L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains

Aller en bas 
+2
teasam
Sonatine
6 participants
AuteurMessage
DadivosoXes
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 16
Age : 36
J'habite : Latronquière
Date d'inscription : 22/03/2015

Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains Empty
MessageSujet: Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains   Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 10:06

Bonjour.

J'ai posté une annonce d'adoption dans ce forum pour un chat FIV+ lien -> https://assistance-feline.forumactif.com/t1893-cherche-ame-charitable-pour-adopter-eclipse

J'ai emmené Eclipse chez le véto le lendemain de son apparition à la maison (20.03.15) car c'était le soir à 19h . Comportement nickel en voiture, et nickel chez le véto.

Le véto à fait le test et m'a dit qu'il était FIV+ mais ne m'a pas donné de précisions : Elle m'a simplement dit qu'il y avait un risque de transmission avec mes chats, et me déconseillait fortement de ne pas le garder. J'ai été assez triste car dans son état je me suis dit que personne ne voudrait l'adopter, et au départ je voulais le garder tellement il est gentil, calme, câlin....

Elle m'a dit que c'était probablement un vieux chat, mais qu'il était difficile d'estimer son age (il lui manque un croc). Il a un comportement très calme : il vient faire des câlins et s'endort, et si on fait une activité, il s'assoit à côté et attend.
Pour ses problèmes aux yeux c'est le coryza : je le soigne avec les antibiotiques, on l'a traité contre les puces (il en était couvert), et on l'a vermifugé.

Honnêtement j'ai très envie de le garder : je pensais l'adopter une fois son coryza guéri. (là je l'ai mis en 40aine dans une autre maison à côté).
Mes autres chats n'ont pas eu leur rappel de vaccin depuis 2 ans, et je vais m'empresser d'aller les faire vacciner... Avec ce que m'a dit la véto sur le FIV j'ai renoncé à l'idée de le garder et je lui cherche une famille d’accueil : J'ai vraiment peur de la contagion.

Mes deux chats sont castrés s'entendent très bien entre eux. Eclipse est entier mais je peux le faire castrer, mais j’attends qu'il reprenne des forces : c'est un sac d'os. Après je ne connais pas son comportement face aux autres chats. Il a quand même l'oreille déchiqueté. Quand je l'ai porté aux bras il y avait mes chiens et mes chats à côté et il n'a montré aucun signe d'agressivité ou de peur. Quand je l'ai trouvé il était sur le capot de ma voiture... tous les animaux étaient dehors.

Comment être sur qu'ils ne se bagarrent pas ? Mes chats ne risquent pas d’attraper le coryza vu qu'ils n'ont pas été vacciné depuis 2 ans ? (même si je les fait vacciner maintenant ?) Comment les habituer entre eux pacifiquement ? Que pensez vous de la cohabitation entre chats malades et saints ? Y a t il un réel risque ?

J'emmène mes chats cet aprèm chez le véto pour le rappel. Est ce utile de faire aussi le vaccin pour le FLEV ? Je pensais faire faire aussi le test pour savoir si ils ont déjà le sida, car ils se sont battus avec un chat il y a quelques mois et ont fait un abcès chacun ...

Cordialement.

Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains Mini_570949DSC00866

Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains Mini_902858DSC00856

Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains Mini_162646DSC00870


Dernière édition par DadivosoXes le Lun 23 Mar 2015 - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sonatine
En paix avec les aprioris des autres !
En paix avec les aprioris des autres !
Sonatine


Féminin Nombre de messages : 1171
Age : 50
J'habite : Dans le Nord
Date d'inscription : 07/11/2012

Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains   Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 10:34

S'il est calme et calin, et que tes chats ne sont pas agressifs, ce serait dommage de ne pas garder ce gentil matou. D'autant que cela semble être ton souhait. Le FIV se transmet par morsure profonde, alors le mieux serait d'acclimater les chats tout doucement en les séparant (par une porte, pour qu'ils se sentent à travers, par exemple). Et bien sûr de castrer le nouveau minou. Le fait que ce chat ait une oreille abîmée ne signifie pas forcément qu'il soit bagarreur, il peut s'être fait attaquer par d'autres. J'avais un chat comme ça qui venait de l'extérieur et qui était abîmé lui aussi. Il n'était pas méchant, simplement il ne se laissait pas faire (et encore, une fois habitué chez moi, il s'aplatissait face aux autres, contrairement au début où il était fort sur la défensive)

Pour ma part, il me semble que le plus préoccupant au niveau de la contagion est son coryza. Je suppose qu'il y aura un rappel à faire, si tu vaccines tes autres minous maintenant... A moins que 2 ans ne soient pas considérés comme une date trop ancienne et qu'un seul vaccin soit suffisant (seul le véto te le dira...) S'il y a un rappel à faire, peut-être pourrais-tu garder le nouveau en quarantaine en attendant, puisque je lis que tu en as la possibilité ?

Si ce chat n'est plus tout jeune, et positif de surcroit, il me semble difficile de lui trouver une nouvelle famille. Ce serait un beau geste de le garder, même si je comprends ton hésitation. Ta véto me paraît bien alarmiste concernant le FIV. J'ai eu moi-même deux FIV en compagnie de deux chats sains. Si tes chats ne se battent pas ensemble, et ce chat m'a l'air d'un gentil chat, cela ne devrait pas poser de problème de cohabitation.

Tu auras sur ce forum bien d'autres témoignages de cohabitation entre FIV et chats sains qui devraient te rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
DadivosoXes
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 16
Age : 36
J'habite : Latronquière
Date d'inscription : 22/03/2015

Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains   Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 10:43

Merci de votre réponse Smile

Ca me rassure de voir que ca se passe bien avec beaucoup de gens.
J'emmène mes chats cet aprèm chez le véto pour le rappel. Est ce utile de faire aussi le vaccin pour le FLEV ? Je pensais faire faire aussi le test pour savoir si ils ont déjà le sida, car ils se sont battus avec un chat il y a quelques mois et ont fait un abcès chacun ...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains   Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 11:24

Bonjour et bienvenue sur le forum !!

Quel merveille de matou !!!!!!! j'adore !!
Je n'ai pas de temps de suite pour vous répondre bien comme il faut, je reviens dès que mon travail me le permet !

Mais prenez le temps de compulser un peu les différents sujets, vous verrez qu'ici, nous sommes nombreux à faire cohabiter sans aucun souci ni contamination chats FIV et chats sains ! Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains Smiley_2

A très vite !
Revenir en haut Aller en bas
DadivosoXes
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 16
Age : 36
J'habite : Latronquière
Date d'inscription : 22/03/2015

Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains   Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 13:37

Ok, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains   Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 15:44

Bienvenue sur ce forum DadivosoXes!!

Moi j'ai Milou FIV+ qui vit avec 5 autres chats négatifs. Au départ elle était un peu agressive et j'ai mis pas mal de temps à l'intégrer avec les autres (qui n'étaient que 3 à l'époque), à présent tout va très bien, elle est assez solitaire et parfois elle feule quand les jeunes s'approchent en courant d'elle, mais le risque est vraiment TRES TRES limité si tous les chats sont stérilisés/castrés et qu'ils ne se bagarrent pas (je parle de grosses bagarres avec morsures à sang...).

Je pense que la première fois, tous ce qui se sont trouvés face à la cohabitation d'un chat FIV+ avec des FIV- se sont posés les memes questions que toi. Moi aussi, j'ai trouvé ce forum et je me suis inscrite, j'ai lu plein de choses concernant le FIV, j'ai posé des questions à plusieurs vétos. A présent je suis rassurée....

Deux de mes négatifs (dont un qui est donneur de sang) viennent d'etre ré-testés et ils sont toujours négatifs....

Mon conseil: GARDE-LE AVEC TOI!!!
Revenir en haut Aller en bas
DadivosoXes
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 16
Age : 36
J'habite : Latronquière
Date d'inscription : 22/03/2015

Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains   Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 20:10

Merci pour ton avis Smile

Je commence à bien me renseigner sur les forums et c'est vrais que tout le monde m'a dit qu'ils n'ont eu aucun problème de contagion. Mais malgré tout je suis toujours inquiète même si je crève d'envie de faire un heureux !

Pour le moment il est en isolement, et je vais attendre qu'il se remette sur patte et qu'il guérisse du coryza, ça me laisse du temps pour bien me faire une idée, et j'aviserais. Mais bon là il est seul, je passe le voir plusieurs fois par jours mais ça me fait de la peine de le laisser là bas, même si il a tout ce qu'il faut.

Ce matou n'a pas l'aire tout jeune : si il est castré sur le tard, ne garde t il pas toujours un comportement de chat entier (comme chez les chevaux ?)

Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains   Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 7:55

répondu sur Handi'cats
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains   Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 9:13

Bonjour et bienvenue sur le forum

Je réponds juste à ta question sur la castration tardive, il faudra juste un peu plus de temps pour les hormones s'apaisent, un mois voir deux, mais après pas de souci normalement ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
DadivosoXes
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 16
Age : 36
J'habite : Latronquière
Date d'inscription : 22/03/2015

Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains   Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 10:00

Ok merci de l'info Smile

J'avais aussi une petite question :

Pour le moment il est dans le gîte qu'on a sur le terrain et je passe le voir souvent pour pas qu'il ne se sente trop seul.

Seulement, début avril on doit s'absenter 1 semaine, et je sais pas trop comment faire. Pensez vous que je peux le laisser seul ? (avec quelqu'un qui passe au moins 3 fois dans la semaine voir si tout va bien.
Je fais ça pour mes 2 chats : je les laisse dans la maison avec une montagne de croquettes et d'eaux (ils sont habitués à en avoir à volonté et ne se goinfrent pas, pareil avec Eclipse).
Et il n'y a jamais eu de soucis. Mais pour Eclipse, j'ai peur qu'il ne se sente vraiment seul et je sais pas trop comment faire car une pension ne voudra surement pas d'un chat qui à le coryza (même en fin de guerizon) ... Si vous avez des idées, je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains   Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 12:15

Personnellement, vu que le minou n'est pas dans un super état, il faudrait que quelqu'un vienne tous les jours par mesure de précaution, car si il n'est pas bien, il ne faut pas traîner pour l'emmener chez le véto !
Je ne pense pas que les pensions acceptent un chat FIV+ avec un gros coryza, mais je peux me tromper !
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains   Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 14:07

sans compter que les pensions ne prennent que des animaux en règle donc identifié, vacciné et castré
Revenir en haut Aller en bas
DadivosoXes
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 16
Age : 36
J'habite : Latronquière
Date d'inscription : 22/03/2015

Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains   Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 17:42

Le minou malgré sa maigreur, est très alerte et ne donne pas de signe de grosse fatigue, fièvre et autres problèmes. Le coryza qu'il a est mineur et est en bonne voie de guérison (ses yeux ne coulent plus, seul le nez continue un peu mais pas beaucoup).

Je voulais aussi savoir il a une petite plaie à chaque oreille (et plus de poils sur une) que je soigne avec de la bétadine, mais sa peau est toute sèche alors je lui met aussi une crème hydratante. Le souci c'est qu'il se rouvre la plaie en se grattant (la cicatrisation qui gratte) alors je pensais mettre du cycatril pour que ça l'assèche moins. Bonne ou mauvaise idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains   Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 18:07

teasam a écrit:
Personnellement, vu que le minou n'est pas dans un super état, il faudrait que quelqu'un vienne tous les jours par mesure de précaution, car si il n'est pas bien, il ne faut pas traîner pour l'emmener chez le véto !!

Complètement d'accord!! Je ne le laisserais pas tout seul une semaine (mais je ne laisserais pas tous seuls les autres non plus...)
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains   Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 18:20

Quand à Milou elle est restée toute seule, enfermée dans une pièce pour se remettre de son opération à l'oeil plus d'un mois.... J'allais lui tenir compagnie plusieurs fois par jour et les 2 semaines qui ont suivi l'énucléation je dormais avec elle pour la surveiller
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains   Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 20:58

Je passe en vitesse faire un petit coucou !

Pour ses oreilles, avez vous mis une pipette type stronghold pour un premier traitement de la galle? car c'est peut être ce qui le gratouille?! perso, je ne mettrai pas de pommade, souvent, ça énerve les chats, et ils frottent de plus belle !

Pour vos vacances : vrai, les pensions ne prennent que des chats à jour de vaccins, et puis, bon ... il y a pension et pension, hein ... mieux vaudrait trouver un proche, famille, amis, ou autres, qui puisse le prendre une semaine dans une pièce, isolé... même si je suppose que vous n'avez pas ça sous la main... je connais ce genre de galère ! Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains Perplexe

Par contre, l'option de le laisser dans votre abri ne me dérange pas en elle même non plus (je suppose qu'il a de la lumière?)- un chat qui est seul va dormir et manger, manger et dormir - c'est pas super, mais ce n'est qu'une semaine. Le tout est que vous soyez sûre qu'il est en effet assez en forme pour n'avoir qu'une visite tous les 2 jours .... peut être négocier pour un peu plus souvent, exceptionnellement, avec la personne qui va s'en charger? Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains Offre-ro Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains Wink-176 Teasam a aussi raison : il faut pouvoir tout de même réagir vite si besoin, pour lui, comme pour vos autres minous d'ailleurs !

Il fut un temps où pendant mes vacances, quelqu'un ne passait que tous les 2 jours, et je partais 15 jours... mais maintenant que certains ont des traitements quotidiens à prendre, la "corvée de chats" est passée au rythme quotidien pour ma famille ! Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains Zarbi-97

et je suis toujours partie en vacances stressée à bloc, et toujours pressée de rentrer .... ça peut paraître stupide à beaucoup, mais bon, on ne se refait pas ! et puis qu'importe ce qu'on peut en penser d'ailleurs ! Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains 0006

Sinon, je reviendrai pour reprendre le début, dès que j'aurais avancé un peu plus mon travail ! Mais l'essentiel a été écrit !

Caresses à Eclipse, qui est majestueusement beau !!!!! Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
DadivosoXes
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 16
Age : 36
J'habite : Latronquière
Date d'inscription : 22/03/2015

Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains   Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 10:02

Ha, la véto ne m'a pas parlé de galle quand elle l'a vu, la peau de son oreille non déchiquetée est très sèche (peau du crâne contre l'oreille). Mais c'est peut être une piste, j'y avais pas pensé. Je lui ai mis le cycatil hier, il n'a pas bronché, et ce matin je note une amélioration Smile Ca saigne plus, et ça a un bel aspect, alors je lui en ai remis.

Oui je laisse les volets ouverts tout le temps, il n'y a rien à voler là dedans . Je vais voir si une autre personne peut passer en alternance à la limite. Après je me dis que même si je le laisse là dedans, c'est toujours mieux que si il était dans la nature à crever de faim et de soif en étant malade :s

Je comprends ta réaction de stress pour partir en vacances. Je ne suis pas partie en vacance pendant de nombreuses années (jusqu'en juillet 2014). Car j'avais mon cheval chez moi, et il n'y avait que moi pour m'en occuper plusieurs fois par jours. C'était pas un problème puisque j'y trouvais mon bonheur au quotidien, puis il à été très malade (cardiaque) pendant 1 an et demie, on l'a sauvé de justesse, mais il à pris un traitement très lourd pendant cette période. Puis il est finalement parti en été 2014. Maintenant, je peux partir un peu plus, mais pas longtemps, car j'ai encore, poney, bouc, chats, chiens (mais je les emmène). Mais c'est quand même des animaux plus débrouillards et qui nécessitent moins de soins que mon cheval. Alors je comprends ton état de stress quand tu t'en vas, moi c'est pareil ! Mais comme tout se passe bien à chaque fois, ca me rassure de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains   Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 10:51

DadivosoXes a écrit:
Je vais voir si une autre personne peut passer en alternance à la limite. Après je me dis que même si je le laisse là dedans, c'est toujours mieux que si il était dans la nature à crever de faim et de soif en étant malade

Ca c'est sur, mais si tu pouvais faire passer quelqu'un chaque jours ce serait mieux!!!

Moi je ne pars plus en vacances depuis que j'ai mes chats, je ne supporte pas de m'en séparer, ne serait-ce que pendant quelques jours!!
Revenir en haut Aller en bas
DadivosoXes
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 16
Age : 36
J'habite : Latronquière
Date d'inscription : 22/03/2015

Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains   Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 16:11

Oui je comprends, c'est angoissant, je ne suis pas partie de vacance de très longtemps pour ça.
Je vais essayer de faire en sorte que quelqu'un passe chaque jours à tour de rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains   Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 17:50

DadivosoXes a écrit:
Je vais essayer de faire en sorte que quelqu'un passe chaque jours à tour de rôle.

Super et qu'ils te donnent des nouvelles par texto (moi c'est ce que je fais quand je travaille comme petsitter...), comme-ça tu seras plus tranquille et tu pourras profiter de tes vacances. Laisse le numéro du véto et une cage de transport on ne sait jamais!!
Revenir en haut Aller en bas
DadivosoXes
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 16
Age : 36
J'habite : Latronquière
Date d'inscription : 22/03/2015

Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains   Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 20:52

Oui bon idée pour la caisse ! et le tel du véto c'est prévu Smile

Quand je vais le voir et qu'après je repars, pour ne pas qu'il soit tout triste (j'ai pas envie de lui fermer la porte au nez !) Je lui met quelques petits bouts de pâtée ou thon sur ses croquettes. Il est content, ça l'occupe, et je pars en douce. Mais ce matin j'ai fait l'erreur de lui mettre un peu de jus de thon sur les croquettes, qui s'en sont imprégnés. Et quand j'y suis retournée, j'ai eu l'impression qu'il s'est goinfré -_- car il avait un ventre énorme et tout dur... alors j'ai eu un peu peur. Je lui ai retiré les croquettes, je lui redonnerai ce soir, j'espère que ce n'est pas grave...

Par contre, il a une posture bisard tout le temps, il se tient comme accroupi et s'assoit dès qu'il est à l'arrêt. Il lève les fesses que quand on lui gratte le dos mais il a toujours cette posture basse de l'arrière train tout le temps. Je sais pas si c'est les vers ou autre chose.... Mais c'est bisard. Je l'ai touché partout mais il ne semble pas y avoir d'endroits ou il ai mal. Je ne c'est pas ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
DadivosoXes
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 16
Age : 36
J'habite : Latronquière
Date d'inscription : 22/03/2015

Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains   Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 11:40

Voilà de nouvelles photos de son petit coin à lui et de ses jolis yeux gris-verts !

Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains 15032711240154414

Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains 150327112400568973

Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains 150327112401243458

Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains 150327112400854836

Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains 150327112821345201
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains   Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 11:43

Il est vraiment magnifique ce matou !!!!!!! Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains   Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 16:40

Il est adorable!!! love1
Je suis toujours heureuse quand un animal errant trouve une famille qui s'occupe de lui et l'aime comme il mérite, d'autant plus s'il a quelques soucis de santé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains   Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 22:03

des nouvelles? Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains Offre-ro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains   Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur la cohabitation d'un FIV+ avec des chats sains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation chat FIV+/chats sains
» Cohabitation chats fiv-/chats fiv+ ??
» cohabitation chat FeLV et chats négatifs vaccinés
» Contagiosité FIV+/FELV+/sains vaccinés ou non
» Cohabitation FIV/ non FIV : témoignez !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: