Deux ans et demi de bonheur qui se sont arrêtés brutalement hier.
Mon MIAOU (2 ans et demi) s'est endormi tranquillement et a cessé de souffrir.
notre minette (2 ans) et notre chien Ralf (13 ans) nous sommes déjà pas mal !
Nous commençons à la nourrir pendant quelques jours dehors, elle ne demande pas à rentrer
mais est extremement caline et sociable, ce qui nous fait penser qu'elle s'est sauvée ou a été perdue ou abandonnée.
Un jour il tombe des trombes d'eau et je n'ai pas le courage de la laisser dehors donc je la fais rentrer et donc... je ne vous fais pas de dessin, elle reste...! Je vais chez le véto, elle n'est pas tatouée, ni pucée, personne ne l'a réclamée, donc nous décidons de l'adopter.
Elle est tellement gentille, caline, à nous suivre tout le temps, que mon mari la baptise CAJOLINE.
Quelques jours plus tard, nous nous apercevons que CAJOLINE est pleine ! Elle met donc bas dans le jardin en Avril mais impossible de trouver les petits, elle nous les apporte qu'en Juin ! tout ce temps, elle vient le matin, elle mange comme quatre et repart !
En juin, elle nous ramène donc 3 petits (avec tous nos animaux on ne peut pas les garder)
on confie deux minettes à une association et notre MIAOU lui n'a jamais pu se faire attraper
donc il reste !
ce qui nous fait donc : notre félix, notre minette, notre miaou, notre cajoline (4 chats) et notre chien ralf, heureusement nous sommes en maison à la campagne mais en location, quand le proprio vient je prie pour que tous les chats ne soient pas regroupés ensemble !
Je met énormément de temps pour apprivoiser mon MIAOU, il rentre manger, dort sur le canapé mais on ne peut pas le toucher, je n'ai d'ailleurs su qu'assez tard que c'était un mâle !
A force de patience, centimètre, par centimètre, on y arrive enfin (alors que des "pro" des chats me certifiaient qu'à 5 mois c'était foutu, qu'il resterait sauvage et qu'on en ferait rien !)
Je décide de le baptiser MIAOU car il a une façon bien particulière de miauler, en articulant : M.I.A.O.U. !
Le voici âgé de 7 mois, en pleine forme (à côté c'est sa maman cajoline)
il s'en suivra 2 années et demi de pur bonheur, avec un chat très grand et très beau, extremement gentil, adorant mon mari tout particulièrement, venant dans ses bras spontanément, adorant courir dans le jardin et toujours à côté de sa maman cajoline (jusqu'à son dernier jour de vie hier matin, sa mère venait encore le renifler
)
voilà, puis il s'est mis à maigrir brutalement au cours du mois d'août 2013, en 15 jours de temps, on a d'abord pensé à des vers donc vermifuge, et vendredi dernier, ma véto lui a fait le test FELV+, une piqure de corticoide qui n'a rien fait, en 3 jours ça a été terminé, il ne mangeait plus, ne pouvait plus boire, commençait le dernier jour à se plaindre, ne savait pas comment se mettre (sur la chaise, par terre dans la cuisine, sous le lit de mon fils) donc je me suis résignée à l'aider à partir.
Je l'ai ramené et il repose (pas très loin de mon Félix) dans son jardin qu'il aimait tant et où il était né.
Nous sommes extremement tristes mon mari et moi, quel grand vide. Sa maman CAJOLINE lui ressemble avec le meme regard et aussi gentille (j'espère qu'elle ne sera pas positive, je la testerai bientôt mais ce qui est sûr c'est que je serai vigilante et ne la laisserait pas souffrir)