Blumeen Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Nombre de messages : 1 Age : 31 J'habite : Lille Date d'inscription : 28/11/2014
| Sujet: Assurer un chat FIV? Ven 28 Nov 2014 - 20:42 | |
| Bonjour! Je suis toute nouvelle sur le forum, et je suis très contente de l'avoir trouvé car j'ai quelques questions, et notamment une très importante : est-il possible d'assurer un chat FIV? Je vous explique: Je suis allée à la SPA la semaine dernière et j'ai craqué sur une chatte de 2 ans, qui est positive et est au refuge depuis un an et demi, donc j'aimerai l'adopter... Seulement le vétérinaire coûte cher et elle en aura surement plus besoin qu'un chat non positif... Puis-je l'assurer quand même? Avez vous des solutions ou des astuces? Autre petite question: cette petite chatte adorable est très grassouillette, comment puis je la mettre au "régime"? J'ai cru lire ailleurs que des courgettes et des carottes lui feraient du bien... Merci d'avance pour vos réponses... ! Blumeen | |
|
Milou Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Nombre de messages : 3069 Age : 60 J'habite : Bologne - Italie Date d'inscription : 26/12/2013
| Sujet: Re: Assurer un chat FIV? Sam 29 Nov 2014 - 10:55 | |
| Pour l'assurance je ne sais pas si elle est quand meme faisable (je vis en Italie et ici ça n'existe pratiquement pas et où ça existe on ne peut pas choisir sono véto..), mais ce n'est pas sur qu'un chat FIV+ soit plus malade qu'un négatif. Il pourrait ne jamais déclarer le SIDA et, s'il ne sort pas, il mange bien et il est bien suivi avoir une vie aussi longue et sereine qu'un négatif!!
Les légumes ne servent à rien pour un chat, qui est un carnivore pur, pas à le faire maigrir en tout cas. Lui donner plus de patées, terrines etc que de croquettes pourrait aider par contre..
Un grand bravo pour l'idée d'adopter cette petite!!! | |
|
Sonatine En paix avec les aprioris des autres !
Nombre de messages : 1171 Age : 51 J'habite : Dans le Nord Date d'inscription : 07/11/2012
| Sujet: Re: Assurer un chat FIV? Sam 29 Nov 2014 - 23:27 | |
| Bienvenue à toi. C'est super que tu aies craqué sur cette petite chatte, les chats Fiv attirent moins les regards que les autres. Un an et demi au refuge, la pauvre minette c'est bien long... Je n'ai aucune idée concernant l'assurance, mes chats n'étant pas assurés. Personnellement je trouve que les assurances pour animaux sont bien chères et, j'ai l'impression, ne remboursent pas si bien que ça. Il faut dire aussi que certains de mes chats venaient de la rue et donc, pas de date de naissance ou autre à indiquer sur le formulaire Concernant le régime, le mieux serait peut-être de voir avec un véto ? Si elle vient de la SPA, je suppose qu'elle est stérilisée, donc des croquettes pour chat stérilisés, ou éventuellement des croquettes "light". Mais peut-être aussi changera-t-elle de comportement dans un nouvel environnement, par exemple elle mangeait peut-être beaucoup à la SPA parce qu'elle s'ennuyait ou était stressée... J'ai effectivement déjà lu que des petites rations de légumes (courgettes ou autres, selon les goûts du chat) pouvaient être bénéfiques dans le sens où cela peut caler le chat sans être calorique. Je n'ai jamais essayé par contre. | |
|
Kristelle Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Nombre de messages : 6 Age : 35 J'habite : corrèze Date d'inscription : 02/12/2014
| Sujet: Re: Assurer un chat FIV? Mer 3 Déc 2014 - 11:04 | |
| Bonjour Blumeen, En général les assurance pour animaux demande un "certificat de bonne santé" fait par un véto avec bilan complet,... donc je ne pense pas qu'un FIV+ puisse être assuré et je suis d'accord avec Milou, un positif FIV peut très bien ne jamais se déclarer et être aussi en forme qu'un autre chat Par contre certaine SPA propose des dispositifs spéciaux pour les animaux âgés ou malade en aidant aux frais vétérinaire pour faciliter leur adoption. En tout cas bravo de vouloir adopter cette minette ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Assurer un chat FIV? | |
| |
|