L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose!

5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ClaudineC
Futur ami des orphelins positifs ?

J'habite : Nord-Est

Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose! Empty
MessageSujet: Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose!   Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose! Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 16:40

Voilà,ça fait quelques mois que j'ai apprivoisé un matou errant .Il est adorable .Je l'ai fait castrer,bien-sûr !
Il est resté sur le site où il y a mes chevaux,il y est trop heureux !

Mais voilà quelques jours,j'ai vu qu'il s'était battu,sans doute avec un autre matou . Je l'ai donc conduit sans attendre chez le vétérinaire .
Il avait un abcès qui avait percé ,et une blessure à un doigt de sa patte avant . Il a donc été,recousu, et mis sous antibio et anti inflammatoire ,mais la fièvre revenait toujours. Je l'ai donc ramené chez le véto qui lui a fait les tests .
Il est donc positif à la leucose .
A l'heure actuelle ,il est encore à la clinique ,je le récupère lundi,ça va mieux ,il n'a plus de fièvre.

Mais le pauvre va devoir rester dans une pièce d'une maison que nous n'habitons pas ,le temps de sa convalescence, et très certainement même après, car à présent il est vulnérable et peut contaminer d'autres chats .

Ma véto me propose de refaire le test dans quelques mois ,car certains chats rejettent le virus !
Si vous avez vécu cela avec votre petit poilu ,j'aimerais avoir votre témoignage !

Je vous remercie infiniment ,par avance !
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000

Féminin Nombre de messages : 2816
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !

MessageSujet: Re: Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose!   Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose! Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 23:03

bienvenue
le véto a estimé son âge ?
rester enfermé le temps de la convalescence, oui mais après ça me paraît compliqué, il ne va pas comprendre même si ça serait préférable vu qu'il est plus sensible aux maladies...
tu vis en campagne ? tu vois beaucoup d'autres chats (errants ou à des voisins) ?
après, si les chats du coin devaient être contaminés, ce serait sûrement fait (le virus vit peu de temps à l'air libre et est bien moins contagieux qu'on veut bien nous le faire croire)
pour le test, oui il est toujours conseiller d'en faire au moins un 2ème à quelques mois, 1/3 des chats négativent (plutôt les chatons de ce qu'on peut voir dans nos diffusions) ; et envoyé en labo si le 1er test est rapide chez le véto
peut-être aussi faire une numération formule sanguine pour voir si la maladie est déclarée mais logiquement s'il remonte bien la pente c'est peu probable
j'ai moi-même une chatte FELV de naissance qui est un cas mais ne s'est pas négativée ; son histoire est sur le forum (mais tu l'as lue de ce que je vois) ; elle avait une espérance de vie de 1 à 2 ans et a dépassé les 5 ans alors tout espoir n'est pas perdu, et n'a été vraiment été malade qu'une seule fois avec hospitalisation...
une photo du beau gosse ?
ClaudineC

MessageSujet: Re: Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose!   Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose! Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 10:10

Bonjour ,
Et un grand merci papillon d'avoir répondu si vite à mon message .
Le véto a estimé l'âge de mon chat entre 2 et 3 ans .

Il avait déjà boité d'une patte avant mis septembre,il ne posait plus sa patte. j'ai voulu ,comme il ne connaissait pas la cage de transport ,le soigner sans l'emmener au véto, mais avec son aide .Il a donc eu un traitement .

Je sais que ce n'est pas une vie pour lui d'être dans une pièce,tout seul.
J'avais bien fait construire un enclos attenant à cette maison,mais il est déjà occupé depuis 2013 par Banzai,un matou que j'avais sauvé de la rue. Il a le sida ,mais encore aujour'hui,il est en pleine forme. J'en avais parlé ici,d'ailleurs .

Alors,pour ce petit chat,le relâcher lorsqu'il ira mieux, sachant qu'il y a des chats errants qui se trimballent toujours par là? Et qu'il sera vulnérable ?
L'après-midi où j'ai pensé qu'il s'était battu ,il avait tout bien mangé mais ,le lendemain matin,il n'était pas là,bien-sûr, et il était couché sur la terre dans une grange, sans réaction de sa part à ma venue .
Soit dit en passant ,qu'il avait une patte avant pleine de trou, en plus de sa grosse ouverture due à l'abcès .Et tout ça,je l'ai vue que le lendemain !

Je ne veux pas revivre ça ,et lui ne s'en sortira pas la prochaine fois . Sans compter la facture du vétérinaire qui s'élèvera aux alentours de 900€!
Et j'ai encore 9 poilus (tout des rescapés ) Il faut que je pense à eux aussi,c'est tellement compliqué !!

Pour la numérologie,je ne veux rien savoir de plus .je ne veux pas savoir ou en est la maladie,savoir le temps qu'il lui reste à vivre ,ce serait trop triste pour moi . Je préfère garder encore l'espoir de l'avoir avec moi longtemps !
Quand mon petit Banzai partira ,il pourra profiter de l'enclos ,même si je suis conscience que son espérance de vie est bien réduite .
Mais quand je lis l'histoire de ta minette,ça me donne de l'espoir !

Bref,je me fais beaucoup de soucis ! On le aime trop nos boules de poils !
ClaudineC

MessageSujet: Re: Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose!   Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose! Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 10:54

je viens de prendre des nouvelles de mon petit chat .

La véto est inquiète car il fait des trous(plaies régulièrement !Enfin,il n'en a pas eu hier §
Elle dit que cela est dû à la leucose !
j'ai peur que la maladie soit déclarée !
Sinon,il mange bien,et est très gentil pour les soins !
Je rappelle lundi pour savoir ce qu'il en est !
Je suis tellement triste,j'ai peur qu'il ne guérisse pas !!
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000

MessageSujet: Re: Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose!   Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose! Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 12:15

je pense qd même que faire une numération peut aider aussi dans le protocole de soins, pas juste savoir si la maladie est déclarée et ça ne donnera pas son espérance de vie (heureusement ou malheureusement)
par exemple, s'il a une anémie, il pourrait avoir de la spiruline pour booster ses défenses immunitaires (c'est ce que je donne à mes FIV et ma FELV)
pourquoi le chat FIV est en enclos seul ? il ne s'entend pas avec tes autres chats ? s'il est sociable chats il n'y a pas de souci et ça libérerait l'enclos pour le petit FELV ce qui serait mieux que de continuer à vagabonder si effectivement il traîne beaucoup d'autres chats par chez toi...
j'espère qu'il va se battre et pouvoir rentrer à la maison
courage à toi
teasam
modérateur
modérateur
teasam

J'habite : Rennes

MessageSujet: Re: Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose!   Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose! Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 15:37

Bonjour et une bienvenue un peu tardive....

J'espère que la santé de votre petit protégé va s'améliorer, je ne m'y connais pas suffisamment en "FELV" pour donner des conseils, mais vous avez ceux de Papillon60000 qui a l'expérience des Felvous Smile
Courage à vous et au minouchon (c'est quoi son petit nom ?)
ClaudineC

MessageSujet: Re: Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose!   Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose! Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 19:23

Merci à vous deux !

Pensez bien, que j'y avais songé à mettre le chat de l'enclos chez moi,mais il est trop bagarreur !
Je n'ai pas droit à l'erreur avec mes chats, d'autant qu'ils ont tous été,à un moment de leur vie, testés sida/leucose et ils sont tous négatifs .Je précise qu'ils ne sortent pas !

Je ne vais donc pas faire de bêtise !

Mon petit chat malade s'appelle Tidy !
ClaudineC

MessageSujet: Re: Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose!   Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose! Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 16:56

Qui peut me dire où acheter de la spiruline pour mon matou ?
Merci par avance .
teasam
modérateur
modérateur
teasam

MessageSujet: Re: Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose!   Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose! Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 21:21

Sans en être certaine, je pense qu'en pharmacie on peut en acheter et aussi dans les magasins bios ! Attendre confirmation par mes amies du forum Smile
ClaudineC

MessageSujet: Re: Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose!   Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose! Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 21:36

Alors,des nouvelles de mon Tidy .
Il avait donc été recousu et je devais le ramener mardi prochain pour retirer les fils .
Sauf que j'ai vu que quelque part,ça ne guérissait pas bien, en désinfectant .

je l'ai donc reconduit aujourd'hui ,et bien m'en a pris, car il avait encore un "trou " sous la patte de devant . Tout le reste est bien cicatrisé .
J'ai donc laissé mon Loulou pour qu'il soit recousu, je vais le chercher demain,normalement .

Le véto a regardé ses muqueuses et il m'a dit qu'elles sont bien roses donc il est moins anémié .
Ses petits coussinets et son nez sont plus rose aussi .
Je suis contente , il a bon appétit aussi,c'est un battant ce petit poilu .

je lui ai acheté aussi un collier lune,il est bien plus à l'aise qu'avec ce carcan de collerette.
J'ai hâte de le retrouver demain love2
teasam
modérateur
modérateur
teasam

MessageSujet: Re: Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose!   Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose! Icon_minitimeSam 20 Oct 2018 - 8:48

Merci pour les dernières nouvelles, j'espère que cette fois-ci tout se cicatrisera bien !
Cécile
Admin
Admin
Cécile

J'habite : 62

MessageSujet: Re: Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose!   Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose! Icon_minitimeSam 20 Oct 2018 - 14:26

bonjour Claudine, je n'avais pas vu tes messages au sujet de ce petit Tidy ...
eh bien, le pauvre n'a pas de chance, sauf celle d'être tombé sur toi !!
Il ne serait pas sujet à la pododermatite, ce petiot?
Auquel cas, le relâcher ne sera pas possible ... il devra vivre en intérieur ...
Tiens nous au courant, et si tu as une petite photo, ça nous fera plaisir !

Pour Banzaï, une photo nous ferait plaisir aussi !

papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000

MessageSujet: Re: Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose!   Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose! Icon_minitimeSam 20 Oct 2018 - 16:26

merci pour les nouvelles, ça va s'arranger il n'y a pas de raison...
ClaudineC

MessageSujet: Re: Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose!   Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose! Icon_minitimeSam 20 Oct 2018 - 19:39

Merci à vous,les filles .

Mon Tidy est rentré. Le véto lui a encore fait une belle ouverture,certainement pour bien nettoyer la plaie . Il a un drain jusqu'à mardi prochain .

Mais comme il était heureux de retrouver sa pièce,ses croquettes, et sa petite viande qu'il peut manger facilement ,avec le collier lune .

J'espère qu'il va bien cicatriser cette fois .
De toute façon,il ne pourra pas être relâché,il ne doit pas se battre une nouvelle fois .
je vais lui acheter des jouets et j'irai souvent le voir,le porter ,il adore ça !
Je vais tout faire pour lui rendre la vie pas trop triste !
Pour son souci de plaies,la véto dit que ça vient de son virus ,il a du mal à cicatriser .

Pour les photos,je ne suis pas douée du tout ,c'est trop compliqué pour moi lol
ClaudineC

MessageSujet: Re: Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose!   Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose! Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 18:53

ça y est,les fils sont retirés .
Je suis contente, car ça a bien cicatrisé cette fois .
Mon Tidy est en pleine forme ,et est heureux de ne plus avoir le collier lune ,même si ça ne l'a pas trop trop dérangé .
J'espère qu'il va rester bien très longtemps .
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000

MessageSujet: Re: Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose!   Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose! Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 22:42

super, allez on croise les doigts !
teasam
modérateur
modérateur
teasam

MessageSujet: Re: Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose!   Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose! Icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 18:54

merci Pour ces bonnes nouvelles !
ClaudineC

MessageSujet: Re: Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose!   Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose! Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 14:59

J'ai arrêté Tonivit,et j'ai commencé la spiruline depuis début novembre .
Depuis qu'il la prend,il est tout mou,n 'a plus beaucoup envie de jouer . Il garde bon appétit,heureusement .
Je ne sais pas si c'est une coincidence ,mais c'est bizarre quand-même .
Du coup,je vais arrêter la spiruline et reprendre le Tonivit pour voir .
J'espère juste qu'il ne couve pas quelque chose .
Ses muqueuses et coussinets sont bien roses,c'est déjà ça .

ClaudineC

MessageSujet: Re: Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose!   Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose! Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 16:38

Je viens de regarder sur internet: l'excès de fer peut provoquer une grande fatigue entre autres .
Je suis sûre à présent que mon chat est fatigué à cause de la spiruline .
Là,tout de suite,j'arrête tout ,Tonivit compris .
J'espère qu'il va aller mieux d'ici quelques jours .

papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000

MessageSujet: Re: Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose!   Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose! Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 14:21

mouais, je doute que 10j de spiruline puissent causer un excès de fer, c'est en outre conseillé pour les anémies, et j'en donne à mes FIV et FELV et ça n'a jamais causé aucun coup de mou chez eux... au contraire, je reste persuadée que c'est qui aide ma FELV a dépassé l'espérance de vie théorique puisqu'elle ne prend que ça et devrait être partie depuis longtemps
ClaudineC

MessageSujet: Re: Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose!   Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose! Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 15:35

Je crois que tu as raison Papillon.
j'aurais préféré que ce soit ça !
L'état de mon Tidy se dégrade .
Plus rien ne l'intéresse vraiment .
Il commence à moins bien manger,il regarde son assiette un moment avant d'y toucher .
Par moment,on voit sa 3ième paupière .
Là,je viens de le prendre contre moi (il ne vient plus tout seul)un long moment,il tremble ,mais ne semble pas avoir de la fièvre .
Je crois que notre formidable histoire va bientôt se terminer ,je suis tellement triste .
Je l'emmène à la clinique lundi après-midi !
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000

MessageSujet: Re: Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose!   Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose! Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 18:59

je suis désolée de lire ça, mais il semblerait que la maladie se déclare malheureusement
profitez bien du we et je croise les doigts pour lundi...
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose!   Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose! Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 19:34

J'espère quand même que Tidy n'a pas encore dit son dernier mot ... j'ai hâte d'être à Lundi pour qu'il voit le véto ... caresses de ma part à Tidy et courage à toi, Claudine !! Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose! Smiley_2
teasam
modérateur
modérateur
teasam

MessageSujet: Re: Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose!   Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose! Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 8:50

Une douce pensée pour vous deux Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose! Bisous04
ClaudineC

MessageSujet: Re: Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose!   Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose! Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 9:30

Merci à vous les filles !
je vais demander une analyse de sang ,si la véto n'y pense pas .
On verra peut-être ce qui ne va pas !
Je me demande bien ce qu'elle va préconiser comme traitement .
Je veux essayer , avant de devoir le faire endormir,car il n'en est pas à ce stade .
ClaudineC

MessageSujet: Re: Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose!   Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose! Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 19:39

Voilà,je rentre juste du véto avec Tidy .
Elle lui a fait une numération sanguine et le pronostique est très sombre !.....il n'a pas de globules blancs !
De plus,il avait 39,7 de fièvre ! Il pouvait être fatigué et ne plus bien manger, le pauvre .
Le pire,c'est que je n'ai pas senti cette fièvre .
Bon,elle lui a fait un anti-inflammatoires et antibiotiques en injection .
On essaie l'interféron,c'est sa seule chance de vivre encore un peu .
Bon là,il a bien mangé ,je suis contente ,enfin si on peut dire !!
Pauvre ti chat !
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000

MessageSujet: Re: Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose!   Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose! Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 20:36

j'espère que l'interféron le prolongera encore un peu même si ce n'est pas miraculeux...
plein de bonnes ondes
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose!   Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose! Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 21:50

je croise les doigts ... ! Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose! Smiley_2
teasam
modérateur
modérateur
teasam

MessageSujet: Re: Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose!   Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose! Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 8:34

Je croise très fort aussi ! Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose! Smiley_2
ClaudineC

MessageSujet: Re: Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose!   Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose! Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 10:49

Merci les filles !
Il va beaucoup mieux ce matin ,il recommence à s'intéresser aux jouets !
Mais c'est normal puisqu'il est sous traitement .
A voir pour la suite .......si ça pouvait durer !!
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose!   Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose! Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 10:51

si le traitement l'aide, c'est déjà une très bonne chose ! Courage ! Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose! Animaux-
ClaudineC

MessageSujet: Re: Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose!   Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose! Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 11:06

Merci Cécile .
En fait c'était la fièvre qui le fatiguait !
Maintenant,je vais dire que chaque jour avec lui sera un cadeau.
ClaudineC

MessageSujet: Re: Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose!   Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose! Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 12:55

Je n'ai pas pensé de demander à la véto ,mais peut-être pourriez-vous répondre à ma question :
Est-ce qu'un chat qui n'a plus de globules blancs ,n'en aura plus pour toujours ? Ou ça peut revenir ?

Merci à vous!
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose!   Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose! Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 13:37

Les globules blancs sont régénérés par la moelle osseuse.
S'il y a un dysfonctionnement lié à l'immunosuppression du virus du feLV, il se peut que la régénération ne se fasse pas, en effet .. c'est malheureusement assez typique des dysfonctionnements liés à la positivité... il reste important de maintenir au plus une bonne alimentation.

Des traitements utilisés chez l'humain ont été testés avec succès chez le chat FeLV (Filgrastim = neuropen) mais j'ignore si les vétos maîtrisent le protocole, si l'autorisation de mise sur le marché existe en médecine vétérinaire, quel est le coût ...
voir cette étude récente (publiée en 2017) :
https://www.scitechnol.com/peer-review/successful-treatment-of-feline-panleukopenia-a-guideline-for-rescuers-and-veterinarians-part-i-bxN2.pdf
ClaudineC

MessageSujet: Re: Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose!   Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose! Icon_minitimeMer 14 Nov 2018 - 12:40

Tidy n'allait encore pas bien ce matin .L'injection d'anti-inflammatoires devait avoir fini d'agir !
Donc,clinique vétérianaire .
Je ne vous cache pas que j'y allais pour l'endormir .
Il avait encore 39,7 de fièvre ,mais le véto me dit de continuer encore un peu car il ne le trouve pas en mauvais état . Il a toujours ses globules rouges et à une bonne analyse de sang mis à part ce gros souci de globules blancs .
Il m'a dit de lui donner Métacam pendant 1 semaine ,après on voit .
Mais c'est vrai que dès qu'il n'a plus de fièvre ,il est tout bien .
Alors ,j'essaie encore ça ,tant qu'il mange ,en tout cas .

Et parce -que ça ne fait pas assez de soucis,j'ai Banzai (le chat five ) qui est malade,il a une forte respiration et le ventre un peu gonfle ,je trouve . Donc demain après-midi re- véto avec lui .
ça va s'arrêter quand....... ??
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose!   Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose! Icon_minitimeMer 14 Nov 2018 - 14:33

Eh bien, c'est la loi des séries .. Pour Banzaï, peut être un épanchement? un oedème pulmonaire? c'est en effet à soigner au plus vite...

Quant à Tidy, j'espère que la fièvre va tomber .. les antibiotiques devraient l'aider normalement, aussi !
Tenez nous au courant ... des pensées positives pour vos deux amours ! Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose! Animaux-
ClaudineC

MessageSujet: Re: Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose!   Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose! Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 13:36

Vivement le rendez-vous car Banzai a du mal à respirer .
Quant à Tidy,même avec Métacam,il ne mange pas !
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose!   Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose! Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 18:10

quelles sont le nouvelles ce soir?

Courage Claudine ...
ClaudineC

MessageSujet: Re: Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose!   Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose! Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 21:40

Merci Cécile de prendre des nouvelles .
Elles ne sont pas bonnes malheureusement !
Banzai avait un gros souci à son cœur, ce qui lui a fait de l'œdème pulmonaire et thoracique ,vus avec radio et échographie.
La seule chose qui restait à faire était d'abréger ses souffrances .

Je lui ai parlé de Tidy,puisqu'elle l'avait vu le 12 novembre ,et qu'il avait été tout bien le soir et le lendemain .
Elle m'a dit qu'elle ne donnait jamais Métacam,que ça ne faisait pas tomber la fièvre.
Elle donne Tolfédine . Le souci est qu'elle n'en avait plus !
Donc demain,je me mets à la recherche de ce fameux médicament .

Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose!   Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose! Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 21:42

oh je suis désolée pour Banzaï !!! Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose! Pleure-m Comme c'est triste!

Tolfédine est efficace, mais attention aux reins... à n'utiliser que très ponctuellement...
teasam
modérateur
modérateur
teasam

MessageSujet: Re: Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose!   Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose! Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 21:51

Repose en paix, Banzaï ! ange love2
ClaudineC

MessageSujet: Re: Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose!   Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose! Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 8:05

Merci Cécile et Teasam !
Il va me manquer mon gros chat !love2
Et retrouver ses affaires sans lui ,ça remue les tripes !

Cependant,une petit lueur d'espoir pour mon Tidy .Il est venu se frotter dans mes jambes en miaulant !
Il a mangé un peu, et adoré les câlins love2
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000

MessageSujet: Re: Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose!   Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose! Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 12:09

désolée pour Banzai, beaucoup de courage...
j'espère que Tidy va s'accrocher
ClaudineC

MessageSujet: Re: Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose!   Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose! Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 19:13

Merci Papillon !
ClaudineC

MessageSujet: Re: Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose!   Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose! Icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 10:40

Tidy n'est pas plus mal . Il mange bien à condition que je le sollicite .
J'ai eu peur samedi. Je lui ai pris sa fièvre ,il avait 37,6 de température !
J'ai téléphoné à la clinique ,et on m'a dit de ne pas me faire de souci . Le principal étant qu'il ne refasse pas de température .
Je n'ai pas pu parler avec la véto ,c'est dommage car je pense que si la température baisse trop,ce n'est pas bon non plus .
Est-ce que c'est normal qu'un chat qui a la leucose fasse comme ça des variantes importantes de température ?
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose!   Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose! Icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 10:41

Bonjour Claudine,
C'est en effet à surveiller.
Mais tant qu'il mange, il faut garder espoir !
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose!   Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose! Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 22:14

Comment va Tidy, Claudine? Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose! Offre-ro
ClaudineC

MessageSujet: Re: Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose!   Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose! Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 22:25

Merci Cécile de penser à mon Tidy .

Ben écoute,il mange mieux ,et plus vite .
Je l'ai vu manger ses croquettes de bon cœur ,comme avant,ça m'a fait plaisir .Et il remange sa viande.
Il est sous Métacam jusqu'au 22 .J'espère que sans ,ça ira aussi .
Finalement,je n'ai pas eu à lui donner Tolfédine .
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose!   Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose! Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 9:16

ah mais c'est une bonne nouvelle ça ! comme quoi, rien n'est perdu !

De mon expériences, les chats FeLV qui commencent à avoir une immunité très basse sont bien aidés par les antibiotiques, ça leur redonne souvent un coup de fouet. Bon, ça ne marche pas éternellement, mais tout ces petits bonheurs supplémentaires sont bons à prendre !
ClaudineC

MessageSujet: Re: Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose!   Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose! Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 9:10

J'ai donc arrêté Métacam ,qui est un anti-inflammatoire ,depuis hier, comme conseillé par le véto .
Hier soir,quand je l'ai pris dans mes bras,il avait des petits tremblements .
J'avais peur ce matin de le trouver inactif .
J'ai été très heureuse de le voir comme avant ,il avait faim ,donc apparemment ,la fièvre n'a(encore) pas pris le dessus .

C'est vraiment dommage que ce forum soit déserté .
J'aurais bien aimé connaître le parcours des membres ,ayant été confronté à cette maladie !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose!   Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose! Icon_minitime

Le chat que j'ai apprivoisé est positif à la leucose!
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant