L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Nox, mon chat de rue est FIV+

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lisy59
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Lisy59


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 64
J'habite : Loos 59120
Job-loisirs : fonctionnaire agent social - aucun
Date d'inscription : 23/11/2019

Nox, mon chat de rue est FIV+ Empty
MessageSujet: Nox, mon chat de rue est FIV+   Nox, mon chat de rue est FIV+ Icon_minitimeSam 23 Nov 2019 - 19:59

Bonjour, à tous et toutes

je suis nouvelle sur le forum, et j'ai moi aussi un chat de rue FIV+, que mon filleul m'a ramené car Nox nom donner à ce chat, n'aime pas les chiens, et comme ils ont dépensé plus de 300€ de frais véto, pour ce chat, il n'était pas question de le remettre à la rue, surtout avec une énorme blessure au dessus du coup, antibiotique et soins, j'ai la chance qu'il accepte de prendre les médocs écraser dans la nourriture, pour ce qui est de la collerette, j'ai dû retirer pour lui faire les 1er soins, et découper le pansement qu'il avait sur la tête.

je lui fais les soins avec de la Pivalone sur un gaz stérile au bout d'une petite pince, afin d'éviter les réactions violentes, mais impossible de lui remettre ni le pansement, ni la collerette, il ne supporte pas que l'on passe sa main en dessous du menton, donc il est rester sans rien et sa blessure se porte très bien, contrairement au véto qui me disait de trouver une solution, afin de lui mettre une bande et surtout la collerette.
j'ai décidé d'arrêter de le torturer avec se carcan, en me disant qu'il avait assez souffert comme cela, et qu'il est de toute façon mieux que dans la rue, au chaud et bien moins de microbes.

je le soigne tout les jours, il a super bien changer, 3 jours pour faire ses besoins dans la litière, il pétait énormément surtout en cas de stress, je lui ai donner du charbon actif 2h entre les antibiotiques, afin de ne pas annuler leurs fonctions. ses selles sont devenus moulés et plus d'odeur nauséabonde, les gaz c'est fini, en une petite semaine.

cet après midi j'ai vu un autre véto qui travail pour l'amour des animaux et non pas pour remplir sa bourse, les prix sont moitiés moins cher qu'en véto habituel, il prends sont temps et l’ausculte encore mieux. il m'a apprit que Nox avait la galle des oreilles, les deux autres véto n'en ont eu que faire, à part vous dire de revenir dans 8 jours, enfin un véto, qui aime ses patients les plus malheureux, il va être castré prochainement pour 25€, j'ai aussi apprit que Nox n'avait presque plus de dents, d'où le fait que quand il me mort cela ne me fait pas très mal. pour son oeil gauche mort, l'énucléation n'est pas envisagé, car aucune infection, juste à surveiller.

il est adorable, mais après la perte de mes 2 chats en 8 mois de temps, je n'étais pas prête à en reprendre un autre, alors que j'ai toujours eu des chats, en principe par 3, depuis l'age de 14 ans, soit plus de 45 ans de vie avec eux, mais là j'ai perdu mon bébé chat européen, élevait au biberon depuis l'age de 3 jours, ce fut fusionnel entre nous, je refusais de dormir chez mes sœurs pour ne pas laisser mon Léo seul, nous avons dormi ensemble pendant 18 ans, alors je n'arrive pas à faire mon deuil, je ne pensais même pas lui survivre, mais il me rester encore Shakira qui est partie en début d'année à 17 ans 1/2. je me suis endettée pour leurs santés, à telle point que je ne m'en suis toujours pas remise.

et voici qu'arrive Nox, ce chat roux, que j'ai toujours voulu avoir, ce chat mal en point qui a besoin de soins en urgence, je ne pouvais vraiment pas dire non, il est adorable, calin, mais il lui arrive d'avoir des petites crises de morsures et de griffes, quand il accroche ses griffes dans mes vêtements et que je veux l'aidée à les lui retirer, ou parfois au moment des soins.

il n'est même pas voleur, pour un chat de rue c'est étonnant, je lui laisse mon assiette et je m'éloigne derrière le mur, je ne le vois pas juste mon assiette, et lui est assied juste sur le fauteuil, il attends.

quand je l'ai laisser sortir de la cuisine, où il était enfermer, il n'osait pas aller dans les autres pièces, il a fallu que je l'y invite, et ce fus comme cela pour chaque pièce, si non il attends que je reviens vers lui.

il a toujours besoin de savoir où je suis, il miaule tout doucement comme pour me dire "mais tu est où ? "
et quand je vais me coucher, je l'enferme dans la cuisine, il miaule comme pour dire " et...tu m'a oublié" et je lui réponds "dodo" et du coup plus un bruit, il va dormir jusqu'à mon levé, et là c'est manger et câlins.
voici des photos de Nox à son arrivait les 2 première, la 3ème c'est 16 jours plus tard donc aujourd'hui et la dernière c'est aussi aujourd'hui
Nox, mon chat de rue est FIV+ Resize16Nox, mon chat de rue est FIV+ 20191115Nox, mon chat de rue est FIV+ 20191116Nox, mon chat de rue est FIV+ 20191117

Merci de m'avoir lu, j'attends vos remarques et suggestions. quand à la FIV+ son oeil ou toutes autres Bonne soirée et bon week-end à tous
Cordialement

Lisy59
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Nox, mon chat de rue est FIV+ Empty
MessageSujet: Re: Nox, mon chat de rue est FIV+   Nox, mon chat de rue est FIV+ Icon_minitimeSam 23 Nov 2019 - 20:17

Bonsoir Lisy, et bienvenue à vous et à Nox sur le forum !!

Quel merveilleux sauvetage !! merci mille fois pour le beau Nox, qui semble se remettre de ses misères grâce à vos soins !

Qu'est-ce qui a provoqué ces blessures? des grattages à cause de sa gale? et son oeil? comment le véto explique-t-il que son oeil soit mort?
Est-ce qu'un bilan sanguin a été fait, pour voir si tout fonctionne bien? (reins, foie, immunité)
Concernant le FIV, il faut surtout surveiller que la blessure guérisse bien, et ne pas hésiter à prolonger les antibiotiques pour éviter les surinfections.
Pour le reste, y'a rien de particulier à faire ! de la bonne nourriture, des câlins, du confort, et Nox va pouvoir profiter sans doute longtemps de votre gentillesse ! Tout dépend de son âge, et de son système immunitaire... les chats qui ont vécu dehors , qu'ils soient fiv ou non, sont souvent plus fragiles que les chats qui ont toujours été couvés en intérieur. Mais l'important c'est que Nox soit heureux, et visiblement, il est très content de vous avoir rencontrée !!

Nox, mon chat de rue est FIV+ Smiley_2 merci
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Nox, mon chat de rue est FIV+ Empty
MessageSujet: Re: Nox, mon chat de rue est FIV+   Nox, mon chat de rue est FIV+ Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 21:34

Bonjour et bienvenue sur le forum à tous les deux

Bravo et Nox, mon chat de rue est FIV+ 3828211449 pour cette très belle adoption, il y a très longtemps (j'avais 14-15 ans) j'ai emmené chez le vétérinaire un chat errant qui s'était réfugié dans les sous-sol de mon immeuble et qui avait ce même genre de plaie !
Nox a eu beaucoup de chance de vous rencontrer, et vous aussi de l'avoir à vos côtés maintenant Smile
Je vous souhaite d'être longtemps heureux ensemble Nox, mon chat de rue est FIV+ Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
Lisy59
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Lisy59


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 64
J'habite : Loos 59120
Job-loisirs : fonctionnaire agent social - aucun
Date d'inscription : 23/11/2019

Nox, mon chat de rue est FIV+ Empty
MessageSujet: Re: Nox, mon chat de rue est FIV+   Nox, mon chat de rue est FIV+ Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 22:44

Bonsoir Cécile

pour sa blessure au niveau du cou, nous ne savons pas griffes ou grillage qui a mal tourné.

Son oeil est un mystère est ce une conséquence de cette blessure au cou, ou avant. ma nièce à peur des chat bien qu'elle les aime, du coup elle lui donnait à manger, mais ne le toucher pas vraiment, par peur, juste une petite caresse sur le dos pendant qu'il mangeait.  
ma nièce qui le nourrissait tous les jours depuis 2 ans, ne l'a pas revu pendant quelques jours et quand il est réapparu il avait une plait béante, un abcès qui avait dût soit percé, soit déchirer. elle a essayé de le soigner avec de la bétadine, mais voyant que cela n'allait pas mieux un jour elle le retrouve mourant sur le trottoir, elle n'a pas pu le laisser mourir sans rien faire.

elle a essayé de l'emmener chez elle pour le soignait, mais cela a vite était un problème, car elle a un chien, et Nox grognait très fort, ce n'était pas bon d'avoir le stress en plus vu son état, elle est allée avec mon filleul, dans une clinique vétérinaire de nuit, car elle finissait tard ce jour là.

à la clinique vétérinaire il a eu: radio, prise de sang, et soins après avoir était endormi. mais il ne fallait pas le remettre à la rue, et c'est là que mon filleul a penser à moi qui n'avais plus de chat depuis le mois de mai. la galle des oreilles n'as pas était signalé par le véto c'est moi qui m'en suis aperçue.

pour le bilan sanguin oui il a était fait, ses reins vont bien, à part ses blessures il est en bonne santé hormis le FIV, son oeil, ses oreilles et là dernière visite, le nouveau véto a regarder ses dents il n'en a presque plus d'où le fait qu'il ne mange bien que de la pâté.

en effets il va continuer les antibiotique encore 7 jours, vu que ses reins vont bien. en plus des soins de bétadine, il a aussi la pommade a base de miel.

pour son age il doit avoir 10 ans environ.

voici les résultats ou les dosages ne sont pas bon :
proCyte Dx
HCT       30.1% (30.3 - 52.3)  BAS
HGB        9.4 g/dL (9.8 - 16.2) BAS
GB         17.66 x10^9/L (2.87 - 17.02) ÉLEVÉ
NEUT      13.52 x10^9/L (2.30 - 10.29) ÉLEVÉ
MONO      0.77 x10^9/L  (0.05 - 0.67) ÉLEVÉ

Catalyst Dx
GLU        1.65 g/L   (0.71 - 1.59)  ELEVE

SNAPshot Dx
FeLV   Negatif
FIV     Positif

bonne soirée, et merci pour le soutien.

votre chat ressemble au Nox !


Dernière édition par Lisy59 le Dim 24 Nov 2019 - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lisy59
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Lisy59


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 64
J'habite : Loos 59120
Job-loisirs : fonctionnaire agent social - aucun
Date d'inscription : 23/11/2019

Nox, mon chat de rue est FIV+ Empty
MessageSujet: Re: Nox, mon chat de rue est FIV+   Nox, mon chat de rue est FIV+ Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 22:46

bonsoir Teasam

je vous remercie pour votre message de bienvenue, je vois que vous aussi avec un chat roux et blanc, c'est la seul couleur de chat que je n'avais jamais eu, et que je voulais.

Bonne soirée

Lisy59
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Nox, mon chat de rue est FIV+ Empty
MessageSujet: Re: Nox, mon chat de rue est FIV+   Nox, mon chat de rue est FIV+ Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 17:31

Bonsoir Lisy, comment va Nox? Nox, mon chat de rue est FIV+ Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Lisy59
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Lisy59


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 64
J'habite : Loos 59120
Job-loisirs : fonctionnaire agent social - aucun
Date d'inscription : 23/11/2019

Nox, mon chat de rue est FIV+ Empty
MessageSujet: Re: Nox, mon chat de rue est FIV+   Nox, mon chat de rue est FIV+ Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 8:26

Bonjour Cécile

Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt ! mais je n'ai pas reçu d'alerte de msg.
Nox va bien, sauf qu'il fait pipi n'importe où, mon appartement sans très mauvais.

aujourd'hui il va être stérilisé, ils vont vérifier les peut de dents qu'il lui reste, son train arrière car il ne saute pas, pour grimpé, mais s'aide de ses pattes avant il se hisse.
les coupez les grands ongles qu'il a, je trouvais bizarre qu'un chat de rue est des ongles aussi grandes, mais si il ne grimpe pas et ne fait pas ses ongles sur les poteaux ou arbres, c'est normal, d’ailleurs je me demande comment il pouvait se défendre contre ses congénère. et voir également pour son oeil droit énuclée ou pas. je vous donnerai plus de renseignement après cette visite chez le véto. et je vous enverai également une photo de sa blessure, un miracle.

juste une petite question, est ce qu'un mal castré à 10 ans, urine moins, sur les murs ?  

je vous souhaite un bon week-end

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Nox, mon chat de rue est FIV+ Empty
MessageSujet: Re: Nox, mon chat de rue est FIV+   Nox, mon chat de rue est FIV+ Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 8:54

Merci pour les nouvelles, au sujet de la castration, il va falloir qq semaines avant que le taux d'hormones baisse, mais normalement il ne devrait plus faire de marquage après....
Revenir en haut Aller en bas
Lemaitre
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 44
Age : 62
J'habite : Bruxelles
Date d'inscription : 04/12/2019

Nox, mon chat de rue est FIV+ Empty
MessageSujet: Re: Nox, mon chat de rue est FIV+   Nox, mon chat de rue est FIV+ Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 10:24

Suis si contente pour lui , en plus j'ai eu un roux et blanc a la maison il venait aussi de la rue ! y'a pas plus doux love1

Merci pour votre beau geste a son égard

Je reviendrai prendre des nouvelles

Caresse a NOX
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Nox, mon chat de rue est FIV+ Empty
MessageSujet: Re: Nox, mon chat de rue est FIV+   Nox, mon chat de rue est FIV+ Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 10:41

alors, comment s'est passée la castration de Nox? tout va bien? pensées pour lui ! Nox, mon chat de rue est FIV+ Smiley_2 Nox, mon chat de rue est FIV+ Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
Lemaitre
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 44
Age : 62
J'habite : Bruxelles
Date d'inscription : 04/12/2019

Nox, mon chat de rue est FIV+ Empty
MessageSujet: Re: Nox, mon chat de rue est FIV+   Nox, mon chat de rue est FIV+ Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 7:16

Coucou ...il va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Lisy59
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Lisy59


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 64
J'habite : Loos 59120
Job-loisirs : fonctionnaire agent social - aucun
Date d'inscription : 23/11/2019

Nox, mon chat de rue est FIV+ Empty
MessageSujet: Re: Nox, mon chat de rue est FIV+   Nox, mon chat de rue est FIV+ Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 22:03

bonjours à tous et toutes,en particulier, Teasam, Lemaitre et Cécile

Merci de prendre des nouvelles de Nox, il va bien, il est sous antibiotique vu sont FIV+ pour 10 jours, après je lui donnerai un cachet contre les vers intestinaux, je ne veux pas le brusquer en allant trop vite, avec tout ses médicaments, et dans 15 jours 3 semaines, il sera prit en charge par une association sur Marcq, je serai sa famille d’accueil, jusqu'à la fin. il va être vaccinés, pucé et un détartrage sera fait, car beaucoup de tartres malheureusement il risque de perdre encore des dents.

c'est vrai qu'il est adorable, très câlins, j'ai trouvé du répulsif contre les urines de chat sa à l'air de marcher, pour le moment, rien et il n'a pas pleurer la nuit, soit j'ai trouver la solution, pour mon store afin de laisser le moins possible de lumière extérieur entrée, la nuit dans ma chambre, soit il se calme.

ce qui est dur pour moi, j'avais un chat biberon "Léo", de 3 jours à 17 ans 1/2, je lui faisais des bisous sur sa bouche, et lui embrasser le ventre, et y rester le nez enfouilli dans son poile. et je ne peux le faire avec Nox, il a peur quand je m'approche de sa tête pour y déposer un bisous, alors le ventre n'y pensons pas. du coup en sa présence je revis des moments de bonheur, en souffrances du manque de mon Léo.

mais je sais que Nox est heureux d'être avec moi, et je ne me vois pas le remettre à la rue, j'avais peur qu'aucune association n'accepte de le prendre en charge, car je me suis vraiment endetter, pour soigner mes 3 chats, je n'avais plus l'intention d'en reprendre un, tant que je ne m'étais pas renfloué financièrement.

mais l’univers en a décidé autrement. et le fait qu'il soit roux à était un signe pour moi, car c'est la seul couleur de chat que je n'ai jamais eu, et que je souhaitais avoir.

Bonne soirée à tous et toutes
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Nox, mon chat de rue est FIV+ Empty
MessageSujet: Re: Nox, mon chat de rue est FIV+   Nox, mon chat de rue est FIV+ Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 22:12

merci pour les nouvelles du beau Nox !
C'est vrai, un chat n'est jamais pareil qu'un autre ... moi qui en ai 10, et en ai connu bien davantage, je sais qu'ils sont tous différents et que nous ne nouons pas forcément les mêmes liens. Mais l'attachement n'en est pas moindre. D'ailleurs, je suis certaine que Nox vous est très reconnaissant de lui offrir un vrai confort de vie ! Alors merci à vous .... et caresses au joli Nox, mais pas sur le bidou, juste sur sa tête, s'il accepte !! Nox, mon chat de rue est FIV+ Smiley_2 Nox, mon chat de rue est FIV+ Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
Lisy59
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Lisy59


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 64
J'habite : Loos 59120
Job-loisirs : fonctionnaire agent social - aucun
Date d'inscription : 23/11/2019

Nox, mon chat de rue est FIV+ Empty
MessageSujet: Re: Nox, mon chat de rue est FIV+   Nox, mon chat de rue est FIV+ Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 23:49

Nox, mon chat de rue est FIV+ 20191118Nox, mon chat de rue est FIV+ Nox_bl10
en 1 mois et 10 jours
Nox, mon chat de rue est FIV+ Nox_dz10Nox, mon chat de rue est FIV+ Nox_dz11

Cécile ! je lui ai fait une caresse sur la tête, mais sur le ventre il accepte aussi ! se sont juste les bisous qu'il n'accepte pas !

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Lemaitre
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 44
Age : 62
J'habite : Bruxelles
Date d'inscription : 04/12/2019

Nox, mon chat de rue est FIV+ Empty
MessageSujet: Re: Nox, mon chat de rue est FIV+   Nox, mon chat de rue est FIV+ Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 7:19

On voit qu'il est heureux auprès de toi !!
Il sera prit en charge par une asso….ce qui veut dire ? il ne restera pas chez toi ? Marcq .. près de Lille ?
Pardon de poser autant de questions

Bonne journée et super gros câlins a Nox love1
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Nox, mon chat de rue est FIV+ Empty
MessageSujet: Re: Nox, mon chat de rue est FIV+   Nox, mon chat de rue est FIV+ Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 21:11

C'est vraiment une bonne nouvelle pour vous et Nox, du coup il reste en FALD chez vous ?
La plaie est vraiment belle ! Comme le dit Cécile, chaque chat a une personnalité différente et réagisse selon leur vécu et leur passé !
Je vous souhaite plein de bonheur en commun tous les deux ! Nox, mon chat de rue est FIV+ Animaux-

PS : la chatte de mon avatar n'est pas la mienne mais celle d'une amie ! Smile
Je ne peux plus partager ma vie avec des moustachus ( raison de santé, hélas) alors j'ai un chien-chat (ou un chien-cheval à l'extérieur) !

Nox, mon chat de rue est FIV+ Dsc_0212
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Nox, mon chat de rue est FIV+ Empty
MessageSujet: Re: Nox, mon chat de rue est FIV+   Nox, mon chat de rue est FIV+ Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 22:05

qu'est-ce qu'il est chou ce Nox !!!! j'adore !!! Merci pour les photos !! quel changement, on le sent tellement apaisé !! Nox, mon chat de rue est FIV+ Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Lisy59
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Lisy59


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 64
J'habite : Loos 59120
Job-loisirs : fonctionnaire agent social - aucun
Date d'inscription : 23/11/2019

Nox, mon chat de rue est FIV+ Empty
MessageSujet: Re: Nox, mon chat de rue est FIV+   Nox, mon chat de rue est FIV+ Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 23:01

Bonjour Lemautre

Lemaitre a écrit:
On  voit qu'il est heureux auprès de toi  !!  

Il sera prit en charge par une asso….ce qui veut dire ?
en entrant dans une association, il est pucé avec la propriété de l'asso, c'est moi qui l'héberge, lui donne de l'affection et le soigne, je peux obtenir des boites, croquettes, litières à moindre prix ou gratuits, si il a besoin d'un véto, c'est leur véto qui le prend en charge et cela ne me coûte rien. si je n'avais pas eu cette solution, je n'aurai pas pu le garder, je me suis endetté pour soigner mes chats, depuis plus de 3 ans

il ne restera pas chez toi ?
en fait il ne m'appartient pas, je suis sa famille d’accueil donc adoptable, mais un chat FIV+rare sont les personnes qui en veulent un, donc il a de grande chance de rester jusqu'au bout avec moi, et si jamais il y aurait une famille qui l'adopte c'est que le destin pour lui était ainsi. mais comme je le dis très peu de chance d'être adopté, aveugle de l’œil gauche, mâchoire déformé, de l’arthrose dans les pattes arrières, presque plus de dents, une masse au niveau du coup et quelques boules par-ci, par-là .   

Marcq .. près de Lille ?
oui c'est bien cela en fait c'est Marcq-en-Barœul
https://ecoleduchat.net/


Pardon de poser autant de questions
pas de problème, c'est comme cela que l'on avance

Pour ceux qui ne serait au environ de Lille, il y a un veto solidaire, pour ceux qui aiment et veulent soigner leurs animaux, si vous ne payer pas d’impôt, tout les frais véto sont à moitiés prix, ex la castration je n'ai payer que 25€
Happy Vet 177 bis rue des Stations 59000 Lille


Bonne journée et super gros câlins a Nox   love1  
Merci pour la bonne journée, et le câlin a été fait

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Lisy59
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Lisy59


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 64
J'habite : Loos 59120
Job-loisirs : fonctionnaire agent social - aucun
Date d'inscription : 23/11/2019

Nox, mon chat de rue est FIV+ Empty
MessageSujet: Re: Nox, mon chat de rue est FIV+   Nox, mon chat de rue est FIV+ Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 23:13

Bonsoir, teasam

ah moi j'avais un chat chien, Léo avait été élevé avec le chien de ma sœur, et il me prévenait si on sonné à la porte, il allait avec moi ouvrir la porte et raccompagné les personnes.

si l'on peut vivre sans homme, vivre sans animaux ce n'est pas possible, depuis l'age de 14 ans j'ai toujours eux des chats, et j'en ai 60 ans.

Merci pour votre message, oui je suis sa famille d’accueil, au départ quand mon filleul me l'a amené ce n'était que pour la période des soins, soit environ 10 jours mais il lui a fallu bien plus de temps, car impossible de trouver une association pour le prendre, sauf si mon filleul, lui trouvait une FA, dans ce cas il acceptait de le prendre en charge.
voilà comment je suis devenu sa FA. et comme je disais très peu de chance qu'il soit adopté vu toutes ses blessures, visibles car il en a d'autres avec son vécu, qui n'a pas dû être beau tous les jours.

alors si je peux lui apporter du répit jusqu'à la fin de ses jours, il le mérite bien.
Caresses au chien-chat.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Lisy59
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Lisy59


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 64
J'habite : Loos 59120
Job-loisirs : fonctionnaire agent social - aucun
Date d'inscription : 23/11/2019

Nox, mon chat de rue est FIV+ Empty
MessageSujet: Re: Nox, mon chat de rue est FIV+   Nox, mon chat de rue est FIV+ Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 23:21

Bonsoir, Cécile

oh que oui, il est plus calme, arrive à dormir au point de l'entendre ronflé ( c'est trop mignon)
je ne sais pas, mais dans la rue, ça ne doit pas être évident de dormir à font quand on risque à chaque instant de se faire attaquer, par des congénères ou des chiens, voir des gens mal veillant.

je m'adapte à lui, et comme je vie seul, cela ne pose pas de problème, afin de le laisser vivre sa vie comme il le souhaite.

il a déjà pris certaines petites habitudes : ex le matin quand je me lève, il me suit partout et quand j'ai fini ma toilette, que je lui ai donné à mangé, il m'emmène dans le salon pour que je lui fasse un câlin avant mon départ au travail, et quand je rentre il m'accueille et me demande à nouveau des câlins.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Nox, mon chat de rue est FIV+ Empty
MessageSujet: Re: Nox, mon chat de rue est FIV+   Nox, mon chat de rue est FIV+ Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 8:49

Lisy59 a écrit:
si l'on peut vivre sans homme, vivre sans animaux ce n'est pas possible, depuis l'age de 14 ans j'ai toujours eux des chats, et j'en ai 60 ans.

Idem et entièrement d'accord, j'ai eu mon premier animal à 8 ans, un petit hamster nommé Gédéon ! Smile

Caresses à Nox
Revenir en haut Aller en bas
Lemaitre
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 44
Age : 62
J'habite : Bruxelles
Date d'inscription : 04/12/2019

Nox, mon chat de rue est FIV+ Empty
MessageSujet: Re: Nox, mon chat de rue est FIV+   Nox, mon chat de rue est FIV+ Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 10:44

bonjour Lisy59

Comme je suis heureuse de vous lire ! nous sommes aussi très dévoués a la cause animal ...parfois ou même souvent les gens ne comprennent pas .
Nous avons déjà fait de grosse dépenses pour les chats errants sans regret ,même si les résultats n'étaient pas toujours au rendez vous ...le dernier est parti y'a deux semaines
A vrai dire tout nos chats viennent de la rue sauf le premier ! même notre rouquin est venu par les toits la nuit et n'a plus jamais voulu partir !il était adorable
Je parle beaucoup mais comment va Nox aujourd'hui ? il doit être aux anges chez vous :-)
Je vous souhaite une très bonne journée , caresses a vos bébés ;-)
Gina
Revenir en haut Aller en bas
Lisy59
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Lisy59


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 64
J'habite : Loos 59120
Job-loisirs : fonctionnaire agent social - aucun
Date d'inscription : 23/11/2019

Nox, mon chat de rue est FIV+ Empty
MessageSujet: Re: Nox, mon chat de rue est FIV+   Nox, mon chat de rue est FIV+ Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 22:04

Bonjour, teasam et Gina

Pour moi quand on prends un animal, il faut l'assumer, dès que j'avais mon salaire, je faisais les courses pour leurs bien être en 1er, et le reste parfois très peu pour moi, je ne pars pas en vacances pour ne pas être sans eux. juste quelques jours parfois mais rarement, mais j'ai une amie qui habite le même immeuble que moi, donc on se dépanne entre nous.

en effet les gens ne comprennent pas qu'on pense d'abord à nos animaux, qu'on ne part pas en vacances pour ne pas les laisser seul, pire les abandonner.
je préférais soigner mes animaux que moi. ils ont toujours passés avant moi, pour tout.

Nox va très bien, plus de pipi dans l'appartement, est ce un répi, j'espère que cela va durer.

comme tout les chats, Nox prend une place énorme dans ma vie.
comme ont me dit souvent, et c'est le cas de beaucoup de personnes chats, je vie chez mes chats.

Moi aussi j'ai eu un hamster elle s’appelait Kina et ma sœur avait un mal Arthur, ils ont eu 4 bébés, donc un avec une patte plus courte et sans doigts.

Nous avons aussi eu des oiseaux, des poissons, (mon frère) des pigeons de concours.

j'ai eu aussi une tortue de terre, puis ce fut mes chats, Poussy (1), Poussy (2), Chanel, Salem, Canabis, Léo, Kenzo, Shakira et Nox.

je ne saurais vivre sans animaux. ils vous remplissent votre vie de tellement de bonheur

bonne fin de soirée à vous tous et toutes, et caresses aux animaux !

Léo c'était vraiment spécial car c'était un chat biberon je l'ai eu à 3 jours jusqu'à ses 17 ans 1/2
Revenir en haut Aller en bas
Lemaitre
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 44
Age : 62
J'habite : Bruxelles
Date d'inscription : 04/12/2019

Nox, mon chat de rue est FIV+ Empty
MessageSujet: Re: Nox, mon chat de rue est FIV+   Nox, mon chat de rue est FIV+ Icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 7:57

Bonjour
Vous allez bien et super Nox ?

C'est rapide mais y'a du boulot a la maison ;-)

Bon W-E chat
Revenir en haut Aller en bas
Lisy59
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Lisy59


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 64
J'habite : Loos 59120
Job-loisirs : fonctionnaire agent social - aucun
Date d'inscription : 23/11/2019

Nox, mon chat de rue est FIV+ Empty
MessageSujet: Re: Nox, mon chat de rue est FIV+   Nox, mon chat de rue est FIV+ Icon_minitimeMar 24 Déc 2019 - 8:46

Bonjour, à tous et toutes, bonjour Lemaître

petites nouvelles de Nox, il va super bien, cette nuit il a beaucoup dormi avec moi, dans mon lit, et au petit matin, il s'est levé pour aller au toilette et quand il est revenu, je l'ai vu sauté sur le lit, alors qu'avant c'était plutôt se hisser, je pense que son arthrose lui fait moins mal.

hier un monsieur de l'association "Ecole du chat" de Marcq est venu me déposer quelques boites, pochons et litière, c'est bon signe il va bientôt faire parti de l'asso. vaccins, pucé et nettoyage dentaires sont les 1er soins qu'il lui seront apporté d'ici janvier, car je dois encore le vermifugé, je ne pouvais pas pour le moment car il prend des antibiotiques, depuis sa castration, pour éviter tout infection, et avant c'était antibiotique, pendant un mois, suite à sa grosse blessure, il ne reste plus rien juste un peu rosé et les poiles qui repoussent doucement.

je ne suis pas top pour les vaccins, puis qu'il reste en appartement....

Bon je vous laisse quelques minutes, Nox me réclame des câlins !  

donc me revoilà ! oui pour les vaccins j'ai un peu peur qu'en lui injectant, un vaccin, il n'est pas la capacité de le combattre. Mais bon du coup ce n'est pas moi qui décide, puisqu'il appartient à l'asso.

Nox est moins à me suivre partout je pense qu'il commence à me faire confiance, au niveau abandon, si il est dans le fauteuil et que je me lève, il ne me suis plus systématiquement, mais il guette mon retour quand même.

je n'ai plus eu de pipi à terre depuis samedi dernier, sa stérilisation. son poids est stable de 5 kg 400 il a prit 1 kg 400 en 10 jours et ne bouge plus, je lui prends son poids tout les mois à présent, comme je fais avec les miens.

il est sensible au miaulement ou aboiement dans la TV, les aboiement le stress, il se mets debout et cherche le chien du regard.

on ne saura jamais ce qu'il a peu vivre, dans sa vie de chat errant, mais je suis persuadé que Nox n'a pas toujours vécu dehors, il a depuis le début des attitudes de chats avec humain, en somme ce n'est pas un chat sauvage, loin de là.

le calme et le repos que je lui apporte est bénéfique pour lui, il est vraiment détendu, même si je fais du bruit il n'est pas en alerte, il as encore un peu peur du balais mais je le caresse tout en gardant le balais à la main, je passe doucement autour de lui, il ne se sauve plus, il se méfie, mais sa va passer avec le temps, je lui parles doucement.

Voilà les nouvelles de NOX ! qui se joint à moi pour vous souhaitez de "Bonnes fêtes de fin d'année"  
Revenir en haut Aller en bas
Lemaitre
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 44
Age : 62
J'habite : Bruxelles
Date d'inscription : 04/12/2019

Nox, mon chat de rue est FIV+ Empty
MessageSujet: Re: Nox, mon chat de rue est FIV+   Nox, mon chat de rue est FIV+ Icon_minitimeMar 24 Déc 2019 - 10:58

Un beau cadeau de Noël ! fantastique c'est un réel plaisir de vous lire love1

Je partage pour les vaccins car le notre est parti de cette façon ...elle était en pleine forme (récupérée aussi de la rue ) et puis dés qu'elle a reçu le vaccin la maladie c'est déclarée !! on regrette tellement d'avoir voulu la vacciner !personne ne nous a averti des risques ! on a pas pu la sauver ….
En tout cas merci a vous d'être passée sur le forum
Un bon réveillon de Noël a vous et hyper gros câlins a vos bébés
Gina
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Nox, mon chat de rue est FIV+ Empty
MessageSujet: Re: Nox, mon chat de rue est FIV+   Nox, mon chat de rue est FIV+ Icon_minitimeMar 24 Déc 2019 - 19:42

Merci pour ces bonnes nouvelles, Nox comme beaucoup de chats du dehors a dû connaître un foyer, une maison, ils sont des milliers ainsi, mais je ne vous l'apprends pas....

Bonnes fêtes de fin d'année à vous deux ! Nox, mon chat de rue est FIV+ Offre-ro
Revenir en haut Aller en bas
Lisy59
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Lisy59


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 64
J'habite : Loos 59120
Job-loisirs : fonctionnaire agent social - aucun
Date d'inscription : 23/11/2019

Nox, mon chat de rue est FIV+ Empty
MessageSujet: Re: Nox, mon chat de rue est FIV+   Nox, mon chat de rue est FIV+ Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 13:16

Bonjour à tous et toutes

J'espère que votre réveillons de Noël c'est bien passé.

Pour moi, ce ne fut pas génial, j'ai ma voiture, qui a fait un joint de culasse, le jour même du réveillons, et oui le temps passe tellement vite, à plusieurs reprises, j'avais demandé à mes neveux de regarder mes niveaux, je repartais sans que ce soit fait, le temps passe plus vite qu'on ne le croit, et voilà....

Bon j'en reviens à mon petit miraculé, mon Nox, qui m'a fait une belle surprise le soir du réveillon, en rangeant mes tiroirs de ma chambre je retrouve un laser de mes chats, et j'essaie de jouer avec Nox ! Il adore et je vois que ses articulations vont mieux, quel plaisir de le voir jouer, lui qui n'a pas dû beaucoup jouer dans la rue.  

Et voilà qu'hier soir, je le vois courir et faire le fou avec un petit bout de plastique tombé à terre, et voilà que je vais rechercher une petite balle de mes chats, dans les jouets que j'avais dus, cacher car Nox pissait dessus, et encore le plaisir de le voir joué, courant après cette petite balle, à la piétiner comme faisait mon Léo, ce fut un bel instant, mon portable était déchargé je n'ai pu le filmer, mais je le ferais dès qu'il jouera de nouveau, c'est un instant tellement de bonheur, que je me dois de l'immortaliser.

Nox était très malheureux pendant le réveillon que j'ai passé chez ma sœur et dormi chez ma mère, ma voisine et passait le voir au matin et lui donner à manger, mais quand elle est partie, elle m'a mis un message me disant qu'il était perdu sans moi, et qu'il pleurait quand elle est sortie de l'appartement, elle l'entendait encore 2 étages au dessus, du coup j'ai écourté, ma journée chez ma mère et demandé à ma sœur de me reconduire au plus vite. Depuis il ne me quitte plus, il se frottait ses joues contre les miennes. Et a dormi toute la nuit contre moi, là il est couché à mes pieds.

Du coup je ne pense pas aller chez ma sœur pour le réveillons du nouvel an, à moins que mon filleul, puis me ramenait dans la nuit, que je ne sois pas obligée de rester dormir chez elle. j'ai eu trop mal au cœur en voyant Nox malheureux.

Bonne fête de fin d'année à tous et toutes, je vous souhaite un bon réveillon du nouvel an.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Nox, mon chat de rue est FIV+ Empty
MessageSujet: Re: Nox, mon chat de rue est FIV+   Nox, mon chat de rue est FIV+ Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 18:01

comme c'est touchant de vous lire !! Nox a trouvé là sa bonne fée, je crois !! Il vous a adoptée !
Mais il faut que vous puissiez aussi prendre du bon temps sans vous inquiéter pour lui, il peut bien rester une nuit seul quand même, vous avez le droit de profiter !!
J'espère donc que vous passerez un nouvel an serein, et que Nox ne sera pas trop capricieux. Il dormira en vous attendant, j'en suis certaine !

En tous cas, quel plaisir de lire qu'il commence à jouer ! C'est signe qu'il est heureux ! Nox, mon chat de rue est FIV+ Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Lemaitre
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 44
Age : 62
J'habite : Bruxelles
Date d'inscription : 04/12/2019

Nox, mon chat de rue est FIV+ Empty
MessageSujet: Re: Nox, mon chat de rue est FIV+   Nox, mon chat de rue est FIV+ Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 18:14

Hé oui comme dit Cécile NOX est tombé sous votre charme ;-) tellement heureuse pour vous deux

Pas facile de le laisser seul mais une nuit ...y'a pas de raison faut juste lui laisser un vêtement porté dans le fauteuil (le mien dormait dessus ) y'a une odeur !! il se sente plus rassuré
Bonne soirée a vous deux love
Revenir en haut Aller en bas
Lisy59
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Lisy59


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 64
J'habite : Loos 59120
Job-loisirs : fonctionnaire agent social - aucun
Date d'inscription : 23/11/2019

Nox, mon chat de rue est FIV+ Empty
MessageSujet: Re: Nox, mon chat de rue est FIV+   Nox, mon chat de rue est FIV+ Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 20:29

Bonsoir Cécile et Lemaître

Oui le truc du vêtement je le faisais avec Léo, car lui aussi était malheureux quand je partais, mais je ne pensais pas que Nox aurait le même sentiment que mon Léo.

Je vois qu'il s'est très attaché à moi, tout comme moi je souffre de savoir qu'il n'était pas bien, et il m'a fallu rentrer au plus vite.

C'est vrai que je me sens bien mieux avec les animaux que les gens, et les seuls amis(es) ont tous des animaux !

J'ai une amie qui se propose de venir et de rester un peu avec lui, au moment du réveillons, car elle ne le fait qu'en journée, elle resterait regarder la TV chez moi avec Nox sur le fauteuil, et il adore aussi mon amie, puisqu'elle a toujours été là, quand je devais le soigner, et lui donner des médocs, elle lui ramène souvent de bonnes boites.

Merci pour vos remarques, je vous souhaite une bonne soirée et bonne nuit.

Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Nox, mon chat de rue est FIV+ Empty
MessageSujet: Re: Nox, mon chat de rue est FIV+   Nox, mon chat de rue est FIV+ Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 21:25

Oui, il vous a adopté totalement, et comme on ne connaît pas son histoire, il redoute sans doute l'abandon, tout ce qui portera votre odeur pourra le rassurer, et si il aime bien votre amie, elle pourra l'aider à supporter votre absence !
J'ai le même "spécimen" en chien, pas toujours facile à gérer....
Câlins à Nox !
Revenir en haut Aller en bas
Lemaitre
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 44
Age : 62
J'habite : Bruxelles
Date d'inscription : 04/12/2019

Nox, mon chat de rue est FIV+ Empty
MessageSujet: Re: Nox, mon chat de rue est FIV+   Nox, mon chat de rue est FIV+ Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 8:04

Merci de prendre soins de Nox  love1   bon W-E

PS : une p'tite photo ??? Nox, mon chat de rue est FIV+ Baiser-v
Revenir en haut Aller en bas
Lisy59
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Lisy59


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 64
J'habite : Loos 59120
Job-loisirs : fonctionnaire agent social - aucun
Date d'inscription : 23/11/2019

Nox, mon chat de rue est FIV+ Empty
MessageSujet: Re: Nox, mon chat de rue est FIV+   Nox, mon chat de rue est FIV+ Icon_minitimeDim 29 Déc 2019 - 0:00

bonsoir à Teasam et Lemaitre, et tous ceux qui prendrons lecture de cette page

Nox, mon chat de rue est FIV+ Captur10
dommage on ne peut pas mettre de vidéo, pour le voir jouet avec la balle, alors j'ai fais un stop écran, il joue aussi au laser, je suis étonnée pour un chat qui n'a pas du beaucoup jouet dehors. il adore ça.

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Nox, mon chat de rue est FIV+ Empty
MessageSujet: Re: Nox, mon chat de rue est FIV+   Nox, mon chat de rue est FIV+ Icon_minitimeDim 29 Déc 2019 - 9:08

Un bonheur cette photo ! Nox, mon chat de rue est FIV+ Smiley_2

Merci et caresses à Nox
Revenir en haut Aller en bas
Lemaitre
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 44
Age : 62
J'habite : Bruxelles
Date d'inscription : 04/12/2019

Nox, mon chat de rue est FIV+ Empty
MessageSujet: Re: Nox, mon chat de rue est FIV+   Nox, mon chat de rue est FIV+ Icon_minitimeDim 29 Déc 2019 - 18:59

Yes !!!!!! il reprend de la vie Nox, mon chat de rue est FIV+ Smiley_4

Bonne soirée , câlin a NOX
Revenir en haut Aller en bas
Lisy59
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Lisy59


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 64
J'habite : Loos 59120
Job-loisirs : fonctionnaire agent social - aucun
Date d'inscription : 23/11/2019

Nox, mon chat de rue est FIV+ Empty
MessageSujet: Re: Nox, mon chat de rue est FIV+   Nox, mon chat de rue est FIV+ Icon_minitimeLun 30 Déc 2019 - 19:17

Bonsoir à tous et toutes

Je me suis vraiment attaché à ce petit Nox, ce n'est que du bonheur de l'avoir avec moi.

Il est vraiment reconnaissant, je le vois aussi avec mon amie, qui lui ramène de bonnes boites, aujourd'hui elle lui en a ramené une, et Nox c'est empressé de la dévorer, et mon amie est partie en oubliant de lui faire une caresse, et bien... Nox a laissé son repas de côté pour lui courir après, mais elle était déjà sortie. Il est allé renifler sous la porte, et il a miaulé.

Du coup elle est repassée, et il était content, mais lui réclamé encore une boite en l'emmenant dans la cuisine, on ne sait jamais, peut être avait-elle encore une bonne boite à se mettre sous la dent devait-il penser !

Pour en finir je ne vais pas le laisser seul au nouvel an ! Je vais rester avec lui. Tout à l'heure il s'est endormi dans mes bras.

Il a encore joué avec sa balle, et cherche même sous les meubles, si elle roule dessous.

Bonne soirée à toutes et tous.Nox, mon chat de rue est FIV+ 20191210Nox, mon chat de rue est FIV+ 20191211Nox, mon chat de rue est FIV+ 20191212 dans 1 semaine cela fera 2 mois que Nox vit avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Nox, mon chat de rue est FIV+ Empty
MessageSujet: Re: Nox, mon chat de rue est FIV+   Nox, mon chat de rue est FIV+ Icon_minitimeLun 30 Déc 2019 - 20:45

C'est tellement touchant de vous lire.... Quel bonheur !!! Merci merci merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Nox, mon chat de rue est FIV+ Empty
MessageSujet: Re: Nox, mon chat de rue est FIV+   Nox, mon chat de rue est FIV+ Icon_minitimeLun 30 Déc 2019 - 21:01

Que du pur bonheur !Nox, mon chat de rue est FIV+ 2926169401
Revenir en haut Aller en bas
Lemaitre
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 44
Age : 62
J'habite : Bruxelles
Date d'inscription : 04/12/2019

Nox, mon chat de rue est FIV+ Empty
MessageSujet: Re: Nox, mon chat de rue est FIV+   Nox, mon chat de rue est FIV+ Icon_minitimeMar 31 Déc 2019 - 7:59

Franchement je suis sans voix !merci pour votre dévouement….Nox, mon chat de rue est FIV+ 29798811.

Nous vous souhaitons un bon réveillon love1

Revenir en haut Aller en bas
Lisy59
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Lisy59


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 64
J'habite : Loos 59120
Job-loisirs : fonctionnaire agent social - aucun
Date d'inscription : 23/11/2019

Nox, mon chat de rue est FIV+ Empty
MessageSujet: Re: Nox, mon chat de rue est FIV+   Nox, mon chat de rue est FIV+ Icon_minitimeMar 31 Déc 2019 - 9:27

Bonjour, à tous et toutes,

je vous remercie pour vos commentaires, mes chats c'est ma raison de vivre, sans eux je ne vie pas.

je vous souhaite à tous un excellent réveillon, que cette fin d'année, qui se termine s'ouvre sur une meilleur année, santé, joie et bonheur, ainsi que la réalisation de tout vos désires.

Bonne et heureuse année 2020
Revenir en haut Aller en bas
Lemaitre
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 44
Age : 62
J'habite : Bruxelles
Date d'inscription : 04/12/2019

Nox, mon chat de rue est FIV+ Empty
MessageSujet: Re: Nox, mon chat de rue est FIV+   Nox, mon chat de rue est FIV+ Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 8:49

Bonjour

Vous avez passé un bon réveillon en compagnie de Nox ? je pense que oui ...une soirée de pur BONHEUR !!! nous idem , a la maison avec nos chats Nox, mon chat de rue est FIV+ Animaux-

Et comment va t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Nox, mon chat de rue est FIV+ Empty
MessageSujet: Re: Nox, mon chat de rue est FIV+   Nox, mon chat de rue est FIV+ Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 18:13

meilleurs voeux à tous, et à Nox en particulier !! Nox, mon chat de rue est FIV+ Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
Lemaitre
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 44
Age : 62
J'habite : Bruxelles
Date d'inscription : 04/12/2019

Nox, mon chat de rue est FIV+ Empty
MessageSujet: Re: Nox, mon chat de rue est FIV+   Nox, mon chat de rue est FIV+ Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 18:47

Coucou Nox, mon chat de rue est FIV+ Exclama
Revenir en haut Aller en bas
Lemaitre
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 44
Age : 62
J'habite : Bruxelles
Date d'inscription : 04/12/2019

Nox, mon chat de rue est FIV+ Empty
MessageSujet: Re: Nox, mon chat de rue est FIV+   Nox, mon chat de rue est FIV+ Icon_minitimeSam 11 Jan 2020 - 7:10

11 jours sans nouvelles ?? suis inquiète ,vous allez bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Lemaitre
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 44
Age : 62
J'habite : Bruxelles
Date d'inscription : 04/12/2019

Nox, mon chat de rue est FIV+ Empty
MessageSujet: Re: Nox, mon chat de rue est FIV+   Nox, mon chat de rue est FIV+ Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 6:02

Sommes le 23......triste
Revenir en haut Aller en bas
Lisy59
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Lisy59


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 64
J'habite : Loos 59120
Job-loisirs : fonctionnaire agent social - aucun
Date d'inscription : 23/11/2019

Nox, mon chat de rue est FIV+ Empty
MessageSujet: Re: Nox, mon chat de rue est FIV+   Nox, mon chat de rue est FIV+ Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 20:13

De retour à nouveau parmi vous, après pas mal de problèmes qui se sont enchainer depuis le 23 décembre jusqu'à fin février. et là je suis malade grosses toux. j'en profite pour mettre des nouvelles de mon petit cœur Nox.

Nox a fait un AVC, le 14 février, j'ai eu bien peur de le perdre, surtout qu'en étant famille d'accueil il faut attendre, le top pour faire les examens et prise en charge véto.

j'ai vu que Nox n'allait pas bien, il se plaignait et mettait sa tête de côté, d'une façon bizarre, mais l'asso, me disait que ce n'était rien, mais je sentais bien que cela n'allait pas, je sentais qu'il souffrait, je suis allée en clinique vétérinaire au soir, mais l'asso ne prendrait pas en charge, donc je n'ai pas pu, j'ai dû attendre le lendemain, pour aller dans la clinique qui travaille avec eux, je pensais le retrouver mort le demain, piqures pour décomprimer le cerveau, anti inflammatoire. Traitement qu'il n'acceptait pas de prendre. 6 ml en solution, ce n'était pas possible, même mélanger dans sa nourriture.

Puis ce fut, la rechute 4 Jours plus tard, je devais aller à 30 min de chez moi, j'ai dû prendre des heures de congés. Encore piqures et autre traitement en gélules mélanger dans sa nourriture ça à passer tout seul.

La semaine dernière, il a fait ses seconds vaccins, je fais remarquer au veto que des veines rouges files sur cet œil aveugle, le véto me dit que son œil n'est pas beau, et qu'il doit en souffrir, qu'il serait préférable de l'énucléer, et que ses dents doivent le faire souffrir également, donc ce soir il est entrait pour se faire opérer de son œil et enlever ses dents, demain matin, je ne le récupérerai que, vendredi soir.

Il est sage à présent plus de bataille pour le mettre dans sa boite de transport, je lui laisse à disposition. Même en voiture il ne panique plus, car il sait qu'il va revenir chez lui.

Bien que là, le pauvre, j'espère qu'il ne va pas croire que je l'abandonne, car il ne rentre pas ce soir.

Je vous donnerai de ses nouvelles dès que j'en saurai plus.Nox, mon chat de rue est FIV+ Nox_av11 Nox était en souffrance sa tête ballait en arrière Nox, mon chat de rue est FIV+ Nox_1511 le lendemain matin j'avais l'impression qu'il n'était plus parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Nox, mon chat de rue est FIV+ Empty
MessageSujet: Re: Nox, mon chat de rue est FIV+   Nox, mon chat de rue est FIV+ Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 21:07

Donnez-nous des nouvelles dès que vous en aurez, j'espère que l'intervention se passera bien, si proche d'un AVC...
Courage à vous et à Nox ! Nox, mon chat de rue est FIV+ Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Lisy59
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Lisy59


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 64
J'habite : Loos 59120
Job-loisirs : fonctionnaire agent social - aucun
Date d'inscription : 23/11/2019

Nox, mon chat de rue est FIV+ Empty
MessageSujet: Re: Nox, mon chat de rue est FIV+   Nox, mon chat de rue est FIV+ Icon_minitimeVen 13 Mar 2020 - 12:07

Bonjour j'ai appeler la clinique, Nox va bien, ça c'est bien passé, son œil était gonflé et veiné de rouge, il fallait le faire au plus vite d'après le véto.

ma nièce est allée le conduire hier, elle m'a dit qu'il avait était sage en voiture il regarder le ciel, du coup j'ai pu me rendre compte que garder une cage à chat sur les genoux, pour le réconforter, n'est pas idéal, car il ressente bien plus les balancements et vibrations de la voiture, tant dis que poser sur le siège, il n'a pas était malade.

vivement ce soir qu'il rentre, se sera câlin et câlin, autant qu'il en voudra.

bonne journée à tous, prochainement je donnerai des nouvelles post opératoire.
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Nox, mon chat de rue est FIV+ Empty
MessageSujet: Re: Nox, mon chat de rue est FIV+   Nox, mon chat de rue est FIV+ Icon_minitimeSam 14 Mar 2020 - 8:33

Merci pour les nouvelles, on attend le retour de Nox ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nox, mon chat de rue est FIV+ Empty
MessageSujet: Re: Nox, mon chat de rue est FIV+   Nox, mon chat de rue est FIV+ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nox, mon chat de rue est FIV+
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bien vivre avec un chat FIV+ et un chat FIV-
» Mon chat est FIV
» Mes petits protégés
» Qu'est ce que le sida du chat ou FIV ?
» Freddy jeune chat mâle 1 an blanc et noir - dpt 35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: L'Assistance des Chats Positifs.-
Sauter vers: