L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 LISA - 2 ans - calinette à adopter (77)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

LISA - 2 ans - calinette à adopter (77) Empty
MessageSujet: LISA - 2 ans - calinette à adopter (77)   LISA - 2 ans - calinette à adopter (77) Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 9:45

À L'ADOPTION - LISA, FIV+, 2 ANS.

Lisa a une histoire très banale pour les fiv+ : adoptée en refuge, elle était menacée d'euthanasie à peine un mois après son adoption car sa nouvelle "maman" estimait qu'un fiv+ "ça coûte cher en veto, et ça transmet la maladie à tout le monde". Nous avons croisé sa route à ce moment, en juin 2017. Et depuis, elle a rejoint la chatterie où elle fait notre bonheur !

Lisa est une chatte très très câline. Un vrai pot de colle ! Elle adore passer des heures devant la fenêtre à regarder les oiseaux passer. Elle apprécie sa balade sur la terrasse mais un accès extérieur n'est pas indispensable. Elle est aussi joueuse.
Lisa tolère les autres sans soucis mais n'hésitera pas à mettre une baffe à un autre chat s'il s'agit d'avoir un câlin de l'humain (petite baffe, mais quand même). Un placement dans un foyer avec maximum deux chats sera privilégié.

Lisa est atteinte du fiv, ou virus d'immuno-déficience féline. Cette maladie est communément appelée "sida du chat" mais s'apparente plus au VIH en réalité. En pratique, cela n'implique pas de soins quotidiens ou de coûts vétérinaires plus importants. La seule différence avec un chat non atteint par le fiv est qu'il ne faut pas attendre si le chat tombe malade. En effet, le système immunitaire des chats positifs au fiv se régénère mal et peu. Donc plus le chat sera malade longtemps, plus son système immunitaire sera affaibli. Et c'est lorsque le système immunitaire est trop faible que le fiv peut devenir l'équivalent du sida humain.. Selon des études américaines récentes (2016 si mes souvenirs sont bons), il est prouvé qu'un chat fiv+ peut vivre aussi longtemps qu'un chat fiv- s'il vit chez l'Homme, reçoit une nourriture de qualité et reçoit les soins nécessaires en temps et en heure s'il tombe malade. A titre personnel, j'ai déjà rencontré des chats fiv+ de plus de dix ans (prenons l'exemple de papy Berlioz : environ 14 ans, fiv+, atteint de diabète et d'irc depuis trois ans, qui joue comme un chaton chez sa famille d'accueil panier retraite. Pour rappel, quand on l'a sorti de fourriere en avril 2015, le veto nous avait dit qu'il ne finirait pas l'année.... 😅).
La transmission entre chats du fiv est minime si le chat est stérilisé et sociable. Le fiv, comme chez l'Humain, se transmet par fluides sexuels et sanguins. Le contact doit être prolongé. Il ne se transmet qu'entre chats également, aucun risque pour les autres mammifères. Lisa donne parfois des coups de pattes mais ne s'est jamais battue.

Lisa est identifiée par puce électronique, stérilisée, vaccinée typhus coryza leucose et rage, déparasitée interne et externe, et testée fiv+/felv-. Nous pourrons effectuer un contrôle sanguin de sa charge virale au moment du placement sur simple demande.

Vous pouvez rencontrer Lisa à Émerainville (proche gare et mairie).
Frais d'adoption : don libre

LISA - 2 ans - calinette à adopter (77) Lisa10
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

LISA - 2 ans - calinette à adopter (77) Empty
MessageSujet: Re: LISA - 2 ans - calinette à adopter (77)   LISA - 2 ans - calinette à adopter (77) Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 19:36

C'est la petite pour laquelle on avait reçu un appel à l'aide, il me semble ? J'espère qu'elle va trouver une belle famille pour la vie !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

LISA - 2 ans - calinette à adopter (77) Empty
MessageSujet: Re: LISA - 2 ans - calinette à adopter (77)   LISA - 2 ans - calinette à adopter (77) Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 20:34

Oui, c'est bien elle !
Elle est trèèès jolie .... ! LISA - 2 ans - calinette à adopter (77) Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

LISA - 2 ans - calinette à adopter (77) Empty
MessageSujet: Re: LISA - 2 ans - calinette à adopter (77)   LISA - 2 ans - calinette à adopter (77) Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 22:31

Lisa est partie dans une famille d'accueil (qui sera peut être, nous verrons avec le temps!, sa famille pour la vie) où elle est particulièrement chouchoutée !!

Les photos parlent d'elles mêmes !! Elle a même un copain Podenco espagnol, comme elle !! vous croyez qu'ils se racontent des trucs en espagnol?!! LISA - 2 ans - calinette à adopter (77) 0006

LISA - 2 ans - calinette à adopter (77) Lisa_110

LISA - 2 ans - calinette à adopter (77) Lisa_210

LISA - 2 ans - calinette à adopter (77) Lisa_310

LISA - 2 ans - calinette à adopter (77) Lisa_410
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

LISA - 2 ans - calinette à adopter (77) Empty
MessageSujet: Re: LISA - 2 ans - calinette à adopter (77)   LISA - 2 ans - calinette à adopter (77) Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 8:34

Oh, super ! LISA - 2 ans - calinette à adopter (77) Yahoo-su je croise pour qu'elle reste dans cette belle famille !

Un joli petit copain podenco ! love
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

LISA - 2 ans - calinette à adopter (77) Empty
MessageSujet: Re: LISA - 2 ans - calinette à adopter (77)   LISA - 2 ans - calinette à adopter (77) Icon_minitimeLun 10 Déc 2018 - 14:49

Est-elle adoptée la jolie Lisa ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

LISA - 2 ans - calinette à adopter (77) Empty
MessageSujet: Re: LISA - 2 ans - calinette à adopter (77)   LISA - 2 ans - calinette à adopter (77) Icon_minitimeLun 10 Déc 2018 - 14:55

Pour le moment, Laura relance la diffusion car la FA ne s'est pas décidée ...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

LISA - 2 ans - calinette à adopter (77) Empty
MessageSujet: Re: LISA - 2 ans - calinette à adopter (77)   LISA - 2 ans - calinette à adopter (77) Icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 23:31

Des mauvaises nouvelles pour la jolie petite Lisa ... Après avoir été adoptée et avoir vécu heureuse dans sa famille, la belle est partie pour toujours l'été dernier. Son fiv s'était déclaré, les reins n'ont pas tenu.

Adesias jolie petitoune...
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

LISA - 2 ans - calinette à adopter (77) Empty
MessageSujet: Re: LISA - 2 ans - calinette à adopter (77)   LISA - 2 ans - calinette à adopter (77) Icon_minitimeMar 19 Jan 2021 - 8:33

LISA - 2 ans - calinette à adopter (77) 1354708763 ma jolie Lisa partie trop tôt grossir le ciel !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LISA - 2 ans - calinette à adopter (77) Empty
MessageSujet: Re: LISA - 2 ans - calinette à adopter (77)   LISA - 2 ans - calinette à adopter (77) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LISA - 2 ans - calinette à adopter (77)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS Lisa 12 ans (dépt.13 proche 84)
» SOS : jusqu'29/2 pour Calinette,8m, felv+, aveugle ( 67)
» Sam, 2 ans, à adopter (59)
» Lys est à adopter !
» Adopter un FIV+

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: Ils ont été sauvés ou euthanasiés :: Hommage-
Sauter vers: