L'Assistance des Chats Positifs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nombre de messages : 42184
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile

Aller en bas 
+9
majorneryz
Léonie
baraka
Rinou
robbyd'amour
^..^nosamisleschats
Mani
crina31
Kristina
13 participants
AuteurMessage
Mani
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Mani


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 51
J'habite : niort
Job-loisirs : webdesigner/webmaster/infographiste
Date d'inscription : 11/07/2007

extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile Empty
MessageSujet: extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile   extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 4:40

Bonjour
j'ai 3 chats fiv+ Casimir, Spîke et Melchior
Casimir à 12 ans et il est arrivé chez moi avec des selles molles. Mon véto l'a mit sous traitement 2 médicaments mais si c'était mieux c'était quand même pas terrible

depuis peu je donne à mes chats de l'extrait de pépins de pamplemousse (de 7 à 10 gouttes dans leur eau de boisson) pendant 3 semaine et la dernière semaine je remplace l'estrait de pépins de pamplemousse par une cuillère d'argile blanche dans l'eau de boisson

Casimir à eut des selles vraiment molles donc pendant quelques jours je lui ai donné parallèllement à ça (et à ses 2 médicaments prescrit par le véto que je n'avais pas arrêté) je lui ai donné de l'ultra levure (deux gélules par jour mélangé à de l'eau dans une seringue sans aiguille cela va de soi)

et bien il fait des selles dures maintenant aussi belles que celles de Spike et Melchior! et avec accord du véto j'ai arrêté l'un de ces 2 médocs (l'autre c'est à vie de toutes façons)
j'ai aussi changé leurs croquettes j'ai échangé les RC intestinales contre des sanabelles sensitives et ils adorent

mais je suis heureuse et ce traitement lui réussit vraiment bien sachant qu'évidemment il continue à prendre le médicament qu'il a a prendre à vie mais avec ce traitement naturel en plus je suis arrivée à un meilleur résultat que mon véto avec uniquement des médocs

l'extrait de pépins de pamplemousse a de très nombreuses vertus non négligeable pour les chats immunodéficient puisque ça renforce les défenses immunitaires, c'est bien pour les détartrages, ça marche avec les gingivites, c'est ultra efficace en tant que vermifuge et pour tout ce qui est puces etc... contre les champignons, les virus et pleins d'autres merveilles!

c'est génial! je conseille vraiment

attention le produit doit être impérativement BIO

pour ceux qui veulent en savoir plus:
http://www.lespasseurs.com/dotclear/index.php/2007/03/10/1554-lhuile-de-pepins-de-pamplemousse-un-puissant-antibiotique-naturel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-chanal.com/
Mani
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Mani


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 51
J'habite : niort
Job-loisirs : webdesigner/webmaster/infographiste
Date d'inscription : 11/07/2007

extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile Empty
MessageSujet: Re: extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile   extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 4:44

si ça ne fait pas de bien ça ne peut pas faire de mal. Chez tous mes chats en tous cas cela semble efficace (j'en donne ausi à "mon vieux" qui est fiv- mais très vieux et qui a eu beaucoup d'ennuis de santé il a failli rester handicapé donc il a l'arrière train assez défaillant mais il resaute depuis que je lui donne de l'extrait de pépins de pamplemousse (et mon lit est super haut!) il ne le fait pas à chaque coup mais le regain de vitalité est évident!


pour l'ultra levure je l'avais utilisé en urgence sur casimir mais cela n'est pas nocif et cela permet de refaire la flore intestinal et comme l'extrait de pépins de pamplemousse cela conserve les BONNES bactéries donc aucun soucis mais je le referais mais juste 2/3 jours par mois histoire de continuer sur notre belle lancée (je n'en ai donné qu'a Casimir qui souffrait de selles vraiment molles)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-chanal.com/
Léonie
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
Léonie


Féminin Nombre de messages : 227
Age : 37
Date d'inscription : 23/12/2007

extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile Empty
MessageSujet: Re: extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile   extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 7:47

merci pour ton témoignage !
Revenir en haut Aller en bas
http://spasaverne67.free.fr
^..^nosamisleschats
Touche pas à mes potes positifs !
Touche pas à mes potes positifs !
^..^nosamisleschats


Féminin Nombre de messages : 988
Age : 58
J'habite : Neuf trois
Mon humeur : Triste, Tigrette, Braise, Brazil, lilou, Biscotte et Happy mes fiv+ et felv+ sont partis au ciel les uns après les autres
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : chatxxxxxx
Date d'inscription : 04/11/2007

extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile Empty
MessageSujet: Re: extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile   extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 10:14

je viens d'acheter l'extrait de p de p
pour mes gingiteux mais j'ai aussi un felv qui a souvent la diarhee - je le mets regulièrement sous félidiarix et le prive de boites le pauvre...
je vais donc tenter l'extrait de p de p avec lui aussi...
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
Invité
Invité




extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile Empty
MessageSujet: Re: extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile   extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 13:22

J'utilise l'extrait de pépin de pamplemousse depuis le mois de septembre pour tous mes minous, y compris les felv.
Effectivement çà ne peut pas leur faire de tort car ils ont tous plus ou moins des gingivites et çà permet de stabiliser leur état.
Revenir en haut Aller en bas
Kristina
Fondateur
Fondateur
Kristina


Féminin Nombre de messages : 2193
Age : 54
J'habite : Auvergne - Puy de Dôme
Mon humeur : Zen
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : 2 chiens, 6 chats
Date d'inscription : 08/05/2006

extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile Empty
MessageSujet: Re: extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile   extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 14:56

Excellent ce témoignage !

Je vais aller voir ce produit et en parler à mon véto. Comme il est très branché tout ça, ça va sûrement l'intéresser aussi.

Merci extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile Exclama
Revenir en haut Aller en bas
https://assistance-feline.forumactif.com
Mani
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Mani


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 51
J'habite : niort
Job-loisirs : webdesigner/webmaster/infographiste
Date d'inscription : 11/07/2007

extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile Empty
MessageSujet: Re: extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile   extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 22:50

de rien, si ça peut servir à d'autres

sur Casimir c'est vraiment flagrant d'autant que depuis que je l'ai il m'a toujours fait des selles qui ressemblaient vaguement en consistance à de la mayonnaise donc rien de génial... Là c'est vraiment plus le cas du tout
je surveille tous les jours et là impossible de faire la différences entre celles de Casimir et les dures de Spike elles sont pareilles

moi j'ai prit la marque "citro plus" en magasin bio je l'ai acheté y'a un bon moment maintenant dans les 20 euros mais j'en ai encore pour plusieurs mois apparement et pourtant j'en donne à tous pendant 3 semaines puis une semaine de pause puis je reprends donc ça dure quand même assez longtemps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-chanal.com/
^..^nosamisleschats
Touche pas à mes potes positifs !
Touche pas à mes potes positifs !
^..^nosamisleschats


Féminin Nombre de messages : 988
Age : 58
J'habite : Neuf trois
Mon humeur : Triste, Tigrette, Braise, Brazil, lilou, Biscotte et Happy mes fiv+ et felv+ sont partis au ciel les uns après les autres
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : chatxxxxxx
Date d'inscription : 04/11/2007

extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile Empty
MessageSujet: Re: extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile   extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 16:15

ca prend effect en combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
Mani
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Mani


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 51
J'habite : niort
Job-loisirs : webdesigner/webmaster/infographiste
Date d'inscription : 11/07/2007

extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile Empty
MessageSujet: Re: extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile   extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 19:15

dur à dire sur Casimir en tous cas ça a été très rapide je dirai que ça s'est vu au bout d'une semaine ensuite environ 15 jours pour stabiliser et depuis c'est niquel donc en gros je dirai qu'on voit les changements je peux pas faire de moyenne parce que sur mes 3 chats positifs y'a que Casimir qui avait des troubles intestinaux

pour mon vieux par contre pour la vitalité je dirai pareil une semaine!

1 mois grand max mais je ne pense pas que ça prenne autant de temps que ça.... et pour Casimir je lui avais donné en plus quelques jours de l'ultra levure en plus mais c'est naturel aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-chanal.com/
crina31
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 19
Age : 49
J'habite : Toulouse
Job-loisirs : Ingénieur R&D
Mon humeur : Aider les chats errants et abandonnés, équitation
Date d'inscription : 14/04/2008

extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile Empty
MessageSujet: Re: extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile   extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 15:50

Bonjour,

Ce post est excellent, merci Mani pour tous ces détails. Cependant, j'ai quelques questions en concernant son utilisation pour mon cas. Je viens d'acheter ce produit et j'ai trouvé exactement la même marque que Mani. La vendeuse m'a néanmoins dit que pour les animaux faut donner seulement 3-4 gouttes dans l'eau du boison surtout pas plus car ça peut avoir des effets secondaires mais bon, je fais plus confience à ceux qui ont utilisé ce produit sur leurs animaux qu'à cette vendeuse aussi bien intentionné et gentille qu'elle a été. Mes questions sont :

J'ai plusieurs chats à la maison, actuellement 8 en "liberté" (7 adults dont 4 à moi et un grand chaton- provenant du rescue d'ailleurs :-) que mon asso a accepté de récupérer, je l'ai en FA). Depuis décembre j'ai des problèmes de diarrhée, avec beaucoup de patience j'ai idetifié le coupable et fait analyses qui n'ont jamais montré un truc bizarre et avec un medoc pendant 15-20 jours tout rentrait dans l'ordre. Le problème revient et ce sont juste 2 ou 3 chats qui me le font. Là encore il y a un mais pas encore idenfitié lequel.

Du fait du nombre élevé des chats comme gamelles d'eau j'ai 2 grands saladiers avec environ 1 litre d'eau dans chaque. Comment il faut administrer le produit ? Combient des goutes dans chaque saladier ?

La vendeuse m'a dit qu'il faut pas donner aux chats pas malades cause effets secondaires (mais elle m'a dit que ça renforce les defenses immunitaires quand même) mais vous semblait pas dire pareil, merci de confirmer. La moitié de mes chats ont un truc +/- important ou grave ou très sensibles, certains avec des patologies croniques (pb respiratoires croniques, coryza cronique), alors je ne sais pas trop, j'attends votre avis.

Question numero 3 : J'ai dédiée mon bureau à deux chattes que j'ai en accueil depuis janvier 2007. Elles sont tous les 2 positives FeLV (testées 2 fois à 3 mois d'intervalle), une d'elle a déclarée un cancer fin décembre et en traitement depuis et elle se porte bien, l'autre a eu un gros truc fin mars 2007, elle devrait mourir mais j'ai tout tenté et elle pete la forme (juste un peu grosse). Elles ont une gamelle d'eau normale, grande mais gamelle de chat quand même. Je leur mets 7 gouttes à elles ou moins ?

En attendant votre réponse, j'ai mis 3-4 gouttes dans les 2 gros saladiers de mes chats "en liberté" (c-est-à-dire bougeant librement dans l'appart et tous ensemble).

Ceci étant mon premier message, je tiens à féliciter de tout mon coeur les fondateurs de ce forum et tous ceux qui y participe avec tant d'infos importantes.

Cristina

PS. Excuzes mes fautes de français, même si je suis depuis longtemps en France, je suis étrangère d'originie.
Revenir en haut Aller en bas
Mani
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Mani


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 51
J'habite : niort
Job-loisirs : webdesigner/webmaster/infographiste
Date d'inscription : 11/07/2007

extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile Empty
MessageSujet: Re: extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile   extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 16:35

LE POINT SUR LA TOXICITE

d'après le livre"secrets et merveilles du pamplemousse de shalira sharamon éditions médicis (acheté en magasin bio)les scientifiques ont calculé le seuil toxique de ce produit qui correspondrait, chez un homme de 80 kilos, à une consommation de 4000 fois la dose considérée comme normale soit 10 à 15 gouttes

théoriquement cela veut dire qu'il faudrait boire 1 litre 3 d'extrait de pamplemousse pour s'intoxiquer gravement

de plus si tu as acheté le même que moi il est coupé un petit peu...

pour un chien en vermifuge même dans le livre ils utilisent 10 gouttes, théoriquement pour un chat ça devrait être un peu moins mais bon à quelques gouttes près


Dernière édition par Mani le Lun 14 Avr 2008 - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-chanal.com/
Mani
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Mani


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 51
J'habite : niort
Job-loisirs : webdesigner/webmaster/infographiste
Date d'inscription : 11/07/2007

extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile Empty
MessageSujet: Re: extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile   extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 16:47

crina31 a écrit:
Bonjour,

Du fait du nombre élevé des chats comme gamelles d'eau j'ai 2 grands saladiers avec environ 1 litre d'eau dans chaque. Comment il faut administrer le produit ? Combient des goutes dans chaque saladier ?

de 3 à 7/10 gouttes par saladier (première semaine ou jour à 3 gouttes par saladier puis on augmente petit à petit ce pendant 2 semaines, chez moi ces 3 pour cause de fiv chez les 3/4 de mes chats...)

La vendeuse m'a dit qu'il faut pas donner aux chats pas malades cause effets secondaires (mais elle m'a dit que ça renforce les defenses immunitaires quand même) mais vous semblait pas dire pareil, merci de confirmer. La moitié de mes chats ont un truc +/- important ou grave ou très sensibles, certains avec des patologies croniques (pb respiratoires croniques, coryza cronique), alors je ne sais pas trop, j'attends votre avis.

on en donne aux gamins... certains en prennent tous les jours depuis 10 ans et ils n'ont jamais utilisé d'autres antibiotiques... sur 4 de mes chats 3 sont fiv+ ils se portent actuellement tous comme des charmes... je leur en donne à tous (ça fait vermifuges naturel en plus). Après c'est une question de choix avant de leur donner j'ai lu le livre auquel je fais référence et au vue de toutes les vertues inombrables c'est suite à ça que je me suis décidée. J'aime mes chats, j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux. Il faut éviter le pur à 100 % pour la simple raison qu'il est trop puissant (ce n'est pas toxique mais de toutes façons il ne peut être délivré d'après la nana du bio que sur ordonnance et sert d'antibiotique dans des cas extrêmement graves) mais le coupé un tout petit peu y'a aucun souci dans le mieux il est coupé avec de la glycérine végétale de l'eau et de la vitamine c

Question numero 3 : J'ai dédiée mon bureau à deux chattes que j'ai en accueil depuis janvier 2007. Elles sont tous les 2 positives FeLV (testées 2 fois à 3 mois d'intervalle), une d'elle a déclarée un cancer fin décembre et en traitement depuis et elle se porte bien, l'autre a eu un gros truc fin mars 2007, elle devrait mourir mais j'ai tout tenté et elle pete la forme (juste un peu grosse). Elles ont une gamelle d'eau normale, grande mais gamelle de chat quand même. Je leur mets 7 gouttes à elles ou moins ?

c'est ce que je leur mettrai... en commençant toujours par 3. Après c'est vraiment personnel moi je n'ai plus aucun doute concernant les vertus de ce produit mais si on est un peu rétissant vaut mieux être à l'aise et donner comme on le souhaite même 3 gouttes ça devraient faire effet

En attendant votre réponse, j'ai mis 3-4 gouttes dans les 2 gros saladiers de mes chats "en liberté" (c-est-à-dire bougeant librement dans l'appart et tous ensemble).

Ceci étant mon premier message, je tiens à féliciter de tout mon coeur les fondateurs de ce forum et tous ceux qui y participe avec tant d'infos importantes.

Cristina

PS. Excuzes mes fautes de français, même si je suis depuis longtemps en France, je suis étrangère d'originie.

et dernier point pour la diarhée une petite cure de quelques jours d'ultra levure c'est pas mal (sur 2/3 jours à 2 gélules par jour) mais il faut savoir quel est le chat, ce produit est toutefois naturel et permet de refaire la flore intestinal on en donne même aux bébés qui font des diarhée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-chanal.com/
crina31
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 19
Age : 49
J'habite : Toulouse
Job-loisirs : Ingénieur R&D
Mon humeur : Aider les chats errants et abandonnés, équitation
Date d'inscription : 14/04/2008

extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile Empty
MessageSujet: Re: extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile   extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 20:13

Merci Mani pour toutes ces explications bien precises. J'ai totale confiance dans les produits naturels donc pas de soucis, si tu as confiance en celui-ci je te fait confiance aussi car j'ai bien lu certains de tes messages ici ou ailleurs.
J'ai donc bien commencé le traitement et j'ai vu mes chats boire sans soucis, je continue. Après les 3 semaines faut faire une pause d'une semaine et ensuite on recommence ? Jusqu'à quand ? La dame du magazin me disait qu'il faut pas en prendre longtemps. Elle était très très gentille mais à la fin elle m'a dit de revenir lui dire si ça a marché pour les chats !
L'ultra levure je le sais mais faut savoir qui est car je suis là que le soir et font pas tous leur besoin en ma présence et puis j'ai des sauvageons, dur dur de leur donner un truc mais avec des bonnes friandises comme la viande ou le poulet j'y arrive.
Tu dis que c'est aussi un vermifuge naturel, est-ce qu'on peut/doit donner quand même un vrai vermifuge genre milbemax ?
Encore merci pour les réponses.
Cristina
Revenir en haut Aller en bas
^..^nosamisleschats
Touche pas à mes potes positifs !
Touche pas à mes potes positifs !
^..^nosamisleschats


Féminin Nombre de messages : 988
Age : 58
J'habite : Neuf trois
Mon humeur : Triste, Tigrette, Braise, Brazil, lilou, Biscotte et Happy mes fiv+ et felv+ sont partis au ciel les uns après les autres
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : chatxxxxxx
Date d'inscription : 04/11/2007

extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile Empty
MessageSujet: Re: extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile   extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 20:21

il faut aussi leur donner de bonnes croquettes !
tu leur donnes koi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
Mani
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Mani


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 51
J'habite : niort
Job-loisirs : webdesigner/webmaster/infographiste
Date d'inscription : 11/07/2007

extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile Empty
MessageSujet: Re: extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile   extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 20:42

mon véto m'avait dit de continuer à donner de l'extrait de pépins de pamplemousse pour lui même tout le temps ça ne leur ferait pas de mal. J'en suis convaincue aussi j'ai juste peur qu'après ça fasse moins d'effets sinon je ne ferai pas de pause

si tu as vraiment un chat en diarhée et que tu ne sais pas lequel c'est tu peux mettre de l'argile blanche dans leur eau de boisson (ça c'est un "truc" de ma pharmacienne) je leur en mets parfois + extrait de pépins de pamplemousse les deux ne sont pas incompatibles. Si grosse diarhée une bonne cuillère à soupe d'argile blanche en plus pendant quelques jours le temps qu'il n'y ait plus de diarhée

l'extrait de pépins de pamplemousse n'agit pas en soit contre la diarhée mais par contre ça renforce leur système immunitaire, ça soigne les gingivites, ça fait aussi des choses au niveau gastrique je regarderai ça tout à l'heure et je ferai un petit récap de toutes les vertues de ce produit naturel (y'en a un bon paquet... ) ça s'utilise aussi en externe même comme désinfectant (efficace à 100% au point que certains hopitaux s'en servent maintenant mais là c'est surement du pur qui est utilisé) pour les verrues, la peau, les champignons et tellement tellement de choses. C'est vraiment un antibiotique naturel et aux félins positifs vus les problèmes qu'ils ont parfois (gingivite, diarhée c'est souvent ça) et bien ça rentre tout à fait dans les compétences de ce produit.

je l'utilise aussi dans l'eau de boisson de mon cacatoès... Quand on voit la liste immense de tout ce qui est toxique pour un perroquet et qu'on voit la pêche qu'à le mien. Je lui en donne en particulier pour désinfecter ses boissons (parce que je suis sure comme ça à 100% qu'il n'y aura ni bactéries, ni champignons etc etc dans son eau...) et parce que justement tous les désinfectants sont à bannir avec les perroquets. l'extrait de pépins de pamplemousse c'est sur un forum de perroquets que je l'ai découvert et quand j'ai vu que ça combattait les virus je me suis renseignée pour mes chats
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-chanal.com/
Mani
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Mani


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 51
J'habite : niort
Job-loisirs : webdesigner/webmaster/infographiste
Date d'inscription : 11/07/2007

extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile Empty
MessageSujet: Re: extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile   extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 20:43

nosamisleschats a écrit:
il faut aussi leur donner de bonnes croquettes !
tu leur donnes koi ?

moi j'ai échangé mes RC contre des sanabelles sensitives (ça aussi ça a peut être joué... )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-chanal.com/
crina31
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 19
Age : 49
J'habite : Toulouse
Job-loisirs : Ingénieur R&D
Mon humeur : Aider les chats errants et abandonnés, équitation
Date d'inscription : 14/04/2008

extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile Empty
MessageSujet: Re: extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile   extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 21:10

Encore merci pour tes explications.

Mes chats (les miens ou accueil) en mange que du Science Plan Hill's saveur poulet. Jamais du paté (même pas celui de chez Hill's car ça leur cause diarrhé à certains). Si je dois les gater ça sera avec du poulet cuit bien jouteux ou de la viande haché acheté chez le boucher. Si malade, pas le choix parfois et je donne de l'A/D. Comme toujours analyses ok et bonne nouriture, j'ai du coup un doute sur la qualité de l'eau chez moi depuis quelque temps !

Oui, j'ai bien compris que ce produit n'est pas pour la diarrhé expres mais vu que t'as eu des bons résultats je me suis préssé l'acheter et demander des infos pour le faire chez moi. J'adore également mes minous et je dorm pas la nuit si un a un truc grave. La vendeuse du magazin m'a dit qu'il est aussi très bon pour les plantes, quelques goutes dans l'eau d'arrosage et si plante malade ça fait un super effet. M'a pas dit sur combient de temps ni rien mais bon. J'y crois beaucoup à tous ce qui est naturel et de qualité. Il parait qu'une autre marque fabrique de l'extrait de p. de p. mais qui contient du bensoat de quelque chose ou un truc du genre, elle savait plus exactement qui a été prouvé qu'il n'est pas bon du tout pour la santé. Eux ils en vendent pas mais sans doute il peut être trouvé sur le marché. Donc à faire attention si vous en achetez. C'est par hazard que j'ai acheté exactement le même que Mani.

L'argile blache je l'acheterai dès que je peux, samedi prochain sans doute.

Toujours pas encore identifié le coupable pour la diarrhé mais j'étais pas mal chez véto aujourd'hui, grosse séance vaccins, j'avais pris la journé expres.

Cristina
Revenir en haut Aller en bas
Mani
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Mani


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 51
J'habite : niort
Job-loisirs : webdesigner/webmaster/infographiste
Date d'inscription : 11/07/2007

extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile Empty
MessageSujet: Re: extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile   extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 0:26

Voilà à peu près toutes les vertus de l'extrait de pépins de pamplemousse :




* inflammations
* refroidissements
* infections de l'appareil digestif
* gastrite, ulcères de l'estomac et du duodénum
* candidoses et autres mycoses


* les infestations par levures
* les infections ORL
* les infections urinaires
* les déficiences immunitaires même graves
* la fatigue chronique
*les candidoses
* les diarrhées
* les mycoses
* les intoxications alimentaires
* le choléra
*maladies parasitaires
* allergies
* rinçage antiseptique buccal
* aphtes et muqueuse
* stomatite
*muguet
* mauvaise haleine
*lèvres gercées
* brûlure de soleil et dermite des neiges
* herpès des lèvres
* plaque dentaire
*carie
* maux de dents
*gingivite
* désinfection (blessures et eau à
boire)


* hygiène du nez
* rhume
*ulcère nasal
*sinusite
* mal de gorge / angine/ pharyngite
*toux
*enrouement
* laryngite
* hygiène des oreilles
*maux d'oreilles
* otite
* acariens auriculaires
* acné / boutons/impureté de la peau
* rasage pour personne sensible
* pellicules / démangeaison du cuir chevelu
* poux
* petites coupures et égratignures / petites brulures
* psoriasis et zona
* eczéma
* urticaire
* piqure de tique et de sangsue et d'insecte
* ulcère variqueux sur les jambes
* verrues
*mycoses
* hypersudation des pieds
* durillons et cors
* ampoules
* onychomycose
* infection du lit et du sillon latéral de l'ongle
- panaris/paronychose
* vaginite
* infections vaginales à germes divers
* parasites du vagin
* soins des organes génitaux
* maladies des organes génitaux masculins
* saunas et piscines (en remplacement du chlore)
* les plantes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-chanal.com/
^..^nosamisleschats
Touche pas à mes potes positifs !
Touche pas à mes potes positifs !
^..^nosamisleschats


Féminin Nombre de messages : 988
Age : 58
J'habite : Neuf trois
Mon humeur : Triste, Tigrette, Braise, Brazil, lilou, Biscotte et Happy mes fiv+ et felv+ sont partis au ciel les uns après les autres
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : chatxxxxxx
Date d'inscription : 04/11/2007

extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile Empty
MessageSujet: Re: extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile   extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 9:39

pour de la gale d'oreilles ?
de l'extrait de p de p en gouttes dans le conduit ça le fait extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile Lancer-t
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
Mani
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Mani


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 51
J'habite : niort
Job-loisirs : webdesigner/webmaster/infographiste
Date d'inscription : 11/07/2007

extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile Empty
MessageSujet: Re: extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile   extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 17:53

la gale c'est pas considérée comme un parasite?
moi je tenterai en externe en mettant 3 gouttes sur un coton un peu humide et je l'appliquerai quelques minutes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-chanal.com/
robbyd'amour
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 3
Job-loisirs : OUI
Date d'inscription : 04/12/2007

extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile Empty
MessageSujet: BESOIN DE VOTRE EXPERIENCE   extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 13:40

Bonjour,

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt votre expérience, j'ai récupéré un chat errant, qui avait été maltraité, et qui est hélas positif, et son gros problème c'est les instestins, comme hélas beaucoup, par deux fois le véto m'a dit qu'il n'y avait plus rien a faire, il a eu du néomydiar, il y a trois semaines, le véto lui a fait une piqure à retardement de cortisone, et des antibiotiques "histacétyl" qui devait prendre à long terme, pour le moment rien n'y fait, c'est même de pire en pire, la nuit il doit aller dans la caisse au moins 10 fois, et les selles sont liquides, je vs avoue que je ne sais plus quoi faire, car il est adorable, j'oublie alimentation RC Intestinal, vu sa vie dehors, il n'a plus de dents, et mon véto est adorable, mais je crois que les animaux FIV, cela ne les intéresse pas trop, car pour les vétos, ces animaux vivent, mais mal, donc voyez la suite, j'avoue que je veux me battre pour lui, et au moins essayer, car évidemment, il y a aussi la douleur, et je suis intéressé par l'extrait de pépins de pamplemousse, pouvez vous me dire ou je peux le trouver, je lui donnais de l'ultra levure le véto m'a dit d'arrêter, quand aux antibios, il m'a fait arrêter le traitement car comme son problème intestinal ne s'améliorait pas...
je vous remercie de bien vouloir m'aider, pas pour moi mais surtout pour lui
car je ne veux pas m'avouer vaincu contre cette maladie, enfin je voudrais surtout qu'il coule qq jours heureux, vu qu'il a eu jusqu'à présent une vie de chat plus que malheureux
merci beaucoup
ps : il s'appelle "pupuce" vu que quand je l'aie récupéré dans la rue, il en était rempli, (on fait ce qu'on peut)
lydia
Revenir en haut Aller en bas
^..^nosamisleschats
Touche pas à mes potes positifs !
Touche pas à mes potes positifs !
^..^nosamisleschats


Féminin Nombre de messages : 988
Age : 58
J'habite : Neuf trois
Mon humeur : Triste, Tigrette, Braise, Brazil, lilou, Biscotte et Happy mes fiv+ et felv+ sont partis au ciel les uns après les autres
Avez vous des animaux ? (si oui précisez) : chatxxxxxx
Date d'inscription : 04/11/2007

extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile Empty
MessageSujet: Re: extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile   extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 19:48

tu en trouveras dans n'importe quel magasin bio
ou sur le net
j'avais mis des liens ici
mais je ne sais plus ouuuuuuuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamisleschats.com
Léonie
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
Léonie


Féminin Nombre de messages : 227
Age : 37
Date d'inscription : 23/12/2007

extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile Empty
MessageSujet: Re: extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile   extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 21:09

j'ai une édentée aussi, elle mange principalement des croquettes !

l'extrait de pépins de pamplemousse est commercialisé sous les noms : Citroplus, et Citrobiotic ( tu fais une recherche sur internet, tu trouves plusieurs sites.

la cortisone c'est super mauvais pour les positifs.

essaie de trouver un véto qui se préoccupe un peu plus des positifs ?

en tout cas, bravo de t'occuper de pupuce.
fais lui une tonne de calins !
Revenir en haut Aller en bas
http://spasaverne67.free.fr
robbyd'amour
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 3
Job-loisirs : OUI
Date d'inscription : 04/12/2007

extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile Empty
MessageSujet: Peut-être un nouveau remède pour Pupuce   extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 21:49

Re-bonsoir,

Merci pour les réponses, demain je vais chez le véto pour faire analyser les selles de Pupuce, mais en recherchant également sur Internet, j'ai trouvé également des choses intéressantes : pour la diarrhée, l'eau de riz, j'ai essayé ce soir, il a eu également de l'ultra-levure (ce que m'avait déconseillé le véto, ) et de plus :

1) j'avais remarqué qu'en lui donnant du poulet, son état s'était sensiblement amélioré, mais il avait eu une rechute, sang dans les selles, donc c'est là que le véto lui a fait sa piqure de cortisone, et les antibios et cela n'a pas amélioré son état, au contraire,

donc après les croquettes intestinal de RC, je vais essayer le blanc de poulet vapeur et carottes,

demain je vais acheter l'extrait de pépins de pamplemousse et suivre vos conseils, c'est vrai que mon véto, qui est super d'ailleurs, et qui fait beaucoup pour les animaux libres, mais il a tendance à me dire qu'il est FIV DONT INSOIGNABLE, oui il est malade, mais on peut essayer qu'il termine ses jours heureux et moins malade, après tout ce qu'il a vécu, quand je l'aie récupéré, c'était un squelette, je ne pouvais pas l'approcher, et il a eu confiance, et je l'aie adopté, et en tout cas, moi je vais me battre pour lui, et au moins essayer d'autres choses, cette petite bestiole, me regarde avec tant d'amour, et pourtant j'ai d'autres chats, les matous je connais car je suis bénévole d'une association de protection des chats, et je m'occupe de deux colonies, donc je vais essayer ce traitement, et puis on verra, et vous tiendrait au courant, en tout cas je trouve ce forum super enrichissant,
a bientôt pour des bonnes nouvelles je l'espère
j'ai lue qu'immodum pouvait également fonctionner, avez-vous essayé ce médicament ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile Empty
MessageSujet: Re: extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile   extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 7:24

J'ai utilisé aussi le "flore process", 1 gélule par jour pendant 10 à 20 jours, pour un de mes chats et çà s'est amélioré la diarrhée. L'immodium jamais essayé sur un chat.
Ces problèmes de diarrhées peuvent être aussi liés à des parasites internes dans les intestins. Beaucoup de chats errants en ont. Il existe aussi des traitements. J'espère que çà va s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
Rinou
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 29
Age : 58
J'habite : Seine et Marne
Job-loisirs : technicienne
Mon humeur : animaux, jardinage
Date d'inscription : 08/05/2008

extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile Empty
MessageSujet: Re: extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile   extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 16:18

Ma Poussine, âgée de 17 ans, s'est mise à faire des diarrhées plusieurs fois par jour.
Je l'ai donc vermifugée, puis j'ai essayé le smecta, l'ultra-levure, le félidiarix mais rien n'y faisait.
J'ai essayé aussi plusieurs alimentations : sénior, intestinal puis rénal.
J'ai alors pensé qu'elle pouvait faire une allergie à qqch (conservateur ?) contenu dans la nourriture industrielle.
Après avoir consulté un site internet qui prône la nourriture à base de viande crue, en expliquant tous les méfaits de la nourriture industrielle, j'ai essayé à mon tour.
Et bien ma puce n'a plus de diarrhée du tout !
Pendant une semaine, elle n'a plus fait aucune selle (le temps que le transit intestinal retrouve un fonctionnement normal), puis maintenant elle fait une belle crotte tous les 3 jours.
Elle ne mange plus que des filets de poulet crus que je coupe en petits morceaux. Je lui donne aussi un comprimé de vitamines par jour pour séniors et tout va bien !
Bon, j'avoue quand-même que mes 6 autres chats mangent toujours des croquettes (par paresse car c'est long de couper toute cette viande), mais tous les soirs je leur donne aussi un peu de poulet cru car je me dit qu'au moins une fois par jour, ils ont des protéines de bonne qualité !
Ca vaut vraiment le coup d'essayer.
Sans ça, ma puce ne serait plus de ce monde ...
Revenir en haut Aller en bas
baraka
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
baraka


Féminin Nombre de messages : 1
Age : 70
Date d'inscription : 05/10/2008

extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile Empty
MessageSujet: baraka   extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 11:36

bonjour, j'ai depuis moins de 1 an recueilli un gentil chat noir abandonné . Autant pour moi que pour lui c'étit une chance alors,BARAKA s'imposait comme nouveau nom. Malheureusement Baraka est FIV (+), heureusement il est en pleine santé et comme je veux que cela dure le plus longtemps possible, merci pour le conseil sur l'huile de pépin de pamplemousse, je cours en acheter tout de suite et le met en préventif sous boisson améliorée, surtout je pense que cela ne peut que l'aider pour ses défenses immunitaire et sans lui faire de mal.
Encore merci à tous et toutes pour l'info....minicat
Revenir en haut Aller en bas
majorneryz
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/11/2008

extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile Empty
MessageSujet: Re: extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile   extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 20:47

Coucou!
Je viens d'acheter cet extrait pour ma Nini (17 ans, coryza chronique qui va et qui vient, et j'espère que l'EPP pourra lui faire du bien). Elle n'est pas FIV ou FELV, elle a juste ce fichu coryza ...

C'est la marque Citrobiotic que j'ai trouvé en magasin bio.

Me voilà avec 2 questions:

1. le petit flacon que j'ai acheté contient aussi pas mal de vitamine C ... est-ce que cela peut être nocif...? Difficile à éliminer pour les reins ...? Qui en sait quelque chose ...?

2. combien de gouttes faut-il pour une mamie de 2,5 kg (elle est bien maigrichonne, ma petite puce, malgré le fait que j'essaie de la gaver le plus possible)

On peut mettre les gouttes directement dans la nourriture? Ou dans l'eau? Ou dans un peu d'eau, et directement dans la bouche, avec une seringue?

Comment faites-vous?

MERCI extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
Léonie
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
Léonie


Féminin Nombre de messages : 227
Age : 37
Date d'inscription : 23/12/2007

extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile Empty
MessageSujet: Re: extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile   extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 22:10

ma véto homéopathe recommande l'epp pour booster l'immunité. si ca n'était pas bon, elle me l'aurait dit Smile
evidemment, on n'utilise pas les memes doses que pour les humains.
moi j'utilise de 3 gouttes/j ( en fond ) à 6 g/j ( en cas de baisse de forme ) pour des chats de 5 à 6.5kg
je pense que pour la tienne, 2 en fond et 4 en poussée de coriza vu son poids.

moi je met dans la patée-plaisir le soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://spasaverne67.free.fr
majorneryz
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/11/2008

extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile Empty
MessageSujet: Re: extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile   extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 22:31

OK, merci Léonie!! extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile Bisous04
je vais prendre le même dosage (donc ce soir, 4 gouttes, car là elle a une poussée, la pauvre).

Je continue une semaine, en cure? Ou plus longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
Léonie
Copain des orphelins positifs
Copain des orphelins positifs
Léonie


Féminin Nombre de messages : 227
Age : 37
Date d'inscription : 23/12/2007

extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile Empty
MessageSujet: Re: extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile   extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 13:59

pour la dose " cure" jusqu'a ce qu'elle soit guérie Smile
après tu repasses à la dose "fond"
faut pas perdre de vue que c'est de la phyto, donc ca marche moins rapidement que des traitement conventionnels...mais ca marche bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://spasaverne67.free.fr
majorneryz
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/11/2008

extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile Empty
MessageSujet: Re: extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile   extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 18:08

extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile Bisous04 MERCI Léonie!!
Revenir en haut Aller en bas
pachminette
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
pachminette


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 67
J'habite : Sainte-Adresse
Job-loisirs : yoga chats jardin musique etc
Mon humeur : ça dépend de tant de paramètres...
Date d'inscription : 09/02/2010

extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile Empty
MessageSujet: Re: extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile   extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 14:33

Bonjour !
J'ai mon chat Fiv+ qui fait gingivite sur gingivite ; les médocs palliatifs ne font plus beaucoup d'effet au bout de trois injections cortisone+antibios ; j'ai des gouttes d'extraits de pépins de pamplemousse citrobiotoc , mais 3 gouttes , il les renifle dans l'eau et s'en va...les chats et tout ce qui concerne les agrumes ne font pas bon ménage en général ...est-ce que l'extrait est acide également? Je ne vois pas bien comment vous y arrivez ( la seringue est à proscrire , n'importe quel produit à petite dose est maintenant recraché en explosions sur les murs , le canapé ...depuis qu'une super véto m'a prescrit du Flagyl inutile , maintenant aromatisé orange pour les humains ...pas besoin de vous faire un dessin).
Bon , je cherche des solutions en plus de l'allopathie; il faudrait que ce soit mettable dans du jus de thon par exemple; mon chat n'a jamais réclamé toutes les gourmandises que réclament les autres. Le beurre le laisse indifférent , le poulet aussi, les sardines et tout autre poisson également . Il ne court qu'après les crevettes roses nourries à je ne sais quoi , et après le thon en boîte ( mais pas le thon acheté chez le poissonnier...c'est comme les gamins avec le goût des haricots verts en boîte et au naturel , hihi!) . Je pense qu'il a été élevé aux croquettes en fait , avec ses premiers maîtres. Trouvé enfermé dans une cave vers 2ans et demi , pas de tatouage ni de castration ; infernal , taille matou de concours , baraque de muscles , bagarreur tout terrain , qu'il soit castré ou pas . Doubles doses pour les traitement depuis toujours , poids oscillant entre 7 et 8 kg . Maintenant il est decendu à 6kg 300, enfin il ya quinze jours !
Merci de vos réponses éventuelles !
Pachminette
Revenir en haut Aller en bas
pachminette
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
pachminette


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 67
J'habite : Sainte-Adresse
Job-loisirs : yoga chats jardin musique etc
Mon humeur : ça dépend de tant de paramètres...
Date d'inscription : 09/02/2010

extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile Empty
MessageSujet: Re: extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile   extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 14:41

oups je précise également en regardant vos messages , les histoires de diarrhées peuvent être dûes à de l'hyperthyroidie ; le mien a été testé pour tout en même temps, donc analyse selles et sang envoyés dans un labo près de Lyon; les diarrhées étaient dûes à l'hyperthyroidie ;il a eu un comprimé de Félimazole par jour , j'ai fait retester l'hyperthyroidie , elle avait augmenté de façon fulgurante malgré le comprimé , on est passé à deux ...sauf qu'il trouve des parades quand vient le médoc car , bien qu'il prenne les comprimés sans problème , avec le mal de gorge dû à la gingivite , il en a marre , c'est de plus en plus difficile , je change les moments où je lui donne sinon, il part se planquer là où je ne peux pas le déloger ...C'est un malin , plein de ressources, hi hi !
A+
Pachminette
Revenir en haut Aller en bas
virchat
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 31
Age : 48
J'habite : soupir (aisne-02)
Job-loisirs : professeur des écoles
Mon humeur : noire
Date d'inscription : 20/09/2010

extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile Empty
MessageSujet: Re: extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile   extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 20:22

J'ai parlé de l'extrait de p de p à ma vétérinaire cette semaine pour une chatte qui souffre de gingivites chroniques depuis plusieurs années, cela l'a fait rire !

Moi, je m'inquiète !
Nous avons tout essayé pour soigner cette chatte et améliorer son quotidien (croquettes Hypoallergen*c, Mégéc*t, Atopic*,...).
Il semblerait que seule la cortisone agisse (elle en est à 1/2 cp d'Oro-médr*l par jour).

Je ne sais plus quoi faire...

Me conseillez-vous me tenter quand même ?

Quelqu'un peut-il me donner le lien d'un site vendant ce produit, par MP s'il-vous-plaît ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Bali
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Bali


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 45
J'habite : 44
Job-loisirs : la casa
Date d'inscription : 18/10/2010

extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile Empty
MessageSujet: Re: extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile   extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 18:21

sujet très intéressant, je me pose une question, SAm un felv+ est sous cortisone depuis un mois environ et ca à vie, je sais que c'est vraiment pas bon pour les positifs donc je me disais epp ça serait bien d'essayer mais dois-je arrêter la crotisone ou faire les 2 en même temps ???
Revenir en haut Aller en bas
pachminette
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
pachminette


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 67
J'habite : Sainte-Adresse
Job-loisirs : yoga chats jardin musique etc
Mon humeur : ça dépend de tant de paramètres...
Date d'inscription : 09/02/2010

extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile Empty
MessageSujet: Re: extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile   extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 17:54

Bonjour!
J'ai mis des gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse dans l'eau de mon chat fiv pendant plusieurs mois, histoire d'essayer, en désespoir de cause , par rapport à la gingivite. Le résultat fut parfaitement nul et sans effet. Bon je finirai la bouteille pour prévenir mes coups de froid ...Cela ne m'étonne pas que le véto rigole quand on lui en parle; deuxième avis pris avec un autre , même son de cloche ..."je pourrais bien vous vendre tout ce que j'ai là , mais ce serait malhonnête"..."Il n'y a rien à faire contre ce virus du Fiv, malheureusement" .

Des tests pour la recherche d'un vaccin sont à nouveau en route...tout comme pour les humains. J'ai l'impression que les recherches étaient restées lettre morte depuis quelques années ; peut-être la façon galopante avec laquelle l'épidémie se propage dans certains endroits leur permet-elle d'envisager un créneau porteur de ce côté ???
Mon véto est un peu dépité en ce moment; obligé d'euthanasier mon chat qui était le chouchou de son cabinet, et voir arriver des propriétaires avec des minous qui se révèlent être maintenant positifs, en recrudescence. S'il pouvaient enfin trouver quelque chose , tant de souffrances seraient évitées, mais ne rêvons pas trop...
Bye
Pachminette
Revenir en haut Aller en bas
virchat
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...
Etre tout beau pour quand on viendra m'adopter...



Féminin Nombre de messages : 31
Age : 48
J'habite : soupir (aisne-02)
Job-loisirs : professeur des écoles
Mon humeur : noire
Date d'inscription : 20/09/2010

extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile Empty
MessageSujet: Re: extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile   extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 13:45

Je constate également que l'effet du pépin de pamplemousse sur Bouille (gingivites chroniques) est nul... Cela fait plusieurs mois, maintenant, que j'en donne...

J'avais espoir ...
Revenir en haut Aller en bas
LilouMalouga
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
LilouMalouga


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 37
J'habite : Yveline (78)
Date d'inscription : 21/08/2012

extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile Empty
MessageSujet: Re: extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile   extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 12:24

J'ai commencé l'extrait de pépin de pamplemousse en préventif.
Je ne sais pas si ça marche, mais la vitamine C qu'il y a dedans augmente les défense immunitaire (c'est prouvé pour les humains, et es fruit donc pourquoi pas les chats ?), pour l'extrait en lui même, je ne sais pas (il y en a toujours pour dire ou, d'autre non, tant que c'est pas nocif ^^)
Comme le gout est amer, je met une gouttes sur la patté (ils en ont 2 fois par jour, mais une petite quantité de patté, et ont aussi des croquette pour les petite fringale entre temps), et une goute dans leur lait par chatons (ils ont une petites doses de lait le matin et le soir) et ça passe tout seul

Je donne un demi cachet de super levure à mes chatons tout les jours (le poil a totalement changé, super doux et brillant ! Je pensais même pas qu'un chat pouvait être aussi doux avant ça ! Une peluche ne sera jamais aussi bien !)
Pour mes petits minous qui ont eu la teigne, ça à aussi aidé le poil a bien repousser (mais j'ai aussi un traitement pour combattre la teigne, qui est bientôt fini, une galère de moins ^^)
Mes chatons adorent leur cachet de levure et le mangent sans problème (ils en réclament une vrai gourmandise !)
Par contre, ils faut éviter dans donner aux chats qui ont des problèmes rénal (comme le sel, et les minéraux [dans l'eau et le lait] qui sont bon pour l'humain, [je parle de dose normal, mais pas de surdose], mais qu'il faut éviter pour ceux qui ont des problème rénal), car ils ont des minéraux (ou demander conseil a son véto). Mais ce n'est pas nocif en quantité normal pour un chat sans soucis rénal
Il y a en plus des minéraux de vitamines B. Et c'est bon pour la flore intestinal.
Dans le même genre il y a l'extrait d’aloès véras (mais j'ai pas essayé, et il faut faire attention a la conservation qui doit être au frigo)

Sinon pour les problèmes de flores intestinal, on m'a aussi conseillé les fromages au ait cru (j'en mange moi même souvent, enfin quand mes moyens financier me permette d'acheter du fromage)

Moi j'ai entendu parlé de l'argile verte et non de la blanche pour la flore intestinal.
Y a t'il une différence ?
Où peut on l'acheter ? Et faut il qu'elle soit en poudre ou autrement ?
Au niveau des doses on en met combien ?
Revenir en haut Aller en bas
LilouMalouga
Camarade des orphelins positifs
Camarade des orphelins positifs
LilouMalouga


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 37
J'habite : Yveline (78)
Date d'inscription : 21/08/2012

extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile Empty
MessageSujet: Re: extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile   extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 12:56

Retour d’expérience pour l'extrait de pépin de pamplemousse pour moi, je l'ai arrêté 3 fois. Je l'utilise toujours dans l'eau de boisson et seulement comme ça pour le moment.

La première fois, c'est mon maris qui oubliait de les mettre... La grosse conjonctivite est arrivé à ce moment là. Elle avait mal à l'oeil quand on l'a eu, mais la vétérinaire qu'on a eu m'a dis que ce devait être la teigne... Après avoir commencé l'extrait, ça c'est atténué, ça nous a semblé guéri, même si on avait parfois l'impression que son oeil était légèrement rosé au niveau de la troisième paupière sans en être sur... Quand mon maris a arrêté, elle a commencé a cligner de l'oeil, qui est devenue très rouge, et douleur a la lumière.
On a repris l'extrait (en faite je ne savait pas que mon maris oubliait de lui donné, il me l'a dis que plus tard XD), plus goutes dans les oeils. ça c'est calmé, elle a semblé guérir, même si certain jours on avait l'impression que son oeil était légèrement rose.
Deuxième arrêt, plus arrêt de la levure, pour voir. La teigne est revenue chez ma petite, elle a eu des croutes au yeux un ou deux jours, sans plus, car on a vite repris le traitement avec la teigne.
Ma famille passe, j'ai pas eu le temps de mettre les goutes puis oublié plus tard, 2 jours d'arrêt seulement, et a la fin de la deuxième journée, un oeil rouge sang, douleur à la lumière... Reprise de l'extrait, l'oeil est légèrement rose (a peine visible).

Donc oui, pour moi, l'extrait aide bien les défense immunitaire, mais il n'est pas suffisant pour la guérison d'un chat fragile (comme ma minette), je pense qu'il faut le prendre en complément des soins, et que c'est un très bon complément, très efficace pour ma pare Smile. Mais ce n'est pas un produit miracle non plus, vigilance est soin son de mise. Il faut l'additionner a un système de soin pour le problème qu'aura votre chat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile Empty
MessageSujet: Re: extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile   extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
extrait de pépins de pamplemousse/ultra levure/argile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche de l'extrait de pépin de pamplemousse
» MOUCHETTE - Ultra sociable - 9 ans
» MARCELLO jeune matou FIV extrait d'un lieu à risques (69)
» RECHERCHE FALD EN IDF POUR JEUNE MATOU DE 2 ANS ULTRA CALIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assistance des Chats Positifs. :: L'Assistance des Chats Positifs :: Bien vivre avec son Compagnon Positif-
Sauter vers: