L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42171
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Yeux qui coulent

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nouvelle
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 47
Age : 38
J'habite : villers
Date d'inscription : 13/10/2018

Yeux qui coulent Empty
MessageSujet: Yeux qui coulent   Yeux qui coulent Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 20:46

Bonsoir,

Je suis complètement novice avec les chats positifs FIV, mais j'en ai deux à la maison depuis hier, récupérés à la SPA.
La minette a les yeux qui coulent, surtout un. Ca coule un peu rouge, brunâtre... à la SPA ils m'ont dit qu'elle n'avait rien, mais ça m'inquiète. D'autre part elle n'est pas toute jeune (estimée à 7 ou 8 ans mais moi je trouve qu'elle en fait plus vu qu'elle ne bouge pas du tout), elle dort tout le temps et n'a presque rien mangé depuis son arrivée. J'ai d'abord mis ça sur le compte de la nouveauté (elle est très craintive) mais là depuis hier je trouve que ça fait long, elle a grignoté quelques croquettes hier soir, c'est tout, et depuis elle ne veut rien avaler (son compagnon mange comme un goinfre lui). Je me demande si la maladie ne serait pas déclarée chez elle, et ce que je peux faire pour elle (je lui ai nettoyé les yeux avec du sérum physiologique, c'est tout). Je vais voir le vétérinaire de la spa dans 10 jours, pour le vaccin du minou (je suis famille d'accueil pour le moment), je pense y emmener aussi la minette pour que le vétérinaire voie ça, mais je ne sais pas si ça peut attendre aussi longtemps... (à côté de ça elle adore les caresses, se frotte et ronronne beaucoup quand je vais la voir).

D'autre part con compagnon a une attitude qui me déroute un peu, parfois il aime les caresses, parfois il griffe ou crache sans crier gare... il miaule aussi beaucoup (quand je rentre, quand je lui parle, quand je le regarde...), je ne sais pas trop ce qu'il essaie de me dire! Il ne se montre pas craintif du tout. Mais du coup je commence à redouter un peu de le toucher, et avoir peur pour mon fils (qui est gentil mais va facilement le caresser). Ce chat ne ronronne jamais, ça me fait bizarre aussi! J'ai du mal à me positionner avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Yeux qui coulent Empty
MessageSujet: Re: Yeux qui coulent   Yeux qui coulent Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 23:08

bienvenue !
pour la minette, tant que ça ne coule pas transparent, ça nécessite de voir un véto même si ça n'a rien à voir avec le FIV, ça peut être un canal lacrymal bouché ou un entropion par exemple
si elle ne mange pas dans les 2 j idem, il faut aller voir le véto, c'est peut-être juste le changement qui la perturbe mais peut-être autre chose et un chat qui ne mange pas pendant plus de
3 j ça commence à abîmer les reins et le foie ; qu'elle boive surtout ; ce n'est pas parce qu'elle est calme que la maladie est déclarée ; après la seule façon de savoir est de faire une numération formule sanguine
tu es FA pour quel refuge ? il faut voir ça avec eux si le véto ça ne peut pas attendre 10 j
pour le minou, c'est comportemental rien à voir avec le FIV, peut-être a-t-il été mal sevré, ou il a un peu de caractère et qd il manifeste un mécontentement, il faut le laisser tranquille (copmme beaucoup de chats) ; il faut aussi leur laisser le temps de s'acclimater, c'est nouveau pour eux et ça peut mettre plus ou moins de temps selon leur passé
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4606
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Yeux qui coulent Empty
MessageSujet: Re: Yeux qui coulent   Yeux qui coulent Icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 9:02

Bonjour et bienvenue

Papillon60000 a répondu à vos interrogations qui ne sont pas liées au FIV ! Pour les yeux qui coulent, peut-être un ancien coryza pas ou mal soigné (une amie a une minette trouvée dans la rue qui a ce symptôme )de toute façon consulter un véto s'impose ! Pour le souci de comportement de l'autre petit fivou, il vient d'arriver après être passé par la case "refuge", il doit être perturbé et le montre d'une autre façon que sa compagne...
Revenir en haut Aller en bas
nouvelle
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 47
Age : 38
J'habite : villers
Date d'inscription : 13/10/2018

Yeux qui coulent Empty
MessageSujet: Re: Yeux qui coulent   Yeux qui coulent Icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 9:54

Bonjour et merci pour vos réponses!
Je ne peux pas contacter le refuge aujourd'hui, vu que c'est dimanche ils ne répondent pas au téléphone... je vais les appeler demain du coup et voir si je peux amener la minette au véto le plus proche de chez moi, en espérant que ça puisse attendre lundi soir ou mardi.
J'ai tenté de lui donner du thon ce matin pour voir si ça titillait son appétit, mais non, elle a grignoté deux miettes. Les croquettes pareil. Ca a eu l'air de l'intéresser et puis finalement non, mais on dirait qu'elle a du mal à les mâcher, c'est bizarre. Du coup je vais aller lui acheter de la pâtée pour chat ou des croquettes plus petites, on ne sait jamais. Ca m'inquiète plus que ses yeux, ça.

Pour le minou, je pense que c'est lié à son caractère... Il était depuis peu de temps au refuge - 10 jours seulement - et a manifestement l'habitude de vivre dans une maison (il ne se montre pas perdu, n'est pas effrayé par les bruits de la maison...). Il me rappelle énormément le chat de mon ex compagnon en fait! Qu'il avait eu à 3 mois, qui ne ronronnait jamais non plus, miaulait beaucoup et se montrait agressif parfois... sauf qu'il n'était pas castré et vivait mal l'enfermement (il s'était un peu calmé quand il a déménagé en maison). C'est un chat avec lequel je n'ai jamais vraiment pu établir de lien donc ça m'inquiète.
A côté de ça il vient beaucoup vers nous, par exemple si je me relève la nuit il vient me voir et se frotter dans mes jambes. Mais je ne sais jamais si je peux tendre la main vers lui ou non, j'ai interdit à mon fils d'aller le caresser. Hier soir il est venu se frotter contre moi puis 2 minutes après quand je suis passée devant lui il m'a griffée Yeux qui coulent Il-est-f
Revenir en haut Aller en bas
nouvelle
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 47
Age : 38
J'habite : villers
Date d'inscription : 13/10/2018

Yeux qui coulent Empty
MessageSujet: Re: Yeux qui coulent   Yeux qui coulent Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 11:33

Bonjour,
Je reviens vers vous car j'ai emmené la minette chez le véto mais je suis sceptique.
Le véto a pensé à un coup de patte dans l'oeil (il a soulevé les paupières et l'intérieur est très rouge), et/ou à un peu de coryza car elle éternue de temps en temps. Elle est sous antibios et a du collyre à mettre (pas d'amélioration pour le moment).
J'ai appelé la SPA et ils me disent que ce n'est pas un coup de patte car c'est chronique chez elle, son oeil coule presque tout le temps (du coup ils m'ont pratiquement dit que voir le véto ne servait à rien, je me demande s'ils vont me rembourser les frais vu que je suis famille d'accueil et que je n'avais pas leur aval pour consulter).
Super...
En attendant je me dis que si c'est rouge ça doit quand même être douloureux ou embêtant pour elle, et je ne sais pas quoi faire. Si c'est chronique ça veut dire qu'on ne peut vraiment rien faire?...
Elle mange quand même un peu mieux mais c'est très timide. Souvent elle mange quand je vais près d'elle. En même temps l'autre chat est un dominant et lui fait un peu la misère... Elle ne semble pas tranquille quand elle le voit et il vient volontiers manger sa part, ou lui mettre des coups de pattes si elle essaie de manger... (j'ai deux gamelles dont une qui reste près d'elle exprès).
La SPA me dit que ce n'est pas grave, que c'est normal qu'il y ait un dominant et qu'il faut attendre encore, que ça ne veut pas dire qu'elle n'est pas bien avec lui et que si on les sépare elle va le chercher. Bref il faut leur laisser le temps.
En attendant je ne sais pas quoi faire avec cet oeil... Certains ont-ils connu cela? Un oeil qui coule rouge/jaune tout le temps?
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Yeux qui coulent Empty
MessageSujet: Re: Yeux qui coulent   Yeux qui coulent Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 20:29

ce n'est pas normal ça c'est sûr ; couler transparent oui ça peut être chronique, à partir du moment où c'est jaune/vert c'est infecté et brun c'est irrité
ça peut être un entropion (ça s'opère), un coryza chronique, un canal lacrymal bouché et sûrement bien d'autres choses... le véto n'a pas l'air génial et le refuge encore moins (déjà je doute qu'ils te remboursent si tu n'avais pas leur aval)
concernant l'entente des 2 chats, désolée mais si c'est la mâle qui mange tout et la persécute, je doute que ça s'arrange... elle va se laisser dépérir et tomber malade et puis c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6833
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Yeux qui coulent Empty
MessageSujet: Re: Yeux qui coulent   Yeux qui coulent Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 21:02

Bonsoir, l'état de cette minette et surtout le fait qu'elle ne mange pas, est inquiétant.
Pour moi, il faut la séparer de ce "copain" d'isolement, Papillon a raison, elle va dépérir et se laisser mourir, cela arrive, malheureusement ... avec le stress, elle a peut être réactivé un coryza - j'ai des specimens qui ont ce genre d'écoulements, et c'est souvent réactivé suite à un stress, vous avez bien fait de consulter un vétérinaire. Il ne faut pas laisser traîner une potentielle infection. Si elle est sous antibiotiques, cela va l'aider, mais il faut qu'elle mange et boive, ça, c'est primordial ....

vous pouvez vous organiser pour les séparer? au moins la nuit par exemple?

Merci d'avoir pris en charge ces deux minous, vous sauriez nous mettre des photos d'eux? merci encore ! merci
Revenir en haut Aller en bas
nouvelle
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 47
Age : 38
J'habite : villers
Date d'inscription : 13/10/2018

Yeux qui coulent Empty
MessageSujet: Re: Yeux qui coulent   Yeux qui coulent Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 9:48

Bonjour et merci pour vos réponses (que je lis seulement maintenant, désolée).

Ca va de mal en pis...
La minette a commencé les antibios mardi, depuis la visite chez le véto.
Mercredi et jeudi, elle semblait manger un peu mieux, et bien boire. Son oeil a semblé s'améliorer légèrement jeudi et vendredi mais depuis ça recommence pareil.

Concernant l'entente avec le mâle, parfois ils arrivent à être dans la même pièce sans se regarder, en particulier la salle de bain ou la chambre de mon fils où la minette se réfugie. Je lui laisse à manger dans la chambre de mon fils, le mâle ne touche pas à ses croquettes à cet endroit mais par contre si je lui mets autre chose il va lui prendre (je lui donne un peu de pâtée pour chat pour la motiver, mais en l'absence du mâle sinon il rafle tout). Par contre si elle essaie d'aller au salon c'est la catastrophe, il va la déloger où qu'elle s'installe à coups de pattes (y compris quand elle va au bac à litière). Hier elle était à la limite de sauter par la fenêtre pour lui échapper! On dirait qu'il ne la tolère pas dans cette pièce.

Niveau appétit c'est la catastrophe. Elle n'a rien mangé depuis vendredi matin (juste un peu de pâtée avec l'antibio caché dedans vendredi matin), à part 3 dés de jambon samedi soir (l'antibios caché dedans). J'ai du lui faire avaler l'antibio de force les autres fois (c'est deux fois par jour), car elle ne mange rien du tout. Hier soir on aurait dit que le jambon l'intéressait, elle a semblé en vouloir, elle l'a pris dans la gueule puis en voulant mâcher c'est retombé. Elle a abandonné. Dans la soirée elle a vomi (uniquement de la bile du coup, et sûrement l'antibio avec).
J'ai essayé de regarder dans sa gueule, je crois qu'il lui manque des dents (mais elle mangeait des croquettes au refuge, elle n'est pas maigre donc elle devait bien se nourrir avant).
Ce matin, je les ai séparés. Le mâle est enfermé au salon (la pièce fait 50 m², il va y survivre). J'ai laissé de la pâtée et quelques dés de jambon à la minette avec ses croquettes, comme ça si elle se motive dans la matinée elle pourra manger. Mais j'en doute...

Ce week-end j'y ai réfléchi et je pense que si je veux laisser une chance à la minette, il faut que je rende le mâle. Je ne vois vraiment pas quoi faire d'autre.
C'est un chat sympa, joueur, pas câlin mais sociable (il ne griffe plus, il commence par mettre un coup de pattes sans les griffes pour prévenir qu'on doit le laisser tranquille, c'est tout), et en pleine santé, il est très beau en plus mais voilà... les deux ensemble c'est ingérable pour moi et pour la minette. En plus depuis que mon fils l'a vu me griffer il en a un peu peur, ce qui est ennuyeux aussi.
J'ai pesé la minette hier soir pour avoir un point de repère.
En attendant son oeil ne va pas mieux, ça coule brun et c'est tout rouge, un peu gonflé au coin de l'oeil, à vif.
Et quand j'ai pensé à rendre le mâle, je n'avais pas encore pu constater que l'appétit de la minette avait de nouveau chuté à ce point. Je ne sais plus quoi faire. Je me dis que je m'embarque avec une minette qui est en mauvaise santé et si ça se trouve je vais me ruiner en véto sans pouvoir la sauver... (j'ai perdu mes deux lapins le mois dernier pareil, beaucoup de frais et finalement ils sont morts l'un après l'autre, je me sens maudite, là!). Ou alors la minette irait mieux si je la rendais????? Il y a longtemps qu'elle était au refuge... Peut-être serait-elle malheureuse et stressée chez moi même sans le mâle... Pourtant il y avait eu un mieux... J'aime beaucoup cette minette donc je crois que je serais prête à tenter de la sauver mais devoir gérer aussi le mâle et son agressivité vis à vis d'elle en plus ça me fait trop (surtout que je ne sais pas dans quelle mesure ça influe sur l'état de santé de la minette).
Je me décourage aussi, ce matin quand j'ai constaté qu'elle n'avalait toujours rien et que le mâle raflait tout, l'idée de jeter l'éponge et de les ramener tous les deux m'a traversée... C'est nul mais bon, il a fallu que ça tombe sur moi, ça! Après 1 mois de stress avec mes deux lapinous, à faire des allers retours chez le véto, et à m'inquiéter... ça recommence!! Yeux qui coulent Choque9-
Je travaille toute la journée, je ne peux donc pas faire grand chose aujourd'hui. Je ne peux pas joindre le refuge avant ce soir. Je ne sais pas si je dois prendre rdv chez le véto pour la minette ce soir (j'irais en voir un autre que je connais mieux, mais ce n'est pas tout près, et je n'aurais pas l'aval du refuge, une nouvelle fois).
Dans l'urgence je serais tenté de penser qu'il faut que je ramène le mâle au refuge dès ce soir, et que j'emmène la minette chez le véto ensuite. Techniquement ça paraît compliqué (je rentre vers 17h, le refuge est à 30 min de route et le véto aussi, mais dans la direction opposée... donc 1 heure entre le refuge et le véto... faisable mais compliqué... et sans pouvoir prévenir le refuge de ma démarche...).

Si dans les jours qui suivent la minette va mieux, je pense qu'on pourra envisager de lui prendre un compagnon mais surtout, un compagnon qui ne soit pas trop dominant, et qui la laisse tranquille... Et laisser le temps avant à la minette de bien prendre ses marques... Ou alors ça la stressera aussi... Il paraît qu'il y a toujours un dominant et un dominé... et celle ci est hyper soumise... (j'ai promis deux chats à mon fils, à la base c'est pour lui que j'avais fait ça, suite au décès de nos lapins...). Ou alors elle va mourir de toute façon... Avec le bol que j'ai en ce moment... Yeux qui coulent Pleure-m

J'ai déjà eu des chats mais jamais deux à la fois, jamais des chats FIV, et jamais avec de tels soucis... Le seul chat que j'ai eu qui ne mangeait pas, c'était à la fin de sa vie (plus d'appétit, mort du FIV... vous comprendrez que l'état de la minette me fasse très peur)...

Qu'en pensez-vous? Est-ce que vous pensez que c'est idiot, cruel ou prématuré de vouloir ramener le mâle au refuge ce soir? Il sont chez moi depuis 10 jours, et je sais qu'au refuge ils me diront que c'est prématuré. Déjà que ça me fait mal au coeur de prendre cette décision... Je précise qu'au refuge ils étaient dans le même box avec deux autres chats. Le mâle était arrivé depuis très peu de temps (une dizaine de jours).

Revenir en haut Aller en bas
nouvelle
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 47
Age : 38
J'habite : villers
Date d'inscription : 13/10/2018

Yeux qui coulent Empty
MessageSujet: Re: Yeux qui coulent   Yeux qui coulent Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 9:50

Je n'ai pas de photos ici, mais la minette ressemble à la photo de ton profil Cécile. Quant au mâle il ressemble au chat gris et blanc de Papillon (la photo en bas à droite).
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6833
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Yeux qui coulent Empty
MessageSujet: Re: Yeux qui coulent   Yeux qui coulent Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 11:49

bonjour,
personnellement, j'isolerai le mâle (sans aller le rendre au refuge) et la minette l'un de l'autre, et j'irai chez le véto d'urgence avec cette puce dont l'état est plus que préoccupant - si elle ne mange pas, ses reins sont peut être entrain de lâcher (vomissement peut être un signe), il faut agir vite, faire un bilan sanguin complet et la mettre sous perfusion.

Tenez nous au courant ...
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Yeux qui coulent Empty
MessageSujet: Re: Yeux qui coulent   Yeux qui coulent Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 12:35

perso, je ramènerai le mâle, en plus il vient d'arriver au refuge, il n'y a pas urgence pour lui contrairement à la minette qui y est depuis belle lurette, elle n'arrivera pas à guérir avec ce stress à la maison ni toi à gérer comme il faudrait
son état de santé me paraît alarmant, si ça se trouve le FIV est déclaré (ce serait bien de faire une numération formule sanguine pour voir déjà) ou elle a un autre pb (donc un bilan sanguin reins/foie/glycémie serait bien aussi) parce que sans manger le foie et les reins s'abîment très vite et ça peut être fatal
si elle ne mange pas d'elle-même il faut la gaver ou au pire l'hospitaliser si tu n'es pas là de la journée, je ne comprends pas que tu ne puisses pas avoir un référent au refuge à appeler 7j/7 s'il y a un souci, et ce n'est pas à toi de payer les frais vétos sinon tu n'es pas FA mais adoptante...
bon courage en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
nouvelle
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 47
Age : 38
J'habite : villers
Date d'inscription : 13/10/2018

Yeux qui coulent Empty
MessageSujet: Re: Yeux qui coulent   Yeux qui coulent Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 9:23

Bonjour et merci!
Je n'ai pas vu vos messages hier...
Une fois n'est pas coutume, j'ai réussi à avoir quelqu'un du refuge au téléphone juste avant midi. J'ai expliqué ce qui se passait et que je pensais ramener le mâle, il m'a dit ok (il dit très logiquement qu'il vaut mieux qu'ils récupèrent le mâle, plus facile à replacer). Par contre le fait qu'elle ne mange pas ne l'a pas fait réagir... (pour lui c'était le stress). Il m'a proposé de prendre un autre chat à la place car lors de son précédent placement seule il y a un an, la minette se cachait tout le temps et faisait pipi n'importe où.
J'ai dit que je préférais attendre de voir comment ça allait avant de lui imposer un nouveau compagnon. Et comme il ne me donnait pas son feu vert pour le véto je n'ai pas pris de rdv.
Quand je suis arrivée au refuge hier soir, il n'était pas là et la dame qui nous a reçus ne savait pas qu'on viendrait (et il n'y aucune trace écrite de mes différents appels dans leur carnet de note, quel sérieux dis donc!!). Contrairement à ses collègues (c'est compliqué parce qu'on tombe sur quelqu'un de différent à chaque fois), elle a trouvé que je faisais bien de ramener le mâle vu la vie qu'il faisait à la minette, a noté de prévoir une adoption plutôt seul et dans une maison sans enfant (hier il a attaqué le pied de mon compagnon sans raison apparente).
Et pour la minette elle a trouvé son anorexie alarmante! Ah ben quand même!!!!! Elle a dit qu'il fallait agir tout de suite, j'aurais mieux fait d'amener la minette aussi, ils auraient trouvé un véto d'urgence... Si j'avais su... enfin il aurait fallu me le dire au téléphone, tout de même! Donc on a dit qu'on voyait s'il y avait amélioration d'ici cet après-midi (le refuge est fermé le matin et ils ne répondent pas au téléphone en principe) et sinon on leur remmène pour qu'ils trouvent un véto (du coup ils ne rembourseront pas le rdv que j'avais pris de mon côté mais bon tant pis).
Evidemment il n'y a pas d'amélioration... Elle a mangé 2-3 croquettes et 2 bouchées de pâtée pour chat, et un peu de lait (je ne sais pas si c'est super à donner mais je me dis que c'est mieux que rien). Les 2-3 croquettes hier soir et le reste cette nuit. Vraiment 3 fois rien, quoi. Ce matin elle a voulu prendre 2-3 croquettes mais s'est découragée très vite comme à chaque fois.
Elle avait une petite gingivite aussi il y a un an, c'est noté sur le carnet de santé. Ca peut peut-être expliquer?? Bref on verra avec le véto tout à l'heure, mais je m'inquiète. J'ai eu un chat mort du FIV, il avait perdu l'appétit.... Puis tout ce stress, ce n'est pas bon pour elle... Je vais essayer de voir si je peux l'amener moi-même chez le véto cet après midi, pour éviter un changement d'accompagnateur (je pense qu'elle me connaît maintenant, elle passe des heures à ronronner dans mes bras). J'ai peur que s'il doive la garder, ça ne fasse que la stresser davantage et ruiner son état de santé au reste... Sinon je travaille à mi temps et elle est bien manipulable, s'il faut des soins ou du gavage je pense que le véto peut me montrer et que ça serait mieux pour elle que je le fasse à la maison... Et en même temps quel stress pour moi... On enchaîne vraiment les ennuis en ce moment avec les animaux et jusque là ça s'est mal terminé :-(

Sinon depuis que le mâle n'est plus là je la sens plus à l'aise. Je ne pensais pas que ça ferait une différence immédiatement mais je lui ai montré qu'il n'était plus là, et elle a passé du temps au salon près de nous, le peu qu'elle a mangé c'était à la cuisine (avant elle ne pouvait pas approcher), elle a un peu plus bougé, s'est toilettée, a chassé une mouche sur la vitre au salon... Pas grand chose mais quand même (avant elle restait dans la chambre de mon fils ou à la salle de bain et ne bougeait presque jamais sauf pour aller de la chambre à la salle de bain). Du positif donc à ce niveau là, mais toujours cette anorexie...


Revenir en haut Aller en bas
nouvelle
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 47
Age : 38
J'habite : villers
Date d'inscription : 13/10/2018

Yeux qui coulent Empty
MessageSujet: Re: Yeux qui coulent   Yeux qui coulent Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 9:47

Je viens faire une correction.
Mon compagnon vient de me dire que la minette avait miaulé toute la nuit! (je suis malentendante, je ne savais donc pas).
Peut-être cherchait-elle? Elle était toute seule, du coup... Si j'avais su j'aurais laissé la porte de notre chambre ouverte, pour qu'elle sache qu'on était là... enfin, je ne sais pas si ça aurait changé quelque chose en fait. Elle ne vit peut-être pas la solitude si bien que ça, du coup, je ne sais pas... quel bazar...
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Yeux qui coulent Empty
MessageSujet: Re: Yeux qui coulent   Yeux qui coulent Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 10:40

eh bien, quel suivi par ce refuge... tu es en Belgique c'est ça ?
oui l'état de la minette est alarmant... je ne pense pas qu'il faille lui imposer un nouveau copain avant d'être sortie d'affaire et d'avoir pris ses marques toute seule
j'espère que le véto va assurer un peu plus que le refuge
bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
nouvelle
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 47
Age : 38
J'habite : villers
Date d'inscription : 13/10/2018

Yeux qui coulent Empty
MessageSujet: Re: Yeux qui coulent   Yeux qui coulent Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 11:09

Merci.
Je ne suis pas en Belgique, non!!
Nous avons eu bien des déboires il y a peu de temps. Nos 2 lapins sont décédés à 1 mois d'intervalle (ils vivaient en liberté chez nous, comme des chats en fait!), ça été l'horreur: des visites chez le véto à n'en plus finir et des nuits blanches à s'inquiéter... Pour finalement perdre nos compagnons, pourtant vaccinés et bien portants 1 mois auparavant.
Nous séchons nos larmes et prenons des chats pour prendre un nouveau départ, et consoler mon fils traumatisé par ces pertes, et voilà qu'on doit en rendre un, et que l'autre est dans un état alarmant, nous revoilà à courir chez le véto et nous inquiéter... Quelle expérience désastreuse pour mon fils de 7 ans Yeux qui coulent Triste6
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Yeux qui coulent Empty
MessageSujet: Re: Yeux qui coulent   Yeux qui coulent Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 14:10

c'est sûr que ce n'est pas évident émotionnellement parlant... ni à gérer pour un enfant
j'espère que la puce va s'en sortir, en tout cas pour moi, elle est mieux chez toi qu'au refuge, à tous points de vue vu leur suivi
ah Villers est dans quel département alors ?
Revenir en haut Aller en bas
ClaudineC
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?



Nombre de messages : 139
Age : 68
J'habite : Nord-Est
Date d'inscription : 01/04/2013

Yeux qui coulent Empty
MessageSujet: Re: Yeux qui coulent   Yeux qui coulent Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 15:21

Il y a des périodes noires avec les animaux,je sais ce que c'est .
je pense aussi que la minette est mieux chez vous qu'au refuge .
J'espère qu'elle va s'en sortir .
Qu'est-ce qu'ils ont eu vos petits lapins pour les perdre tous les deux ?
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
nouvelle
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 47
Age : 38
J'habite : villers
Date d'inscription : 13/10/2018

Yeux qui coulent Empty
MessageSujet: Re: Yeux qui coulent   Yeux qui coulent Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 19:12

Bonjour Claudine et merci pour vos petits mots!
Les nouvelles: j'ai appelé le refuge avant d'y emmener la minette, n'étant pas persuadée qu'ils m'attendraient et feraient ce qu'il faut, vu que je ne savais pas sur qui j'allais tomber et que suivant la personne, j'ai toujours un son de cloche différent... eh bien, j'ai bien fait! Je suis retombée sur la "référente chats" (donc pas la personne que j'ai vue hier mais celle qui me disait de ne pas m'inquiéter et d'attendre). Elle voulait que j'attende demain pour y aller car le vétérinaire vient demain au refuge et elle ne comptait pas le faire venir aujourd'hui ni y emmener la minette... (et pourquoi pas attendre qu'elle soit morte tant qu'on y est, hein??). Elle m'a même proposé d'emmener la minette dès cet après-midi au refuge... mais de ne la montrer que demain au vétérinaire (mais enfin, quel intérêt??? Lui faire croire que je l'abandonne??).
J'ai du insister pour prendre un rdv et l'y emmener moi même dès aujourd'hui (ils prennent en charge, tout de même, mais vers un véto en particulier). La véto n'a rien vu à l'examen (juste une toute petite gingivite mais pas très visible donc rien qui explique l'anorexie), donc elle l'a gardée pour lui faire des analyses (je lui ai dit qu'elle semblait parfois vouloir manger mais laissait retomber la nourriture de sa bouche).
La créatinine était augmentée mais pas de souci rénal pour autant (elle suppose que c'est le stress).
La globuline était elle aussi augmentée donc ils ont bien regardé la minette et après s'y être mis à plusieurs avec une lampe ils ont vu de grosses amygdales et du pus qui sortait... le souci venait donc de là!
Elle a été mise sous cortisone et antibiotiques "longue durée" spécifiques, et a déjà avalé une gamelle de pâtée.
Ils veulent la garder encore au moins jusqu'à demain soir pour voir comment ça évolue.
Je croise les doigts...
Ca m'ennuie un peu car demain j'ai un rdv à 17h, à 30 minutes de route du véto, rdv qui dure en principe deux heures... du coup je ne pourrai sûrement pas aller la chercher demain soir et jeudi matin, je travaille... donc ça repousse à jeudi après-midi... c'est bête, parce qu'elle est sûrement stressée et j'aimerais écourter au maximum...

Une chose est sûre c'est que la minette m'a adoptée! Elle s'est réfugiée contre moi chez le véto, sans hésiter... et je lui ai fait un gros câlin avant de la laisser (elle a toujours apprécié les câlins). On s'est trouvées, toutes les deux...

Ceci dit, n'y connaissant rien, je me demandais: est-ce que ce genre de souci indique que le fiv est réveillé? ou on ne peut pas savoir? Parce que c'est bizarre, cet oeil qui coule et ne guérit pas, et cette fois ces amygdales infectées... ce n'est pas un tableau hyper réjouissant tout de même... Je ne sais pas trop à quoi m'en tenir, si je dois espérer que ça aille mieux, et que cet incident reste derrière nous, ou si c'est annonciateur d'un état qui ne fera que se dégrader... J'ai besoin d'être préparée si c'est le cas... (et je ne parle même pas de mon fils!).

Et pour répondre à vos questions, Villers est dans le 25 et j'ai perdu un petit lapin sans savoir ce qui lui était arrivé (il a fait un ralentissement de transit suite à quelque chose mais on ne sait pas quoi et je n'ai pas trouvé de vétérinaire compétent, il n'a pas su quoi faire donc au bout de quelques jours j'ai juste pu le faire euthanasier, c'est allé très vite). 15 jours plus tard c'est ma lapinette qui s'y est mise... anorexie soudaine... il a fallu faire plusieurs vétérinaires pour en trouver un compétent (les lapins c'est très spécifique) et finalement c'était sûrement trop tard (les 24 premières heures sont primordiales... j'ai réagi tout de suite mais pas le vétérinaire...), j'ai perdu du temps avec un vétérinaire qui faisait n'importe quoi, l'a d'abord mise sous antibiotiques sans raison (et donc, sans effet!), puis quand j'y suis retournée l'a gardée puis a osé me la rendre après une nuit d'hospitalisation en me disant que tout allait bien... après avoir fait un lavement (on ne fait pas ça à un lapin!!)... du coup, quand j'ai enfin trouvé le vétérinaire qui savait quoi faire, le traitement pour calmer la douleur, dissoudre les poils éventuels et relancer le transit n'a pas fonctionné, au bout de quelques jours on a décidé d'opérer, elle avait un énorme trichobézuard (zut ça s'écrit comment??), mais quelques jours après l'opération elle est décédée à la clinique malgré le traitement qui continuait (le transit ne repartait pas, elle était gavée mais ne remangeait pas). Je suis persuadée que le décès du premier a précipité le décès du deuxième (elle a toujours avalé plein de poils ainsi qu'un tas de choses non recommandées comme du papier peint sans avoir le moindre problème... mais suite au décès de son compagnon elle était stressée, se toilettait excessivement - donc avalait plein de poils, cherchait du réconfort près de moi... bref ça n'allait pas fort et tout s'est enchaîné). Ca a été un choc pour nous car ils étaient encore jeunes (4 ans et 3 ans), vivaient en liberté avec nous, avaient un mode de vie ultra recommandé et une alimentation totalement naturelle... Bref tout ce qu'il fallait pour qu'ils mène une longue et heureuse vie!
Ca a été beaucoup d'inquiétude pour nous, soldés par beaucoup de chagrin... Mon petit garçon était très malheureux mais ensuite se projetait avec d'autres lapins ou des chats, d'où ma démarche au refuge... et voilà le résultat... Là il est en vacances chez son papa depuis ce week-end, donc il ne sait pas ce qui se passe, j'ose à peine imaginer son état s'il était là (il a très bien intégré que quand on avait besoin d'un vétérinaire, c'était mal barré....).
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6833
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Yeux qui coulent Empty
MessageSujet: Re: Yeux qui coulent   Yeux qui coulent Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 19:48

Vous avez bien fait d'emmener la minouche chez ce véto, même s'il vous a fallu batailler avec le refuge. Comment s'appelle-t-elle, au fait, cette jolie?

Pour savoir si le FIV est déclaré, il faut faire des bilans sanguins complets et réguliers, pour avoir la numération-formule sanguine, et voir son évolution au fil des mois.
Car à l'instant T, surtout si le chat est en phase aigue d'infection, ce qui est le cas pour la jolie, la prise de sang peut être très mauvaise, puis redevenir normale une fois que le chat est guéri. En effet, un chat FIV peut aussi avoir des maladies, souffrir d'un coryza par exemple, ou avoir un vilain abcès qui nécessite des soins, sans que cela ait à voir avec son FIV. Si son immunité est bonne, il n'y a pas de craintes. Si l'immunité du chat FIV commence à être faible, pour schématiser, par contre, chaque petit bobo peut durer et s'incruster ... c'est ce qu'on appelle les maladies opportunistes.
Vous verrez bien quand la puce ira mieux!
Il faut rester positif, et à vous lire ce soir, je me dis déjà que c'est encourageant !

Sinon, je comprends bien vos angoisses, c'est sûr qu'après avoir subi la perte de vos lapinous, c'est un peu rude de se retrouver avec une situation préoccupante comme la vôtre et celle de minette... ce n'est pas de bol ... ! ça casse le moral, quand on est plein de bonne volonté comme vous l'êtes. Mais je suis certaine qu'il va y avoir des jours meilleurs ! Courage, et continuez de nous donner des nouvelles surtout ! Yeux qui coulent Smiley_2


Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4606
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Yeux qui coulent Empty
MessageSujet: Re: Yeux qui coulent   Yeux qui coulent Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 21:06

Mes amies du forum ont répondu, je ne suis pas très rapide ces jours-ci, pardon !

Concernant les lapinous, à part trouver un vétérinaire spécialisé dans les NACS (nouveaux animaux de compagnie), leurs pathologies évoluent très vite, malheureusement et leur état se détériore d'autant plus que génétiquement comme leurs cousins sauvages ils ne montrent que très tardivement leurs maladies, dans la nature c'est la mort assurée...

J'espère que les nouvelles de la petite minette seront meilleures quand vous irez la chercher jeudi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
nouvelle
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 47
Age : 38
J'habite : villers
Date d'inscription : 13/10/2018

Yeux qui coulent Empty
MessageSujet: Re: Yeux qui coulent   Yeux qui coulent Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 19:12

Bonjour!
Je me suis libérée entre mes deux rdv aujourd'hui pour récupérer la minette (qui s'appelle Hermine!).
Ils me disent qu'elle a mangé de la pâtée AD (?) et que ça va beaucoup mieux. Depuis qu'elle est rentrée elle roupille...
Elle a une patte tout enflée au bout, celle où il y avait la perfusion. Elle boîte... j'espère que ça va vite passer, je passerai un coup de fil demain au cas où.
Par contre j'ai proposé à manger ce soir et elle n'a rien voulu. Ni pâtée ni jambon (quel chat normalement constitué refuse du jambon??????). Elle a essayé une ou deux croquettes c'est tout, exactement comme avant qu'elle parte chez le véto!!!!!
Alors là je suis... bah je ne sais pas, ça me scie complètement!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6833
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Yeux qui coulent Empty
MessageSujet: Re: Yeux qui coulent   Yeux qui coulent Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 19:15

la pâtée A/D (de Hills) est une pâtée spécifique (qu'on ne trouve que chez le véto, ou en commande en grandes quantités sur le net) facilement assimilable par l'organisme et très riche, pour les chats convalescents.
Il faudra peut être vous en procurer auprès d'un véto du coin, c'est pas donné, mais si elle aime, ça ne peut que lui faire du bien.

pour l'apâter, peut être tenter diférents pâtées, type mousselines, ou bien de la viande crue (certains chats adorent...) ?
Courage ... !!
Revenir en haut Aller en bas
nouvelle
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 47
Age : 38
J'habite : villers
Date d'inscription : 13/10/2018

Yeux qui coulent Empty
MessageSujet: Re: Yeux qui coulent   Yeux qui coulent Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 19:32

J'ai différents parfums... mais pas de pâtée A/D en effet.
Cependant à mon avis le problème ne vient pas de là: la première fois que je lui ai proposé du jambon, avant qu'elle se fasse soigner chez le véto, elle s'est littéralement jetée dessus. Je peux donc supposer que c'est particulièrement appétant pour elle... donc si elle n'en veut pas c'est qu'il y a un souci?... Elle a aussi mangé de la pâtée au début, donc elle doit aimer un minimum... A la SPA la référente chats m'a dit que c'était une grande vorace... C'est quand même bizarre!
Je vais essayer de me procurer la pâtée en question mais c'est rageant: le veto est à 35 km de chez moi... (je suis perdue dans une campagne). Et je ne suis même pas sûre que ça soit ça le problème... C'est décourageant!!
Revenir en haut Aller en bas
ClaudineC
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?



Nombre de messages : 139
Age : 68
J'habite : Nord-Est
Date d'inscription : 01/04/2013

Yeux qui coulent Empty
MessageSujet: Re: Yeux qui coulent   Yeux qui coulent Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 12:05

C'est bizarre quand-même parce-que,visiblement ,elle mangeait bien chez le véto .
Elle a peut-être encore mal en avalant ,vu qu'elle avait une infection aux amygdales .
Vu que mes chats n'aiment pas les pâtées sans céréales,je leur donne du "Gourmets "en petites boîtes : Mousseline pour ceux qui n'aiment pas les morceaux et les autres façons pour les autres .

Il faudrait peut-être essayer pour ta minette car pour la Mousseline,il n'y a pas à mâcher et,en général,les chats adorent .

Ma clinique véto est loin de chez moi aussi ,à 60kms .
Là,je n'arrête pas d'y aller avec mon petit chat FeLV.
Ils nous font beaucoup de soucis nos petits poilus sauvés de la rue .
Mais bon,ils nous donnent tellement d'affection qu'on leur doit bien ça .

je suis désolée pour tes petits lapins. C'est tellement triste de les perdre si rapidement l'un derrière l'autre .

J'en ai eu aussi dans ma maison,ils étaient comme des chats et s'entendaient avec tout le monde y compris mes chiens .
Ma petite lapine Kurty venait se coucher sur moi quand j'étais sur le canapé . Elle dormait profondément .
Elle avait été opérée d'une boule de poils dans l'estomac ,grosse comme une petite bobine de fils .
Elle s'était bien remise pendant un moment ,puis elle a dépéri,j'ai dû la faire endormir .
Par-contre ,j'avais emmené une petite lapine pour une infection urinaire chez mon véto de proximité .
Il lui avait fait une piqûre ......quand je suis revenue à la maison,elle était morte dans la cage de transport . Le véto lui avait certainement donné un médoc qui ne convenait pas aux lapins .
Je garde dans mon cœur de doux souvenirs de tous ces petits poilus .

Allez ,courage avec la minette,ça devrait aller mieux .
Revenir en haut Aller en bas
nouvelle
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 47
Age : 38
J'habite : villers
Date d'inscription : 13/10/2018

Yeux qui coulent Empty
MessageSujet: Re: Yeux qui coulent   Yeux qui coulent Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 17:50

Bonjour!
Ca fait plaisir de trouver quelqu'un qui comprend qu'un lapin peut vivre en liberté, comme un chat, et prendre une place "identique" auprès de nous... (je mets des guillemets parce qu'un lapin et un chat c'est très différent mais je veux dire que la compagnie qu'ils nous apportent et l'importance qu'ils prennent peut être identique). Quand je dis que j'ai perdu mes lapins les gens semblent prendre ça par dessus la jambe, d'ailleurs c'est ce qui s'est passé à la spa, je pense que si je leur avais dit qu'on sortait de plus d'un mois de bataille chez les vétos et qu'on était endeuillés par la perte de nos deux chats, ils auraient fait plus attention... mais des lapins...

Bref, j'ai trouvé de la pâtée AD mais minette mange timidement. Elle a quand même mangé un peu (ouf!), je dirais 1/8è de boîte à midi, et 1/8è à 16h (il faut 1 boîte par jour environ, en principe). Par contre il faut la solliciter, lui proposer, d'elle même elle ne vient pas manger. J'ai appelé le véto, ils me disent que c'est effectivement peu mais qu'elle doit avoir encore un peu mal et qu'il faut continuer à la stimuler. Je dois rappeler demain pour donner des nouvelles et voir en fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6833
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Yeux qui coulent Empty
MessageSujet: Re: Yeux qui coulent   Yeux qui coulent Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 18:12

Je suis contente des nouvelles d'Hermine !! Pourvu que ça n'aille que de mieux en mieux ! Yeux qui coulent Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
ClaudineC
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?



Nombre de messages : 139
Age : 68
J'habite : Nord-Est
Date d'inscription : 01/04/2013

Yeux qui coulent Empty
MessageSujet: Re: Yeux qui coulent   Yeux qui coulent Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 19:13

Génial si elle mange . Même qu'un peu,c'est encourageant !
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4606
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Yeux qui coulent Empty
MessageSujet: Re: Yeux qui coulent   Yeux qui coulent Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 21:19

Une meilleure nouvelle ce soir pour petite Hermine ! love1
Ne soyez pas étonnée du comportement des gens face aux lapins ou autres petits rongeurs, la majorité ne comprendront pas que l'on puisse s'attacher à ces animaux là ! J'ai eu des lapins, des hamsters, des cochons d'inde et j'en garde des merveilleux souvenirs même si leurs vies est parfois trop courtes !
Revenir en haut Aller en bas
nouvelle
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 47
Age : 38
J'habite : villers
Date d'inscription : 13/10/2018

Yeux qui coulent Empty
MessageSujet: Re: Yeux qui coulent   Yeux qui coulent Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 10:43

Coucou!
Roulements de tambours!
Hermine, sollicitée très régulièrement hier soir, a fini par terminer la boîte de pâtée! Yeux qui coulent Smiley_4
Environ 2 cuillères à café à la fois... mais elle a fini!

C'est un peu compliqué parce qu'il faut que j'aille la voir, que je lui pose la gamelle devant elle, que je la caresse, que je l'encourage... si je m'arrête ou que mon compagnon arrive ou fait du bruit elle arrête de manger Yeux qui coulent Il-est-f
D'elle même elle ne mange pas et je n'arrive pas non plus à la faire boire (j'espère que la pâtée est assez "mouillée"...).
Ce matin, elle n'a pas mangé tout ce que j'ai donné (environ 1/4 de boîte), mais je pense que ça va aller quand même, je vais réessayer à midi et cet après-midi. Je devais partir ce soir jusqu'à demain après-midi mais j'annule, je vais rester avec elle...
J'ai recommandé des boîtes de pâtée A/D sur le net, parce qu'il ne m'en reste que 3 en comptant celle que j'ai commencé ce matin.

Par contre, elle n'a pas fait pipi ni caca depuis qu'elle est rentrée Yeux qui coulent Perplexe Du moins je n'ai rien vu dans la caisse (dernière selle mercredi vers 17h, pendant le retour de chez le véto). Peut-être qu'un pipi m'a échappé mais ce n'est même pas gratté donc ça m'étonnerait... je trouve ça super long!!!!
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Yeux qui coulent Empty
MessageSujet: Re: Yeux qui coulent   Yeux qui coulent Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 12:15

bon si elle mage c'est déjà ça
la pâtée ayant environ 70 % d'eau c'est normal qu'un chat boive moins que s'il mange des croquettes ; après à surveiller qd même
par contre, pour les besoins, à mon avis il faut qu'elle fasse quelque chose aujourd'hui, au moins un pipi même si elle n'a pas gd-chose à évacuer, il ne faudrait pas qu'en plus elle se bouche d'un côté comme de l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
nouvelle
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 47
Age : 38
J'habite : villers
Date d'inscription : 13/10/2018

Yeux qui coulent Empty
MessageSujet: Re: Yeux qui coulent   Yeux qui coulent Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 20:30

Elle a fait un gros pipi à 13h Smile
Mais c'est curieux, on dirait qu'elle se retient, qu'elle a peur d'aller jusqu'à la caisse (elle n'est pas encore très à l'aise pour se déplacer).
Enfin je dis ça mais là elle est couchée sur un meuble du salon, en face de moi, et elle y est venue toute seule, chose qu'elle ne faisait jamais avant.
L'alimentation est toujours compliquée, elle mange 2 cuillères à café à la fois, et seulement si je la sollicite. Elle doit avoir mal parce qu'elle a essayé des croquettes et un cube de lysine coupé en 4 (son oeil coule à nouveau... alors que l'antibio est encore censé agir...), mais elle laisse retomber les morceaux comme avant donc c'est trop difficile à avaler. J'ai essayé de mouiller des croquettes mais ça n'a pas l'air de lui convenir non plus.
J'ai appelé le véto il dit que c'est un coryza (ah bah je n'avais pas compris ça, moi!) donc que c'est normal que ce soit long, qu'elle doit en plus avoir du mal à sentir ce qu'elle mange donc que ça n'aide pas mais que là pour le moment l'essentiel c'est qu'elle mange. Ca fait 2 semaines aujourd'hui qu'elle est à la maison, 2 semaines qu'elle traîne ça... malgré les antibios, je trouve quand même très long!
Mon fils va rentrer demain, je ne sais pas trop ce que je vais lui dire...
Revenir en haut Aller en bas
ClaudineC
Futur ami des orphelins positifs ?
Futur ami des orphelins positifs ?



Nombre de messages : 139
Age : 68
J'habite : Nord-Est
Date d'inscription : 01/04/2013

Yeux qui coulent Empty
MessageSujet: Re: Yeux qui coulent   Yeux qui coulent Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 21:26

Voilà un pipi de fait,c'est super .
Elle aurait mal quand elle avale ?

Si elle ne sent pas bien ses aliments,ça peut expliquer son manque d'appétit alors !
Avez-vous essayé la pâtée au poisson ? Certains chats en sont très friands .
Les croquettes mouillées,les chats n'aiment pas trop j'ai remarqué .
Pour le coryza,certains sont longs à soigner ,mais elle devrait commencer par aller mieux .
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6833
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Yeux qui coulent Empty
MessageSujet: Re: Yeux qui coulent   Yeux qui coulent Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 22:03

L'inflammation basse (gorge) est très douloureuse (ça fait comme une angine pour nous), et cela doit énormément la gêner pour s'alimenter.
Espérons qu'avec les antibios et l'injection-retard de cortico, elle se remette à manger plus copieusement.
Pour le moment, il semblerait que ce soit en bonne voie, maintenant, peut être qu'elle ne guérira jamais vraiment si c'est un calicivirus, ou un herpesvirus chronique - le calicivirus est une des souches du coryza, les manifestations sont plutôt au niveau de la bouche, l'herpèsvirus est une autre souche et se manifeste plus au niveau du nez et des yeux - mais certaines souches virales mutent, et quand le virus est là, il reste, et se manifeste, en fonction des chats, plus ou moins souvent et de façon plus ou moins gênante... surtout en ce qui concerne le calicivirus - pour savoir si Hermine est porteuse d'un calicivirus, il faudrait faire une analyse spécifique, mais je doute que le refuge ait envie de faire ce genre de recherche.)
Enfin tout ça pour vous dire qu'Hermine va sans doute aller mieux, mais peut être bien qu'elle ne sera jamais en "parfaite santé", à cause de ce coryza... je ne sais pas si le refuge vous l'a expliqué ainsi, mais pour votre garçon, il faudra lui dire simplement que vous avez choisi de faire une bonne action, et d'aider cette minette parce que, justement, elle avait besoin d'attention. Que vous ne pourrez peut être pas la guérir tout à fait, mais que vous avez décidé de l'aider à aller mieux et à profiter d'une belle vie, confortable, avec vous, le plus longtemps et le mieux possible. Je suis certaine qu'il comprendra et sera très fier. Parce qu'au final, vous avez fait là un vrai sauvetage, et c'est un geste du coeur. Yeux qui coulent Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
nouvelle
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 47
Age : 38
J'habite : villers
Date d'inscription : 13/10/2018

Yeux qui coulent Empty
MessageSujet: Re: Yeux qui coulent   Yeux qui coulent Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 18:32

Merci.
La minette est toujours pareil, ni mieux ni moins bien... C'est un peu laborieux.
Ca me fait un peu peur que ça ne se soigne jamais vraiment parce qu'elle a l'air d'en souffrir et que je ne peux pas vraiment me permettre de la nourrir à la pâtée AD toute sa vie. C'est un budget pas du tout prévu...
Je peux expliquer cela à mon fils, oui, il est rentré et déçu que le minou ne soit plus là. Mais content qu'on ait toujours Hermine. Je lui ai expliqué qu'elle avait un gros rhume et mal à la gorge. Il parle déjà de trouver un autre chat pour remplacer le minou... je lui ai dit qu'il fallait d'abord qu'Hermine soit bien guérie, que pour le moment elle demandait toute mon attention. Je ne sais pas si on pourra l'envisager un jour, en fait...
En tout cas, non, le refuge ne m'a pas du tout présenté les choses ainsi. Et honnêtement s'il l'avait fait je n'aurais pas pris ce chat. J'ai fait cette démarche pour consoler mon fils et lui montrer qu'on n'avait pas eu de chance mais qu'on pouvait prendre un nouveau départ... C'aurait été aberrant de prendre une minette en mauvaise santé après ce qu'on venait de vivre. Surtout pour mon fils qui ne mérite pas de revivre ça... J'étais partie sur des adultes, parce que ce sont eux qui ont besoin de nous, qui sont plus difficiles à placer que des chatons. Mais pas sur des chats malades. Trop dur à encaisser vu le contexte. Le refuge m'a dit que leurs chats FIV allaient tous très bien et que leur espérance de vie était similaire à celle des chats négatifs, surtout en appartement. Qu'ils étaient surtout dangereux pour les autres chats. Bref n'importe quoi, en résumé. J'ai le sentiment d'avoir été flouée...
Alors bien sûr, Hermine est là, elle a besoin de moi, je ne me vois pas l'abandonner parce que j'ai un coeur, que je l'aime déjà beaucoup, qu'elle est adorable et qu'elle ne mérite pas ça... mais je me sens mal pour mon fils et pas vraiment assez solide pour affronter tout ça si elle ne se remet pas bien. Ce n'est vraiment pas ce dont on avait besoin pour prendre un nouveau départ sous de meilleurs auspices... Ca va faire 2 semaines que je dors très mal... Bref c'est compliqué pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6833
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Yeux qui coulent Empty
MessageSujet: Re: Yeux qui coulent   Yeux qui coulent Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 18:48

Si vous n'étiez pas dans l'optique de faire un sauvetage, je ne comprends pas trop pourquoi le refuge vous a présenté une minette qui nécessite des soins, en effet ...

mais c'est vrai aussi qu'un chat FIV peut vivre parfaitement bien sans aucun ymptôme aussi longtemps qu'un autre chat... là, c'est le coryza qui est embêtant, vous verrez bien si ça passe ... un coryza chronique, si c'est un herpesvirus, ça n'est pas trop contraignant.
Il faudrait peut être redemander au refuge, car visiblement, ils ne vous l'ont pas présentée ainsi... soit ils vous ont raconté des sornettes, soit c'est le stress du changement de lieu et de la cohabitation avec le minou qui a déclenché le coryza, et ça va finir par se passer. Moi, je ne fais qu'émettre des hypothèses en fonction de ce que vous nous expliquez, mais je me trompe peut être complètement Yeux qui coulent Wink-176
Après tout, vous êtes FA, vous pouvez les tanner pour en savoir davantage... après, si la minette n'était pas au refuge depuis longtemps, ils ne la connaissent peut être pas mieux que vous ..
Revenir en haut Aller en bas
nouvelle
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 47
Age : 38
J'habite : villers
Date d'inscription : 13/10/2018

Yeux qui coulent Empty
MessageSujet: Re: Yeux qui coulent   Yeux qui coulent Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 19:29

Si, elle y était depuis longtemps. Combien de temps? Difficile à savoir. D'après ce qu'ils m'ont dit, elle aurait été sortie de fourrière il y a 3 ans, et adoptée il y a 2 ans, pendant 3 semaines. Sauf que sur le carnet de santé il est écrit qu'elle a été stérilisée et testée FIV en décembre 2017, et soignée pour une grosse plaie à l'oreille aussi (une morsure probablement). Donc ce n'est pas cohérent... tout ce dont je suis sûre c'est qu'elle était au refuge depuis au moins 1 an, du coup (là encore personne ne donne la même version, c'est compliqué).
Son oeil qui coule, ils me disent que c'est chronique donc ça fait longtemps.
Par contre ils me disent que d'habitude c'est une morfale, donc la gorge ça doit être le stress de "l'adoption". Depuis qu'elle est arrivée à la maison elle mange mal/très peu. Du coup ça me paraît quand même bizarre que ça se soit déclaré en quelques heures mais bon, pourquoi pas?... En tout cas pour cas pour eux elle allait très bien à part cet oeil qui coulait tout le temps (mais ils ne m'en ont pas parlé non plus avant que je les appelle pour leur signaler!).
Je veux bien croire que ça soit le stress qui ait déclenché ça, mais leurs petites cachotteries sur le reste me font un peu douter (par exemple ils ne m'ont pas dit le premier jour qu'Hermine avait été adoptée puis rendue car elle restait tout le temps cachée, ni qu'elle avait tendance à faire pipi à côté du bac. Je l'ai appris le lendemain, quand je suis allée la chercher et que les les papiers étaient signés).
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6833
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Yeux qui coulent Empty
MessageSujet: Re: Yeux qui coulent   Yeux qui coulent Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 22:46

je peux juste vous confirmer que oui, le stress peut être le déclencheur, cela arrive souvent chez le chat ... !

J'ai par exemple des chats qui me sortent un coryza quand arrive un nouveau venu ... Yeux qui coulent Offre-ro

les chats sont des psycho-cats ^^

J'espère de tout coeur qu'elle va vite aller mieux, vraiment ... pour vous comme pour elle ! Visiblement la pauvre a une longue histoire d'abandon derrière elle ... ça me sert toujours le coeur... Yeux qui coulent Triste6
Revenir en haut Aller en bas
nouvelle
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 47
Age : 38
J'habite : villers
Date d'inscription : 13/10/2018

Yeux qui coulent Empty
MessageSujet: Re: Yeux qui coulent   Yeux qui coulent Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 10:23

A moi aussi... statu quo pour le moment...

Ca m'embête car en théorie demain je ne serai pas beaucoup là... ce serait bien qu'elle ne nourrisse un peu mieux d'elle même...

Je suis en panne de chauffage depuis hier soir; ma question est peut-être bête mais elle ne risque pas d'attraper froid? (il fait 15° dans l'appart, on est gelés!)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6833
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Yeux qui coulent Empty
MessageSujet: Re: Yeux qui coulent   Yeux qui coulent Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 10:30

arf, le froid ne va pas aider, c'est sûr ... c'est comme pour nous, en fait ! Aménagez lui un dodo douillet avec une polaire si vous avez !

Pour demain, laissez lui à disposition un maximum de choix de nourriture. Si elle aime l'a/d, elle apprécierait peut être bien les mousselines de Gourmet. Pour l'inciter à boire, vous pouvez aussi acheter du lait pour chats, cela stimule les plus réticents.
Peut être que vous pourriez aussi demander au Refuge, où "elle mangeait soit disant si bien", quelle marque de nourriture ils lui donnaient? qui sait !!

courage ...
Revenir en haut Aller en bas
nouvelle
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 47
Age : 38
J'habite : villers
Date d'inscription : 13/10/2018

Yeux qui coulent Empty
MessageSujet: Re: Yeux qui coulent   Yeux qui coulent Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 10:57

L'ennui c'est que je ne peux rien acheter d'ici demain... On est dimanche et je suis loin de tout... en plus avec mon fils qui est rentré, j'ai moins de temps et de possibilités de me dépacer...
Elle est déjà couchée sur une couverture polaire, je ne sais pas quoi faire de plus. J'ai commandé un panier douillet où elle serait plus au chaud mais voilà... il devrait arriver lundi ou mardi.
Je note quand même les mousselines et le lait pour chat (mais où diable trouve-t-on ça??). Elle a mangé un peu de pâtée "classique" tout à l'heure. Juste deux cuillères à café. J'ai proposé l'AD après mais elle n'en a pris qu'une bouchée. Elle n'est pas trop du matin, elle mange mieux en fin de journée donc je lui reproposerai tout à l'heure. Et demain, je lui mettrai un peu de tout ce que j'ai à disposition. Je vais quand même rentrer vite fait à midi et repasser en fin de journée mais en principe je ne serai pas là la soirée ni la nuit, avec le chauffage en panne en plus. J'ai peur qu'elle ait froid...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6833
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Yeux qui coulent Empty
MessageSujet: Re: Yeux qui coulent   Yeux qui coulent Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 11:30

Personne ne peut vous prêter un chauffage d'appoint?

Pour lui faire un nid douillet, vous pouvez aussi utiliser un carton, y mettre des polaires... parfois on se complique, on achète des beaux dodos, et ils préfèrent dormir dans un carton ... !

Pour le lait pour chats (whiskas par exemple) et les mousselines de gourmet, on les trouve en grandes surfaces
Revenir en haut Aller en bas
nouvelle
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 47
Age : 38
J'habite : villers
Date d'inscription : 13/10/2018

Yeux qui coulent Empty
MessageSujet: Re: Yeux qui coulent   Yeux qui coulent Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 11:40

OK pour le lait! Je n'avais jamais vu ça... j'essaierai d'y aller dans la semaine mais je suis vraiment loin de tout dans ma campagne (grande surface la plus proche à 22 km mais c'est petit et on ne trouve pas grand chose) et j'ai une semaine chargée... en attendant j'ai quand même la pâtée AD donc je ne suis pas "sans rien".

J'ai un carton, le mâle l'aimait beaucoup mais elle ça ne lui dit rien du tout.
Ceci dit... le chauffagiste a eu pitié de moi et ne devrait pas tarder à arriver donc voilà un souci de réglé!!
Bon dimanche et merci beaucoup pour votre présence et vos réponses à mes nombreuses interrogations!!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6833
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Yeux qui coulent Empty
MessageSujet: Re: Yeux qui coulent   Yeux qui coulent Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 17:24

bonjour, je viens aux nouvelles d'Herine? comment va-t-elle? Yeux qui coulent Offre-ro
Revenir en haut Aller en bas
nouvelle
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 47
Age : 38
J'habite : villers
Date d'inscription : 13/10/2018

Yeux qui coulent Empty
MessageSujet: Re: Yeux qui coulent   Yeux qui coulent Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 11:16

Bonjour, c'est gentil!
Je trouve qu'elle va mieux. Mardi soir je l'ai vue boire pour la première fois depuis une dizaine de jours!
Je lui ai trouvé des mousses en grande surface, elle les mange plutôt bien. J'ai aussi trouvé des croquettes "appétit difficile", pas données mais dont la composition me semble très bien. Elle les mange!
Globalement elle mange toujours assez peu je trouve, mais manifestement elle ne maigrit pas donc ça doit lui suffire (par curiosité j'ai pesé 60 grammes de croquettes pour voir ce que ça représentait, et Hermine doit plutôt être à 20 grammes par jour à peu près, + une boîte de pâtée de 85 g).
Elle mange toujours peu en journée, même la pâtée, mais par contre désormais elle mange la nuit donc je lui laisse une gamelle de pâtée à disposition et des croquettes et je la sollicite moins en journée.
Elle est toujours timide mais je trouve qu'elle se détend, elle ose quand même bouger un peu même quand on est dans la pièce, elle est même venue me voir à 2 ou 3 reprises. Là elle dort sur le meuble au salon, donc dans la même pièce que moi. Elle ne va plus beaucoup dans la chambre de mon fils alors qu'avant elle n'osait pas trop en sortir. Elle est toujours ravie quand on va la câliner, elle passe toujours un bon moment chaque soir dans mes bras à ronronner. Elle sursaute encore facilement mais j'ose espérer qu'elle va se détendre de plus en plus.
Je me pose toujours la question d'un compagnon, j'ai peur que ça la stresse en fait!
Cette nuit elle a fait pipi par terre, près des gamelles.
C'est la première fois qu'elle fait ça, apparemment ses anciens adoptants disaient qu'elle le faisait tout le temps et à la SPA ils me disaient que c'était parce qu'elle était toute seule. Je ne sais pas quoi en penser!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6833
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Yeux qui coulent Empty
MessageSujet: Re: Yeux qui coulent   Yeux qui coulent Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 11:41

Je suis contente des nouvelles, visiblement, c'est une grande stressée qui a besoin de temps pour prendre ses marques, et les progrès sont là, tant mieux !!

Pour les pipis, je suis étonnée qu'elle ait fait à côté de sa gamelle, en général, les chats pisseurs ne le font pas au niveau de leur bouffe ... il faudra d'abord contrôler qu'elle n'ait pas d'infection urinaire sans doute, puis peut être voir avec le véto quoi lui donner pour qu'elle soit moins anxieuse. Le facteur "stress" est indéniable... mais je ne suis moi non plus pas certaine qu'elle se sente moins stressée avec un autre chat, car si l'entente n'est pas bonne, ça ne sera que pire, et vous l'avez déjà constaté.
Il existe des diffuseurs comme le feliway, ça peut aider (en prise-diffuseur), ou des cachets comme anxitane, ou zylkène. On trouve tout ça en commande internet, mais le mieux c'est d'avoir avant le conseil avisé du vétérinaire, et exclure un problème fonctionnel ou infectieux.

Certains chats ne tolèrent pas de faire plusieurs fois dans la litière si elle n'est pas changée (des psycho ^^ ) , parfois il faut mettre plusieurs bacs à litière à différents endroits, bref : il va falloir en effet essayer de comprendre et faire des essais pour que ça passe ... ! et la rassurer, beaucoup Yeux qui coulent 0006

Est-elle joueuse? ça pourrait l'aider à tromper l'ennui, aussi ...

Revenir en haut Aller en bas
nouvelle
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 47
Age : 38
J'habite : villers
Date d'inscription : 13/10/2018

Yeux qui coulent Empty
MessageSujet: Re: Yeux qui coulent   Yeux qui coulent Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 12:04

Je l'ai vue jouer un peu une fois, un soir, avec une souris en mousse, ça m'a étonnée!
Elle est quand même très mémère, à 8 ans ça me semble plutôt normal qu'elle ne soit plus trop joueuse, si?

La litière aurait eu besoin d'être changée en effet (je l'ai changée en me levant), donc c'est peut-être juste ça. Apparemment c'était un problème récurrent avec elle dans la famille qui l'avait prise 3 semaines donc je penche plutôt pour le côté psycho, d'autant plus qu'elle a été quand même été sous antibios jusqu'à mardi... mais pas de panique pour l'instant, c'est quand la seule fois en 3 semaines donc on ne va pas s'affoler tout de suite!
Personnellement je la trouve plutôt bien, je pense qu'il va lui falloir encore du temps pour être complètement détendue mais c'est en bonne voie, je lui fais confiance. Quand je la vois faire ses petits yeux et ronronner quand on l'approche, je me dis que ce n'est pas non plus le bagne!

Par contre le fait qu'elle soit seule m'embête un peu. C'est surtout qu'on n'est pas à la maison tout le temps, et j'ai peur qu'elle se sente seule. D'un côté pendant ce temps là elle est tranquille! En plus c'est plus facile pour la nourrir parce que comme elle n'est pas vorace, je lui laisse à disposition et elle mange quand elle a envie. Et elle n'est pas stressée par un congénère qui la dominerait ou serait moins "tranquille" qu'elle. Mais en même temps j'ai peur qu'elle souffre de solitude (c'est pour ça que j'en avais pris deux), à la SPA ils étaient 4 ensemble. Je ne sais vraiment pas quoi penser!!

Revenir en haut Aller en bas
nouvelle
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 47
Age : 38
J'habite : villers
Date d'inscription : 13/10/2018

Yeux qui coulent Empty
MessageSujet: Re: Yeux qui coulent   Yeux qui coulent Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 13:20

Yeux qui coulent Img_2010


Dernière édition par nouvelle le Jeu 1 Nov 2018 - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nouvelle
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 47
Age : 38
J'habite : villers
Date d'inscription : 13/10/2018

Yeux qui coulent Empty
MessageSujet: Re: Yeux qui coulent   Yeux qui coulent Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 13:22

Voici Hermine à l'instant. Depuis le temps que je dois mettre une photo!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6833
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Yeux qui coulent Empty
MessageSujet: Re: Yeux qui coulent   Yeux qui coulent Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 13:30

ah, c'est génial de la voir !!! Elle est très jolie !!! Yeux qui coulent Animaux-

Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4606
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Yeux qui coulent Empty
MessageSujet: Re: Yeux qui coulent   Yeux qui coulent Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 18:56

Elle est très belle, cette petite Hermine ! Yeux qui coulent Animaux-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yeux qui coulent Empty
MessageSujet: Re: Yeux qui coulent   Yeux qui coulent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yeux qui coulent
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arthur, amour aux yeux bleus
» Mon chat a les yeux qui pleurent: quel traitement?
» Stark magnifique chat aux yeux verts
» [35] MACHA jolie rousse aux yeux verts 5 ans, diabétique
» SNOW- mâle blanc aux yeux vairons- 1 an- FELIN POSSIBLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: L'Assistance des Chats Positifs.-
Sauter vers: