L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

AIDE URGENTE POUR JEUNE CHAT FELV+

4 participants
AuteurMessage
Emma69
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...

J'habite : Lyon

AIDE URGENTE POUR JEUNE CHAT FELV+ Empty
MessageSujet: AIDE URGENTE POUR JEUNE CHAT FELV+   AIDE URGENTE POUR JEUNE CHAT FELV+ Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 14:26

Bonjour,

Je vous demande de l'aide pour un chat que j'ai trouvé dehors. Je l'ai recueilli mais il est FELV positif et je ne peux pas le garder. Mon cœur est brisé alors je vous demande votre aide. J'ai déjà un autre chat et nous ne voulons pas qu'il ait la maladie. Il est déjà très sensible car il a des séquelles de coryza alors il ne faut pas qu'il soit malade.

Quelqu'un ou une asso pourrait il m'aider pour sauver mon loulou?

C'est un amour de chat qui ronronnait au vétérinaire. Il est super affectueux. C'est un chat noir à poils long. Il est jeune : environ 3 ans maxi a dit le vétérinaire. C'est un mâle.

Toute aide sera la bienvenue. Je n'ai pas de solution, je vais devoir le remettre dehors ce soir et cela me rend triste.

J'attend votre aide, j'en ai besoin, je suis si triste.

merci pour lui

Je peux participer aux frais de vaccination et de castration si une maison s'ouvre à lui.

je veux bien aussi me déplacer pour l'amener. Toute aide est la bienvenue je suis désemparée.

Je prends les frais à ma charge je ne cherche qu'un toit pour ce petit ange.

Je n'ai jamais vu un chat si gentil, câlin, sociable. Il n'est pas du tout méchant ni agressif. Il dormait déjà sa tête sur moi.

Merci de votre aide c'est une urgence!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AIDE URGENTE POUR JEUNE CHAT FELV+   AIDE URGENTE POUR JEUNE CHAT FELV+ Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 15:05

bonjour et tout d'abord merci de chercher à prendre soin de ce matou, il faut éviter de le remettre dehors, sa vie malade sera trop misérable, je transmets à une amie qui a une page facebook très active
courage
Emma69

MessageSujet: Re: AIDE URGENTE POUR JEUNE CHAT FELV+   AIDE URGENTE POUR JEUNE CHAT FELV+ Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 15:35

Merci mais je ne peux pas faire autrement que de le remettre dehors. Biensur que si une aide vient pour lui je sais ou le trouver.

Je suis sur un autre forum ou on essaye de me faire culpabiliser mais par rapport à mon chat je ne peux pas prendre de risque. Je ne veux pas non plus qu'il s'attache trop à nous (et nous à lui mais ça c'est déjà trop tard).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AIDE URGENTE POUR JEUNE CHAT FELV+   AIDE URGENTE POUR JEUNE CHAT FELV+ Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 15:47

non il ne faut pas culpabiliser, vous faites ce que vous pouvez
vous ne pouvez pas l'isoler dans une pièce quelques jours, le temps de trouver une solution ?
d'autant que les membres de ce forum interviennent surtout le soir, après le travail
Emma69

MessageSujet: Re: AIDE URGENTE POUR JEUNE CHAT FELV+   AIDE URGENTE POUR JEUNE CHAT FELV+ Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 16:09

Je sais ou il se trouve et s'il y a une solution pour lui je serais biensur disponible. Mais je ne peux pas le garder chez moi malheureusement. Nous avons peur pour notre chat et nous ne voulons pas que ce matou devienne dépendant de nous. Nous l'avons que depuis hier soir il retrouvera ses instincts passés.
Emma69

MessageSujet: Re: AIDE URGENTE POUR JEUNE CHAT FELV+   AIDE URGENTE POUR JEUNE CHAT FELV+ Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 16:12

Biensur si une famille, une asso est disponible pour l'accueillir dites le moi je saurais ou il se trouve. Je continue de le nourrir dehors. Il a des cachets à prendre pendant 8jours pour sa gingivite et je lui donne dehors dans sa pâtée.

On à plus que jamais besoin de vous.

Je précise encore que je peux prendre en charge ses frais et surtout que c'est un amour de chat très calme et affectueux.

Il n'a pas miaulé de la nuit, ronronné au veto. Il vient se frotter, se faire câliner...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AIDE URGENTE POUR JEUNE CHAT FELV+   AIDE URGENTE POUR JEUNE CHAT FELV+ Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 16:15

alors il passera la nuit dehors, car ce forum n'est guère fréquenté dans la journée, les gens travaillent :-(
merci de prendre soin de lui, dommage que je sois en corse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AIDE URGENTE POUR JEUNE CHAT FELV+   AIDE URGENTE POUR JEUNE CHAT FELV+ Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 16:20

oups double post voir le suivant :-)

Dernière édition par la colonie le Ven 2 Aoû 2013 - 17:34, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AIDE URGENTE POUR JEUNE CHAT FELV+   AIDE URGENTE POUR JEUNE CHAT FELV+ Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 17:21

Auriez vous une photo ! un numero de portable ou un mail pour vous joindre et l'endroit où ce trouve ce chat ville dpt car sans ça impossible de publier sur facebook car auucn contact possible URGENT POUR LUI MERCI
Emma69

MessageSujet: Re: AIDE URGENTE POUR JEUNE CHAT FELV+   AIDE URGENTE POUR JEUNE CHAT FELV+ Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 17:51

Oui biensur pardon je pensais avoir précisé.

Je suis vers Lyon (69) et mon email est emma1911@hotmail.com

On peut me joindre sur ce forum je laisserais mes coordonnées si on a une piste concrète.

Pour les photos elles sont sur le site recue
http://www.rescue-forum.com/chats-145/chat-rue-bave-94332/page-6.html#post1865661
Vus les verrez dans les dernières pages. Tenez moi au courant

Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AIDE URGENTE POUR JEUNE CHAT FELV+   AIDE URGENTE POUR JEUNE CHAT FELV+ Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 18:03

j'ai donné mes codes d'accès ici à une copine, c'est elle qui va poster sur facebook car moi je ne suis pas là le soir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AIDE URGENTE POUR JEUNE CHAT FELV+   AIDE URGENTE POUR JEUNE CHAT FELV+ Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 18:39

lu sur rescue : le chat est dehors depuis 16h40.......
j'avoue que je trouve vraiment triste qu'emma ne nous laisse même pas une chance de trouver une solution

si j'ai bien compris en lisant tout, emma ne veut plus prendre de 2e chat ?? mais alors let es coups de coeur précédents ? il faut réflechir, bon sang, ce ne sont pas de speluches :-((

Emma, si tu lis ici à nouveau, essaies de convaincre ton ami de nous laisser au moins 8 jours, le temps des cachets, et on va trouver la solution pour sauver ce matou, ça te permettrait AU MOINS de te dire que tu as fais le MAXIMUM pour lui, je t'en prie, laisses nous un peu de temps
tu as posté hier ...tout le monde est en vacances, quoi que nous, on est là.....

UNE ALERTE A ETE POSTEE SUR SOLIDARITE ANIMAUX RHONES ALPES

laisses nous le temps d'avoir des réponses

signé LA COLONIE (la vraie, pas la copine....)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AIDE URGENTE POUR JEUNE CHAT FELV+   AIDE URGENTE POUR JEUNE CHAT FELV+ Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 17:09

dans ce cas comme tant d'autres, l'euthanasie serait plus charitable ! emma, vas chez le véto et fais endormir sans douleur ce joli matou, dans la rue, avec la felv et pas castré, il va contaminer d'autres chats mais en plus il va souffrir, beaucoup ! alors, prends cette décision et sois charitable
maintenant, permets à la vieille dame que je suis de te donner un conseil "vis TA vie", et pas celle de ton copain, lui, quand il voudra te jeter, il ne se posera aucune question, voilà ce que la vie m'a appris....penses y bien fort, et penses à ce chat à qui tu as donné un espoir puis tu l'abadonnes à son triste sort ???

Emma je t'envoie ceci par mail, sois courageuse et penses que la mort est ce qu'il a de plus doux pour ce chat, NE LE LAISSE PAS MOURRIR DEHORS je t'en prie
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000

Féminin Nombre de messages : 2816
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !

MessageSujet: Re: AIDE URGENTE POUR JEUNE CHAT FELV+   AIDE URGENTE POUR JEUNE CHAT FELV+ Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 20:40

AIDE URGENTE POUR JEUNE CHAT FELV+ Image10
Emma69

MessageSujet: Re: AIDE URGENTE POUR JEUNE CHAT FELV+   AIDE URGENTE POUR JEUNE CHAT FELV+ Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 21:11

Je ne ferais pas euthanasier ce chat qui même s'il est malade car porteur du felv est en assez bon état général. Le veto ne m'a même pas proposé cette solution. J'ai dans l'espoir de lui trouver une famille. Nous continuons à le nourrir et à lui donner ses médicaments à l'extérieur.

Je vous en prie aidez moi, il faut lui trouver une famille au plus vite. Je compte sur vous pour m'aider! Je peux me déplacer et prendre ses frais en charge.
Emma69

MessageSujet: Re: AIDE URGENTE POUR JEUNE CHAT FELV+   AIDE URGENTE POUR JEUNE CHAT FELV+ Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 21:20

Je ne ferais pas euthanasier ce chat qui même s'il est malade car porteur du felv est en assez bon état général. Le veto ne m'a même pas proposé cette solution. J'ai dans l'espoir de lui trouver une famille. Nous continuons à le nourrir et à lui donner ses médicaments à l'extérieur.

Je vous en prie aidez moi, il faut lui trouver une famille au plus vite. Je compte sur vous pour m'aider! Je peux me déplacer et prendre ses frais en charge.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AIDE URGENTE POUR JEUNE CHAT FELV+   AIDE URGENTE POUR JEUNE CHAT FELV+ Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 7:14

merci pour lui, nous continuons donc à chercher une solution
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AIDE URGENTE POUR JEUNE CHAT FELV+   AIDE URGENTE POUR JEUNE CHAT FELV+ Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 12:38

Mis sur mon groupe facebook, SOS CHATS POSITIFS.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AIDE URGENTE POUR JEUNE CHAT FELV+   AIDE URGENTE POUR JEUNE CHAT FELV+ Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 17:26

merci....dès que je serais rentrée en france, je serais famille d'accueil longue durée....j'en fais le serment !
Cécile
Admin
Admin
Cécile

J'habite : 62

MessageSujet: Re: AIDE URGENTE POUR JEUNE CHAT FELV+   AIDE URGENTE POUR JEUNE CHAT FELV+ Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 10:10

Le petit Milo, dont j'ai suivi les aventures via Facebook, a trouvé une solution ! Il va partir à Angers pour vivre avec d'autres petits FeLV comme lui.
C'est une excellente nouvelle pour lui, et je ne suis pas mécontente que la grande famille des positifs ait pu aider Emma, et Milo ! AIDE URGENTE POUR JEUNE CHAT FELV+ Smiley_2 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AIDE URGENTE POUR JEUNE CHAT FELV+   AIDE URGENTE POUR JEUNE CHAT FELV+ Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 10:15

yepeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

là, je me sens mieux !
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000

Féminin Nombre de messages : 2816
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !

MessageSujet: Re: AIDE URGENTE POUR JEUNE CHAT FELV+   AIDE URGENTE POUR JEUNE CHAT FELV+ Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 19:27

oui enfin il serait dans une chatterie de 30 m² avec 6 autres FELV, sans avoir fait de quarantaine et sans être sûr qu'il est FELV alors que le test peut être faux ou qu'il peut se négativer
ce n'est pas forcément de ce qu'il y a de mieux même si c'est mieux que la rue...
et le véto qui annonce qu'il est déclaré sans avoir fait de numération
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AIDE URGENTE POUR JEUNE CHAT FELV+   AIDE URGENTE POUR JEUNE CHAT FELV+ Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 7:19

oui, j'ai posté trop vite ! cette solution n'est pas bonne pour le chat, là, si il était faux positif, il va devenir un vrai positif :-( quant au véto ........
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: AIDE URGENTE POUR JEUNE CHAT FELV+   AIDE URGENTE POUR JEUNE CHAT FELV+ Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 10:02

Je ne pense pas que cette solution ne soit "pas bonne" pour Milo - dans la mesure où le seul choix c'est la rue OU une pièce large, lumineuse, chez une personne qui connait bien les chats et s'investit à fond. Quant au test, il sera de toutes façons re-testé en arrivant chez Delphine.
Rares sont les personnes qui ouvrent leur porte aux chats FeLV, il ne faut pas l'oublier.... celles qui critiquent sur Rescue ont elles jamais accueilli un chat positif chez elles? je serai assez curieuse de le savoir.....
brigitte59
brigitte59

J'habite : 59

MessageSujet: Re: AIDE URGENTE POUR JEUNE CHAT FELV+   AIDE URGENTE POUR JEUNE CHAT FELV+ Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 11:19

je viens de lire ce post et je rejoins cécile, d'autant plus si il est de nouveau testé à son arrivée.

un coeur et une porte ouverts sont certainement l'idéal pour un pauvre minou positif. une pièce large et lumineuse lui sera le plus grand des bonheurs.

combien de chats négatifs vivent avec leur maitre dans un studio et ils vivent très heureux. l'essentiel est l'amour qu'on leur donne.

grand merci à cette dame d'ouvrir son coeur pour ce minou.
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: AIDE URGENTE POUR JEUNE CHAT FELV+   AIDE URGENTE POUR JEUNE CHAT FELV+ Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 11:26

Je viens de lire le post rescue, et les dernières remarques... ces dames suspicieuses et pleines de fiel auraient-elles pris Milo chez elles? Non, bien entendu.... Emma, je pense que tu aurais aussi vite fait de supprimer ton post Rescue, de toutes façons, c'est rarement via rescue qu'on trouve des solutions, encore moins pour des chats positifs, par contre, des gens qui n'ont que ça à foutre de venir étaler leur pseudo connaissances et science infuse, ça ne manque pas!
Je ne suis plus sur ce forum, pas pour rien! idem d'ailleurs pour Delphine qui va accueillir Milo.
Je serai curieuse de savoir qui se cache derrière tous ces pseudos bien pensants qui distribuent les leçons comme des bons points à l'école.... AIDE URGENTE POUR JEUNE CHAT FELV+ Zarbi-97 
brigitte59
brigitte59

J'habite : 59

MessageSujet: Re: AIDE URGENTE POUR JEUNE CHAT FELV+   AIDE URGENTE POUR JEUNE CHAT FELV+ Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 11:30

rescue a eu du bon, je l'avoue mais depuis quelques temps, c'est la foire aux embrouilles.

je suis très rarement dessus également pour les mêmes raisons que cécile et bien d'autres.

quand j'ai vu la difficulté à trouver des familles pour mes petit fiv , franchement, oui, il vaut mieux stopper le post de rescue qui n'apportera rien sinon qu'à mettre le doute là où il n'y a pas lieu d'en avoir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AIDE URGENTE POUR JEUNE CHAT FELV+   AIDE URGENTE POUR JEUNE CHAT FELV+ Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 11:42

ça a toujours été le bazar ;-) c'est pour ça que je n'y allais plu depuis longtemps
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AIDE URGENTE POUR JEUNE CHAT FELV+   AIDE URGENTE POUR JEUNE CHAT FELV+ Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 15:27

ce qui me gave grave c'est surtout le débat quant au test... bizarrement ces grandes dames insistent pour refaire un test PCR pour Milo, mais dans ce cas, il faut également refaire un test PCR pour les chats testés négatifs, puisqu'on le sait, un chat en période d'incubation est testé négatif... le font elles aussi ???? Il y a des cas de faux positifs et de faux négatifs...

Mes chats felv ont été testés positifs par test Elisa (rapide) et ont été reconfirmés positif un an après par test Elisa. Je n'ai pratiqué qu'une fois un test PCR, sur Baryton, car il avait été testé FIV oui, mais felv douteux. Le PCR a confirmé qu'il était négatif au felv, et 1 an après lors d'un bilan sanguin, je les fait retester par Elisa, toujours positif au fiv et négatif au felv.

Si les tests Elisa sont si douteux que çà (comme elles le disent), alors sûrement qu'elles font tester d'office par PCR ??? celà m'étonnerait fort vu le coût du PCR.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: AIDE URGENTE POUR JEUNE CHAT FELV+   AIDE URGENTE POUR JEUNE CHAT FELV+ Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 16:57

c'est vrai que mes 12 matous ne vivent aps pas un grand chateau, et que comme seuls 6 ont été testés, il est fort possible que d'autres soient positifs, pourtant je les crois mieux que là où je les ai trouvés, oui, j'ai décidément écrit trop vite, sans réfléchir, en disant que la solution pour Milo n'était pas bonne, j'en suis désolée :-(
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AIDE URGENTE POUR JEUNE CHAT FELV+   AIDE URGENTE POUR JEUNE CHAT FELV+ Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 17:06

Milo est une fille ? celle dont parle le site FB de charly's angels ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AIDE URGENTE POUR JEUNE CHAT FELV+   AIDE URGENTE POUR JEUNE CHAT FELV+ Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 17:07

La moyenne de vie d'un chat errant est de 2 ans, en tout cas, pour les chats errant dont je m'occupais, c'était à peu près celà. J'en ai retrouvé certains écrasés, d'autres jamais revus (empoisonnements, maladies etc).
La moyenne de vie d'un chat felv est de 4 ans, et pour les miens en tout cas, çà s'est avéré juste, et encore ils ont la chance de vivre près de moi avec de la bonne nourriture, des soins, des calins...

Entre 4 ans et 2 ans, pour ma part, je pense que cette solution de chatterie, même si ce n'est pas l"idéal on le sait, car ces chats ne seront sûrement pas adoptés, est quand même la meilleure.

Maintenant, si d'autres personnes, et je parle toujours de ces grandes gueules sur rescue, ont une meilleure solution, avec une famille d'accueil à proposer, et bien tant mieux, mais pour l'instant, à part lyncher Emma, qui s'est arrêtée sur ce chat, l'a soigné, se propose de prendre en charge les frais vétos, et bien aucune n'a de solution de concrète...

Mes 12 chats ont été testés, certains plusieurs fois, et tous sont restés positifs ou resté négatifs et pourtant... 4 felv à la maison depuis 2007, 3 fiv depuis 2009. Faut arrêter de diaboliser ces maladies. Certains chats ont un système immunitaire fort, et ne choperont pas ces maladies, d'autres sont plus faibles et les choperont.

Faut pas croire parce que nos chats sont négatifs qu'ils le resteront !! combien ont fait retesté ses chats plusieurs fois ??? un chat qui sort est en contact avec d'autres chats... les chats les plus protégés sont ceux en appartement, mais toute personne qui laisse sortir son chat (comme je le fais), prend des risques, mais il faut garder à l'esprit donc qu'il peut se contaminer après le test.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AIDE URGENTE POUR JEUNE CHAT FELV+   AIDE URGENTE POUR JEUNE CHAT FELV+ Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 17:10

non Milo est un mâle noir, poils mi longs

AIDE URGENTE POUR JEUNE CHAT FELV+ Image_10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AIDE URGENTE POUR JEUNE CHAT FELV+   AIDE URGENTE POUR JEUNE CHAT FELV+ Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 17:15

c'est ce qu'il me semblait, alors il y aura 2 milos chez les anges de charly :-)
https://www.facebook.com/pages/Les-Chats-de-Charlys-Angels/150661938433025
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AIDE URGENTE POUR JEUNE CHAT FELV+   AIDE URGENTE POUR JEUNE CHAT FELV+ Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 17:22

non Ce milou de ce sos n'est pas pris en charge par charly's angel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AIDE URGENTE POUR JEUNE CHAT FELV+   AIDE URGENTE POUR JEUNE CHAT FELV+ Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 17:29

ah bon ! alors j'ai tout faux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AIDE URGENTE POUR JEUNE CHAT FELV+   AIDE URGENTE POUR JEUNE CHAT FELV+ Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 17:31

vi AIDE URGENTE POUR JEUNE CHAT FELV+ 0006 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AIDE URGENTE POUR JEUNE CHAT FELV+   AIDE URGENTE POUR JEUNE CHAT FELV+ Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 17:38

pardonnez à mon grand âge AIDE URGENTE POUR JEUNE CHAT FELV+ Triste6    je viens de relire sur rescue, je suis perdue, le problème est réglé ou pas ?
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: AIDE URGENTE POUR JEUNE CHAT FELV+   AIDE URGENTE POUR JEUNE CHAT FELV+ Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 18:08

Ce Milo là part en effet chez Delphine par co-trainage le 16 Août AIDE URGENTE POUR JEUNE CHAT FELV+ Wink-176 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AIDE URGENTE POUR JEUNE CHAT FELV+   AIDE URGENTE POUR JEUNE CHAT FELV+ Icon_minitime

AIDE URGENTE POUR JEUNE CHAT FELV+
Page 1 sur 1