L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Fiv déclarée

Aller en bas 
+2
teasam
Namoz
6 participants
AuteurMessage
Namoz
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 8
Age : 39
J'habite : Lille
Date d'inscription : 06/03/2017

Fiv déclarée Empty
MessageSujet: Fiv déclarée   Fiv déclarée Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 16:31

Bonjour à vous.

J'ai besoin de votre aide pour mon pépère d'amour Napoléon, âgé de 7 ans et demi.

Mardi dernier, le véto lui a diagnostiqué le sida du chat. Il est castré depuis ses 6 mois, vaccins à jours, jamais été en contact direct avec d'autres chats car il ne sort pas. Apparement, il l'aurait depuis toujours. Transmis par sa mère à la naissance ou pdt l'allaitement. Il a tres bien vécu avec pendant 7 ans et demi sans qu'on ne se doute de quoi que ce soit. Mais la s'est déclaré. Perte d'appetit durant la semaine du 20 février. Ça ne nous a au départ pas trop inquiété car ça lui ai déjà arrivéde bouder ses croquettes. A partir du samedi 26 février. Il n'a plus voulu mangé du tt. On a lui donc proposé du thon, son repas préféré mais rien. Je suis donc allée chez le véto le mardi 28. Et la catastrophe. Il a des reserves car gros patapouffe mais il a perdu 1.2kg en 5 mois. Il était un peu au régime depuis septembre car il avait pris 1kg en 1 an. A sa visite annuelle de septembre il n'avait rien. Et la ganglions un peu partout, anémie, masse au ventre et pb de coeur. Le véto lui a fait une piqure d'anti-inflamatoire pour l'aider. Il m'a dit qu'me sa prise de sang était trés mauvaise. Et que son ètat allé se dégrader. La piqure l'a un peu aidé. Du mardi soor à vendredi. Il a mangè des croquettes dans ma main, du yahourt, je l'ai nourri à la pipette. Il restait avec nous. Il a même mangé un peu seul vendredi.. Continué à se mettre sur l'appui de fénêtre mais la depuis samedi, c'est la catastrophe !!! Ce matin impossible de lui donné la paté à la pipette. J'avais l'impression qu'il allait vomir. Il passe ses journées sur mon palier du 1er étage. Qd je le descends il remonte direct. Il ne veut même pas rester avec moi ds le canapè. Le vétô m'a dit que vu son état je devais penser à le laisser partir mais j'ai du mal avec cette idée.

Qd on le regarde ses yeux sont bien ouverts, on ne send pas de peur,de detresse. Je n'ai pas force de prendre cette décision. Je suis en plus enceinte de 3 mois. Et j'ai un petit gas de 19 mois accros à son chat. Donc j'ai mal au coeur pour mon fils qui va chercher son popo.

Pensez voys que je dois continué à le nourrir ou alors l'aider à partir ? Qqn â déjà été dans ce cas avec un chat qui a pu reprendre du poil de la bête ?D'aprés le véto rien à faire car la prise de sang est trés mauvaise. Merci de m'avoir lu.

Bonne fin de journée

Namoz
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Fiv déclarée Empty
MessageSujet: Re: Fiv déclarée   Fiv déclarée Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 21:42

Bonsoir Namoz

Que vous dire pour vous rassurer un peu ? Votre vétérinaire vous a dit que ses analyses étaient mauvaises, mais est-il sûr que ce soit le FIV qui se déclare ? Ou bien un autre problème qui se greffe sur un système immunitaire faible ? Si Napoléon vous fuit c'est qu'il ne se sent pas bien, c'est certain, mais vous ne voyez pas souffrance apparente ? Et cette masse au ventre, qu'en pense le véto ?

Pardon, beaucoup de questions, alors que vous espériez des réponses, il est difficile de vous dire quelle attitude adoptée, cette décision est si douloureuse à prendre et je pense sincèrement que vous saurez dans votre coeur quand le moment sera venu...

Mes amies du forum vous aideront aussi quand elles se connecteront, je vous souhaite bon courage, et un câlin à Napoléon de ma part !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Fiv déclarée Empty
MessageSujet: Re: Fiv déclarée   Fiv déclarée Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 22:57

Bonsoir, bienvenue sur le forum même si c'est un moment difficile pour vous....

Nous serons bien en peine de vous conseiller, parce que le vétérinaire qui soigne votre minou et vous mêmes êtes les mieux placés pour savoir de quoi il retourne, et si il est encore permis d'espérer.

Oui, il y a des chats qui remontent la pente, malgré leur positivité, parce qu'ils parviennent à lutter contre la maladie, mais tout dépend comme l'écrit Teasam très justement de ce qui cloche dans cette prise de sang ... et des traitements donnés, aussi...  
Il faut savoir qu'un chat qui ne s'alimente plus assez et maigrit rapidement entre dans un cercle vicieux infernal qui accélère la dégradation d'organes vitaux, comme le foie, et les reins. Cela entretient aussi, malheureusement, le manque d'appétit ..
Boit il encore seul? (essentiel)
avez vous tenté des patées fortifiantes comme l'a/d? ou le fortol, qui est sous forme liquide?
Pour le nourrissage, pour ma part, je privilégie le plus possible la prise de nourriture autonome, en proposant 15 mille trucs à manger, maintenant, j'admets que je "gave" aussi quand le chat se laisse faire - mais quand ça devient du stress, de la bagarre, ce n'est pas possible ... ni pour le chat, ni pour soi... certains chats ne se laissent pas aider, c'est désarmant, mais personne n'a de pouvoir là dessus, malheureusement ...

Un chat qui ne se nourrit plus du tout , qui s'isole, ce n'est pas bon signe.... après, ça ne veut pas dire que tout est perdu, mais il faut tenter autre chose, une réhydratation, a minima, des vitamines, des antibio, tout dépend de ce qui semble le plus approprié, sans pour autant s'acharner.
On a vu des chats avec des prises de sang dramatiques et des diagnostics aux pronostics très sombres reprendre pied et avoir des mois des bonheur, et d'autres partir en rien de temps ... le fait que l'injection de cortico l'ait aidé est un point positif, peut être que c'est reculer pour mieux sauter, mais ça a quand même fonctionné, alors peut être qu'il faut réitérer? A voir avec le vétérinaire...
Après, nous savons aussi que certains vétérinaires sont expéditifs quand il s'agit d'un chat testé positif, certains baissent très vite les bras et décrètent que seule l'euthanasie est envisageable, est-ce que vous pensez que ce puisse être le cas?
Il me semble important d'être en confiance avec son vétérinaire, surtout pour pouvoir prendre des décisions si difficiles - si la confiance n'est pas là, rien ne vous empêche de consulter ailleurs. Si par contre vous êtes en confiance, rediscutez avec votre vétérinaire dès demain matin de ce qui est possible et encore tentable sans que cela ne soit de l'acharnement ou du stress pour votre petit père.

Ne restez pas seule avec votre détresse.
Certaines dégradations sont brutales... une fois que les organes vitaux dysfonctionnent, ça peut malheureusement aller très vite.
Je sais ce que c'est que de voir son chat se dégrader et de ne pas parvenir à le nourir a minima, c'est juste ... l'enfer. Mais il faut pour autant tenir le cap, ne pas s'effondrer, rassurer, et choisir....

Essayez de vous reposer pour ce soir, rassurez bien Napoléon, avec un dodo douillet à sa disposition, là où il voudra se poser, des gamelles près de lui, des caresses s'il en veut, des mots réconfortants pour qu'il ne stresse pas. Tenez nous au courant demain...

Courage...!  Fiv déclarée Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
tribue
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
tribue


Nombre de messages : 47
Age : 68
J'habite : vendée
Job-loisirs : l'Humanité...quand elle prend en compte l'Animal ?..accessoirement, la patouille curieuse...
Date d'inscription : 07/02/2017

Fiv déclarée Empty
MessageSujet: Re: Fiv déclarée   Fiv déclarée Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 23:22

namoz a écrit:
Et la ganglions un peu partout, anémie, masse au ventre et pb de coeur. Le véto lui a fait une piqure d'anti-inflamatoire pour l'aider. Il m'a dit qu'me sa prise de sang était trés mauvaise. Et que son ètat allé se dégrader. La piqure l'a un peu aidé. Du mardi soor à vendredi. Il a mangè des croquettes dans ma main, du yahourt, je l'ai nourri à la pipette. Il restait avec nous. Il a même mangé un peu seul vendredi.. Continué à se mettre sur l'appui de fénêtre mais la depuis samedi, c'est la catastrophe !!! Ce matin impossible de lui donné la paté à la pipette. J'avais l'impression qu'il allait vomir. Il passe ses journées sur mon palier du 1er étage. Qd je le descends il remonte direct. Il ne veut même pas rester avec moi ds le canapè. Le vétô m'a dit que vu son état je devais penser à le laisser partir mais j'ai du mal avec cette idée.
tout d'abord, je m'excuse de ne pas être dans le cas exact "d'avoir  un chat qui a pu reprendre du poil de la bête ", mais tout comme vous je viens d'apprendre le diagnostic  Fiv (et Felv) d'un des chats squatteurs de notre seuil  (cf post Haribo https://assistance-feline.forumactif.com/t2562-nous-en-vendee-et-les-chats) ainsi que le diagnostic leucose pour une de ses nombreuses conquêtes que j'avais recueillie  quelques mois auparavant...
et à ma propre surprise, cela a été un choc...parce que mon histoire personnelle d'Humaine avec les annonces de pathologies graves est peut-être déjà longue et "spécifique" (?)

alors, tout comme Teasam, je peux  peut être vous suggérer déjà de digérer l'annonce du Fiv,
de "l'apprivoiser",
puis de vérifier avec votre véto si ce que l'on appelle des maladies opportunistes par ex  dans le VIH (donc par contre  chez les Humains) n'est pas ce qui rend actuellement mal en point petit Napoléeon et si la maladie "opportuniste" dans ce cas n'est pas possible à soigner/ soulager...?
c'est ce qui vient de se passer avec notre Haribo qui se remet lentement d'une infection respiratoire  grâce à des antibios (et peut etre une meilleure nourriture et un peu de sécurité dans son cas)...
J'ignore encore si cela n'est qu'une "rémission" mais en tout cas, la catastrophe annoncée par le Véto,
Spoiler:
veut laisser une chance à Haribo d'être encore un peu, beaucoup ? avec nous si c'est possible...les analyses n'ont pas été poussées encore plus loin, mais son poil a repris de la joliesse, il a repris gôut à la nourriture même si je soupçonne qu'il ai perdu beaucoup de son odorat...
Votre Napoléon a la chance de vivre près de vous dans la maison (impossible pour notre Haribo qui vit en cabane  en alternant avec des sorties tout au long de la journée)...

je ne peux que vous proposer déjà de "digérer" l'annonce de ce que l'on appelle le sida du chat...
et comme le dit  encore Teasam,
si vous avez confiance en votre véto sur le traitement possible  d'une éventuelle maladie "opportuniste"..?

Citation :

Je suis en plus enceinte de 3 mois.
l'annonce joyeuse d'une naissance de petit d'Homme se heurte de plus  pour apprendre cette méchante nouvelle pour Napoléon, ..
...ce n'est certes jamais le bon moment, mais si  les yeux de Napoléon vous parlent, ils sauront vous dire sa souffrance au moment où plus rien ne le soulagera...
félicitations pour le Bébé à venir et ...j'espère que vous pourrez savourer la bonne nouvelle tout en étant accompagnée pour digérer le diagnostic de Petit Napoléon d'abord puis avoir un avis de confiance sur les analyses, pour continuer un petit ou plus long chemin avec lui encore en toute sérénité.. Fiv déclarée Offre-ro

PS : j'avais commencé à écrire ce message, entre-temps Cécile a posté sa réponse très posée et réfléchie en vous proposant aussi de vérifier avec votre véto si plus rien n'est vraiment possible ... et de prendre soin de votre repos à vous aussi ... Fiv déclarée Offre-ro
Revenir en haut Aller en bas
Namoz
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 8
Age : 39
J'habite : Lille
Date d'inscription : 06/03/2017

Fiv déclarée Empty
MessageSujet: Re: Fiv déclarée   Fiv déclarée Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 8:28

Bonjour,

Tout d'abord un grand merci pour vos messages.

Hier en rentrant du travail et hier soir mon patapouffe a accepté de se nourrir à la pipette. Pas d'opposition pas de lutte. Il a passé la soirée par terre sur sa couverture à côté du canapé. Il ne veut pas rester avec nous dans le canapé mais il ne la jamais trop fait.

Jusqu'à samedi, il buvait seul. La depuis dimanche je ne vois pas trop le niveau d'eau baissé mais il urine dans sa litiere. Bon par contre pas trop de selle mais vu qu'il ne mange pas énormément ça peut s'expliquer. Ce matin pareil il a acepté d'être nourri et il est resté un peu en bas.

Je lui donne de la paté fortifiante à diluer dans l'eau.

Pour le véto, je ne le connais pas assez pour savoir si il est " expéditif". Je l'ai uniquement vu pour les visites annuelles des vaccins. Mon chat n'a jamais eu aucun soucis de sante auparavant. Il a pris le temps de m'expliquer les choses, je pleurais tellement qu'a un moment je n'entais plus rien. Il m'a d'ailleurs donné des mouchoirs. Pour la prise de sang, il m'a dit on aurait pu tenter qqch mais la c'est vraiment pas bon. Il m'a dit on peut tenter l'anti inflamatoire pour le booster, mais ce n'est pas miraculeux. Pourtant mon napoleon lutte pr rester la. Il ne se laisse pas aller. Ce matin il rehardait ses gamelles genre j'aimerai bien mais pas la force. Il a un peu de tt dedans croquettes, paté en bout, paté dilué, du yahourt.. Hier soir on l'a même vu faire une mini toilette !! J'appelle le véto auj pour faire le point.

Un grand merci pour votre soutien.

Des que je vous dans ses yeux qu'il n'en peut plus. Je prendrai la décision mais la son regard est normal. Je le retrouve dans ses positions habituelles...et hier il y a eu une interaction entre nous qd on claque des doigts et le fixe du doigt il fait un petit son. Il l'a tjrs fait ça. Aprés je n'ai jamais eu à vivre ce genre de situation, j'espère ne pas me tromper lorsque je dis avoir la sensation qu'il se bat pour rester.




Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Fiv déclarée Empty
MessageSujet: Re: Fiv déclarée   Fiv déclarée Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 8:37

Nous attendons des nouvelles après votre entretien avec votre vétérinaire, posez lui toutes les questions qui vous chagrinent pour bien comprendre ce qu'il se passe, notamment sur cette masse au ventre ! Courage, nous pensons bien à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Fiv déclarée Empty
MessageSujet: Re: Fiv déclarée   Fiv déclarée Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 20:37

Cécile a tout dit
il est primordial que ton véto ait envie de se battre pour lui comme pour n'importe quel autre chat, qu'il soit FIV ne lui enlève rien
parfois, de mettre sous perf peut faire repartir l'animal, à voir avec le véto
bon courage et toi seule peut savoir si ton chat ne veut plus se battre
Revenir en haut Aller en bas
Namoz
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 8
Age : 39
J'habite : Lille
Date d'inscription : 06/03/2017

Fiv déclarée Empty
MessageSujet: Re: Fiv déclarée   Fiv déclarée Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 6:18

Bonjour,
Avec mon travail, impossible de trouver 15 min pour appeler le véto hier. J'ai flippé toute la journée du coup en me disant si il lui arrive qqch je vais m'en vouloir mais ouf il va " bien". Lorsque je suis rentrée, .j'ai eu le plaisir de le voir descendre les escaliers de lui même pour venir me voir. Il s'est totalement laissé nourrir. Il est resté toute la soirée avec nous sans se cacher et il a fait une toilette complète. Le niveau d'eau a diminuè donc il boit !! Auj. Journee plus calme au boulot. Je vais pouvoir appeler le véto et même y passer si il me dit de venir. Merci pour vos messages. Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Fiv déclarée Empty
MessageSujet: Re: Fiv déclarée   Fiv déclarée Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 7:56

Bon courage Napoléon!! XXXXXX
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Fiv déclarée Empty
MessageSujet: Re: Fiv déclarée   Fiv déclarée Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 22:19

Quelles sont les nouvelles du petit père?
Fiv déclarée Offre-ro
Revenir en haut Aller en bas
Namoz
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 8
Age : 39
J'habite : Lille
Date d'inscription : 06/03/2017

Fiv déclarée Empty
MessageSujet: Re: Fiv déclarée   Fiv déclarée Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 8:22

Rdv avec le véto en fin d'apm pour faire le point. Véto en congés donc ça sera sa remplaçante. Comme ça je pourrais avoir un 2eme avis. Il a bien mangé à la pipette hier soir, ce matin un peu plus galère. Il urine et à ma plus grande surprise il fait caca !!! Au moins tt ça fonctionne encore. Je vous tiens au courant demain matin ;)
Revenir en haut Aller en bas
Namoz
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 8
Age : 39
J'habite : Lille
Date d'inscription : 06/03/2017

Fiv déclarée Empty
MessageSujet: Re: Fiv déclarée   Fiv déclarée Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 19:53

Bonsoir, j'ai pris la décision de laisser partir Napoléon. La véto était top. Elle m'a vraiment bien expliqué la maladie et l'ètat de son systeme immunitaire. J'étais seule au véto donc a pris rdv pour demain en fin de journée. Ce soir on va profiter à fond, demain aussi. Mon mari va m'accompagner et aprés direction mes beaux parents pour l'enterrer dignement sous un arbre. Mon beau père a préparé l'endroit pour ne pas à avoir à faire ça demain. Je suis sereine sur ma décision. Il a encore perdu 1 kg. Il va partir dignement et avec nous. Merci pour votre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Fiv déclarée Empty
MessageSujet: Re: Fiv déclarée   Fiv déclarée Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 19:58

Nous penserons bien à lui et à vous demain en fin de journée....

Si vous avez le courage, cela nous ferait plaisir de voir sa petite bouille, ce post restera le sien, et le vôtre.
Pour ma part, j'ai toujours beaucoup trop de mal à poster des photos "après", peut être que c'est aussi votre cas, ou pas, faites comme vous le ressentez Fiv déclarée Copains-

Courage et profitez à fond ... caresses au petit père de ma part ... love2 love2 love2
Revenir en haut Aller en bas
Namoz
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 8
Age : 39
J'habite : Lille
Date d'inscription : 06/03/2017

Fiv déclarée Empty
MessageSujet: Re: Fiv déclarée   Fiv déclarée Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 20:52

Pouvez vous me dire comment on post une photo. On vient de faire un big calin.
Revenir en haut Aller en bas
tribue
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
tribue


Nombre de messages : 47
Age : 68
J'habite : vendée
Job-loisirs : l'Humanité...quand elle prend en compte l'Animal ?..accessoirement, la patouille curieuse...
Date d'inscription : 07/02/2017

Fiv déclarée Empty
MessageSujet: Re: Fiv déclarée   Fiv déclarée Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 20:53

love2 en pensées demain aussi pour accompagner dignement et tendrement votre petit Napoléon love2
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Fiv déclarée Empty
MessageSujet: Re: Fiv déclarée   Fiv déclarée Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 21:06

De tout coeur avec vous, profitez de ces ultimes moments avec Napoléon, je penserai très fort à vous deux ! Fiv déclarée Smiley_2

Pour les photos, voici le lien : https://assistance-feline.forumactif.com/t2199-inserer-des-photos?highlight=PHOTOS
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Fiv déclarée Empty
MessageSujet: Re: Fiv déclarée   Fiv déclarée Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 18:37

Des pensées douces pour accompagner Napoléon ..... love2
Revenir en haut Aller en bas
Namoz
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 8
Age : 39
J'habite : Lille
Date d'inscription : 06/03/2017

Fiv déclarée Empty
MessageSujet: Re: Fiv déclarée   Fiv déclarée Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 8:44

Bonjour,

Voila hier à 17h nous avons dit adieu à notre Napo. On a vraiment profité de la soirée de jeudi où je me suis endormie en le carresant et de la journée de vendredi. Je ne travaille pas le vendredi. Il voulait être tranquille mais j'ai insisté plusieurs fois pour le prendre avec moi dans le canapé pdt la sieste de mon fils. Bon il a fini par apprécié puisqu'en dormant il est tombé du canapé. Du Napo tout craché. Hier on s'est bien préparé. Un beau carton, sa couverture. Mon fils lui a fait plein de calin des bisous avant d'aller chez la nounou. C'était mignon car Napoléon a monté les escaliers et mon fils lui a dit aurevoir de la main. J'ai trouvé que c'était trés symbolique..

La véto a été trés pro. Elle a bien pris son temps. Nous a laissé seul une fois la piqure d'anesthesie faite. On a voulu etre présents pour l'injection finale. Une fois fini, je me suis sentie vide mais soulagée. Mon mari aussi.Puis nous sommes allés l'enterrer. Mon beau père avait fait ça bien. Trou pret. Je l'ai déposé moi même. Il était enroulé dans sa couverture. Mon beau pere va ensuite planter des fleurs ;) Je me sentais bien mais hier soir sur le retour crise de panique et me suis effondrée. J'ai fait une bonne nuit. Pleurs ce matin la c'est bon. Pour l'instant mon fils ne l'a pas encore réclamé et il ne s'est pas encore apperçu que la litiere et gamelles n'étaient plus la. Il nous manque déjà. Mais on s'est que c'était la bonne solution. Depuis jeudi la situation s'était dégradé et je sentais qu'il n'en pouvait plus. Merci pour vos messages. Je viens sur mon téléphonz du coup je n'arrive pas à mettre des photos. J'utiliserai l'ordi cet apm pour en poster. Il restera à jamais dans notre coeur. Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
tribue
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
tribue


Nombre de messages : 47
Age : 68
J'habite : vendée
Job-loisirs : l'Humanité...quand elle prend en compte l'Animal ?..accessoirement, la patouille curieuse...
Date d'inscription : 07/02/2017

Fiv déclarée Empty
MessageSujet: Re: Fiv déclarée   Fiv déclarée Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 8:59

quelle jolie preuve d'amour que d'avoir su prendre  ce temps de l'au-revoir...

love2 Fiv déclarée Dsc_5174-arc-en-ciel love2
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Fiv déclarée Empty
MessageSujet: Re: Fiv déclarée   Fiv déclarée Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 10:15

rip petit coeur et beaucoup de courage à ta famille...
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Adopte-moi et nous surferons sur une vague de tendresse...
Milou


Féminin Nombre de messages : 3069
Age : 59
J'habite : Bologne - Italie
Date d'inscription : 26/12/2013

Fiv déclarée Empty
MessageSujet: Re: Fiv déclarée   Fiv déclarée Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 11:29

R.I.P Napoléon petit ange love2 ange
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Fiv déclarée Empty
MessageSujet: Re: Fiv déclarée   Fiv déclarée Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 19:35

Fiv déclarée 13139110Repose en paix, Napoléon, tu auras été aimé et entouré jusqu'à ton dernier souffle, tout était prêt pour ce passage vers un ailleurs, veille sur ta famille qui t'a tant aimé ! love2 ange

Ce post reste le vôtre, et peut-être que vous ouvrirez votre coeur à un autre minou, quand le temps sera venu !
Courage à vous et merci d'avoir accompagné si dignement Napoléon !
Revenir en haut Aller en bas
Namoz
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 8
Age : 39
J'habite : Lille
Date d'inscription : 06/03/2017

Fiv déclarée Empty
MessageSujet: Re: Fiv déclarée   Fiv déclarée Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 8:21

Merci pour vos messages. J'ai essayé d'aller sur mon ordi pour vous poster des photos de Napoléon mais pb de connexion.

Hier le père de mon mari nous a envoyé une photo de l'endroit où repose notre pepere. Il y a mis des copeaux, des fleurs et une petite plaque faite maison. On en a pleuré tellement on était ému. Notre petite boule de poils était apprécié de tte la famille !

Pour un nouveau minou....mon mari n'en veut plus il dit qu'il aurait la sensation de trahir notre chat et qu'il ne pourrait pas l'aimer autant. Moi j'aimerai bien mais d'ici 1 an, 1 an et demi. Avec bébé 2 qui arrive dans 6 mois. Je prefére attendre. Mais je voudrais offrir un lapin ou cochon d'inde a mon fils pour ses 2 ans. Je trouve ça bien de grandir avec des animaux. Mes parents en ont toujours eu. On verra si j'arrive à convaincre mon mari qui ne veut plus d'animaux.

Mon fils l'appelle un peu le matin mais comme on lui a bien expliqué ça passe bien et puis il est encore jeune pour bien se rendre compte ;)

Par contre, j'ai toujours l'impression qu'il va pointer son nez en haut des escaliers, des que les marches craques je me dis vla le gros mais non pas possible. Trop bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Fiv déclarée Empty
MessageSujet: Re: Fiv déclarée   Fiv déclarée Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 8:33

Merci beaucoup pour ces nouvelles, pour adopter un autre minouchon, il faut être prêt tous ensemble, mais vous avez raison pour votre petit garçon, un petit compagnon rongeur c'est bien ! Le cochon d'inde ne mord pas, une fois bien sociabilisé et heureux, il est merveilleux compagnon ! Le bémol ce sont les animaleries, car malheureusement elles vendent du "vivant" avant tout, et on ne peux pas savoir d'où provient l'animal et si il est malade ou pas.....

L'absence est terrible, avec le temps, ça s'atténue un peu, bon courage à vous ! Fiv déclarée Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiv déclarée Empty
MessageSujet: Re: Fiv déclarée   Fiv déclarée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiv déclarée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chatchat déclarée positive
» fiv déclarée, diabéte et insuffisance rénale
» Petite chatte de 1 mois et demi déclarée FIV ! HELP !
» Chloé, 5 ans, FIV + déclarée, trouvée dans un bois
» SOS pour LORY, mâle FIV non déclarée, à adopter ou FA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: L'Assistance des Chats Positifs.-
Sauter vers: