L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Minette FELV

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lulue
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 16
Age : 32
J'habite : Reunion
Date d'inscription : 01/05/2020

Minette FELV Empty
MessageSujet: Minette FELV   Minette FELV Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 10:51

Bonjour à tous,
Voilà, après avoir emmené ma petite minette chez le veto pour une blessure à la tête qui ne guerissait pas.. 2 mauvaises nouvelles, il s'agissait d'un carcicome, du au soleil et elle a été dépistée FELV+...💔
Aujourd'hui elle a bien récupérer de son opération ca cicatrice est belle, et elle parait en pleine forme....mais je la surveille de près! Finit l'extérieur, les copains et bains de soleil!
J'ai tout de mm des inquiétudes, car une blessure apparente de l'autre côté de l'oeil me fait penser qu'il s'agit d'un autre carcicome, et depuis avant la visite au veto j'ai remarqué qu'elle avait occasionnellement des tremblements...comme une fièvre. Je pensais que c'était dû à sa blessure mais maintenant que la cicatrice est refermée je me dis qu'il s'agit d'autre chose... Elle a aussi de l'anemie...j'ai très peur pour la suite...
Je souhaiterais avoir, conseils, avis, soutien et solutions pour qu'elle vive le plus longtemps et le mieux possible🙄
Pour le moment je lui ai fais un soin énergétiques, j'ai fabriqué un colliers avec 3 pierre précieuses( ambre, cristal et sugilite) pour lutter contre les douleur et renforcer le système imunitaire, aussi j'ai pris un complément alimentaires avec du ginseng fer et vutamine C, et pris et l'argent colloidale pour les plaies. Je suis prête à tout pour qu'elle aille mieux et évite le veto car cela la stress bcp 😥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Minette FELV Empty
MessageSujet: Re: Minette FELV   Minette FELV Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 12:06

bonjour Lulue,

je me permet de vous répondre car je connais bien la maladie du FELV, pour avoir eu deux chats ayant cette pathologie.

Tout d'abord, il faut être sûr que le FELV s'est déclaré et pour cela, une prise de sang déjà, mais je pense que ça a été fait, vu le parcours de votre petite minette. Elle a quel âge ?

Si le FELV s'est déclaré, les visites vétérinaires seront malheureusement essentielles pour qu'elle souffre le moins possible.
Après, personnellement je ne suis pas pour l'acharnement thérapeutique, tant sur les animaux que les humains. J'ai toujours fait le maximum pour mes chats, mais à moment donné, je ne pense qu'à eux...

Pour en revenir à votre minette, l'important aussi, est que vous stressiez le moins possible, car ils ressentent tout, et je sais, à quel point c'est dur de le faire, dans des moment comme cela.

Que vous dire de plus ?
je ne suis pas vétérinaire, mon premier chaton est parti à 6 mois, suite à une leucémie avec des fièvres montant jusqu'à 41 et qui le faisaient tituber et mon second a eu à 6 ans, un cancer naso-pharyngé.

Mais votre minette est là, et peut-être que tout rentrera dans l'ordre, ce que je vous souhaite vraiment.
bon courage à vous.
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Minette FELV Empty
MessageSujet: Re: Minette FELV   Minette FELV Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 18:50

Bonjour Lulue et bienvenue sur le forum

Je ne suis pas une experte en minou FELV, merci à Yellica3162 de vous avoir répondu, je pense que Cécile qui a aussi une très bonne connaissance du FELV viendra à son tour vous donner des conseils !

Ce que dit Yellica est vrai, le stress que nous ressentons face à ces mauvaises nouvelles, nous leur transmettons même sans le vouloir, les chats comme les chiens sont "des éponges" à sentiment....

Caresses à votre minette (elle se nomme comment ?) et courage à vous, à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Lulue
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 16
Age : 32
J'habite : Reunion
Date d'inscription : 01/05/2020

Minette FELV Empty
MessageSujet: Re: Minette FELV   Minette FELV Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 19:51

Merci pour les réponses!
C'est Princesse elle a environs 8-9ans.
Qu'est ce que vous entendez par déclaré? La prise de sang à bien été faite, et elle a une anémie... Dû à la leucose selon le veto... L'apparition d'1 voir peut être un 2em carcicome ...c'est peut-être comme ca que commence l'apparition des symptômes.. Je sais pas..le veto n'a pas été tre clair la dessus.
😥
Et oui le stress...C dure de prendre sur moi surtout dans cette période de confinement qui a la fois me permet de m'occuper et profitez de chaque moment avec elle mais en même temps je ne pense qu'a ça..
Revenir en haut Aller en bas
Lulue
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 16
Age : 32
J'habite : Reunion
Date d'inscription : 01/05/2020

Minette FELV Empty
MessageSujet: Re: Minette FELV   Minette FELV Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 19:54

Aussi, Jusqu'à quel âge peut vivre un chat FELV+?
Et combien de temps maximum peut-il vivre une fois que cette maladie se "déclare"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Minette FELV Empty
MessageSujet: Re: Minette FELV   Minette FELV Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 0:38

Lulue, perso, je ne peux pas répondre à vos deux dernieres questions : 

"Aussi, Jusqu'à quel âge peut vivre un chat FELV+?
Et combien de temps maximum peut-il vivre une fois que cette maladie se "déclare"?"

Tout dépend si le chat est né avec le FELV, s'il l'a contracté après, ça va dépendre de plein de paramètres
et combien de temps un chat peut vivre une fois que la maladie s'est déclarée ? tout dépend aussi...

J'ai eu un chaton né avec le FELV et il est mort à ses 6 mois et j'ai eu un adulte FELV qui est mort à 6 ans et demi.
il est vrai que quand, dans les deux cas, ça s'est déclaré, ça a été très rapide (6 mois), mais je parle pour les miens, 
chaque cas est différent.
Je rajouterai quand même ceci : le stress est un élément déclencheur de la maladie

Essayez de vivre "au jour le jour",  sans trop vous prendre la tête ni vous mettre des angoisses...
bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Lulue
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 16
Age : 32
J'habite : Reunion
Date d'inscription : 01/05/2020

Minette FELV Empty
MessageSujet: Re: Minette FELV   Minette FELV Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 13:49

Ah oui...je bien...c'est vrai qu'elle a eu un gros stress car nous avons déménagé en fevrier....
Je vais essayer ca ...profiter au maximum sans trop stresser merci à vous!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Minette FELV Empty
MessageSujet: Re: Minette FELV   Minette FELV Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 14:08

Lulue a écrit:
Ah oui...je bien...c'est vrai qu'elle a eu un gros stress car nous avons déménagé en fevrier....
Je vais essayer ca ...profiter au maximum sans trop stresser merci à vous!!

ah, voilà... n'hésitez pas à mettre des diffuseurs de Feliway chez vous, pour l'aider à l'apaiser...
Revenir en haut Aller en bas
Lulue
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 16
Age : 32
J'habite : Reunion
Date d'inscription : 01/05/2020

Minette FELV Empty
MessageSujet: Re: Minette FELV   Minette FELV Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 14:32

Ah oui j'y avais pensée C' est bien!
Avez vous déjà entendu parlé de communication animale ? Qu'est ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Minette FELV Empty
MessageSujet: Re: Minette FELV   Minette FELV Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 14:37

Bonjour Lulue et bienvenue sur le forum.
Grand merci à Yellica et à Teasam de vous avoir répondu, je n'ai pas grand chose à ajouter, si ce n'est de ne jamais hésiter à contacter le vétérinaire en cas de baisse de forme d'un chat , quel qu'il soit, et d'autant plus si positif.
J'ai actuellement un chat FeLV qui est lui aussi très anémié, qui a perdu du poids et qui a non seulement des problèmes de bouche, mais aussi un insuffisance rénale, peut être due d'ailleurs au FeLV et à un potentiel cancer des reins. Je suis très attentive à le nourrir plusieurs fois par jour, pour l'aider à se maintenir en forme, il est aussi sous traitement spécifique pour ses reins.
Il ne faut pas hésiter à mettre un chat Felv sous antibiotiques, cela booste leur système immunitaire, je l'ai vécu avec 2 de mes felv. Cela n'empêchera pas une tumeur ou un cancer de les emporter, mais améliore grandement leur vie quand ils commencent à avoir des baisses de forme. C'est en tous cas mon expérience personnelle.
Par ailleurs, il existe des stimulants comme le munizan, qui semblent apporter un mieux. A essayer.

Pour l'espérance de vie d'un chat FeLV, c'est difficile à dire, comme l'a très bien expliqué Yellica. Comme vous ne savez pas depuis quand votre minouche est porteuse, c'est d'autant plus difficile de savoir.
Je ne peux que vous encourager à profiter de chaque moment, et vous dire que l'important, c'est la qualité de vie de votre minette, pas la quantité. Même si je suis la première à m'effondrer quand je perds un de mes chéris... je m'accroche néanmoins à tout ce que chacun a pu vivre d'heureux, et ça me met du baume au coeur.

Caresses à votre minette, et si vous le pouvez, une petite photo nous ferait bien plaisir ! Minette FELV Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Lulue
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 16
Age : 32
J'habite : Reunion
Date d'inscription : 01/05/2020

Minette FELV Empty
MessageSujet: Re: Minette FELV   Minette FELV Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 15:24

Merci Cécile pour ce partage! Voici quelques photos avant et après son opération pour le carcicome...
Revenir en haut Aller en bas
Lulue
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 16
Age : 32
J'habite : Reunion
Date d'inscription : 01/05/2020

Minette FELV Empty
MessageSujet: Re: Minette FELV   Minette FELV Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 15:27

Minette FELV P_202010
Revenir en haut Aller en bas
Lulue
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 16
Age : 32
J'habite : Reunion
Date d'inscription : 01/05/2020

Minette FELV Empty
MessageSujet: Re: Minette FELV   Minette FELV Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 15:36

Minette FELV P_202019


Dernière édition par Lulue le Mar 5 Mai 2020 - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lulue
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 16
Age : 32
J'habite : Reunion
Date d'inscription : 01/05/2020

Minette FELV Empty
MessageSujet: Re: Minette FELV   Minette FELV Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 15:41

Aujourd'huiMinette FELV P_202017
Revenir en haut Aller en bas
Lulue
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 16
Age : 32
J'habite : Reunion
Date d'inscription : 01/05/2020

Minette FELV Empty
MessageSujet: Re: Minette FELV   Minette FELV Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 15:44

..Minette FELV P_202018
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 6837
Age : 51
J'habite : 62
Date d'inscription : 05/12/2011

Minette FELV Empty
MessageSujet: Re: Minette FELV   Minette FELV Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 16:19

comme elle est jolie !! son pelage n'est pas banal !! Et elle a bien récupéré de son opération (au fait, le prélèvement avait été analysé je suppose, le carcinome est avéré?) en tous cas !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Minette FELV Empty
MessageSujet: Re: Minette FELV   Minette FELV Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 16:30

Oh, elle est magnifique cette mimine! les FELV sont des amours de chats....
Revenir en haut Aller en bas
Lulue
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 16
Age : 32
J'habite : Reunion
Date d'inscription : 01/05/2020

Minette FELV Empty
MessageSujet: Re: Minette FELV   Minette FELV Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 17:25

Merci oui elle est trop belle! Oui cetait un carcicome malin, mais normalement après extraction ca devrait aller! Elle a très bien récupére, elle joue, bonne digestion, son poil à repousse, et elle a pris du poids, tous ca c'est bon signe... Sof que comme on le voit sur la photo au dessus de l'oeil droit elle a une petite croute, qui ne passe pas.. Ca ne parait pas grave...mais c'est ce que je me disait au début pour l'autre côté...je pense donc que c'est un autre carcicome...😥 j'attend de voir si ca ne s'agrandit pas...je veux lui donner une pause avec tte les visites chez le veto...(sans compter que financièrement c chaud pour moi si la crise dure encore..) elle paraît mieux en plus..Ca me fait mal au coeur de devoir la ramener!
Revenir en haut Aller en bas
Lulue
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 16
Age : 32
J'habite : Reunion
Date d'inscription : 01/05/2020

Minette FELV Empty
MessageSujet: Re: Minette FELV   Minette FELV Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 17:27

Minette FELV P_202020
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Minette FELV Empty
MessageSujet: Re: Minette FELV   Minette FELV Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 14:54

Merci pour le partage des photos, elle est superbe cette minouchette ! J'espère de tout coeur que ce n'est pas un autre carcinome de l'autre côté....
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Minette FELV Empty
MessageSujet: Re: Minette FELV   Minette FELV Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 15:00

pour l'anémie il existe des produits à donner, notamment naturel comme la spiruline (comprimés ou ampoules), la vitamine B12 (ampoules), sinon en véto hémovet ou des injections d'EPO à voir avec sa sorte d'anémie ; une anémie indique juste une baisse de forme pas forcément que la maladie est déclarée ; ma FELV a vécu avec une anémie pendant 3 ans et a fini par s'en débarrasser, et elle est toujours là en pleine forme
ce serait bien de confirmer le FELV avec un 2ème test (peut-être en PCR en labo le 1er étant je suppose un rapide chez le véto) ; possible de poster les résultats de la numération pour voir aussi les globules blancs et les plaquettes ?
elle a l'air en forme donc j'espère que la maladie n'est pas déclarée, sinon il ne vous reste pas beaucoup de temps alors profitez bien ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Lulue
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 16
Age : 32
J'habite : Reunion
Date d'inscription : 01/05/2020

Minette FELV Empty
MessageSujet: Re: Minette FELV   Minette FELV Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 18:19

Ah très bien!! C'est bon à savoir. Oui pour la spiruline j'en ai entendu parler! Je devrai en recevoir après le confinement si tout va bien.
Es que l'anemie peut provoquer des tremblements?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Minette FELV Empty
MessageSujet: Re: Minette FELV   Minette FELV Icon_minitimeJeu 7 Mai 2020 - 0:50

elle tremble à quel niveau ?
lui avez vous pris sa température ? c'est la première chose à faire....
Revenir en haut Aller en bas
Lulue
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 16
Age : 32
J'habite : Reunion
Date d'inscription : 01/05/2020

Minette FELV Empty
MessageSujet: Re: Minette FELV   Minette FELV Icon_minitimeJeu 7 Mai 2020 - 11:38

Je n'ai pas de thermomètre...
Elle tremble je dirais au niveau des epaules, le veto m'a demandé de regarder ses pupilles, mais rien d'anormal, parfois elle ronronne en mm temps alors je ne perçoit pas bien... Et ça s'arrête d'un coup puis elle joue, mange....comme ci de rien!
Il n'y a que 2 fois ou c'est arrivé le matin avec des tremblements. Elle semblait abattu refusait les croquettes, et la c'était inquiétant, la 1ère fois ( ca a duré 1 bonne h) le lendemain je l'ai emmenée au veto en pensant que certains de la fièvre du à la douleur de la blessure, la 2 ème fois (1h aussi) c'était après l'opération j'me suis dit la mm chose.....
et finalement ca arrive de tps en tps mais qd elle est à demi endormie et puis ca dure pas plus de 5 -10 minutes, ou elle ronronne sous mes caresses et parrait d'être bien.
Mais oui effectivement je vais prendre un thermomètre des la fin du confinement et vérifier à chaque fois, j'ai appelé le veto pour Une consultation par téléphone...il dit peut-être des convulsions...mais cela ne me paraît pas si violent donc je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Minette FELV Empty
MessageSujet: Re: Minette FELV   Minette FELV Icon_minitimeJeu 7 Mai 2020 - 20:57

oui, il faut vraiment un thermomètre, c'est indispensable.
qui dit "convulsions" dit "fièvre" souvent du moins....

Une visite au vétérinaire serait bien, car lui devrait savoir pourquoi ces tremblements.
Revenir en haut Aller en bas
Lulue
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 16
Age : 32
J'habite : Reunion
Date d'inscription : 01/05/2020

Minette FELV Empty
MessageSujet: Re: Minette FELV   Minette FELV Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 14:27

J'ai eu une te Le consultation mais son état c'est amélioré et le veto ne prend que les cas urgent pour le moment! Le truc c'est que c'est tellement bref que le temps de me préparer c'est finis et le peu de fois qu'elle a pris la voiture elle tremblait comme une feuille mais le stress koi...je vais me prendre un thermomètre et continuer à surveiller!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Minette FELV Empty
MessageSujet: Re: Minette FELV   Minette FELV Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 20:49

Tu t'occupes bien d'elle, elle est entre de bonnes mains.
Revenir en haut Aller en bas
Lulue
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 16
Age : 32
J'habite : Reunion
Date d'inscription : 01/05/2020

Minette FELV Empty
MessageSujet: Re: Minette FELV   Minette FELV Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 17:48

Je vous tiens au courant!
Je suis bien contente d'avoir un peu de soutien!
Le veto c'est bien mais parfois ca parle un peu chinois et avec le choc et le stress on est pas tout à fait réceptif à toutes les infos! C triste mais rassurant de pas être seule dans ce combat <3
Revenir en haut Aller en bas
teasam
modérateur
modérateur
teasam


Nombre de messages : 4609
Age : 64
J'habite : Rennes
Date d'inscription : 14/05/2013

Minette FELV Empty
MessageSujet: Re: Minette FELV   Minette FELV Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 18:51

Ce post est le vôtre à vous et à Princesse, et nous sommes là autant que faire se peut pour vous aider moralement et aussi par les conseils des unes ou des autres qui ont vécu cette situation si stressante...
Revenir en haut Aller en bas
papillon60000
modérateur
modérateur
papillon60000


Féminin Nombre de messages : 2812
Age : 48
J'habite : (60)
Job-loisirs : Les chats, ma vie !
Date d'inscription : 31/12/2012

Minette FELV Empty
MessageSujet: Re: Minette FELV   Minette FELV Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 16:35

bah j'aurais tendance à dire que c'est neurologique (je doute que ce soit de la fièvre même s'il peut être utile d'avoir un thermomètre pour vérifier) donc il faut surveiller, voir faire un bilan chez un neurologue ; à savoir qu'un chat qui ronronne ce n'est pas toujours de bien-être, ça peut au contraire être de stress...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Minette FELV Empty
MessageSujet: Re: Minette FELV   Minette FELV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Minette FELV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Minette FELV + � confirmer...
» ALOHA MAGNIFIQUE MINETTE DE 3 ANS FIV ET FELV +
» URGENCE FA petite minette de la rue Felv ! Merci
» Urgence pour une minette Felv ! Merci
» Grande urgence, minette Felv, merci !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: Vos Compagnons et Vous :: Votre Chat positif et Vous-
Sauter vers: