sam et Bohême alors !!! | |
|
| |
Cécile Admin
| Sujet: Re: URGENCE les chats FIV de la CASA ch FA+assos !!!! (44) Dim 28 Déc 2014 - 21:32 | |
| je relance ce post et le déplace dans la rubrique SOS - en effet, au décours d'un échange sur le post d'Ice Cream, j'ai appris que La Casa cherchait à replacer ses chats positifs - aussi toute proposition de transfert asso + accueils ou d'adoption sera bienvenue !!! Merci d'aider Bali !! A diffuser sans modération ! | |
|
| |
teasam modérateur
Nombre de messages : 4613 Age : 65 J'habite : Rennes Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: URGENCE les chats FIV de la CASA ch FA+assos !!!! (44) Lun 29 Déc 2014 - 8:46 | |
| Merci beaucoup, Cécile, j'enverrai un mail à Bali en fin de semaine pour savoir où ils en sont... | |
|
| |
teasam modérateur
Nombre de messages : 4613 Age : 65 J'habite : Rennes Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: URGENCE les chats FIV de la CASA ch FA+assos !!!! (44) Jeu 1 Jan 2015 - 19:19 | |
| Voilà la réponse de Bali :
Pour les chats, actuellement ayant eu 3 décès consécutif suspicion de PIF nous avons mis les départ en attente, il semblerait que sur les 3 décès, un fut à cause de la PIF et 2 autres empoisonnés à la mort aux rats, on attend le verdict final de l'équipe véto, celui qui est mort de la pif était en chatterie, les 2 autres en chats libres.
Maousse n'a pas la grande forme, nous avons plusieurs chats qui ont la diarrhée dont Maousse justement, nous n'avons pas les moyens d'acheter des croquettes EN pour tout le monde, je les réserve pour ceux qui sont à l'infirmerie, donc on plâtre avec de l'argile dans l'eau de boisson et de l'homéopathie, mais le froid est bien présent et nous n'avons pas pu finir les travaux avant l'hiver.
On cherche à faire parrainer tous nos chats dans un premier temps cela nous sauverais, car les 3/4 des parrainages ont pris fin et forcément ça se fait sentir !
| |
|
| |
papillon60000 modérateur
Nombre de messages : 2816 Age : 49 J'habite : (60) Job-loisirs : Les chats, ma vie ! Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: URGENCE les chats FIV de la CASA ch FA+assos !!!! (44) Ven 2 Jan 2015 - 18:34 | |
| comme je leur ai dit sur FB concernant la PIF c'est du n'importe quoi, même avec l'autopsie le véto ne peut pas l'affirmer alors ya un souci à mon avis ce n'est pas ça et combien même la PIF n'est pas contagieuse, c'est le coronavirus qui l'est et ça 80 % de la population féline l'a et on s'en fout... | |
|
| |
Cécile Admin
| Sujet: Re: URGENCE les chats FIV de la CASA ch FA+assos !!!! (44) Lun 26 Jan 2015 - 14:07 | |
| J'ai fait un album à diffuser sur Facebook avec les infos dont j'ai pu disposer - il y a à ma connaissance (certains chats ne sont plus sur la liste, je sais que le petit Magnum est décédé - j'ignore ce que sont devenues Salomé et Salem) 7 chats FIV à recaser au plus vite !! Voici le lien de la diffusion FB : https://www.facebook.com/chats.positifs/media_set?set=a.414267895389449.1073741827.100004187254215&type=1&pnref=story | |
|
| |
teasam modérateur
| Sujet: Re: URGENCE les chats FIV de la CASA ch FA+assos !!!! (44) Lun 26 Jan 2015 - 15:30 | |
| Merci pour eux, Cécile ! | |
|
| |
teasam modérateur
| Sujet: Re: URGENCE les chats FIV de la CASA ch FA+assos !!!! (44) Lun 24 Aoû 2015 - 13:13 | |
| Quelques nouvelles des positifs de la Casa :
Virgie, Crispies, Poussin ne sont pas très en forme, avec un coryza comme la plupart des félins de la Casa !
Galopin va bien ainsi que Google malgré un léger coryza pour ce dernier !
Salomé, coryza et conjonctivite, mais stabilisés !
Salem et Fantomas vont bien !
Benoist fait ce qu'il peut avec très peu de moyens, un manque de dons, de parrainages et d'adoptants ... | |
|
| |
Cécile Admin
| Sujet: Re: URGENCE les chats FIV de la CASA ch FA+assos !!!! (44) Lun 24 Aoû 2015 - 15:15 | |
| merci teasam, heureusement que tu es là ! J'ai commenté un peu vite sur le post de Maousse, disant qu'on ne pouvait guère aider si aucunes nouvelles des chats n'étaient données - en voilà enfin, et elles ne sont pas forcément réjouissantes .... je dirai même qu'elles m'inquiètent ... quand on veut de l'aide, on fait en sorte d'en demander et de relancer les gens, ça ne tombe pas du ciel, malheureusement ! les gens savent vous trouver pour vous caser des chats dont personne ne veut, mais après, si il n'y a aucune communication régulière sur le devenir des chats, ils tombent dans l'oubli, c'est quasi mathématique.... Il serait sans doute temps que certains chats changent très vite d'accueils pour quitter une trop grande collectivité, où, on le sait, les risques sanitaires sont démultipliés .... mais pour cela, c'est à benoist de suivre et de lancer les choses, on ne peut rien faire sans son concours..... | |
|
| |
papillon60000 modérateur
Nombre de messages : 2816 Age : 49 J'habite : (60) Job-loisirs : Les chats, ma vie ! Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: URGENCE les chats FIV de la CASA ch FA+assos !!!! (44) Lun 24 Aoû 2015 - 19:41 | |
| c'est sûr que sans communication, ils ne sont pas près de trouver des adoptants, déjà que pour des positifs ça ne coure pas les rues... | |
|
| |
teasam modérateur
| Sujet: Re: URGENCE les chats FIV de la CASA ch FA+assos !!!! (44) Lun 24 Aoû 2015 - 20:07 | |
| Je le sais bien, malheureusement, ça me fait de la peine pour les animaux de la Casa, et c'est dommage car le projet de départ était beau.... | |
|
| |
Cécile Admin
| Sujet: Re: URGENCE les chats FIV de la CASA ch FA+assos !!!! (44) Dim 10 Jan 2016 - 13:56 | |
| Teasam est allée à la pêche aux nouvelles, voici ci-après la publication postée sur le FB de la CASA - nous savons par ailleurs que Galopin va bien - Maousse est décédé il y a quelques semaines, nous l'avions su et noté sur son post à part ... - Ice Cream est malade, en infirmerie avec teigne et coryza... - Virgie a elle aussi été touchée par la teigne - Salem a été hospitalisée suite à une gingivo-stomatite qui l'a menée à une déshydratation, elle va mieux. Pour les autres, pas de nouvelles. J'ignore s'il faut encore tenter de chercher des solutions annexes à tous ces loulous, le manque de retour, d'échanges et de suivi n'aide pas à avancer ... y a-t-il encore des bénévoles à la CASA pour faire des liens? ... "L'année commence difficilement à la casa. Chez les chats, l'infirmerie est pleine entre les cas de teigne, les cas de coryza, les gingivo-stomatites, les problèmes de diarrhées, nous ne savons plus où donner de la tête. Salem à passer deux jours en hospitalisation sous perfusion car elle était déshydratée suite à une gingivo -stomatite . Pour la teigne, le veto nous conseille de shampoingner tous les chats avec un produit spécial ... ouais, avec 40 chats, dont certains sauvages, ce n'est pas envisageable. Donc on fait comme on peux, avec ce qu'on a comme possibilité. " | |
|
| |
Milou Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Nombre de messages : 3069 Age : 60 J'habite : Bologne - Italie Date d'inscription : 26/12/2013
| Sujet: Re: URGENCE les chats FIV de la CASA ch FA+assos !!!! (44) Dim 10 Jan 2016 - 14:46 | |
| | |
|
| |
Cécile Admin
| Sujet: Re: URGENCE les chats FIV de la CASA ch FA+assos !!!! (44) Lun 22 Aoû 2016 - 15:01 | |
| je classe sans suites faute de nouvelles.... | |
|
| |
teasam modérateur
| Sujet: Re: URGENCE les chats FIV de la CASA ch FA+assos !!!! (44) Lun 22 Aoû 2016 - 16:09 | |
| Je suis désolée, mais depuis le décès d'Eglantine, je n'ai plus de lien avec la CASA, je ne sais pas si j'en aurai d'ailleurs après la carte que j'avais envoyée.... | |
|
| |
Cécile Admin
| Sujet: Re: URGENCE les chats FIV de la CASA ch FA+assos !!!! (44) Lun 22 Aoû 2016 - 16:20 | |
| cf ma réponse sur le post de Galopin ....
c'est désolant, mais visiblement, la priorité de certaines "assos" n'est pas de faire adopter ses "protégés"... "protégés" dont on ignore au final comment ils vont vraiment et si ils sont même encore vivants pour certains .... bref, no comment. | |
|
| |
teasam modérateur
| Sujet: Re: URGENCE les chats FIV de la CASA ch FA+assos !!!! (44) Sam 25 Mar 2017 - 8:16 | |
| - Citation :
- Cette année marque un tournant dans l'évolution du refuge.
Nous ne pouvons plus continuer de cette manière car financièrement nous n'arrivons plus à relever la tête, nous avons des factures qui s'entassent chez le vétérinaire, des difficultés à nourrir toute nos troupes, nous courons après les aides et nous en recevons que trop peu. Aussi, nous avons décidé dans un premier temps d'alléger les charges et les frais en fermant les sections d'hébergement et en replaçant nos chèvres et boucs, cochons, poules, chevaux. Nous faisons donc appel aux associations et particuliers qui souhaiterait accueillir un animal. Nous allons consacrer notre temps, argent et notre énergie pour les chiens et chats du refuge en essayant également de replacer ceux qui peuvent être adopter. Vous imaginez bien qu'à la longue, c'est le refuge que l'on souhaite fermer mais pour l'instant il n'est question que des sections d'hébergement citées plus haut. Différentes raisons nous amène à cette décision, d'une part le côté financier car c'est un gros budget et nous n'avons plus les épaules pour assurer les dépenses nécessaire ( nourriture et frais vétérinaire, entretien ), et également des raisons personnelles, nous avons de moins en moins de temps à consacrer au refuge car nos activités professionnelles nous amène à nous absenter très souvent et bien que nous nous relayons pour qu'il y ait toujours quelqu'un au refuge, cette situation devient critique. https://www.facebook.com/La-CASA-100822556669704/ Je ne sais pas quoi en penser, depuis le décès de ma petite filleul Eglantine, j'ai coupé les ponts avec la CASA.... | |
|
| |
papillon60000 modérateur
| Sujet: Re: URGENCE les chats FIV de la CASA ch FA+assos !!!! (44) Dim 26 Mar 2017 - 20:56 | |
| perso, je ne suis pas surprise et c'est sûrement le mieux pour les animaux... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: URGENCE les chats FIV de la CASA ch FA+assos !!!! (44) | |
| |
|
| |
| URGENCE les chats FIV de la CASA ch FA+assos !!!! (44) | |
|