| SOS pour Gentil Papi chat FIV !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cathycat Futur ami des orphelins positifs ?
Nombre de messages : 133 Age : 55 J'habite : Vélizy, 78 Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: SOS pour Gentil Papi chat FIV !!! Ven 30 Nov 2012 - 11:30 | |
| Je lance un SOS pour « Tonchat », un vieux chat européen âgé d’environ 13 ou 14 ans.Je le nourrissais près d’une maison de retraite depuis 4 ans et un jour je l’ai emmené chez le vétérinaire pour le faire tester. Il s’est avéré FIV+.
Ce papi-chat n’était pas en très bon état et il est tellement caressant que nous n’avons pas réussi à le remettre dehors sous la pluie. Nous l’avons donc isolé dans une pièce chez ma voisine durant quelques temps et récemment (après maintes recherches) le refuge SPA de Chamarande dans le 91 a accepté de nous le prendre.
C’est un chat hyper câlin, en constante demande d’affection, avec des grands yeux pleins d’amour et il est trrrrrrrès bavard!!
Mais au refuge, même s’ils sont très dévoués, ils ont peu de temps à lui consacrer.
Je suis allée le voir récemment et je l'ai trouvé triste et prostré, comme s’il s’était résigné. Quand il m’a vue, il a de nouveau réclamé des caresses. Ça m'a fait mal au cœur.
Pour l’instant, la maladie ne s’est pas déclarée et ne se déclarera peut-être jamais. Il a juste quelques petits troubles de l’équilibre à l’arrière-train.
Il est très sociable avec les hommes et les autres chats, il est stérilisé, propre et adore se coucher sur des coussins bien doux. Il a énormément d’amour à donner ! Ce pauvre chat n’a jamais eu de chance dans sa vie, alors s’il-vous-plait, ne le laissez pas finir ses vieux jours sans affection. Il vous le rendra au centuple !!!
Je vous mets ci-joint le lien de son annonce à la SPA de Chamarande :
http://chamarande.spa.asso.fr/node/58939 + quelques photos persos : | |
|
| |
Nombre de messages : 133 Age : 55 J'habite : Vélizy, 78 Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: SOS pour Gentil Papi chat FIV !!! Jeu 6 Déc 2012 - 12:12 | |
| Toujours rien pour mon vieux pèpère... Il est pourtant vraiment adorable !!! Personne pour l'aider à finir ses vieux jours dans le confort après toutes ces années d'errance ? Je précise qu'il n'est pas du tout bagarreur et pourrait peut-être partager la vie d'un chat sain. | |
|
| |
Cécile Admin
Nombre de messages : 6839 Age : 52 J'habite : 62 Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: SOS pour Gentil Papi chat FIV !!! Jeu 6 Déc 2012 - 12:19 | |
| je diffuse.... c'est vrai qu'il fait peine... la vie en collectivité des refuges n'est souvent guère adéquate pour les papis-chats....... | |
|
| |
Cécile Admin
Nombre de messages : 6839 Age : 52 J'habite : 62 Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: SOS pour Gentil Papi chat FIV !!! Dim 9 Déc 2012 - 14:53 | |
| je t'ai envoyé un MP Cathycat..... | |
|
| |
| Sujet: Re: SOS pour Gentil Papi chat FIV !!! Jeu 13 Déc 2012 - 10:47 | |
| Bonne nouvelle pour mon papi-chat!!!J'ai appelé le refuge pour prendre de ses nouvelles et on m'a annoncé qu'il avait été adopté vendredi dernier par une dame d'un certain âge qui souhaitait un vieux chat. Du coup, ils lui ont proposé d'aller voir les chats FIV et elle est tombée sous le charme de TONCHAT. Eux-même ont été surpris que ça se fasse aussi rapidement. C'était un coup de chance. Elle doit normalement leur envoyer des photos et leur donner des nouvelles. Le refuge m'a promis de me faire tout suivre. Depuis, j'attends. Patience... Je suis super contente pour lui mais j'aimerais quand même bien savoir comment ça se passe et s'il est heureux. Dès que j'ai des news, je vous en informe aussitôt! Merci pour votre écoute et votre soutien !!! | |
|
| |
Cécile Admin
| Sujet: Re: SOS pour Gentil Papi chat FIV !!! Jeu 13 Déc 2012 - 12:10 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: SOS pour Gentil Papi chat FIV !!! Mar 18 Déc 2012 - 11:15 | |
| Toujours pas de nouvelles de la SPA. Je les ai déjà appelés 3 fois, après ils vont dire que je les harcèle. Je vais essayer un petit mail discrètement... Si je n'ai pas de réponse, j'essaierai quand même de rappeler la semaine prochaine. J'aimerais bien savoir comment il va. | |
|
| |
Cécile Admin
| Sujet: Re: SOS pour Gentil Papi chat FIV !!! Mar 18 Déc 2012 - 11:55 | |
| Oui, je comprends, nous aussi à dire vrai, on aimerait bien savoir si papi-Tonchat est heureux !! | |
|
| |
Sonatine En paix avec les aprioris des autres !
Nombre de messages : 1171 Age : 51 J'habite : Dans le Nord Date d'inscription : 07/11/2012
| Sujet: Re: SOS pour Gentil Papi chat FIV !!! Mar 18 Déc 2012 - 16:06 | |
| Oh je n'avais pas vu la suite pour ce joli vieux matou ! Il m'avait fait craquer avec sa bonne petite bouille.
J'espère qu'il va bien et que tout se passe bien pour lui dans son nouveau foyer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SOS pour Gentil Papi chat FIV !!! | |
| |
|
| |
| SOS pour Gentil Papi chat FIV !!! | |
|