L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
+3
Lili-Vanille
papillon60000
Leelayl
7 participants
AuteurMessage
Leelayl
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Leelayl


Nombre de messages : 5
Age : 63
J'habite : Montréal, Québec
Date d'inscription : 04/08/2016

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 21:49

Bonjour,

Je viens tout juste de prendre connaissance de l'existence de votre forum.

J'ai adopté un chat le 22 mai dernier testé positif au FIV. Je suis allé le chercher dans un refuge. C'est mon 4e chat sur une période de 36 ans (1ere, Mimie, 16 ans, 2e, Gazou, 20 ans et le 3e que j'ai eu en même temps que le 2e, Ti-Mine, 14 ans.

Le dernier en liste s'appelle Nelson. C'est un gros mâle roux aux yeux irrésistibles.

Présentation <a href=Présentation Nelson10" />

Il est absolument adorable, chaleureux à souhait et très sociable. Il a été estimé à l'âge de 6 ou 7 ans, mais j'ai plutôt l'impression qu'il est plus près du 5 ans, car il joue encore beaucoup. Il est très actif, sauf ces derniers jours avec cette chaleur accablante que nous avons ici au Québec.

Avant d'adopter Nelson, j'ai bien sûr posé des questions sur sa maladie, étant moi-même atteinte d'une maladie neuromusculaire (auto-immune). On a bien répondu à mes questions, sauf que je viens de découvrir à la lecture d'un article sur le sujet qu'on m'a caché bien d'autres choses. Je suis déçue et je me sens un peu déprimée. Je suis d'autant plus nerveuse et passe plus de temps encore à le regarder agir et peut-être à m'inventer des problèmes. Non pas que je regrette la décision d'avoir adopté ce petit trésor, mais de l'éventualité que sa maladie amène des dépenses astronomiques. Malgré cela, il n'est plus question que je me défasse de cette boule d'amour puisque je suis déjà très attachée à lui. J'espère seulement que je pourrai financièrement le garder et le chouchouter jusqu'à la fin de ses jours comme je l'ai fait avec mes 3 autres amours.

Leelayl
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 21:59

bienvenue à toi et ce joli rouquin
perso, ici mes FIV ne sont pas plus malades que mes négatifs, ils ne coûtent donc pas plus cher !
une alimentation de bonne qualité, une vie saine, des soins dès que besoin et beaucoup d'amour, c'est la seule recette du bonheur (pour les positifs comme pour les négatifs)
Revenir en haut Aller en bas
Leelayl
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Leelayl


Nombre de messages : 5
Age : 63
J'habite : Montréal, Québec
Date d'inscription : 04/08/2016

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 4:37

Merci papillon60000 pour tes bons mots d'encouragement. J'ai même ajusté mon budget pour de la nourriture holistique et pour ce qui est de l'amour, il n'en manque pas!
Revenir en haut Aller en bas
Lili-Vanille
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?
Lili-Vanille


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 76
J'habite : Normandie
Date d'inscription : 09/06/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 7:03

Bienvenue ! Smile L'une de mes chattes a 15 ans et joue encore beaucoup ;)

Le Fiv peut être bien ne jamais se déclarer et Nelson mourir très vieux de sa belle mort !
Pour le moment, il est séro-positif et ça ne le rend pas malade.
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 8:50

Bonjour et bienvenue Sur le forum à Nelson et à toi

Bravo pour cette belle adoption, Nelson est une superbe rouquinou, adopter un chat FIV est un choix du coeur, et comme le disent mes amies du forum, il peut très bien ne jamais le déclarer, et lui ne le sait pas, donc il ne faut pas stresser pour sa santé, à chaque jour suffit sa peine comme on dit !

Si vous avez des questions précises sur le FIV, n'hésitez pas, nous nous efforcerons d'y répondre et de vous aidez dans la mesure de nos connaissances !
A bientôt sur le fofo, caresses à Nelson ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 20:12

Quel beau rourou ! comme je les aime ! Présentation Animaux-

Bienvenue sur le forum, j'espère que vous y trouverez des réponses à vos interrogations, et du soutien en cas de besoin !  Présentation Wink-176

Pour ce qui est du coût, en effet, mes chats FIV ne coûtent absolument pas plus chers que les autres, comme l'a écrit très justement Papillon, de la bonne nourriture, un bien être de vie, des jeux et des câlins, et consulter le vétérinaire en cas de baisse de forme, c'est le secret du bonheur !

Je suis certaine que vous allez bien vite oublier ce petit "+" qui vous inquiète, car votre beau Nelson n'a pas changé, à le voir jouer, profiter de la vie, vous serez vite rassérénée !  Présentation Wink-176
Revenir en haut Aller en bas
Leelayl
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Leelayl


Nombre de messages : 5
Age : 63
J'habite : Montréal, Québec
Date d'inscription : 04/08/2016

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 0:51

Merci pour cet accueil chaleureux. C'est très apprécié.

J'ai effectivement une question. Il semble que ce soit un peu compliqué. Je vais essayer de faire court et précis.

Nourriture est le sujet.

J'ai lu et on m'a dit que pour les chats FIV, ça prend de la nourriture 'légère' donc diète ou ce qu'on appelle aussi contrôle de poids.

On m'a aussi dit que dans un monde idéal, ça prendrait de la nourriture haute qualité. Holistique est synonyme pour moi de haute qualité. Par contre, ce type de nourriture est très riche en protéines. Ça coûte plus cher à l'achat, mais l'animal est rassasié plus rapidement, donc ça dur plus longtemps.

On m'a conseillé la marque Acana (peut-être que vous n'avez pas cette marque en France). Cette compagnie ne fait pas de formule 'contrôle du poids'. Et pourtant, c'est de la nourriture holistique.

Donc, la première question étant, qu'est-ce qui est le mieux :

1. Nourriture holistique régulière (pas diète);
2. Nourriture holistique diète dans les marques qui le font;
3. Nourriture de moindre qualité diète ou légère;

Et deuxième question selon la réponse de la première :
Pourquoi le chat FIV a absolument besoin de nourriture légère ou diète?

Quelqu'un peut-il répondre à cela?

Merci  merci


Dernière édition par Leelayl le Sam 6 Aoû 2016 - 1:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leelayl
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Leelayl


Nombre de messages : 5
Age : 63
J'habite : Montréal, Québec
Date d'inscription : 04/08/2016

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 0:55

Voici une autre photo de Nelson quand il était au refuge. C'est l'une des bénévoles qui a pensé que j'aimerais l'avoir et me l'a envoyé. Grosse doudoune, il était couché dans l'assiette de nourriture. Comme ça, certains d'être le premier à se servir! Présentation 1138034583

Présentation <a href=Présentation Nelson11" />
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 8:19

Je me lance dans une réponse, en espérant que mes amies suivront, car je n'ai jamais entendu parler de "diète" ou de nourriture légère pour un FIV !!!!!
Pour moi, il suffit de prendre de le nourriture de bonne qualité avec un apport suffisant en protéines, vitamines etc !
Merci pour la jolie photo du refuge, il a vraiment une bonne bouille ce petit Jojo ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 14:16

quel coquin ce Nelson, il est vraiment chou ! Présentation Animaux-

Non, en effet, à moins que Nelson ait tendance à l'embonpoint, ou ait d'autres soucis qui nécessiteraient une nourriture spécifique, un chat FIV n'a pas à être sous nourriture diététique.

Les croquettes qu'on appelle "premium" en France (de marques hills, science plan royal canin etc ... ) sont très bien - et Acana commence à être connue en France, oui, ce sont des croquettes de bonne qualité. En général, comme les chats sont stérilisés, les vétérinaires préconisent une nourriture pour chats stérilisés, c'est peut être ce dont vous vouliez nous parler, en fait?

Ou bien vous avez des études peut être sur une corrélation éventuelle entre FIV et surpoids? en France, nous avons peu d'études sur les chats positifs, mais peut être que chez vous, il y en a qui ont démontré d'autres aspects que nous ignorons encore ! ? C'est possible ! Dans ce cas, ça nous intéresse ! Présentation Smiley_2

Mes chats sont sous hills senior car ils ont tous plus de 6 ans, et ce sont les rares croquettes qui sont bien équilibrées en terme de proteines, matières grasses, calcium/phosphore, pour mon plus vieux chat qui est insuffisant rénal chronique.

Il faut avant tout voir ce que Nelson aime manger ! Présentation Wink-176
Revenir en haut Aller en bas
Leelayl
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Leelayl


Nombre de messages : 5
Age : 63
J'habite : Montréal, Québec
Date d'inscription : 04/08/2016

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 21:43

Merci pour vos réponses.

J'ai rencontré mon ancienne vétérinaire ce matin pour une petite infection sur son menton. Je connais cette Vet depuis plus de 20 ans et même si elle pratique complètement à l'opposé d'où je suis, je préférais continuer avec elle pour mon Nelson. J'ai confiance en elle et de plus, elle est hyper sympathique. Elle pratique depuis 36 ans. C'est elle qui a eu soin de mes 2 derniers chats depuis leur naissance.

On a parlé de nourriture holistique, de nourriture 'Pet-shop' (animalerie) et nourriture vétérinaire. Ses explications étaient claires et bien détaillées.

Le hic avec la nourriture holistique (Nutram, Acan, etc.)
Elle ne peut en parler en long et en large, mais ce qui est évident c'est que les compagnies qui fabriquent ces nourritures ne sont pas encore en moyen de fournir des preuves scientifiques que leur nourriture est belle et bien de très haute qualité comme ils le prétendent. Ils ont bien fait certains choix pour aboutir à une alimentation 'équilibrée', mais sans vraiment tenir compte des points faibles des chats, les reins.

Nourritue Petshop ou animalerie (Whiskas, Friskies, Sheba, etc.)
C'est généralement de la nourriture bas de gamme. C'est tout ce que l'on peut en dire.

Nourriture de Vétérinaire aussi appelée scientifique (Hills, Royal Canin, Science Diet, etc.)
Comme la relation le dit, ces nourritures ont des recherches qui les supportent. Elles ne sont pas uniquement bonnes pour la santé en général, mais elles ont aussi le but de prévenir les maladies les plus courantes chez les chats, comme les problèmes rénaux et dentaires. Par exemple, le t/d de Hills est une formule pour les soins dentaires, mais contient aussi des éléments qui vont prévenir les problèmes éventuels.

Par exemple : Les fameuses croquettes de Hill's t/d sont conçues de façon à ce que le chat n’ait pas le choix de les croquer à plusieurs reprises. Les fibres des croquettes sont disposées de telles façons à ce que la croquette ne se casse pas du premier coup de dents. Donc avec plusieurs coups de dents, ça aide à nettoyer et à maintenir une dentition propre et plus saine.

Malheureusement, si on n'a pas la bonne personne pour nous expliquer tout ça en détail, il devient extrêmement difficile de faire le bon choix.

Prenez Nelson. Au refuge, selon l'état de ses dents, on lui a donné environ 6 ans. Perso, j'avais des doutes à cause de son comportement et de la blancheur de certaines de ses dents. Un autre sujet que j'ai parlé avec ma vétérinaire ce matin. En examinant, elle a retiré quelques morceaux de tartres et on a bien vu toutes les deux que ses dents étaient très blanches en dessous. Pourquoi Nelson a autant de tartre, parce qu'il ne croque pas sa nourriture? Pourquoi il ne croque pas? Parce qu'elle est trop petite et pas du tout conçue pour prévenir ces problèmes.

Je ne blâme aucunement ici le refuge pour le genre de nourriture qu'ils donnent à leurs chats. Comme ils ne vivent que de dons, ils font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont. Et je leur lève mon chapeau bien haut. Ils font un travail incroyable tant au niveau soins physiques qu'émotionnel pour ces petits trésors abandonnés.

Nous avons également discuté de la longévité d'un chat FIV. Et tout comme vous, elle a dit qu'un chat FIV n'a pas vraiment une espérance de vie moindre que les autres. Oui, il est plus à risques à cause des infections versus son système immunitaire, mais avec de la bonne nourriture et de l'amour à profusion, ils peuvent vivent tout aussi vieux que n'importe quel autre chat.

Ça fait plus de 20 ans qu'elle me connait. Elle a suivi mes 2 derniers chats et ce matin, elle m'a trouvé changé. Elle m'a dit : «OH, je vois que vous êtes en amour là, ça paraît dans votre visage!» Je lui ai dit que oui, je suis bien en amour avec mon Nelson!

Alors je crois que mon choix est fait pour la nourriture. Maintenant que j'ai eu des explications claires et détaillées. J'espère que ça vous aidera vous aussi. Maintenant j'ai le vent dans les voiles  Présentation 2937057800
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 17:40

oui effectivement, jamais entendu parler d'une nourriture adaptée au FIV, à tout pb de santé oui mais là s'il n'a aucun souci, il faut adapter à son âge, son activité (donc ses besoins selon si chat d'intérieur ou d'extérieur), son porte-monnaie et ses goûts ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
minie21
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
minie21


Nombre de messages : 13
Age : 67
J'habite : DIJON
Date d'inscription : 18/12/2015

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 8:37

Bonjour
Bravo pour cette très belle adoption !
Perso, je donne à Toffee FIV+ de 14 mois RC en croquette et en sachet de viande pour une meilleure hydratation.
J'ai toujours nourri mes chats avec Hill's ou RC, et j'ai gardé la dernière plus de 16 ans...
Ne soyez pas trop inquiète de la santé de Nelson, effectivement il peut ne jamais déclarer la maladie.
Au début j'étais soucieuse, ensuite je suis arrivée à "oublier" le statut FIV + de Toffee et à profiter d'elle chaque jour.
Amitiés félines, Minie21
Revenir en haut Aller en bas
bouboulle92
modérateur
modérateur
bouboulle92


Féminin Nombre de messages : 1466
Age : 50
J'habite : aulnay sous bois
Job-loisirs : spa gennevilliers
Date d'inscription : 02/09/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 11:05

bienvenue

Le choix d'alimentations de hautes qualités est préférable pour tous les chats mais je spéficie vraiment un peu plus sur les fiv ou felv que je fais adopter au refuge comme pour les vaccins Présentation Zarbi-97
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation de Mimi vieille et FIV+

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: Vos Compagnons et Vous :: Votre Chat positif et Vous-
Sauter vers: