L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cornélia... une misère ....

Aller en bas 
+2
Cécile
Kristina
6 participants
AuteurMessage
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Cornélia... une misère ....  Empty
MessageSujet: Cornélia... une misère ....    Cornélia... une misère ....  Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 10:05

Voilà ...
je me décide à poster un mot pour Cornelia, car la situation s'est compliquée, et j'ai besoin d'aide.

Je m'investis auprès d'une jeune indépendante qui tente de créer son association, dans le Nord.

Les prises en charge sont axées sur les chats les plus mal en point - aussi, chacun imagine que dans le lot de misères, nous avons beaucoup de chats qui ont subi une longue errance, et qui s'avèrent fiv ou felv. Je ferai un post pour présenter tous ces loulous.

A été récupérée début Juin une misère trainant dans la rue : minette adulte (2 ans environ), un œil crevé, arrière train dépilé, pesant 1 kg 500 .... la peau sur les os. Elle a été nommée Cornelia et testée .. fiv+ comme 2 autres loulous sortis de ce site...

Comme la personne qui a accepté de l'accueillir (en cage de conval) partait en vacances du 25 juin au 5 juillet, j'ai proposé de prendre la petite durant ces vacances chez moi, afin de la remplumer.

Elle est arrivée encore hyper maigre (1 kg 650), avec des trous dans les poils qui évoquaient tristement la teigne... il s'est avéré aussi qu'elle avait une méga gingivite, ne pouvant manger qu'humide (et c'est encore le cas aujourd'hui), ses gencives étaient rouge sang..... calici? peut être ...

Aujourd'hui, miss Cornelia, qui est une mini minette hyper discrète, mais très caline, va un peu mieux. Le poil est moins moche, elle est sous traitement teigne par mesure de précaution depuis 15 jours - elle mange mieux aussi après l'injection de convenia et le métacam.

Elle pèse à présent 2 kilos.

Mais ... sa FA pour des raisons personnelles, ne peut plus la récupérer comme c'était prévu initialement !!!

Me voilà donc avec cette petite misère "sur les bras", et j'avoue que j'ai besoin d'un relais... elle n'est pas embêtante du tout, mais j'ai déjà 11 chats et un placidou que je ne peux pas intégrer à cause de son fichu caractère... et puis je me connais... plus je tarde pire ce sera de la confier à quelqu'un d'autre... de plus, j'ai un impératif : je serai absente du 19 au 26 juillet, et Cornelia ne pourra pas rester à la maison durant cette semaine là, car mon iso sera plongé dans le noir et il est hors de question de la laisser dans l'obscurité ...

Voilà, j'ai donc besoin d'aide.

Des photos de ma petite princesse pirate  love 

https://www.facebook.com/joh.coeuranimal/media_set?set=a.738358959520050.1073741886.100000378579189&type=3

Cornélia... une misère ....  P1080710

Cornélia... une misère ....  P1080810

Cornélia... une misère ....  P1080811


 merci  de votre aide !!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Cornélia... une misère ....  Empty
MessageSujet: Re: Cornélia... une misère ....    Cornélia... une misère ....  Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 13:19

pfff, je ne trouve personne pour garder la mini miss ne serait-ce que 10 jours.... la seule solution sera de l'amener chez Johanna en banlieue lilloise, et Cornelia sera dans ses toilettes... pas top quand même !! D'autant que côté "teigne" (si c'était vraiment ça) ça fait 3 semaines de traitement plein et les poils ont repoussé ...
C'est une adorable mimine.
Personne par ici pour me dépanner?

https://www.youtube.com/watch?v=EFCyWN-80eU&feature=youtu.be
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Cornélia... une misère ....  Empty
MessageSujet: Re: Cornélia... une misère ....    Cornélia... une misère ....  Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 9:01

c'est pas l'envie qui manque hein...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Cornélia... une misère ....  Empty
MessageSujet: Re: Cornélia... une misère ....    Cornélia... une misère ....  Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 11:38

Cornelia a été confiée le temps de mes vacances à une bénévole de l'asso cœur Animal - Entre temps, la présidente de l'association a trouvé un accueil longue durée pour la petite. Donc je ne vais pas récupérer ma ptite nénette du coup... cela me peine un peu, car je m'y étais déjà attachée même si je râle beaucoup, et que j'ai déjà suffisamment de minous comme ça, en même temps, c'est une chance pour cette miss timide et effacée, car elle sera seule, et elle aura donc toute l'attention qu'il lui faut.

Je mettrai des nouvelles de ma petite pirate ici !  Cornélia... une misère ....  Wink-176 
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Cornélia... une misère ....  Empty
MessageSujet: Re: Cornélia... une misère ....    Cornélia... une misère ....  Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 13:16

ah plus besoin de partager alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Cornélia... une misère ....  Empty
MessageSujet: Re: Cornélia... une misère ....    Cornélia... une misère ....  Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 13:47

a priori, non  Cornélia... une misère ....  Smiley_2 
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 50
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

Cornélia... une misère ....  Empty
MessageSujet: Re: Cornélia... une misère ....    Cornélia... une misère ....  Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 9:29

Ah c'est super pour la petite Cornélia.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Cornélia... une misère ....  Empty
MessageSujet: Re: Cornélia... une misère ....    Cornélia... une misère ....  Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 9:33

Des nouvelles de Cornelia, rebaptisée Corny par sa FA !

La petite a été très malade durant tout le mois d'août, et malgré les différents traitements successifs mis en place, rien n'y faisait : sa bouche était une plaie ouverte sanguinolente, et la petite restait souvent isolée, sans tonus, et sans manger. En septembre, l'asso a donc décidé de consulter un autre vétérinaire afin d'avoir un second avis. L'exérèse dentaire a été alors évoquée - après prise de renseignements et bilan sanguin complet (et normal!), malgré le petit poids de Cornelia (2 kilos), l'opération a eu lieu ! et depuis, miracle absolu : Cornelia joue, mange, c'est même devenue une vraie chipie, hyper exclusive avec sa FA !

La contrepartie de cette forme dantesque, c'est que la petiote ne supporte personne d'autre que sa maman d'accueil actuelle ..... du coup, son adoption va se complexifier !

La mini miss est donc toujours à l'adoption : borgne, Fiv+, sans dents et ... caractérielle ! Cornélia... une misère ....  Zarbi-97 la totale !!! Cornélia... une misère ....  Rire-200

Un sacré p'tit numéro !

Cornélia... une misère ....  10718310

Cornélia... une misère ....  Corny10

Cornélia... une misère ....  Animaux-

Revenir en haut Aller en bas
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Cornélia... une misère ....  Empty
MessageSujet: Re: Cornélia... une misère ....    Cornélia... une misère ....  Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 11:26

La FA a-t-elle d'autres chats ?

Je suis toujours pour les seconds avis médicaux. Ça peut changer beaucoup de choses, la preuve !

J'aime beaucoup la dernière photo. Elle nous nargue, non ? Cornélia... une misère ....  10

Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Cornélia... une misère ....  Empty
MessageSujet: Re: Cornélia... une misère ....    Cornélia... une misère ....  Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 11:49

Non, la FA n'a qu'elle, et elle la protège comme un bébé !!! Cornélia... une misère ....  0006
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Cornélia... une misère ....  Empty
MessageSujet: Re: Cornélia... une misère ....    Cornélia... une misère ....  Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 11:55

Kristina a écrit:
Je suis toujours pour les seconds avis médicaux. Ça peut changer beaucoup de choses, la preuve !

Complètement d'accord!!
Je suis sure que la petite Corny est adorable quand meme et elle est très bien dans sa FA....
Un petit calin à Corny de ma part
Revenir en haut Aller en bas
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Cornélia... une misère ....  Empty
MessageSujet: Re: Cornélia... une misère ....    Cornélia... une misère ....  Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 12:08

On dirait bien, hein, que Corny et sa "maman" sont de connivences pour s'aimer à vie ! J'dis ça, j'dis rien, hein... Cornélia... une misère ....  Lunettes  mais entre nous, ça met mon coeur en fête. love
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Cornélia... une misère ....  Empty
MessageSujet: Re: Cornélia... une misère ....    Cornélia... une misère ....  Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 17:17

supers nouvelles, je sens bien que le mien est qu'elle reste dans sa FA, je crois que la belle a choisi sa famille comme un certain Placidou... Cornélia... une misère ....  Rire-200
Revenir en haut Aller en bas
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

Cornélia... une misère ....  Empty
MessageSujet: Re: Cornélia... une misère ....    Cornélia... une misère ....  Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 17:23

C'est ça... Ils sont malins !
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Cornélia... une misère ....  Empty
MessageSujet: Re: Cornélia... une misère ....    Cornélia... une misère ....  Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 20:31

je vois la petite bouille de Corny parmi les doux regards de chats positifs, et je me rends compte alors que j'ai oublié de vous annoncer la mauvaise nouvelle .....

En effet, un matin d'avril, sa maman a trouvée la mini princesse inanimée en bas des escaliers - elle n'avait rien entendu, pas de chute, rien .... Cornélia était morte, sans bruit, sans explication, brutalement.
C'était tellement inattendu, qu'une autopsie a été réalisée, afin de comprendre ce qui avait pu se passer.... en fait, une hémorragie intestinale avait emportée notre petite nénette .... sans crier gare.

Voilà .....

Sa maman l'a beaucoup pleurée, moi aussi, et pour le moment, personne n'a remplacé Cornelia chez Caroline ...

love2 love2 love2 love2 love2
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 50
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

Cornélia... une misère ....  Empty
MessageSujet: Re: Cornélia... une misère ....    Cornélia... une misère ....  Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 9:08

Quelle triste nouvelle... Elle qui était si heureuse avec sa FA.
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Cornélia... une misère ....  Empty
MessageSujet: Re: Cornélia... une misère ....    Cornélia... une misère ....  Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 13:22

ah oui elle était ici aussi cette petiote, quelle tristesse... après tout ce qu'elle avait enduré
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Cornélia... une misère ....  Empty
MessageSujet: Re: Cornélia... une misère ....    Cornélia... une misère ....  Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 14:53

R.I.P. petite, douce Cornelia ange love2
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Cornélia... une misère ....  Empty
MessageSujet: Re: Cornélia... une misère ....    Cornélia... une misère ....  Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 19:47

Dors en paix, jolie petite Cornélia !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cornélia... une misère ....  Empty
MessageSujet: Re: Cornélia... une misère ....    Cornélia... une misère ....  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cornélia... une misère ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ESPOIR, misère de la rue .... aveugle et FIV .. ROUBAIX - 59
» MAMOUNETTE, 10 ans, sortie de la misère - urgence accueil !
» Bonnie "pas de chance" petite misère à adopter (60)
» BABOUCHE petite misere 8 ans SAUVETAGE Gennevilliers 92
» Oreo, une nouvelle chance après une vie de misère ? Aidoféli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: Ils ont été sauvés ou euthanasiés :: Hommage-
Sauter vers: