| Mon chat est FIV | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
pussycat57 Camarade des orphelins positifs
Nombre de messages : 77 Age : 73 J'habite : Moselle Job-loisirs : Bénévole et grande amoureuse des animaux et des chats en particulier Mon humeur : chats peut aller... Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Mon chat est FIV Lun 18 Avr 2011 - 9:05 | |
| Bonjour
Une personne que je ne connais pas et que je remercie m'a recommandée votre forum et j'ai donc décidé de vous soumettre le cas de mon chat Conan. Mon sacré de Birmanie est un chat castré qui va avoir 4 ans en juillet il présentait un amaigrissement depuis 3 mois j'ai demandé une prise de sang à mon véto les résultats de la première analyse étaient FIV & FELV négatifs,mais présentait un important taux de protéines 112,0g/l dans le sang ainsi qu'une creatine élevée 44,5mg/l ,albumine bas20g/l A la suite nous avons fait une autre analyse mon chat serais fiv,je suis anéantie,mon chat n'a jamais sailli,ne sort jamais dehors et ne bat jamais avec mes autres chats comment a t'il pu attrapper le sida sa mère m'a t'on dit? Comment faire pour le nourrir il refuse la nourriture diététique KD pour son insuffisance rénale préconisée par mon véto? Je recherche l'avis de personnes compétentes dans ce domaine et de personnes confrontées au même problèmes que moi je ne veux pas que l'avis de mon véto personnel car,il disait que je me faisais des idées" il n'a rien votre chat il est comme les gens il y en à des gros et des maigres" maintenant il à revu son jugement,sans pour autant pouvoir me dire ce que je veux savoir mon chat est t'il condamné au seul vu de ces mauvaises analyses? Merci à toutes les personnes qui pourront m'aider,mon chat est trop jeune pour mourir et je voudrais être sûre d'avoir fait tout ce qu'il fallait pour le soigner car j'aime mes chats
| |
|
| |
Kristina Fondateur
Nombre de messages : 2193 Age : 55 J'habite : Auvergne - Puy de Dôme Mon humeur : Zen Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Mon chat est FIV Mar 19 Avr 2011 - 12:42 | |
| Bonjour Pussy,
Veuillez m'excuser, je n'avais pas vu votre SOS ! Et le forum me fait des misères ce matin. Chaque fois que je vous écris, il dévore mon message.
Je voulais savoir pour le deuxième test, lequel avez-vous fait à Conan. Est-ce le test par languette avec des résultats en 10 min ? Si c'est celui-ci, il faut savoir qu'il n'est pas fiable à 100% et qu'il suffit que le chat soit un peu patraque pour qu'il soit positif, même si le chat ne l'est pas.
Le seul test fiable reste le PCR, qui est un test de laboratoire.
J'attends votre réponse avant de poursuivre. | |
|
| |
Nombre de messages : 77 Age : 73 J'habite : Moselle Job-loisirs : Bénévole et grande amoureuse des animaux et des chats en particulier Mon humeur : chats peut aller... Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Mon chat est FIV Mar 19 Avr 2011 - 19:50 | |
| Il s'agit bien du test en laboratoire pcr et c'est à la suite de ce test que je dois donner un traitement à Conan pendant un mois il est sous antibio xeden+fortekor+roféron,mais il à l'air normal sauf qu'il ne mange pas beaucoup et est très maigre!c'est un crève-coeur pour moi de le voir comme cela... Merci de votre réponse.
| |
|
| |
Kristina Fondateur
Nombre de messages : 2193 Age : 55 J'habite : Auvergne - Puy de Dôme Mon humeur : Zen Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Mon chat est FIV Mar 19 Avr 2011 - 23:34 | |
| Hélas, il n'y a donc plus de doute sur la positivité de Conan. Par rapport à la vie que vous lui décrivez, je pense, en effet, qu'il a dû être contaminé par sa mère.
L'âge qu'il a aujourd'hui est souvent un âge auquel les premiers signes visibles du FIV apparaissent.
Celà dit, bien avant de penser au pire, les symptômes de Conan (perte de l'appétit, amaigrissement) ressemblent beaucoup à ceux de l'insuffisance rénale. Ces symptômes peuvent se suivre également par des diarrhées et des vomissements ou encore une augmentation de la prise d'eau.
Le vétérinaire a certainement dû regarder aussi s'il ne faisait pas un ulcère buccal qui pourrait l'empêcher de manger, même s'il a faim.
Conan n'aime peut-être pas aussi l'alimentation spéciale du vétérinaire. Beaucoup de chats la boudent.
Vous pouvez lui faire une alimentation maison à condition que celle-ci soit appauvrie en protéines et en phosphore et enrichie en potassium.
Vous pouvez essayer avec une viande ou un poisson qu'il aime.
Par exemple, s'il pèse 3kg, il ne lui faut pas plus de 12 grs de protéines, ce qui correspond à environ 75 grs de colin ou 48 grs de foie de volaille. S'il aime lécher un peu l'huile, ne l'en privez pas. Le gras le maintiendra mieux.
S'il mange très peu et qu'il trouve ça agréable, vous pouvez lui donner un panache de ce qu'il aime. S'il mange plus ensuite, il faudra augmenter sa ration avec des aliments peu protidiques, mais aussi enrichir sa nourriture de taurine, de chlorure de potassium et de carbonate de calcium.
Bien sûr, il faut éviter de mettre trop de sel.
Le vétérinaire lui donne un bon traitement. Le ronféron est un bon remplaçant de l'interféron, mais n'agit pas forcément sur les ulcères de bouche. Si Conan en a, l'antirobe (ou autre médicament contre les infections buccales) l'aidera sans doute mieux.
Je sais que ça a dû être un choc pour vous. Vous êtes réactive et c'est la meilleure chose que vous pouvez faire pour lui.
Je suis de tout coeur avec vous et attends des nouvelles de Conan.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mon chat est FIV Mer 20 Avr 2011 - 5:46 | |
| Merci Conan ne vomit pas et n'a pas la diiarrhée et boit normalement et je pense aussi que son amaigrissement vient de son insufisance rénale... Pensez vous que c'est à cause du FIV cette insufisance rénale? Oui il n'a pas d'ulcères, le véto a décelé une gingivite qu'il à depuis longtemps et qui n'évolue pas apparemment, je n'ai jamais réussi à lui faire avaler des cachets même maintenant et la je suis obligée et croyez moi les chats je connais c'est une passion depuis que je suis toute petite si vous êtes allée voir mon blog vous pouvez constatez que j'essaye d'aider des amies des animaux et la c'est moi qui est en détresse car de ma vie je n'ai jamais été confrontée à ce problème et c'est pour cela que je recherche tout ce que l'on peut savoir sur le sujet et pour trouver comment faire pour lui donner une bonne alimentation,à propos des sachets ou des croquettes KD c'est selon l'humeur de monsieur Conan car on ne peux pas dire qu'il déteste car il en mange quand même! L'insufisance rénale est une maladie peut-être aussi grave que le FIV ...j'ai perdu deux chats de cette maladie mais ils sont partis très vite et je n'ai rien pu faire ! enfin j'ai fait ce que j'ai pu mais pas ce que j'aurais voulu hélas... Conan lui me surprends car il est en forme et il se batcontre sa maladie, on dirait qu'il n'a rien pourtant je me demande comment il fait en étant aussi maigre à tenir debout il vient même jouer avec la perche et la plume ... | |
|
| |
Kristina Fondateur
| Sujet: Re: Mon chat est FIV Mer 20 Avr 2011 - 12:11 | |
| Je viens de vous écrire une page assez longue qu'un chaton vient d'effacer d'un seul coup de patte...
Je reviens faire une synthèse de ce texte tout à l'heure. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon chat est FIV Mer 20 Avr 2011 - 13:48 | |
| Bien sûr j'attendrai je vois que vous aussi vous avez des chats qui sont adeptes de l'ordi... | |
|
| |
Kristina Fondateur
| Sujet: Re: Mon chat est FIV Mer 20 Avr 2011 - 16:31 | |
| Oui, celui-ci est un petit chaton qui est chez moi car il est légèrement FeLV+. On pense qu'il a toutes les chances de se négativer, donc je le garde car chez moi, il n'y a pas de problème de leucose. S'il se négative, il partira chez une adoptante. S'il reste positif, c'est une amie qui le prendra. Je vais essayer de reprendre mon message de ce matin - Citation :
- Pensez vous que c'est à cause du FIV cette insufisance rénale?
Non, je ne pense pas. Le FIV ne provoque pas de maladie particulière. Il ne permet pas, par contre, de récupérer les défenses immunitaires. Chaque fois que le corps du chat se défend et puise dedans, il ne les récupère plus. Il se fragilise alors face à la maladie, au fur et à mesure du temps. Celà dit, j'ai quand même remarqué que l'insuffisance rénale arrivait plus tôt chez un chat positif au FIV. Il se peut que, luttant moins, il soit plus sujet à fatiguer ses reins rapidement qu'un autre chat. - Citation :
- Oui il n'a pas d'ulcères, le véto a décelé une gingivite qu'il à depuis longtemps et qui n'évolue pas apparemment,
Malgré tout, ce serait bien que le vétérinaire lui prescrive de quoi alléger cette douleur avec un médicament adéquate comme l'Antirobe. Vous pouvez aussi lui donner 10 gouttes de PVB Bucco-Pharyngé, matin et soir. C'est de l'homéopathie et ça marche bien sur certains chats pour éviter que les gingivites reviennent. Ca ne remplace hélas pas un traitement de fond. - Citation :
- je n'ai jamais réussi à lui faire avaler des cachets même maintenant et la je suis obligée
L'Antirobe se trouve sous forme liquide également. Avec une pipette ou seringue, elle sera plus facile à lui administrer. C'est un médicament sûr pour les chats positifs et qui a généralement de très bon résultat. - Citation :
- et croyez moi les chats je connais c'est une passion depuis que je suis toute petite si vous êtes allée voir mon blog vous pouvez constatez que j'essaye d'aider des amies des animaux
Je vais y faire un tour, c'est promis ! - Citation :
- je recherche tout ce que l'on peut savoir sur le sujet et pour trouver comment faire pour lui donner une bonne alimentation,
Le FIV en lui-même ne demande pas une alimentation spéciale. On préfère juste des aliments de bonne qualité car le chat est plus fragile, mais je ne culpabilise pas les gens qui n'en ont pas les moyens. Dans le cas de Conan, vous faites ce qu'il faut en lui donnant une alimentation spéciale pour insuffisance rénale. Comme il mange peu, vous pouvez lui donner des compléments. Parmi eux, je pense au Nutri Plus Gel qui est fait pour les animaux qui ne s'alimente presque plus. C'est un gel qu'on met sur les pattes du chat et qu'il avale en faisant sa toilette. Il contient tout ce dont un chat en insuffisance rénale à besoin. Votre vétérinaire en a peut-être. Sinon il se trouve en animalerie ou dans certaines pharmacie. S'il aime l'huile d'olives, vous pouvez lui en donner aussi. L'huile de poisson est bonne aussi, mais il faut en trouver une sans sel et là, c'est plus difficile. - Citation :
- à propos des sachets ou des croquettes KD c'est selon l'humeur de monsieur Conan
C'est un chat que voulez-vous Vous pouvez aussi alterner ses pâtées avec de la volaille, du poisson, du foie que vous pouvez mélanger (sauf s'il mange peu) à 1 oeuf dur ou/et du riz. N'oublier pas la taurine, s'il préfère votre nourriture. C'est une poudre qui se trouve facilement qui se trouve dans les alimentations industrielles mais pas dans notre alimentation naturelle. Si vous mettez le gel sur ses pattes, ce sera suffisant, sinon, mieux vaut rajouter du chlorure de potassium, du carbonate de calcium ainsi que des vitamines C, B12 et D. Mais je radote, je crois que je vous l'ai déjà écrit et surtout, ayant eu des chats atteints de cette maladie, vous devez déjà très bien vous y connaître. - Citation :
- L'insufisance rénale est une maladie peut-être aussi grave que le FIV ...
Oui, elle est plus lourde à contrôler aussi. Il faut des soins quotidiens, ce qui n'est pas le cas du FIV. Avec le FIV, seule la phase finale peut être préoccupante, mais le chat peut vivre sans soins particulier les premières années de sa maladie. Ce n'est hélas pas le cas de l'insuffisance rénale. - Citation :
- Conan lui me surprends car il est en forme et il se batcontre sa maladie, on dirait qu'il n'a rien pourtant je me demande comment il fait en étant aussi maigre à tenir debout il vient même jouer avec la perche et la plume ...
Même tout maigre, il peut sembler en forme longtemps. Avec les soins que vous lui prodiguez, vous lui donnez toutes les chances de prolonger un peu sa vie, mais surtout ne culpabilisez jamais d'être impuissante face à l'inévitable. C'est une maladie évolutive et la seule chose à faire est d'essayer de la retarder le plus possible. C'est aujourd'hui qui est important pour Conan et il a besoin de vous comme jamais. J'ai une liste sur un carnet de ce que je donnais à un de mes chats FIV+ en insuffisance rénale. Je vais remettre la main dessus et vous la recopier. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon chat est FIV Mer 20 Avr 2011 - 20:02 | |
| Merci de votre réponse je vais essayer de faire pour le mieux ce matin mon véto me disait que je devais continuer son traitement encore deux semaines et la prise de sang viendra ensuite je connais nutrigel et Conan n'aime pas beaucoup mais je vais demander j'ai oublié de vous dire qu'il semblerait que Conan à trois autres anomalies dans ses analyses il n'a pas assez d'albumine et il a une anaplasmose ainsi qu'une erlichiose je ne sais pas non plu si cela pourrait avoirà un rapport avec son insuffisance rénale ou sa FIV car Conan n'a jamais eu de tiques! Je me pose également la question comment se fait t'il qu'il n'y ai que la creatine qui soit élevée pas l'urée qui elle est normale? Je vous remercie encore pour votre gentillessse et vos réponses. Bonne soirée. | |
|
| |
Kristina Fondateur
| Sujet: Re: Mon chat est FIV Jeu 21 Avr 2011 - 10:43 | |
| En effet, le cas de Conan reste un véritable mystère.
Je dois voir demain (vendredi) le vétérinaire de mes petits FIV. Si vous en avez la possibilité, vous pouvez scanner l'analyse et m'envoyer le fichier à l'adresse suivante :
assistancefeline@aliceadsl.fr
Je lui poserai les questions de toute façon, que vous vous posez. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon chat est FIV Jeu 21 Avr 2011 - 12:00 | |
| J'essaye de vous envoyez tout ça... Merci | |
|
| |
Kristina Fondateur
| Sujet: Re: Mon chat est FIV Ven 22 Avr 2011 - 16:09 | |
| Je pars dans une heure amener tout ça au vétérinaire de mes petits FIV+.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mon chat est FIV Ven 22 Avr 2011 - 19:36 | |
| Conan,Lana,et moi avons passé l'après-midi au jardin car il marche à la laisse et suis mon chien,je ne le lâche jamais sans surveillance et Conan est habitué il n'essaie pas de se sauver c'est son plaisir quand il fait beau et la véto dit que je peux lui laisser son plaisir cela lui fait du bien de prendre l'air et quand je rentre il mange un peu mieux... Chatsmicalement. | |
|
| |
Kristina Fondateur
| Sujet: Re: Mon chat est FIV Sam 23 Avr 2011 - 14:35 | |
| Oui vous avez raison de lui offrir autant de plaisir que possible.
Je masse beaucoup mes chats FIV aussi. Je reste persuadée que le bien être aide à mieux affronter la maladie.
J'ai vu hier, le vétérinaire de mes petits FIV (entre autre). Il est vraiment extra car avec lui, je ressors toujours enrichie d'un nouveau savoir.
Je lui ai parlé de l'ehrlichiose de Conan. Il a été extrèmement surpris car c'est surtout une maladie de chiens et qu'en France, seul 24 cas félins ont été répertoriés. Il pense qu'il pourrait s'agir d'une erreur de diagnostique (ça peut arriver) ou qu'il aurait attrapé une tique qui serait tombée. Il a dit que c'était bien que ça ait été vu car au moins il pourra être soigné.
Pour le taux d'urée normal, il m'a expliqué que l'urée est fabriquée par le foie (protéines) et éliminée par les reins. Ce qui crèe l'insuffisance rénale, ce sont les reins qui, abîmés, n'arrivent plus à filtrer des déchets.
A l'examen, le fait que l'urée soit normale ne veut pas dire qu'il n'y a pas de problème car le foie peut, créer beaucoup trop de protéines qui n'arrivent plus à être éliminées et finissent par abîmer les reins (les protéines produisent beaucoup de déchets).
C'est sans doute le cas de Conan. Son urée est normale, mais le foie fait passer trop de déchets de protéines dans les reins qui n'arrivent plus à les éliminer.
Alors je n'explique sans doute pas aussi bien que lui. J'espère que vous aurez un peu compris mon exposé sans doute schématisé... Je ne sais pas le dire aussi bien que lui ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon chat est FIV Dim 24 Avr 2011 - 6:54 | |
| Oui c'est très difficile à expliquer surtout si on est pas véto mais certain véto eux même ne savent pas toujours quoi faire et le mien dit d'attendre encore avant de refaire les analyses de Conan,je dois dire qu'il remange assez bien dès fois mais certaines je suis obligée de céder de lui donner ce qu'il veut manger sinon il ne mangerait pas! je suis même parvenue à lui faire manger ses croquettes spéciale KD mais malgré cela je trouve qu'il est bien maigrichon et je me demande si il va rester comme ça? J'aimerais telllemment qu'il reprenne un peu de poids... J'ai eu trois chats qui sont partis avec cette maladie,mais loin de dire que je connais tout sur cette maladie car ces chats l'ont eue sous une forme fulgurente et en huit jours ils sont devenus l'ombre de ce qu'ils étaient et ils refusaient toute alimentation et boisson ont à donc du abrèger leurs souffrances... ce que je déteste faire euthanasier mes chats car je préfèrerais qu'il meurent de viellesse hélas ce n'étais pas pour eux et ils me manquent beaucoup...illico avait 14 ans,pacha 8ans,et mickey 7ans ... Bonnes fêtes de Pâques à tous. Martine | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon chat est FIV Jeu 28 Avr 2011 - 7:45 | |
| Bonjour Je viens tous les jours voir et je suis étonnée que vous ne me répondiez plu j'espère que je ne vous dérange pas et je me demandais comment ce fait t'il qu'il n'y ai pas d'autres internautes qui répondent sur votre forum? Conan mange pas beaucoup et je le trouve très maigre est-ce normal ou faut t'il que je m'inqiuiète? la véto elle dit que tant qu'il mange... mais bon comment fait t'il pour tenir debout? J'ai bien peur que tout ce que je fais ne serve pas à grand chose! | |
|
| |
Kristina Fondateur
| Sujet: Re: Mon chat est FIV Jeu 28 Avr 2011 - 10:56 | |
| - pussycat57 a écrit:
- Bonjour
Je viens tous les jours voir et je suis étonnée que vous ne me répondiez plu j'espère que je ne vous dérange pas Je suis désolée, je n'avais pas vu votre message. Non vous ne me dérangez pas. Quelle drôle d'idée ! Vous avez bien fait de me relancer car je pense que l'alerte de votre message précédent a dû se trouver au milieu de moult publicités que j'ai fait disparaître. - Citation :
et je me demandais comment ce fait t'il qu'il n'y ai pas d'autres internautes qui répondent sur votre forum? Il y a peu de personnes qui viennent sur ce forum et y restent, une fois qu'elles ont une réponse à leur question, ou hélas après la mort de leur compagnon. Je pense que ces quelques personnes vous lisent, mais n'ont pas forcément de réponses à vos questions. A la base ce forum est un forum d'information, donc vous y êtes tout à fait à votre place. J'avoue que je ne pensais pas que 5 ans après, les personnes continueraient à venir y puiser du réconfort ou des réponses. J'essaie depuis peu d'en améliorer la fluidité et une mise à jour se fait petit à petit au niveau des articles sur la positivité des chats. L'idéal serait d'avoir un véto affilié à ce forum, mais ce n'est pas encore le cas. J'avoue y penser aussi. - Citation :
- Conan mange pas beaucoup et je le trouve très maigre est-ce normal ou faut t'il que je m'inqiuiète?
la véto elle dit que tant qu'il mange... La maigreur est, hélas, une des avancées du FIV, mais elle l'est aussi en cas d'insuffisance rénale. Cependant, il peut rester dans cet état longtemps, tout en étant en pleine forme. Mon chat Zawin a dû perdre 1/4 de son poids depuis environ 1an1/2. Il nécessite un peu plus de soins au niveau de sa bouche, mais il mange plus que mes chats sains, fait des câlins, joue, ronronne. Le fait que Conan soit en insuffisance rénale ne l'aide pas à reprendre du poids. Il a besoin d'avantage de nutriments pour remplacer ceux qu'il perd. L'infection peut faire qu'ils soient mal absorbés par l'intestin. Vous pouvez essayer d'augmenter un peu ses rations en nombre pour éviter à son corps de continuer à puiser dans ses graisses et muscles. Un vétérinaire m'avait conseillé un surplus de vitamine C pour un de mes chats. - Citation :
- mais bon comment fait t'il pour tenir debout?
Il a l'avantage de pouvoir se reposer autant qu'il le désire et récupérer à loisir. Les animaux sont des forces de la nature ! - Citation :
- 'ai bien peur que tout ce que je fais ne serve pas à grand chose!
Si bien sûr. Soulager ses douleurs, lui rendre des forces ne vont pas enrayer son infection, mais soulager chacun de ses jours. Lui, il ne sait pas ce qu'il a et la seule chose qui lui importe c'est de vivre bien. Ce n'est pas sans peine qu'on aime ces chats-là. Mais les accompagner dans leur maladie est un cadeau pour eux. - Citation :
- J'ai eu trois chats qui sont partis avec cette maladie,mais loin de dire que je connais tout sur cette maladie car ces chats l'ont eue sous une forme fulgurente et en huit jours ils sont devenus l'ombre de ce qu'ils étaient et ils refusaient toute alimentation et boisson ont à donc du abrèger leurs souffrances... ce que je déteste faire euthanasier mes chats car je préfèrerais qu'il meurent de viellesse hélas ce n'étais pas pour eux et ils me manquent beaucoup...illico avait 14 ans,pacha 8ans,et mickey 7ans ...
Je comprends ! L'insuffisance rénale est une sale maladie et comme vous l'avez souligné lors d'un de vos messages, au même titre que le FIV ! Quand un chat ne se lave plus et ne s'alimente plus, qu'il est très maigre et ne tient plus debout, il n'y a généralement plus rien à faire. Ca ne rassure en rien, parce que les emmener pour être euthanasié est un moment très très difficile. Moi, la seule chose que j'ai trouvé de mieux pour m'aider, c'est de pleurer beaucoup, beaucoup, après. Je dis qu'on ne m'y reprendra plus, jusqu'à ce qu'un chat aux grands yeux innocent me supplie de l'aider pour ne pas mourir en pleine essence de sa vie, dans une totale indifférence. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon chat est FIV Jeu 28 Avr 2011 - 12:55 | |
| Moi aussi je fais comme vous j'ai un amour immodéré pour les chats et j'essaye toujours d'en sauver le plus possible et mes soeurs râlent car tout mon argent passe dans mes chats et ceux que j'aident quand je le peux,mais dans ma vie j'ai fais un choix que j'assume je n'ai pas de mari, pas d'enfants,j'ai des neveux et des nièces mais aucun regret mes chats sont tout pour moi et eux au moins me rendent au centuple l'amour que j'ai pour eux... Pour en revenir à Conan la véto après avoir dit qu'l ne doit" pas manger de viandes" à dit "mais je préfère qu'il mange que pas du tout "voila on peut se poser la question comme je fais est-ce bien? Je sais vraiment si il faut faire si ou ça,j'ai une amie qui à aussi un chat en IR elle me dit que son chat mange du poisson et du poulet mais pas de viande rouge, mais faut voir aussi il y à plusieurs choses à prendre en considèration et cela ne se passe pas pareil entre un chat et un autre.... Je vous souhaite une bonne journée. | |
|
| |
Kristina Fondateur
| Sujet: Re: Mon chat est FIV Jeu 28 Avr 2011 - 13:08 | |
| Je vous répondrai en soirée car je dois m'absenter dans l'immédiat.
| |
|
| |
Kristina Fondateur
| Sujet: Re: Mon chat est FIV Ven 29 Avr 2011 - 3:20 | |
| - pussycat57 a écrit:
- Moi aussi je fais comme vous ... j'ai des neveux et des nièces mais aucun regret mes chats sont tout pour moi et eux au moins me rendent au centuple l'amour que j'ai pour eux...
Ah oui, l'éternelle incompréhension des autres qui pensent qu'on ferait mieux de donner notre argent aux humains plutôt qu'aux animaux, alors qu'eux-mêmes ne font profiter personne de leur argent... On m'a même demandé un jour si je n'avais pas honte de refuser de manger de la viande parce que j'étais contre le principe de l'élevage et d'abattage des troupeaux, alors qu'on faisait travailler des enfants dans d'autres pays... hum... hum... Ca fait longtemps que je ne réponds plus à ce genre d'agressions stériles. Je suis libre d'aider les animaux, comme eux sont libres de donner leur argent à des associations de foot... Chacun ses valeurs ! - Citation :
- Pour en revenir à Conan la véto après avoir dit qu'l ne doit" pas manger de viandes"... se passe pas pareil entre un chat et un autre....
En fait, si il peut manger de la viande, mais il faut faire attention à la quantité de protéines qu'il absorbe. S"il aime les aliments naturels, vous pouvez lui couper des petits morceaux de poissons, de foie, de volaille et d'agneau, les oeufs (très cuits). Le boeuf contient beaucoup plus de protéines et c'est peut-être mieux de l'éviter. S'il mange bien ses croquettes, 50 à 80 grs (en fonction de son poids) de protéines citées ci-dessus lui apporteront le plaisir sans être néfaste. Le vétérinaire a raison, il vaut mieux qu'il mange un peu trop de protéines que rien du tout car au bout de 2 ou 3 jours, le foie subit des lésions irréversibles. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon chat est FIV Lun 2 Mai 2011 - 8:11 | |
| Bonjour Conan ne va pas très bien j'essaye d'être optimiste mais c'est de la frime je crois que je n'y arriverai pas Conan n'a pas voulu manger hier ce matin je vais le faire mettre sous perfusion mais je crains que ce ne soit aléatoire car jusqu'a présent bien qu'il mangeait un peu il est devenu un squelette et quand il faut que je le porte pour l'obliger à prendre ses médocs qu'il déteste cela j'ai l'impression que je vais le casser et j'en suis malade...et que veut tu que je fasse même pas avertir cet éleveur de Belgique car dit la véto c'est sa parole contre la mienne si il nie et moi je suis quasi sûre qu'il ne me répondra pas ! il y avait deux chats ce jour ou j'ai pris Conan chez lui et il m'a laisser choisir l'autre n'étais peut-être pas FIV mais je n'en suis pas sûre non plu!?
Comme je te l'ai dit Conan n'est pas que Fiv il a une IR cela peut'il venir de ce FIV? il a aussi deux autres anomalies dans ses analyses et on ne comprendra sans doute jamais pourquoi sauf qu'il est quasi certain que cela vient de cet élevage ou je l'ai acheté mais pas de chez moi car Conan et mes autres chats sont très gentils ils ne se battent pas entre eux et sont tous castrés ou stérilisés ,voila tout ce que je pourrais entreprendre cela ne rendra pas la santé à Conan hélas mais maintenant je suis malheureuse à cause d'un éleveur qui n'a pas respecter une éthique en faisant attention que sa chatterie soit indemne de maladies en faisant des test c'est cela qui est grave d'autres de ses chats seront atteint de maladies , j'ai essayé de contacter un des adoptant de sa chatterie en lui envoyant un mail lui disant que l'on se connaissait pas mais que je voulais lui parler il ne m'a pas contactée et il avait adopter une chatte qui avait le même père et la m^me mère que Conan et donc qui pouvait être également malade et imaginé si le monsieur fait faire des petits à sa chatte ils risquent aussi d'être contaminés!?
Tu te rends contre de la galère dans laquelle ils vont se retrouvés ?
Je ne peux pas me battre toute seule contre cela ! c'est impossible c'est désolant et je ne suis et ne serai probablement pas la seule ni la derniere car il y en aura d'autres comme moi qui vont pleurés toute les larmes de leurs corps leur minous adorés et cela ne rendra pas le chat pour lequel il avaient tant d'amour ...
Merci de m'avoir lue dommage que certain n'ont pas la même valeur de ce que devrait être le respect des animaux et des personnes qui les aiment vraiment.
Chatsmicalement.
Martine
| |
|
| |
Kristina Fondateur
| Sujet: Re: Mon chat est FIV Lun 2 Mai 2011 - 10:56 | |
| Je suis très embarrassée face à ta détresse et j'ai répondu à tous les autres messages avant de répondre au tien, histoire de me laisser le temps de trouver les mots qu'il faut.
Je ne les ai pas trouvés (mais peut-on les trouver dans une telle situation ?), mais je pense que sur ce forum, la langue de bois n'a pas vraiment sa place et je ne voudrais pas te donner de faux espoirs.
Je ne suis pas vétérinaire, je ne peux et n'ai le droit de rien affirmer, mais l'expérience fait que je n'ai jamais vu une longue rémission à ces débuts de manque d'appétit, qui entrainent des pertes de poids vertigineuses.
Il y a quand même eu le cas de mon chat Popeye, où j'ai cru que c'était la fin, mais qui après un traitement qui ne faisait plus effet sur lui, auparavant, lui a redonné un sursis vigoureux. Ca n'a duré, hélas, qu'un mois, mais c'était un mois de bien-être.
Le FIV n'a pas provoqué l'IR de Conan directement, mais il se peut qu'à cause de lui, les organes aient moins luttés et se soient abîmés plus rapidement, n'aidant pas le corps à évacuer contre le trop plein de protéines créé par le foie.
Si l'éleveur est responsable du FIV de Conan, alors il a un vrai problème, en effet. A moins que depuis, la mère porteuse, ait tiré la sonnette d'alarme en déclarant son sida. Il aura pu alors tester les autres chats pour enrayer l'infection.
Contacter les adoptants des frères et soeurs de Conan me semblent une bonne solution pour savoir si l'infection vient de la source de sa vie.
Je sais que tu es très mal en ce moment. Malheureuse et en colère et hélas aucun de mes mots ne sauraient t'apaiser. La priorité reste Conan et son bien être. C'est toujours quelque chose que tu peux lui offrir. Et moi, je serai là, pour te lire et comprendre ce moment difficile que tu traverses.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon chat est FIV Lun 2 Mai 2011 - 12:12 | |
| Bonjour,
je n'ai aucune expérience que les maladies des FIV, je n'ai eu qu'un FIV, il est toujours en vie, il a 5 ans et n'a jamais été malade. Par contre j'ai un chat qui est insuffisant depuis 1 an, il a 5 ans et demi, il est sous bénazépril et se porte bien. Par contre sa maman est décédée il y a 2 ans, insuffisance rénale subite avec tumeurs rénales, elle était condamnée. Vomissements, maigreur, manque d'appétit, çà a duré 2 mois et je l'ai faite endormir car il n'a plus mangé du tout.
Je comprends ton désarroi, ta peine. Je ne sais pas quoi te dire pour te réconforter car il n'existe rien à mon sens, qui soit capable de le faire.
Comme Kristina le dit, la priorité c'est d'abord Conan... |
|
| |
| Sujet: Re: Mon chat est FIV Lun 2 Mai 2011 - 20:53 | |
| Bonsoir Le véto à les résultats de Conan,malgré son traitement l'état de Conan à empiré créatine et urée en plus il à plus assez de globules rouges ,il à soit un cancer des os soit une leucémie dit t'il il lui a fait une injection de laurabolin et voila Conan n'est pas soignable on peut juste essayer de le maintenir un petit peu sans certitude tant qu'il ne souffre pas !!! J'ai retrouvé sur FB un monsieur qui à adopter un chat au même éleveur et j'attends la réponse de ce monsieur en espérant qu'il n'ait pas fait faire de petits à sa chatte car dans les années qui viennent on va être confrontée à une virulence de cette maladie tout ça par la faute de personnes inconsciente qui passent outre aux devoirs de respect de l'humanité ou va t'on si cela continue ? Je sais il y en qui diront je regrette mon chat je l'aime moi... > | |
|
| |
Kristina Fondateur
| Sujet: Re: Mon chat est FIV Mar 3 Mai 2011 - 12:49 | |
| Vous aussi vous aimez votre chat ! Le problème n'est pas là. Je suis à 100% d'accord avec vous, il serait totalement inadmissible que des éleveurs vendent des chats malades.
D'ailleurs il serait inadmissible qu'ils aient des mères atteintes du FIV ! Comment serait-ce possible ?
On a déjà bien du mal à aider nos malheureux des rues sans que des gens qui se font des milliers d'euros sur leurs naissances, n'alourdissent nos peines !
J'espère que ce monsieur te répondra.
Pour Conan, je suis triste et, hélas, pas vraiment surprise. Mais tu sais déjà que le meilleur à faire est de pouvoir le maintenir tant qu'il ne souffre pas.
Ce doit être dur pour toi. J'aimerais pouvoir t'aider, mais hélas, je suis impuissante contre la maladie.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mon chat est FIV Mar 3 Mai 2011 - 14:46 | |
| Hier soir j'ai palabré avec ce jeune je pense je lui ai tout expliquer de AàZ et il ne comprends rien il en ressort que si il a fait faire des petits une fois à son chat qui en à fait 6 tu te rends compte de l'extension rien qu'avec une seule saillie de 6 chatons si ils l'étaient FIV!? mais il croit que comme son chat est vacciné il ne risque rien!! il mélange tout et ne sait probablement rien sur les maladies et dit n'importe quoi raconte qu'une connaissance en eu une qui l'a attrapé mais que c'était parcequ'elle avait un gouttière qui allait dehors!c'est possible mais c'est trop tard il a déjà fait faire des petits qui eux ont aussi eus le temps d'en faire ,une vraie spirale infernale sans fin...c'est pas vrai ils croyent ces jeunes que du moment que leur chat ne sort pas et sont vaccinés il ne peuvent pas être malades!!! abracadabrantesque et je ne vois pas d'autres mots,tu as raison on ne peut rien faire Andréas une personne bien sympa me disait de porter plainte contre cet éleveur cela ne me rendra pas mon chat j'ai essayé avec le jeune et je suis abasourdie par ses réponses et la je vais arrêter de vouloir l'aider car il ne veut pas ou n'a pas l'air de vouloir comprendre j'ai l'impression de parler à un mur j'e n'en peux plu de la connerie humaine...
| |
|
| |
Kristina Fondateur
| Sujet: Re: Mon chat est FIV Mer 4 Mai 2011 - 10:11 | |
| Je suis étonnée de sa réponse. Est-il un véritable éleveur ?
Parce que si oui, ça veut dire que n'importe qui peut-être éleveur sans passer un diplôme ? J'avoue que là, je n'y connais rien car je n'ai eu que des chats des rues.
L'autre acheteur n'a toujours pas donné signe de vie ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon chat est FIV Mer 4 Mai 2011 - 20:29 | |
| Je ne peut le dire ce que je sais c'est qu'il à acheter sa chatte chez le même éleveur et que les parents sont les mêmes que ceux de Conan et comme le sida peut être du à une contamination par le lait maternel je sais qu'il est possible que sa chatte le soit aussi mais c'est trop tard il à déjà fait faire des petits ,des fois c'est des particuliers qui font reproduire leur chatte et qui s'en foute ou ne veulent pas savoir,un éleveur me dit que en Allemagne et en Angletterre les chats sont positif à 80% si c'est vrai vous vous rendez compte des dégats dans les années à venir!? Il faudrait que la législation change sinon cela va faire mal... | |
|
| |
Kristina Fondateur
| Sujet: Re: Mon chat est FIV Jeu 5 Mai 2011 - 11:03 | |
| C'est triste tous ces gens qui achètent des chats pour les faire reproduire dans le but de gagner de l'argent. Oui, il est inconscient et risque de faire beaucoup de malheureux. 80% de chats positifs, ça me parait beaucoup. Si c'est vrai, il serait temps que ces pays songent au vaccin déjà mis en pratique ailleurs. Il y a certainement un travail dessus. Si la législation changeait, j'ai bien peur que ce ne soit pas en faveur des chats... L'argent passe bien avant les animaux. Comment va Conan aujourd'hui ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon chat est FIV Jeu 5 Mai 2011 - 12:03 | |
| Eh bien je ne sais si c'est le laurabolin ,le dermipred ou mes prières !? Mais j'ai une énorme surprise Conan remange,Conan se lave,et Conan ben on dirait un miracle!?pourvu que cela dure car c'est sa seule chance et on dirait qu'il se bat qu'il veut vivre...je ne sais pas ,j'ai tellement peur d'en parler! Mreci pour tout. Martine | |
|
| |
Kristina Fondateur
| Sujet: Re: Mon chat est FIV Jeu 5 Mai 2011 - 23:41 | |
| Bon ben on en parle pas alors Ses prochaines analyses sont prévues pour quand ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon chat est FIV Ven 6 Mai 2011 - 11:40 | |
| Ben si il tient le coup il retourne chez le véto dans quinze jours,ou il aura droit à une autre piqûre de laurabolin ... | |
|
| |
Kristina Fondateur
| Sujet: Re: Mon chat est FIV Sam 7 Mai 2011 - 12:21 | |
| Petit père...
Ce n'est pas facile pour toi non plus, je le sais.
Je vous souhaite, à lui tout plein de force et à toi, tout le courage nécessaire pour faire front à ces moments difficiles. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon chat est FIV Sam 7 Mai 2011 - 13:15 | |
| Un jour je raconterai pourquoi il est le seul chat que j'aie acheté chez un éleveur!!! J'ai d'autres chats dont deuix de race Birman il ont aussi une histoire et ceux la sont des chats récupèrés et oui même les races ont le trouvent dans la rue ou chez des personnes qui ne les veulent plu pour une raison ou pour une autre je pense que vous le savez,même dans les fourrières? J'ai une croisée persane récupérée en 2004 abandonnée dans la ferme où je fais du bénévolat ainsi qu'une angora récupérée derrière un macdo de la ferme et qui avait été larguée car soit disant pas propre! trois mois chez moi et le résultat est la! elle est propre et super affectueuse elle me fait pleins de câlins... Les autres ssonty des gouttiéres et une balinaise gardée d'un de mes trappages elle était trés craintive et l'est encore un peu mais vous verriez les progrès surprenants en seulement deux mois elle dormait sous le lit maintenant elle aprecie le confort de mon lit et de mes paniers et vient toute suite si je l'appelle,seule chose encore impossible pour le moment c'est de la porter,mais bon ce n'est pas un problème pour moi,on ne possède pas un chat c'est lui qui vous possède... | |
|
| |
Kristina Fondateur
| Sujet: Re: Mon chat est FIV Dim 8 Mai 2011 - 11:08 | |
| Oh oui, on en voit des chats de race dans les fourrirères. Mon chat Zawin est un pur persan et je l'ai pris dans un refuge de chats positifs. Beau, oui, mais positif, donc largué comme une vieille chaussette. J'ai bien cru comprendre qu'il y avait eu quelque chose qui vous avait contrarié avec cette adoption chez un éleveur. J'attendrais le moment propice pour savoir pourquoi, alors. Les gens abandonnent souvent leurs animaux pour des problèmes qu'ils ont parce qu'ils vivent justement avec ces maîtres-là ! Votre petite persanne en est la preuve. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon chat est FIV Lun 9 Mai 2011 - 9:07 | |
| J'aurais une question par rapport au test PCR ? Ce test est t'il fiable ou peut t'il se tromper ? Si oui dans quelle proportion ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon chat est FIV Lun 9 Mai 2011 - 9:17 | |
| Je n'ai effectué qu'une fois un PCR sur Baryton, car le test plaquette donnait un FIV positif et un FELV douteux. Le PCR m'a confirmé le FIV mais à rejeter le FELV.
Le nouveau test plaquette refait le mois dernier a reconfirmé le FIV.
Je préfère retester mes chats chaque année pour être certaine des résultats. |
|
| |
| Sujet: Re: Mon chat est FIV Lun 9 Mai 2011 - 9:53 | |
| Moi le test Elisa avait dit Conan négatif et le test PCR lui à dit le contraire il à dit positif ! Mon chat se bat aussi contre une IR et il a un problème de GR et on soigne le tout mais j'ai l'impression que c'est aléatoire car Conan est devenu l'ombre de lui même et je vais retourner chez mon véto et j'ai peur car la il ne veut plu manger et je sais juste qu'il n'a pas l'air de souffrir car il ne se plains pas mais cela n'empêche pas que je suis malade de le voir dans cet état j'ai tout le temps envie de vomir c'est affreux!et la trouille de retourner chez le véto car le laurabolin est sa dernière chance faut il en refaire une pour si peu de résultats?huit jours de survie!!!
| |
|
| |
Kristina Fondateur
| Sujet: Re: Mon chat est FIV Lun 9 Mai 2011 - 12:52 | |
| Le test PCR consiste à intensifier le signal de l'activité du virus pour qu'il puisse être décelé quand il ne l'est pas avec un test Elisa.
Mais même si ce test avoisine le 100% de fiabilité, il peut y avoir de faux négatifs. Le test n'agit que si le virus est actif, donc dans un cas où un chat est porteur sain, ça peut passer à la trappe. Il parait donc plus improbable qu'il puisse y avoir de faux positifs avec le test PCR.
Il faudrait que je me renseigne à ce sujet.
Je vous donne mon avis personnel, en sachant qu'il ne faut pas le prendre comme un conseil. Dans le cas de Conan, si un traitement lui permettait de vivre bien, même peu longtemps, je le ferais. Tant qu'il ne serait pas mal, ne souffrirait pas, qu'il mangerait, se laverait, je continuerais. Il y a un moment où les chats n'ont plus envie et je le ressens de façon flagrante.
Bien sûr, ça ne répond pas à votre question et je ne dis pas que j'ai raison, mais peut-être qu'un avis, plus l'expérience que vous avez de vos autres chats, vous aidera un peu.
Bon courage.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mon chat est FIV Lun 9 Mai 2011 - 15:12 | |
| Je reviens du véto Conan à encore perdu 300g en huit jours et il est entrain de mourir me dit t'elle ...
Je ne veux pas vous obliger à l'euthanasié mais il n'y a plu d'espoir,et elle m'a proposer et j'ai accepté de lui faire une piqûre de cortisone et si avec cela il ne remange pas ce sera fini et je doit arrêter les autres médocs car cela ne sert à rien il n'agissent pas et c'est un supplice pour lui et pour moi aussi car je l'oblige et il ne veut pas...
Je vous écrit pendant qu'il est encore la car après je ne pourrai pas ,merci pour la gentillesse dont vous avez fait preuve envers moi,je suis très malheureuse ...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon chat est FIV Lun 9 Mai 2011 - 20:45 | |
| Il arrive un moment où effectivement le chat refusant toute nourriture, il maigrit et le reste suit, anémie etc... c'est ce qui s'est passé pour Arnold mon 1er felv. Je me suis résignée à le faire endormir, j'ai pris la décision un mardi pour le faire endormir le samedi à la maison, dans mes bras, dans sa chambre... C'est si dur de perdre ce combat face à la maladie.
Je suis vraiment de tout coeur avec toi et Conan.
|
|
| |
| Sujet: Re: Mon chat est FIV Mar 10 Mai 2011 - 7:18 | |
| Merci je me lève ce matin et Conan à encore une fois passé la nuit sous mon lit ce qu'il ne fait que rarement et il est sorti quand j'ai donné à manger aux autres,et il à manger une cuillère à café pas assez bien sûr! je sais que le jour ou il ne tiendra plu debout sur ses pattes il faudra abrèger pour l'instant il faut laisser venir mais la véto est catégorique on ne peut plu rien pourv lui sinon céder à son plaisir aller avec moi au jardin combien de temps? un jour,deux jours!!!je ne sais pas... Conan quand il allait bien encore... Conan et Mickey son grand copain qui est parti au paradis des chats en février 2010 IR Lana ma chienne Lassha de 16 ans et trois mois,récupèrée à 5 mois chez un monsieur qui ne la voulait plu!allergie!!! Sur ma bannière vous avez Mickey et Pacha le Blanc aussi IR et parti ... [img] [/img][url= ][url= | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon chat est FIV Mar 10 Mai 2011 - 7:24 | |
| Ils sont magnifiques . L' IR est une saleté de maladie, j'ai failli perdre mon chat de 5 ans l'an dernier. Depuis il est sous bénazépril et çà va. J'envoie plein de caresses à Conan et pour toi plein de courage. Profites de lui intensément ! |
|
| |
Kristina Fondateur
| Sujet: Re: Mon chat est FIV Mer 11 Mai 2011 - 19:17 | |
| Je suis très triste pour vous, Pussy.
Hélas, on ne peut qu'être d'accord avec le vétérinaire de Conan. S'il refuse de se nourrir, la cortisone va lui donner un petit peu de peps, mais sur une très courte durée.
Profitez de lui, comme vous le faîtes. C'est la plus jolie chose que vous pouvez lui apporter aujourd'hui.
Je n'ose pas trop écrire, de peur d'avoir des mots inconvenants, mais je pense beaucoup à vous et à Conan.
On sera là pour dialoguer, quand vous en aurez besoin.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mon chat est FIV Jeu 12 Mai 2011 - 7:13 | |
| Je ne sais vraiment que dire? que faire ? Je pense faire pour le mieux sur l'avis du véto j'ai arrêté les médocs qui étaient un supplice pour lui et moi le laurabolin n'avait pas reboooster les globules et semble pas agir non plu donc la cortisone est la dernère chose que le véto peut faire, les médocs n'avaient en rien améliorés ses analyses qui étaient pire qu'avant!!!il ne semble pas souffrir mais moi si et je pleure beaucoup... sans ses médocs Conan ne semble pas aller plu mal il mange très peu et tiens toujours sur ses pattes pour combien de temps je ne le sais... Martine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon chat est FIV Jeu 12 Mai 2011 - 7:13 | |
| Comment va Conan ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon chat est FIV Jeu 12 Mai 2011 - 7:22 | |
| Nos messages se sont croisés. Ma minette qui était en IR, devait mourir en 48 heures selon ma véto. Elle avait les taux d'urée et de créatinine explosés. Ma véto souhaitait qu'on l'endorme mais on n'a pas voulu. On l'a gardée presque 8 semaines, sous patchs de morphine, elle commençait à remanger. J'ai tout essayé, saumon, poulet, crevettes etc. Chaque morceau qu'elle avalait, c'était la fête ! Elle avait des tumeurs aux reins, donc était condamnée.
Elle a profité du soleil, du jardin, pendant 8 semaines. Ma véto n'en revenait pas, ne comprenait pas ! Et puis, la dernière semaine, elle ne s'est plus alimentée... sa bouche était ulcérée car l'urée provoque des remontées acides... j'ai passé ses 2 derniers jours à ses côtés (j'ai pris congés) et ai décidé ma maman à ce que je l'emmène pour son dernier voyage. Elle était apaisée, comme si elle me remerciait, elle était au bout du rouleau et s'est endormie paisiblement. Il y aura 2 ans le 05/06.
C'est très dur de les voir se dégrader, mais quand ils ne mangent plus du tout et titubent, c'est la fin, il faut les libérer. Misère que c'est dur de prendre la décision, je ne m'y ferais jamais.
Je pense à toi et à Conan...
|
|
| |
| Sujet: Re: Mon chat est FIV Jeu 12 Mai 2011 - 10:28 | |
| oui !!c'est très dur surtout qu'ils sont les enfants que je n'ai pas eus!!!Toi et moi et quelques autres sommes des âmes en peines et il n'y à que le réconfort réciproque entre ces personnes qui partagent la même passion qui donnent un peu de baume aux blessures de la vie et oui on ne comprends pas toujours mais si seulement il n'y avait pas toute cette misère,toutes ces maladies qui chaque jour tuent... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon chat est FIV Jeu 12 Mai 2011 - 10:57 | |
| Je n'ai pas d'enfants non plus et j'ai bien plus d'amour de la part de mes animaux qui si j'avais eu des enfants (quand je vois l'ingratitude de la plupart des enfants envers leurs parents, je ne regrette pas de ne pas en avoir eus).
On est ici pour partager des expériences, les bons comme les mauvais moments. Je suis aussi souvent incomprise par la plupart des gens que je connais. Ils ne comprennent pas ma peine et ma souffrance quand mes chats sont malades ou décédés.
Le monde devient de pire en pire, l'homme n'évolue pas dans le bon sens, il détruit la nature, les animaux. Tout tourne autour du fric, du matériel...
On est à tes côtés, on te soutiens, on partage ta peine (on est passées par là) et on la comprend...
Profites bien de Conan surtout, parles lui, dis lui que tu l'aimes... |
|
| |
Kristina Fondateur
| Sujet: Re: Mon chat est FIV Ven 13 Mai 2011 - 10:31 | |
| Ce n'est pas important que les autres ne comprennent pas. On ne leur demande pas de le faire mais de respecter ces moments de vide intense... Bien sûr qu'ils ne peuvent pas comprendre ! Ils trouvent le temps de se partager une télé en cas de divorce, ou de l'emmener en cas déménagement en oubliant un être de chair et de sang qui vit, a peur, souffre comme eux... On n'a pas besoin que ces gens-là comprennent. Les autres, même ceux qui ne sont pas dans la PA, mais ont aimé un chien, un chat, savent ce que c'est que ces moments terribles de l'avant départ. Certains en ont tellement souffert qu'ils n'ont plus voulu retenter l'expérience. D'autres ont puisé leur force dans ceux qui restaient. Vous avez bien fait de cesser les traitements s'ils ne sont plus utiles. J'avoue que je viens toujours sur le post avec l'appréhension d'une triste nouvelle. Mais je sais que pour vous, le plus dur est déjà là. Plein de courage à vous. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon chat est FIV | |
| |
|
| |
| Mon chat est FIV | |
|