Voici un beau témoignage d'une adoption ( Association Moustaches et cie) ;
Parfois, on tombe sur des adoptants qui sont de véritables pépites.
L'an dernier, notre pépite s'est appelée K.
A l'heure où tout le monde préparait ses vacances d'été, K. nous a contactés pour adopter Aerys, jeune minette positive à la leucose dont le maître dépressif venait de se suicider...
Une histoire triste à l'issue improbable.
C'est ainsi qu'Aerys a posé ses valises un jour de juin en plein Paris, dans le petit appartement joyeusement bordélique d'une jeune journaliste délicieusement "décalée".
Pas gâteuse, pas du genre à lui faire des "oh ma pauvre petite". Non. Plutôt du genre à lui dire "il parait que tu n'en as pas pour longtemps alors on va en profiter toutes les deux. Mais je te préviens, j'aime pas trop être envahie alors t'es la bienvenue mais tu m'emmerdes pas trop".
Aerys a été rebaptisée Iris et les deux copines ont bien profité, comme prévu.
Iris, qui n'avait décidément pas toujours de la chance, a été rattrapée par la leucose beaucoup plus vite que prévu. Mais peut-on prévoir avec cette saloperie?
Son état s'est dégradé brutalement il y a une dizaine de jours.
La suite, la voici, racontée ce matin par mail par K :
"Bonjour,
Vous vous en doutiez mais Iris n'est plus. Je l'ai mise en terre lundi dans un jardin privé à Enghien-les-Bains. J'ai creusé, pioché et biné pendant près de deux heures car la terre était glacée. Je n'ai pas donné de nouvelles car j'étais triste, mais depuis qu'Iris est enterrée ça va mieux. Son enterrement était joli et joyeux. J'ai disposé sa ficelle avec son bouchon de liège auprès de son petit corps. C'était son jeu préféré.
Elle est bien maintenant. Et elle va participer à l'écosystème.
Iris n'était pas une chatte adorable, non non non. Elle était attachiante. Comme moi, et c'est pour ça que ça collait bien entre nous. Tout le monde l'adorait, il n'y a que moi qu'elle griffait avant de revenir se faire pardonner. Entre nous c'était "je t'aime moi non plus" et je sais qu'elle adorait ça autant que moi. On a joué, dormi et dansé ensemble. Elle a troué tous mes cachemires, je râlais cinq minutes et puis c'était oublié. On a bronzé sur le balcon, on s'est fait des câlins par centaines. Bref, c'était ma petite chatte.
Je suis équipée et assez blindée pour refaire face à ce genre de situation. Vous avez mon contact ;) n'hésitez pas."