L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mon chat est FIV +...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ju-lien
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
ju-lien


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 40
J'habite : Martres Tolosane
Date d'inscription : 11/06/2011

Mon chat est FIV +... Empty
MessageSujet: Mon chat est FIV +...   Mon chat est FIV +... Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 17:34

Bonjour,

Depuis quelques temps, je trouve que l'état de mon chat change, il maigri, dors beaucoup plus que d'habitude, tousse sèchement et surtout s'isole....il ne vient presque plus me voir et il faut le stimuler pour qu'il se pose sur le canapé avec moi!
Auparavant, c’était son passe temps préféré Smile Il se pose juste à côté de moi, cale sa tête sur ma cuisse et pose une patte sur main tout en ronronnant!!! Un ange!!! je tiens énormément à lui!!!
Face à cela nous décidons de prendre RDV chez le véto en pensant qu'il a chopé une ptite maladie ou victime d'une déprime passagère...bref je ne suis pas vraiment inquiet!
Les premiers examens ne sont pas inquiétant, le véto le trouve plutôt bien mais lors de la prise de la température, il frôle les 40°....
OUPS, l'inquiétude grandit, le véto nous parle de 2 maladies dont le "sida" du chat...je n'arrive pas à y croire et je commence à avoir vraiment peur!
Prise de sang, test sur la plaquette...le véto revient est nous dit que tout est négatif, gros soulagement, sauf que 20 secondes plus tard, un trait apparaît dans la case FIV. Le verdict tombe: mon chat est atteint de cette saleté de virus...Gros coup de massue sur la tête, je n'y crois pas, je n'imagine pas, je ne comprend pas...les larmes sont prêtes à tomber! Mon chat est FIV +... Pleure-m
Il lui fait une piqûre pour la fièvre avec un traitement pour 5 jours (METACAM chat 0,5MG/ml).
Il ne sait pas nous dire l'espérance de vie de notre chat et explique que celle ci ne peut être fixée....
Je ne sais pas comment il a chopé cette connerie!Il sort depuis même pas 1 mois....mais il y a beaucoup de chat errants dans le quartier!De plus le veto nous explique que notre village est un gros foyer pour ce virus!Il est revenu une fois avec des blessures mais il est si gentil, c'est un ange, une vraie peluche d'après le véto!!!

Le pire est à venir car nous avons 2 autres chats dont une chatte qui est enceintes de ce chat....Nous devons attendre qu'elle accouche pour savoir si elle aussi est positive...sans parler de ses chatons!!Bref grosse inquiétude!!
Cependant nous émettons l'hypothèse que l'accouplement a lieu avant qu'il ne sorte donc avant la possible contamination!!
Cependant il se peut qu'il l'ai depuis la naissance...Du flou, du flou, du flou et du flou!!
La semaine prochaine nous allons le faire castrer afin qu'il puisse retourne dehors et vivre pleinement sa vie qui j’espère sera encore longue, il le mérite!Pourquoi lui!!MERDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis profondément touché par ce qu'il lui arrive, je suis en quasi-permanence avec lui, je veux profiter de chaque instant avec lui, l'entendre ronronner, le sentir bien même s'il tremble à cause de la fièvre!!
Je lui ai donné une cuillère à café de spiruline avec sa pâté en espérant...


Mais je ne sais pas quoi faire de plus!!!Le véto nous dit que les vaccins sont inutiles et pourraient aggraver son état...et qu'il doit garder toute ses forces!


Mais va t il vivre encore longtemps?peut il vivre encore longtemps?Que faire pour lui rendre la vie la plus agréable possible?
Bref je suis complètement perdu car je l 'aime plus que tout!!c'est MON chat, celui qui vient toujours me voir, me fait des câlins en permanence et je sens une confiance mutuelle!!!j 'ai peur de le perdre très rapidement....et beaucoup de larmes versées depuis hier!!!!j'imagine le pire...


Merci pour vos réponses Smile


Revenir en haut Aller en bas
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Mon chat est FIV +... Empty
MessageSujet: Re: Mon chat est FIV +...   Mon chat est FIV +... Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 17:52

Bonjour Julien,

C'est toujours un risque supplémentaire pour le chat de sortir sans être stérilisé, mais ce qui est fait est fait et aujourd'hui, l'important est de lui apporter tout le confort dont il a besoin. Je suis certaine que c'est déjà votre intention.

Pour commencer, je vous conseillerai de refaire le test par PCR car avec la fièvre qu'il avait, le résultat des languettes peut être faussé.

Ce test est un peu cher, mais vous pouvez en parler à votre vétérinaire.

Ensuite non, le vaccin ne les affaiblit pas, au contraire. Bien sûr, il ne faut pas lui faire tant qu'il est malade, mais dès qu'il sera remis sur pied, vous pouvez le vacciner. Ca lui évitera les petits maux extérieurs et des études ont montré que les chats FIV+ vaccinés gardent mieux leurs défenses immunitaires.
De plus, sans vaccin, il est exposé à la leucose et un chat doublement positif dépasse rarement les 2 ans de vie.

Pour l'espérance de vie, tout dépend de la date à laquelle il a contracté le virus. S'il ne maigrit pas, le sida n'est pas encore déclaré (je schématise, hein) et il peut vivre plusieurs années.

Comment se porte votre petit protégé ?

Bon courage pour affronter cette nouvelle, mais le choc passé vous saurez le préserver sereinement.

N'hésitez pas à poser des questions si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
ju-lien
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
ju-lien


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 40
J'habite : Martres Tolosane
Date d'inscription : 11/06/2011

Mon chat est FIV +... Empty
MessageSujet: Re: Mon chat est FIV +...   Mon chat est FIV +... Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 18:18

Coucou,


Merci pour ta réponse Smile
En fait je ne voulais pas le stériliser car je voulais avoir des petits de ce petit bout :p
je l'aime tellement Smile je voulais le faire juste après, d'ailleurs c'est ce que je vais faire!!


Hier soir il avait toujours de la fièvre et la 3ème paupière....grosse inquiétude!j'ai donc téléphoner au véto au cas où et avoir un numéro d'urgence mais il était présent au cabinet!!!
je lui ai administré un petite dose de METACAM en plus, cela semble calmer sa fièvre!!!Je vais voir pour faire un nouveau test dès que sa fièvre aura baisser!peut être elle est en est la cause?je ne veux pas trop espérer!

je l'ai séparé des autres chats et il a tout un étage pour lui! Il mange bien (pâté +croquettes+spiruline) et ne semble pas avoir de selle liquide!!!

Ce matin gros câlin dans le lit au réveil avec un un gros ronron, ça fait plaisir Smile

Je le sens toujours faible mais sa 3ème paupière a quasiment disparu!! OUF.....


Je suis fatigué car je m'inquiète pour lui, je ne dors presque plus, et je ressens cette peur constante!!!

Demain matin je téléphone au véto pour un nouveau RDV ainsi que pour la castration!
Je veux qu'il ai la plus belle vie possible mon ptit loulou.


D'ailleurs j'aimerai investir dans la recherche contre cette merde!Connaissez vous des associations qui collecte des fonds?
De plus, pensez vous qu'il serai judicieux de lui prendre une mutuelle?Laquelle?



Merci pour ta réponse je reste connecter sur le site tout le temps en attendant un réponse tellement mes inquiétudes sont grandes!!



UN GRAND MERCI POUR MON GHINZU



Mon chat est FIV +... Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
pantitia
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
Vite ! A la rescousse des orphelins en danger !
pantitia


Féminin Nombre de messages : 710
Age : 43
J'habite : morbihan
Job-loisirs : THQ RH
Date d'inscription : 01/06/2006

Mon chat est FIV +... Empty
MessageSujet: Re: Mon chat est FIV +...   Mon chat est FIV +... Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 18:30

oui un autre test ne serait pas de mal..
pensez aussi à faire stériliser la minette (voir même avorter) dès que possible! il y a bien assez de misère féline..
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-bretagne.xooit.fr/index.php
ju-lien
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
ju-lien


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 40
J'habite : Martres Tolosane
Date d'inscription : 11/06/2011

Mon chat est FIV +... Empty
MessageSujet: Re: Mon chat est FIV +...   Mon chat est FIV +... Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 18:34

Elle va accoucher dans 2 semaines normalement!! le véto nous a dit de ne pas la stresser et d'attendre la fin de sa grossesse!!
Mais dès que celle ci est passée nous allons tout mettre en oeuvre pour la minette!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Mon chat est FIV +... Empty
MessageSujet: Re: Mon chat est FIV +...   Mon chat est FIV +... Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 1:30

Julien, je répondrais plus longuement demain, dans l'après-midi ou en début de soirée car je dois me lever tôt pour aller dans un refuge demain.

Tes inquiétudes sont légitimes. Si la fièvre persiste, il faut le ramener chez le vétérinaire. Dans le cas où votre vétérinaire ne vous l'aurait pas encore dit (et surtout dans celui où certains l'utilisent sans complexe sur des chats positifs), la cortisone accentue la perte des défenses immunitaires.

Mais pour votre matou, vous avez raison, un nouveau test (PCR) vous assurera de son FIV car la fièvre. Comme vous avez l'intention de le garder, vous pouvez attendre qu'il soit totalement rétabli pour le passer. On le refait généralement deux à trois mois plus tard pour s'assurer que tous virus, suceptibles de rendre un test faussement positifs, soient éliminés.

Pour la minette qui va mettre bas, s'il s'avère qu'elle est positive, il sera préférable de nourrir les petits au biberon le plus rapidement possible afin d'éviter la contamination par le lait de la mère.

Je reviendrai pour la suite demain. Dors quand même. Etre en forme, c'est assurer encore plus de câlins à ton matou =)
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
ju-lien
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
ju-lien


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 40
J'habite : Martres Tolosane
Date d'inscription : 11/06/2011

Mon chat est FIV +... Empty
MessageSujet: Re: Mon chat est FIV +...   Mon chat est FIV +... Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 13:16

Bonjour!!!

Merci pour ta réponse et pour la sérénité qu'elle m'apporte!j'ai pu passe une bonne nuit :p

Demain nouveau RDV chez le véto pour voir si son état s'améliore et par la même occasion nous lui amenons notre 3éme chat pour faire un nouveau test!!


Il semblerait qu'il aille mieux même s' il a encore légèrement la 3ème paupière mais il mange et ne parait pas aussi abattu que ces derniers jours.

je discuterai avec le véto pour faire un nouveau test et sur l'opportunité des vaccins!!

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
frimoussesbh
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs



Nombre de messages : 66
Age : 50
J'habite : paris
Date d'inscription : 07/04/2009

Mon chat est FIV +... Empty
MessageSujet: Re: Mon chat est FIV +...   Mon chat est FIV +... Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 14:35

tout à était dit pour ton minou.
mais une chose est certaine, tous tes animaux doivent être stérilisés et rapidement.
pour le minou dès qu'il est rétabli.
pour la minette, il ne faut pas attendre l'accouchement. la stérilisation avortement se pratique régulièrement. change de véto s'il ne veut pas la faire.
les chatons ne sont pas viables jusqu'à la veille de la naissance.
et des chatons il en pleut par centaine en ce moment. donc si tu en veux un va dans une association et tu seras sur qu'il ne soit pas malade.
tu prends un risque de faire naître des chatons malades.
je te signale que pour tout don ou cession les chats doivent être identifiés et vaccinés. c'est obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Olympe
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 35
J'habite : Bouches du Rhônes
Date d'inscription : 22/06/2011

Mon chat est FIV +... Empty
MessageSujet: Re: Mon chat est FIV +...   Mon chat est FIV +... Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 13:41

ça a été très dur pour moi aussi quand j'ai appris que mon chat avais le FIV, j'en ai pleurée.. Mais ne te sens pas coupable de ne pas l'avoir stérilisé avant, le mien a été stérilisé très jeune pour ne pas qu'il l'attrape en se reproduisant ou en se battant, ça ne l'a pas empêché de l'attraper.. j'ai découvert que mon chat avais le sida après qu'il ai été dans un état semblable au tien, mais c'était il y a 7 an, et après une période de 2 mois critique, il vit depuis normalement et gambade gaiement comme un chat sain Very Happy alors courage, tout n'est pas si grave qu'on le croit, même si d'après mon véto on ne peut jamais savoir si le chat atteint vivra 6 mois ou 10 ans avec..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon chat est FIV +... Empty
MessageSujet: Re: Mon chat est FIV +...   Mon chat est FIV +... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chat est FIV +...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien vivre avec un chat FIV+ et un chat FIV-
» Mon chat est FIV
» Nox, mon chat de rue est FIV+
» Mes petits protégés
» Freddy jeune chat mâle 1 an blanc et noir - dpt 35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: