L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Yeux qui coulent

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nouvelle
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...

J'habite : villers

Yeux qui coulent - Page 2 Empty
MessageSujet: Yeux qui coulent   Yeux qui coulent - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 20:46

Rappel du premier message :

Bonsoir,

Je suis complètement novice avec les chats positifs FIV, mais j'en ai deux à la maison depuis hier, récupérés à la SPA.
La minette a les yeux qui coulent, surtout un. Ca coule un peu rouge, brunâtre... à la SPA ils m'ont dit qu'elle n'avait rien, mais ça m'inquiète. D'autre part elle n'est pas toute jeune (estimée à 7 ou 8 ans mais moi je trouve qu'elle en fait plus vu qu'elle ne bouge pas du tout), elle dort tout le temps et n'a presque rien mangé depuis son arrivée. J'ai d'abord mis ça sur le compte de la nouveauté (elle est très craintive) mais là depuis hier je trouve que ça fait long, elle a grignoté quelques croquettes hier soir, c'est tout, et depuis elle ne veut rien avaler (son compagnon mange comme un goinfre lui). Je me demande si la maladie ne serait pas déclarée chez elle, et ce que je peux faire pour elle (je lui ai nettoyé les yeux avec du sérum physiologique, c'est tout). Je vais voir le vétérinaire de la spa dans 10 jours, pour le vaccin du minou (je suis famille d'accueil pour le moment), je pense y emmener aussi la minette pour que le vétérinaire voie ça, mais je ne sais pas si ça peut attendre aussi longtemps... (à côté de ça elle adore les caresses, se frotte et ronronne beaucoup quand je vais la voir).

D'autre part con compagnon a une attitude qui me déroute un peu, parfois il aime les caresses, parfois il griffe ou crache sans crier gare... il miaule aussi beaucoup (quand je rentre, quand je lui parle, quand je le regarde...), je ne sais pas trop ce qu'il essaie de me dire! Il ne se montre pas craintif du tout. Mais du coup je commence à redouter un peu de le toucher, et avoir peur pour mon fils (qui est gentil mais va facilement le caresser). Ce chat ne ronronne jamais, ça me fait bizarre aussi! J'ai du mal à me positionner avec lui.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
nouvelle

MessageSujet: Re: Yeux qui coulent   Yeux qui coulent - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 21:58

Merci! La voici encore à l'instantYeux qui coulent - Page 2 Img_2013
Yeux qui coulent - Page 2 Img_2014
Cécile
Admin
Admin
Cécile

J'habite : 62

MessageSujet: Re: Yeux qui coulent   Yeux qui coulent - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 22:00

oh, elle a l'air en effet d'adorer vos câlins !! ça fait plaisir à voir ! love1

Je pense que vous avez bien fait de vous accrocher pour aider cette minouche !!! Yeux qui coulent - Page 2 Smiley_2
nouvelle

MessageSujet: Re: Yeux qui coulent   Yeux qui coulent - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 8:58

Oui, ma foi, elle n'a pas eu une vie très heureuse, elle mérite de finir sa vie en étant un peu choyée!

Elle a toujours son oeil qui coule, c'est moins rouge mais ça coule légèrement rose quand même, et sans discontinuer.
Je crois aussi qu'elle est plus vieille que ce qu'on m'a dit, les photos sont de mauvaise qualité donc on ne voit pas trop mais la couleur des poils sur son visage vire au marron brunâtre, et elle a des tâches sur les paupières et les gencives. Elle a l'air d'un vieux chat un peu pouilleux, quand même...

Ma maman est venue en visite ce matin, et a donc découvert la mimine, ça l'a frappée qu'elle était vieille. Elle l'a approchée pour la caresser et la minette s'est tassée sur elle même, à sa réaction elle en a déduit qu'elle avait été battue. Je ne sais pas si elle a raison (mais ça ne change rien pour nous bien sûr).
Ca fait 4 semaines qu'elle est avec nous, je pense qu'il va falloir dire à la SPA ce qu'on fait: si on l'adopte ou non. Evidemment il est hors de question de la ramener au refuge, mais je me demande si je ne peux pas négocier un prolongement du contrat vu que je ne suis pas sûre qu'elle est totalement remise. Vu qu'ils m'ont présenté une minette qui aurait soit disant 7 ans et serait en parfaite santé... Yeux qui coulent - Page 2 Perplexe
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: Yeux qui coulent   Yeux qui coulent - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 9:56

A mon avis, vous pouvez en effet négocier une rallonge de FA avec le refuge.
Après, concernant son âge, c'est toujours délicat à estimer quand un chat est récupéré adulte, surtout s'il sort de la rue, qui abime beaucoup...
Les tâches sur les gencives et paupières sont juste la pigmentation de sa peau, j'ai un rouquin qui est encore assez jeune (8 ans, c'est jeune pour moi, je n'ai que des vieux chats!) et qui a ce genre de tâches. Par contre, la couleur des poils sur sa figure c'est sans doute à cause de son écoulement oculaire et du fait qu'elle frotte, sans vraiment se laver. Si elle ne se lave pas bien, c'est peut être aussi à cause de sa douleur de bouche, c'est en général lié. Les vétos se basent sur l'état des dents pour donner un âge à un chat, mais de mon expérience, j'ai des chats jeunes avec une dentition catastrophique et de vieux chats avec une dentition parfaite. C'est donc loin d'être une "science" exacte !! Quand ils ont beaucoup bourlingué dehors, certains chats ont des dents dans un état lamentable, et ne peuvent avoir que 4/5 ans... (j'en ai un aussi ^^ bon, faut dire que j'ai plusieurs chats ! Yeux qui coulent - Page 2 3a ) - et mon papi-chat - parti à 17 ans il y a 1 an - avait des dents de jeune homme jusqu'au bout ...

Puis faut admettre aussi que les conditions de vie, la promiscuité, en refuge ou quand il y a plusieurs chats ensemble, n'est pas pour maintenir en super santé les loulous ... Hermine va sans doute (si elle remange correctement) avoir meilleure allure au fil des semaines chez vous !

Vous n'avez pas vu le post de mon Placidou? (bon, c'est triste, il est décédé en septembre 2015, je préfère le dire) : ça peut valoir la peine juste pour que vous voyiez l'évolution entre le moment où je l'ai trouvé dans la rue, et les mois qui ont suivi... love

nouvelle

MessageSujet: Re: Yeux qui coulent   Yeux qui coulent - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 10:18

Je vais chercher ça!

La couleur des poils, ça me laisse un peu sceptique, parce qu'ils prennent une teinte douteuse aussi de l'autre côté alors que l'oeil gauche ne coule pas ou presque pas. Ses dents sont plutôt en mauvais état d'après ce que j'ai vu.
Bon après ça ne veut peut-être rien dire, mais il y a aussi le fait qu'elle bouge peu, elle passe son temps à roupiller. Elle a tout de même été bien nourrie depuis un certain temps puisqu'elle mangeait bien au refuge et se porte plutôt bien (mon fils a tout de suite remarqué son gros ventre Smile enfin elle n'a pas la peau sur les os en tout cas Smile )
Pour les tâches je ne savais pas, ça donne une drôle d'allure!

Je me souviens d'une minette que j'avais recueillie, elle était toute maigre et pleine de tiques. Au fil des jours elle a repris du poids, elle est en effet devenue très belle. Mais elle était jeune (environ un an) et même à son arrivée elle n'avait pas l'air vieille.

Enfin de toute façon on ne saura pas, on verra bien ce que ça donne avec le temps! Je lui souhaite de belles années chez nous, c'est tout!

Vous qui avez plusieurs chats, que pensez-vous de les faire vivre ensemble en appartement? De façon générale, bonne ou mauvaise idée?
(j'avoue que j'ai du mal à savoir. Pour moi un chat c'est plutôt solitaire. Mais mes chats, précédemment, avaient accès à l'extérieur et adoraient sortir. Du coup je m'étais dit que puisqu'ils seraient "enfermés", le fait d'être deux serait plus stimulant. Cependant ça ne me semble pas très évident maintenant, sans parler d'Hermine et de ses particularités! Je crois que si c'était à refaire, je me tournerais vers une autre association, genre chats libres, et je prendrais 2 chats d'une même portée, pour être à peu près sûre que ça marche bien... parce que finalement mettre deux chats ensemble ça n'a pas l'air si simple Yeux qui coulent - Page 2 Thinking )

Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: Yeux qui coulent   Yeux qui coulent - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 10:57

Il n'y a pas de règle ni de recette, car tout va dépendre du ou des chats, de leur caractère. Bien sûr, des chats peuvent vivre en appartement, il faut juste éviter d'avoir trop de chats dans un espace trop petit pour une cohabitation sereine. J'ai des chats qui ont vécu parfois enfermés dans la maison à cause de voisinage malveillant, maintenant, ils peuvent sortir car mon jardin est entièrement sécurisé - certains adorent srtir par tous les temps, dont une de mes minettes qui a 10 ans maintenant, qui pourtant est arrivée chatonne, et qui réclame à hauts cris sa sortie tous les matins, même par temps pourri ! A l'inverse, j'ai des chats issus de la rue (Placidou en faisait partie), qui ne réclament pas du tout pour sortir...

Quant à la cohabitation, ça dépend complètement du caractère (dominant ou pas) du chat. le chat est un animal territorial, qui apprécie moyennement de devoir partager son fief. Dans un groupe de chats, comme chez moi par exemple, il y a une hiérarchie, et des chats qui s'aiment beucoup, d'autres qui s'aiment moins, certains sont pas très sympas, d'autres sont très craintifs, bref, ils vivent bien ensemble mais cela n'a pas toujours été simple. Si Hermine est plutôt "dominée" que dominante, il faudra un autre chat dominé, pour ne pas qu'elle se sente ou soit persécutée. Mais elle peut aussi se sentir bien en étant tranquille, sans autre animal. C'est nous souvent qui projetons notre peur d'être seul, en fait ... les chats sont quand même par nature des animaux solitaires, ils apprécient leur tranquilllité !
nouvelle

MessageSujet: Re: Yeux qui coulent   Yeux qui coulent - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 11:23

Merci pour cette réponse détaillée!

Justement, j'ai le sentiment, un peu, que quand on a plusieurs chats, c'est plus notre volonté que celle des chats, dans le sens où ils s'y font parce qu'ils "n'ont pas le choix" mais que s'ils pouvaient choisir ils ne vivraient pas forcément en groupe. Ce qui me laisse à penser qu'Hermine est quand même mieux toute seule, bien tranquille.
Et en même temps, étant absente en journée, et parfois le soir, j'ai peur que ça fasse long pour elle (par exemple si je suis absente 24h ou la soirée, elle n'a pas son câlin du soir à ronronner 1 heure dans mes bras. Mais est-ce vraiment embêtant pour elle ou pas? Tout ce que je sais c'est que quand on va la voir elle est très contente).

Ma maman a 3 chats, qui vivent dehors. Il y a la maman et ses deux petits (qui sont grands maintenant, elle a en fait récupéré la minette qui était perdue et portait ses deux petits) et ils sont presque tout le temps ensemble dehors, ils jouent, etc... ils ne se quittent pratiquement pas.

Ca me laisse songeuse...

Evidemment, au pire pour Hermine il faudrait absolument un compagnon à caractère dominé. Mais comment savoir avant le caractère du chat? Et comment savoir si ça serait "bien" pour elle ou si au contraire ça la stresserait?
Devrais-je prendre un chat adulte dont je pourrais prédire qu'il est plutôt "dominé" ou bien me tourner vers un chaton qui ne serait pas une "menace" pour elle?
Ou encore, pourrais-je prendre 2 chatons qui s'entendraient bien, afin qu'ils lui apportent de la présence mais sans l'embêter car ils pourraient jouer ensemble et pas chercher à jouer avec elle? Ou alors ça ferait trop de remue ménage et elle le vivrait mal même s'ils ne l'embêtaient pas directement?
Je ne suis au bout de mes questions...

Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: Yeux qui coulent   Yeux qui coulent - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 13:34

C'est vrai que les chats d'une même fratrie en général s'entendent bien, mais pas toujours non plus, car dans une fratrie, il y a aussi un dominant ^^

Quant à avoir plusieurs choix, non, en effet, ce n'est pas un choix des chats ... c'est même pas toujours un choix d'humain ! ^^ personnellement, je me suis retrouvée avec plusieurs chats du fait de "rencontres" fortuites ... sans parler des enfants .... "maman, on a trouvé un chaton!!!" ... aujourd'hui, c'est différent, cest vrai que je choisis d'aider d'autres chats qui en ont besoin.

Pour ce qui est de l'idée du "chaton", c'est vrai que c'est plus simple d'intégrer un chaton qu'un adulte, "a priori". Mais d'expérience, il y a certains chatons qui sont tellement vifs et déjà dominants que ça ne se passe pas non plus tout à fait sans heurts, et la vivacité du chaton pourrait bien mettre très mal à l'aise Hermine, je pense ... ou bien faut qu'elle soit encore très joueuse ! (ce qui est possible, le plus joueur chez moi est l'actuel doyen, Pacha, mon FIVou de 13 ans !!)

papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000

Féminin Nombre de messages : 2816
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !

MessageSujet: Re: Yeux qui coulent   Yeux qui coulent - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 13:51

quel plaisir de lire des bonnes nouvelles !
en ce qui concerne un compagnon ou pas, il faut de toute façon attendre qu'elle soit complètement remise physiquement et qu'elle ait posé ses valises émotionnellement...
à choisir, prendre un chat qui vit en famille d'accueil et selon toute logique, il n'y aura pas de surprise quant au nouveau (en prendre un qui est hébergé avec plusieurs chats pour savoir s'il est dominant ou non)
après, est-ce qu'Hermine elle a besoin d'un compagnon, c'est à voir ; les chats dorment beaucoup dans la journée, je le vois bien depuis que je suis tout le temps chez moi et ils n'ont pas la même notion du temps que les humains
et oui les chats sont heureux en appart, je le suis et j'ai une dizaine de chats dans 45 m²... ils s'entendent tous bien et aucun dominant, il y en a qui ne pourraient pas se passer de chats, d'autres plutôt solitaires mais que ça ne dérangent pas ; après les plus jeunes ne sont pas forcément les plus joueurs, j'en ai un de 11 ans et une de 14 ans bien plus joueurs que mes plus jeunes (5/6 ans) comme quoi...
je pense que dans l'immédiat, Hermine a besoin qu'on s'occupe d'elle et que d'elle et qu'on la rassure car elle semble d'une grande sensibilité (son caractère ou dû à son passé ?) ; pour le reste il faut laisser le temps au temps
ClaudineC
Futur ami des orphelins positifs ?

J'habite : Nord-Est

MessageSujet: Re: Yeux qui coulent   Yeux qui coulent - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 18:48

Qu'elle a l'air câline cette petite minette .
Elle va mieux à présent.
C'est super pour elle si vous l'adopter .
nouvelle

MessageSujet: Re: Yeux qui coulent   Yeux qui coulent - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 20:33

Bonsoir!
Hermine ne me semble pas très joueuse, non! A moins qu'elle n'ait vraiment pas révélé son caractère, encore, mais j'en doute!
Je pense de toute façon qu'il est trop tôt, en effet: elle a besoin pour le moment de se remettre comme il faut et de bien prendre ses marques ici. C'est important qu'elle se sente bien, et qu'elle se sente chez elle! Donc surtout pas de nouveau chamboulement dans l'immédiat.
Elle prend confiance je trouve: tout à l'heure j'ai échappé une casserole par terre, elle n'a pas bougé Yeux qui coulent - Page 2 0006 J'ai bien vu tout à l'heure la réaction très différente qu'elle eue avec mes parents. Elle nous connaît, désormais mon fils et moi.
Je ne sais pas si on fera bien d'envisager un petit nouveau un jour, c'est vraiment difficile de se faire une idée, et j'ai bien peur que ça soit une mauvaise idée en fait... mais j'y pense pour mon fils qui espérait deux minous un peu plus vifs... et voilà qu'on se retrouve avec une vieille minette très gentille mais aussi si calme qu'on en aurait tendance à oublier qu'elle est là. Il l'aime beaucoup et est très gentil avec elle, mais pour lui c'est un peu décevant tout de même (nos lapins se montraient plus présents, par exemple). En même temps, je ne veux surtout pas mettre Hermine en difficulté.
nouvelle

MessageSujet: Re: Yeux qui coulent   Yeux qui coulent - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 8:54

Coucou,
Mon compagnon est rentré hier après 8 jours d'absence et il m'a dit ce matin qu'Hermine avait miaulé toute la nuit...
J'avais laissé les portes des chambres fermées (elle n'y va pas la nuit de toute façon), je ne sais pas si le problème était là -ça faisait un moment que je laissais ouvert) mais ça m'embête. Quelle raison peut-elle avoir de miauler comme ça?
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: Yeux qui coulent   Yeux qui coulent - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 9:08

bonjour, vous avez la réponse dans votre question : vous laissiez les portes ouvertes, et là, elles étaient fermées .. les chats ont horreur des portes fermées, surtout quand ils savent qu'elles peuvent être ouvertes ^^
nouvelle

MessageSujet: Re: Yeux qui coulent   Yeux qui coulent - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 10:00

OK, si c'est juste ça c'est cool! J'avais un doute car je les laissais juste entreouvertes et de toute façon elle n'y venait pas...
nouvelle

MessageSujet: Re: Yeux qui coulent   Yeux qui coulent - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 8:52

Coucou,
J'ai laissé les portes des chambres entrouvertes cette nuit, mais à 3h du matin Hermine tournait et miaulait...
Je ne sais plus quoi faire... si elle miaule c'est qu'elle cherche quelque chose, non?
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: Yeux qui coulent   Yeux qui coulent - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 9:18

C'est étrange si elle ne le faisait pas avant.. ça va sans doute se passer si vous ne réagissez pas. Car si vous réagissez, elle va garder l'habitude de miauler. Elle a ses gamelles à disposition j'imagine? Certains chats sont actifs la nuit, je ne sais quoi vous conseiller, à part de ne pas répondre à ses miaulements, surtout.
nouvelle

MessageSujet: Re: Yeux qui coulent   Yeux qui coulent - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 9:32

A vrai dire, je ne sais pas si elle ne le faisait pas avant.
Les 10 premiers jours je ne crois pas qu'elle le faisait, mais le mâle était là (et c'est plutôt lui qui miaulait d'ailleurs).
Ensuite, après le départ du minou, elle a miaulé la première nuit seule, puis elle a passé la nuit suivante chez le vétérinaire. Les deux nuits suivantes, à son retour, on a entrouvert les portes et elle n'a pas miaulé, du moins je ne crois pas. Après mon compagnon est parti pour 8 jours (j'ai laissé ouvert la nuit) et comme je ne l'entends pas, je ne sais pas si elle a miaulé ou non. Là mon compagnon est rentré depuis 2 jours, et il me dit qu'elle a miaulé les deux nuits (la première portes fermées, la deuxième portes ouvertes).
Si ça se trouve elle n'a jamais vraiment arrêté de miauler la nuit...

Evidemment elle a ses gamelles à disposition, et la nuit c'est à peu près le seul moment où elle semble bouger un peu (et manger aussi).

Ca me fait bizarre, pour moi un chat qui miaule réclame quelques chose ou exprime un stress...
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: Yeux qui coulent   Yeux qui coulent - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 9:41

Réclamer, oui, sans doute. Mais quoi , mystère ^^ ça tient peut être à sa vie "d'avant", et donc ancré ainsi depuis longtemps.
Le seul truc que j'essaierai si j'étais vous, ce serait de laisser une lumière allumée pour voir si ça la calme... mais en dehors de ça, je ne vois vraiment pas quoi vous dire .. ! Sauf que j'espère que votre conjoint ne va pas craquer ^^
nouvelle

MessageSujet: Re: Yeux qui coulent   Yeux qui coulent - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 9:54

Ah, c'est une idée!
Elle n'est pas dans le noir complet parce qu'il y a la lumière du congélateur et du micro ondes au salon. Mon fils a une veilleuse donc avec sa porte entrouverte, ça éclaire à peine le couloir aussi. Mais c'est très sombre quand même, globalement.
Ca me fait penser que j'ai enlevé la veilleuse qui était au couloir (et qui éclairait un peu la salle de bain où elle aime bien aller) quand j'ai ouvert les portes... justement parce que ça me gêne, cette lumière, avec la porte de la chambre ouverte.

Du coup j'ai deux options: soit je laisse une lumière allumée mais dans ce cas je vais être obligée de fermer les portes des chambres, soit j'essaie une veilleuse au salon, en espérant que ça soit suffisant (mais j'ai un doute, vu qu'avant il y avait une veilleuse au couloir et qu'elle miaulait quand même... mais les portes étaient fermées... je vais faire des tests!).
nouvelle

MessageSujet: Re: Yeux qui coulent   Yeux qui coulent - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 9:58

Et j'en profite pour poser une question: le chat de la fille de mon ami est rentré en début de semaine avec la colonne vertébrale fracturée. Il se traînait sur les pattes avant, l'arrière train paralysé, l'horreur. Le véto a dit (selon la maman de la petite) que c'était fichu, en gros, et mon ami a proposé d'offrir un nouveau chat à sa fille (c'est bientôt son anniversaire mais ce n'est pas encore fait, et sa fille n'est pas au courant).
Et puis quelques jours après on apprend que le chat est à la maison, il est incontinent mais si on le met debout il marche un peu pour retourner se coucher. Et que le véto dit qu'il y a peut-être un espoir et qu'il faut attendre de voir comment ça évolue (je ne sais pas du tout s'il a un traitement pour la douleur ou autre).
La maman de sa fille dit que c'est quand même une bonne idée d'offrir un nouveau chat, car je cite "ça pourrait le stimuler puis en plus elle n'est pas sûre qu'il s'en sorte".

J'ai dit que ça me semblait une très mauvaise idée d'apporter un chaton dans l'environnement du chat blessé, pour moi ça ne fera que le stresser davantage, il va voir arriver un chaton sur son territoire alors qu'il est incapable de le défendre, de plus le chaton risque de mobiliser l'attention... bref il va se faire remplacer alors qu'il est encore là, ça me semble horrible! De plus à mon avis il n'a pas besoin d'être stimulé mais au contraire de rester au calme et de bouger le moins possible... Est-ce que vous pouvez me confirmer cela?
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: Yeux qui coulent   Yeux qui coulent - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 10:26

A mon sens, il vaut mieux en effet éviter pour le moment de perturber le chat convalescent, un chaton est très vif et cela va le stresser, si en plus le chaton veut jouer avec ce matou et que ce dernier ne peut pas bouger ou se défendre, le chaton va lui sauter dessus, ça va être l'enfer pour le chat blessé ....

nouvelle

MessageSujet: Re: Yeux qui coulent   Yeux qui coulent - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 10:34

C'est bien ce qui me semblait, merci!
nouvelle

MessageSujet: Re: Yeux qui coulent   Yeux qui coulent - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 10:46

Bonjour!

J'ai mis une veilleuse hier au salon mais 10 minutes après m'être couchée, Mimine miaulait... Je suis allée ouvrir un peu les volets du salon du coup, pour voir... mais je ne sais pas encore ce que ça a donné, il faudra que je demande à mon ami!

J'ai une autre question, qui est peut-être bête mais bon... C'est plutôt comportemental. J'ai lu souvent que lorsqu'un chat est craintif, il ne fallait pas "forcer" le contact (ce qui doit être valable avec tous les chats d'ailleurs), et le laisser venir au contact.
Hermine ne vient quasiment jamais au contact. Elle reste toujours dans son coin. Au mieux elle va venir me voir le matin, ça dure 1 minute et puis elle s'en va.
Hors, tous les soirs, depuis son arrivée, je vais la chercher, je la prends dans mes bras, et je la câline sur le canapé.
Quand je vais la prendre ça ne semble pas l'enchanter! Elle semble dire "mais qu'est-ce qu'elle me veut? laisse-moi!".
Mais ensuite, une fois installée dans mes bras, c'est parti pour des heures de ronron (j'ai mis des photos, elle ne semble quand même pas "subir"). C'est moi qui y mets fin en allant me coucher. Elle ronronne, s'étale de tout son long... et semble embêtée quand je la mets sur le canapé pour me lever et partir. Je fais ça en me disant qu'elle n'ose pas venir mais apprécie quand même ces séances de câlin, donc que ça vaut le coup d'aller la chercher et de lui rappeler qu'on pense à elle et qu'on a tout plein d'amour à lui donner, et de lui offrir ce moment de détente.

Mais en même temps, comme elle reste "cachée" tout le temps, je me dis que c'est peut-être une mauvaise idée pour le long terme, dans le sens où elle risque de prendre l'habitude que ça soit moi qui vienne à elle et non l'inverse.
Et en même temps, je me dis que si je ne vais pas la voir ça risque de ne même pas lui traverser l'esprit de venir (par exemple hier soir elle était encore dans le placard de ma chambre, à se faire totalement oublier, comme à son habitude), vu qu'elle a eu l'habitude du refuge, et qu'éventuellement les bénévoles viennent la caresser en passant mettre à manger par exemple mais pas de vivre avec des humains et d'aller à leur contact quand elle en a envie. Si j'arrête d'aller la chercher ou d'aller la voir je la vois très bien passer des semaines à se faire oublier dans son coin (comme elle avait fait lors de sa précédente adoption), et je ne sais pas si ça changera un jour... Bref je ne sais pas finalement quelle est la "bonne" attitude à adopter.
nouvelle

MessageSujet: Re: Yeux qui coulent   Yeux qui coulent - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 15:49

Bon eh bien finalement Hermine a encore miaulé toute la nuit...
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000

MessageSujet: Re: Yeux qui coulent   Yeux qui coulent - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 11:59

pour les câlins, je pense qu'il faut la solliciter, si elle n'en voulait pas, elle partirait d'elle-même ; sans doute a-t-elle reçu bien peu d'affection dans sa vie, voire a été chassée et donc n'ose pas en demander...
pour le miaulement la nuit, ça peut être de la sénilité mais elle est encore jeune ; peut-être passer un coup de fil au véto voir ce qu'il en pense ?
nouvelle

MessageSujet: Re: Yeux qui coulent   Yeux qui coulent - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 12:09

J'ai demandé à la SPA ils me disent que c'est parce qu'elle se sent perdue... bizarre, ça commence 5-10 minutes après qu'on aille se coucher! ce soir je laisse tout allumé, on verra.

Quand au fait qu'elle soit encore jeune... j'ai des doutes, si ça se trouve elle a 13 ans, on ne peut pas vraiment savoir finalement!

Je continue à la solliciter en tout cas! Yeux qui coulent - Page 2 Cheerlea
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000

MessageSujet: Re: Yeux qui coulent   Yeux qui coulent - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 22:48

ah alors peut-être voir avec le véto pour faire un essai avec le candilat, c'est un médicament qui oxygène le cerceau et est donné notamment en cas de sénilité (certains vieux chats semblent perdus, pas forcément la nuit, et miaulent sans raison apparente ou identifiable en tout cas)
nouvelle

MessageSujet: Re: Yeux qui coulent   Yeux qui coulent - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 8:31

Ok, je vais appeler le véto pour poser la question (j'ai laissé la lumière cette nuit mais elle a miaulé quand même. Ce week-end je vais essayer de l'emmener se coucher avec moi, pour voir... parce que le soir elle est vautrée dans mes bras et ne miaule qu'après, quand je la laisse pour aller me coucher...).

Je me permets encore une question: la SPA me dit que la compagnie d'un chat "dominé" lui ferait sûrement du bien, vu qu'elle a été habituée à vivre avec d'autres chats et que ça se passait très bien à la SPA.
Comme nous souhaiterions aussi un autre chat, j'ai repéré un minou qui serait parfait pour mon fils, mais il est jeune (environ 6 mois)... il est en famille d'accueil pour le moment, avec une minette adulte très dominante, et sa soeur très timide. A priori pas du tout dominant (ça passe nickel avec la minette dominante, avec sa soeur aussi). Si on l'adopte, ce ne serait pas avant 15 jours/3 semaines voire 1 mois.

Si je n'avais pas notre vieille mimine je le prendrais sans hésiter avec sa soeur.
Hors là j'ai peur que ça fasse un peu beaucoup pour la minette... ou alors ce serait mieux parce qu'ils seraient ensemble et lui ficheraient la paix? Qu'en pensez-vous?
Et niveau litière, ça se passe comment avec 3 chats? Et deux? (pour le moment je la change seulement un jour sur deux, j'enlève juste les crottes le matin autrement).

D'autre part je me demande: ces minous ne sont pas positifs. A priori ils ne risquent rien, ça je sais, sauf que les yeux de le minette coulent toujours et parfois ça coule dans la gamelle où elle mange (et par terre, et sur les coussins...). Ca coule brunâtre donc si un chat avale ce qui coule dans la nourriture, est-ce que ça craint quelque chose? La minette a une petite gingivite, aussi...
(la véto m'a conseillé de lui donner de la lysine pour ses yeux, mais la minette ne la mange pas).

nouvelle

MessageSujet: Re: Yeux qui coulent   Yeux qui coulent - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 10:32

J'ai appelé la clinique vétérinaire, elle me dit de lui donner la lysine directement dans la gueule si elle ne la mange pas. Et essayer du zylkène pour les miaulements, au cas où ça serait le stress.

Pour l'adoption d'un minou négatif, elle me dit déjà d'attendre 3 semaines après la deuxième injection du vaccin contre le coryza avant de l'amener (son vaccin à lui, donc).

Et pour ma question sur les yeux elle me dit que oui, il y a un risque de transmission du FIV avec les yeux de la minette vu que les gouttes qui coulent de ses yeux contiennent du sang (et que d'une façon générale il y a toujours un risque vu qu'on n'est jamais à l'abri qu'ils se battent, ce que je trouve un peu bizarre mais bon). Grosse déception pour moi, si c'est comme ça je ne peux pas prendre le mimi... est-ce que vous pouvez me confirmer ce qu'elle a dit?
teasam
modérateur
modérateur
teasam

J'habite : Rennes

MessageSujet: Re: Yeux qui coulent   Yeux qui coulent - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 21:30

Pour les yeux qui coulent même si il y un peu de sang, je ne vois pas bien le processus de contamination, j'ai une amie qui a eu en FA un minou FIV en fin de vie, avec des ulcères dans la bouche et qui bavait un peu, pas de contamination pour ses autres minouchettes !
Concernant les bagarres éventuelles, c'est vrai mais il faut des morsures profondes !
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000

MessageSujet: Re: Yeux qui coulent   Yeux qui coulent - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 22:43

n'importe quoi... il n'y a déjà aucun sang dans les yeux qui coulent, elle ferait mieux de chercher la cause que de dire des conneries pareilles... j'ai eu plusieurs chats avec yeux qui coulent (de différentes couleurs selon les causes) et jamais il n'y a de sang...
pour ce qui est de rajouter, un ou des chats, comme déjà dit, ça ne me semble pas une bonne idée ; un chat n'est pas un jouet, le fiston devrait comprendre ça ; soit il établit une relation avec la chatte présente, soit il attend qu'elle ne soit plus là pour le faire avec un autre... il faut penser à la minette avant de penser à lui, et rien ne dit qu'un chat de 6 mois aura une meilleure relation ou sera plus proche de lui que la minette déjà en place
ClaudineC

J'habite : Nord-Est

MessageSujet: Re: Yeux qui coulent   Yeux qui coulent - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 7:45

Est-ce ses deux yeux coulent ?
Ma fille a sauvé de la rue un matou ,ça fait de cela plusieurs années ,il a toujours un œil qui coule un peu en permanence . Le vétérinaire dit que ça vient d'un souci de canal lacrymal .
Il n'y a rien à y faire d'autant que le chat n'en souffre pas .
C'est peut-être la même chose pour la minette ?

Je suis plutôt du même avis que Papillon sur l'adoption d'un nouveau chat . La minette risque d'être laissée de côté par l'enfant . Et il faut qu'il comprenne que lorsque l'on adopte un chat ,on le prend pour ce qu'il est ,et on ne le "remplace " pas pour un autre qui serait éventuellement plus proche .
Et ce n'est pas dit qu'il y aura une bonne entente entre les deux chats .
teasam
modérateur
modérateur
teasam

MessageSujet: Re: Yeux qui coulent   Yeux qui coulent - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 8:39

Merci Papillon pour ta réponse plus précise que la mienne, je m'interrogeais sur cette présence éventuelle de sang mais je ne voulais pas être catégorique.....
nouvelle

MessageSujet: Re: Yeux qui coulent   Yeux qui coulent - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 17:31

Bonjour,

Oui ses deux yeux coulent, même si un coule plus que l'autre.
Est-ce que du sang ne pourrait pas provenir d'une irritation? Parce l'intérieur de la paupière est très rouge aussi, inflammé. Et parfois c'est rouge vif ou parfois rosâtre, parfois aussi brunâtre...
Aujourd'hui c'est jaune très clair, presque transparent, donc il y a du mieux. Elle a pris un peu de lysine, j'ai mélangé à la pâtée (mais du coup elle mange moins bien la pâtée...), je vais continuer. Vu la couleur je ne pense pas à un canal bouché...

Quand je parlais de contamination je pensais aux gouttes avec du sang qui tombent dans la gamelle et que le minou négatif pourrait avaler surtout s'ils mangent en même temps. Il faudrait peut-être qu'il ait des plaies dans la bouche pour que ça soit risqué mais bon, je préfère y penser en amont.

J'ai aussi acheté du feliway en diffuseur hier, mais pas d'effet sur les miaulements pour le moment.

Pour l'adoption d'un autre minou, je comprends votre point de vue.
Cependant, la minette ne correspond pas à ce qu'on voulait ni à ce dont mon fils aurait eu besoin, contrairement à ce que m'avait laissé entendre la spa. J'y suis allée aussi pour pouvoir demander le caractère des chats et choisir en fonction... Là mon fils va voir la minette de temps en temps mais il doit aller dans ma chambre exprès (elle est dans la placard), et si la minette ronronne elle ne réagit pas plus que ça.
Je rappelle qu'il a souffert de la perte successive de nos deux lapins et qu'il recherchait un animal de compagnie... comme n'importe quel enfant d'ailleurs. Ce n'est pas la faute de la minette, bien sûr, et mon fils ne parle en aucun cas de se débarrasser d'elle, surtout pas! Je ne lui ai pas parlé d'un autre chat. Lui non plus. C'est une démarche que je fais en amont, pour lui mais je ne lui ai rien dit.
Il est hors de question de lui présenter les choses comme "la minette n'est pas comme on voulait, donc on en prend un autre" (plutôt "c'est chouette d'avoir un chat, ce minou cherchait une famille et on avait encore une place, ça tombe bien. Si ça se passe bien avec Hermine, on pourrait lui apporter un foyer", enfin, quelque chose dans ce goût là).
J'ajoute qu'il est autiste, le relationnel, même avec un animal, c'est important. Il va voir la minette régulièrement, mais le relationnel avec une minette qui ne bouge pas et réagit à peine, c'est forcément ténu (ce qui ne l'empêche pas de dire qu'il l'aime et qu'il ne veut surtout pas qu'on la rende comme on a du rendre le minou qui se montrait agressif avec elle).
Et enfin, je me suis permis de me renseigner précisément sur le petit minou en famille d'accueil, qui a été en contact avec des enfants aussi. Je pense pouvoir prédire sans souci que les intéractions seront plus nombreuses et mon fils sera capable de comprendre qu'il ne faut pas délaisser la mimine dans le placard pour autant (et j'ajoute que je m'occupe de cette mimine, moi aussi!). Quand on lui explique bien les choses il peut être très empathique.

Reste l'entente entre les deux: minette ne sera pas agressive, c'est sûr. Elle a été habituée à vivre avec d'autres chats et semblait "bien", enfin, aussi bien que possible à la SPA (je l'ai vue comme ça, en tout cas). Le petit non plus, c'est un petit chat qui avant d'être en FA vivait avec 36 chats... il n'a jamais cherché à faire preuve de domination dans sa FA. Il joue souvent seul. Je me dis qu'au pire il ne lui apportera rien (à la minette), et au mieux ça lui fera quand même une compagnie.
Et j'ose espérer parler de ça avec l'assoc et si la minette va mal après son arrivée, on abandonne... il trouvera plus facilement des adoptants que la minette.
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: Yeux qui coulent   Yeux qui coulent - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 22:13

Bonsoir, quelles sont les nouvelles d'Hermine? love
nouvelle

MessageSujet: Re: Yeux qui coulent   Yeux qui coulent - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 11:41

Bonjour!
Hermine va bien!
Pas vraiment d'évolution en fait, elle passe toujours ses journées dans mon armoire, ses yeux coulent toujours un peu mais quand même beaucoup moins qu'à son arrivée.
Elle est toujours contente quand on va la voir, elle ronronne dans mes bras tous les soirs et est toujours active la nuit, mais elle miaule toujours beaucoup.

Elle aura bientôt un compagnon, si ça se passe mal l'association pourra le récupérer. Mais je suis confiante, à mon avis ça ne pourra être que positif, leurs caractères sont bien compatibles a priori.
nouvelle

MessageSujet: Re: Yeux qui coulent   Yeux qui coulent - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 9:27

Bonjour,
Ca fait longtemps que je n'ai pas posté. Je viens donner des nouvelles d'Hermine. Elle a désormais un pote, et depuis elle a beaucoup changé.
Elle est plus vivante (elle joue un peu tous les jours), plus présente, dort moins souvent dans le placard: elle dort sur le lit ou dans l'arbre à chat au salon, vient régulièrement faire un petit tour au salon dans la journée, et le soir je ne vais plus la chercher: elle vient se coucher près de moi sur le canapé, toute seule comme une grande!
La nuit elle dort souvent sur mon lit, avec son copain chat. Quand je me lève, ils se lèvent tous les deux aussi. Une vraie métamorphose.
Et pourtant ils ne jouent pas spécialement ensemble, il y a eu des coups de pattes, etc... mais rien de vraiment méchant. Son arrivée lui a fait un bien fou.
Hermine est toujours un peu craintive avec nous (elle sursaute, hésite à nous croiser dans le couloir, part facilement se cacher), mais prend confiance de jour en jour.
Le changement fait vraiment plaisir à voir.
Joyeuses fêtes!
teasam
modérateur
modérateur
teasam

MessageSujet: Re: Yeux qui coulent   Yeux qui coulent - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 20:54

Yeux qui coulent - Page 2 611225309Merci beaucoup pour les nouvelles, elle va continuer à progresser à son rythme et avec la complicité de son copain ! Votre fils doit être content lui aussi Smile
Bonnes fêtes de fin d'année à vous et caresses au duo de moustachus !
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000

MessageSujet: Re: Yeux qui coulent   Yeux qui coulent - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 21:34

de bonnes nouvelles, tant mieux !

bonnes fêtes de fin d'année à tous !
Cécile
Admin
Admin
Cécile

MessageSujet: Re: Yeux qui coulent   Yeux qui coulent - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 21:46

C'est chouette de lire de bonnes nouvelles comme celles là !! Yeux qui coulent - Page 2 Yahoo-su

Merci beaucoup pour ces deux amours !

très belles fêtes de fin d'année à vous également !! Yeux qui coulent - Page 2 Smiley_2 Yeux qui coulent - Page 2 Animaux-
nouvelle

MessageSujet: Re: Yeux qui coulent   Yeux qui coulent - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 9:20

Oh bah il ne faut pas me remercier, l'adoption du minou était assez égoïste (même si bien sûr, adopter en association est toujours une bonne chose).
J'espérais que ça serait positif pour Hermine mais ça a dépassé toutes mes espérances!
C'est ce dont elle avait besoin pour se sentir bien, en fait.
Même si je pense toujours qu'elle aurait envie d'aller dehors (mais je ne peux rien y faire).
Hier midi quand je suis rentrée, Minou est venu m'accueillir (comme d'habitude, un vrai pot de colle celui là! Smile )... Je lui ai parlé, je l'ai câliné dans l'entrée... et 2 minutes après Hermine est venue m'accueillir aussi! Mes deux mimis qui viennent m'accueillir, quel bonheur!! Yeux qui coulent - Page 2 Smiley_2
D'ici quelques mois elle sera peut-être carrément sociable avec nous, allez savoir!

J'espère que son comportement va encore évoluer dans le bon sens et qu'elle pourra en profiter le plus longtemps possible.
Physiquement elle n'est pas très chouette, en plus de son oeil qui coule elle a le poil un peu clairsemé par endroits... notamment sur la paupière de cet oeil... elle a un léger embonpoint aussi malgré un petit appétit... Quand on la voit elle fait toujours vieux chat malade (même si elle peut être très vive et qu'elle encore très leste)... Je pense faire un check up en janvier chez le véto.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Yeux qui coulent   Yeux qui coulent - Page 2 Icon_minitime

Yeux qui coulent
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2