Bonjour,
Depuis quelques temps, je trouve que l'état de mon chat change, il maigri, dors beaucoup plus que d'habitude, tousse sèchement et surtout s'isole....il ne vient presque plus me voir et il faut le stimuler pour qu'il se pose sur le canapé avec moi!
Auparavant, c’était son passe temps préféré
Il se pose juste à côté de moi, cale sa tête sur ma cuisse et pose une patte sur main tout en ronronnant!!! Un ange!!! je tiens énormément à lui!!!
Face à cela nous décidons de prendre RDV chez le véto en pensant qu'il a chopé une ptite maladie ou victime d'une déprime passagère...bref je ne suis pas vraiment inquiet!
Les premiers examens ne sont pas inquiétant, le véto le trouve plutôt bien mais lors de la prise de la température, il frôle les 40°....
OUPS, l'inquiétude grandit, le véto nous parle de 2 maladies dont le "sida" du chat...je n'arrive pas à y croire et je commence à avoir vraiment peur!
Prise de sang, test sur la plaquette...le véto revient est nous dit que tout est négatif, gros soulagement, sauf que 20 secondes plus tard, un trait apparaît dans la case FIV. Le verdict tombe: mon chat est atteint de cette saleté de virus...Gros coup de massue sur la tête, je n'y crois pas, je n'imagine pas, je ne comprend pas...les larmes sont prêtes à tomber!
Il lui fait une piqûre pour la fièvre avec un traitement pour 5 jours (METACAM chat 0,5MG/ml).
Il ne sait pas nous dire l'espérance de vie de notre chat et explique que celle ci ne peut être fixée....
Je ne sais pas comment il a chopé cette connerie!Il sort depuis même pas 1 mois....mais il y a beaucoup de chat errants dans le quartier!De plus le veto nous explique que notre village est un gros foyer pour ce virus!Il est revenu une fois avec des blessures mais il est si gentil, c'est un ange, une vraie peluche d'après le véto!!!
Le pire est à venir car nous avons 2 autres chats dont une chatte qui est enceintes de ce chat....Nous devons attendre qu'elle accouche pour savoir si elle aussi est positive...sans parler de ses chatons!!Bref grosse inquiétude!!
Cependant nous émettons l'hypothèse que l'accouplement a lieu avant qu'il ne sorte donc avant la possible contamination!!
Cependant il se peut qu'il l'ai depuis la naissance...Du flou, du flou, du flou et du flou!!
La semaine prochaine nous allons le faire castrer afin qu'il puisse retourne dehors et vivre pleinement sa vie qui j’espère sera encore longue, il le mérite!Pourquoi lui!!MERDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis profondément touché par ce qu'il lui arrive, je suis en quasi-permanence avec lui, je veux profiter de chaque instant avec lui, l'entendre ronronner, le sentir bien même s'il tremble à cause de la fièvre!!
Je lui ai donné une cuillère à café de spiruline avec sa pâté en espérant...
Mais je ne sais pas quoi faire de plus!!!Le véto nous dit que les vaccins sont inutiles et pourraient aggraver son état...et qu'il doit garder toute ses forces!
Mais va t il vivre encore longtemps?peut il vivre encore longtemps?Que faire pour lui rendre la vie la plus agréable possible?
Bref je suis complètement perdu car je l 'aime plus que tout!!c'est MON chat, celui qui vient toujours me voir, me fait des câlins en permanence et je sens une confiance mutuelle!!!j 'ai peur de le perdre très rapidement....et beaucoup de larmes versées depuis hier!!!!j'imagine le pire...
Merci pour vos réponses