L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67

2 participants
AuteurMessage
hokus pokus
Camarade des orphelins positifs

J'habite : Strasbourg

Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67 Empty
MessageSujet: Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67   Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 19:15

Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67 Bild0026

Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67 Bild0027

Nom: Denver
Type: Européen poil mi-long
N° d'identification: tatoué
Stérilisé Oui
Compatible : OK Enfants. OK chats s'ils le laissent tranquille. Entente chiens à priori OK, sera re-testé bientôt.
Lieu : 67 - Bas-Rhin
Situation : En famille d'accueil
Cet animal : est FIV+
Adoption contre remboursement des frais vétérinaires.
Contacts: 06 75 98 54 78 ou par mail (informations sur le blog de Chadoptez-nous mais je ne peux pas mettre le lien car je viens tout juste de m'enregistrer)

Son histoire:

Denver est apparu, terré dans un garage en plein centre ville, le premier jour des vacances d'hiver;
il mangeait dans les poubelles dans cette cour, endroit très agité.
J'ai pu l'observer régulièrement dormant dans un carton à l'intérieur du garage, entre deux voitures.
Il était terrorisé dans cet environnement.
Et quand il y avait du mouvement dans "son" garage, il allait se cacher sous une voiture dans la rue.
Aucune verdure à disposition, pas de coin bronzette au calme, juste l'obscurité de ce garage...

Son caractère:
Denver est un chat très calme, il ne fait pas de bêtises, et attend sagement qu'on vienne s'occuper de lui.
Par contre, il adore qu'on s'occupe de lui, pour jouer ou faire des câlins. Il vous fixe langoureusement en clignant des yeux jusqu'à ce que vous alliez lui faire des caresses. Il s'abandonne totalement quand vous lui offrez un peu de tendresse.
Il est aussi bavard, mais il ne miaule pas, il roucoule!
Enfin, il s'adapte très vite à un nouvel environnement, après quelques heures seulement il vient faire des câlins. Il ne cherche pas du tout à sortir, je pense que son expérience dehors a été assez dure (en plus de la peur, il était déshydraté et en sous-nutrition à son arrivée en FA, de plus il a des marques de bagarres à une oreille et sous l’œil).

Un amour de chat, en somme!

Quelques précisions quant à l'entente de Denver avec ses congénères:

Il ne cherche pas particulièrement leur présence,
et serait très bien en tant que seul chat;
mais il cohabite très bien avec les chats sociables,
il ne crache pas quand il rencontre d'autres chats,
au contraire il essaie d'apaiser la situation si l'autre chat crache ou grogne.
Et il sait y faire pour calmer ceux qui sont moins sociables: baisser la tête et faire un petit détour pour ne pas gêner,
voire détourner le regard ou cligner des yeux, et arrêter de bouger jusqu'à ce que l'autre s'apaise.
Bref, une crème.

Donc si vous avez un chat et souhaitez adopter Denver, c'est peut-être envisageable:
Il faut de préférence un compagnon chat qui saurait le laisser tranquille,
ne pas aller l'embêter pour chahuter (ça, il n'aime pas encore vraiment, surtout de la part d'un mâle et il aurait tendance à prendre ça pour une provocation et il serait vite prêt à se bagarrer, mais on y travaille, avec l'aide de mon petit mâle foufou).
De même, il vaut mieux éviter un compagnon chat trop dominé.

Quelques photos supplémentaires:

Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67 Bild0028

Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67 Bild0025

Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67 Bild0029

Un vrai beau gosse
Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67 Denver13

Un regard à faire fondre
Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67 Denver10

Un grand joueur à ses heures
Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67 Denver11

Et surtout un grand câlin
Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67 Denver12

Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile

J'habite : 62

MessageSujet: Re: Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67   Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 20:10

Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67 Animaux- mais quel amour de minou !!!!!
Il est tout simplement sublime ! love
hokus pokus

MessageSujet: Re: Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67   Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 21:40

Oui, c'est un amour, et j'aurais très envie de le garder si j'étais sûre de pouvoir assumer financièrement (de plus, j'ai beau savoir que les risques sont minimes, j'aurais quand même trop peur pour les miens sur la longue durée). Espérons que ce forum lui portera chance. Il fait craquer tous ceux qui le voient, mais personne n'a la possibilité de l'accueillir jusqu'ici. En attendant, nous sommes en train de construire une relation très forte, et j'ai peur que la séparation soit très dure s'il reste encore longtemps chez moi.

Pour répondre à la question posée sur un autre post à propos de ses relations avec mes chats, c'est plutôt positif, mais il y a eu des moments difficiles:

La "chef" de ma petite tribu n'accepte pas forcément les nouveaux facilement depuis 1 an. Elle a mis 8 mois à accepter mon dernier venu. Eh bien, Denver a le truc pour la calmer. Après une phase où elle faisait la tête, elle est maintenant détendue après à peine plus d'1 mois depuis l'arrivée de Denver. Elle n'a même pas eu besoin de l'"attaquer" pour montrer qu'elle était le chef.

Avec ma petite crapule en soi hyper sociable qui sait ce qu'elle veut, il a accepté les baffes sans broncher (il fallait bien montrer que c'était chez elle Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67 Wink-176 ), mais était très perturbé quand elle le suivait partout pour lui renifler le derrière.

Avec mon petit mâle en revanche, j'ai eu quelques peurs pendant une bonne semaine, et parfois encore maintenant. Au début pas un seul crachat des deux matous. C'est lui qui l'a le mieux accueilli et tout allait bien. Mais mon petit cœur est un grand foufou qui saute dans tous les sens sans regarder où il atterrit quand il a son coup de folie. Il aime bien aussi provoquer gentiment pour jouer au catch ou aux courses poursuites. Et tout ça n'a pas plu à Denver, qui s'est sûrement senti agressé et a riposté (sans mordre pour de vrai, mais avec de véritables attitudes de domination qu'il n'a pas du tout le reste du temps). Maintenant je peux laisser se dérouler les prémices de jeu sous haute surveillance, et tout doucement, Denver maîtrise mieux ses réactions, mais pour l'instant je détourne assez vite l'attention de mon foufou pour qu'il n'aille pas trop loin dans la provocation. Et je ne les sépare si je dois m'absenter à un moment où ils ont leur coup de folie habituellement (tôt le matin ou le soir). Avec le temps, il pourrait sûrement aussi comprendre que c'est pour jouer.

D'ailleurs dans une précédente FA il a eu une grande copine, avec un gros caractère, qu'il ne quittait plus et avec qui les parties de jeu étaient bien musclées. Mais il a dû quitter cette FA car il y avait des bagarres très importantes avec une autre petite femelle, une puce qui avait du mal à supporter sa présence.

Voilà, je prends la peine de donner toutes ses précisions, ça aidera peut-être à trouver une famille pour lui, si quelqu'un ayant un chat souhaite lui donner sa chance. Il sera quand même privilégié une solution sans chats ou avec un voire 2 chats maximum, pour son bien-être.
hokus pokus

MessageSujet: Re: Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67   Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 19:20

Toujours personne pour cet amour de matou, tendre et joueur, et beau gosse en plus!

Dernière édition par hokus pokus le Mar 17 Juil 2012 - 20:27, édité 1 fois
hokus pokus

MessageSujet: Re: Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67   Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 20:27

Petit bain de soleil.
Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67 Bild0190

Bon, y'a personne pour jouer avec moi?
Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67 Bild0192

Vas-y, rapproche-toi petit oiseau, tu verras si je vais pas te faire ta fête comme à la souris!!!
Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67 Bild0191

Encore, encore!!!!!!
Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67 Bild0193

On peut pas dormi en paix ici?
Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67 Bild0194

Bon, allez, je vais poser pour une fois, faire le beau, peut-être qu'ensuite elle me lâchera avec son objet bizarre qui fait de la lumière.
Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67 Bild0195

Ah, mon carton, c'est le grand luxe!
Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67 Bild0196
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67   Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 18:41

Ce chat est... à tomber !!
hokus pokus

MessageSujet: Re: Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67   Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 0:29

Oui, je fonds un peu plus tous les jours love1
c'est un véritable ange, ce loulou!
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67   Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 20:32

Comment va le magnifique Denver? love

Personne n'a encore craqué pour sa petite bouille?

Et la cohabitation?
hokus pokus

MessageSujet: Re: Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67   Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 23:36

Denver va très bien, il est en pleine forme et aurait tendance s'arrondir facilement Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67 Chucotte
il ne prête pas trop attention aux jeux et autres crapuleries de mes 3 loulous,
il est plutôt fixé sur moi dès que je suis là.
A mon avis, il adorerait construire une relation un peu exclusive avec quelqu'un,
mais il supporte assez bien la présence des autres,
même si parfois il est un peu perturbé.
J'espère que ça continuera sur la bonne voie,
j'ai eu quelques frayeurs au début.

Beaucoup de gens craquent sur sa bouille,
mais pour l'instant rien de concret.

C'est un amour love1
hokus pokus

MessageSujet: Re: Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67   Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 21:17

Petite séance photos!

Dure dure, la vie:

Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67 Bild0025

Un grand chasseur:

Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67 Bild0026

Envie de partir?

Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67 Bild0028

Le nouveau carton (l'autre n'était plus présentable):

Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67 Bild0029

C'est vraiment sa position préférée:

Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67 Bild0030
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67   Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 21:27

Quel superbe minou !!!!! Il est vraiment trop chou ! je suis sûre qu'il trouvera bientôt sa maison love
hokus pokus

MessageSujet: Re: Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67   Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 11:53

Normalement le beau loulou est réservé!!!

C'était très dur de prendre la décision de le laisser partir,
mais je pense que c'est la meilleure chose à faire.

Je croise les doigts pour que ça se concrétise,
et pour que tout se passe bien une fois dans sa nouvelle famille.
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67   Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 12:37

oh !!! je viens exactement de poster ce que tu viens d'écrire sur Rescue !!!

Oui, j'imagine que pour toi, ça doit être difficile.... on sent bien que tu es très attachée à Denver.... mais c'est une chance pour lui, et peut être pourras tu sauver un autre moune positif qui attend un accueil ! Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67 Smiley_2

En tous cas, Denver est un très joli matou, et j'espère comme toi que tout se passera bien pour lui, tiens nous au courant !! love1
hokus pokus

MessageSujet: Re: Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67   Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 13:14

Oui, je vous tiendrai au courant dès que Denver aura rejoint sa nouvelle famille!
hokus pokus

MessageSujet: Re: Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67   Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 21:39

Ca y est, Denver a rejoint sa nouvelle famille ce soir!

C'était dur de partir après l'avoir accompagné là-bas...
Mais je suis partie assez confiante, il n'est pas allé se cacher,
au bout de 5 minutes il allait manger, puis il a utilisé la litière dans la foulée,
et a assez vite gratifié sa nouvelle maman de ronrons et câlins.
J'attendrai un peu avant de me réjouir complètement,
mais il me semble qu'il va être bien.
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67   Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 21:48

Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67 Smiley_4

comme je viens de l'écrire sur son post rescue, je suis super contente pour Denver, et je pense bien à toi qui doit être triste et inquiète ce soir.... Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67 Smiley_2
hokus pokus

MessageSujet: Re: Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67   Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 23:33

Oui, j'ai l'impression d'être complètement groggy, j'ai du mal à réaliser, et en même temps j'essaie de me rassurer, car j'ai l'impression que ça va bien se passer pour lui.
hokus pokus

MessageSujet: Re: Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67   Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 19:03

J'ai eu les premières nouvelles.
Apparemment tout va bien, l'adoptante est ravie,
il est déjà allé lui faire des câlins cette nuit quand elle dormait.
Il reste dans un coin quand elle ne s'occupe pas de lui,
mais vient directement la voir quand elle l'appelle.
Je vais sûrement aller le voir le week-end prochain si j'ai un moment.
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67   Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 19:16

super !! te voilà rassurée?
pas trop tristounette?

merci d'avoir donné des nouvelles ici !

On espère toujours que tout se passe au mieux pour les loulous qu'on a tendrement couvés et accompagnés avant qu'ils trouvent leur famille !

Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67 Bisous04
hokus pokus

MessageSujet: Re: Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67   Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 20:29

Si, un peu tristounette...
Mais rassurée et je pense qu'il sera mieux là-bas!
hokus pokus

MessageSujet: Re: Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67   Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 13:29

Bonjour!!!
Très occupée ces derniers temps,
(reprise du boulot loin de chez moi avec journées à rallonge,
petits soucis avec mes loulous à moi,...)
je ne suis pas trop passée sur le forum oups .
Je viens de me rendre compte que je n'avais jamais mis les nouvelles de mon beau Denver dans sa famille. J'y suis passée plusieurs fois depuis qu'il y est, c'est toujours très dur de repartir, il est vraiment génial ce loulou love2 . En tout cas, voilà les petites photos qui y avaient été prises une semaine ou 2 après son emménagement:

Ben, qu'est-ce que tu fais là, toi? Tu vois bien que je n'ai pas le temps pour toi!
Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67 Bild0036

Maintenant, c'est moi le chef à la maison!
J'ai même droit au fauteuil rouge!
Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67 Bild0037

Mmmm, un peu à droite, attends, un peu à gauche, mmm, oui exactement, là ça fait du bien!
Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67 Bild0038

Toujours bien posté pour avoir un œil sur tout ce qu'il se passe ici!
Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67 Bild0040

Avant il y avait toujours quelqu'un pour sauter à ma place. Avec l'exercice ici, j'ai même perdu mes quelques grammes en trop, si si, je vous assure, regardez bien mon bidon:
Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67 Bild0041

Toi, je t'aurai:
Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67 Bild0042

Toujours aussi beau, drôle et adorable, c'était dur de partir, mais je suis partie rassurée...
Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67 Bild0043

Il a pris possession des lieux, il connait tous les petits coins douillets. Il est câlin, et maintenant qu'il n'a plus de concurrence, il va de lui-même chercher les caresses.

Pour l'instant, pas de nouvelle arrivée possible chez moi, une de mes puces a développé des tendances agressives avec ses congénères au moindre changement ou dès que j'ai moins de temps pour elle. Ça me fait mal au cœur pour tous ces loulous en attente de FA, mais je lui accorde du temps, je ne voudrais pas qu'elle ne supporte même plus mes deux autres chats si je lui en demande trop (sans parler de grosses bagarres avec un FIV+, vu son gros gabarit, ça pourrait mal tourner) . A voir par la suite...
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67   Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 13:31

Merci pour ces nouvelles du beau Denver !!!!! ravie pour ce gentil pépère !!!! Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67 Animaux-
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67   Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67 Icon_minitime

Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67
Page 1 sur 1