Bonjour,
je vous appelle un peu à l'aide pour le chat d'une amie.
Chaton à 10 ans, et est FIV+. Il a depuis qu'elle l'a adopté (c'est à dire 2 ans si je me souviens bien) une gingivite chronique, un coup ça va un coup non.
Le véto qui le suit n'a pas voulu lui retirer les dents, et il a été souvent sous cortyzone retard (la seule chose qui le refait manger à chaque fois)
Depuis environ 2 semaines chaton à maigrit, il a vu beaucoup de vétos, il a une grave anémie et ne pese plus que 3.5kg (contre plus de 5kg en temps normal). Ses analyses sanguine ont révélé un taux de glycémie à 4g vendredi et 3.59 aujourd'hui. Au vu de l'état de ses dents elle s'etait dit qu'elle devait tenter l'ecxérese dentaire parce qu'apparemment les dents du fond frotte sur la langue ce qui lui irrite beaucoup celle ci, sauf qu'il n'est pas en état de subir une intervention bien qu'il avale une boite de fortol par jour depuis vendredi.
Le véto de vendredi n'est pas le même qu'aujourd'hui, et celui de vendredi lui a dit que c'etait le stress(pour la glycémie je veux dire)
Aujourd'hui l'autre véto lui dit qu'il s'agit bien d'un diabète mais le chat en plus de tout cela est tout jaune (ictère sévère apparemment) et est encore tres anémié (je précise que je ne comprends pas pourquoi rien ne lui a été proposé pour l'anémie...)
Je voulais savoir si vous avez des idées sur ce que ça pourrait être
en sachant que ce chat n'a jamais eu de diabète au par avant, est ce que cela puisse être une pancréatite? ou autre sur le pancréas?
La pancréatite provoque t'elle un ictère? en sachant que les paramètres du foie vendredi étaient normaux.
Ou alors est ce que ça peut être une hépatite tout de même? en sachant que je ne sais pas si une PS à été refaite pour le foie.
Je précise que je ne sais pas s'il y a épenchement abdominal ou pas (mais je vais la rappeler tout à l'heure donc j'aurais plus d'éléments) je ne peux donc pas savoir si l'hypothèse d'une PIF à été soulevé ou pas.
Merci pour votre aide