| Fiv, anémie, déshydratation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Juju2210 Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Nombre de messages : 20 Age : 41 J'habite : Ruisbroek Date d'inscription : 23/09/2018
| Sujet: Fiv, anémie, déshydratation Dim 23 Sep 2018 - 15:17 | |
| Bonjour, je m'occupe actuellement d'un p'ti chat errant de 20ans, chat atteint du fiv, présentant une anémie à 20%, déshydratation, ulcères buccaux, etc.. qui sort actuellement d'une semaine passée chez ma vétérinaire après extraction de dents. Je me renseigne beaucoup quant aux méthodes qui pourraient améliorer les quelques mois, années qu'il lui reste à vivre. J'ai lu beaucoup de bien sur la spiruline et je voulais savoir si il était sans danger de donner ca en complément à un chat présentant des problèmes de reins... chat déshydraté, qui ne fait pratiquement pas pipi.. | |
|
| |
Cécile Admin
Nombre de messages : 6839 Age : 52 J'habite : 62 Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: Fiv, anémie, déshydratation Dim 23 Sep 2018 - 18:27 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum ! Eh bien, quelle longévité pour ce papi Fivou !!! ça nous ferait plaisir de voir une photo de lui ! Comment se nomme-t-il? A priori, s'il a une faiblesse rénale, la spiruline peut en effet être déconseillée car elle apporte beaucoup de protéines. Tout dépend de l'état réel des reins de ce petit papi. Et peut être des quantités et de la qualité de la spiruline donnée. Mais je n'ai pas davantage d'éléments à ce sujet ... Il mange humide? c'est très important... Voici un article très intéressant concernant l'insuffisance rénale chronique : http://catpapattes.com/insuffisance-renale-chronique-chat/#comment-10424 Il ne mentionne pas la spiruline, aussi j'ai laissé un commentaire à Pat pour savoir ce qu'elle en pense. Je ne sais pas si elle répondra rapidement, car elle est peu connectée pour des raisons personnelles depuis quelques semaines ... | |
|
| |
teasam modérateur
Nombre de messages : 4613 Age : 64 J'habite : Rennes Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: Fiv, anémie, déshydratation Dim 23 Sep 2018 - 19:29 | |
| Bonjour et Sur le forum, 20 ans pour un chat du dehors c'est vraiment très rare !!!! Comme Cécile, j'aimerai bien voir une petite photo de ce papy minouchon ? Pour la spiruline, je laisse Cécile vous répondre, je ne suis pas très calée sur le sujet malheureusement.... | |
|
| |
Nombre de messages : 20 Age : 41 J'habite : Ruisbroek Date d'inscription : 23/09/2018
| Sujet: Ce n'est pas un papy, mais une mamy... Dim 23 Sep 2018 - 20:29 | |
| C'est une vieille, très vieille fifille, elle est super en forme.... elle va super bien depuis qu'on lui a enlevé ses dents. Je suis presque prête à faire l'interferon mais je n'en ai pas les moyens pour l'instant... elle a 20ans, ce n'est pas mon chat. Demain je les ai je le fais. Je vais me renseigner quant à la spiruline ;) merci pour vos réponses. J aimerais bien essayer quand même | |
|
| |
| Sujet: Re: Fiv, anémie, déshydratation Dim 23 Sep 2018 - 20:34 | |
| Vous avez vu les photos ?? Je n'arrive pas à mettre de pièces jointes. Si elles apparaissent, elle est pas belle ma vieille fifille ;-) la vétérinaire a fait des soins formidables. Déjà la 3eme hiv que je lui amène et elle fait son max. Moi aussi d'ailleurs ;)
Dernière édition par Juju2210 le Dim 23 Sep 2018 - 21:06, édité 1 fois | |
|
| |
Cécile Admin
Nombre de messages : 6839 Age : 52 J'habite : 62 Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: Fiv, anémie, déshydratation Dim 23 Sep 2018 - 20:41 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Fiv, anémie, déshydratation Dim 23 Sep 2018 - 20:52 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Fiv, anémie, déshydratation Dim 23 Sep 2018 - 21:14 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Fiv, anémie, déshydratation Dim 23 Sep 2018 - 21:46 | |
| Et voilà.... la photo est parvenue. J'attends la réponse de Pat ;-) Alors, elle est pas belle ma vieille Anne-Sophie... Anne-Sophie, ce nom ne vient pas de moi. Ce sont mes voisins néerlandophones qui apparemment l'appellent comme ca ;-) mais c'est moi qui m'en occupe | |
|
| |
Cécile Admin
| Sujet: Re: Fiv, anémie, déshydratation Dim 23 Sep 2018 - 21:53 | |
| Elle est très jolie cette honorable mamie-chat !!
| |
|
| |
papillon60000 modérateur
Nombre de messages : 2816 Age : 49 J'habite : (60) Job-loisirs : Les chats, ma vie ! Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: Fiv, anémie, déshydratation Dim 23 Sep 2018 - 23:01 | |
| jolie mamie chat ! pour la spiruline, à ma connaissance aucune contre-indication (mais à confirmer par un véto), ce serait super pour son anémie notamment ça existe en ampoules ou comprimés | |
|
| |
teasam modérateur
Nombre de messages : 4613 Age : 64 J'habite : Rennes Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: Fiv, anémie, déshydratation Lun 24 Sep 2018 - 8:19 | |
| Elle est très belle cette mamie, une tricolore ça ne m'étonne pas !!! Comment est-elle parvenue à atteindre ce grand âge, alors que si j'ai bien compris elle vivait dehors ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Fiv, anémie, déshydratation Lun 24 Sep 2018 - 10:08 | |
| Ca je me l'demande encore... C'est un âge approximatif. Mes voisins auraient eu un chaton d'elle, chat qui serait mort à 19ans, donc elle a plus ou moins 20ans. Je dois passer voir ma veto cette semaine. Je lui demanderai pour la spiruline ;-) | |
|
| |
| Sujet: Re: Fiv, anémie, déshydratation Lun 24 Sep 2018 - 10:22 | |
| Ce qui me chiffonne le plus, depuis qu'je sais qu'elle a tous ces problèmes là et depuis son retour de clinique..Je n'ai plus le coeur à la laisser dehors. D'habitude je la sortait la journée et la rentrait la nuit, maintenant elle est tout le temps chez moi. Ce n'est vraiment pas raisonnable et ca fait des jaloux ;) | |
|
| |
Cécile Admin
| Sujet: Re: Fiv, anémie, déshydratation Lun 24 Sep 2018 - 11:13 | |
| compte tenu de son âge, elle mérite d'avoir de la douceur pour ses vieux jours ... alors tant pis pour les jaloux, je dis ^^ Si vous la gardez chez vous, elle sera protégée ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Fiv, anémie, déshydratation Lun 24 Sep 2018 - 12:47 | |
| Merci Cécile ;-) Du coup ca fait tout même 3 à l'intérieur et 2 à l'extérieur encore. Bientôt je pourrai ouvrir un refuge ! ;- | |
|
| |
Cécile Admin
| Sujet: Re: Fiv, anémie, déshydratation Lun 24 Sep 2018 - 12:57 | |
| oh vous savez, j'en ai 8 ... après, tout dépend de l'espace dont on dispose ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Fiv, anémie, déshydratation Lun 24 Sep 2018 - 14:51 | |
| 8, magnifique !! J'ai parcouru un peu le forum que je trouve génial. J'ai vu tous les petits hiv à l'adoption aussi. Merci pour votre activité. Heureusement qu'il existe des personnes comme vous. Combien de fois je me suis retrouvée face aux refus d'associations pour la prise en charge et mise à l'adoption de petits hiv. Je suis ravie d'avoir rejoint ce forum. | |
|
| |
teasam modérateur
| Sujet: Re: Fiv, anémie, déshydratation Lun 24 Sep 2018 - 21:30 | |
| Les Fivous sont encore trop souvent victimes de préjugés, aussi bien dans la PA que chez les vétérinaires, hélas... Nous sommes heureuses de vous accueillir sur ce forum | |
|
| |
| Sujet: Re: Fiv, anémie, déshydratation Mar 25 Sep 2018 - 21:49 | |
| J'ai un problème qui n'en est pas un avec Anne-Sophie... Elle ne fait que manger, comme elle ne mange plus de croquettes, je lui donne la nourriture liquide la plus liquide du marché, comme elle est constamment déshydraté je lui donne du catmilk coupé à l'eau... Vendredi j'irai quand même chercher un bon vermifuge chez ma veto.. Qui sait. Elle ne fait que manger et garde son poids de 2kg3. Je demanderai en meme temps pour la spiruline et savoir si je ne peux pas ajouter à sa nourriture quelque chose d'hyper hydratant... N'y a t'il pas qqchose de naturel que l'on puisse ajouter à l'alimentation ? A voir | |
|
| |
Cécile Admin
| Sujet: Re: Fiv, anémie, déshydratation Mar 25 Sep 2018 - 21:52 | |
| A cet âge-là, l'organisme ne métabolise plus bien ce qui est ingéré, c'est un peu comme pour les humains très âgés, beaucoup restent maigres même s'ils s'alimentent suffisamment...
Elle mange quand même de la pâtée? car le lait, c'est pas suffisant pour la nourrir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Fiv, anémie, déshydratation Mar 25 Sep 2018 - 22:07 | |
| Elle mange super bien, une boite de 400 à elle seule par jour. C'est énorme et c'est énorme pour un chat de ce gabari. Je sais pas si je fais bien, si je fais mal. Je me dis elle mange plus de croquettes, je compense mais elle est insatiable... Mes chats, Vénus et Ajax c'est 70 de pâté par jour et un peu de croquettes. 400gr c'est beaucoup ;-) Je sais que ma veto s'est concentrée sur l'essentiel mais un bon vermifuge s'impose je pense | |
|
| |
Cécile Admin
| Sujet: Re: Fiv, anémie, déshydratation Mar 25 Sep 2018 - 22:09 | |
| ah c'est possible qu'elle ait besoin en effet d'être vermifugée ! Vous avez raison !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Fiv, anémie, déshydratation Mar 25 Sep 2018 - 23:25 | |
| Vendredi je vous dit tout sur les infos récoltées. Je sais que la plupart des membres du Forum résident en France. Mais si toute fois il y avait des chats belges ;-) à soigner je suis là et ma vétérinaire aussi, + que là ;-) Pour tous mes sdfs soignés, restés de une semaine à deux mois en clinique ca ne m'a jamais rien coûté et résultats extraordinaires.. En France les vétérinaires ont peut être des caisses ou des fonds.. je ne sais pas... Ici, ca n'existe pas, ou plutôt si mais pas pour les hiv. Les hiv sont condamnés mais pas par tous | |
|
| |
| Sujet: Re: Fiv, anémie, déshydratation Mar 25 Sep 2018 - 23:27 | |
| | |
|
| |
papillon60000 modérateur
Nombre de messages : 2816 Age : 49 J'habite : (60) Job-loisirs : Les chats, ma vie ! Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: Fiv, anémie, déshydratation Mer 26 Sep 2018 - 11:22 | |
| peut-être un pb de thyroïde ? j'ai une mamie chatte de 3 kg (négative) idem, elle peut manger tout ce qu'elle veut, elle ne prend pas 1 gramme, et si c'était en libre service je crois qu'elle ferait une overdose ; bon elle le véto pense à un pb d'assimilation... | |
|
| |
| Sujet: Re: Fiv, anémie, déshydratation Jeu 27 Sep 2018 - 9:41 | |
| Peut-être oui, je redemanderai ce qui ressortait des analyses. Je serai contente d'aller chez ma véto demain. Faut vraiment je trouve quelque chose à lui donner pour la redynamiser un peu. Hier ce n'était vraiment pas fameux, Elle n'a fait que dormir et manger. Son hydratation toujours pas terrible non plus.. Grrrrr.. | |
|
| |
Cécile Admin
| Sujet: Re: Fiv, anémie, déshydratation Ven 28 Sep 2018 - 21:13 | |
| Alors, quelles sont les nouvelles? vous avez vu le véto avec Anne-Sophie? | |
|
| |
| Sujet: Re: Fiv, anémie, déshydratation Ven 28 Sep 2018 - 21:19 | |
| Le message n'a pas été envoyé ;-( | |
|
| |
| Sujet: Re: Fiv, anémie, déshydratation Ven 28 Sep 2018 - 21:32 | |
| Non, rien de spécial pour le moment. Je suis finalement passée au cabinet vétérinaire hier car j'avais enterrement aujourd'hui Ma véto n'était pas là et son collègue ne souhaitait pas interférer, car n'avait pas résultats des analyses sous les yeux. Je dois rappeller lundi quand ma elle sera là. J'ai acheté le comprimé de vermifuge que je prends toujours là bas, pcq ceux vendus en pharmacie ne sont pas aussi efficaces. J'ai mis la moitié dans sa pâté, elle a tout mangé sauf le morceau de viande dans lequel j'avais enfoncé le comprimé. J'ai recommencé avec l'autre demi, écrasé aujourd'hui et elle n'a rien mangé du tout la vilaine ;) Pour la spiru, aucune contre indication sauf en cas d'insuffisance rénale, mais ca on le savait déjà. Par contre, Anne-So s'est faite opérer mercredi passé, jusque là je trouvais qu'elle n'avait plus de difficultés à manger.. Mais depuis hier. Je vois qu'il y a de nouveau un souci. Ma vétérinaire m'a bien dit que les ulcères étaient toujours présents. Pour les ulcères je fais quoi ? Antibiotiques ?? C'est 1000x mieux depuis extraction, elle ne bave plus et mange plus que bien mais je constate qu'il y a toujours une gêne.. | |
|
| |
Cécile Admin
| Sujet: Re: Fiv, anémie, déshydratation Ven 28 Sep 2018 - 21:43 | |
| Alors en fait, j'ai eu Pat au téléphone, elle m'a dit qu'il n'y avait aucun problème pour donner la spiruline malgré l'insuffisance rénale et l'âge. Elle m'a conseillé les spyrulisats (ils peuvent se mettre sur la pâtée car ils sont sans goût!) à raison de 2 ml par jour Par exemple : https://www.naturellement-bio.com/spirulysat-petits-animaux-30-ampoules-de-ml-xml-2483_2484-11715.html
Pour la bouche, vous pouvez utiliser du gel d'aloé vera mais non pasteurisé :
https://www.santediscount.com/pur-aloe-gel-d-aloe-vera-a-boire-1l.html?gclid=CjwKCAjworfdBRA7EiwAKX9HeBJOdNetH3K2IJrVA1qX9LXEGduXhGuMy2Z6EwNr5nE5rmXC6oME7RoCdnIQAvD_BwE
Si jamais vous voyez que ça ne va pas, il faudra peut être assainir la bouche avec des antibiotiques, dans ce cas pensez à lui donner un complément pour refaire sa flore intestinale comme le fortiflora.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Fiv, anémie, déshydratation Ven 28 Sep 2018 - 22:50 | |
| Je pense qu'on va y aller... merci Cécile pour vos bons conseils. Je vais essayer. Dois je me dire que pire on ne peut pas faire... Elle a un suivi quoiqu'il se passe.. Comment puis je repasser en appli et vous envoyer les photos? | |
|
| |
| Sujet: Re: Fiv, anémie, déshydratation Ven 28 Sep 2018 - 23:05 | |
| J'ai ouvert vos liens... merci 1000fois. J'ai encore 3hiv, mais il est vrai que Anne-Sophie, The mamie, c'est ma mamie,... je ferai tout pour elle. Dès demain je commande l'aloe. J'y avais déjà songé, mais comment l'administrer | |
|
| |
Cécile Admin
| Sujet: Re: Fiv, anémie, déshydratation Ven 28 Sep 2018 - 23:08 | |
| le mieux c'est de donner directement dans la gueule du chat, pour la posologie, je vais revoir ça demain et vous dirai ! | |
|
| |
papillon60000 modérateur
| Sujet: Re: Fiv, anémie, déshydratation Dim 30 Sep 2018 - 12:01 | |
| pour les ulcères, certains donnent du phosphaluvet (véto) ou ulcar(humains) qui sont des pansements gastriques, visiblement ça fonctionne sur les ulcères de l'estomac mais aussi ceux de la bouche ; par contre je ne connais pas la dose | |
|
| |
| Sujet: Re: Fiv, anémie, déshydratation Dim 30 Sep 2018 - 13:42 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fiv, anémie, déshydratation | |
| |
|
| |
| Fiv, anémie, déshydratation | |
|